Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ~ La chambre d'à côté ~

Aller en bas 
+5
lati@s
Kitty
OndyFan
Laura57
Oohfemmeluxieuse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
natsu dragneel

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 1413562885-ecran5-jvshack-com
natsu dragneel


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2005
Age : 32
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent
Date d'inscription : 18/11/2011

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~ La chambre d'à côté ~   ~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 00:52

Ouf je viens de rattraper mon retard, tes chapitres sont époustouflants toujours très bien écrits  Very Happy 
J'étais sûr que ses vomissements cachaient une grossesse, je me demande comment elle va réagir maintenant
Les petites attentions de paul sont vraiment trop mignonnes entre le moment où il écrase le pied du mec, le moment où il donne les serviettes ou encore la scène où il la rattrape.
Le rôle de reggie est vraiment très intéressant et permet d'éviter d'avoir une fic trop triste
Le fait de mettre les dialogues en gras est bien vu et permet de bien mettre le texte en valeur
Vivement la suite et bravo Very Happy  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~ La chambre d'à côté ~   ~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 12:28

Merci Natsu pour ton commentaire ! Smile



Chapitre XII :

Trois jours s'étaient écoulés depuis que Reggie et Paul  avaient su qu'Aurore était enceinte.  C'était le week-end et Paul regardait un reportage à la télévision d'un air désintéressé alors qu'il écouta son grand frère d'une oreille discrète parler au téléphone avec leur mère.

« Mais bien sûr qu'on viendra maman. »

D'après les mots que Reggie employait, le cadet conclut qu'il confirmait leurs venues à l'anniversaire de mariage qui sera célébré dans dix jours.

« Et puis Paul va ramener sa copine, cela ne dérange pas ? »

Le cadet écarquilla ses yeux sous la surprise alors qu'il leva rapidement afin de rejoindre son grand frère, qui était toujours au téléphone. Il avait dit quoi, là ?

« Ne l'écoute pas maman, ce n'est pas ma copine ! » Cria-t-il auprès du combiné, en espérant qu'elle l'avait entendu malgré le petit rire railleur de son grand frère.
« Je crois que Paul a envie de te parler. Je te rappellerai plus tard maman. »

Reggie passa le combiné à son petit frère, toujours accroché à son bras depuis qu'il avait quitté le canapé. Le cadet lâcha le bras de son Reggie, soupira tout en imaginant les réactions de sa mère depuis qu'elle croit qu'il  était en couple.

« Bonjour maman. »

Il comprenait au son de sa voix qu'elle avait l'air heureuse et qu'elle était contente qu'il puisse venir à sa fête. Elle lui demandait comment il allait puis dans un mensonge presque parfait lui répondit qu'il allait très bien alors que ses pensées tournèrent vers son récent licenciement. Il n'oserait pas lui dire...

« Alors, ta petite amie, comment est-elle ? »
« Maman, ce n'est pas ma petite amie... »

Paul visualisa bien sa mère en train de sourire derrière son téléphone, prête à poser mille et une questions.

« Tu l'emmènes avec toi à la réception. Je veux la voir. »
Tiens, cela sonnait comme un ordre. Sûrement en était-ce un, soupira le jeune homme en levant ses yeux en l'air. Elle ne changera jamais...

« Si bien sûr elle accepte. Je ne vais pas la forcer. »
«Est-ce que  je dois comprendre qu'elle n'est pas encore au courant ? Tu ne lui as pas encore demandé ? Paul, ta timidité te jouera des tours. »

Le jeune homme rougit. Mais bien sûr que si, il lui avait déjà demandé. Bon d'accord, ce n'était qu'indirectement et par l'intermédiaire de Reggie, mais c'était tout comme...

« Si elle sait. » Répondit-il rapidement alors qu'il sentit son visage se colorer une nouvelle fois.

Il entendit un petit rire qui venait de la cuisine, le rendant encore plus mal-à-l'aise. Il se tourna vers l'encadrement de la cuisine où il vit les yeux rieurs de son grand frère, qui semblait profiter de le voir se soumettre à une interrogation digne de ce nom dans un gêne inouï. Ouais, il adorait se moquer de lui lorsqu'il s'agissait des filles. Et puis quoi, ce n'était pas de sa faute s'il avait dû mal avec les relations. Il soupira discrètement alors que la voix de sa mère résonna dans son oreille.

« Elle s'appelle comment ? »

Paul passa sa main dans ses cheveux détachés qui arrivaient au-dessous de ses épaules, alors qu'il sentit le regard insistant de son grand frère sur son dos. Il ne pouvait pas faire autre chose que  de l'observer ? Il n'était pas une bête de foire et encore moins un cas scientifique bizarre à étudier...

« Aurore. »

Il entendit sa mère répéter le nom dans une joie non dissimilée, mais dans quoi il s'était encore fourré ? C'était sûr, sa chère maman pensait qu'il était en couple avec elle, où du moins qu'elle aimerait que cela se passe...Ah les mères !
Il tourna de nouveau vers son frère qui s'amusait bien de le voir se ridiculiser au téléphone. Le jeune homme le fit signe de bouger.

« Putain dégages Reggie, retourne à tes occupations ! » Chuchota-t-il en mettant sa main sur le combiné, espérant que sa mère ne l'ait pas entendu.
« Paul ? Tu es toujours là ? »
« Oui maman. »

Le combiné toujours à son oreille, il tenta de se retourner de nouveau vers la cuisine puis pesta intérieurement contre son grand frère et son regard moqueur qu'il faisait si bien.

« Alors, elle est comment ? »

La voix enjouée résonna de nouveau dans l'oreille de Paul, qui le fit lever une nouvelle fois ses yeux en l'air. Elle avait décidé de ne pas le lâcher avec cette foutue question pensa-t-il dans un petit soupir à la fois amusé et gêné.

« Maman ! S'il te plaît... »
« Bon d'accord j'arrête. Je réserve une place pour Aurore dans ce cas. Elle va accepter. »

Comment elle pouvait en être sûre qu'Aurore voudra venir ? Sa mère et son étonnant optimiste, à elle aussi cela va jouer des tours, songea-t-il ironiquement.

« Bien, j'ai hâte de la connaître. Paul je dois interrompre la conversation, j'ai encore plein de choses à faire. »
« D'accord. »
« Je te dis à bientôt, je t'aime fort fort fort. »

Paul se retint de soupirer, qu'est-ce qu'il détestait quand sa mère lui disait cela. Elle ne pouvait pas se contenter de dire « À bientôt » ? Non, les mères en générale ne se sont pas comme cela. Et la sienne pouvait en faire toujours trop quand il s'agissait d'amour.

« Ouais, moi aussi. » Souffla-t-il doucement avant de raccrocher.

Il se retourna vers le rire moqueur appartenant à Reggie, qui celui-ci était plié en deux, les larmes aux bords des yeux.

«Reggie, je te hais ! »

Le jeune homme s'avança vers lui, les bras bougeant dans tous les sens afin de manifester son exaspération envers les plans foireux de son frère qui le mettaient toujours dans l'embarras.

« Pourquoi il a fallu que tu lui en parles ? »

Reggie rigola encore, tout en se contenant un nouveau fou rire qui le prenait subitement, les bras entourant son ventre. Le cadet soupira, las, face au comportement de son grand frère. Heureusement qu'Aurore n'était pas présente et qu'elle se reposait dans la chambre.

« Mais j'adore te voir comme ça. Il fallait trop que je le fasse... » Déclara-t-il entre deux fous rires avant de se calmer peu à peu, « Je vais finir par croire que mon petit frère à le béguin pour la jolie petite Aurore. »

Le visage de Paul s’empourpra, décidant de se reposer sur le canapé, afin de cacher cette chaleur qui montait à ses joues à son frère pour éviter une nouvelle raillerie.

« N-non, c-ce n'est pas vrai. A-arrête de dire n'importe quoi.» Riposta-t-il tout en pivotant sa tête légèrement vers lui, extrêmement gêné.

Il ne fallait plus qu'il l'écoute. Il fallait juste se concentrer sur ce qui se passait à la télévision et oublier la présence de son frère. Cela va être difficile. Un petit rire résonna dans la cuisine faisant encore soupirer grassement le cadet. Très difficile...

OOOOO

Les yeux rivés sur le plafond, Aurore était réveillée de sa petite sieste depuis quelques minutes. Elle pensait à l'invitation que Paul lui avait proposée la veille, même si c'était un peu forcé par l'aîné. Elle sourit en pensant que si Reggie n'avait pas mentionné et insisté le nom de cadet pour sous-entendre que son petit frère aurait peut-être envie qu'elle vienne à l'anniversaire de mariage de leurs parents, Paul ne l'aurait sans doute pas demandé avant un bon moment voire jamais. Elle ne voulait pas forcer Paul à l'inviter à cette fête. Après tout, comme elle l'avait dit la veille aux deux frères, elle n'était pas censée être là-bas. Elle soupira, faisant le pour et le contre afin de pouvoir trouver la réponse. Si elle acceptait, il faudrait lui acheter une tenue et elle ne voulait pas que les deux frères puisse dépenser leurs sous pour elle. Elle maudissait son fiancé d'avoir réussi à bloquer ses comptes et d'être impuissante face à lui. Elle toucha délicatement son ventre en pensant que l'être qui était dedans était l'enfant de Ludovic. Malgré sa situation, elle envisageait de plus en plus de le garder. Certes elle n'avait pas de travail, elle vivait temporairement chez Paul et Reggie puis elle semblait faucher. Elle soupira grassement en comprenant que ce n'était pas la situation adéquate pour élever un enfant et subvenir à ses besoins. Elle espérait qu'elle trouvera un travail avant sa venue au monde et qu'elle puisse enfin savourer les joies d'être mère loin de Ludovic. Si par malheur il découvrirait que cet enfant serait le sien, il n'hésiterait sûrement pas à servir de ce dernier pour la ramener et la forcer à rester avec lui.
Elle décida de se lever, essayant de dissiper ses idées noires puis remit ses cheveux en place à la va-vite avant de sortir de la chambre. Elle percuta soudainement quelque chose de dur avant de voir du linge propre s'étaler par terre par la même occasion le regard surpris de Paul. Elle réussit à se retenir au mur avant de poser une nouvelle fois ses orbes bleus sur lui.

« Excuse-moi. » Dirent-ils en même temps.

Ils se regardèrent dans les yeux durant quelques secondes avant de détourner leurs regards, embarrassés. Le jeune homme se baissa pour ramasser les vêtements alors que l'invitée fit de même. Silencieusement ils se levèrent puis la jeune femme lui proposa de l'aider à ramener le linge propre. Paul acquiesça, encore trop prit à dépourvu pour refuser sa demande. Il rentra dans sa chambre, suivit de la jeune femme puis ils déposèrent sur la commode au fond de la pièce, auprès de la fenêtre. La jeune femme replia quelques vêtements défaits dû à la bousculade.  Elle se stoppa soudainement voyant un rouge-gorge survolé un buisson par la fenêtre alors que le jeune homme l'observa discrètement.

« J'ai envie de sortir. » Déclara-t-elle soudainement tandis qu'elle observait toujours l'oiseau qui s'envolait dans le ciel bleu.

Paul pivota sa tête vers elle,  tout en arrêtant de ranger ses affaires. Il suivit son regard où il aperçut plusieurs oiseaux sur une branche d'un arbre. Cela faisait plusieurs jours qu'elle était enfermée dans cette maisonnette, elle commençait en avoir marre, Paul la comprenait... Lui aussi il avait envie de sortir, mais il ne savait pas où aller. Depuis son licenciement, il ne pensait qu'à trouver un nouveau travail.

« Ouais moi aussi. » Avoua-t-il « Faut que je trouve une tenue pour l'anniversaire de mariage. » Soupira-t-il, las.

La jeune femme posa son regard sur le jeune homme qui regardait encore le paysage. Est-ce qu'il lui proposait implicitement d'aller avec lui pour trouver cette fameuse tenue ? Paul qui lui demande de faire du shopping, on aura tout vu pensa Aurore en souriant. Sûrement qu'elle devait imaginer des choses, il n'osera jamais lui demander quoi que ce soit songea de nouveau la jeune femme, perdue dans sa réflexion. Elle avait senti dans sa voix qu'il n'avait pas l'envie de faire des magasins pour trouver quelque chose qui mettra sans doute pas souvent.

« Regarde dans tes affaires, ça va t'éviter d'acheter d'autres vêtements. »

La jeune fille jeta un coup d’œil sur les quelques vêtements qui n'étaient pas encore ranger alors que Paul observa ce qu'elle faisait. Elle n'allait tout de même pas le relooker, si ? Il restait deux chemises, un jean et trois tee-shirts.

« Et si tu mettais ça ? Avec un pantalon noir classe ? » Proposa-t-elle en montrant la chemise mauve.
« Non. »
« Ou bien avec ce haut avec une chemise blanche ? » Montra-t-elle un haut noir simple au jeune homme.
« Trop basique. »

La chevelue bleue proposa encore quelques tenues où le jeune homme refusait toujours. Paul avait encore du mal à croire qu'il parlait fringues avec cette jeune femme. Vraiment avec elle, tout pouvait arriver. Bon d'accord, faut reconnaître qu'il ne faisait que refuser les tenues proposées par Aurore, mais c'était comme s'ils parlaient de vêtements, non ? Il entendit la jeune femme soupirer et vite un petit sourire se dessiner sur ses lèvres.

« Je ne te pensais pas si compliqué en fringues. »

Le jeune homme ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun mot ne vint. Il la ferma tout en décidant de continuer à ranger ses vêtements dans la commode. Il n'était pas compliqué en fringues, c'était juste qu'il voulait être parfait pour ce jour spécial songea-t-il alors qu'il savait au fond de lui qu'Aurore n'avait pas totalement tort. Il était compliqué en fringues et il n'assumait pas. Jamais il ne le dirait tout haut devant elle.

« Bon bah finalement tu feras les magasins. » Déclara-t-elle dans un petit sourire moqueur.

À ces mots, Paul pensa soudainement à sa mère qui voulait à tout prix que son fils cadet ramène Aurore à la fête. Il mordilla sa lèvre, un peu gêné à ce qu'il s’apprêtait à faire. C'était le genre de chose qu'il fallait mettre dans un mémorial pensa-t-il sarcastiquement.

« Euh... je voulais savoir... » Commença-t-il, embarrassé.

La jeune femme posa ses yeux bleus sur lui, attentive à ce qu'il allait dire. Qu'est-ce qu'il se sentait gêné remarqua-t-elle. Le jeune homme détourna son regard durant quelques secondes avant de continuer alors que la voix de sa mère résonna dans sa tête lui reprochant d'être trop timide. Elle avait tellement raison dans le fond...

« Est-ce tu viens ? Enfin... »

Il s'interrompit, se pestant contre sa foutu timidité et son manque de mots, alors qu'il lisait une incompréhension sur le visage de la jeune femme.

« Pour l'anniversaire de mariage, tu veux venir ? »  

Il avait enfin réussit à dire ces foutus mots. Paul sentit une chaleur l'envahir, alors qu'il n'osait pas rencontrer  le regard de la jeune femme. Cette dernière resta silencieuse. Est-ce que cela signifiait qu'elle ne voulait pas ? Une envie de soupirer lui prit alors qu'il se retint. C'était trop stupide de lui demander pesta-t-il intérieurement.

« Euh... c'est que je veux pas que vous dépensez de l'argent pour m'acheter une tenue. » Avoua-t-elle, les joues rouges par cette inattendue demande.

Le jeune homme posa de nouveau son regard sur Aurore et remarqua qu'elle semblait embarrassée. Il soupira discrètement, soulagé par ce silence brisé. Ce n'était pas qu'il n'avait plus de travail qu'il ne pouvait pas encore lui acheter quelque chose. Puis il en était sûr que Reggie allait insister s'il la jeune femme refuserait de venir. En plus, leur mère avait déjà réservé une autre place, rien que pour elle. Il fallait qu'elle vienne, à point c'est tout.  

« Une robe ne doit pas être si chère que ça... »

Le jeune homme ferma le tiroir après ses mots et tourna sa tête légèrement vers elle pour voir sa réaction. Il aperçut ses joues légèrement roses alors que son débit cardiaque s'accéléra soudainement.
Aurore se tourna vers lui dans un petit sourire timide. Est-ce qu'il l'imaginait dans une robe ? Rien qu'à cette pensée, elle sentit le rouge monter une nouvelle fois à ses joues. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas porté de robe...

« Mais toi, tu dois déjà acheter ta tenue. »

Paul leva ses yeux en l'air. Elle ne lâchait pas l'affaire, bon sang ! Pourquoi toutes les rares femmes qu’il connaissait étaient obstinées ?  

« Ma mère a déjà réservé un couvert en plus. » Avoua-t-il en passant sa main sur sa nuque.

Cela lui fit bizarre de parler de parler de sa mère à Aurore. Mais c'était le dernier argument qu'il pouvait dire afin de la persuader de venir.

« Tu as parlé de moi à ta mère ? » S'étonna-t-elle
« C'est à cause de Reggie... » Marmonna-t-il alors qu'il se rappela du fou rire de l'aîné.

Il vit la jeune fille sourire, alors qu'elle acquiesça simplement face à la réponse du jeune homme.

« Bon bah, je n'ai plus trop le choix. J'accepte. »

Le cœur de Paul rata un battement. Elle accepte...  Le jeune homme avait l'impression qu'elle se sentait obligée et cela le dérangeait. Comme si elle avait lu dans ses pensées, Aurore le rassura que rien ne la forçait et qu'elle avait pris le temps de réfléchir la veille ainsi que durant la matinée et que seule à elle appartenait la décision.

« Et puis cela me fera sortir un peu plus. » Argumenta-t-elle encore avant d'apercevoir que le jeune homme se sentait plus apaisé.

C'est fou à quel point le changement de situation était flagrant. Au début c'était Paul qui essayait de la rassurer pour qu'elle vienne, et maintenant c'était Aurore qui le rassurait sur sa décision.
Ils sortirent de la chambre, descendirent les escaliers plus rejoignirent Reggie, qui venait de raccrocher.

« J'ai eu Mélina, elle va venir dans une heure... » Déclara-t-il alors qu'il fit un soudain sourire forcé en regardant  son petit frère.

Paul soupira en comprenant à ce sourire forcé,  qu'il demandait silencieusement un service. Après tout ce qu'il lui avait subir tout à l'heure, le cadet n'avait pas envie de faire quoi que ce soit pour lui. Aurore observa l'échange visuel et se demanda intérieurement qui pouvait être cette fameuse Mélina.

« Toute façon, on pensait sortir. » Lâcha, vaincu alors que Reggie sourit franchement tout en lui disant que c'était une très bonne idée.

Ouais, une bonne idée pour lui, pensa Paul dans un soupir discret alors que l'aîné tourna vers la jeune femme qui essayait de comprendre leur conversation.

« Vous allez où ? »
« On va faire les magasins. » Répondit en souriant la jeune femme.

L'aîné posa son regard sur son petit frère d'un air moqueur alors que ce dernier lui jeta un regard qui en disait long. Il disait une seule critique et Paul était prêt à ne plus sortir afin de casser l'ambiance avec Mélina.

« Bien. Tu as tout ce qui faut Paul ? Je peux toujours passer mon chéquier ou de l'arg.. »

Reggie n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que le cadet l'interrompit d'un « non  » catégorique faisant comprendre à l'aîné qu'il ne voulait en aucun cas son argent et encore moins de sa petite pitié. Reggie pensait que Paul prendrait cela comme de la pitié, mais ce n'était pas vraiment le cas. Il était son grand frère et il voulait juste un peu l'aider. Et puis quoi, s'il voulait participer aux frais, il le ferait.  Il soupira, prit le sac de son petit frère pas loin de là, alors qu'il le vit se préparer tout comme Aurore. Vérifiant que personne ne le remarquait, Reggie glissa quelques billets dans le portefeuille de son frère ainsi qu'un chèque signé et plié soigneusement dans la sacoche. Il conseilla à la jeune femme de profiter de cette viré shopping de prendre quelques affaires afin qu'elle puisque s'habiller convenablement durant son séjour dans leur maison, sachant qu'elle avait très peu de vêtements. Elle refusa subitement mais fut vite convaincu par le cadet avec l'appui de son grand frère.  Celui-ci sourit, victorieux alors qu'il passa la fameuse sacoche à son frère avant de saluer ce dernier et Aurore.

« Sois bien sage Paul ! » S'exclama Reggie alors qu'il vit le concerné pivoter sa tête dans un regard noir accompagné d'un doigt d'honneur sous un petit rire de la jeune femme.

Le jeune homme ferma le portail, puis continua son chemin, Aurore sur les talons.

« J'ai remarqué que Reggie aime bien te dire ça.  »
« Ouais et il ne risque pas de s'arrêter... »

Les deux jeunes gens tournèrent dans une autre rue alors que le soleil brillait, haut dans le ciel, de ses jolis rayons. Aurore sorti ses lunettes de soleil de son petit sac.

« Et pourquoi il te dit d'être bien sage ? C'est un de ses délires ? »
« Ouais entre autres.... »

Il sentit ses joues se chauffer doucement alors qu'il fixa son regard en face de lui. Pour Reggie c'était plus qu'un délire. Depuis qu'ils étaient adolescents, il avait toujours dit cela malgré ses protestations.  Le jeune homme soupira discrètement alors qu'il décida de répondre complètement à la question de son invitée.

« En fait, il dit toujours ça quand je suis en compagnie d'une fille. » Avoua-t-il, gêné.

Ils s'arrêtèrent à un passage piéton avant de le traverser quelques secondes plus tard puis le jeune homme s'immobilisa à quelques mètres plus loin sous un abribus. La jeune femme l'imita observant les véhicules rouler sur la route en face d'elle.  À la réponse du jeune homme, Aurore ne peut s'empêcher de penser que Reggie pouvait être un vrai enquiquineur de première classe quand il s'agissait de son petit frère alors qu'elle rougit malgré elle, discrètement, sans trop savoir pourquoi.  Quelques instants plus tard, un bus arriva au coin de la rue faisant soupirer de soulagement certains passagers qui attendaient patiemment depuis un certain temps ce fameux bus. Arrivé devant le conducteur, Paul demanda deux tickets avant de sortir quelques pièces qu'il avait mis dans sa poche de pantalon en improvise avant de quitter la maison. Après cela, il passa un des ticket à la jeune femme tout en prenant sa monnaie. Ils validèrent leurs tickets de transport, traversèrent le petit couloir du bus en sentant le véhicule redémarrer puis trouvèrent des places au fond, dans un coin.

« Pourquoi on n'est pas parti en voiture ? »

Le jeune homme posa regard sur la chevelue bleue, en pensant qu'elle pouvait être une bonne observatrice.

« C'est qu'au centre commercial, le parking est toujours complet  le samedi après-midi. »

La jeune femme sourit en comprenant qu'il avait vécu ce genre de chose et qu'il avait décidé de ne plus prendre son véhicule pour aller au centre commercial le week-end.  Depuis ce bref échange, ils restèrent silencieux, chacun dans leurs pensées alors que le bus accéléra peu à peu avant de s'arrêter dans un freinage trop brusque, faisant bousculer les passagers. Paul et Aurore, malgré qu'ils étaient assis, ont dû se retenir aux sièges de devant  sous un râlement du jeune homme. La jeune femme soupira tout en mettant sa main sur son ventre inconsciemment tandis que Paul le vit, s'inquiétant malgré lui.

« Est-ce que ça va ? »

La jeune femme pivota sa tête vers lui où elle aperçut ses deux orbes noirs fixés son ventre à peine arrondi alors que sa main était toujours dessus.

« Oui. J'ai juste eu peur sur le coup. »

Paul acquiesça puis l'informa qu'ils descendront à la prochaine station tout en appuyant sur le bouton d'arrêt. Le bus se stoppa à un abribus où les deux jeunes gens mirent enfin le pied à terre dans une petite foule de passagers qui la plupart venaient pour la même raison qu'eux : aller au centre commercial. En voyant Paul s'éloigner un peu plus d'elle, la jeune femme réussit à prendre son bras tout en le sentant se raidir subitement à ce contact. Mais qu'est-ce qu'elle faisait ? Le jeune homme tourna sa tête vers elle, les joues rosies.

« Attends, je vais te perdre sinon. »

Paul ralentit le pas, sentant toujours la petite main accrochée à son bras, n'osant pas défaire ce contact inattendu alors que les deux jeunes gens réussirent à sortir de la foule. Elle boitait encore un peu et lui qu'est-ce qu'il faisait,  il s'éloignait d'elle sans mégarde. Paul  pesta silencieusement contre son individualiste permanent alors qu'il soupira mal-à-l'aise face à ce rapprochement. Ils arrivèrent devant les grandes portes du centre commercial faisant accélérer le pas de la jeune femme emmenant Paul dans sa marche folle, toujours bras dessus bras dessous. Elle était rapide pour une boiteuse pensa ironiquement Paul alors qu'il se disait au fond de lui que les boutiques rendaient les filles capable de tout.

« Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas partie dans un centre commercial ! »

Paul aurait juré de voir des étoiles dans les yeux de la jeune femme tellement cela brillaient. Le jeune homme sentit qu'Aurore venait de le lâcher prise alors qu'elle observait les lieux dans un grand sourire. Elle observa de ses grands yeux les divers magasins ainsi que les escalators qui menèrent aux étages supérieurs puis dans une envie subite, elle prit la main de Paul dans la sienne l'embarquant dans le premier escalator dans une joie folle. Le jeune homme soupira de son comportement typique d’accroc au shopping avant de rougir en sentant la chaleur qu'émettait sa petite main au creux de sa paume. Dans un hasard total, Aurore s'arrêta devant une boutique de vêtements pour homme.

« T'aime bien cette boutique ? »
« Euh...ouais, parfois j'achète des fringues là. » Répondit-il toujours mal-à-l'aise en sentant encore sa main dans la sienne.

Elle tira son bras, emmenant le jeune homme malgré lui dans la boutique, puis une fois arrivé en plein rayon, elle lâcha enfin la main. Elle partit voir des chemises alors que Paul, se remettait à peine. S'il avait su, jamais il aurait emmené la jeune femme avec lui au centre commercial... Il soupira de soulagement en sentant la chaleur dans sa paume s'évaporer petit à petit tandis qu'il vit la jeune femme venir vers lui avec deux chemises. L'une en bleu marine, l'autre en verte pâle.  Elle posa alternativement les deux vêtements sur le torse du jeune homme, qui commençait réellement à regretter d'être laissé emporter par cette fille, qui avait décidé de lui trouver sa tenue au lieu de la sienne.

« Tu ne vas pas recommencer... » Souffla-t-il, exaspéré.

Il la vit sourire alors qu'elle lui demandait si une des chemises lui plaisait. Il répondit d'une réponse vague qu'il n'aimait pas spécialement le vert pâle, sans avoir eu un coup cœur pour la chemise bleu marine.  Elle fronça les sourcils en disant que le bleu marine lui allait bien, le faisant soupirer une nouvelle fois.

« Et si tu mettais une veste ? Ça ne ferait pas trop ? » Demanda-t-elle après avoir posé les chemises.

Il leva ses yeux en l'air, avant de lui dire qu'effectivement cela fera peut-être trop. Ils sortirent de la boutique tout en en se dirigeant vers une autre à quelques mètres de là. C'était une boutique mixte. Paul regardait quelques vêtements dans son rayon alors qu'il vit la jeune femme partir vers le rayon féminin.  Il l'observa discrètement derrière un porte-cintre rempli de pantalons en tout genre. Toujours le regard fixé sur la jeune femme qui s'était arrêté devant un ensemble de robes, il vit son petit air concentré sur son visage, ainsi qu'un petit sourire se former sur sa peau pâle avant d'apercevoir un pincement de lèvres roses faisant froncés légèrement les sourcils du jeune homme. Il semblerait qu'elle avait vu quelque chose qui la gênait. S'il continuait à l'observer la moindre expression de son visage, Paul va finir par se demander s'il n'avait pas un problème. Il regarda autour de lui et soupira de soulagement qu'aucun client ne l'avait vu épier la jeune femme comme un psychopathe. Parce qu'à ce moment-là, il s'avoua qu'il s'était comparé à un psychopathe pervers en regardant intensément la jeune femme, en plus, caché afin qu'elle ne puisse pas l'apercevoir. Oui, un psychopathe, c'était le bon mot. Il décida d'aller voir si elle avait trouvé quelque chose quand il fut subitement stopper dans son élan en entendant une conversation de plus déplaisante de deux adolescents en fin de période qui semblait avoir une maturité de gamin.

« Mais arrête, même pas cap que tu la dragues. »

Paul observa les deux jeunes hommes avant de comprendre qu'ils parlaient bel et bien d'Aurore. Mais ce n'est pas vrai, encore des gens qui parlaient sur elle pensa-t-il amèrement alors qu'un souvenir lui vint en mémoire : celui du gars du magasin de l'air de repos. Il s'approcha furtivement vers eux, essayant d'écouter la suite de la conversation.

« Bien sûr que si ! Puis tu me diras c'est la plus bonne qu'il y a dans ce magasin... »

Bonne ? Il avait bien entendu là ? Ils prenaient Aurore pour un morceau de viande en fait. Paul serra sa mâchoire alors qu'il essaya de se calmer, mais impossible après avoir entendu ces mots-là. Il regarda aux alentours et compris qu'Aurore semblait être la plus jeune de la clientèle. Faut aussi dire qu'il n'y avait pas beaucoup clients, ce qui était rare pour un samedi.

« Ouais j'avoue. Mais bon, tu as vu ses seins, c'est à peine si on les voit... »

Paul passa sa main sur son visage, de plus en plus énervé par ces deux gars en manque de sexe. N'en pouvant plus d'entendre ses paroles qui devenaient de plus en plus obscènes, il s'approcha d'eux dans un grand raclement de gorge, ce qui fit tourner les têtes des deux inconnus vers lui.

« Un problème avec cette fille ? » Articula-il doucement alors que la colère se lisait dans son regard.

Il comprit aux regards effrayés et aux gestes maladroits des deux jeunes que son regard meurtrier et son aura avaient fait un grand effet.

« Euh... n-non. » Répondit l'un des deux en passant sa main dans ses cheveux blonds, très mal-à-l'aise.

Un autre froncement sourcils de Paul fit immobiliser le second jeune, qui dans une hésitation essaya de le calmer.

« On ne voulait pas faire de mal à ta copine, hein... c'était juste euh... »

Paul arqua son sourcil épais. Sa copine ? Il râla discrètement en se disant intérieurement que tout le monde croyait cela.  

« C'était juste quoi ? » Haussa-t-il un peu la voix avant de vérifier que la jeune femme était toujours concentrée sur ce qu'elle faisait.

Il vit les deux jeunes s'enfermer dans un mutisme le faisant soupirer grassement. Il en avait marre de parler avec eux.

« Dégagez.  Je ne veux plus vous voir. » Ordonna-t-il froidement après avoir serré une nouvelle fois sa mâchoire tandis qu'il les vit déguerpir rapidement du magasin.

Il lâcha un grand soupir gras décidant de rejoindre la jeune femme. En voyant les deux jeunes parler d'elle de la sorte, il s'était sentit obliger de fermer leurs clapets rapidement. Il ne pouvait plus  supporter leur conversation indécent et s'était délecter de les voir se chercher des excuses, ainsi voir leur regards apeurés et troublés. Ils ne l'avait pas vu venir, et sur le moment Paul avait eu envie de leur envoyer son poing dans leurs figures vicieuses. Arrivé à sa hauteur, il remarqua qu'elle avait une robe portée sur son bras, alors qu'elle lui demanda s'il avait trouvé quelque chose. Il s'insulta mentalement en pensant qu'il avait à peine fouillé dans le rayon alors qu'il lui répondit qu'il n'avait pas encore tout regarder.  Elle acquiesça puis elle lui demanda de la prévenir quand il aura terminé de chercher afin d'aller aux cabines d'essayages. Quelques instants plus tard, après avoir regardé les diverses chemises, les hauts ainsi que les pantalons, Paul revint vers la jeune femme les mains vides. Ils se dirigèrent vers les cabines d'essayages, où ils virent une cliente rendre un vêtement essayé à une vendeuse. Aurore s'approcha de cette dernière en souriant, alors que la salariée lui demanda combien d'article elle avait. Aurore lui répondit qu'elle  avait que la robe et reçu une petite pancarte où le chiffre « 1 » était inscrit au milieu sur un fond rouge avant de rentrer dans une des cabines vides.
Pendant qu'Aurore se changeait dans la cabine, la vendeuse proposa au jeune homme de s'asseoir sur l'un des poufs. Il acquiesça tout en s'installant alors qu'il repensa à la conversation des deux adolescents, le faisant froncer de nouveau les sourcils. D'accord, ils avaient peut-être raison sur le fait qu'elle n'avait pas beaucoup de poitrine, et alors ? Était-ce la faute de la jeune femme ? Paul rougit brièvement en comprenant qu'il était en train de penser au tour de poitrine d'Aurore le faisant détourner le regard du rideau où cachait derrière la jeune femme. En plus elle se changeait à deux mètres de lui, cela ne l'aidait pas !
Il soupira en se rappelant des mots que les deux jeunes avaient employé pour qualifier Aurore. Ah les jeunes, ils ne pensaient qu'à cela... Puis elle n'était pas bonne, comme ils le disaient si bien, elle était, se l'avoua-t-il silencieusement, mignonne. Il sentit une chaleur l'envahir en réalisant ce qu'il venait de penser de la jeune femme. Ouais, il la trouvait...

« Voilà.  J'espère que ce n'est pas trop court...» Réagit Aurore en n'ouvrant brusquement les rideaux, faisant pour la même occasion interrompre l’enchaînement de pensées du jeune homme.

Jolie. Elle était jolie dans cette ample robe beige qui lui arrivait aux genoux. Il sentit ses joues se chauffer alors qu'il essaya de dire quelque chose.

« N-non. C-ce n'est pas trop court. » Articula-t-il difficilement alors qu'il déglutit durement après ces mots.
« Ah tu trouves ?  Je ne veux pas faire mauvaise impression, déjà que personne ne me connaît... »

Paul la vit tournoyer devant le miroir tout en baissant légèrement la tête vers ses jambes. Elle semblait vérifier quelque chose... Un petit sourire se dessina sur ses lèvres alors que le jeune homme essaya de comprendre l'origine de ce soudain sourire.  Il baissa son regard au niveau des jambes nues de la jeune femme et comprit qu'elle était contente que ses bleus aient disparu. Il sourit doucement et discrètement sachant qu'elle se sentait plus légère. Le souvenir des coups de Ludovic étaient enfin évanouis.  

« Je ne sais pas si je la prends. »

Paul la détailla de la tête aux pieds, pas très discret alors qu'il sentit les orbes bleus de la jeune femme sur lui. Il croisa son regard alors que soudainement ses joues se colorèrent. Elle devait se demander ce qu'il faisait à la reluquer comme cela...

« Elle te va bien. » Avoua-t-il timidement avant de poursuivre « Et puis, si ton ventre grossit encore un peu, tu peux toujours le dissimiler avec cette robe. »

Paul se sentit de plus en plus gêné. Pourquoi avait-il dit cela ? Elle va croire que si elle grossissait elle deviendrait moche. Il soupira tout en passant sa main dans sa nuque, alors qu'il vit un sourire s'afficher sur les lèvres rosées de la jeune femme.

« J'ai pensé comme toi quand je l'ai pris. Comme ça personne ne me demandera si je suis enceinte... »

Paul posa son regard sur la jeune femme, qui semblait triturer ses doigts, les yeux baissés alors qu'il l'entendit soupirer. Qu'est-ce qui n'allait pas ? Pourquoi son sourire s'était envolé ? Peut-être le fait de penser que le bébé qu'elle porte reliait à jamais à Ludovic... Il mordilla sa lèvre, espérant calmer sa soudaine colère face à homme sans scrupule.

« Qu'est-ce qui se passe ? »

Elle montra l'étiquette tout en lui disant qu'elle s'en voulait de ne pas pouvoir payer cette robe et de l'obliger à dépenser à sa place. Paul s'avança vers elle, lui rassurant qu'il pouvait très bien payer vingt-cinq euros avant de tirer le rideau en lui ordonnant de se changer rapidement afin qu'ils puissent passer à la caisse. Paul se rassit sur son pouf, tout en soupirant de soulagement, elle avait peut-être une petite poitrine, mais elle avait de très belles jambes...

Arrivé devant la caisse, Aurore passa l'article à la vendeuse afin de retirer l'antivol et de passer le code barre devant sa machine. Au moment où elle indiqua le prix, Paul écarquilla ses yeux en voyant les billets dans son portefeuille. Il ne se souvint pas d'avoir eu autant de billets... Il arqua un sourcil en se disant qu'il ne se rappelait simplement plus d'avoir tiré autant d'argent auprès d'un distributeur puis passa la somme exacte à la caissière. Lorsqu'il rangea son porte-monnaie dans sa sacoche laissant la jeune femme prendre le sac plastique où il y avait sa nouvelle robe, il marmonna un «  je vais tuer Reggie » en apercevant le chèque.  

« Est-ce que tout va bien ? »

Pour seule réponse, le jeune homme montra le chèque alors qu'il venait de sortir du magasin. Là, maintenant, il avait envie de rentrer et casser l'ambiance de son grand frère, puisqu'il était avec Mélina...

« Bah, qu'est-ce qu'il a ce chèque ? »
« C'est à mon frère. Et j'en suis sûr que c'est lui qui a rajouté des billets dans mon portefeuille. »

Aurore sourit. Reggie était très fort quand il s'agissait de payer à la place du cadet. Ce dernier devait se demander pourquoi il faisait autant pensa la jeune femme.

« Faut pas lui en vouloir. » Déclara-t-elle simplement.

Ne pas lui en vouloir, c'était plus facile à dire qu'à faire. Paul soupira grassement en lui avouant qu'il en avait marre que son frère fasse ce genre de chose alors qu'il la vit sourire une nouvelle fois.

« En fait... Je me demandais depuis tout à l'heure... » Commença-t-elle avant de suspendre sa phrase.
« Oui ? »
« C'est qui Mélina ? »

Dans un sourire presque narquois, Paul était fière de répondre à sa question.  

« C'est la copine de Reggie. »

Il l'entendit dire un « ah d'accord ! » avant de la voir s'arrêter devant une vitrine d'un magasin de vêtements. Paul suivit son regard, remarquant silencieusement que c'était une boutique pour gars.

« Cette tenue t’irait bien ! » Montra-t-elle à l'aide de son index vers un mannequin.

Il craignait le pire... Elle ne va pas encore l'embarquer dans les rayons espéra le jeune homme alors qu'il sentit la petite main chaude d'Aurore dans la sienne avant d'être de nouveau tirer vers l'entrée du magasin dans un soupir las. Et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
natsu dragneel

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 1413562885-ecran5-jvshack-com
natsu dragneel


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2005
Age : 32
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent
Date d'inscription : 18/11/2011

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~ La chambre d'à côté ~   ~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 23:07

Pauvre paul, maintenant c'est sa mère qui réagit comme reggie, d'ailleurs j'ai adoré le coup des billets dans le porte feuille
La scène dans le centre commercial est très bien écrite on s'y croirait presque
Dommage qu'il n'y ait pas eu la scène où paul avoue ses sentiments ou encore la scène où ils s'embrassent
En tout cas hâte de lire la suite  Very Happy 


Dernière édition par natsu dragneel le Mar 25 Mar 2014, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Hearthink

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 1413562793-ecran3-jvshack-com
Aurore Hearthink


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 33
Film Pokémon préféré : Pokemon 2000
Pokémon(s) préféré(s) : Galopa
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon Battle revolution
Date d'inscription : 07/02/2009

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~ La chambre d'à côté ~   ~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 00:05

J'ai enfin pu rattraper mon retard ( depuis le temps MDR )
J'ai était agréablement surprises par tant de nouvelles. La meilleure a était de loin la nouvelle de la grossesse d'Aurore, bien que j'aurais aimer que l'enfant ne soit pas celui de son bourreau --"
Celle qui a était la plus triste à mes yeux était sans aucun doute le licenciement de Paul, mais j'adore la façon dont Reggie rattrape le coup en lui donnant un coup de main pour les achats de l'anniversaire de mariage non pas sans discrétion.
J'ai hate de lire la suite en espérant que Paul ne subira pas l'éternel interrogatoire de sa mère que j'adore cela dit au passage =)
Revenir en haut Aller en bas
http://auroreloves-creas.skyrock.com/
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~ La chambre d'à côté ~   ~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 10:39

Aaah, j'adore !! Very Happy
C'est un truc de malade ! Very Happy
Le précédent chapitre était terrible mais celui-là l'est encore plus ! J'ai adoré quand Reggie n'arrêtait pas de taquiner Paul au sujet d'Aurore, toujours avec ces répliques qui tue lol, quand Paul a appris qu'Aurore savait, quand elle leurs annonce qu'elle est enceinte, la conversation avec sa mère et Reggie qui a bien foutue la merde pour ensuite passer le téléphone a Paul. Mdrr Non, vraiment j'ai kiffé ! ^^
J'ai adoré quand Aurore lui dit qu'elle ne le pensais pas si difficile en matière de fringues. Mdrrr Genre le gars, simpliste à mort. XD
Ahah, Reggie qui aide quand même Paul financièrement et tout ça en douce Razz
La scène du centre commercial était très bien écrite, j'ai très bien visualisé ! Very Happy
Ahah, j'adore voir Paul avec une aura menaçante quand il s'agit de défendre Aurore contre les gens qui la reluquent et chuchotent sur elle lol
J'ai kiffé quand Paul s'est fait la réflexion qu'elle n'avait peut-être pas beaucoup de poitrine, mais qu'elle avait de belles jambes :3
Et finalement, elle a pu trouver quelque chose à mettre pour l'anniversaire de mariage ! ^^ D'ailleurs, pendant le repas, je suis sûre que sa mère et Reggie vont grave profiter pour embêter Paul :p Je vois ça d'ici ! xD
Maintenant pour Paul, trouver quelque chose à mettre ressemble plus à une épreuve qu'à une petite virée au centre commercial. xD
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~ La chambre d'à côté ~   ~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 12:41

Salut ! ;-) Merci pour vos commentaires supers ! Smile
Je vous poste le chapitre 13. Il fait la même taille que le précédent. Profiter car le prochain est un petit chapitre x)
Je m'excuse pour les probables fautes que j'ai pu faire dans le chapitre.
Bonne lecture !

Chapitre XIII :

Devant le miroir, Aurore venait de finir sa coiffure alors qu'elle vit Paul marmonner contre ses mèches de cheveux qui avaient décidé de faire qu'à leur tête. Elle partit le rejoindre dans le couloir et lui demanda de s'asseoir dans la chambre lui disant qu'elle pouvait l'aider pour ses mèches rebelles. Assis sur le matelas, Paul attendit patiemment que la jeune femme vienne régler ce problème capillaire alors qu'il la vit venir enfin avec un peigne dans la main. Elle se mit debout face à lui où elle regarda attentivement les cheveux du jeune homme d'un air sérieux.

« Je vais mouiller un peu tes cheveux. » L'informa-t-elle avant de toucher les cheveux de sa main humide.

Elle avait passé sa main sous l'eau avant de  le rejoindre pensa Paul alors qu'il soupira tout en sentant ses cheveux aux creux de la paume de la jeune femme. Une odeur de parfum titilla ses narines le faisant soupirer de bien-être discrètement. Qu'est-ce qu'elle sentait bon...  Paul ressentit le geste doux d'Aurore alors que le peigne démêla les cheveux rebelles doucement.

« Dis-moi si je te fais mal. »

Un silence s'installa après ses mots où le bruit feutré du peigne retentit légèrement dans la pièce avant que la voix d'Aurore résonna joyeusement tout en reculant de quelques pas du jeune homme. Ce dernier comprit qu'elle avait réussi à dresser ces cheveux rebelles et lui demanda s'il n'avait plus ses mèches qui partaient en l'air.

« Non. C'est parfait. »

Il toucha un peu ses cheveux comme pour vérifier tout en remerciant la jeune femme avant de quitter la chambre afin de voir le résultat devant le miroir de la salle de bain.  Un sourire se dessina sur ses lèvres puis soupira de soulagement. Plus aucun cheveu ne partait en bataille, et cela lui enleva sa frustration qui l'avait pesé durant quelques instants.  Il jeta un coup d’œil sur son portable, ils devaient partir dans vingt minutes... Pendant qu'il rangeait son portable dans la poche de son pantalon, Reggie le bouscula sans faire exprès, vérifiant son image dans le reflet.

« Eh, tu peux faire attention ! »
« Désolé petit frère. »

Paul soupira, sachant pertinemment que Reggie voulait être parfait pour la réception et surtout pour sa chère et tendre petite amie. Il marmonna quelques mots avant de quitter la salle d'eau laissant l'aîné dans sa contemplation.  Le jeune homme passa devant la chambre où il s'arrêta au milieu de l'encadrement alors que ses orbes noirs observèrent la jeune femme qui mettaient sa deuxième chaussure à son pied encore non guérit.  Cette dernière ne remarqua pas le jeune homme alors qu'elle essayait tant bien que mal de remettre en place la fameuse chaussure en évitant d'avoir mal à sa blessure. Elle entendit des bruits de pas ce qui la fit tourner vers lui.

« Tu veux peut-être que je t'aide ? »

Qu'est-ce qui lui prenait de proposer son aide ? Ce n'était pas vraiment son genre, et puis pour une chaussure..., souffla-t-il en s'insultant mentalement d'idiot. Il lâcha un soupir bref avant de reposer son regard sur la jeune femme.

« Oui s'il te plaît. Quand je la mets, ça me fait mal à mon pied. »

Le jeune homme s'avança, se baissa, accroupit devant elle, prit délicatement la chaussure dans sa main avant de prendre le pied doux de la jeune femme dans son autre main faisant rougir Aurore. Il plaça doucement la sandale dans le pied, faisant attention à ce que le cuir n'érafle pas la blessure alors qu'il entendit un petit gémissement. Il souleva sa tête vers elle, bafouillant des excuses tandis que la jeune femme sourit doucement les joues roses.

« Ça va, ne t'en fais pas. » Rassura-t-elle avant de continuer « Quand mon pied s'habitue à la chaussure, je n'ai plus mal. »

Pendant qu'elle parlait, Paul l'observait de ses orbes noirs ses lèvres fines qui bougeaient sous un gloss léger, ses  paupières maquillées par un fard beige foncé qui mouvaient au gré de ses paroles, ses cheveux relevés en couronne avec quelques mèches qui encadraient son joli visage. Elle était ravissante.

« Paul ? Est-ce que tu as terminé ? »

Le jeune homme secoua légèrement sa tête, tout en lui disant qu'il venait de finir d'attacher la sandale à son pied alors qu'il vit la jeune femme rougir tout en lui remerciant. Il devait se passer pour un imbécile à la regarder comme il venait de faire..., songea-t-il tout en déposant le pied de la jeune femme à terre. Durant deux secondes il s'était cru dans Cendrillon, l'un des contes de fées les plus connus. Il se sentait pathétique maintenant soupira-t-il discrètement alors qu'il se remit debout rapidement. La voix de Reggie retentit dans les escaliers faisant comprendre aux deux jeunes gens qu'il était temps de partir à la fête d'anniversaire de mariage. Ils prirent leurs sacs respectifs où se trouvaient quelques affaires puis se dirigèrent vers la porte d'entrée où ils virent Reggie qui les attendait dans sa voiture. Après avoir fermé la porte à clé, Aurore et Paul déposèrent leurs bagages dans le coffre puis rentrèrent dans le véhicule sur les places arrière.

« Pourquoi tu ne vas pas devant ? » Questionna Aurore au jeune homme.
« Il y a Mélina qui viens. » Répondit-il avant de continuer avec un sourire narquois « Et c'est tellement bête qu'elle ne puisse pas être à côté de son petit ami chéri. »

Aurore sourit à l'intonation que le jeune homme prenait alors qu'elle vit le grand frère se tourner les joues rosés lui demandant d'arrêter. Ah les chamailleries entre frères, cela continuera toujours, sourit une nouvelle fois Aurore. Le véhicule démarra alors que le silence apaisant tomba soudainement laissant les deux passagers arrièrent se perdre dans leur pensées. Une demi-heure plus tard, le véhicule s'immobilisa alors qu'une femme courut vers la portière de Reggie. Ce dernier venait d'ouvrir la fenêtre, le sourire aux lèvres, en conseillant à sa petite amie de mettre son sac dans le coffre. Mélina obtempéra puis rentra dans le véhicule tout en saluant à Paul et se présentant à Aurore.

« Ah j'aime beaucoup ta coiffure ! »

Aurore la remercia et la trouvait agréable pour une première impression. Elle ne l'avait pas pu la rencontrer il y a dix jours, lors du retour de la viré shopping. Elle la vit embrassé chaleureusement Reggie alors que la jeune femme sourit face à cette scène : ils formaient un joli couple. Elle jeta un coup d’œil à sa droite où Paul regardait ailleurs faisant agrandir son sourire, malgré elle.
Le véhicule redémarra de nouveau, et cette fois-ci en direction d'une des villes voisines, afin d'arriver à l'heure à la fête d'anniversaire de mariage de Lara et Fabien, les parents de Paul et Reggie.  Durant le trajet, les jeunes filles s'étaient sympathisé alors que  Paul restait silencieux, observant le paysage par la vitre.  Quarante-cinq minutes plus tard, ils arrivèrent devant un grand manoir où le véhicule s'immobilisa dans l'immense avant-cour. Deux personnes en uniformes sûrement engagés par les parents, venaient de fermer les grandes grilles et saluèrent les invités à peine arrivés.

« Wahou, tes parents se sont donnés ! » S'exclama Mélina en sortant de la voiture.
« Ça, tu peux le dire ! Je n'imagine même pas le prix de la location. » Intervint l'aîné.

Reggie se tourna vers Aurore et Paul, informant qu'il avait réservé des chambres dans l'hôtel qui se trouvait dans la rue voisine, en précisant qu'il fallait juste donner son nom à la réception afin qu'ils puissent avoir leurs clés.  Paul et Aurore acquiescèrent puis suivirent le couple vers la grande porte en haut de quelques escaliers. L'aîné appuya sur la sonnette où une douce sonnerie retentit, avant que la porte fût ouverte sur Lara.

« Ah mes enfants, vous voilà ! »

Aurore comprit à cette phrase que la femme qui se trouvait en face était la mère de Reggie et de Paul.  Elle la vit faire une bise chaleureuse à ses deux fils puis à la petite amie de son aîné avant de se tourner vers elle.

« Vous êtes donc Aurore ? »
« Oui. »
« Ah merveilleux, j'étais impatiente de vous rencontrer ! Je suis Lara, la mère de ces deux charmants garçons. » Réjouit- elle faisant sourire la jeune femme « Oh excusez-moi, je dois encore accueillir des invités. » Continua-t-elle en voyant des personnes à l'entrée.
« Oh oui, bien sûr. »

Aurore s'avança un peu plus dans la grande pièce où se déroulera le grand dîner et vit Paul auprès d'une petite fille qui devait sans doute avoir neuf ou dix ans. Cette dernière avait des cheveux noirs qui lui arrivait en bas du dos avec un visage carré où portait deux orbes noirs, les même que ceux de Paul. Ne sachant pas trop quoi faire, elle observa la décoration du lieu. Le plafond était d'un blanc cassé où un gros et magnifique plafonnier en argent illuminait toute la pièce.  Les murs étaient couverts d'un papier peint beige foncé et le sol était en carrelage brillant.

« C'est toi Aurore ? »

La jeune femme qui avait encore le regard sur la décoration du lieu, baissa ses deux orbes bleus et vit la fameuse petite fille.

« Oui. »

Elle vit Paul s'avancer vers elles dans un petit soupir faisant former un petit sourire sur les lèvres de la jeune femme.

« Marie, ce n'est pas comme ça qu'on parle aux invités. » Reprocha-t-il avant de poser son regard sur la jeune femme tout en continuant « Oh, voici ma petite sœur, Marie. »

Aurore posa ses yeux bleus sur Marie dans un petit sourire, ravit de la connaître. Elle ne doutait pas que le jeune homme aurait une petite sœur.

« T'es la copine de mon frère ? »

La jeune femme rougit subitement alors qu'elle croisa le regard surpris de Paul. Elle essaya de répondre sans bredouiller mais le jeune homme rétorqua en premier.

« Tu en a de drôles d'idées. Qui t'a mis ça dans la tête ? »

La petite sœur remonta son regard sur le jeune homme dans un petit sourire au coin digne de ce nom alors qu'Aurore et Paul attendirent sa réponse.

« Mais c'est Maman et Reggie qui l'on dit ! » Réagit-elle avant de continuer toujours le sourire aux lèvres, victorieuse « Puis maman a toujours raison. »

Paul ouvrit la bouche pour riposter mais aucun mot fut sorti tellement il ne s'y attendait pas à cette tournure alors qu'Aurore rougit de plus belle, de plus en plus mal-à-l'aise.  Et c'était quoi cet argument à deux balles pensa Paul. D'accord leur mère avait rarement tort, mais cela ne voulait pas dire qu'elle avait raison sur ce coup-là. La petite fille rigola tout en s'éloignant d'eux alors que d'autres invités rentrèrent dans la salle de réception. Le jeune homme lâcha un soupir gras sentant le silence s'abattre entre Aurore et lui.

« Reggie à l'air d'avoir une grande influence sur Marie. » Déclara-t-elle encore gênée.
« Ouais, même trop... » Confirma-t-il avant de poursuivre « Ah quand on parle du loup. »

Reggie arriva à leur hauteur, le sourire aux lèvres tout en informant le cadet de saluer  leur père le plus rapidement possible faisant soupirer le jeune homme.  Paul obtempéra tout en  cherchant son père dans la foule avant de revenir sur ses pas et de demander à Aurore de venir avec lui tandis que Reggie les observa partir dans un petit sourire presque moqueur avant d'être accompagné par sa petite amie, un verre à la main.

Aurore suivit le jeune homme dans la petite foule d'invités avant de s'immobiliser à côté de lui.  Elle vit un homme de cinquantaine, les cheveux violets ressemblant à ceux de Reggie, un visage arrondi et les yeux foncés,  qui se tournèrent vers eux.

« Ah Paul. »

Le son de sa voix ne semblait pas très amicale songea Aurore alors qu'elle essaya de donner une bonne impression.

« Papa, voici Aurore. Une... Une amie. »

Le vieil homme dévisagea la jeune femme sans aucune retenue avant de se présenter brièvement. Elle sut qu'il se nommait Fabien et qu'il ne s'y attendait pas à la voir à cette soirée. Au moins il était franc pensa Aurore, refroidit par le ton qu'employait le père alors qu'elle vit la mâchoire de Paul se contracter  plus durement.  Ce dernier soupira discrètement, alors que son père retourna à ses conversations laissant les deux jeunes gens en plan.

« J'aurai dû te prévenir qu'il n'était pas très aimable. » Souffla-t-il, irrité.

Les deux amis partirent vers le petit buffet alors que le bruit du brouhaha s'intensifia. Paul proposa un jus de fruit à Aurore qui accepta en souriant.  

« Oh, ce n'est pas grave. » Rassura-t-elle avant de poser son regard sur Fabien.

La jeune femme se demandait au fond d'elle qu'est-ce qui aurait pu rendre la relation entre Paul et son père aussi froid. Elle ne les avait pas vu s'échanger une brève bise, ni une poignée de main, ni quoique ce soit. Sur le moment, c'était frustrant de voir autant de froideur entre ces deux hommes et Aurore supposa que la froideur du père avait influencé sur le caractère de son fils. Ce dernier avait toujours un caractère un peu froid, un peu distant et maladroit.  Ce qui n'était pas le cas pour Reggie et Marie.
Quelques instants pendant qu'ils dégustèrent l’apéritif, ils entendirent un petit bruit de verre ainsi qu'une voix féminine. Celle de Lara. Cette dernière était au centre de la pièce, un grand sourire aux lèvres accompagné de son mari.

« On vous souhaite la bienvenue et on vous remercie à tous d'être venu pour célébrer avec nous nos vingt ans de mariage ! »

Quelques applaudissements se firent entendre ainsi que des félicitations de tout  part rendant un grand sourire au couple.

« Dans quelques instants, nous serons installés à ces tables afin de partager un grand dîner. Il y aura bien entendu vos noms sur des petites pancartes sur les tables ainsi que le menu. » Continua-t-elle en montrant les tables rondes au fond de la salle à l'aide de sa main.

Tous écoutèrent attentivement et regardèrent les cinq tables rondes où six chaises en argent entouraient chacune d'elle.

« Bien, maintenant je lève mon verre, à ma merveilleuse femme qui a préparé ce somptueux festin et à nos vingt ans de mariage ! » Intervint Fabien avant d'embrasser sa femme.

Les invités levèrent leurs verres joyeusement tandis qu'Aurore fit de même tout en se disant intérieurement que Fabien avait l'air si amoureux de Lara. Peu à peu certains invités s'approchèrent des tables rondes, cherchant leur place. Paul et Aurore firent de même, alors que Reggie et Mélina étaient encore auprès du buffet en train de parler à Fabien. Ils avaient l'air de bien s'entendre pensa Aurore en les observant discrètement et en apercevant les sourires sur leurs visages.

« Ah c'est notre table. »

La jeune femme tourna son regard sur la fameuse table que Paul venait de trouver, fit le tour de celle-ci afin de les lire les autres noms sur les petites pancartes. À cette table, il y aura toute la famille réunit à par Marie qui devait être sûrement à une table consacré aux enfants.  Elle vit le jeune homme s'asseoir à la place indiqué et décida de faire de même en cherchant son nom sur la table. Elle découvrit que sa place était entre Paul et Mélina alors qu'elle s'assit humblement sur la chaise tout en prenant le menu qui se situait au milieu de la table afin de le lire. Elle sentit un parfum d'homme l'entourer, comprenant que Paul regardait aussi le fameux menu. Un rouge écarlate chauffa ses joues doucement en humectant une nouvelle fois l'odeur masculine tandis que la jeune femme essaya de se concentrer sur sa lecture avec beaucoup de difficultés. La voix de Mélina arriva à leurs oreilles, faisant reculer Paul rapidement de son amie, puis ils tournèrent vers elle.

« Ah c'est super, je suis à côté de toi, Aurore ! »

Aurore sourit et profita pour détailler Mélina. Cette dernière était vêtue d'une robe verte pomme un peu évasive qui lui arrivait à ses genoux. Ses cheveux roses courts arrivaient à ses bretelles en dentelles vertes qui maintenaient le reste du tissu et encadrait son petite visage rempli d'un maquillage léger. Deux petites boucles d'oreilles noires concordaient avec sa pochette ainsi qu'avec ses petits escarpins. Elle était très jolie. Aurore la vit s'asseoir à côté d'elle et semblait elle aussi curieuse par le menu. La jeune femme lui passa le dépliant où étaient inscrits les divers plats alors qu'elle tourna sa tête vers Paul.

« Est-ce que ça va ? »

Le jeune homme qui avait le regard fixe sur le décor de la table, perdu dans ses pensées, sursauta intérieurement puis posa ses orbes noirs sur Aurore.

« Oui ça va. »

Aurore comprit qu'elle ne devait pas insisté malgré qu'elle sentait que le jeune homme était préoccupé.

« J'ai vraiment hâte de déguster ce repas ! » S'exclama Mélina faisant pivoter la tête de la jeune femme vers elle, le sourire aux lèvres.

Les deux femmes partirent dans une conversation alors que Paul semblait encore être ailleurs. Il pensa à ce qui s'était passé lors de la rencontre entre son père et Aurore. Il avait compris à cette instant que la jeune femme n'avait pas l'air de lui plaire et que le connaissant il la sous-estimait malgré qu'il ne la connaissait même pas. Et lorsqu'il avait  présenté Aurore à son père, il s'avouait sur le moment qu'il ne savait pas comment qualifié sa relation qu'il entretenait avec elle. On ne pouvait pas dire que ce n'était qu'une connaissance. Depuis les événements qui s'étaient passés, puis le fait que son frère et lui l’hébergeaient chez eux ne pouvait pas estimer cela comme une simple connaissance. Et encore, Paul et Aurore s'étaient côtoyés durant leur scolarité, étant dans la même classe la plupart des années, mais cela était très superficiel. Il soupira tout en regardant les bougies allumées sur le petit porte-bougie au centre de la table, qui illuminait son regard. Le jeune homme s'était convaincu que la relation qu'il avait avec Aurore était simplement amicale malgré qu'il ait l'impression que ce n'était rien de tel. Des raclements de chaises se firent entendre, faisant sortir Paul de ses pensées. Ses parents ainsi que son frère venaient de les rejoindre.

« Ah Aurore, je n'ai pas eu le temps de vous parler un peu... » Déclara Lara, un grand sourire aux lèvres.
« Attention, elle va te mitrailler de questions. » Prévint Reggie dans un petit rire faisant sourire sa petite amie.
« Oh, mais non ! » Riposta-t-elle joyeusement avant de poursuivre en posant le regard sur la jeune femme « Reggie exagère toujours ! »

Aurore sourit alors qu'elle vit Reggie faire non de la tête, défendant ses dires, le sourire au coin, sous un petit rire de Mélina. Elle aperçut au coin de l’œil que Paul restait toujours silencieux écoutant passivement ce qui se déroulait en face de lui tandis que la voix de Lara vint à ses oreilles.

« Ça fait combien de temps que vous connaissez Paul ? »

Reggie imita le bruit d'une mitrailleuse faisant soupirer dans un sourire la mère alors que Mélina rigola discrètement.  Fabien semblait ne pas vouloir rentrer dans la conversation songea Aurore...

« En fait ont étaient dans les même écoles. »
« C'est vrai ? Mais vous n'étiez pas amis à cette époque, sinon je l'aurai su. »

Aurore acquiesça alors qu'elle entendit Paul soupirer. Cela devait l'agacer de parler de lui, même si c'était pour l'instant à l'intermédiaire de la jeune femme.

« Mais alors vous êtes rencontrés comment ? » Intervint le père.

Ah, il s'intéresse lui aussi pensa Aurore alors qu'elle vit au coin de l’œil le jeune homme se crisper.  Elle n'allait pas dire qu'elle l'avait rencontré dans un hôtel et qu'il l'avait aidé à sortir de la violence conjugale. Elle mordilla sa lèvre, mal-à-l'aise alors qu'elle aperçut Reggie passer sa main dans ses cheveux lui aussi un peu gêné par cette question,
étant au courant de toute l'histoire. Elle allait juste dire une partie de la réponse.

« On s'est rencontré dans un hôtel. » Répondit-elle simplement donnant une atmosphère tendue sans que les parents et Mélina ne se rendaient compte.

Un serveur arriva à leur table, déposa les premières assiettes aux parents puis reparti chercher les autres entrées laissant brisé doucement cette atmosphère désagréable, faisant changer de sujet de conversation aux attablés.

« Ça a l'air délicieux ! » S'exclama Reggie en observant le plat de son père, qui était juste à côté de lui.

Le fameux serveur revint avec un collègue quelques minutes plus tard afin de déposer le reste des assiettes.  Les attablés se souhaitèrent un bon appétit avant de commencer à entamer le repas. Quelques exclamations de satisfactions se firent entendre faisant sourire Lara. Elle expliqua brièvement son choix d'entrée alors qu'un des serveurs déposèrent une bouteille d'eau ainsi qu'une bouteille de champagne qu'il ouvrit avec simplicité sous le regard attentif du père. L'employé versa l'alcool dans le verre de Fabien, puis proposa à sa femme si elle en voulait, celle-ci accepta avec un grand sourire. Il proposa ensuite à Paul, qui lui aussi accepta. Quand ce fut le tour d'Aurore, celle-ci refusa poliment alors que Mélina lui demanda que le fond.  Enfin Reggie refusa, prétextant qu'il était le conducteur.

« Vraiment je vous conseille de boire un verre, il est très bon ce champagne. » Insista Lara.

Aurore espéra au fond d'elle que Lara ne s’entêtera pas sur ce sujet. Ne sachant pas comment la convaincre qu'elle ne devait pas boire d'alcool, elle pensa à cet être qui vivait aux creux de son ventre.  Il ne valait mieux ne pas risquer la vie du bébé malgré qu'elle soit encore en début de grossesse.

« Oh, j'ai quelques problèmes gastriques. Je ne préfère pas en boire. » Mentit-elle à moitié.

Ce n'était pas comme si c'était complètement faux, après tout elle était enceinte... Elle entendit Paul avaler sa bouchée de travers alors que le regard moqueur de Reggie se posa sur eux.

« Oh, je vous comprends. » Répondit Lara.

Reggie essaya de se retenir de rire. Elle arrivait à trouver des superbes réponses cette petite...  Un autre sourire se faufila sur ses lèvres en voyant qu'Aurore lui demanda à son petit frère si tout allait bien.

« Oui, j'ai avalé de travers. » Répondit-il avant de murmurer afin que seule la jeune femme puisse l'entendre « Tu m'en aurais fait voir avec tes soient-disant problèmes gastriques... »

Aurore sourit, compatissant. C'est vrai qu'elle lui avait souvent donné cette excuse lors du séjour à l'hôtel, deux semaines auparavant. Mais pourtant elle y avait cru fort comme fer qu'elle avait des problèmes avec son estomac, et que les vomissements étaient les preuves de ce qu'elle pensait avancer mais malheureusement ce n'était pas du tout cela. Loin de là.
Elle n'avait jamais envisagé qu'elle pourrait être enceinte. De plus, elle commençait à manger un peu plus et Paul ne se gênait pas pour le remarquer... Comme si cela ne la dérangeait pas de dévaliser la cuisine en un temps record. Elle lâcha un petit soupir puis prit une nouvelle bouchée de sa petite salade.

Peu à peu, les assiettes se vidèrent alors qu'une nouvelle conversation fut entamée et fut cette fois-ci centré sur Mélina. Fabien lui demandait comment cela se passait en ce moment à son travail. Elle lui répondit que tout allait bien, qu'elle avait un nouveau projet. Cette dernière travaillait dans les laboratoires pharmaceutiques et semblait beaucoup intéresser le chef de famille. Tous les attablés étaient concentrés sur ce qu'elle disait. Elle avait réussi à convaincre ses supérieurs de faire des recherches plus approfondies sur la maladie de Parkinson, même si ce n'était pas spécialement son domaine. Après tout elle était censé  pratiquer que dans un laboratoire et examiner.

« Ah, mais c'est formidable ! » S'exclama Fabien avant de poursuivre « J'espère vraiment que vous allez réussir à trouver d'autres solutions... »

Le même serveur de tout à l'heure revint à leur table afin de reprendre les assiettes et les couverts puis repartirent aussi rapidement qu'il était venu. Aurore versa de l'eau dans son verre tandis que la conversation se poursuivait toujours. La conversation fut interrompue quelques instants plus tard par un nouveau plat apporté. Après que les assiettes furent toutes apportées, chacun commença à déguster silencieusement.
Quelques bouchées plus tard, une nouvelle question se fut posé pour Aurore. Cette dernière essuya sa bouche et posa son regard sur Lara.

« Mais en fait, quel travail faites-vous ? »

Elle sentit tous les regards posés sur elle, se sentant gênée par cette soudaine attention. C'est vrai qu'elle n'avait rien révélé aux deux frères de son travail. Enfin de son ancien travail puisque Ludovic  l'avait obligé d'arrêter son activité professionnelle. C'était l'occasion de leur faire savoir en même temps que les autres personnes à cette table.

« J'étais coiffeuse. » Répondit-elle simplement.
« Étais ? » S'étonna Lara

Aurore écarquilla les yeux, se rendant compte de la bourde qu'elle venait de faire. Mais comment expliqué cela sans intervenir le sujet délicat qui était Ludovic ou de son bébé qui était dans son ventre ?

« Elle est en arrêt maladie. » Intervint Paul, un peu troublé.

La jeune femme comprit ce que Paul essayait de lui faire dire dans ces mots cachés. Il voulait l'aider à trouver une excuse. Aurore fit un petit sourire en guise de remerciement avant de répondre à Lara.

« Euh, oui.  Je suis en arrêt maladie... » Commença-t-elle avant de voir une expression inquiète sur le visage de Lara « ...Car en ce moment je ne peux pas me permettre de rester longtemps debout, à cause de mon pied. »

Reggie qui était immobile durant ces quelques minutes de stress, se détendit et sourit humblement face à l'improvisation de ces derniers. Paul et Aurore pouvaient être une équipe de choc quand ils le voulaient tandis que son sourire s'agrandit de plus en plus.

« Tu as quoi à ton pied ? » Demanda Mélina sans connaître le petit bluff improvisé.

Aurore prit une bouchée de sa nourriture chaude, mâcha rapidement avant de l'avaler afin de répondre à la jeune femme.

« Une blessure due à une chute dans les escaliers. » Mentit-elle.

Qu'est-ce que c'était désagréable de mentir comme cela à des personnes qui semblaient s'inquiéter pour elle. Aurore soupira de soulagement comprenant que la conversation sur son métier était terminée.  Elle vit le regard compatissant de Reggie avant de continuer de manger, alors que Lara raconta un mauvais souvenir d'une chute qu'elle avait eu quelques mois plus tôt.  Elle entendit Paul marmonner un « foutu curiosité malsaine...», la faisant sourire. Il devait parler de la curiosité de sa mère et de ses nombreuses questions... Elle déclina sa tête un peu vers l'oreille du jeune homme, discrètement avant de lâcher un petit « merci. » avant de le voir se crisper soudainement. S'il Paul n'avait pas aidé à sortir de l'impasse face à la question de Lara, elle ne saurait vraiment pas comment cette conversation serait fini... Et dans son for intérieur, la jeune femme se doutait bien que sans l'intervention de Paul, la discussion aurait plutôt mal terminée.
Elle coupa sa viande, prit un morceau à l'aide sa fourchette puis mâcha doucement. Un autre sujet de conversation animait de nouveau la table. Les parents s’intéressaient cette fois-ci à leur fils aîné et à sa copine.

« Alors c'est pour quand le mariage ? »
« Oh, papa, on a le temps. » Répondit Reggie, las, « Pour l'instant on est très bien comme ça. »

Aurore posa son regard joyeux sur le couple, le sourire aux lèvres. Elle les imaginait bien en tenues de mariage devant l'autel... Son sourire s'évanouit en pensant soudainement à Ludovic. Ce dernier voulait tellement qu'ils se marient, qu'elle n'a pas pu refuser. C'est vrai qu'un moment elle était amoureuse de lui, mais c'était avant que son comportement se change. Elle n'avait jamais compris pourquoi il était devenu violent, ni ce qui aurait pu être le déclencheur de sa brutalité envers elle. Elle s'était souvent demandé si avec les autres filles avant elle, il avait eu ce genre de comportement...
La voix de Lara fit sortir la jeune femme de ses pensées. Elle essaya de nouveau à suivre la conversation alors que les assiettes se vidèrent peu à peu.

« Mais ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Deux ans ?»

Tous virent le petit échange de regard complice entre Mélina et Reggie avant que sa petite copine décida de répondre à la question posée.

« Ça va faire maintenant deux ans et demi. »

Lara et Fabien sourirent à cette réponse. Ce dernier insista de nouveau sur le sujet du mariage faisant lâcher un petit rire à sa femme et à Mélina alors que Reggie commença à désespérer face à son père obstiné.  Aurore remarqua que Paul ne participait pas à la conversation et ne put s'empêcher de s'inquiéter. Elle jeta un petit coup d’œil à droite et le vit terminer son verre d'alcool avant de se servir de l'eau plate. Aurore en profita pour poser son verre  vers lui afin de le faire comprendre qu'elle voulait elle aussi de l'eau. Paul versa le liquide dans le verre avant d'entendre la voix de la jeune femme la remercier.
Cela faisait beaucoup de remerciement en un repas, songea le jeune homme, pas très à l'aise.

Quelques instants plus tard, la table se vidèrent de leurs assiettes faisant profiter aux parents d'aller voir les autres convives laissant les jeunes seuls. Paul se  leva de sa chaise en informant les trois attablés qu'il allait prendre un peu l'air alors qu'un serveur vint vers eux pour leur proposer du fromage. Mélina et Aurore acceptèrent avant que cette dernière demanda à l'employé où se trouvaient les toilettes. Après que le serveur indiqua le lieu, la jeune femme lui remercia puis partit dans la direction de la porte d'entrée qui se situait à côté les fameuses toilettes.
Aurore se dirigea vers le long couloir pour accéder aux toilettes des femmes lorsqu'elle entendit deux voix masculines. Elle s'avança doucement en reconnaissant celle de Paul. Elle se colla au mur dans un angle et observa  les deux hommes. C'était Paul et son père qui se parlaient. Cela ressemblait à une dispute. Derrière son mur, Aurore écouta attentivement la conversation.

« Parce que tu crois vraiment que j'ai accepté pour que tu viennes? Si tu es là, c'est juste parce que ta mère voulait que tu sois présent à cette fête. »
« Écoute papa, je ne... »
« Je n'ai pas fini ! »

Paul était contre le mur alors que son père était juste en face de lui. Ce dernier avait haussé un peu la voix. Personne dans la salle ne semblait apercevoir l'absence des deux hommes.
Paul se raidit face à la réaction de son père. Le malaise était tombé depuis un moment alors que ce dernier continua de parler sur un ton sec.

« N'approche pas de Marie. Hors de question que tu la fréquentes, ça serait une indignation ! Ce n'est pas un petit comptable de ton genre au bord de la faillite qui va me contredire. N'est-ce pas? »

Traumatisé, Paul acquiesça comme un automatisme en pensant qu’heureusement il n'était pas au courant de son licenciement, préférant ne pas imaginer la scène. Son fameux père soupira, las.

« Heureusement que ton frère honore notre famille. Au moins lui, contrairement à toi, à réussit sa vie. »

Paul ouvrit sa bouche, prêt à riposter, mais sa voix fut bloquée au fond de sa gorge.  Aurore toujours cachée, ne supportait plus l'atmosphère qui planait dans l'air. Elle voulut intervenir lorsqu'elle entendit la voix de Paul. Ce dernier avait réussi à parler.

« Qu'est-ce que j'ai fait pour que tu détestes tant? »

Un petit rire moqueur sorti des lèvres du chef de famille.

« Tu poses vraiment des questions inutiles... »

Le dégoût se forma sur ses traits, comprenant à Paul que ces prochains mots seraient tout sauf des mots d'amour, loin de là...

« J'ai honte de t'avoir pour fils. Tu n'es qu'un minable et cette fille... Elle doit être aussi pathétique que toi. »
« Je t'interdit de parler d'Aurore de la sorte ! »

Paul avait bien haussé la voix. Le père surpris par sa soudaine réaction fit un sourire ressemblant plus à une grimace.

« J'espère que cette fille va se rendre compte de sa bêtise de rester avec toi. Quoique, elle aurait peut-être une intelligence cachée. »

Les mains serrées en poings, Paul ne pouvait plus supporter ces sarcasmes. Pourquoi faisait-il cela ?

« Arrête. »
« Oh j'ai touché un point sensible? »

Celui-ci fit un petit rire ironique. Il revint sur le sujet principal de la discussion alors qu'Aurore était toujours cachée sans que les deux hommes ne s'aperçoivent.

« Si jamais tu t'approches de Marie, tu auras affaire à moi. »

Il partit enfin alors que Paul toujours adossé au mur passa sa main sur son visage, las. Qu'est-ce qui voulait dire par là ? C'était sa petite sœur, il n'avait pas le droit de l'empêcher de la voir. Il serra sa mâchoire, il n'était même pas capable de se défendre contre son père...

« Paul? »

Celui-ci tourna sa tête vers elle, ne s'attendant pas à la voir. Son visage traduisait l'inquiétude, qu'est-ce qu'elle faisait là ?

«... J'ai écouté la conversation.»

Les yeux écarquillés, Paul balbutia une phrase, mais l'émotion réussit à le gagner.

« On va à l'hôtel. Je crois que notre présence n'est pas vraiment la bienvenue. »

Fatigué, Paul acquiesça.

« Prévient Reggie, je vais chercher les affaires. »

Aurore partit de nouveau dans la grande salle. Après avoir trouvé Reggie debout auprès d'une table d'invité, elle lui raconta brièvement ce qui s'était passé alors que l'aîné lui rassura qu'il dirait aux parents et à Mélina que la jeune femme avait mal à son pied et que Paul l'accompagnait à l'hôtel comme excuse. La chevelue bleue acquiesça puis lui fit la bise avant de s'en aller rapidement.

OOOOO
Dans le lit, aux deux extrémités, Paul et Aurore essayaient de dormir. Il était plus de minuit et la jeune femme contempla le dos du jeune homme à la lumière de la nuit. Cela fait plus d'une heure qu'ils étaient dans la chambre. Au moment où ils étaient arrivés dans l'établissement, le réceptionniste leur avait informé que Reggie avait réservé que deux chambres doubles rendant un atmosphère de gêne entre les deux amis. C'est vrai, qu'au début l'aîné n'avait pas précisé s'il avait pris des chambres à part... Ils s'étaient rassurés en se disant que ce n'était pas la première fois qu'ils avaient dormi dans la même chambre. Un bâillement arracha la mâchoire de la jeune femme alors qu'elle repensa à la fameuse discussion entre le père et le fils. Elle ne comprenait pas ni la réaction, ni les paroles du père. Elle ne comprenait pas la famille tout court. Pourquoi était-ci compliqué? Peut-être était-ce simple finalement? Aurore avait la tête remplie de questions. Elle mordilla sa lèvre, puis parla dans le silence absolu de la chambre.

« Paul? »

Celui ne répondit pas. Aurore n'était pas dupe, elle se doutait bien que le jeune homme faisait semblant de dormir.

« Je sais que tu ne dors pas. »

Il ne répondit toujours pas. Doucement, les mots s'engloutirent dans le silence profond
que Paul entretenait. Un léger soupir sortit des lèvres de la jeune femme.

« Tu sais, parfois ça fait du bien d'en parler un quelqu'un de ses soucis. »
« Je n'ai rien à te dire. »

Sa voix était froide. On comprenait dans cette froideur qu'il ne voulait absolument pas se confier et qu'il semblait être en colère et découragé. Il devait se croire pitoyable, or, ce n'était pas le cas, pensa Aurore piteusement. Soudain, des petits bruits étranges se font retentir, laissant les deux adultes dans une réflexion perplexe.

« C'est quoi ça encore... » Soupira le jeune homme.
« Oh oui ! C'est trop bon !... »

Les yeux écarquillés, Paul sortit du lit en vitesse tout en marmonnant des injures.

« Non, mais ce n'est pas vrai ! » S'exclama Paul en allumant la lampe de chevet « Ce n'est pas ce je crois, j'espère... » Soupira-t-il exaspération.
« Oh oui Reggie, continue ! »

Paul ouvrit sa bouche à en décrocher sa mâchoire, alors qu'il vit Aurore réagir dans un petit rire, toujours à la même place. Il rougit face à cette situation très gênante.

« Super... vraiment génial. » Déclara-t-il ironiquement en se passant sa main dans ses cheveux violets, alors que la voix féminine monta d'un ton. « Eh ! La discrétion ça vous dit quelque chose ?! »  Cria-t-il après avoir tapé plusieurs coups sur le mur.

Un silence se fit place peu à peu après ces paroles, alors que le jeune homme soupira grassement.

« Ah enfin. »

Il rentra de nouveau dans sa couverture laissant toujours entrevoir son dos à la jeune femme.  Soudain, un autre cri d'orgasme surgit, faisant éclater de rire Aurore alors que Paul, dépité, ralluma la lumière dans un air désespéré, allongé complètement sur le lit. Cela renforça le fou rire de la jeune femme. Paul pivota sa tête vers elle, regardant cette dernière essayer de  calmer sa crise de rire en mettant sa main sur sa bouche. Ça va, ses éclats de rires camouflaient un peu la voix féminine qui ne cessait de s'accentuer pensa-t-il en positivant. C'était la première fois qu'il l'entendait réellement rigoler. Pas ces petits rires de passage ou ces gloussements qu'elle peut faire parfois, non, là c'était un vrai rire, un fou rire incontrôlable même ; ce genre de crise qui fait du bien et qui fait mal aux côtes.

« Oui, encore, encore ! »

Paul passa sa main sur son visage, découragé. Ces murs étaient en  papier, ce n'est pas possible ! Il soupira, toujours mal-à l'aise, évitant son regard sur la jeune femme. Ouais, il sentait que la nuit allait être longue. Très longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
natsu dragneel

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 1413562885-ecran5-jvshack-com
natsu dragneel


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2005
Age : 32
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent
Date d'inscription : 18/11/2011

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~ La chambre d'à côté ~   ~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 00:38

Chapitre très émouvant. Intéressant la manière dont tu nous présentes la famille entre la petite sœur qui ose tout, la mère tout gentille et le père qui se comporte comme un con.
Heureusement que la fin est là pour détendre l'atmosphère avec paul qui essaie de se boucher les oreilles
Le rapprochement entre paul et aurore devient de plus en plus intéressant
Vivement la suite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~ La chambre d'à côté ~   ~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 08:41

Merci Natsu pour ton coom Smile
Voici la suite. Un chapitre plus petit que les précédents. Bonne lecture.
Chapitre XIV :

Le réveil fut douloureux pour l'un comme pour l'autre. Aurore ouvrit tout doucement ses yeux avant de les refermer subitement. La lumière du jour était trop forte pour ses yeux fatigués. Elle retenta de les ouvrir puis s’habitua peu à peu à la lumière tandis qu'elle vit le jeune homme sortir de la salle de bain, déjà préparé.

« Bonjour. »

La jeune femme se releva un peu tout en dévoilant son débardeur bleu clair du drap qui lui servait de haut de pyjama, tout en saluant son ami.

« Quelle heure est-il? » Demanda-t-elle tout en essuyant son œil à l'aide de sa paume, encore mal réveillée.
« Neuf heures. »

Paul rangeait quelques affaires dans son sac tandis que la jeune femme décida de sortir du lit afin de se diriger vers son bagage et sortir quelques vêtements afin de se préparer. Après cela, elle passa devant le jeune homme tout en camouflant un petit bâillement avant de rentrer dans la salle de bain, verrouillant la porte. Une demi-heure plus tard, elle sortit de la salle d'eau, prête. Elle rangea ses affaires alors qu'un vibreur se fit entendre doucement. Paul s'empara de son mobile qui était posé sur sa table de chevet et déverrouilla l'écran avant d'ouvrir un message de son frère.

« Reggie nous demande de rejoindre à dix heures devant l'hôtel pour repartir. »
« D'accord. Ça va, on est dans les temps. »

Paul ne regarda l'heure sur son portable qui indiquait neuf heures et demie puis acquiesça avant d'observer autour de lui s'il n'avait rien oublier.

« T'es prête ? »

Aurore acquiesça doucement. Les deux jeunes gens sortirent de la chambre laissant leurs bagages afin de revenir les reprendre après leur petit déjeuné. Ils prirent l'ascenseur où ils découvrirent les parents de Paul. Surpris, celui-ci les salua brièvement tout comme Aurore. Cette dernière échangea un petit sourire avec Lara alors que Paul esquiva le regard de son père.

« Oh, hier Reggie nous avait prévenu de votre départ prématuré à cause de la douleur à votre pied. J'espère que ça va mieux. » S'enquit Lara.

Aurore mordilla sa lèvre en repensant à ce nouveau mensonge, elle rassura la mère de Paul que tout allait bien tandis que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent de nouveau. Ils étaient arrivés à l'étage du restaurant et sortirent rapidement avant de se séparer vers deux tables opposées. Les parents de Paul s'étaient installés près d'une fenêtre alors que les deux amis étaient mis dans un coin tranquille au bout de la salle. Une serveuse avec un petit chariot s'arrêta à leur table afin de proposer les différentes boissons chaudes ou froides ainsi que des brioches et des croissants.

« Un thé. » Souhaita la jeune femme.

L'employé lui montra les divers parfums tandis que Paul lui demanda du café. Après avoir choisi un croissant, ils prirent une gorgée de leurs boissons chaudes. Discrètement Paul remarqua que sa mère les observaient de loin, le faisant soupirer puis il vit son frère avec sa copine se mettre à une table pas loin de celle de leur parents.

« Quelle sale nuit... » Déclara-t-il inconsciemment avant d'entendre la voix d'Aurore.

Elle l'avait simplement approuvée dans un petit « oui » avant de sourire malicieusement, faisant apparaître une légère rougeur sur les joues du jeune homme qui détourna son regard vers son frère. Ce dernier était en train de prendre tendrement la main de Mélina. Il soupira, si son grand frère et sa copine auraient pu faire moins de bruit, ils ne seraient pas là à lutter contre leur fatigue. Il trempa un morceau de croissant dans son café avant de le mâcher et de l'avaler rapidement tout en reposant son regard sur sa chère mère.

« Qu'est-ce que tu regardes ? » Questionna-t-elle, voulant tourner sa tête.

Dans un coup de stress, Paul lui dit rapidement de ne pas pivoter sa tête alors qu'il lâcha un bref soupir. La jeune femme arqua un sourcil tout en lui demandant pourquoi il ne voulait pas qu'elle tourne sa tête.

« Ma mère n'arrête pas de nous observer depuis qu'on est arrivé. »

La jeune femme fit un « oh » comprenant que son ami n'aimerait pas qu'elle s'aperçoit que sa mère les épie. Elle prit sa grosse tasse à ses lèvres après lui avoir demandé s'il n'était pas en train d'exagérer.

« Quand il s'agit de ma mère, je n'exagère jamais. »

Elle déposa sa tasse dans un petit sourire tout en détaillant le visage de Paul. Ses yeux noirs étaient soulignés de cernes, ses cheveux fins semblaient être bien attachés en queue base, soudain elle le vit bâiller tout en mettant sa main sur sa bouche, faisant dessiner de nouveau un petit sourire sur les lèvres d'Aurore.

« Ça te dérange qu'elle nous regarde ? C'est qu'elle s’intéresse à toi... »

Paul la jaugea rapidement avant de soupirer une nouvelle fois. On aurait dit qu'il était en train de parler à une psychologue... Ouais, parler à des gens cela faisait partie du métier de coiffeur songea-t-il ironiquement alors qu'il reposa son regard sur ses parents.

« Tu veux plutôt dire qu'elle s’intéresse à nous. »
« Nous ? »

Le jeune homme posa ses orbes noirs sur la jeune femme et aperçut son visage étonné. Déstabilisé par la conversation qui était en train de se dériver, il rougit doucement tout en buvant son café afin de caché ce rose qui montait à ses joues.

« Ouais, nous. »

Il vit le visage d'Aurore se décomposer doucement, comprenant qu'elle avait capté son sous-entendu. Après une nouvelle gorgée de son thé, elle bredouilla quelques mots avant de réussir à dire une phrase correcte.

« Ne me dit pas qu'elle croit qu'on sort ensemble. »

La jeune femme vit Paul confirmer ses propos dans un acquiescement, la rendant de plus en plus mal-à-l'aise. Elle passa sa main sur son front faisant relever légèrement sa franche poussée, tandis qu'elle essaya de se détendre. Qu'est-ce qu'elle lui arrivait ? Le fait de savoir que la mère de Paul pensait qu'il sortait avec elle, la dérangeait. Parce que ce n'était pas vrai, même si elle s'en fichait pas mal ce que les autres personnes pouvaient penser. Ce qui l'avait embarrassé c'était le fait que Paul avait prononcé le « nous » si simplement, comme si cela pouvait exister. Elle jeta un petit coup d’œil sur le jeune homme qui buvait une nouvelle fois son café. Était-ce possible qu'un jour Paul et elle formeront un couple ? Elle souffla discrètement sentant la chaleur qui était montée en elle se dissiper peu à peu, tandis qu'elle décida de finir son croissant.

« Pourtant je lui ai déjà dit qu'on n'était pas un couple. » Souffla-t-il, las.

C'était quoi cette conversation..., songea Paul. Il y avait beaucoup de sujets où ils pouvaient causer, et qu'est-ce qu'ils faisaient ? Ils parlaient de sa mère et de leur soit disant couple inexistant, non, mais ce genre de chose cela n'arrivait que lorsqu'il était avec elle marmonna-t-il discrètement. A croire que c'était fait exprès...

« Aussi, elle nous a vu rentrer dans l'ascenseur en même temps, elle a dû supposer qu'on sortait ensemble... »

Paul écarquilla ses yeux face à cette information. Mais oui, elle les avaient vu ensemble, et dès le début en fait... Quand ils étaient arrivés la veille, quand ils étaient partis saluer son père, quand ils étaient au buffet, quand ils étaient à table côte à côte, quand ils étaient repartis à l'hôtel... Ils étaient tout le temps ensemble, admit le jeune homme silencieusement.

« Oh, il va être bientôt dix heures. » Informa-t-elle en jetant un coup d’œil sur sa grosse montre.

Les deux amis se levèrent de leurs chaises, passèrent devant Reggie et Mélina tout en les saluant puis s'arrêtèrent devant la table des parents. Paul leur prévint qu’ils n’allaient pas tarder à quitter l'hôtel faisant réagir Lara.

« Déjà. » Déclara-t-elle avant de continuer « Je viendrai sûrement à la maison dans la semaine. »

Après avoir fait la bise à sa mère et saluer brièvement et assez froidement son père, Paul repartit suivit de la jeune femme. Cette dernière avait remarqué le petit sourire sournois de Lara avant de quitter la salle de restauration, faisant accélérer son rythme cardiaque. Elle ne croyait pas vraiment qu'ils formaient un couple, elle espérait plutôt que son fils et elle le devienne...

OOOOO

« Bon, tout le monde est prêt ? »

Mélina, Aurore et Paul répondirent un grand « oui » presque en même temps à Reggie avant de décider de rentrer dans son véhicule. L'aîné ferma le coffre puis s'installa dans son siège avant de tourner sa tête vers les passagers arrière dans un petit sourire moqueur.

« Alors vous avez bien dormi ? »

Paul jeta un de ses mauvais regards à son grand frère, qui celui-ci ne put s'empêcher de regretter un peu ses paroles.

« Ouais on a super bien dormi, on avait juste eu l'impression d'entendre des personnes faire des choses pas très catholique, mais à part ça, tout va bien. »

Mélina tourna rapidement vers le jeune homme, les joues complètement rouges avant de croiser le regard gênant d'Aurore. Elle pivota sa tête vers son petit ami et s'aperçut qu'il s'était concentré à allumer le moteur, complètement troublé. Elle sourit, se rassurant qu'elle n'était pas la seule à être mal-à-l'aise devant les propos de Paul. Reggie et Mélina entendirent un petit rire du cadet alors qu'ils n'osèrent dire un seul mot. Le véhicule démarra doucement dans ce grand silence déconcertant et gênant...

Juste avant de quitter la ville, Reggie décida de s'arrêter à une station-service afin de remettre de l'essence. Mélina se tourna vers les passagers et les découvrit avec un grand sourire aux lèvres Paul et Aurore endormi l'un sur l'autre.

« Eh Reggie, faut que tu vois ça ! » Chuchota-t-elle afin d'éviter de les réveiller.

Elle ouvrit la portière, partit vers son petit ami toute excitée et lui demanda où il avait rangé son appareil photo. Celui-ci lui informa que l'objet numérique était dans son sac qui se trouvait dans le coffre. La jeune femme l'ouvrit, prit le sac de Reggie, tira la fermeture éclair avant de chercher le fameux appareil. Une exclamation de joie sortit le seuil de ses lèvres en réalisant qu'elle avait l'objet désiré entre ses mains tandis que son copain remit le pistolet d'essence à sa place. Reggie partit rapidement à la caisse centrale afin de payer puis revint tout en arquant un sourcil.

« Je peux savoir ce que tu fais avec mon appareil photo ? »

Reggie rentra dans le véhicule alors qu'il attendit la réponse de sa petite amie. Mais qu'est-ce qu'elle faisait ? Il pivota sa tête vers Paul et Aurore, lui formant un grand sourire moqueur sur ses lèvres. Paul était un peu penché sur la jeune femme, la tête sur son épaule tandis qu'Aurore avait sa joue posé sur l'avant-bras du cadet.

« Je les prends en photos. »

C'est fou à quel point il l'aimait cette fille ! Il lui encouragea d'en faire encore des photos dans un petit rire puis décida d'attacher sa ceinture. Si Paul savait ce qu'ils étaient en train de faire, il serait enragé, pensa-t-il dans un petit sourire qui disait rien qui de bon. Il sentait qu'il allait bien le taquiner avec ces photos...

Après avoir pris plein de clichés de tous les angles, Mélina s'installa plus convenablement dans son siège puis rangea l'appareil dans son sac à main avant de mettre elle aussi sa ceinture.

« Je sens qu'on va bien rigoler avec ces photos. » S'exclama doucement l'aîné.
« Ça, tu l'as bien dit ! »

Reggie redémarra sa voiture afin de sortir de la station-service alors que ce dernier et Mélina rigolèrent doucement face à cet imprévu...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
natsu dragneel

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 1413562885-ecran5-jvshack-com
natsu dragneel


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2005
Age : 32
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent
Date d'inscription : 18/11/2011

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~ La chambre d'à côté ~   ~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 23:35

Effectivement ils sont mignons, d'ailleurs je visualise très bien la scène dans la voiture
J'étais sûr que paul allait rappeler à reggie et mélina ce qu'il a entendu. La mère m'a bien fait rire à espionner son fils pour savoir si tout va bien, ça change du connard de père
Il ne manque plus que la scène du baiser et c'est parfait
Vivement la suite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~ La chambre d'à côté ~   ~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 13:16

Merci Natsu pour ton commentaire ! Smile Voici la suite. Bonne lecture.

Chapitre XV :

Le bruit aigu de la sonnette retentit dans toute la maison faisant réagir les trois occupants alors que Reggie qui venait tout juste de se préparer pour retourner à son travail ouvrit la porte. Il sourit en découvrant les personnes qui se trouvaient sur le pallier tandis que son petit frère le rejoignit.

« Maman ? » Retentit la voix de Paul alors que l'aîné la fit rentré suivit de leur petite sœur.
« Bonjour les garçons. » Salua-t-elle en leur faisant la bise.

Les deux frères faisaient aussi la bises à leur sœur puis Reggie informa qu'il devait retourner travailler et qu'il essayerait de rentrer plus tôt.

« Quand est-ce que tu prends des jours de congés, Reggie ? Tu travailles trop. » Reprocha sa mère en le serrant dans ses bras.
« Bientôt maman, je te le promets. »

L'aîné quitta la maison en vérifiant qu'il avait pris ses clés de voiture avant de claquer la porte un peu brusquement tandis qu'Aurore venait de descendre. Lara vint vers elle afin de la saluer, ravit de la revoir après deux jours d'absence. La dernière fois qu'elles s'étaient revues, c'était dans la salle de restauration à l'hôtel.

« Comment allez-vous ? »
« Bien. » Répondit-elle avec un sourire avant de dire bonjour à Marie.

La petite fille la salua d'un air joyeuse puis parti rejoindre son grand frère qui rangeait les assiettes lavées dans les placards.

« Ah puisque j'y pense, j'ai acheté une couleur, et comme vous êtes coiffeuse, je me suis dit que vous allez sûrement me conseiller. » Déclara soudainement en cherchant la boîte de coloration dans son sac.
« Oh, bien entendu ! » S'exclama Aurore, ravie de pouvoir aider.

Lara passa la fameuse boîte de coloration à la jeune femme puis lui informa qu'elle va voir son fils dans la cuisine, la laissant observer la couleur au dos du carton, seule dans la pièce principale. Aurore entendit la voix de Lara retentir à peine dans la cuisine avant d'apercevoir la fille de cette dernière sortir de la cuisine d'un pas rapide. Arrivé à sa hauteur, Marie lui demanda si une frange pourrait lui aller. Aurore sourit et lui dit que si la petite fille voulait, elle pourrait lui en faire une qui va bien avec son jolie visage. Alors qu'elle s’apprêtait à voir comment elle pouvait lui faire une bonne frange, la main sur les cheveux de Marie, elle entendit soudainement un bruit de vaisselle brisée en direction de la cuisine, la faisant sursauter de surprise. Après un regard échangé, Marie ainsi qu'Aurore rejoignirent rapidement Lara et Paul et découvrirent une assiette cassée sur le sol. La jeune femme remarqua que Paul avait l'air étrange alors que ce dernier se baissa pour ramasser les gros morceaux de l'assiette. Après avoir jeté les bouts de porcelaine dans la poubelle, il partit chercher un balai sous le soupir découragé de sa mère. Aurore demanda si tout allait bien faisant poser les yeux clairs de Lara sur elle.

« Oh, pas vraiment. » Avoua-t-elle alors que Paul revint avec le fameux balai.

Un bruit feutré du balai se fit entendre alors que Paul semblait irrité, les sourcils froncés. Aurore se demanda intérieurement se qui se passait mais n'osait pas interrompre ce silence pesant, après tout c'était une conversation entre une mère et son fils, elle ne devait pas s'incruster. Au moment où elle décida de quitter la pièce, la voix de Paul retentit dans la pièce, la faisant couper son élan malgré elle.

« Je n'arrive pas à croire qu'il vous à tout raconter. » Déclara-t-il d'une voix froide, « De toute façon, tu aurais été au courant tôt ou tard... »

Le jeune homme prit la balayette afin de rassembler les petits morceaux de l'assiette avant de les mettre dans la poubelle et de déposer le grand balai à un coin de la cuisine.

« Il s'inquiétait et il voulait t'aider. Reggie a bien fait de nous l'avoir dit. Ton père et moi pouvons t'aider à retrouver du travail. »

Aurore qui était rongé par sa curiosité depuis son entré dans la cuisine, comprit maintenant de quoi parlaient Lara et Paul. Elle mordilla sa lèvre. Elle aussi elle aimerait aider le jeune homme à retrouver un travail. Elle détourna son regard sur la petite sœur qui avait tout écouter jusqu'à présent, en se disant que bientôt elle aurait peut-être une petite fille... À cette pensée un petit sourire se faufila sur les lèvres avant de disparaître rapidement ; fallait déjà trouver un travail afin de mieux accueillir cet enfant...
Elle reposa ses orbes bleus sur le jeune homme qui était en train de souffler un « non, je n'ai pas besoin de votre aide. » avant d'entendre la voix de Lara.

« S'il te plaît Paul, laisse-nous t'aider. »

Le fils soupira grassement avant de reprendre son occupation, qui était de ranger les couverts dans le placard faisant comprendre à sa mère qu'il ne voulait plus en discuter.
La petite fille qui ne semblait pas être affectée par ce qui se passait demanda à sa mère si Aurore pouvait lui faire une frange. Lara sourit tout en acceptant alors que les trois présences féminines laissèrent le jeune homme seul avec ses pensées.

Dans le salon, Lara et Aurore s'étaient assit dans le canapé, parlant de coupes de cheveux et de coloration alors que Marie était debout devant eux, hâte d'avoir cette fameuse frange. Aurore avait compris qu'il ne fallait pas insister sur le sujet délicat qui était le licenciement du jeune homme, alors elle avait décidé de faire changer d'idées à Lara.

« Vous avez un bon choix pour la coloration. » Rassura-t-elle avant de continuer « Peut-être laisser le produit plus longtemps sur certaines mèches, ça fera de jolies reflets, et ça vous ira très bien à mon avis. »

Lara sourit et lui répondit que la coloration servait surtout à couvrir les cheveux blancs qu'elle commençait à avoir et qu'elle voulait être sûr d'avoir fait un bon choix sur le produit.

« Oh si vous voulez je vous la fait. »
« Je ne veux pas vous obliger à rester debout à cause de votre pied. »

Aurore mordilla sa lèvre, sachant que finalement que ce mensonge était à moitié faux. Elle avait réalisé après avoir quitté la fête deux jours auparavant qu'elle ne pouvait pas se permettre de rester tout le temps debout dû à sa blessure. C'était sur le chemin qui amenait à l'hôtel que Reggie avait réservé les chambres qu'elle s'était rendu compte que sa blessure l'empêchait de faire encore certaines choses. Mais peut-être était-ce finalement la chaussure qui la faisait simplement mal...

« Peut-être commencer d'abord par Marie. »

La jeune femme sortit de ses pensées et acquiesça en souriant à Lara. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas coiffé quelqu'un d'autre... Elle se leva du canapé, prévint Marie et Lara qu'elle va chercher le matériel qu'elle peut trouver à l'étage puis se dirigea vers les escaliers. Arrivé dans la salle de bain, elle chercha un sèche-cheveux, un peigne et une brosse ronde qu'elle rinça puis des élastiques dans sa trousse de toilettes. Elle redescendit et déposa le matériel trouver sur la table de la salle à manger alors que Lara et Marie la rejoignirent.

« Il y a des petits ciseaux ici ? »
« Je ne sais pas, peut-être dans les tiroirs de la cuisine. » Répondit Lara

Aurore partit dans la pièce concernée, ouvrit les tiroirs à la recherche de l'objet. Quelques minutes plus tard elle soupira grassement comprenant que l'objet en question n'était pas dans la cuisine. Elle décida de remonter et de voir s'il y en aurait pas dans la chambre de Paul. Arrivé à l'étage elle découvrit la porte de la chambre fermer. N'osant pas l'ouvrir et sachant que le jeune homme était sans doute dedans, elle préféra frapper à la porte. Après quelques coups, elle entendit une voix rouée disant que le jeune homme ne voulait parler à personne. Aurore soupira, las. C'était la deuxième fois qu'il s'enfermait dans une chambre... Elle ne supportait plus le voir ronger du noir et s'isoler à chaque occasion.

« Paul ? » Interpella doucement en posant sa main sur la porte.

Elle avait un air de déjà vu... Il y a deux semaines auparavant, elle était dans la même situation sauf que la dernière fois, Paul était dans la chambre de son grand frère. Elle soupira une nouvelle fois alors qu'elle entendit la voix du jeune homme résonner à travers la porte.

« Qu'est-ce tu veux ? »

Elle mordilla sa lèvre, ne sachant pas trop quoi faire... Fallait-il ouvrir la porte ? Durant deux secondes, elle réfléchit à une réponse qu'elle pourrait donner à la question du jeune homme. Au début elle voulait chercher des ciseaux dans la chambre mais maintenant qu'elle savait qu'il y avait Paul à l’intérieur, elle ne pouvait pas faire comme s'il n'était pas là.

« Je peux entrer ? »

Ses mots laissèrent peu à peu place au silence, et Aurore se demandait si le jeune homme l'avait entendu. Quelques minutes passèrent faisant admettre à la jeune femme que sa tentative de nouer une possibilité de conversation était ratée. Elle décida de retirer sa main de la porte et de repartir alors qu'elle entendit la clenche dans un petit clic. Dans l'étroite ouverture entre la porte et l'encadrement, elle découvrit dans la pénombre de la chambre le visage mélancolique de Paul ainsi que ses yeux noirs d'un air perdu. À cet instant-là Aurore avait l'impression de voir un enfant fragile qui cherchait du réconfort auprès d'une personne de confiance. Elle s'avança doucement vers lui alors qu'elle entendit un petit soupir venant du jeune homme.

« Paul... » Souffla-t-elle doucement alors que celui-ci ouvrit la porte de plus en plus grand.

Le jeune homme laissa place afin qu'Aurore puisse rentrer, tandis qu'il s'assit à même le sol contre un mur au fond de la chambre. La jeune femme hésita à s'avancer vers lui où à rester un peu distante. Il fallait avouer qu'elle avait encore du mal à bien cerner le comportement du jeune homme. Elle s'assit sur le rebord du lit et aperçut une enveloppe assez rempli sur la petite table de chevet.

« Mais qu'est-ce que c'est ? »

La jeune femme s'approcha du petit meuble toujours en restant assit sur le lit, alors que Paul lui avoua que son frère avait déposé cela avant de partir. Aurore posa ses orbes bleus, surpris et le découvrit d'un autre regard... Les quelques rayons du soleil qui sortaient des volets à demi-fermés éclairaient la moitié de son visage alors que son regard était dirigé vers le sol dans un petit scintillement. Un air de tristesse l'entourait et c'était la première fois qu'elle le voyait comme cela. C'était une partie de Paul que de rare personne pouvait voir. Elle avait envie de le prendre dans ses bras, de le rassurer, de lui dire que tout se passera bien. Ouais, on aurait dit un enfant perdu, un solitaire. À cette pensée, une conversation avec Reggie lui revint en mémoire, par rapport à la confiance de son petit frère. Si Paul avait accepté pour qu'elle rentre dans la chambre malgré sa mine lugubre, c'est qu'il avait confiance en elle. Son cœur battait plus vivement, alors que ses mains se serrèrent plus contre la fameuse enveloppe. Elle ne voulait absolument pas détruire cette confiance qui commençait à solidifier peu à peu au fil des jours.

« Tu ne l'ouvres pas ? »

La jeune femme s'aperçut qu'elle n'avait fait qu'observer Paul jusqu'à oublier l'enveloppe qu'elle avait entre ses mains. Elle détourna son regard sur celle-ci, sentant une légère rougeur à ses joues. Heureusement que la chambre était sombre pensa la jeune femme en rougissant de nouveau. Elle remarqua que l'enveloppe n'était pas fermée et qu'elle pouvait mettre sa main directement à l’intérieur sans avoir besoin de décoller le pli.

« Oh, ce sont les photos de l'anniversaire de mariage de tes parents. »

Silencieusement, elle regarda les photos en souriant jusqu'à s'arrêter sur l'une d'elle, faisant perdre son sourire doucement. Mais qu'est-ce que c'était cette photo ? Elle mordilla sa lèvre inférieure en sentant de nouveau la chaleur monter en elle alors que son regard se posa sur le jeune homme. Elle lâcha un soupir avant de reposer ses orbes bleus sur la fameuse photo. C'était un cliché de Paul et d'Aurore endormi dans la voiture, l'un contre l'autre. Si elle avait su, elle aurait lutter encore plus contre sa fatigue...
Elle ne souvint pas avoir vu Paul dormir dans le véhicule, lorsqu'elle s'était réveillée, elle avait bien vu Paul éveillé toujours aussi fatigué... Elle décida de ranger les photos dans l'enveloppe sans oser regarder les autres, puis remit sur le petit meuble. Elle demanda ensuite à Paul s'il n'y avait pas des ciseaux dans la chambre.

« Euh... regarde dans le tiroir de la table de chevet. »

La jeune femme s'exécuta et découvrit la petite paire de ciseaux dans un coin du tiroir. Elle se rappela enfin qu'elle avait utilisé l'objet pour couper les bandages pour ses blessures, lors des premiers jours dans la maison du jeune homme.

« Ah oui ils sont là. Ta petite sœur veut que je lui fasse une frange. »

Elle vit un petit sourire se dessiner sur les lèvres du jeune homme avant de le voir disparaître à la vitesse de la lumière.

« Ouais... Reggie m'a dit qu'elle ne parlait que de toi depuis la fête.»

Aurore se sentait gêné face à ses propos. Il semblerait qu'elle avait fait bonne impression face sa petite sœur. Elle comprit à ces mots que Reggie avait la bonne place dans la famille. Il n'avait pas l'air d'avoir de problèmes avec quiconque, qu'il avait une bonne entente avec ses parents et avec sa petite sœur. Il avait une petite amie qu'il aimait énormément et que sa famille semblait bien apprécier ainsi qu'un travail qui faisait la fierté de son père. Il y avait quoi de faire des jaloux...
Aurore se demandait au fond d'elle tout en jetant un petit regard vers le jeune homme, si celui-ci était jaloux de son frère ? Puis c'est connu, en général y avait toujours une petite parte de jalousie entre frères et sœurs. Elle soupira, ne sachant pas quoi faire. Fallait-il le laisser seul et revenir vers sa petite sœur qui attendait impatiemment qu'elle lui fasse sa frange ou bien rester encore un peu et tenter de parler le sujet fâcheux qui était son licenciement ? Elle soupira et décida de finalement lui dire qu'elle devait redescendre rejoindre sa mère et sa sœur puis elle lui conseilla vivement de sortir rapidement de la chambre afin de profiter de leur présence.

Arrivé devant Marie, elle sourit en montrant les ciseaux, alors qu'elle vit un petit sourire complice de Lara.

« Désolé si ça a prit du temps... » S'excusa-t-elle rapidement, « Marie, assis-toi sur la chaise s'il te plaît. »

Aurore venait de tirer une des chaises de la salle à manger, tandis que la petite fille s'exécuta. La jeune femme prit une seconde chaise afin de s'installer juste en face du visage de Marie tout en prenant le peigne. Elle informa que son visage était carré et qu'une frange longue lui irai très bien. Elle prit les mèches de cheveux, fit une raie horizontale à l'aide du peigne fin, puis rassembla les cheveux prisonnier de sa poignée de main tout en mettant le reste de la chevelure en arrière. Elle se concentra, commença à couper tout en bien alignant son peigne sur l'ensemble de mèches puis sourit en voyant qu'elle avait réussit à faire une belle frange malgré sa longue absence d’expérience. Après tout, cela faisait presque un an qu'elle n'avait pas coupé les cheveux de quelqu'un...

« Et voilà ! »

La jeune femme peigna un peu la frange avant de libéré Marie de sa chaise. Cette dernière partie au courant dans la salle de bain le sourire au lèvres, pressée de se voir. Elle ressortit en criant joyeusement qu'elle aimait beaucoup faisant sourire les deux femmes alors que la petite fille décida d'embêter son grand frère avec sa nouvelle frange.

Aurore se tourna vers Lara, qui lui disait qu'elle avait l'air d'être une bonne coiffeuse, pas comme certains professionnels qu'elle avait pu rencontrer, lui rappelant des mauvaises expériences...

« Oh, ce n'est rien. Je n'ai fait qu'une frange, rien de plus. » Riposta calmement avant de lui proposer de lui faire la couleur.

Lara acquiesça alors que la jeune femme lui indiqua de s'asseoir sur la fameuse chaise tout en se levant de la sienne. Après s'être installé sur la chaise, Lara attendit quelques secondes avant de voir la coiffeuse ouvrir la boîte et de lire la notice.

« Vous savez quoi, comme je vais laisser quelques mèches plus foncés que d'autres, je vais utiliser de l’aluminium comme je faisais au salon. »

La jeune femme partit chercher le fameux papier brillant avant de revenir et de déposer sur la table. Elle mit les gants de protection puis, toujours debout, se mit derrière Lara. Elle rassembla plusieurs grosses mèches de cheveux avant de les serrer dans un élastique.

« Je n'ai pas de pinces de cheveux, seulement des élastiques et des petites barrettes... »
« Oh, ne vous en faites pas, c'est parfait. »

Aurore saisit un autre élastique et fit une autre couette avant de prendre le produit et de l'ouvrir difficilement afin de mettre le contenu sur les premières mèches libérées.

« Dites-moi si je vous fait mal. »
« Oh, je ne craint pas beaucoup des cheveux. »

Concentrée sur ce qu'elle faisait, Aurore acquiesça simplement avant d'entendre la voix de Lara retentir à ses oreilles.

« Vous savez si Reggie à développer quelques photos de mardi ? »

Aurore mit de nouveau du produit sur les cheveux avant de se rappeler de la fameuse photo où elle dormait contre Paul dans la voiture... Elle sentit une chaleur monter à son visage, se doutant que ses joues étaient colorées dû à la gêne.

« Oui. »
« Ah, j'ai hâte de les voir ! Reggie prend généralement de belles photos. »

Aurore sourit. Elle s'était rendu compte lorsqu'elle avait ouvert l'enveloppe à l'étage que l'aîné avait un talent amateur pour les photos. La jeune femme repensa soudainement à la dispute entre Paul et son père et hésita à en parler à Lara. Peut-être que cela serait mieux qu'elle sache aussi se qui s'était passé ? Elle mordilla sa lèvre inférieure tout en arrachant délicatement de l'aluminium du rouleau et de déposer entre deux mèches.

« Je ne veux pas être indiscrète, mais j'ai l'impression que Paul a une relation assez tendue avec son père. »

Un silence s'installa lourdement après ses mots faisant culpabilisé Aurore. Elle aurait dû se taire, elle le savait.

« Désolée, je n'aurai pas dû m'en mêler. »
« Non, non, pas du tout. C'est juste... c'est que personne semble le remarquer à part vous. » Rassura-t-elle avant de poursuivre en soupirant « Et je vous avoue que je suis plutôt ravie que vous le constatez malgré que vous avez vu mon mari seulement une fois. »

Aurore se sentit soulager tandis qu'elle retira quelques mèches de cheveux du premier élastique. Elle avait eu peur sur le moment qu'elle était partie trop loin dans sa curiosité et que Lara puisse lui en vouloir.

« Paul a toujours était une personne assez réservé quand il s'agissait des relations en général...» Commença Lara avant d'interrompre subitement.

La coiffeuse attendit patiemment la suite, tout en mettant une nouvelle fois la coloration sur une autre mèche. Elle comprit que la mère cherchait ses mots.

« Mon mari est assez autoritaire et il aime contrôler se qui se passe dans la vie de nos enfants, surtout quand il s'agissait des études. C'est que parfois il va trop loin et que sa grande fierté n'arrange pas vraiment les choses. »

Aurore prit un autre bout de l'aluminium et enroula sur une autre mèche alors que ses sourcils fins se froncèrent. Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ? Elle remit le contenu du récipient sur les cheveux, attendant que Lara continu son explication.

« Il voulait que nos fils fassent de grandes études dans certaines domaines, comme la médecine ou la justice par exemple. »

La jeune femme retira d'autres mèches de cheveux de son élastique, toujours avec une écoute attentive. C'est qu'elle doit s'avouer que la relation de Paul avec Fabien l'avait bien intrigué.

« Et Paul s'était, on pourrait dire, rebellé contre mon mari et ses choix . Pourtant il avait bien essayer de faire ce que son père voulait pour lui, mais j'avais compris que mon fils ne pouvait plus réaliser les souhaits de Fabien. »

La jeune femme assimila peu à peu les informations de Lara et comprit maintenant ce qui rendait la relation aussi froide entre Paul et son père.

« C'était à Paul de décider, c'était son avenir après tout. » Réagit Aurore
« Oui, c'est vrai. Mais que voulez -vous, on veux le meilleur pour nos enfants. »

La jeune coiffeuse entendit Lara soupirer, rendant une ambiance moins joyeuse qu'auparavant. Elle retira complètement le premier élastique faisant libérer les dernières mèches, puis appliqua le produit sur ces dernières.

« Parfois je me suis demandé si Fabien ne veut pas que Marie s'éloigne de son frère. »

Aurore se raidit face à ces mots. Lara doutait qu'il se passait quelque chose...
Elle mordilla sa lèvre une seconde fois, hésitant encore à lui parler de la fameuse dispute.

« Alala, c'est stupide ce que je viens de dire. » Se rattrapa-t-elle dans un petit rire nerveux.
« Non, pas du tout. »

Elle entendit de nouveau Lara soupirer doucement avant de prendre du papier brillant et de le déposer sur une mèche.

« Connaissant Fabien, je crois qu'il serait capable d'éloigner Marie de Paul afin d'éviter qu'elle fasse la même chose que lui. Il ne supporterait pas que notre fille conteste aussi ses choix. »

S'il elle savait... Aurore se sentait de plus en plus mal-à-l'aise. Il fallait qu'elle lui dise, c'était le moment où jamais. Elle soupira rapidement avant de détourner le regard ailleurs lors de quelques secondes et de le reposer sur la chevelure foncée de Lara.

« Je crois que c'est déjà fait. »

Aurore vit Lara se tourner vers elle brusquement, avec ses yeux écarquillés. La jeune femme retira ses mains de la tête de Lara afin d'éviter de mettre le produit sur son visage surpris.

« Que dites-vous ? Vous savez quelque chose que je ne sais pas. »

La coiffeuse acquiesça simplement avant de lui raconter qu'elle avait entendu une dispute entre Paul et son père lorsqu'elle allait au toilettes et que ce dernier voulait que son fils ne fréquente plus sa petite sœur.

« C'était l'une de nos raisons de notre départ prématuré. Pour votre mari, on n'était pas vraiment la bienvenue. »

Aurore baissa le regard tristement alors que Lara prit mit ses mains de chaque côté des épaules de la jeune femme en lui disant qu'elle était désolée pour le comportement de son mari.

« Je n'arrive pas à croire qu'il a osé faire ça le jour de notre anniversaire de mariage. Croyez-moi, ça va barder. » Déclara-t-elle en s'installant bien confortablement sur la chaise.

Aurore mordilla de nouveau sa lèvre. Elle ne voulait pas que cela puisse créer des ennuis dans leur couple.

« Oh, je ne veux pas créer d'ennuis au sein de votre couple Lara... »

La jeune femme reprit là où elle s'était arrêté et décida de remettre le produit sur une des mèches sélectionnée.

« Oh ne vous en faites pas. Là, je ne peux pas faire comme si rien ne c'était passé. Paul doit en souffrir actuellement... »

Aurore retira quelques mèches de cheveux sur le dernier élastique en pensant à Paul, qui était encore à l'étage. Heureusement que sa petite sœur était avec lui sinon il aurait encore broyer du noir...

« Alors j'ai bien fait de ramener Marie avec moi lorsqu'il était parti voir des amis. » Déclara-t-elle avant de continuer « Mon mari peut vraiment faire n'importe quoi quand il s'y met. »

Aurore sourit en comprenant que le ton de Lara était léger. Cela se voyait qu'elle était toujours aussi amoureuse de Fabien malgré son caractère. Instinctivement, elle releva sa tête vers l'étage supérieure où ses pensées étaient vers le jeune homme. Il avait fait tellement de choses pour elle... Il fallait qu'elle lui dise. Oui, fallait dire à Lara que son fils était un bon garçon, qu'il avait des choses extraordinaires comme lui faire sortir d'un cauchemar qui avait duré presque deux ans...

« Vous avez des enfants remarquables Lara. »

Elle continua de mettre la coloration sur les cheveux épais de Lara alors qu'elle songea à tous ces moments qu'elle avait passé avec Paul et Reggie. Surtout avec Paul. Les fous rires qu'elle s'était tapé et qu'elle n'avait plus connu cela depuis longtemps ; les moments de détentes qu'elle profitait enfin loin de Ludovic, les repas qu'elle aimait faire avec les garçons... Plein de petits détails et de moments simples l'avait rendu de plus en plus épanouie.

« Écoutez Lara, je dois vous dire quelque chose d'important. »

Elle la vit se tourner de nouveau vers elle, mais l'empêcha en lui disant qu'elle était en train de mettre un bout d'aluminium sur l'une de ses mèches. Elle souffla comme pour prendre une grosse bouffée d'oxygène avant de retirer ses mains de la chevelure.

« Je suis une femme battue. »

Sur le moment elle ne savait pas si elle devait parler au passé, mais elle avait encore le souvenir marqué en elle, puis sa libération de cet homme affreux était tellement récent...

« Quoi... ? » S'étonna Lara d'une voix blanche.

Cette fois-ci Lara se leva et pivota complètement vers la jeune femme où la surprise trahissait la moindre parcelle de son visage. Aurore détourna le regard, mal-à-l'aise face à ce regard tellement choqué.

« Je... enfin j'étais avec un homme violent. » Révéla-t-elle d'une voix calme et un peu tremblante.

L'ascendante détourna de la chaise et s'avança lentement vers la jeune femme, assimilant peu à peu ce que cette dernière disait.

« Oh mon Dieu... et comment vous en êtes sorti ? »

Aurore fit un petit sourire triste. Lara sera très fière de son fils... Elle tritura ses doigts entre eux alors que ses grands yeux bleus se posèrent sur la femme qui était en face d'elle.

« Paul. »
« Paul ? » Répéta bêtement essayant de comprendre.

De nouveau son visage trahissait l'étonnement alors que ses yeux s'agrandissaient en comprenant cette simple réponse.

« Mon fils vous a aidé... » Murmura-t-elle doucement.
« Oui. Il est étonnant. Vous savez, je l'avais bien rencontré à l'hôtel et je vous avoue que sur le moment je ne me suis jamais imaginer le revoir après le lycée. »

Un sourire tendre se dessina sur les lèvres de Lara alors qu'elle tourna sa chaise vers elles tout en prenant une autre chaise. D'un accord visuel, les deux femmes s'assirent face à face alors qu'Aurore retira ses gants afin de les déposer sur la grande table.

« Ã ce moment-là j'étais encore avec cet homme et il s'avérait que la chambre qui se situait à côté de la mienne était celle de Paul. C'est comme ça que tout à commencer en fait... »

Aurore passa sa main sur son visage, prit par l'émotion. C'était encore trop récent pour tout raconter à quelqu'un. Elle ne savait pas comment elle avait réussi à avoir encore du courage pour avouer jusqu'à là à Lara. Après tout c'était la première fois qu'elle disait tout fort ce que Paul, Reggie et elle gardaient en eux depuis déjà un petit moment... Elle sentit les mains de l'ascendante se serrer contre les siennes lorsqu'elle venaient de les mettre sur ses genoux. Elle posa de nouveau son regard sur la mère de Paul.

« Paul m'a sauvé la vie Lara. »

Et cela aussi il fallait qu'elle le dise. C'était important qu'elle lui déclare ses mots à cette mère formidable. Une larme roula sur sa joue alors qu'elle retira ses mains de celles de Lara dans une excuse lamentable.

« Vous êtes extraordinaire ma chère. Je n'aurait jamais cru que vous auriez vécu un tel drame. » Déclara-t-elle d'un ton compatissant avant de poursuivre « Si vous voulez quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le dire. »

Elle était tellement gentille avec la jeune femme et elle ne pu s'empêcher de verser une autre larme. Lara la retira avec son pouce délicatement.

« Si je n'avais pas la coloration sur les cheveux, je vous aurai pris dans mes bras. »

Aurore lâcha un petit rire avant de soupirer de nouveau. Elle se releva lui disant qu'il fallait qu'elle termine de mettre le produit et qu'il restait encore quelques mèches à faire. La jeune femme se mit derrière la chaise de Lara tout en remettant ses gants de protection.

« Il y a autre chose aussi... »

Quelques secondes qui paraissaient des longues minutes s'écoulèrent avant que la jeune femme lâcha doucement un soupir.

« Je suis enceinte de lui. »

La jeune femme sentit Lara se raidir à ces paroles et comprit qu'elle se retenait de dire quelque chose. Un « Oh mon dieu, j'espère que le bébé va bien » était finalement sorti dans une petite voix alors qu'Aurore mordilla sa lèvre inférieure en espérant que c'était le cas.


OOOOO

Assit toujours sur le sol, Paul était perdu dans ses pensées mitigées face à la voix fluette de sa petite sœur qui n'arrêtait pas de tourner autour de lui avec les photos du mariage en main.

« Ah t'es trop beau sur cette photo ! »

Un sourire qui ressemblait plus à une grimace se dessina sur ses lèvres ; qu'est-ce qu'il n'aimait pas se faire prendre en photo... Reggie l'avait bien agacé avec son foutu appareil numérique au début de soirée de cette fameuse fête. Il soupira à cette pensée alors que la voix aiguë de Marie augmenta d'un ton.

« Oh ! Tu as dormi avec Aurore ! »

Le jeune homme percuta quelques secondes plus tard à ce que Marie venait de dire et essaya de choper cette photo que sa sœur venait de voir. Comment cela il a dormi avec Aurore ? Bon d'accord il avait partagé une chambre – et le lit de surcroît- avec la jeune femme à l'hôtel mais impossible que Reggie ait pu venir dans leur chambre et faire cette fichue photo.

« Fait voir. »
« Vous êtes trop mignons ! »

Le visage de Paul blanchit à ses mots alors qu'il décida de se lever et de poursuivre sa petite sœur dans la chambre. Mignons ? Il ne peut pas être décrit comme mignon même s'il était avec une autre personne, c'était inconcevable. Tout sauf mignon ! Le jeune homme soupira grassement alors que sa curiosité grandissait de plus en plus.

« Marie passe-moi cette photo ! »

Le jeune homme réussit à attraper sa petite sœur dans un cri de victoire alors que cette dernière essaya de se libérer des grands bras de son grand frère entre ses éclats de rires enfantins.

« Bien. La photo ou les chatouilles ? »

Un rire sorti de nouveau de la petite bouche de Marie alors qu'elle essayait de négocier avec un gros câlin. Si elle croyait qu'il céderait face à ce câlin, elle avait tort !

« Je présume que c'est les chatouilles alors ? »

Un petit sourire s'afficha sur les lèvres du jeune homme, s’apprêtant à faire pleins de petits chatouillis faisant rigoler Marie de plus belle, ne remarquant pas le regard attendrissant de leur mère qui les observait depuis quelques minutes à l'entrée de la chambre.

Il avait réussit. La photo était enfin entre ses mains et l'observa avec attention alors que Marie informa qu'il y avait encore d'autres photos d'Aurore et lui en train de dormir.
Il rougit de plus en plus en comprenant que Reggie et sa petite amie avait profité de l'occasion qu'ils étaient dans la voiture pour prendre ces clichés. Il lâcha un grand soupir en voyant qu'il ne s'était pas gêné pour dormir sur l'épaule de la jeune femme... Heureusement qu'elle dormait elle aussi, il n'arriverait pas à imaginer sa réaction si elle voyait qu'il avait dormit sur elle...

« Maman, regarde cette photo ! »

Paul, qui avait ses orbes noirs sur la photo, dévia son regard sur sa mère. Le jeune homme sentit une chaleur monté en lui en apercevant Lara qui regardait une autre photo d'Aurore et lui complètement assoupis. Il vit un petit sourire s'afficher sur les lèvres de sa mère le faisant détourner le regard, embarrassé alors qu'il décida de la rejoindre. Arrivé à la hauteur de Marie il osa poser ses orbes foncés sur sa mère, toujours mal-à-l'aise à cause de ces photos.

« Eh bien, je vois que vous êtes bien reposer sur le chemin du retour. » Constata Lara dans un autre sourire.

Ne sachant pas quoi dire face à sa mère, Paul passa sa main sur sa nuque tout en détournant une nouvelle fois son regard ailleurs. Il avait l'impression d'être un adolescent prit en flagrant délit... Est-ce-qu'elle le taquinait ? En voyant son visage dénué de raillerie il était évident qu'elle n'avait pas vraiment l'air de se moquer, mais on aurait dit qu'elle était attendrit face à cette photo. Paul soupira discrètement en espérant que sa mère ne lui fasse pas une autre remarque sur ces photos.

« La pose de la couleur dure combien de temps ? »

C'était Marie qui venait de parler de nouveau, faisant tourner le regard de Paul sur cette dernière.

« Aurore pense que je dois laisser entre vingt et trente minutes. Elle a l'air d'être une bonne conseillère. »

Le jeune homme sentit soudainement le regard de sa mère sur lui et le croisa instinctivement ayant l'impression qu'à travers cet échange visuel Lara lui disait quelque chose silencieusement. Comme si elle savait quelque chose, mais quoi ? Déstabilisé par ce regard profond, il baissa légèrement sa tête pudiquement alors que sa petite sœur partit dans le couloir, voulant parler à la jeune femme. Il vit sa mère posé sa main sur son bras, comme si elle devait à tout prix le retenir, comme si elle avait peur que son fils puisse fuir.

« Je suis au courant. »

Au courant ? Paul était perdu, de quoi sa mère était-elle au courant ? Était-ce à propos de la dispute qu'il avait eu avec son père et sa menace de ne plus s'approcher de sa petite sœur ? Ou bien était-ce le fameux secret d'Aurore qu'il partageait sans le vouloir, qu'il avait réussit à l'éloigner de ce fiancé violent ? Il voulut ouvrir la bouche pour lui poser la question mais aucun mot fut sorti. Dans le fond, Paul ne voulait pas savoir. Il n'était finalement pas prêt à entendre quoi que ce soit...
Une lueur de fierté régnait dans les yeux clairs de Lara, tandis qu'elle continua son chemin vers la salle de bain, laissant son fils surpris par le geste qu'elle venait de faire : elle l'avait serré dans ses bras sans dire un seul mot malgré la coloration qui avait faillit taché le visage de Paul.
Le jeune homme sorti de sa chambre, en direction des escaliers, pensif, alors qu'il entendit les rires de Marie et d'Aurore, le faisant tourner son regard sur eux. Il ferma ses paupières durant quelques secondes avant de descendre les escaliers, décidé à prendre un café tout en posant son regard sur la jeune femme. De quoi avait-elle pu parler à sa mère ? Il soupira, passa devant eux sans jeter un seul regard, afin de se diriger vers la cuisine.

« Ah Paul... »

Il pivota sa tête vers cette voix familière qui appartenait à Aurore, où il vit un de ses fameux sourires.

« Ça te dit une nouvelle coupe ? »

Il écarquilla ses yeux, surpris par cette proposition. Hors de question que qui que se soit lui touche ses cheveux. Il tourna sa tête des deux côtés signifiant qu'il refusait alors qu'il vit Marie et Aurore échanger un regard, déjà complice.

« Allez Paul, tu seras encore plus beau ! » Réagit Marie

Il soupira grassement, pressa le pas dans la cuisine tout en essayant d'ignorer les protestations de sa petite sœur et les persuasions d'Aurore. Elles n'allaient plus le lâcher maintenant...





Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Contenu sponsorisé





~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~ La chambre d'à côté ~   ~ La chambre d'à côté ~ - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ La chambre d'à côté ~
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: TERMINEES-
Sauter vers: