Salut ! ;-) Merci pour vos commentaires supers !
Je vous poste le chapitre 13. Il fait la même taille que le précédent. Profiter car le prochain est un petit chapitre x)
Je m'excuse pour les probables fautes que j'ai pu faire dans le chapitre.
Bonne lecture ! Chapitre XIII :Devant le miroir, Aurore venait de finir sa coiffure alors qu'elle vit Paul marmonner contre ses mèches de cheveux qui avaient décidé de faire qu'à leur tête. Elle partit le rejoindre dans le couloir et lui demanda de s'asseoir dans la chambre lui disant qu'elle pouvait l'aider pour ses mèches rebelles. Assis sur le matelas, Paul attendit patiemment que la jeune femme vienne régler ce problème capillaire alors qu'il la vit venir enfin avec un peigne dans la main. Elle se mit debout face à lui où elle regarda attentivement les cheveux du jeune homme d'un air sérieux.
« Je vais mouiller un peu tes cheveux. » L'informa-t-elle avant de toucher les cheveux de sa main humide.
Elle avait passé sa main sous l'eau avant de le rejoindre pensa Paul alors qu'il soupira tout en sentant ses cheveux aux creux de la paume de la jeune femme. Une odeur de parfum titilla ses narines le faisant soupirer de bien-être discrètement. Qu'est-ce qu'elle sentait bon... Paul ressentit le geste doux d'Aurore alors que le peigne démêla les cheveux rebelles doucement.
« Dis-moi si je te fais mal. »
Un silence s'installa après ses mots où le bruit feutré du peigne retentit légèrement dans la pièce avant que la voix d'Aurore résonna joyeusement tout en reculant de quelques pas du jeune homme. Ce dernier comprit qu'elle avait réussi à dresser ces cheveux rebelles et lui demanda s'il n'avait plus ses mèches qui partaient en l'air.
« Non. C'est parfait. »
Il toucha un peu ses cheveux comme pour vérifier tout en remerciant la jeune femme avant de quitter la chambre afin de voir le résultat devant le miroir de la salle de bain. Un sourire se dessina sur ses lèvres puis soupira de soulagement. Plus aucun cheveu ne partait en bataille, et cela lui enleva sa frustration qui l'avait pesé durant quelques instants. Il jeta un coup d’œil sur son portable, ils devaient partir dans vingt minutes... Pendant qu'il rangeait son portable dans la poche de son pantalon, Reggie le bouscula sans faire exprès, vérifiant son image dans le reflet.
« Eh, tu peux faire attention ! »
« Désolé petit frère. »
Paul soupira, sachant pertinemment que Reggie voulait être parfait pour la réception et surtout pour sa chère et tendre petite amie. Il marmonna quelques mots avant de quitter la salle d'eau laissant l'aîné dans sa contemplation. Le jeune homme passa devant la chambre où il s'arrêta au milieu de l'encadrement alors que ses orbes noirs observèrent la jeune femme qui mettaient sa deuxième chaussure à son pied encore non guérit. Cette dernière ne remarqua pas le jeune homme alors qu'elle essayait tant bien que mal de remettre en place la fameuse chaussure en évitant d'avoir mal à sa blessure. Elle entendit des bruits de pas ce qui la fit tourner vers lui.
« Tu veux peut-être que je t'aide ? »
Qu'est-ce qui lui prenait de proposer son aide ? Ce n'était pas vraiment son genre, et puis pour une chaussure..., souffla-t-il en s'insultant mentalement d'idiot. Il lâcha un soupir bref avant de reposer son regard sur la jeune femme.
« Oui s'il te plaît. Quand je la mets, ça me fait mal à mon pied. »
Le jeune homme s'avança, se baissa, accroupit devant elle, prit délicatement la chaussure dans sa main avant de prendre le pied doux de la jeune femme dans son autre main faisant rougir Aurore. Il plaça doucement la sandale dans le pied, faisant attention à ce que le cuir n'érafle pas la blessure alors qu'il entendit un petit gémissement. Il souleva sa tête vers elle, bafouillant des excuses tandis que la jeune femme sourit doucement les joues roses.
« Ça va, ne t'en fais pas. » Rassura-t-elle avant de continuer « Quand mon pied s'habitue à la chaussure, je n'ai plus mal. »
Pendant qu'elle parlait, Paul l'observait de ses orbes noirs ses lèvres fines qui bougeaient sous un gloss léger, ses paupières maquillées par un fard beige foncé qui mouvaient au gré de ses paroles, ses cheveux relevés en couronne avec quelques mèches qui encadraient son joli visage. Elle était ravissante.
« Paul ? Est-ce que tu as terminé ? »
Le jeune homme secoua légèrement sa tête, tout en lui disant qu'il venait de finir d'attacher la sandale à son pied alors qu'il vit la jeune femme rougir tout en lui remerciant. Il devait se passer pour un imbécile à la regarder comme il venait de faire..., songea-t-il tout en déposant le pied de la jeune femme à terre. Durant deux secondes il s'était cru dans Cendrillon, l'un des contes de fées les plus connus. Il se sentait pathétique maintenant soupira-t-il discrètement alors qu'il se remit debout rapidement. La voix de Reggie retentit dans les escaliers faisant comprendre aux deux jeunes gens qu'il était temps de partir à la fête d'anniversaire de mariage. Ils prirent leurs sacs respectifs où se trouvaient quelques affaires puis se dirigèrent vers la porte d'entrée où ils virent Reggie qui les attendait dans sa voiture. Après avoir fermé la porte à clé, Aurore et Paul déposèrent leurs bagages dans le coffre puis rentrèrent dans le véhicule sur les places arrière.
« Pourquoi tu ne vas pas devant ? » Questionna Aurore au jeune homme.
« Il y a Mélina qui viens. » Répondit-il avant de continuer avec un sourire narquois « Et c'est tellement bête qu'elle ne puisse pas être à côté de son petit ami chéri. »
Aurore sourit à l'intonation que le jeune homme prenait alors qu'elle vit le grand frère se tourner les joues rosés lui demandant d'arrêter. Ah les chamailleries entre frères, cela continuera toujours, sourit une nouvelle fois Aurore. Le véhicule démarra alors que le silence apaisant tomba soudainement laissant les deux passagers arrièrent se perdre dans leur pensées. Une demi-heure plus tard, le véhicule s'immobilisa alors qu'une femme courut vers la portière de Reggie. Ce dernier venait d'ouvrir la fenêtre, le sourire aux lèvres, en conseillant à sa petite amie de mettre son sac dans le coffre. Mélina obtempéra puis rentra dans le véhicule tout en saluant à Paul et se présentant à Aurore.
« Ah j'aime beaucoup ta coiffure ! »
Aurore la remercia et la trouvait agréable pour une première impression. Elle ne l'avait pas pu la rencontrer il y a dix jours, lors du retour de la viré shopping. Elle la vit embrassé chaleureusement Reggie alors que la jeune femme sourit face à cette scène : ils formaient un joli couple. Elle jeta un coup d’œil à sa droite où Paul regardait ailleurs faisant agrandir son sourire, malgré elle.
Le véhicule redémarra de nouveau, et cette fois-ci en direction d'une des villes voisines, afin d'arriver à l'heure à la fête d'anniversaire de mariage de Lara et Fabien, les parents de Paul et Reggie. Durant le trajet, les jeunes filles s'étaient sympathisé alors que Paul restait silencieux, observant le paysage par la vitre. Quarante-cinq minutes plus tard, ils arrivèrent devant un grand manoir où le véhicule s'immobilisa dans l'immense avant-cour. Deux personnes en uniformes sûrement engagés par les parents, venaient de fermer les grandes grilles et saluèrent les invités à peine arrivés.
« Wahou, tes parents se sont donnés ! » S'exclama Mélina en sortant de la voiture.
« Ça, tu peux le dire ! Je n'imagine même pas le prix de la location. » Intervint l'aîné.
Reggie se tourna vers Aurore et Paul, informant qu'il avait réservé des chambres dans l'hôtel qui se trouvait dans la rue voisine, en précisant qu'il fallait juste donner son nom à la réception afin qu'ils puissent avoir leurs clés. Paul et Aurore acquiescèrent puis suivirent le couple vers la grande porte en haut de quelques escaliers. L'aîné appuya sur la sonnette où une douce sonnerie retentit, avant que la porte fût ouverte sur Lara.
« Ah mes enfants, vous voilà ! »
Aurore comprit à cette phrase que la femme qui se trouvait en face était la mère de Reggie et de Paul. Elle la vit faire une bise chaleureuse à ses deux fils puis à la petite amie de son aîné avant de se tourner vers elle.
« Vous êtes donc Aurore ? »
« Oui. »
« Ah merveilleux, j'étais impatiente de vous rencontrer ! Je suis Lara, la mère de ces deux charmants garçons. » Réjouit- elle faisant sourire la jeune femme « Oh excusez-moi, je dois encore accueillir des invités. » Continua-t-elle en voyant des personnes à l'entrée.
« Oh oui, bien sûr. »
Aurore s'avança un peu plus dans la grande pièce où se déroulera le grand dîner et vit Paul auprès d'une petite fille qui devait sans doute avoir neuf ou dix ans. Cette dernière avait des cheveux noirs qui lui arrivait en bas du dos avec un visage carré où portait deux orbes noirs, les même que ceux de Paul. Ne sachant pas trop quoi faire, elle observa la décoration du lieu. Le plafond était d'un blanc cassé où un gros et magnifique plafonnier en argent illuminait toute la pièce. Les murs étaient couverts d'un papier peint beige foncé et le sol était en carrelage brillant.
« C'est toi Aurore ? »
La jeune femme qui avait encore le regard sur la décoration du lieu, baissa ses deux orbes bleus et vit la fameuse petite fille.
« Oui. »
Elle vit Paul s'avancer vers elles dans un petit soupir faisant former un petit sourire sur les lèvres de la jeune femme.
« Marie, ce n'est pas comme ça qu'on parle aux invités. » Reprocha-t-il avant de poser son regard sur la jeune femme tout en continuant « Oh, voici ma petite sœur, Marie. »
Aurore posa ses yeux bleus sur Marie dans un petit sourire, ravit de la connaître. Elle ne doutait pas que le jeune homme aurait une petite sœur.
« T'es la copine de mon frère ? »
La jeune femme rougit subitement alors qu'elle croisa le regard surpris de Paul. Elle essaya de répondre sans bredouiller mais le jeune homme rétorqua en premier.
« Tu en a de drôles d'idées. Qui t'a mis ça dans la tête ? »
La petite sœur remonta son regard sur le jeune homme dans un petit sourire au coin digne de ce nom alors qu'Aurore et Paul attendirent sa réponse.
« Mais c'est Maman et Reggie qui l'on dit ! » Réagit-elle avant de continuer toujours le sourire aux lèvres, victorieuse « Puis maman a toujours raison. »
Paul ouvrit la bouche pour riposter mais aucun mot fut sorti tellement il ne s'y attendait pas à cette tournure alors qu'Aurore rougit de plus belle, de plus en plus mal-à-l'aise. Et c'était quoi cet argument à deux balles pensa Paul. D'accord leur mère avait rarement tort, mais cela ne voulait pas dire qu'elle avait raison sur ce coup-là. La petite fille rigola tout en s'éloignant d'eux alors que d'autres invités rentrèrent dans la salle de réception. Le jeune homme lâcha un soupir gras sentant le silence s'abattre entre Aurore et lui.
« Reggie à l'air d'avoir une grande influence sur Marie. » Déclara-t-elle encore gênée.
« Ouais, même trop... » Confirma-t-il avant de poursuivre « Ah quand on parle du loup. »
Reggie arriva à leur hauteur, le sourire aux lèvres tout en informant le cadet de saluer leur père le plus rapidement possible faisant soupirer le jeune homme. Paul obtempéra tout en cherchant son père dans la foule avant de revenir sur ses pas et de demander à Aurore de venir avec lui tandis que Reggie les observa partir dans un petit sourire presque moqueur avant d'être accompagné par sa petite amie, un verre à la main.
Aurore suivit le jeune homme dans la petite foule d'invités avant de s'immobiliser à côté de lui. Elle vit un homme de cinquantaine, les cheveux violets ressemblant à ceux de Reggie, un visage arrondi et les yeux foncés, qui se tournèrent vers eux.
« Ah Paul. »
Le son de sa voix ne semblait pas très amicale songea Aurore alors qu'elle essaya de donner une bonne impression.
« Papa, voici Aurore. Une... Une amie. »
Le vieil homme dévisagea la jeune femme sans aucune retenue avant de se présenter brièvement. Elle sut qu'il se nommait Fabien et qu'il ne s'y attendait pas à la voir à cette soirée. Au moins il était franc pensa Aurore, refroidit par le ton qu'employait le père alors qu'elle vit la mâchoire de Paul se contracter plus durement. Ce dernier soupira discrètement, alors que son père retourna à ses conversations laissant les deux jeunes gens en plan.
« J'aurai dû te prévenir qu'il n'était pas très aimable. » Souffla-t-il, irrité.
Les deux amis partirent vers le petit buffet alors que le bruit du brouhaha s'intensifia. Paul proposa un jus de fruit à Aurore qui accepta en souriant.
« Oh, ce n'est pas grave. » Rassura-t-elle avant de poser son regard sur Fabien.
La jeune femme se demandait au fond d'elle qu'est-ce qui aurait pu rendre la relation entre Paul et son père aussi froid. Elle ne les avait pas vu s'échanger une brève bise, ni une poignée de main, ni quoique ce soit. Sur le moment, c'était frustrant de voir autant de froideur entre ces deux hommes et Aurore supposa que la froideur du père avait influencé sur le caractère de son fils. Ce dernier avait toujours un caractère un peu froid, un peu distant et maladroit. Ce qui n'était pas le cas pour Reggie et Marie.
Quelques instants pendant qu'ils dégustèrent l’apéritif, ils entendirent un petit bruit de verre ainsi qu'une voix féminine. Celle de Lara. Cette dernière était au centre de la pièce, un grand sourire aux lèvres accompagné de son mari.
« On vous souhaite la bienvenue et on vous remercie à tous d'être venu pour célébrer avec nous nos vingt ans de mariage ! »
Quelques applaudissements se firent entendre ainsi que des félicitations de tout part rendant un grand sourire au couple.
« Dans quelques instants, nous serons installés à ces tables afin de partager un grand dîner. Il y aura bien entendu vos noms sur des petites pancartes sur les tables ainsi que le menu. » Continua-t-elle en montrant les tables rondes au fond de la salle à l'aide de sa main.
Tous écoutèrent attentivement et regardèrent les cinq tables rondes où six chaises en argent entouraient chacune d'elle.
« Bien, maintenant je lève mon verre, à ma merveilleuse femme qui a préparé ce somptueux festin et à nos vingt ans de mariage ! » Intervint Fabien avant d'embrasser sa femme.
Les invités levèrent leurs verres joyeusement tandis qu'Aurore fit de même tout en se disant intérieurement que Fabien avait l'air si amoureux de Lara. Peu à peu certains invités s'approchèrent des tables rondes, cherchant leur place. Paul et Aurore firent de même, alors que Reggie et Mélina étaient encore auprès du buffet en train de parler à Fabien. Ils avaient l'air de bien s'entendre pensa Aurore en les observant discrètement et en apercevant les sourires sur leurs visages.
« Ah c'est notre table. »
La jeune femme tourna son regard sur la fameuse table que Paul venait de trouver, fit le tour de celle-ci afin de les lire les autres noms sur les petites pancartes. À cette table, il y aura toute la famille réunit à par Marie qui devait être sûrement à une table consacré aux enfants. Elle vit le jeune homme s'asseoir à la place indiqué et décida de faire de même en cherchant son nom sur la table. Elle découvrit que sa place était entre Paul et Mélina alors qu'elle s'assit humblement sur la chaise tout en prenant le menu qui se situait au milieu de la table afin de le lire. Elle sentit un parfum d'homme l'entourer, comprenant que Paul regardait aussi le fameux menu. Un rouge écarlate chauffa ses joues doucement en humectant une nouvelle fois l'odeur masculine tandis que la jeune femme essaya de se concentrer sur sa lecture avec beaucoup de difficultés. La voix de Mélina arriva à leurs oreilles, faisant reculer Paul rapidement de son amie, puis ils tournèrent vers elle.
« Ah c'est super, je suis à côté de toi, Aurore ! »
Aurore sourit et profita pour détailler Mélina. Cette dernière était vêtue d'une robe verte pomme un peu évasive qui lui arrivait à ses genoux. Ses cheveux roses courts arrivaient à ses bretelles en dentelles vertes qui maintenaient le reste du tissu et encadrait son petite visage rempli d'un maquillage léger. Deux petites boucles d'oreilles noires concordaient avec sa pochette ainsi qu'avec ses petits escarpins. Elle était très jolie. Aurore la vit s'asseoir à côté d'elle et semblait elle aussi curieuse par le menu. La jeune femme lui passa le dépliant où étaient inscrits les divers plats alors qu'elle tourna sa tête vers Paul.
« Est-ce que ça va ? »
Le jeune homme qui avait le regard fixe sur le décor de la table, perdu dans ses pensées, sursauta intérieurement puis posa ses orbes noirs sur Aurore.
« Oui ça va. »
Aurore comprit qu'elle ne devait pas insisté malgré qu'elle sentait que le jeune homme était préoccupé.
« J'ai vraiment hâte de déguster ce repas ! » S'exclama Mélina faisant pivoter la tête de la jeune femme vers elle, le sourire aux lèvres.
Les deux femmes partirent dans une conversation alors que Paul semblait encore être ailleurs. Il pensa à ce qui s'était passé lors de la rencontre entre son père et Aurore. Il avait compris à cette instant que la jeune femme n'avait pas l'air de lui plaire et que le connaissant il la sous-estimait malgré qu'il ne la connaissait même pas. Et lorsqu'il avait présenté Aurore à son père, il s'avouait sur le moment qu'il ne savait pas comment qualifié sa relation qu'il entretenait avec elle. On ne pouvait pas dire que ce n'était qu'une connaissance. Depuis les événements qui s'étaient passés, puis le fait que son frère et lui l’hébergeaient chez eux ne pouvait pas estimer cela comme une simple connaissance. Et encore, Paul et Aurore s'étaient côtoyés durant leur scolarité, étant dans la même classe la plupart des années, mais cela était très superficiel. Il soupira tout en regardant les bougies allumées sur le petit porte-bougie au centre de la table, qui illuminait son regard. Le jeune homme s'était convaincu que la relation qu'il avait avec Aurore était simplement amicale malgré qu'il ait l'impression que ce n'était rien de tel. Des raclements de chaises se firent entendre, faisant sortir Paul de ses pensées. Ses parents ainsi que son frère venaient de les rejoindre.
« Ah Aurore, je n'ai pas eu le temps de vous parler un peu... » Déclara Lara, un grand sourire aux lèvres.
« Attention, elle va te mitrailler de questions. » Prévint Reggie dans un petit rire faisant sourire sa petite amie.
« Oh, mais non ! » Riposta-t-elle joyeusement avant de poursuivre en posant le regard sur la jeune femme « Reggie exagère toujours ! »
Aurore sourit alors qu'elle vit Reggie faire non de la tête, défendant ses dires, le sourire au coin, sous un petit rire de Mélina. Elle aperçut au coin de l’œil que Paul restait toujours silencieux écoutant passivement ce qui se déroulait en face de lui tandis que la voix de Lara vint à ses oreilles.
« Ça fait combien de temps que vous connaissez Paul ? »
Reggie imita le bruit d'une mitrailleuse faisant soupirer dans un sourire la mère alors que Mélina rigola discrètement. Fabien semblait ne pas vouloir rentrer dans la conversation songea Aurore...
« En fait ont étaient dans les même écoles. »
« C'est vrai ? Mais vous n'étiez pas amis à cette époque, sinon je l'aurai su. »
Aurore acquiesça alors qu'elle entendit Paul soupirer. Cela devait l'agacer de parler de lui, même si c'était pour l'instant à l'intermédiaire de la jeune femme.
« Mais alors vous êtes rencontrés comment ? » Intervint le père.
Ah, il s'intéresse lui aussi pensa Aurore alors qu'elle vit au coin de l’œil le jeune homme se crisper. Elle n'allait pas dire qu'elle l'avait rencontré dans un hôtel et qu'il l'avait aidé à sortir de la violence conjugale. Elle mordilla sa lèvre, mal-à-l'aise alors qu'elle aperçut Reggie passer sa main dans ses cheveux lui aussi un peu gêné par cette question,
étant au courant de toute l'histoire. Elle allait juste dire une partie de la réponse.
« On s'est rencontré dans un hôtel. » Répondit-elle simplement donnant une atmosphère tendue sans que les parents et Mélina ne se rendaient compte.
Un serveur arriva à leur table, déposa les premières assiettes aux parents puis reparti chercher les autres entrées laissant brisé doucement cette atmosphère désagréable, faisant changer de sujet de conversation aux attablés.
« Ça a l'air délicieux ! » S'exclama Reggie en observant le plat de son père, qui était juste à côté de lui.
Le fameux serveur revint avec un collègue quelques minutes plus tard afin de déposer le reste des assiettes. Les attablés se souhaitèrent un bon appétit avant de commencer à entamer le repas. Quelques exclamations de satisfactions se firent entendre faisant sourire Lara. Elle expliqua brièvement son choix d'entrée alors qu'un des serveurs déposèrent une bouteille d'eau ainsi qu'une bouteille de champagne qu'il ouvrit avec simplicité sous le regard attentif du père. L'employé versa l'alcool dans le verre de Fabien, puis proposa à sa femme si elle en voulait, celle-ci accepta avec un grand sourire. Il proposa ensuite à Paul, qui lui aussi accepta. Quand ce fut le tour d'Aurore, celle-ci refusa poliment alors que Mélina lui demanda que le fond. Enfin Reggie refusa, prétextant qu'il était le conducteur.
« Vraiment je vous conseille de boire un verre, il est très bon ce champagne. » Insista Lara.
Aurore espéra au fond d'elle que Lara ne s’entêtera pas sur ce sujet. Ne sachant pas comment la convaincre qu'elle ne devait pas boire d'alcool, elle pensa à cet être qui vivait aux creux de son ventre. Il ne valait mieux ne pas risquer la vie du bébé malgré qu'elle soit encore en début de grossesse.
« Oh, j'ai quelques problèmes gastriques. Je ne préfère pas en boire. » Mentit-elle à moitié.
Ce n'était pas comme si c'était complètement faux, après tout elle était enceinte... Elle entendit Paul avaler sa bouchée de travers alors que le regard moqueur de Reggie se posa sur eux.
« Oh, je vous comprends. » Répondit Lara.
Reggie essaya de se retenir de rire. Elle arrivait à trouver des superbes réponses cette petite... Un autre sourire se faufila sur ses lèvres en voyant qu'Aurore lui demanda à son petit frère si tout allait bien.
« Oui, j'ai avalé de travers. » Répondit-il avant de murmurer afin que seule la jeune femme puisse l'entendre « Tu m'en aurais fait voir avec tes soient-disant problèmes gastriques... »
Aurore sourit, compatissant. C'est vrai qu'elle lui avait souvent donné cette excuse lors du séjour à l'hôtel, deux semaines auparavant. Mais pourtant elle y avait cru fort comme fer qu'elle avait des problèmes avec son estomac, et que les vomissements étaient les preuves de ce qu'elle pensait avancer mais malheureusement ce n'était pas du tout cela. Loin de là.
Elle n'avait jamais envisagé qu'elle pourrait être enceinte. De plus, elle commençait à manger un peu plus et Paul ne se gênait pas pour le remarquer... Comme si cela ne la dérangeait pas de dévaliser la cuisine en un temps record. Elle lâcha un petit soupir puis prit une nouvelle bouchée de sa petite salade.
Peu à peu, les assiettes se vidèrent alors qu'une nouvelle conversation fut entamée et fut cette fois-ci centré sur Mélina. Fabien lui demandait comment cela se passait en ce moment à son travail. Elle lui répondit que tout allait bien, qu'elle avait un nouveau projet. Cette dernière travaillait dans les laboratoires pharmaceutiques et semblait beaucoup intéresser le chef de famille. Tous les attablés étaient concentrés sur ce qu'elle disait. Elle avait réussi à convaincre ses supérieurs de faire des recherches plus approfondies sur la maladie de Parkinson, même si ce n'était pas spécialement son domaine. Après tout elle était censé pratiquer que dans un laboratoire et examiner.
« Ah, mais c'est formidable ! » S'exclama Fabien avant de poursuivre « J'espère vraiment que vous allez réussir à trouver d'autres solutions... »
Le même serveur de tout à l'heure revint à leur table afin de reprendre les assiettes et les couverts puis repartirent aussi rapidement qu'il était venu. Aurore versa de l'eau dans son verre tandis que la conversation se poursuivait toujours. La conversation fut interrompue quelques instants plus tard par un nouveau plat apporté. Après que les assiettes furent toutes apportées, chacun commença à déguster silencieusement.
Quelques bouchées plus tard, une nouvelle question se fut posé pour Aurore. Cette dernière essuya sa bouche et posa son regard sur Lara.
« Mais en fait, quel travail faites-vous ? »
Elle sentit tous les regards posés sur elle, se sentant gênée par cette soudaine attention. C'est vrai qu'elle n'avait rien révélé aux deux frères de son travail. Enfin de son ancien travail puisque Ludovic l'avait obligé d'arrêter son activité professionnelle. C'était l'occasion de leur faire savoir en même temps que les autres personnes à cette table.
« J'étais coiffeuse. » Répondit-elle simplement.
« Étais ? » S'étonna Lara
Aurore écarquilla les yeux, se rendant compte de la bourde qu'elle venait de faire. Mais comment expliqué cela sans intervenir le sujet délicat qui était Ludovic ou de son bébé qui était dans son ventre ?
« Elle est en arrêt maladie. » Intervint Paul, un peu troublé.
La jeune femme comprit ce que Paul essayait de lui faire dire dans ces mots cachés. Il voulait l'aider à trouver une excuse. Aurore fit un petit sourire en guise de remerciement avant de répondre à Lara.
« Euh, oui. Je suis en arrêt maladie... » Commença-t-elle avant de voir une expression inquiète sur le visage de Lara « ...Car en ce moment je ne peux pas me permettre de rester longtemps debout, à cause de mon pied. »
Reggie qui était immobile durant ces quelques minutes de stress, se détendit et sourit humblement face à l'improvisation de ces derniers. Paul et Aurore pouvaient être une équipe de choc quand ils le voulaient tandis que son sourire s'agrandit de plus en plus.
« Tu as quoi à ton pied ? » Demanda Mélina sans connaître le petit bluff improvisé.
Aurore prit une bouchée de sa nourriture chaude, mâcha rapidement avant de l'avaler afin de répondre à la jeune femme.
« Une blessure due à une chute dans les escaliers. » Mentit-elle.
Qu'est-ce que c'était désagréable de mentir comme cela à des personnes qui semblaient s'inquiéter pour elle. Aurore soupira de soulagement comprenant que la conversation sur son métier était terminée. Elle vit le regard compatissant de Reggie avant de continuer de manger, alors que Lara raconta un mauvais souvenir d'une chute qu'elle avait eu quelques mois plus tôt. Elle entendit Paul marmonner un « foutu curiosité malsaine...», la faisant sourire. Il devait parler de la curiosité de sa mère et de ses nombreuses questions... Elle déclina sa tête un peu vers l'oreille du jeune homme, discrètement avant de lâcher un petit « merci. » avant de le voir se crisper soudainement. S'il Paul n'avait pas aidé à sortir de l'impasse face à la question de Lara, elle ne saurait vraiment pas comment cette conversation serait fini... Et dans son for intérieur, la jeune femme se doutait bien que sans l'intervention de Paul, la discussion aurait plutôt mal terminée.
Elle coupa sa viande, prit un morceau à l'aide sa fourchette puis mâcha doucement. Un autre sujet de conversation animait de nouveau la table. Les parents s’intéressaient cette fois-ci à leur fils aîné et à sa copine.
« Alors c'est pour quand le mariage ? »
« Oh, papa, on a le temps. » Répondit Reggie, las, « Pour l'instant on est très bien comme ça. »
Aurore posa son regard joyeux sur le couple, le sourire aux lèvres. Elle les imaginait bien en tenues de mariage devant l'autel... Son sourire s'évanouit en pensant soudainement à Ludovic. Ce dernier voulait tellement qu'ils se marient, qu'elle n'a pas pu refuser. C'est vrai qu'un moment elle était amoureuse de lui, mais c'était avant que son comportement se change. Elle n'avait jamais compris pourquoi il était devenu violent, ni ce qui aurait pu être le déclencheur de sa brutalité envers elle. Elle s'était souvent demandé si avec les autres filles avant elle, il avait eu ce genre de comportement...
La voix de Lara fit sortir la jeune femme de ses pensées. Elle essaya de nouveau à suivre la conversation alors que les assiettes se vidèrent peu à peu.
« Mais ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Deux ans ?»
Tous virent le petit échange de regard complice entre Mélina et Reggie avant que sa petite copine décida de répondre à la question posée.
« Ça va faire maintenant deux ans et demi. »
Lara et Fabien sourirent à cette réponse. Ce dernier insista de nouveau sur le sujet du mariage faisant lâcher un petit rire à sa femme et à Mélina alors que Reggie commença à désespérer face à son père obstiné. Aurore remarqua que Paul ne participait pas à la conversation et ne put s'empêcher de s'inquiéter. Elle jeta un petit coup d’œil à droite et le vit terminer son verre d'alcool avant de se servir de l'eau plate. Aurore en profita pour poser son verre vers lui afin de le faire comprendre qu'elle voulait elle aussi de l'eau. Paul versa le liquide dans le verre avant d'entendre la voix de la jeune femme la remercier.
Cela faisait beaucoup de remerciement en un repas, songea le jeune homme, pas très à l'aise.
Quelques instants plus tard, la table se vidèrent de leurs assiettes faisant profiter aux parents d'aller voir les autres convives laissant les jeunes seuls. Paul se leva de sa chaise en informant les trois attablés qu'il allait prendre un peu l'air alors qu'un serveur vint vers eux pour leur proposer du fromage. Mélina et Aurore acceptèrent avant que cette dernière demanda à l'employé où se trouvaient les toilettes. Après que le serveur indiqua le lieu, la jeune femme lui remercia puis partit dans la direction de la porte d'entrée qui se situait à côté les fameuses toilettes.
Aurore se dirigea vers le long couloir pour accéder aux toilettes des femmes lorsqu'elle entendit deux voix masculines. Elle s'avança doucement en reconnaissant celle de Paul. Elle se colla au mur dans un angle et observa les deux hommes. C'était Paul et son père qui se parlaient. Cela ressemblait à une dispute. Derrière son mur, Aurore écouta attentivement la conversation.
« Parce que tu crois vraiment que j'ai accepté pour que tu viennes? Si tu es là, c'est juste parce que ta mère voulait que tu sois présent à cette fête. »
« Écoute papa, je ne... »
« Je n'ai pas fini ! »
Paul était contre le mur alors que son père était juste en face de lui. Ce dernier avait haussé un peu la voix. Personne dans la salle ne semblait apercevoir l'absence des deux hommes.
Paul se raidit face à la réaction de son père. Le malaise était tombé depuis un moment alors que ce dernier continua de parler sur un ton sec.
« N'approche pas de Marie. Hors de question que tu la fréquentes, ça serait une indignation ! Ce n'est pas un petit comptable de ton genre au bord de la faillite qui va me contredire. N'est-ce pas? »
Traumatisé, Paul acquiesça comme un automatisme en pensant qu’heureusement il n'était pas au courant de son licenciement, préférant ne pas imaginer la scène. Son fameux père soupira, las.
« Heureusement que ton frère honore notre famille. Au moins lui, contrairement à toi, à réussit sa vie. »
Paul ouvrit sa bouche, prêt à riposter, mais sa voix fut bloquée au fond de sa gorge. Aurore toujours cachée, ne supportait plus l'atmosphère qui planait dans l'air. Elle voulut intervenir lorsqu'elle entendit la voix de Paul. Ce dernier avait réussi à parler.
« Qu'est-ce que j'ai fait pour que tu détestes tant? »
Un petit rire moqueur sorti des lèvres du chef de famille.
« Tu poses vraiment des questions inutiles... »
Le dégoût se forma sur ses traits, comprenant à Paul que ces prochains mots seraient tout sauf des mots d'amour, loin de là...
« J'ai honte de t'avoir pour fils. Tu n'es qu'un minable et cette fille... Elle doit être aussi pathétique que toi. »
« Je t'interdit de parler d'Aurore de la sorte ! »
Paul avait bien haussé la voix. Le père surpris par sa soudaine réaction fit un sourire ressemblant plus à une grimace.
« J'espère que cette fille va se rendre compte de sa bêtise de rester avec toi. Quoique, elle aurait peut-être une intelligence cachée. »
Les mains serrées en poings, Paul ne pouvait plus supporter ces sarcasmes. Pourquoi faisait-il cela ?
« Arrête. »
« Oh j'ai touché un point sensible? »
Celui-ci fit un petit rire ironique. Il revint sur le sujet principal de la discussion alors qu'Aurore était toujours cachée sans que les deux hommes ne s'aperçoivent.
« Si jamais tu t'approches de Marie, tu auras affaire à moi. »
Il partit enfin alors que Paul toujours adossé au mur passa sa main sur son visage, las. Qu'est-ce qui voulait dire par là ? C'était sa petite sœur, il n'avait pas le droit de l'empêcher de la voir. Il serra sa mâchoire, il n'était même pas capable de se défendre contre son père...
« Paul? »
Celui-ci tourna sa tête vers elle, ne s'attendant pas à la voir. Son visage traduisait l'inquiétude, qu'est-ce qu'elle faisait là ?
«... J'ai écouté la conversation.»
Les yeux écarquillés, Paul balbutia une phrase, mais l'émotion réussit à le gagner.
« On va à l'hôtel. Je crois que notre présence n'est pas vraiment la bienvenue. »
Fatigué, Paul acquiesça.
« Prévient Reggie, je vais chercher les affaires. »
Aurore partit de nouveau dans la grande salle. Après avoir trouvé Reggie debout auprès d'une table d'invité, elle lui raconta brièvement ce qui s'était passé alors que l'aîné lui rassura qu'il dirait aux parents et à Mélina que la jeune femme avait mal à son pied et que Paul l'accompagnait à l'hôtel comme excuse. La chevelue bleue acquiesça puis lui fit la bise avant de s'en aller rapidement.
OOOOO
Dans le lit, aux deux extrémités, Paul et Aurore essayaient de dormir. Il était plus de minuit et la jeune femme contempla le dos du jeune homme à la lumière de la nuit. Cela fait plus d'une heure qu'ils étaient dans la chambre. Au moment où ils étaient arrivés dans l'établissement, le réceptionniste leur avait informé que Reggie avait réservé que deux chambres doubles rendant un atmosphère de gêne entre les deux amis. C'est vrai, qu'au début l'aîné n'avait pas précisé s'il avait pris des chambres à part... Ils s'étaient rassurés en se disant que ce n'était pas la première fois qu'ils avaient dormi dans la même chambre. Un bâillement arracha la mâchoire de la jeune femme alors qu'elle repensa à la fameuse discussion entre le père et le fils. Elle ne comprenait pas ni la réaction, ni les paroles du père. Elle ne comprenait pas la famille tout court. Pourquoi était-ci compliqué? Peut-être était-ce simple finalement? Aurore avait la tête remplie de questions. Elle mordilla sa lèvre, puis parla dans le silence absolu de la chambre.
« Paul? »
Celui ne répondit pas. Aurore n'était pas dupe, elle se doutait bien que le jeune homme faisait semblant de dormir.
« Je sais que tu ne dors pas. »
Il ne répondit toujours pas. Doucement, les mots s'engloutirent dans le silence profond
que Paul entretenait. Un léger soupir sortit des lèvres de la jeune femme.
« Tu sais, parfois ça fait du bien d'en parler un quelqu'un de ses soucis. »
« Je n'ai rien à te dire. »
Sa voix était froide. On comprenait dans cette froideur qu'il ne voulait absolument pas se confier et qu'il semblait être en colère et découragé. Il devait se croire pitoyable, or, ce n'était pas le cas, pensa Aurore piteusement. Soudain, des petits bruits étranges se font retentir, laissant les deux adultes dans une réflexion perplexe.
« C'est quoi ça encore... » Soupira le jeune homme.
« Oh oui ! C'est trop bon !... »
Les yeux écarquillés, Paul sortit du lit en vitesse tout en marmonnant des injures.
« Non, mais ce n'est pas vrai ! » S'exclama Paul en allumant la lampe de chevet « Ce n'est pas ce je crois, j'espère... » Soupira-t-il exaspération.
« Oh oui Reggie, continue ! »
Paul ouvrit sa bouche à en décrocher sa mâchoire, alors qu'il vit Aurore réagir dans un petit rire, toujours à la même place. Il rougit face à cette situation très gênante.
« Super... vraiment génial. » Déclara-t-il ironiquement en se passant sa main dans ses cheveux violets, alors que la voix féminine monta d'un ton. « Eh ! La discrétion ça vous dit quelque chose ?! » Cria-t-il après avoir tapé plusieurs coups sur le mur.
Un silence se fit place peu à peu après ces paroles, alors que le jeune homme soupira grassement.
« Ah enfin. »
Il rentra de nouveau dans sa couverture laissant toujours entrevoir son dos à la jeune femme. Soudain, un autre cri d'orgasme surgit, faisant éclater de rire Aurore alors que Paul, dépité, ralluma la lumière dans un air désespéré, allongé complètement sur le lit. Cela renforça le fou rire de la jeune femme. Paul pivota sa tête vers elle, regardant cette dernière essayer de calmer sa crise de rire en mettant sa main sur sa bouche. Ça va, ses éclats de rires camouflaient un peu la voix féminine qui ne cessait de s'accentuer pensa-t-il en positivant. C'était la première fois qu'il l'entendait réellement rigoler. Pas ces petits rires de passage ou ces gloussements qu'elle peut faire parfois, non, là c'était un vrai rire, un fou rire incontrôlable même ; ce genre de crise qui fait du bien et qui fait mal aux côtes.
« Oui, encore, encore ! »
Paul passa sa main sur son visage, découragé. Ces murs étaient en papier, ce n'est pas possible ! Il soupira, toujours mal-à l'aise, évitant son regard sur la jeune femme. Ouais, il sentait que la nuit allait être longue. Très longue...