« Et quand on se rend compte que plus rien ne nous retient, on comprend alors qu'on a toujours était seul malgré les millions d'êtres qui nous entourent. Et parfois je me demande si on peut se guérir de la solitude. »
Oohfemmeluxieuse
Chapitre I:« Vous avez la chambre 53. Elle se situe au troisième étage. Voulez-vous qu'un de nos employés porte vos bagages? »
Cheveux courtes et lisses, yeux bleus clairs, petit visage rond, lèvres fines, la réceptionniste était vêtue de sa tenue professionnelle, aux couleurs dominantes de l'hôtel, noir et vert. Elle avait une veste noir sur une chemise verte, accompagné d'un petit nœud noir dans ses cheveux. Le tailleur était exigé pour son image.
« Non merci. »
« L'ascenseur se trouve à votre droite. Je vous souhaite un bon séjour dans notre hôtel. »
« Merci. »
Tranquillement, il avança vers l'ascenseur puis il appuya sur le bouton. Les portes s'ouvrirent silencieusement. Son gros sac en bandoulière sur son épaule, il rentra tout en saluant les nouveaux clients qui venaient de sortir d'un air tranquille.
Le miroir qui faisait tout le mur, lui rendait son reflet. Cheveux violets mi-long attachés en une queue de cheval base, yeux noirs intenses, nez fin, bouche fine et délicate, Paul appuya sur la touche numéro trois.
La cage d'ascenseur monta dans un bruit discret. Après que les portes s'ouvrirent de nouveau, il sortit dans le long couloir. Quelques tableaux étaient accrochés sur les murs beiges du long passage. Les portes des chambres étaient marbrés où leurs numéros étaient affichés d'une couleur d'or. Le carrelage brillait signe qu'il venait d'être nettoyé où on entendait ses pas résonner. Quelques minutes plus tard, il arriva devant sa porte où il inséra la clé dans la serrure afin de la déverrouiller. Dès qu'elle fut ouverte, il s'étala sur le grand lit. À peine avait-il observé le décor de sa chambre qu'il sortit son portable et composa un numéro. Le bip sonore se répéta avant qu'une voix grave résonna dans la pièce.
« Allô? »
« Reggie, c'est Paul. »
Il alluma le haut parleur puis commença à déballer ses affaires afin de les mettre dans la commode qui était à côté de la porte d'entrée.
« Ah Paul ! Alors tu as passé un bon voyage? »
Le concerné jeta un regard noir à son téléphone mobile. Il n'avait plus envie de repenser à son voyage qui selon lui était atroce. C'était quoi cette question piège ?
« Vraiment génial! » Répondit d'un ton ton ironique avant de poursuivre « J'avais cru que je n'allais jamais arrivé à l'hôtel.»
« Il y avait beaucoup d'embouteillages? »
« Énormément. Il y avait un détraqué qui m'a bousculé sur l'autoroute. Bonjour les dégâts pour la bagnole! » Haussa-t-il un peu la voix.
« Quoi? Tu n'as rien au moins? »
Paul soupira. Il s'en voulait d'avoir inquiété son grand frère. Ce dernier s'inquiétait toujours pour lui, même pour des détails. En fait il s'inquiétait tout le temps pour rien..., soupira le jeune homme.
« Ne t'inquiète pas, je n'ai rien. »
« Dis-toi que tu vas passé du bon temps sous le soleil à te reposer. »
« Des vacances que tu m'as forcé à prendre. »
Il entendit son frère rire. Paul laissa un petit soupir s'échapper. Il aurait préféré travailler, il avait déjà un peu de retard dans ses projets, ce n'était vraiment pas le moment de partir en vacances. De plus, son entreprise subissait une crise, Paul pouvait à tout moment être licencié et voilà où il était. Le cadet était sûr qu'à cause de son frère, il avait des gros risques de perdre son boulot.
« Tu sais très bien que tu en a besoin. Tu travailles trop ces derniers temps! »
Paul lâcha un nouveau soupir de lassitude. Et qu'est-ce que cela pouvait lui faire ? Certes il ne dormait pas toutes ces nuits ; d'accord, il était tout le temps sur son ordinateur portable à la maison en rentrant du travail pour continuer son projet. Qui avait dit que comptable était un métier facile ? Son patron lui avait donné beaucoup de tâches à faire, et il travaillait toujours seul.
« Tu sais que j'ai raison. Et promets-moi de te reposer. »
Un silence s'incrusta juste après ces mots. Reggie devinait que son petit frère était parti dans ses pensées. Il savait que Paul lui en voulait un peu car il lui avait forcé à prendre ces vacances, mais il avait vu sa santé se péril peu à peu. Son travail allait le rendre malade, il devait intervenir pour son bien.
« Paul, promets le moi. » Insista-t-il.
Le chevelu violet s'adossa contre le mur hésitant. Il n'aimait pas promettre des choses à son frère même des promesses les plus simples.
« Je te le promets. »
Après quelques mots échangés Paul raccrocha puis il finit de ranger ses vêtements dans la commode. Soudain, il entendit des voix.
« Ce n'est pas vrai ! Je ne peux pas être tranquille à la fin !? »
Sans aucun doute, c'était un couple qui se disputait dans la chambre voisine. Paul décida de se détendre sous la douche tout en essayant d'oublier ces voix qui l'énervaient. Il rentra dans sa salle d'eau, retira son tee-shirt beige et son pantalon noir puis les mit négligemment sur le carrelage bleu. Il sortit une serviette du placard, où un logo de l'hôtel était imprimé au milieu. Ce qui était pratique avec les hôtel, c'est qu'on pouvait éviter de prendre certaines choses, ce qui était un avantage pour le poids de la valise. Il rentra dans la douche, tourna le robinet de l'eau froide, puis régla sur le deuxième robinet de l'eau chaude afin de savourer une eau tiède.
Sous le jet d'eau, tout en se savonnant, Paul ne pouvait que penser à cette dispute. Dispute qui ne s'était pas encore terminée puisqu'il entendait malgré l'eau qui coulait, les deux voix.
« À ce que je sache, je ne t'avais rien demandé! J'étais au point de conclure une grosse affaire et voilà que tu gâches tout ! »
La voix grave était très autoritaire. Paul fronça les sourcils. Quand est-ce qu'il va arrêter de crier celui-là?
« Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase 'ne pas se mêler de mes affaires' ! Des fois je me demande si tu as vraiment une cervelle! »
Bon sang il ne pouvait pas arrêter de beugler pensa Paul. Ce dernier sortit de la douche et enroula une serviette autour de sa taille. Il se regarda dans le miroir et vit des fines cernes qui soulignait son regard fatigué. Décidément ce voyage l'avait épuisé. Il avait une soudaine pitié pour cette femme qui recevait toute la colère de son compagnon. Cela fit déjà un moment que Paul n'entendit plus sa voix.
« Tu as vraiment cru que tu allais les retrouver ?! N'importe quoi ! »
Vas-y cris encore plus fort, tu ne déranges absolument personne ! Paul en avait vraiment marre, les murs étaient en cartons ou c'était cet homme qui avait une trop grosse voix ? Il sortit de la salle de bain, toujours sa serviette autour de la taille, se dirigea vers son sac, prit un pantacourt et un tee-shirt simple ainsi qu'un boxer noir.
« Tu m'énerves, je vais prendre l'air! »
Une porte claquée résonna dans le couloir alors que le silence reprenait peu à peu sa place. Paul soupira grassement tout en commençant à s'habiller.
« Ah enfin le silence! »
Il avait un début de migraine qui agaçait déjà le jeune homme. Après s'être habillé d'une nouvelle tenue, il prit un cachet d'aspirine puis sorti de sa chambre. Il se dirigea vers l'ascenseur pour descendre au restaurant afin de déguster son dîner.
Après son repas, il remonta dans sa chambre, laissant négligemment ses pieds traînés au sol alors que la fatigue le gagnait de plus en plus. Lorsqu'il arriva devant sa porte, il inséra la clé dans la serrure ennuyeusement tout en baillant sans aucune retenue. Après avoir verrouillé la porte de sa chambre, il se dirigea vers son gros sac déjà ouvert puis sortit un pantalon large et un débardeur noir. Il s'assit sur son lit, déposa le pyjama dessus, puis retira ses chaussures alors qu'un autre bâillement étira sa bouche au maximum. Il était vraiment fatigué pensa-t-il. Il enleva son haut, puis se mit debout afin de desserrer sa ceinture et de déboutonner son jean alors que celui-ci tomba à terre dans un léger bruit. Paul prit sa tenue de nuit, et dans une rapidité étonnante, mit le fameux débardeur noir et le pantalon large tandis qu'une seule pensée lui hantait : celle de passé une bonne nuit de sommeil. Après un bref passage dans la salle de bain pour se brosser les dents, il se glissa sous la couverture légère du grand lit, déjà les paupières closes.
Il n'y a pas trop d'action dans ce premier chapitre ^^'
C'est le temps que l'intrigue se met en place.
Peut-être que vous allez trouver Paul un peu "différent" du caractère qu'il a habituellement dans la série, mais comme il est plus âgé ( jeune homme quoi...XD) j'ai voulu essayer d'adapter un peu mieux le caractère.
Je ne sais pas si j'explique bien là... XD Bref, j'espère que vous avez aimé
A mardi prochain, pour le prochain chapitre !