Merci pour vos coms voilà la suite
Plus tard dans la chambre d’hôtel ;
Loris : D’après le Pokédex, Barpau peut évoluer en un très beau Pokémon. Que dis-je (là un ton un peux ironique), le plus beau des Pokémon ! (Il lui montre le Pokédex)
Christina : (Ton sarcastique) T’es sûr que tu ne tes pas trompé !
Loris enlève l’oreillette et enclenche le micro du Pokédex : « Certains prétendent que Milobellus est le plus beau de tous les POKéMON. Il a le pouvoir d'apaiser certaines émotions comme la colère ou l'hostilité, afin d'éviter les querelles inutiles. Il est l'évolution de Barpau. »
Christina : Et il évolue comment ?
Loris remets son oreillette.
Christina : SANS L’OREILLETTE !!!
Loris : Ok… (Il questionne le Pokédex) « Par le Biais de Pokéblocs, présent dans la région de Hoenn, de Poffins sec mais pour cela il faut une recette qui consiste à utiliser des baies, respectivement : Baie Frampy, Baie Remu, Baie Wiki, Baie Zalis, Baie Pocpoc »
Christina : Il y a pas plus simple ?
Pokédex : Par le Biais de massages qui peuvent augmenter leur beauté. Mais il peut évoluer en l’échangeant avec un autre dresseur, si il tient Bel’Ecaille »
Christina : Mouais… si j’avais eu l’objet en question tu mer l’aurais échangé contre un autre de tes Pokés…
Loris : Reste la cuisine et les baies ou le plus simple les massages…
Christina :… Hors de question que je le masse !
Loris : Tant pis, il restera laid et puant !
Christina : Tu veux que je le masse où ???
Loris : Je ne sais pas moi… dans la baignoire ?
Christina : Où on se lave !
Loris : Bhin sur la table alors…
Christina : Où on mange !
Loris : Sur tes genoux ?
Christina : Je vais avoir des boutons !!!
Loris : Bon bhin je ne vois pas, je vais donner à manger aux Pokémons sur le balcon.
Christina : Tu t’en fous, tu as un Carapuce… pourquoi j’ai été galante ?
Loris regarda les Pokémons manger en particulier Roucool qui fut plus hésitant pour manger mais quand il vit que son maître l’observa, il mangea.
Loris : (en quittant le balcon) Je m’inquiète pour Roucool, je crois qu’il n’est pas heureux avec moi…
Christina : Il a besoin d’entrainement c’est tout. C’est un lourd poids de devoir emmagasiner les défaites… Il aimerait te prouver sa valeur. Je suis sûre que c’est cela.
Loris : Mmmh je ne sais pas, tu as peut être raison mais je garde l’œil, il a l’air plus que malheureux…
Christina : Moi je vais prendre un bain et me faire belle avec tous ces produits de beauté à base d’huiles végétales.
Loris : Prends Barpau avec toi c’est la meilleur des occaz pour l’embellir.
Christina : Ca ne vas pas non ! Je préférais le prendre encore avec… (Elle s’arrêta pris des vêtements et s’enferma dans la salle de bain).
Loris quand à lui, pris un drap qui fut dans la garde robe, le mit sur la table, pris la Pokéball et sortit Barpau. Il alluma la télévision, il ne trouva pas de gants tant pis.
Loris : Tu sais vivre dans très peu d’eau… donc pas de soucis que je te masse sur une table… Bon j’y vais tu vas être tout beau.
Pendant ce temps, une drôle de montgolfière passa, descendit d’altitude pour se situer juste un peux décaler à l’étage du dessus de la chambre de nos deux amis (elle ne pouvait pas se mettre juste au dessus d’eux à cause du balcon de l’étage supérieur).
Miaouss : Ils sont là, ainsi que le Pikachu Shiney !
James : Excellent c’est notre jour de chance !
Jessie : Je confirme. L’aspirateur à Pokémon est t’il prêt !
Miaouss : Ja mein Hauptmann ! (Oui mon Capitaine !)
James : Tu parles allemand Miaouss ?
Miaouss : Nein, Das ist der Autor ! (Non c’est l’auteur !)
James : ah…
Miaouss : Aber er spricht nicht Deutsch ! (Mais il ne parle pas l’allemand !)
Jessie : Bon on s’en fout là ! Les Pokémons on les aspire quand ?
James : Je prépare l’appareil, j’appuie sur le bouton et …
PPSSSSSSHHHHOOOUUUUUU
Miaouss : MAAAAMMMMMMAAAANNNN !!!! (Il est aspiré par la machine design eighties)
James : Ca marche !
Jessie : Je le vois ! Tu as aspiré Miaouss !
James : Ah oui ! Je vais le déaspirer alors !
Jessie : Euh… oui c’est cela dé… enfin…fait ça et aspire le Pikachu !!
Le trio qui avait fait preuve de discrétion… en fait non… Ils avaient été repéré par les Pokémons de Loris c'est-à-dire Pikachu, Chimpenfeu, Roucool et Carapuce et les Pokémons de Christina, Nidoran ♀ et Germignon. Ils regardèrent tous en direction de la Montgolfière. Pendant se temps là, James en profita pour inverser le processus ce qui libéra Miaouss enfin il fit plutôt un baptême de l’air.
Miaouss : POOOOUUUURRRQQQUUUOOOOooooiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
Jessie : Mais qu’est-ce que tu as fait ???
James : je l’ai désaspiré…
Jessie : Désas… (Elle met sa main sur son front) ne t’énerves pas Jessie…
James : Euh Jessie c’est normal qu’il y a le Pikachu sur un Roucool qui nous nargue.
Jessie : Hein ? (elle se retourne) Mais qu’est-ce que tu attends pour l’aspirer ???
James : Oui ! Petit petit petit par ici !! (Il s’approche avec l’appareil et se retourne pour appuyer sur le bouton mais là il voit Chimpenfeu sur la machine) Jessiiiie ???
Jessie : Mais reste pas planté là, faut que je fasse tout moi-même.
Elle fonce sur le Pokémon feu en espérant l’attraper mais celui-ci l’évite sans problème, elle trébuche sur le tuyau et passe par-dessus bords, par chance elle est pendue comme un saucisson à l’aide de la corde d’ancre de la montgolfière.
Jessie : JAAAMMMMES !
James : Jessie j’arrive !
Jessie : Non remonte moi imbécile !
Trop tard Chimpenfeu l’avait jeté à son tour par-dessus bord.
James : (il est tombé en plein dans les orties) Qu’est-ce qu’ont fait maintenant ?
Jessie : Déjà faut que je me libère puis je m’envolerai vers d’autres cieux !!!
La montgolfière commença soudainement à monter, James vit les trois Pokémons rejoindre le Balcon.
Jessie : JAAAAMMMMES !
James : Je suis coincé dans les orties mais j’arrive ne t’en fait pas !
Jessie : … … ??? ………………………………………. (en soufflant désespéré) La Team Rocket s’envole vers d’autres cieux…
Loris : (dans la Chambre) C’est bruyant ici… peut même pas écouter les infos en massant un Barpau !
Présentateur Télé : Flash Spécial ! Nous venons d’apprendre que la région d’Unys vient de fermer ses frontières. Ce qui risque de poser problèmes aux futurs vacanciers qui avaient réservé leur place pour cet été. Les ports et les aéroports sont également fermés, les bateaux et les avions sont interdits d’accès. Pour plus d’info, un de nos journaliste à réussi à se rendre sur place.
Journaliste : Oui en effet, cette décision à été prise par le Maître Pokémon actuel qui est le fameux maître au Dragon Blanc. Pour raison je cite de sécurité. Nous en savons pas plus.
Présentateur : Qu’en pense la population ?
Journaliste : Ecoutez… justement, elle n’a plus rien à dire car le régime… à changé… il est devenu autoritaire… Ce qui est étonnant… Le maître au Dragon Blanc à pris le plein pouvoir c’est lui qui dirige Unys sous une main de fer…
Présentateur : Mais ce n’est pas lui qui avait libéré Unys de la Team Plasma ?
Journaliste : Oui en effet c’est l’incompréhension. Ecoutez, je dois couper, je n’ai pas le droit de filmer ni même de vous parler.
Présentateur : Très bien…
Loris resta bouche bée, il n’avait rien compris à ce qu’il se passait. Christina sortit de la salle de bain avec le sèche cheveux à la main.
Christina : Qu’est-ce qui se passe ?
Loris : Unys… apparemment il se trame quelque chose de bizarre.
Christina : (en changeant de sujet) T’as massé Barpau ?
Loris : Euh… Oui…
Christina : Tu peux être un vrai ange tu sais (elle lui fit un clin d’œil mais Loris fut trop préoccupé par la nouvelle, il ne sentait rien de bon).
A l’étage du dessous, un vieil Homme éteignit la télé, il a les cheveux longs roux. Il mit un collier de Pokéball autour du coup. Et s’apprêta à quitter la chambre.
Goyah : Il a été vaincu… ce n’est pas lui mais un imposteur. Si on ne fait rien alors le monde se plongera dans les ténèbres. La Team Plasma… de la cocotte à côté de cela… Heureusement que j’en sais assez… (Il claqua la porte et s’en alla).