Merci Autin
Voilà la suite
Christina : Regardez Le Centre Pokémon de Jadielle !
Germignon : Germignooon !
Loris : Enfin ! J’ai mal partout moi. En tout cas ton Pokémon est endurant, Tu ne le laisserais pas se reposer ?
Christina : On n’est presque arrivé, et puis je dois le maintenir en forme !
Loris : (en maintenant c’est deux Pokéballs dans ses mains) Nous vous inquiété pas les amis, Je ne suis pas aussi tyrannique.
Christina : Nan t’es un paresseux (puis elle rit)
Loris : Mouais…
Ils entrèrent au Centre et Confia leurs Pokéballs à une infermière Joëlle assisté par un Leveinard et s’installèrent sur des sièges présent près de l’entrée principale du centre.
Christina : Wow tout ces Dresseurs et tous ces Pokémons différents. (Elle sortit son Pokédex et s’amusa à ce renseigné sur les différents Pokémons présent au Centre).
Pokédex : Goupix ! Quand il naît, le bébé Goupix n'a qu'une seule queue, qui se divisera plus tard en six s'il est bien soigné. Même tout petit, il est parfaitement capable de se défendre car il sait cracher du feu, et si l'ennemi ne recule pas, il envoie une attaque Onde folie. Son pelage tout doux lui donne l'apparence d'une peluche.*
Christina : Intéressant… Suivant !
Pokédex : Tétarte ! Quand la spirale sur le ventre de Tetarte commence à tourner, il ne faut surtout pas la regarder car sinon, on s'endort immédiatement. Personne ne sait dans quelle sens elle tourne car tout le monde s'endort avant d'avoir vu. Il est relativement à l'aise sur terre, mais son élément reste l'eau. *
(*référence Pokébip)
Christina : T’as entendu ? Il ne faut surtout pas regarder… Loris ? Loris ?
Loris : RZZZZZZZZZZ (Il s’est endormi et ronfle)
Christina : (en le secouant comme un prunier) Réveil toi ! Allez !
Loris : Rzzzz… Quoi ? Oh non vas-y… j’ai mal partout maintenant !
Christina : T’as toujours mal partout.
Soudain, elle se mit à fixer la porte d’entrée.
Loris : Quoi ?
Christina : (en se levant et faisant des grands signes) Professeur ! Par ici !
Loris : Tiens ? C’est qui le drôle de bonhomme qui l’accompagne ?
Professeur Chen : Ah vous voilà. Laissez-moi-vous présenter un assistant très prometteur. L’assistant Rémy !
Assistant Rémy : Bonjour.
Loris : Bonjour… Euh dite moi, vous avez eu un accident ou vous aimez le turban ?
Assistant Rémy :…
Christina : Mais de quoi tu mêles encore ! (elle le cogna avec le dessus du poing sur la tête)
Professeur Chen : Hum Hum… pour en continuer, l’assistant Rémy sera présent lors de votre quête au cas où vous auriez besoin d’aides. Il a une grande connaissance concernant les Pokémons que se soit générale et historique. De plus avec le travail que j’ai, je ne pourrais malheureusement vous être utile à 100 %. Je ne peux pas non plus quitter mon Laboratoire comme cela, beaucoup trop de questions sans réponses m’attentent. Tandis que M. Rémy pourra facilement vous rejoindre à tout moment ou que vous soyez à Kanto grâce à son Dracolosse.
Loris : Il possède un Dracolosse ! Cool ! Vous êtes moins craignos que je ne le pensais.
Christina : T’en rate aucune on dirait ! (elle le cogna de nouveau sur la tête)
Assistant Rémy : Professeur ? Ne sont t’il pas trois ?
Professeur Chen : Ah oui ! Suis-je bête… je pense qu’il ne devrait pas tarder.
Christina : Professeur ! Regardez, j’ai capturé un Pokémon. Allez Nidoran ♀ montre toi !
Le Pokémon sortit de sa Pokéball
Nidoran ♀ : Nidoo !
Le professeur Chen, n’eu le temps de faire attention que Carel arriva comme à son habitude cool et cigarette au bec.
Professeur Chen : (en le montrant à l’assistant Rémy) C’est lui, le troisième. Il se nomme Carel.
Christina se senti un peux seule avec son Nidoran ♀ dont personne ne faisait attention…
Loris : (en s’avançant vers lui) Je constate que tu es encore en retard, je crois que c’est une habitude chez toi !
Carel : Je n’ai pas de compte à rendre bouseux.
Professeur Chen : Bien ! Ou en étais-je moi. Oui ! Voilà pour vous, un pour chacun (il fait la distribution en donnant un à Christina, puis à Loris et enfin Carel) Il s’agit du Vodkit, il permettra de communiquer entre nous quand vous en aurez besoin et aussi pour moi pour voir où vous en êtes, vos progressions que ce soit dans la recherche de Pokémons ou dans votre quête de Dresseurs. Vous pourrez communiquer entre vous également ou encore avec l’Assistant Rémy.
Loris : Il y en a un à coup sûr je ne lui passerais pas de coup de fil !
Carel : Vaut mieux, tu risquerais d’en pleurer. Surtout quand je te montrerai mes futurs badges alors que toi tu resteras devant l’arène d’Argenta entrain de rêver à un premier Badge quoique faudrait encore que tu trouves où se situe la ville…
Loris : Si tu veux on peut régler ça dehors surtout que j’ai un deuxième Pokémon dans ma Team.
Carel : (il tire sur sa cigarette et relâche la fumée sur le visage de Loris) Je n’ai pas de temps à perdre avec un gamin…
Loris : UN GAMIN ?!?
Carel : En deux jours, je ne pense pas que tu aie fait des progrès. Et ce n’est pas parce que tu as capturé un petit Pokémon que tu pourras me battre. C’est bien d’en attraper mais c’est aussi bien de les entrainés après capture et cela prends du temps. Donc occupe-toi de ton Ouisticram car la dernière fois, il était plus que faible…
Loris : QUOI ?
Assistant Rémy : Eh oh calme les gars. Carel t’es bien prétentieux même si tu as raisons sur certains points. Toi Loris arrête de le provoquer comme il l’a dit, tu ne le battras pas… Professeur Chen j’y vais ! Je dois rendre une visite au Professeur Orme à Bourg- Geon, je serai là à partir de demain à l’aube au Laboratoire.
Professeur Chen : (en souriant) Très bien et n’oublie pas de lui remettre mon Bonjour.
Assistant Rémy : Je n’y manquerais pas.
Professeur Chen : Bon ce n’est pas tout ça mais je dois y aller également. Des papiers à remplir à propos du Pokémon volé il y a deux jours.
Christina : Le Pokémon volé ?
Professeur Chen : Oui, trois brigands ont en effets essayé de voler tous les Pokémons présent sur l’ordinateur. Mais heureusement que mon petit fils était là pour les en empêcher. Mais malheureusement ils ont quand même réussi dans leur fuite à prendre un Héricendre…
Loris : Et ont connais leurs noms ?
Professeur Chen : Oui nous avons pu les identifier surtout que ce n’est pas leur premier coup manqué. Le seul problème c’est qu’ils sont introuvables. On n’a retrouvé leur montgolfière calciné sur la route 1 ainsi que des traces de lutte mais ni Pokémon ni brigands à l’horizon. Ils ont disparu de la nature. Bon j’y vais… à la revoyure les jeunes.
Christina : Pauvre petit Pokémon…
Loris : Dingue…
Christina : Carel t’en penses quoi toi ?
Carel : Je n’en ai rien à faire… (Puis il partit également)
Loris : Comme il m’énerve !
Christina et Loris, sortit du centre Pokémon à leur tour après bien entendu avoir récupéré leurs Pokéballs auprès de l’infirmière Joëlle.
Loris : Maintenant Direction Argenta !
Christina : Tu n’affronte pas le Champion de Jadielle ?
Loris : eeuuuh comment dire Christina. Comment veux-tu le vaincre à l’heure actuelle ? N’oublie pas que c’est un ancien Maitre Pokémon et le numéro 2 des dresseurs de Kanto ! Le premier Champion d’arène est à …
Père: Loris, petit Hooligan en culotte courte reviens ici !
Loris : Oh non ! (il prit Christina par la main et commença à courir comme si sa vie en dépendait)
Christina : Mais qu’est-ce qui te prends ?
Loris : Pas le temps de t’expliquer il faut fuir… (Il vit deux vélos laisser par deux jeunes propriétaires) Tiens taxe celui là !
Christina : Quoi ???
Loris : ALLEZ !
Jeune fille : Eh mais on nous vole nos Bicyclette.
Père : LORIISSS REVIENS ICI ! PARTOUT OU TU IRAS, JE TE RETROUVERAI ET TU AURAS DROIT A TA FESSEE !!!!!