Merci Rem ça fait plaiz
Voilà la suite
Loris roula aussi vite qu’il put comme si sa vie en dépendais. Quant à Christina elle essaya de le suivre comme elle put.
Christina : Eh attends moi ! C’était qui se type ?
Au loin Carel qui avait pris de l’avance vit les deux vélos, pris un gros caillou présent sur le bas côté pour le mettre pile poil sur la trajectoire de Loris. Celui-ci en passant ne vit que du feu et chuta la tête en avant.
Loris : Aie ! (il essaya de se relever mais n’y arriva pas).
Christina : Loris ça va ? (elle soupira) Voilà à rouler comme un détraqué, regarde dans quel état tu es…
Carel : Tu n’en rate pas une.
Loris : Salaud ! Avoue que tu y es pour quelque chose !
Carel : Dis-moi ce que j’ai à faire avec le faite que tu roulais vite comme un vanupied ?
Loris : j’ai chuté sur un caillou et c’est toi qui l’as mis !
Carel : Quelle déduction digne d’un enfant. Tu me fais pitié…
Christina : (en aidant Loris à se relevé) Carel arrête s’il te plait…
Carel : Moi ? Pourquoi, je me fais accuser à tort pour un fait que je n’ai pas commis.
Loris : Combat !
Carel :… tu y tiens vraiment ?
Loris : J’ai deux Pokémons toi aussi non ?
Carel : Pas vraiment… mais si tu y tiens… (Il sortit deux Pokéballs). Je vais te faire regretter d’avoir voulu être dresseur.
Christina : Tu ne vas pas te battre maintenant ?
Loris : Et pourquoi pas ! Je fais appel à toi, Roucool !
Le Pokémon vol sortit de sa Pokéball.
Carel : Mouais, Gobou en avant !
Loris : Roucoul Jet de sable !
Le Pokémon commença à battre des ailes et envois ainsi l’attaque,
Carel : Esquive
Le chant d’action du Pokémon est trop petit, Gobou n’eu aucun mal à esquiver.
Carel : Coud’boue !
Il toucha le Roucool et pu l’aveugler avec la boue.
Carel : Maintenant pistolet à eau !
Loris : Esquive !
Il est totalement aveuglé, dans le stress le Pokémon ne put éviter, il tomba à terre.
Carel : Maintenant Charge !
Gobou fonce et plaque l’adversaire. Le Roucool est KO.
Carel : Déjà ? Tu veux continuer ?
Loris rappela son Pokémon. Grimaçant il fit appel à Ouisticram.
Carel : Gobou revient ! Je fais appel à toi Débugant !
Le Pokémon Combat fière comme un pan, était près à remettre une raclée au Pokémon feu.
Loris : Ouisticram ! Flammèche !
Carel : Esquive !
Débugant esquiva, mais vit Ouisticram foncer sur lui.
Loris : Griffe !
Débugant fut projeté en même temps car il avit combiné une attaque Griffe et Charge, ce qui étonna Carel.
Débugant se releva et se mis en position de combat.
Carel : Pas mal la chance, je dois dire.
Loris : Flammèche !
Ouisticram crasha un jet de flamme qui effleura à peine Débugant.
Carel : Ultimawashi !
Mais le coup de pied fut esquivé par Ouisticram.
Loris : Groz’yeux !
Débugant fut déstabilisé
Loris : Maintenant Flammèche !
Cette fois-ci il le toucha de plein fouet. Mais le Pokémon su se relevé.
Loris : Griffe !
Carel : Balayage !
Débugant s’écarta pour esquiver l’attaque et au bon moment lança son attaque qui fit perdre l’équilibre au Pokémon feu.
Carel : Reflet !
Des images miroir de Débugant commencèrent à se propager autour de Ouisticram qui devient confus.
Loris : Lance Flammèche tout autour de toi !
C’est ce que fit le Pokémon. Mais au moment de toucher un des reflets, Débugant apparut rn chargeant, Ouisticram fut projeté et tomba à terre.
Carel : Achève-le avec Ultimawashi !
Loris : Ouisticram, esquive !
Le Pokémon esquiva de peux.
Loris : Maintenant Flammèche !
Il lança la flamme sur Débugant qui esquiva en se couchant à terre.
Carel : Reflet puis Balayage.
Loris : C’est le troisième à gauche, griffe !
Les deux Pokémon se foncèrent l’un dans l’autre, Griffe toucha le Pokémon Combat mais même pris la douleur de l’attaque, il envoya un Balayage qui fit de nouveau tomber Ouisticram à terre.
Carel : Termine avec Charge !
Ouisticram se releva mais pris aussitôt l’attaque de plein fouet.
Carel : Ultimawashi vite !
Il retoucha le Pokémon qui put se relevé. Ceci étant dit Débugant après la série d’attaque fut exténuée.
Carel : J’ai gagné…
Loris rappela son Pokémon très satisfait de la performance de ce dernier.
Carel : Alors ?
Loris : Alors quoi ? (Il sourit) Tu sais quoi, un jour je te battrai, j’en fais le serment.
Carel n’aima pas ces mots, il ne pensa pas qu’il aurait eu si dure de gagner face à Ouisticram, qui à d’ailleurs mis son Débugant en grosse difficulté.
Carel : (d’un air menaçant) Très bien… Mais la prochaine fois que nous nous battrons. Je promets que tes Pokémons ne se relèveront plus jamais. Et tu perdras se stupide sourire de ton visage.
À ces paroles il s’en alla.
Christina : Je crois que l’on devrait retourner à Jadielle…
Loris : Hein ??? Euh je te signale que mon père est sans doute Là-bas et que l’on a volé deux vélos.
Christina : TOI pas moi ! J’ai rien volé du tout et puis c’est une bonne raison pour aller les rendre.
Mais en terminant sa phrase, elle vit Loris mal à l’aise en regardant son vélo qui était plus en bonne état depuis la chute.
Christina : LORIS ?
Loris : Ok, d’accord mais on n’attend la tombé de la nuit…
Christina : Mouai et pas intérêt que je sois fiché !!!
La nuit tombée, ils retournèrent à Jadielle. Ils allèrent déposer les deux vélos à l’endroit ou ils les ont pris. Ensuite se dirigèrent comme des voleurs au centre Pokémon.
Infirmière Joëlle : C’est pour soigner vos Pokémons.
Loris : (en se cachant avec se casquette) Oui s’il vous plait !
Christina : Arrête t’es plus que ridicule.
Loris : Shuuuut ! Tais-toi, on va se faire repérer…
Christina préfèra s’éloigner de l’énergumène, elle vit un distributeur de Potions et d’autres soin. Elle en profita pour en faire le plein.
Infirmière Joëlle : (grand sourire) Voilà vos Pokémons sont en super forme, à bientôt ! Ah au fait, j’ai vu votre Père (Loris deviens statique et tremble comme une feuille) Il s’inquiète beaucoup pour vous mais en parlant un peux avec lui, je pense qu’il a compris que ce voyage est important. Il m’a demandé de vous donné ceci.
Elle le lui remit.
Loris : C’est quoi ?
Infirmière Joëlle : C’est une Pierre Foudre, elle permet de faire évoluer certain Pokémons.
Loris : (dans sa tête) D’où il tenait cela ?
Infirmière Joëlle : En ayant discuté avec lui, on se rend compte que c’est un ancien dresseur Pokémon.
Loris : Hein ??? En tout cas merci et à la prochaine.
Loris et Christina sortit du centre Pokémon et quitta la Ville de Jadielle, se dirigeant ainsi vers la forêt de Jade.