|
| Lui, Sacha, incompris....[FIN] | |
|
+7Laura57 aquachix fannedeAAML Drakoloß Didi remy1106 Oohfemmeluxieuse 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
fannedeAAML
Nombre de messages : 524 Age : 29 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Baudrive, Miaouss et Mewtwo Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Je dirais Émeraude. Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Sam 06 Aoû 2011, 18:35 | |
| C'est trop kawaï. :61:
Et si triste à la fois. :42:
Suite. | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Dim 07 Aoû 2011, 12:58 | |
| Voici la suite ! Bonne lecture ! =D
Je releva ma tête vers le plafond. Je senti mes larmes coulées sur mes joues. C'était trop fort, trop d'un coup. Trop.... Pierre me consola, essaya de me rassurer. Il me prit dans ses bras tel à un grand frère qui prend soin de sa petite soeur. Je pleura,je pleura encore. Les dernières lignes que j'ai lu résonna dans ma tête. Maintenant,je comprenais ses sauts d' humeur, ses moments d'énervement, ses blagues, ses disputes insensées... Mes pleurs se calmèrent. Le carnet tomba par mégarde sur le sol, qui fit un bruit sourd. Cela me fit réagir. Je me leva et me baissa pour le ramasser. Je le pris et le colla contre ma poitrine, là où mon coeur battait rapidement. Je me dirigea vers le distributeur de boissons, et acheta une bouteille d'eau. Je l'ouvris et bu une gorgée. Je me remis à ma place sous le regard inquiet de Pierre, et décida de continuer à lire.
«Elle se demande comment je fais pour manger autant, à vrai dire, même moi, je ne sais. Je mange, car je veux encore profiter les sensations, les pêchés mignons, je me laissent encore emporter par le goût des gâteaux, des fruits, des repas finement bons de Pierre, mon autre ami. Cela m' effraie, j'imagine me réveillé un matin, et ne plus pouvoir distingué les goûts des bonnes choses. Ne plus pouvoir savourer. J'ai peur qu' un jour, je dois me nourrir sans pouvoir aimer ce que j'ai dans mes mains. J'ai peur d' oublier ce que cela produit quand on sens un aliment sucré qui fond dans la bouche, cette sensation d' adorer, et d'avoir envie encore d'en déguster. Voilà,cela fait près de deux semaines qu' Ondine est venue nous accompagné Pierre et moi. A chaque fois, elle essaie de savoir ce que j'écris, même qu'elle me pose des questions. Je ne lui révèle rien...non. Je n'ai pas le courage. C'est peut-être la raison de ce carnet existant. Je sais que si je lui disais ce que j'avais, elle aurait était ravagée de larmes, et je ne pourrais pas le supporter. Autant le garder pour moi, ce lourd secret. Ce secret, qui peu à peu se dévoile à travers les pages... Certaines nuits, je me réveille en sursaut. Mon coeur bat irrégulièrement, et mon souffle se déchaîne. J'ai horreur de ces instants de tortures. Dans la nuit, quelquefois,je dois prendre un comprimer pour calmer ma respiration. Il à réussi à m' affaiblir,à rendre mon sommeil agité. Il y a des matins, Ondine me demande souvent, si tout va bien. Elle arrive à me cerner malgré cela. Je m'aperçois, qu'elle s' inquiète à cause de mes cernes noirs qui trahissent mes nuits de cauchemars. Alors pour me rassurer qu'elle ne doit pas trop s' inquiéter,j'essaie de la taquiné, de me disputer avec elle. Et oui, cela marche très bien cette méthode. J'aime bien quand elle s' énerve, elle me jette souvent son fameux regard noir, qui malgré moi me déstabilisera toujours. Ce regard qui s'adresse qu'à moi. Possessif ? Égoïste ? Égocentrique? Je suis sûrement un peu des trois. »
Je ne pu lâché un petit rire nerveux, face à cette révélation des dernières lignes que je venais de lire. Mes larmes commencèrent à sécher, mais ma lourde peine était toujours là. Je ferma le carnet et m'avança vers la porte de la chambre de Sacha. Je tourna le poignet délicatement avec une main tremblante. Je rentra suivis par le regard de Pierre. Je m' avança doucement vers l' inconscient. Je pris une chaise et me mis auprès de lui. Son carnet toujours dans mes mains, je le déposa sur la table de nuit. Je pris la main de mon ami, et enlaça mes doigts avec les siennes. Je le regarda calmement. Le silence était imposante. Puis après quelques instants, je pris le carnet et continua à lire là où je mettais arrêter.
«Pendant un moment, j' essayais de surveiller si je n'ai pas de la fièvre. Maintenant, j'ai comme un tic,de mettre ma main sur mon front, pour savoir si je ne transpire pas trop... Cela devient une habitude, et je crois que même Ondine me regarde quelquefois bizarre depuis que je fais ce geste. Elle est futé en faite...Faudra que je fasse intention à elle. Comment ça, je sais qu'elle est futé? ...moi je l' observe aussi, discrètement, très discrètement. Je me demande si elle avait remarqué. Cette nuit, la chaleur était étouffante ! Je n' arrivais pas à dormir. Je me suis levé, et respiré un bon coup l' air frais. La chaleur m' était familière, elle ressemblais à la fièvre que je pouvais avoir certains soirs, lors du coucher. Je devais encore respiré fort, car j'avais encore du mal. J'avais encore perdu le contrôle de ma respiration. J'avais remarqué, que quand je reste concentré sur un point, mes poumons et mon coeur restèrent réguliers. Je crois que sans faire exprès, j'avais réveillé mon amie, au final, on avait parler une partie de la nuit. Je me sentais bien lors de ces instants. Il n'y avait plus aucune trace de mon souffle restreinte. J'ai dû me concentrer sur la discussion, mais je ne sais pas pourquoi, mais mon esprit avait décidé de se dérivé sur ses lèvres. Ses lèves qui bougeaient divinement bien, où sortait sa voix, qui m' avait suivit jusqu'à dans mes rêves. Stupide! Sa voix douce va me rendre dingue. »
Je sentis mes joues se chauffées. J' étais sans doute toute rouge. Alors comme cela, il regarde mes lèvres... Il m'étonnera toujours ! Toujours absorber par ma voix... elle à quoi de spécial ? Elle est de tout ce qui à de plus normal...Je ne vais pas me plaindre, alors que celui que j' aime dis qu'il aime entendre ma voix. Je regarda un instant Sacha, puis je continua à lire en silence.
« Aujourd'hui, j'étais vraiment crevé. Je n' arrêtait pas de bâiller. Au final après le dîner, on m'a forcé, enfin je veux dire, elle m'a forcé. Ondine...c'est encore elle. Du coup, je suis rentrer dans ma chambre. Des fois, elle est très convaincante ( surtout quand elle menace...) »
Je souris face à la remarque qui était entre parenthèses. Je continua à lire, sans me rendre compte que Pierre me regarda songeur. | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Dim 07 Aoû 2011, 13:08 | |
| encore encore encore! | |
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Dim 07 Aoû 2011, 13:12 | |
| Je suis en train d'écrire la suite xD | |
| | | fannedeAAML
Nombre de messages : 524 Age : 29 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Baudrive, Miaouss et Mewtwo Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Je dirais Émeraude. Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Dim 07 Aoû 2011, 14:00 | |
| Yeuuu.
Si elle à de si belle lèvres... POURQUOI IL L'EMBRASSE PAS? | |
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Dim 07 Aoû 2011, 14:52 | |
| voila j'ai voulu mettre encore la suite xD
«Quand je suis rentré dans ma chambre, j'ai eu un mal de tête affreux. J'ai dû prendre un médicament pour calmé la douleur. Que cela peut être énervant d'avoir toujours quelque chose à supporter... J'ai vraiment marre de me trimballer avec des médicaments et surtout avec cette chose qui me rend faible de jour en jour. Cette chose, c'est un poison qui à été mal retiré de mon corps. Ne me demander pas comment cela se fait, ni pourquoi c'est ici et pas ailleurs...je ne dirais rien. Et puis je n'ai vraiment pas envie de parler de ce souvenir. Je viens de me réveiller. Il n'est pas encore neuf heures. J'ai décidé de renouvelé mes comprimés. J' irai à la pharmacie,puis j' irai voir un médecin pour voir mon état. Sur le chemin de retour pour retrouver mes amis, je repensa encore à ce qu'il avait dit le docteur. Il avait dit qu'il y aurai peut-être une chance que le poison s' estompe. Qu'il y aura sûrement des périodes où j'en subirai ses pulsions meurtrières sur mes organes, mais qu' avec le temps, je pourrai avoir une chance que cela pourra s'arrêter. Je ne mise pas trop d'espoir sur cet avenir trop incertain. La chance est trop mince pour que je laisse un seul espoir s'échapper. Sans doute que le médecin, voulait me rassurer à sa façon, que je pourrai vivre encore longtemps. Il n'y a pas d' âge exacte que je pourrai partir. Intérieurement, j'en ris. La marionnette que je suis, se laisse guidé par l'avenir, par le destin. Je me souviens encore du regard qu' Ondine m'avait jeter, je me sentais vraiment mal-à-l'aise, je crois qu'elle avait capté que je lui avait menti. Je n'allais pas lui dire que j'ai fais un tour à l'hôpital ! Bonjour l'inquiétude et la crise de nerf... Cet après-midi, j'ai vu beaucoup de pokemon sauvages, cela m'oublia quelques instants cette chose qui chemine dans mon corps. J'étais émerveillé par ce petit monde qui vivait bien leur vie. Soudain, je n'ai pas pu m' empêché,j'avais observer Ondine. Bizarre, ce n'est pas mon genre à faire cela: observer trop longtemps... Cela ne m'a pas empêcher de sourire en la voyant admirer le paysage... Je l'a voit à travers elle, cette liberté qui semble cassé mes barrières de mes soucis. Elle est synonyme de libre... Tout ses gestes, ses moindres mouvements, à chaque mot qui sort de sa bouche, sont entouré d'air pure, qui semble me chavirer à chaque fois que j' ose poser mon regard sur elle. Indomptable et maligne, j'ai cru à pouvoir touché cette liberté qu'elle menait. Mais à chaque fois, que je m'approhe trop de cette limite qui nous sépare, elle s'envole comme une colombe qui veut retrouvé son insouciance,son horizon... Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai levé la tête vers elle en oubliant le carnet qui était dans mes mains, et je ne su pourquoi, je me suis accroché à son regard. Elle devait être troublé, vu la façon qu'elle me fixa. Je n'arrivais plus à baisser mon regard lors d'un temps, quelques secondes peut-être, quelques minutes, je n'en sais rien. Le temps semblait se stopper lors de la rencontre de nos regards. Je viens de m'apercevoir qu'elle et moi, on était opposés.Ses yeux bleus d'océan contre mes yeux noirs dorés, sa magnifique chevelure rousse, contre mes cheveux couleur de jais. Sa peau pâle, semblable à une porcelaine, opposé à ma peau délicatement mâte. Oui, on avait rien en commun, en tout cas physiquement. Lors de cet instant où, mon regard à croisé le sien, je ne pu m'empêché de penser à mon secret que je n'ose le dévoilé. J'avais essayé d'imaginé ma vie, sans elle. Sans jamais la rencontrer. Cela aurait si différent, est-ce que je serai le même que celui de maintenant? Je ne su pourquoi, j'avais cette idée improbable et idiote de penser une chose désastreuse.,mais à vrai dire, j'avais peur qu'elle serait triste, si jamais le sort s'acharna sur moi. J'ai l'impression de la décevoir encore plus si jamais je devenais plus faible. C'est sans doute pourquoi, je m'obstine dans les matchs, et que je gagne vainqueur... »
Je releva mon regard sur Sacha. Endormi, et apaisant, il semblait être serein. Il n'y avait plus de trace de sa lourde fièvre. Sa peau était plus terne que d' habitude. Je regarda la pendule:c'était presque le soir. J'entendis la porte s'ouvrir. Je me tourna et vis Délia... Elle avait l'air blanche comme neige, d'une minute à l'autre, elle serait tomber dans les pommes. Je m' approcha d'elle, et l' emmena vers une chaise , pour qu'elle s' assoit. Le docteur vint. Il me demanda de sortir pour expliquer avec Délia. Je pris le carnet, puis j'obéis en silence. J'entendis les sanglots étouffés de Délia. C'est affreux pour une mère, de savoir que son fils unique est dans le coma.Même moi, j'ai encore du mal à accepter cette triste nouvelle, j'espère toujours qu'il se réveille là maintenant, et qu'il me dirait que s'est fini, que ce n'est qu'un souvenir. J'échangea quelques mots avec Pierre, puis je bu une gorgée de ma bouteille d'eau. Je m' assis, en attendant, je continu à lire cet ouvrage qui est le reflet de la vie de Sacha...
«Je viens d'appeler ma mère. Elle était inquiète de ne plus avoir de mes nouvelles. Je lui avait rassuré, que tout allait bien: je commence à devenir un maître du mensonge...cela ne me plaît pas du tout. Elle m'avait posé plein de questions, et que je dû répondre en choisissant bien mes mots. Je ne voulais pas qu'elle sache pour le fameux cambriolage, ni la visite à l' hôpital et encore moins de mon état actuel. Pour une fois je la laissais parler,beaucoup plus longtemps que d' habitude, qu'avant. Je voulais encore écouté sa voix. La voix berceuse d'une mère pour son enfant. » | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Dim 07 Aoû 2011, 15:02 | |
| tu sais ce que je vais dire ^^ | |
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Dim 07 Aoû 2011, 15:04 | |
| - remy1106 a écrit:
- tu sais ce que je vais dire ^^
xD ouai je crois... " encore " xD ou... " suite" loOl | |
| | | Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Dim 07 Aoû 2011, 19:52 | |
| J'adore!! La suite!! J'ai trop hâte! | |
| | | fannedeAAML
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Lun 08 Aoû 2011, 10:19 | |
| De même pour moi.
Encore! Suisuite! ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] | |
| |
| | | | Lui, Sacha, incompris....[FIN] | |
|