|
| Le cahier de Sacha... | |
|
+4Laura57 Bella remy1106 Oohfemmeluxieuse 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Le cahier de Sacha... Jeu 21 Avr 2011, 12:51 | |
| Je suis nouvelle, c'est ma toute première fanfic. J'espère qu'elle vous plaira. J'ai eu l'inpiration soudaine, et je l'ai écris sur mon ordinateur... Elle est un peu longue... Bonne lecture !
Titre: le cahier de Sacha C'était bientôt la fin du voyage, sur le chemin du retour...
Non, je ne pense pas qu' aux pokemon ! A oui ? Oui ! Menteur ! Quoi ? ! espèce de.. de ? Chipie !!!! Idiot ! C'est toi l' idiote ! Petit gamin va ! Moi un gamin ? Oui ! tu en es un ! Pas vrai ! Oh arrêter vous deux ! intervient Pierre. Oh toi, la ferme ! disent en même temps Ondine et Sacha. Oh... j' abandonne.
Ondine et Sacha ne se parlaient plus. Un silence régna tout le long du chemin qui mena les trois adolescents à Treniville.
Ah, nous sommes enfin arrivé ! s' écria Pierre. Trouvons nous un endroit pour dormir dit Ondine. Oui, allons au centre Pokemon. « Sacha n'a toujours pas parler... j'espère que cela ne va pas durer » pensa Pierre.
Au centre de Pokemon. Bonjour, c'est pour prendre des chambres, on est trois. Bien sûr jeune fille, je... Oh, que vous êtes belle infirmière Joelle, mon coeur bat que pour vous, je ... Pierre arrête de jouer ton Roméo ! dit Ondine en tirant son oreille. Aie.. aie ! d'accord !!Mon oreille, j'ai mal ! Désolé infirmière Joelle ... vous disiez ? Je dois inscrire vos noms...
Toute suite après ils sont montés dans leur chambre pour poser leur affaires. Pierre frappa à la porte de la chambre de Sacha. Entrez... a Pierre. Je peux te parler, là ? Oui, bien sûr. Je voulais savoir un truc... Vas-y. Euh... tu fais vraiment la tête a Ondine, enfin sérieusement ? Comment ça ? Tu sais très bien qu'on se dispute tout le temps... Oui, mais là, tu n'a pas parlé depuis tout à l'heure, je pense que vous devez vous réconcilier. Après quelques minutes de silence interminable, Pierre reparla: On va descendre manger ? D'accord, en plus je commence à avoir faim. Soudainement un bruit retenti. Oups.. c'est mon ventre qui réclame ! Les deux garçons rigolèrent.
Lors du dîner, personne ne parlaient. Il y avait un silence de plomb qui rendait le repas interminable et sinistre. Pierre décida de régler le problème de la « dispute »: Bon... je commence en avoir marre, parler vous deux ! Je n'ai rien à dire ! disent en même temps les deux concernés. Oui, bien sûr je vous croit dit-il avec ironie. Pierre je n'ai pas envie de lui parler, c'est tout ! C'est pareil pour moi ! dit Ondine. Ba... au moins vous êtes d'accord pour quelque chose... Après la discussion, Sacha quitta la table pour aller dans sa chambre : Bon... moi je monte. Attends Sacha ! Dit Pierre. Il n' écouta plus , et se dirigea vers les escaliers suivit par Pikachu.
Sacha sur son lit, sortit un cahier de son sac, pris un stylo, et écrivit. Pikachu le regarda avec curiosité. Pika pika ! Qu'est-ce qui y a Pikachu ? Pika.. Pikachu Euh... je ne fais rien de spécial. « Tu as cru que j' allais te croire ? » pensa Pikachu. Pfff.. elle m' énerve !!! J'en ai vraiment marre qu'elle me prend pour un imbécile, elle s'est cru meilleure que tout le monde ou quoi ? Sacha continua d'écrire, dans sa colère, sous le regard désemparer de Pikachu. | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Le cahier de Sacha... Jeu 21 Avr 2011, 12:53 | |
| Pendant ce temps, au rez-de-chaussée, à la cafétéria. Dit-moi Ondine, tu vas vraiment ne plus lui parler? Oui. Tu es sûr ? Pierre... il ne veut pas me parler, alors je ne lui parle pas. Mais... ça va sûrement durer un moment... Tant pis. Le sujet était clos pour Ondine. Ils montèrent dans leur chambre.
Pierre s' endormit rapidement, contrairement à Ondine, qui elle, pensa trop à son goût. « Pfff... il abuse ! Si demain il me parle pas, je ne lui parle pas non plus. Et si je lui parlais ? Non... après tout il a dit qu'il voulait plus me parler, pourquoi je ferai des efforts et pas lui... Pfff, un vrai gamin immature ! » Sacha a réussi à s' endormir après quelques heures d' agitation.
Le lendemain, ils reprirent la route. Pierre remarqua que la situation n'avait pas améliorer depuis la veille. Une heure plus tard, Pierre céda: Oh... c'est pour encore longtemps ce silence ? Je crois que je préfère largement que vous vous disputiez... au moins il y avait de l' ambiance. Ondine et Sacha jetaient un regard noir à Pierre. Si vous devez avoir des revolvers à la place des yeux, je crois que je serai déjà mort ! Les deux concernés rigolènt en même temps, puis ils se turent. Ils s'échangèrent un regard qui en disait long. Oh je vous en prie faite la paix ! Jamais je vous ai vu comme cela ! Ondine et Sacha se regardèrent une nouvelle fois. Bon, dites quelque chose... Bon d'accord.... je veux bien faire la paix, dit soudainement Sacha. Ondine était étonné de sa réaction . Bon.. d'accord, moi aussi. Enfin ! Comment je me sens soulagé maintenant. Dit Pierre.
Après quelques instants, il arrivèrent devant une cascade. Oh c'est magnifique ! S' émerveilla Ondine Oui, vraiment très belle. Dit Sacha. On se pose là, ça vous direz une petite baignade ? Dit Pierre.
Oui, moi ça me tente. Dit Sacha. Moi aussi... Ondine s'avança près de Sacha discrètement , et elle le poussa dans l'eau. Sacha cria. Ses vêtements étaient tout tremper. Ondine éclata de rire. Ah... tu vas voir, tu vas le regretter ! Oh.. il menace, j'ai peur ! rigola Ondine. Pierre qui regarda la scène, pensa: « ils se cherchent tout le temps ces deux-là... c'est trop mignon. » Sacha se dirigea vers le bord, et pris la cheville d' Ondine. Ah.. non, Sacha ! Je te tiens ! Viens là toi... Non, Sacha ! La scène amusa Pierre qui rentra dans l'eau. Splash !!! Sacha a réussi à faire tomber Ondine dans l'eau. Pierre et Sacha riaient. Après la baignade, les trois adolescents mangèrent un repas que Pierre à fait. Quand ils reprirent la route, sur le chemin, Sacha est tombé dans un énorme trou, suivit par Ondine. Sacha est tombé sur le dos, et Ondine est tombé sur... Sacha. Sacha ça va ? Oui. Euh... oups... désolé, dit elle, rougit , en s' apercevant qu'elle était sur lui. Rien de casser en bas ? Pierre inquiet. Tout va bien. Cria Sacha. Pierre voit deux silhouettes et un pokemon.... «Oh non, pas encore eux ! »
Nous sommes de retour pour vous jouez un mauvais tour ! Oh c'est bon on connait, répliqua Pierre. Oh, malpoli ! Prenons pikachu. Une main de fer géante sorti de nulle part, se dirigea vers Sacha, dont le pokemon était dans ses bras. Non, vous ne l' aurez pas ! Le morveux est coriace ! Dit Jessie Prenons avec , on fera de lui un otage. Dit Miaous. D'accord ! Sacha s'était pris avec Pikachu. | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le cahier de Sacha... Jeu 21 Avr 2011, 12:56 | |
| bon début mais présentes-toi avant d'écrire des messages | |
| Sujet: Re: Le cahier de Sacha... Jeu 21 Avr 2011, 12:57 | |
| Sacha ! Cria Ondine. Pikachu, je te laisserai pas tomber ! La montgolfière décolla, avec pikachu et Sacha dans une cage. Puis un aspirateur géant sorti de la montgolfière aspira tout les pokéball de Sacha. La montgolfière commença a monté. Après qu' Ondine soit sorti du piège,elle et Pierre essaya d' empêcher la team rocket: Pierre sortit sa pokéball. Un pokemon apparu. Hirondelle, va trouer le ballon de leur montgolfière. La montgolfière était déjà loin, vers la forêt. Soudainement, elle chuta. Pierre, suivons-les... Oui. Ils coururent vers la forêt.
Au même moment entre les arbre... Oh c'est pas vrai ! S'énerva Jess. Pfff... On fait quoi maintenant. Dit Jessie. Laissez-nous sortir de là ! Cria Sacha. Tu peux rêver le morveux ! J'ai un plan ! s' écria Miaou. Le duo regarda le pokemon, et un sourire réapparut sur leur visage. Ils se groupèrent un peu plus loin à l 'écart de leurs prisonniers. Alors , quel est le plan ? Je pari que les deux autres morveux vont essayé de retrouvé leur ami, alors, nous tout ce qu'on devons faire, c'est d'attendre qu'ils viennent, comme ça ont leur propose un échange, notre morveux contre leurs pokemon. C'est une idée de génie ! S' écria Jess. Oui ! Je sens qu'on va réussir. Dit Jessie avec enthousiasme. Pendant ce temps, Sacha qui désespéra à trouvé une idée pour sortir de la cage, sorti finalement son cahier, et commença à écrire. Jessie, remarqua ce qu'il faisait. Elle alla vers la cage et arracha des mains le cahier de l' adolescent entre les barreau de la cage. Rendez -le moi ! Mais il est hors de question ! Sacha serra avec rage les barreaux avec ses mains. Oh le morveux s' énerve ! Rendez – le moi ! Oh que non ! Cela me fera de la lecture... Sacha ne savais pas quoi dire, il était dans ses pensées. « Oh... j'espère qu'ils me cherchent. Oh , c'est quoi cette journée! Pfff... combien temps je vais encore rester avec eux ? Oh Ondine ! Pourquoi je pense à elle d'un seul coup ? » Pikachu était en rage, il ne voulait pas lancer une attaque tonnerre pour éviter de s' épuiser et de faire mal à son maître. Jessie commença à lire à voix basse quand soudain, des voix l' arrêta. Oh les morveux sont là ! Dit Jessie. Libéré Sacha et Pikachu ! Cria Ondine. On vous propose un échange. Dit Jess. Votre ami contre vos pokémon ! Jamais. crièrent Pierre et Ondine. Alors, vous aurez pas le morveux. Dit Jessie, c'est quoi ce cahier? Questionna Jess. Oh, c'est au morveux; je l'ai surpris en train d'écrire. Rendez-le moi ! Oh tu ne lâches pas l'affaire toi ! Bon... je vais en lire un en voix haute.... Non ! Cria Sacha. Oh que si. Rigola Jess. Vas-y Jessie, lit. Jessie lit à voix haute:
Je te hais... J'ai beau te haïr.... car ma mémoire est rempli de ton visage. Tu me rends dingue de rage. Je te hais... Le temps passe et tu laisses des traces sur mon coeur. Je te hais. Parce que je ne peux plus dormir sans penser à toi, que malgré les mauvaises passes, ma faiblesse sera toujours là. Je te hais.. tu m 'empoisonnes mes veines de ton naturel clarté. Je me sens si vulnérable à coté de toi. Je te hais, car.. je me rend compte que je suis triste sans toi que maintenant, je m' en dépend de tes émotions. Le temps aura beau changé, ton regard restera le plus beau horizon. Je te hais... Je te hais... J'ai beau faire n'importe quoi, pour oublier ta voix mais elle résonnera toujours dans ma tête. Je te hais tellement... car je ne peux plus vivre sans te voir... sans voir tes yeux rayonner. Même ta colère me manques, je te hais... comment as tu fait pour m' hypnotiser ? Les voyages de nulles parts, les chemins égarés, pour me sentir les émotions submergés Pour enfin sentir cette haine, qui m' est indispensable... Je te hais... Car j'ai compris qu' en faite je tenais tellement à toi... Je te hais pour ça. C'est magnifique... Dit Jess. Oui... ce poème est pour qui ? Dit Jessie à Sacha . Un silence s' installa. Il ne disait rien. Il ne voulait pas le dire... en faite il ne le savais pas vraiment. Tu vas le dire oui ? Sacha avait le regard vide... puis il changea de caractère. Rendez-moi mon cahier ! Oh que non ! Hirondelle va prendre le cahier. Ordonna Pierre. Hirondelle obéit, et réussi à arraché le cahier des mains de Jessie. Ondine sortit un pokeball. Carapuce utilise pistolet à eau sur la team rocket ! Le pokemon obéit. La team rocket s' envola vers d'autres cieux. Ondine pensa: « c'est vrai que le texte est magnifique...je ne savais pas qu'il pouvait écrire des poèmes comme cela. Pierre essaya d' ouvrir la cage. « Je me demande où il a cherché l' inspiration pour ce poème. » Voilà, enfin sorti ! Dit Pierre en souriant. Sacha lui remercia. Il se dirigea vers Ondine qui avait son cahier entre ses mains. Euh... je peux avoir mon cahier ? ah.. euh oui. Je ne savais pas que tu écris. Maintenant tu le sais, dit-il froidement. Pikachu, Pierre et Ondine, étaient étonné de la froideur soudaine de leur ami. Sacha fouilla dans le grand aspirateur, et retrouva ses pokeball. Bon.. maintenant on peux sortir de cette forêt ? dit Sacha. Oui, allons-y on a déjà perdu du temps. Dit Pierre.
Les trois adolescents traversaient la forêt, dès qu'ils sont enfin sortis, ils continuèrent leur route. Après deux heures, ils arrivèrent dans une autre ville, et s' installa dans un centre pokemon. Bonsoir, c'est pour prendre des chambres, nous sommes trois. Dit Sacha à l' infirmière Joelle. Il me reste une chambre où il y trois lits, cela vous conviendrez ? Euh.. oui. Tenez la clé. Merci. Après avoir manger, ils s' installèrent dans leur chambre. Ils s' endormirent rapidement. Sacha se réveilla en sursaut, en pleine nuit. Il pris une lampe torche et fouilla dans son sac. Il reprit son cahier et un stylo. Il recommença à écrire... | |
| Sujet: Re: Le cahier de Sacha... Jeu 21 Avr 2011, 12:58 | |
| Sacha ! Cria Ondine. Pikachu, je te laisserai pas tomber ! La montgolfière décolla, avec pikachu et Sacha dans une cage. Puis un aspirateur géant sorti de la montgolfière aspira tout les pokéball de Sacha. La montgolfière commença a monté. Après qu' Ondine soit sorti du piège,elle et Pierre essaya d' empêcher la team rocket: Pierre sortit sa pokéball. Un pokemon apparu. Hirondelle, va trouer le ballon de leur montgolfière. La montgolfière était déjà loin, vers la forêt. Soudainement, elle chuta. Pierre, suivons-les... Oui. Ils coururent vers la forêt.
Au même moment entre les arbre... Oh c'est pas vrai ! S'énerva Jess. Pfff... On fait quoi maintenant. Dit Jessie. Laissez-nous sortir de là ! Cria Sacha. Tu peux rêver le morveux ! J'ai un plan ! s' écria Miaou. Le duo regarda le pokemon, et un sourire réapparut sur leur visage. Ils se groupèrent un peu plus loin à l 'écart de leurs prisonniers. Alors , quel est le plan ? Je pari que les deux autres morveux vont essayé de retrouvé leur ami, alors, nous tout ce qu'on devons faire, c'est d'attendre qu'ils viennent, comme ça ont leur propose un échange, notre morveux contre leurs pokemon. C'est une idée de génie ! S' écria Jess. Oui ! Je sens qu'on va réussir. Dit Jessie avec enthousiasme. Pendant ce temps, Sacha qui désespéra à trouvé une idée pour sortir de la cage, sorti finalement son cahier, et commença à écrire. Jessie, remarqua ce qu'il faisait. Elle alla vers la cage et arracha des mains le cahier de l' adolescent entre les barreau de la cage. Rendez -le moi ! Mais il est hors de question ! Sacha serra avec rage les barreaux avec ses mains. Oh le morveux s' énerve ! Rendez – le moi ! Oh que non ! Cela me fera de la lecture... Sacha ne savais pas quoi dire, il était dans ses pensées. « Oh... j'espère qu'ils me cherchent. Oh , c'est quoi cette journée! Pfff... combien temps je vais encore rester avec eux ? Oh Ondine ! Pourquoi je pense à elle d'un seul coup ? » Pikachu était en rage, il ne voulait pas lancer une attaque tonnerre pour éviter de s' épuiser et de faire mal à son maître. Jessie commença à lire à voix basse quand soudain, des voix l' arrêta. Oh les morveux sont là ! Dit Jessie. Libéré Sacha et Pikachu ! Cria Ondine. On vous propose un échange. Dit Jess. Votre ami contre vos pokémon ! Jamais. crièrent Pierre et Ondine. Alors, vous aurez pas le morveux. Dit Jessie, c'est quoi ce cahier? Questionna Jess. Oh, c'est au morveux; je l'ai surpris en train d'écrire. Rendez-le moi ! Oh tu ne lâches pas l'affaire toi ! Bon... je vais en lire un en voix haute.... Non ! Cria Sacha. Oh que si. Rigola Jess. Vas-y Jessie, lit. Jessie lit à voix haute:
Je te hais... J'ai beau te haïr.... car ma mémoire est rempli de ton visage. Tu me rends dingue de rage. Je te hais... Le temps passe et tu laisses des traces sur mon coeur. Je te hais. Parce que je ne peux plus dormir sans penser à toi, que malgré les mauvaises passes, ma faiblesse sera toujours là. Je te hais.. tu m 'empoisonnes mes veines de ton naturel clarté. Je me sens si vulnérable à coté de toi. Je te hais, car.. je me rend compte que je suis triste sans toi que maintenant, je m' en dépend de tes émotions. Le temps aura beau changé, ton regard restera le plus beau horizon. Je te hais... Je te hais... J'ai beau faire n'importe quoi, pour oublier ta voix mais elle résonnera toujours dans ma tête. Je te hais tellement... car je ne peux plus vivre sans te voir... sans voir tes yeux rayonner. Même ta colère me manques, je te hais... comment as tu fait pour m' hypnotiser ? Les voyages de nulles parts, les chemins égarés, pour me sentir les émotions submergés Pour enfin sentir cette haine, qui m' est indispensable... Je te hais... Car j'ai compris qu' en faite je tenais tellement à toi... Je te hais pour ça. C'est magnifique... Dit Jess. Oui... ce poème est pour qui ? Dit Jessie à Sacha . Un silence s' installa. Il ne disait rien. Il ne voulait pas le dire... en faite il ne le savais pas vraiment. Tu vas le dire oui ? Sacha avait le regard vide... puis il changea de caractère. Rendez-moi mon cahier ! Oh que non ! Hirondelle va prendre le cahier. Ordonna Pierre. Hirondelle obéit, et réussi à arraché le cahier des mains de Jessie. Ondine sortit un pokeball. Carapuce utilise pistolet à eau sur la team rocket ! Le pokemon obéit. La team rocket s' envola vers d'autres cieux. Ondine pensa: « c'est vrai que le texte est magnifique...je ne savais pas qu'il pouvait écrire des poèmes comme cela. Pierre essaya d' ouvrir la cage. « Je me demande où il a cherché l' inspiration pour ce poème. » Voilà, enfin sorti ! Dit Pierre en souriant. Sacha lui remercia. Il se dirigea vers Ondine qui avait son cahier entre ses mains. Euh... je peux avoir mon cahier ? ah.. euh oui. Je ne savais pas que tu écris. Maintenant tu le sais, dit-il froidement. Pikachu, Pierre et Ondine, étaient étonné de la froideur soudaine de leur ami. Sacha fouilla dans le grand aspirateur, et retrouva ses pokeball. Bon.. maintenant on peux sortir de cette forêt ? dit Sacha. Oui, allons-y on a déjà perdu du temps. Dit Pierre.
Les trois adolescents traversaient la forêt, dès qu'ils sont enfin sortis, ils continuèrent leur route. Après deux heures, ils arrivèrent dans une autre ville, et s' installa dans un centre pokemon. Bonsoir, c'est pour prendre des chambres, nous sommes trois. Dit Sacha à l' infirmière Joelle. Il me reste une chambre où il y trois lits, cela vous conviendrez ? Euh.. oui. Tenez la clé. Merci. Après avoir manger, ils s' installèrent dans leur chambre. Ils s' endormirent rapidement. Sacha se réveilla en sursaut, en pleine nuit. Il pris une lampe torche et fouilla dans son sac. Il reprit son cahier et un stylo. Il recommença à écrire... | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le cahier de Sacha... Jeu 21 Avr 2011, 13:04 | |
| tu postes drôlement vite mais
PRESENTES-TOI c'est obligatoire! | |
| Sujet: Re: Le cahier de Sacha... Jeu 21 Avr 2011, 13:12 | |
| Désolé. Je viens de me présenter, mais je ne vois pas mon message... | |
| Sujet: Re: Le cahier de Sacha... Jeu 21 Avr 2011, 13:27 | |
| que sais tu de moi? De ce que je pense vraiment ? D'un air d' insouscient, que sais tu de moi? Derrière le vent froid, derrière les sourires, les larmes, que sais tu de moi? De... nous? Tu essaies toujours de me déstabiliser... J'ai eu toujours envie de te rendre la vie énervante. Énervante comme toi. C'est fou comment les sentiments peuvent m' influencer; que sais tu de moi? J'ai l' impression que tu ne sais presque rien... Quand je vois tes larmes coulés je me sens noyer dans un océan d' émotions de culpabilité. Oui, je me sens coupable... Coupable à n' avoir qu'un coeur vide, car j'ai l'impression de me sentir vider... Vider d'une émotion fragile, aussi fragile que toi...
Il ferma son cahier, et rangea sa lampe torche. Il se recoucha, et essaya de s' endormir. Après plusieurs tentatives, il se releva, et descendit de son lit. Il se dirigea vers la porte, et l' ouvrit délicatement en faisant le moins de bruit possible. Quand il franchi la porte, il descendit les escaliers et prend un chocolat chaud au distributeur du self, puis il s' installa.
Dans la chambre, Ondine ne dormais plus. A vrai dire elle ne dormais plus depuis un petit moment, sans que Sacha apercevait. Elle se leva et suivit Sacha. Elle le regarda discrètement. « Il est bizarre ces jours-ci... » pensa t-elle. Elle se dirigea vers sa table et s' installa. Tu n' arrives pas à dormir ? dit -elle. A... Ondine.. euh, oui. Toi aussi ? Oui. Désolé si je t' ai réveillé... C'est pas grave.. lui coupa t-elle. Un silence régna. Ondine voulait savoir un peu plus sur son fameux cahier. Dis, tu écris souvent comme ça ? De.. de quoi tu parles ? ? Mentit Sacha. Ba.. euh, je trouvais ton texte super beau...et euh... cela fait longtemps que tu écris des poèmes comme cela ? Sacha dans ses pensées , soudainement son regard vide revient. « Elle l'a trouvé beau... elle l'a trouvé super beau... » Sacha ? Tu vas bien ? Hein ? euh.. oui ça va. Il se leva, et se dirigea vers les escaliers. Bon, je remonte...tu viens ? J' arrive. « Il ne m'a pas répondu à ma question... pourquoi est il comme ça ? Il faut que je sache... »
Le lendemain.... Il était huit heures, Sacha était déjà réveillé. Ce qui est rare... très très rare. Il est parti faire un tour... seul. Pikachu dormait encore, tout comme Pierre et Ondine. Sacha dans ses pensées. « Pfff... elle ne peux pas comprendre... Je fais ça parce que... parce que... je, je ne sais même pas ! Oh qu'est-ce qui m' arrive ? Bon d'accord, ils ont découvert mon cahier, ce n'est pas une raison d'être...d'être chiant ! » Il continua à marcher sans savoir où il allait.
Pendant ce temps, au centre pokemon. Pika pika ! mmh... qu'est ce qui y a Pikachu? Dit Ondine. Pika Pika ! Sacha n'est plus là. Dit Pierre. Quoi ? Il ne se réveille jamais aussi tôt. C'est vrai... en ce moment il n'est pas comme d' habitude. Oui. Il s'est réveillé cette nuit, il m'a semblé qu'il avait écrit encore sur son cahier. A bon ? Je me demande d'où il pêche cette inspiration... J'ai essayé de savoir, mais il ne m'a pas répondu. Ah ? C'est bizarre, tout ce qui touche à ce cahier, semble changer le comportement de Sacha. Pika Pika ! Pikachu ? Oh il y a le cahier qui dépasse de son sac. Dit Pierre. Tu crois qu'on peux le lire ? Non, cela ne se fait pas. Même si moi ,j' ai vraiment envie de savoir ce qu'il écrit, on n'a pas le droit. Oui, tu as raison... Ils descendirent et demandèrent à l' infirmière Joelle si Sacha avait laissé un mot. Oui, il m'a dit de vous prévenir de ne pas vous s' inquiétez , il est parti faire un tour. Vous savez vers quelle heure il est parti ? questionna Pierre. Oui, vers huit heures, huit heures quinze... Merci. « ça fait presque une heure... ce n'est pas normal. »
Sacha était toujours dans ses pensées, il se posa sur un banc en regardant les gens passer, avec son regard vide. Derrière un buisson, la team rocket, espionna le jeune adolescent. J'ai dû mal à croire que le poème que j'ai lu vient de ce crétin de morveux. Il n'a pas l' air bien, j'ai l'impression. Mais qu'est ce que tu raconte Jess. Mais non, regardez le bien... Miaous et Jessie observaient Sacha... vous ne trouvez pas qu'il n'est pas comme d' habitude? Je me demande pourquoi il est tout seul; là en plus sans Pikachu. Miaous et Jessie, regardèrent encore le jeune, et approuva. C'est vrai que jamais je ne l'ai vu seul sans son pikachu. Dit Miaous. Oui je crois que tu as raison Jess, il est bizarre.
Au centre Pokemon, Ondine et Pierre, discutaient en attendant le retour de Sacha. Quelques instants plus tard, Sacha rentrait enfin. Il avait aperçu ses deux amis, mais il ne s' arrêtait pas. Il traçait vers la chambre. Pierre et Ondine qui l' avaient vu, le suivaient. Dès qu'il entrait, Ondine pris Sacha par le poignet. Qu'est ce qui se passe Sacha ? Quoi ? mais rien. Ne dis pas n'importe quoi ! A oui ? Je vais bien, alors lâche-moi ! Non, je ne te lâcherai pas tant que tu me dis pas ce qui te tracasse... Mais je te dis que rien me tracasse ! Ondine lâche moi ! Non. Pierre qui observa la scène, ne savait pas quoi faire... laisser faire Ondine pour que Sacha crache le morceau.. où essayer d'éviter une nouvelle dispute. Il regarda vers Sacha et remarqua que son regard se changea. « J'ai déjà vu ce regard... mais quand ? » Ne t' inquiète pas, je vais bien. Dit il avec une voix plus douce. Ondine s' étonna. « Jamais il ne m'a parler comme ça... il change vite de caractère...Ce regard, c'est le même regard d' hier. Il a quelque chose, cela se voit. » Sacha, on ne dirait pas. Dit elle en le lâchant son poignet. | |
| Sujet: Re: Le cahier de Sacha... Jeu 21 Avr 2011, 13:30 | |
| Sacha ne disait rien. Il prépara ses affaires. Les trois amis reprenaient leur pokemon que l' infirmière Joelle occupait avec soin et ils repartirent. Sur le chemin, les trois adolescents ne parlaient pas. Ils pensaient tous, a leur retour dans leur foyer et à leur futur séparation... Sacha ne voulait plus y penser, et commençait à embêter Ondine. Ba alors, tu ne parles pas, toi qui est si bavarde ! Tu insinues quoi ? que je parle trop ? Euh.. ba.. je ne sais pas, dit il avec un rire gêner. Pierre observa le comportement de Sacha, qui a subitement changer. Il remarqua le petit sourire de Sacha. « Ah... a ce que je vois il aime bien la taquiner. » Ah oui ? Au moins, moi je parle pour dire des choses, qui valent la peine d'être dit. Quoi ? parce que tu crois que tu dis des choses toujours super intéressant ? Oui, exactement pas comme certains... Dois-je me sentir viser là ? dit Sacha en haussant sa voix. Je crois que oui ! Dit elle fièrement. « Faut que j' interviens là... » Pensa Pierre. Euh... vous pouvez arrêté là ? Sacha le regarda, et sourit discrètement, ce qui n' échappa pas à Pierre. Sacha continua à marcher calmement. « Il ne dit rien ? Ce n'est pas à son habitude... » Pensa Ondine. Quelques heures plus tard, ils arrivèrent au croisement, c'était le moment de se séparer. Bon.. c'est maintenant qu'on doit se quitter. Dit Ondine en baissant la voix. Oui, mais on se reverra et on se contactera. Dit Pierre. Sacha ne disait rien. Il ne savait pas quoi dire. Les adieux n'étaient vraiment pas son truc. Euh.. oui, on se reverra... Dit il enfin. On sentait l' émotion dans sa voix. Il avait dû mal à parler. Pierre qui avait fait ses adieux , parti. Il ne restait plus que Ondine et Sacha. Tiens Sacha, dit elle en montrant un mouchoir. Euh... merci. Dit il en évitant son regard. « Oh pourquoi je n'arrive pas à la regarder ? Je hais dire au revoir. » Je... je ne sais pas quoi t' offrir, je m' attendais pas que.. Non. Ne t' inquiète pas. L' interrompit Ondine. Bon..je.. je dois, y aller... Dit il en baissant sa casquette, qui masqua ses yeux. Oui... au revoir Sacha. Au revoir Ondine... Les deux concerner repartirent vers leur route. Sacha qui marcha vite pour éviter qu'il se retourne pour encore la revoir. « Oh je hais, je hais... je hais dire au revoir ! » Après quelques instants, il arriva devant la porte de sa maison. Il ouvrit sa porte. Maman ! Je suis là ! Cria-t-il . Oh mon chéri ! Tu m' as beaucoup manqué! Oui... toi aussi maman, tu m' étouffes là. Désolé. Je suis si heureuse que tu arrives enfin. Viens je t' ai préparé le repas. Ils s' installèrent et commençaient à manger. Sa mère remarqua que son fils ne mangeait pas beaucoup. Est-ce que ça va Sacha ? Sacha qui était dans ses pensées, n' entendais même pas la voix de sa mère. Sacha ? ho ho..; Dit elle en secouant sa main devant le visage de son fils. Hein ? Oui maman ? Tu es sûr que ça va ? Oui oui. Tu ne manges presque rien. Désolé, je... je n'ai pas très faim. « Pas très faim ? Lui... ce n'est pas possible, il doit y avoir un truc. » Tu penses à tes amis , c'est ça ? Il la regarda, le silence s' incrusta. Sacha ne disait rien. Il ne faisait aucun mouvement. Il avait son fameux regard vide, que sa mère remarqua. Ne t'en fais pas, tu vas les revoir. Tu as leur coordonnées non ? Sacha acquiesça. Je peux sortir de table ? Oui vas-y. « Je ne sais pas quoi faire, pour lui rendre le sourire. Son regard, il avait le même regard lors de l'absence de son père... » Pikachu resta avec la mère. Pikachu, surveille bien Sacha, pendant quelques jours, je compte sur toi ? Pika Pika ! Dit il fièrement. Je m' inquiète pour lui...
Plusieurs mois passèrent. Sacha était en plein voyage avec Pierre et une fille nommé Aurore.
J'ai hâte de participer au concours, dit elle. Oui, j'ai très envie de voir tes progrès. Dit Pierre avec un sourire. J'en suis sûr que tu va le réussir ! J'espère Sacha... C'était vers la fin de la journée, et ils décidèrent de dormir dans un centre pokémon. Quand ils demandèrent des chambres pour la nuit à l' infirmière, Pierre avait aperçu Max et Flora, ses anciens compagnons de voyage et de Sacha. Oh Flora ! cria Pierre. Pierre ! Sacha ! Disent -ils le frère et la soeur. Comment ça va dit Sacha ? Nous allons bien dit Flora. Je te présente Aurore, une amie. Aurore je te présente Max et Flora, ils ont voyagé avec nous pendant un certains temps. Ravie de vous rencontrer, dit Aurore aux deux concernés. Vous venez d' arrivez ? Questionna le petit frère. Oui, dit Pierre. Nous venons prendre des chambres. Nous restons pour mon concours, dit Aurore. A toi aussi tu participe au concours ! Oui, dit-elle en souriant.
Ils s' installèrent à une table, pendant que Sacha appela sa mère.
Au vidéophone... Bonsoir maman. Comment tu vas mon chéri ? Je vais bien. Alors ça se passe bien ? Oui. On a revu Flora et Max, ils sont ici. C'est formidable, ils pourront peut-être voyagé avec vous. C'est une bonne idée! A en faite, Sacha, j'ai trouvé un cahier... dit-elle en le montrant à son fils. Maman ! s' énerva Sacha. Tu as fouillé dans ma chambre.. Non, ce n'est pas ce que tu crois. Je voulais montré une photo au professeur Chen, et elle était dans ta chambre, et par mégarde, j'ai fait tombé ton cahier..Je suis tombé sur un texte et... Tu as lu mon cahier ? dit-il en haussa sa voix Je.. , mais je n'ai pas tout lu. Je...suis désolé, j' aurai dû te demander ta permission, mais si tu veux, je ne le touche plus à ton cahier. Sacha se tu. Il retrouva son regard vide. La mère l' aperçu. Sacha... tu m' en veux ? Je n' aime pas te voir avec ce regard. Quel regard ? S' étonna-t-il. Oh Sacha... Je ne t'en veux pas, dit-il en coupant la parole à sa mère. Je dois y aller , mes amis m' attendent. L'écran s' éteignit. Il avança vers ses amis et s' installa. Pendant le repas, Sacha ne parlait pas beaucoup. Il pensait. « ...elle a lu. Cela fait longtemps que je n'est pas touché à mon cahier, je ne l'ai même pas terminer. » Pierre qui remarqua le silence de Sacha, s' inquiéta. ça va Sacha ? Dit il. Sacha ne répondit pas, il était encore dans ses pensées. Sacha ! Dit Flora. Hein ? quoi ? Tu as l'ai pensive observa Max. Ah... euh, oui. A quoi tu penses ? questionna Aurore. Euh... a rien. On te crois tous dit Pierre avec ironie. Tu t' es disputé avec ta mère ? Max ! Quoi? j'ai dit quoi Flora ? Ce n'est pas très poli de poser ce genre de question. Non, t'en fait pas. Je ne me suis pas disputer avec elle. Qu'est-ce qui se passe alors ? Dit Aurore. Rien. Je vous dis que j'ai rien. Pierre qui observa son ami, se demandait vraiment s'il disait la vérité. Le groupe d' amis montèrent dans leurs chambres. Pierre et Sacha étaient dans la même chambre dont deux lits, tandis qu' Aurore avait sa propre chambre . Max et Flora dormaient dans la même chambre. Pendant la nuit, Sacha s' agitait dans son sommeil. « Ondine...» Disait-il tout doucement. Pierre qui se réveilla, par cette agitation, regarda Sacha avec intention. « On dirait qu'il fait un cauchemar » pensa-t-il. Quelques minutes plus tard, Sacha dormait calmement. « J'espère qu'il ira mieux... » Pensa toujours Pierre, puis il s' endormit. Le lendemain matin, les amis se retrouvèrent dans la self du centre pokémon. Vous avez vu Sacha. Dit Pierre. Non, je croyais qu'il était avec toi. Dit Aurore. Normalement à cette heure-là, il n' est pas encore en train de dormir ? J' avoue que là, elle a raison dit Max. | |
| Sujet: Re: Le cahier de Sacha... Jeu 21 Avr 2011, 13:34 | |
| L' infirmière avança vers le groupe. Excusez-moi, mais l'un de vos amis m'a dit de vous prévenir qu'il est parti faire un tour. Ah ? Il est parti il y a longtemps ? questionna Pierre Il y a environ une demi-heure. Merci. Dit- il. Le groupe s' étonna. Ils ne pensaient pas que Sacha, le Sacha qu'ils connaissent tous, se réveillera un jour super tôt, car il n'était que huit heure. Je rêve où il s'est levé tôt ? dit Flora. Tu n' es pas la seule à être choqué dit Aurore. Cette nuit, je l'ai surpris en train de s' agiter, je crois qu'il faisait un mauvais rêve. Ah oui ? Tu crois que c'est à cause de ça qu'il s'est levé tôt ? Je pense, oui. En parlant du loup, le voilà. Dit Pierre. Tous les regards étaient posés sur Sacha. Ce dernier remarqua et se senti gêné. Euh... pourquoi vous me regarder tous comme ça ? Ses amis se regardèrent et ne disaient rien. Il y a quelque chose qui ne va pas ? Sacha... tu as vu l'heure ! Dit Flora , choqué. Ba... euh, je n'est pas vu le temps passer désolé... Non... mais tu t' es réveillé tôt ! exclama Aurore. Euh... oui un peu. Un peu ? Dit Max avec ironie. Quoi ? Ce n'est pas un drame à ce que je sache ! Révolte-il. Il n'y pas quelque chose qui te tracasse? Questionna Pierre. Non. Tous les regards se posaient toujours sur lui. Vous ne me croyez pas ? Je ne sais pas dit Pierre. C'est que tu as l' air bizarre depuis hier, affirma Aurore. Oh, je vous dis que je vais bien, et que rien de ne me tracasse. Peut-être que c'est quelqu'un qui te... commença à parler Max Non. Interrompit Sacha avec froideur. Le groupe était choqué de sa réaction si soudaine. Il s'en alla vers l' infirmière Joelle, et demanda ses pokemon. Elle lui donna. Tes pokemon sont en pleines formes. Merci infirmière Joelle. Les adolescents se sont partagés leur programme. Je vais avec Flora pour les inscriptions pour le concours, dit Aurore. D'accord, nous on va se balader. Je viens avec vous dit Max. On se rejoint ici pour ce midi. Sur le chemin, les deux jeunes filles se parlaient. Tu as remarqué comment Sacha à répondu à Max. Dit Flora. Oui, il a dit avec une froideur, j'ai eu presque des frissons. En plus, Max n'avait même pas terminer sa phrase. Tu crois que c'est a cause d'une personne qu'il est si... si bizarre ? Peut-être... Pierre avait dit que Sacha avait fait sûrement un cauchemar cette nuit. Il m' inquiète.. Moi aussi.
Pendant ce temps, les trois garçons sont partis dans un parc. Un silence régna. Puis Sacha se lança: Vous pensez que Flora et Aurore vont s' affronter ? Tout est possible dit Pierre. Max ne disait rien. « Jamais il ne m'a parlé comme ça...c'était presque agressive.» Sacha qui observa Max, s' approcha de lui: Max, je.. je suis désolé, enfin, je m' excuse pour la façon de ce que t' ai dit tout à l'heure. « J'ai l'impression qu'il a mûrit... »pensa Pierre. Oh, j' accepte tes excuses. Ce n'est pas grave... Le temps passa rapidement. Le groupe était dans le self du centre pokemon. Le concours commence cet après-midi. Dit Flora. Génial, et c'est à quel heure ? Dit Sacha ? Les deux filles étaient surpris par le comportement de ce dernier, car vu ce qui c'est passé ce matin... elles ne pensaient pas qu'il allait changé aussi vite. C'est à quatorze heures, dit Aurore. Alors impatientes ? Dit Pierre. Oui trop ! Disent en coeur les deux amies.
Vers la fin du concours... Aurore avait perdu au trois quart de final. Elle était un peu triste. Les trois garçons essayaient de la consoler. C'était la finale, Flora opposé à Drew. Après un combat impressionnant, c' était Flora qui gagna le ruban. Tu l' as vraiment mérité. Dit Drew Merci. Tu as très bien combattu. Toi aussi... Les deux concernés, rougissent d'un seul coup. Pierre qui les observa, pensa. « Je me demande quand ils vont être ensemble... » Dehors, seuls, devant un banc, Drew donne une belle rose rouge à Flora. Merci. Dit-elle en rougissant. Euh... de.. de rien Bégaya Drew. Ils se regardaient dans les yeux dans les yeux, un silence régna. Puis, ils parlaient en même temps: Je.. euh... J'ai... Oh vas-y parle. Dit Drew. Euh... non, toi vas-y. Non..non... toi d'abord. Ils se regardaient encore, puis, ils rougissaient. ça te dirait une glace ? Dit Drew Je veux bien, mais je doit y aller, mes amis m' attendent. A d'accord. Dit-il un air déçu. Je.. je suis désolé. Non ce n'est pas grave. Bon salut ! Salut... Drew commença à se retourné, puis Flora, la pris par le poignet, le regarda dans les yeux ,les mains sur ses joues. Il faut que je te dise quelque chose, je... ça fait un moment, et je... je voulais te dire que... je... je... que.. je... Elle n'a pas eu le temps de finir sa phrase que Drew l' embrassa avec passion. Après le délicieux baiser, Flora avait réussit a dire les mots clés. Je t' aime Drew. Moi aussi je t' aime ! Viens avec moi. Je vais être de trop avec tes amis. Non... toute façon tu les connais. Oui... bon d'accord. Le couple main dans la main, rejoignit le groupe. Aurore qui avait vu leur mains liés dit: Vous êtes ensemble, c'est trop mignon ! Le couple rougissaient à la remarque d' Aurore. « A enfin ils sont ensemble » pensa Pierre. Sacha qui regarda le nouveau couple, pensa tout à coup à Ondine. Pierre qui voyait qu'il était pensive, lui parla à l' écart du groupe. J'ai remarqué que tu as l' air ailleurs ces jours-ci. Tu trouves. J' y peux rien. Comment ça tu y peux rien. Je.. je... je disais ça comme ça. Sacha, j'ai l'impression qu'il y a un truc de changer chez toi. Tu ne vas pas recommencer ! Mais... c'est vrai ! Sacha ne parla pas. « Oh le pire c'est qu'il a raison ! » Sacha ? Oui ? Tu penses à quoi au juste ? Ou... a qui ? Que tu insinues là ? Je ne sais pas... tu as des problèmes de santé ? Non ! Ta mère te manques ? Ba... euh...normal. Tu as un problème avec un de tes pokémon ? Non. Arrête avec tes questions s'il te plaît Pierre. Bon, d'accord. Mais je te dis, si tu veux en parler je suis là. Oui. Merci. Mais je n'ai rien à dire, car j'ai rien. Mentit Sacha.
Au centre pokemon, les adolescents mangèrent. Après le repas, Sacha est parti au vidéophone. Bonsoir, je peux parler à Ondine ? Désolé, elle est très occupé là. Elle fait un match. Encore ? A cet heure -ci ? Oui, mais c'est le dernier, enfin je crois. Oh... ce n'est pas grave. Au revoir. Au revoir Sacha. « A chaque fois, je ne peux pas lui parler,la poisse. » Pierre qui l' attendais, le regarda. « Il a l' air déçu. Il a appeler qui ? » Je peux savoir qui tu as appelé ? Euh... je.. j'ai.. ah... Sacha n' arrivait plus à parler. Oh... tu vas y arrivé. Sourire Pierre. J'ai voulu appelé Ondine. Ah ? ça fait longtemps qu'on n' a pas de ces nouvelles. Oui, mais elle est occupé. Dit il déçu. T'en fait pas la prochaine fois, tu pourras lui parler. « La prochaine fois, la prochaine fois... ça fait déjà plusieurs coups de fils et elle est toujours occupé. La prochaine fois, dis tu... » Dans la chambre, Sacha était agité. Il bougeait dans tout les sens. Tu es bien agité ce soir. Dit Pierre. Je... oui. Oh !!! Tu n' es pas énervé là ? Je ne sais même pas... Qu'est-ce qu'il y a ? Rien. Si, dit moi. Rien ! Sacha sortit de la chambre. « Mais il lui arrive quoi en ce moment celui-là ? C'est à cause du coup de fil ? » Le couple qui était encore en bas, aperçurent le concerné suivit par Pikachu. Il était parti prendre l' air. Il s' installa sur la pelouse et regarda les étoiles. Oh pikachu, dit moi ce qui m' arrive ? Pika Pika... Tu ne dois pas le savoir... que je suis idiot. « Non tu n' es pas un idiot, tu es juste... un peu perdu. » pensa Pikachu. J'avais vraiment cru que j' allais réussir à parler à Ondine. Pika Pikachu... « Ondine... est-ce à elle que tu penses tout le temps ? » pensa toujours le pokemon. Derrière un buisson la team rocket écoutait la conversation. Je ne sais plus quoi faire... Pika Pika. Je vais te faire un aveux Pikachu.... Pika pika ? J'ai très envie de voir Ondine et en même temps ne pas la voir, tu me comprend ? « euh... non pas vraiment » Pika... Oui, c'est compliqué ce que je viens dire !
Derrière le buisson, la team rocket écoutait toujours. Je crois que je sais ce qu'il a le morveux ! S' écria Jessie. Miaous et Jess la regarda surpris. Mais c'est évident il est amoureux ! Amoureux ? Tu crois ? Mais oui !je pense qu'il ne le sait pas encore.
Pierre descendit. Il voulait rejoindre son ami sur la pelouse. Il s' approcha doucement, puis il entendit sa conversation avec Pikachu. Il s' arrêta, et s'est mis sur le banc sans que Sacha l' aperçois. « C'est la meilleur j' écoute une conversation d'un ami , s'il faut passer par là pour savoir ce qui là... il faut le faire.» | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cahier de Sacha... | |
| |
| | | | Le cahier de Sacha... | |
|