Hello tous le monde.
Désolé pour le retard, mais je suis assez occupé avec les préparatifs de Noël :père noël:
Voici le chapitre court comme promis. Je ne vous promets de mettre la suite dans les prochains jours car j'ai un planning assez charger.
Par contre je continue d'écrire la suite sur mon cahier de brouillon ( plus que 20 chapitres à faire xD)
Je vous souhaites d'avances à tous et à toutes un Joyeux Noël
~ Chapitre XIV : Un coeur déchiré. ~
Une longue heure s'était écoulé après le départ de Sacha. Jessie et Lilian s'étaient chargés d'emmener une Clara qui pleurait en silence dans la cuisine.
De leur côté, James et Régi avaient prit avec douceur le corps sans vie d'Absol. Son poil demeurait doux et malgré qu'il était mort, Absol conservait cette même sensation de chaleur.
C'est derrière le repaire que Régis décida d'enterre l'animal. Une fois la dernière pelle de terre déposer sur une surface lisse, le chercheur posa son regard sur une des fenêtres de la demeure.
Sa gorge se serra un peu plus à l'idée que Clara soit obligé de quitter Kanto. Mais ce qu'il ignorait, c'est que sa femme avait une idée dernière la tête en montant les marches qui la conduisaient à l'une des chambres d'amis.
Elle s'arrêta devant la porte, pour ensuite taper dessus doucement.
Entrez ! Dit la voix étouffée de Clara.
Lilian entra à l'intérieur de la chambre d'ami qu'elle avait offerte à sa protégée.
La vision d'une chambre vide lui fit l'effet d'une pierre qui tomba lourdement dans sa poitrine.
Tous les tiroirs étaient vides de vêtements. Plus rien n'était posé sur le bureau, sans compter que le lit ne possédait plus aucune peluche.
Son regard amande se posa sur une grosse valise prune qui était posée au pied du lit.
Sa vue se brouilla aussitôt quand elle fixa Clara qui demeura silencieuse.
Tu n'es pas obligé de faire cela. A ces mots, la demi-soeur de Sacha baissa la tête un moment, pour ensuite l'hocher dans un signe négatif.
Tu as entendu mon frère non ? Je dois partir ... Je n'ai pas le choix. La belle blonde ne croyait pas ce qu'elle venait d'entendre.
Malgré le fait que Clara connaissait à peine Sacha et que ce dernier l'ai à moitié rejeter, la fillette considérait toujours cet être humain comme étant son " grand frère" . Et le pire dans tous cela, c'est qu'elle n'était pas rancunière sur sa dernière décision et cette réaction déboussolait au plus haut point l'ancienne championne de Jadielle.
Une larme, puis deux et enfin un filet de larme coula sur les joues de Lilian qui l'interrogea dans un ultime effort.
Pour aller où ? Clara posa une main rassurante sur celles libres de son amie, esquiva un petit sourire et répondit doucement.
Nina et Zoé m'attendent à Unys. C'est là-bas que je vais tenter de vivre en attendant que ... La fillette se tut, s'interrogeant sur le fait si elle devait évoquer la défaite prévisible de Sacha.
Après tous, ce n'était qu'un espoir ... un rêve étouffé et il ne valait mieux pas l'évoquer devant la future maman.
C'est le coeur au bord des lèvres que Clara prit sa valise pour ensuite partir d'un pas très lourd, se retenant de claquer la porte au passage. Ne restait plus désormais Lilian qui était seule ... du moins elle le ressentait dans son fort intérieure.
Aucune larme ne refit son apparition sur son visage. Ce dernier se crispa dans un mélange de tristesse et de détresse pour finalement opter pour la colère.
D'un geste brusque, la blonde saisit un classeur vide qu'elle lança contre un mur. S'ensuivit ensuite les cadres photos vide qui se brisèrent en mille éclats de bois et de verre. Des tiroirs volèrent également pour ensuite se fracasser contre les fenêtres de la chambre qui se fissurèrent à peine.
Une bonne partie du mobilier venait de partir en morceau et à cette vision, Lilian se calma tout en restant abasourdie de voir les dégâts que sa colère venait de créer.
Alors qu'elle voulue s'asseoir sur l'ancien lit de Clara, la future maman ressentit une atroce douleur dans son ventre. Comme si son enfant voulait lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle se calme. Et bien qu'elle tenta de prendre sur elle-même, elle ne put s'empêcher de crier de douleur pendant une fraction de seconde.
Son corps céda sous son poids l'instant d'après dans un bruit sourd.
Une dizaine de secondes plus tard, la poignée de la porte de chambre tourna sur la gauche puis ouvrit l'accès à Clara qui voulait dire quelques mots avant son départ définitif à celle qu'elle considérait comme sa grande soeur.
A son tour, la fillette ouvrit la bouche sans qu'aucun son n'en sorte de celle-ci.
Devant-elle se tenait le corps de la douce Lilian, tremblante, prise totalement de convulsions.
Elle n'eut pas le temps d'appeler à l'aide que déjà Crélia et Regis l'avait rejoints.
Vite un médecin ! Lilian ne va pas bien ! Hurla le jeune chercheur en espérant que sa femme n'ai rien de grave.