|
| Lui, Sacha, incompris....[FIN] | |
|
+7Laura57 aquachix fannedeAAML Drakoloß Didi remy1106 Oohfemmeluxieuse 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Lun 01 Aoû 2011, 20:43 | |
| au moins une chose qui n'a pas changer: Sacha dort toujours très bien ^^ | |
| | | Drakoloß
Nombre de messages : 250 Age : 31 Film Pokémon préféré : Pokemon Le film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Les beaux pas les vilains^^ Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pkmn Cristal Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Mar 02 Aoû 2011, 07:04 | |
| 'tain, je lui aurai piqué son carnet pendant qu'il dormait ^^. C'est la premiere idée qui m'est venue ( Sacha dort ,Ondine lui pique son carnet) >.> Mais rien de tout cela Sinon, J'ai hate de savoir la suite | |
| | | Didi
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Mar 02 Aoû 2011, 09:07 | |
| - Drakoloß a écrit:
- 'tain, je lui aurai piqué son carnet pendant qu'il dormait ^^. C'est la premiere idée qui m'est venue ( Sacha dort ,Ondine lui pique son carnet) >.>
MDR j'aurai fait la même chose à la place d'Ondine Sigue por favor | |
| | | Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Mar 02 Aoû 2011, 19:22 | |
| Pareil! lol J'adore! J'ai hâte de savoir ce qu'il a écrit dans son carnet Et hâte de savoir la suite! | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Mar 02 Aoû 2011, 20:11 | |
| Merci pour vos cooms (= voici la suite...
Le lendemain matin, quand je me réveilla, je sentis une bonne odeur de cuisine. Qui dit cuisine, dit Pierre ! Je sortis de la tente, et salua mon ami. Il venait de faire le petit déjeuné.Je dégusta, tout en discutant avec lui. Pendant qu'on parlait, je n'avais pas entendu Sacha se réveillé, et il avait la bonne – mauvaise selon moi- idée de me faire peur. Je sursauta, au contact brutal de ses mains sur mes épaules. Il rigola. Non rectification, il était mort de rire. Je lui jeta un regard noir, qu'il n'avait sans doute pas capter, et sûrement qu'il n'en avait rien à faire. Pierre essaya de contrôler son fou rire, qui était déjà contaminé par Sacha. Quelques secondes plus tard, Pierre était littéralement plié en deux, il voulut parler, enfin, s'excuser, mais tout ce que j'avais réussi à comprendre c'était « excuse... voulais pas...marrant ». Je me suis senti idiote face à ces deux bourrer de rires. Cela vous êtes déjà arrivé d'être à part, d'être incomprise par un délire que vous avez dû subir ? Moi, cela m' est arrivé, il y avait à peine quelques secondes, qui sans doute durèrent une éternité pour leur fous rires. Stupide.C' était le bon mot de cette situation. Stupide, complètement stupide ! L'auteur de cette blague était aussi...stupide ? idiot ? nul ? carrément crétin ? je vous laisse choisir le bon adjectif...il y en a tellement qui va bien avec Sacha. Comme...laissez-moi chercher... à voilà, comme Sacha= beau; Sacha=immature; Sacha=dynamite; Sacha= mystérieux... Mystérieux? Oui, depuis quelque temps, j'avais l'impression de le connaître à moitié. Il me semblait qu'il avait changé un peu... Faut-il que je m' inquiète ? Bref...ils se sont enfin calmés. Je voyais Sacha s' installé. Il avait bonne mine, et il mangeait sans plus soucié de se qui s'est passé quelques minutes plus tôt. Il avait encore son sourire aux lèvres, ce qui me rassura, peut-être un peu trop...
Le regard dans le vide, je suivais mes deux amis qui étaient juste devant moi, sur le chemin. J' étais dans mes réflexions, qui soudainement on dérivé sur le fameux carnet que Sacha détenait. Si la veille, je n' étais pas aussi absorbé, aussi subjuguée par le magnifique, le sublime, paysage d'un ange qui dormait, j' aurai pu jeter un coup d'oeil. Je suis quand même raisonnable, c'est quand même mon ami, cela ne se fait pas... oui mais.. Il y aura toujours un mais... Il m'a l' air plus différent, comment dire ? Plus...réserver ? Il y tient à son carnet ! C'est quand même bizarre... Plus je m' enfonçais dans mes pensées, plus je me détachais du groupe. Je n'avais pas vraiment remarqué, jusqu'à ce que Sacha m' interpelle. Il me narguait encore avec sa blague de ce matin. Je lui jeta mon fameux regard noir. Il rit...Il rit !!! Je commença à m' énerver. Un doute s' installa. Vous savez, le détail qui revenait hanter les pensées, ce maudit détail, qui osait me frissonner. Cette lueur revenait. Son regard, ce foutu regard, que je ne peux décrire. Il avait son visage qui trahissait la taquinerie. En une seconde à peine, je pu voir un autre regard, que celui de la moquerie. Une petite seconde qui me paraissait un instant banal. Juste en une seule seconde, j'avais la confirmation que quelque chose avait changé. Mais quoi exactement , ça, c'était un mystère...pour l'instant. Je faisais comme si de rien n'était, comme si rien n' avait changer. Je répliqua digne de moi. Après quelques mots échanger, je ne pu m' empêcher une nouvelle fois, de le regarder discrètement. On pourrai dire que cela devient mon domaine.
Les jours passèrent, et cela fait déjà deux semaines que je voyageais avec mes deux amis. Cela fait presque deux semaines que Sacha m'enfonça dans ma curiosité. Chaque jour, je le remarquais qu'il fourrait son nez dans son fameux carnet. Souvent, j' essayais de découvrir ce qu'il cachait derrière ses lignes, derrière ses pages rempli de mystère, mais en vain. Il était toujours accroché à son carnet. J' essayais de m' intéresser, de lui poser des questions, mais ses réponses restèrent vagues. Quelquefois, il esquiva le sujet, la plupart, il ne répondais pas. Cela me vexa presque. Certes, je peux le comprendre, qu'il veut un peu d'intimité. Mais son carnet, son journal, probablement un bout de sa vie, que je ne peux voir m' horrifia autant que cela me tortura l'esprit. Sacha commença à se dénaturer, même s'il je voyais qu'il se camouflais derrière ses gestes habituels qui le rassurèrent presque autant que cela me rassura. Oui, je le voyais changer. Pierre ne sembla pas le remarquer. Pendant un moment, j'ai cru devenir folle... Folle,c'était vraiment le bon mot de cette situation précaire.Je me demandais même si l' amour que je lui portais secrètement, toucha la folie. Oui, je l' avoue, je pourrais très bien être folle d'amour...folle amoureuse de lui:ce n'était pas ce qui m' était arrivé ? Oui, mais là, ce n' étais pas que je sois amoureuse qui me rendit folle, c'était lui. Lui,Sacha Ketchum, abruti fini, et petit ange de mes rêves me rendais dingue, à ne plus savoir réagir face à la réalité. Quelle réalité ? Je fonds dans un monde, où le mystère planait autour de lui, comme un brouillard épais, qui me gâchais la vu. Quelquefois, je me demandais, si ce n'était pas la maturité qui le gagna, mais soyons honnête, il est toujours aussi...enfantin ? Cela m' échappais, il avait l' air si normal... même trop. J'avais réussi à cerner ces petites réactions passagères, qui étaient avouais-je très discrètes et très courtes. Des fois, je me disais,qu'il avait capté mon petit manège. Car, j'avais le sentiment qu'il jouait presque avec moi. Presque. Cela changeait tout, du moins, cela paraissait. Il avait ses quelques tics, qui me hantais quelquefois, qui me désorientais. Comme par exemple, maintenant, à ce moment même, il fit un de ses gestes devenu habituel depuis un moment, il passait sa main sur son front, qui releva ses quelques mèches noirs. Pourtant la chaleur n'était pas étouffante. Il ne transpirait limite pas. Ce geste qui confondait avec d'autres, semblait être un mouvement parmi tant d'autres, qui caractérisait la monotone, la banalité.C'était si ou trop normal...à vous de voir. Des fois, j' apercevais ses cernes un peu trop prononcer à mon goût, sans doute lié à sa fatigue dû au voyage. Pourtant, il dormait toujours aussi bien, toujours aussi bon, toujours aussi trop même... | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Mar 02 Aoû 2011, 20:34 | |
| au moins il a retrouvé le moral | |
| | | Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Mar 02 Aoû 2011, 22:16 | |
| Franchement, j'adore ton écriture C'est quoi ce regard à la fin? x) Et les mots qu'il écrit? Raah je veux savoir! x) J'ai hâte de lire la suite! | |
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Mer 03 Aoû 2011, 11:58 | |
| Je voulais juste prévenir que j'écris la partie 2 en parallèle avec la partie 1, donc, je pense que j'aurai peut-être fini la fiction avant la fin de l'Eté, où plutot avant la rentrée... (= Voilà !
Sinon, je pense poster la suite dans la journée... | |
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Jeu 04 Aoû 2011, 20:50 | |
| J'étais à fond dans la partie 2, que j'avais du mal pour faire la suite de la partie 1 ^^, car je rappelle que j'ai décidé de faire la partie 2 au parallèle...bref... Voici la suite (= bonne lecture.
Cette nuit, la chaleur était lourde. J'avais dû mal à dormir. J' ouvris mes yeux, et m' habitua à la pénombre de la nuit. On n' avait pas mis la tente. Je me redressa doucement,et remarqua une ombre à coté d'un arbre. L' affolement me frôla, mais je perçu la silhouette s' avancer calmement. J' entendais à peine ses pas. Je me retrouva face à Sacha. je remarquais, que depuis un moment, il aimait bien me faire peur !!! Mon coeur battait à toute rompe. L' angoisse avait su me traverser lors d'un instant. Il se remit dans sa couchette, et me murmura un «désolé, si je t' ai réveillé ». A partir de là, on fit une petite conversation, tout en essayant de nous endormir. J'ai su, qu'il avait trop chaud, et que c' était pour cette raison, qu'il s'était levé, pour prendre une bouffée d'air frais. Le lendemain matin, je réveilla en même temps que Pierre et Sacha. Ce dernier avait des cernes qui lui tranchèrent presque son visage. Il a sûrement mal dormi à cause de cette étouffante chaleur. Contrairement à moi, que je me sentis bien en forme. C'est avec l'esprit léger que je poursuivis ma route avec mes deux amis. La journée se passa bien. On arriva vers le soir, dans une ville, où on à pu prendre des chambres dans un centre pokemon pour dormir la nuit. Le dîner fut passé dans la bonne humeur. Je remarqua que Sachan'arrêtais pas de bâiller. Je lui proposa d'aller secoucher et de ne pas nous attendre. Après plusieurs tentatives de refus, il décida enfin de monter dans sa chambre. Son comportement m' inquiéta. Il était tantôt joyeux, tantôt réserver. Cela me troubla encore une fois. Je n' arrivais plus à le suivre, ni comment le comprendre. J'en parlais un peu avec Pierre, qui lui pensa que c'était dû à la chaleur et qu'il était sans doute trop épuisé depuis ces derniers jours avec les matchs. Je n' étais que convaincu à moitié... et cela me déplaisait.
Quand je me réveilla, je fut ébloui par les quelques rayons du soleil, qui avaient traversé les rideaux mal fermés de la chambre. Aprèsm'être laver, habiller puis coiffer, je descendis au self, etaperçu mon ami Pierre. Celui-ci me salua, et m' avait dit que Sacha était déjà levé depuis longtemps.L' infirmière Moelle lui avait renseigné qu'il était sorti du centre, et qu'il allait normalement revenir vers dix heures, c'est-à-dire dans une demi-heure. J' étais étonné. C'était rare que Sacha se levait de bonne heure. Je me demandais, ce que c'était sa motivation pour se réveillé aussi tôt. Pendant que je continuais à discuter avec Pierre,dans un coin tranquille, on vit les portes s'ouvrir sur Sacha. Il avait l'air songeur. Mais où était il parti ? On lui faisait signe de notre présence, puis il s' installa auprès nous, après un «salut » qui était assez joyeux, accompagné d'un grand sourire. Selon moi, ce sourire cachais quelque chose...c'était trop crispé, je trouve, même si c'était... naturel ? Je lui demanda, où il était passé, et il m' avait dit qu'il était parti faire un tour pour se détendre... J'avais vraiment l'impression qui me cachais quelque chose, c'était pas net tout ça. Je lui fixais dans le regard, pour chercher une lueur de vérité. Il baissa son regard. Peut-être était il troublé par mon geste brutal: j' avoue que le tirailler du regard était sans doute affligeante de ma part. Je commença à douter, était ce un signe d'un regret ? Il évita mon regard tout au long de la matinée, cela m' énerva intérieurement, je ne fis rien.Après le repas du midi, on avait décidé de reprendre notre route.
Deux heures de l' après-midi, le soleil est haut dans le ciel, on marche depuis trois quart d' heure. On avait vu des pokemons sauvages. Sacha avait des grands yeux d' émerveillement. Toujours je l' avais vu comme cela, et dans le fond cela me plaisait beaucoup, il avait l' air d'un petit enfant innocent. Cette image me faisait fondre. Après trois heures de marches, on se posa tranquillement près d'une forêt. Soudain des souvenirs d'insectes dans certaines forêts remplissaient ma mémoire. Je fis une grimace. Je hais les insectes ! ! J'avais toujours horreur, j'avais une sorte de peur bleue, face à ces bestioles... Je ne comprenais pas Sacha, qui lui, les aimaient et les aimeront toujours ! Je l'observa comme d'habitude, je le vis plonger dans son carnet mystérieux. Il écrit toujours... Je le regarda encore, il ne releva pas sa tête depuis qu'il l'a ouvert. Il était assis en tailleur, son carnet entre ses jambes pliées, sa main qui essayait de bien le tenir et l'autre qui fila à toute allure pour compléter une page. Je ne voyait pas son expression. Je voyais juste ses quelques mèches de cheveux qui dépassaient de sa casquette. Je le vis soudainement relevé sa tête vers moi. Je rougis et baissa mes yeux. Il devait s'en douter que je l'observais....bonjour la discrétion. Quand j' orienta mon regard vers lui, je remarqua qu'il avait retiré sa casquette. Il s'était replié un peu, ses jambes sur son torse. Son carnet sur ses genoux. Je n' osais pas insister mon regard, de peur qu'il me coinça de nouveau. Je devais admettre, que je l'avais encore détaillé, malgré la voix de ma conscience qui me disait de le lâcher du regard. Il avait ses cheveux en batailles, qui lui rendaient un air sauvage – que j' avoue j' aimais beaucoup- je voyais ses traits qui rendaient son visage sérieux. Cela me fit bizarre, les seuls moments où il était aussi sérieux c'était lors des défis. J'avais l'impression qui était en train de batailler avec lui-même, à travers son carnet: je dis des trucs stupides des fois... Après notre pause,on commença à traverser l' immense forêt. Je regardais autour de moi, sur mes gardes, ma phobie des insectes me suivit comme mon ombre. Je m' avança rapidement, pour être plus près de mes amis, pour me sentir rassurer. Sacha avait sans doute remarqué, car il commença à me taquiner. Je lui lança un regard noir, qui le fit marrer. Non, mais ! Ce n'est pas de ma faute si j'ai la frousse des insectes...pas ma de ma faute... Et c'est reparti pour une nouvelle séance de chamaillerie. Il ne peut pas s'en passer...tout comme moi d'ailleurs. Après deux heures de marches, on décida de camper. La nuit commença à apparaître. Sacha se porta volontaire pour chercher du bois, ce qui m' étonna fortement ! Depuis quand il veut chercher du bois ? C'est plutôt le contraire,c'est lui, qui n' aime pas faire ce genre de chose... Il me paraît très bizarre...
Pendant le dîner, il n' arrêtait pas de se goinfrer. Vraiment, quand il s'agit de nourriture, il ne changera jamais ! Après le repas, je ne fut pas surpris de le voir une nouvellement fois à fond sans son fameux carnet. Depuis un moment, j'avais appris à résister à ma curiosité, à rapport avec Sacha et son fameux carnet. J'étais fatigué alors, je me glissa dans mon lit de couchage et m'endormis plus tôt que les autres, en me laissant bercer par les crépitements du petit feu.
Dernière édition par Oohfemmeluxieuse le Jeu 04 Aoû 2011, 21:02, édité 1 fois | |
| | | remy1106
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] Jeu 04 Aoû 2011, 21:01 | |
| faut qu'elle trouve un moyen de voir ce qu'il écrit! :61: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lui, Sacha, incompris....[FIN] | |
| |
| | | | Lui, Sacha, incompris....[FIN] | |
|