Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !

 

 Une Nuit de Novembre

Aller en bas 
+6
blue
Kitty
indercel
Oohfemmeluxieuse
remy1106
Laura57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
remy1106

Une Nuit de Novembre  - Page 5 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Une Nuit de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit de Novembre    Une Nuit de Novembre  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 21:04

moi je met mon grain de sel en précisant que ça fait une petite révision pour moi et le brevet ^^ (encore faudrait-il que ce sois se sujet là qui y tombe évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Nuit de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit de Novembre    Une Nuit de Novembre  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 21:25

remy1106 a écrit:
moi je met mon grain de sel en précisant que ça fait une petite révision pour moi et le brevet ^^ (encore faudrait-il que ce sois se sujet là qui y tombe évidemment)

Tout bénèf alors Smile

Contrôle surprise alors :
- différence entre SS et SA ?
- prédécesseur de Hitler à la présidence du Reich ?
- quel était l'élément déclencheur de la WWII (abbr. de world war 2, soit seconde guerre mondiale)
- quel furent les création de Hitler qui existent encore aujourd'hui, en Allemagne (et pas en mauvais, mais en bien) [il est fort peu probable qu'on te demande ça au brevet, mais la culture générale dans une copie, ça fait toujours bien^^)
- c'est quoi un autodafé ?

Tu as 10 minutes. Calculatrice interdite.
Revenir en haut Aller en bas
remy1106

Une Nuit de Novembre  - Page 5 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Une Nuit de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit de Novembre    Une Nuit de Novembre  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 21:37

(si j'avais su j'aurais rien dit)

-SS: Soldat allemand qui surveillait les camps de concentration où travaillait les français prisonnier; SA: soldats allemand qui combattaient
-avant Hitler: Kurt Von Schleicher
-ED: invasion de la Pologne
-créations d'Hitler: Je m'en souviens plus, on l'a à peine vu
-autodafé: cérémonie de pénitence publique

Voilà j'ai presque tout répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Nuit de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit de Novembre    Une Nuit de Novembre  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 22:21

Pour les créations d'Hitler :
- Volks Wagen. Littéralement « la voiture du peuple ». Hitler voulait une voiture simple pour tout le monde : c'est ainsi que naquit la Coccinelle (V.W. Käfer).
En france, un projet similaire de voiture simple et accéssible à tous est connue sous le nom de « la deux chevaux (2CV) ». Nommée "4 roues sous un parapluie".

Et que ce soient les 2CV ou les Coccinelles, certaines roulent toujours aujourd'hui…
V.W. est l'une des plus grandes compagnies automobiles du monde aujourd'hui (elle regroupe, si ma mémoire est bonne : Porsche, Audi, V.W., Lamborghinii, Skoda…)

- les autoroutes allemandes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Nuit de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit de Novembre    Une Nuit de Novembre  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 10:54

Red Gyarados a écrit:
Moi aussi je vous rejoint sur ce point : c'est une époque passionnante. Hitler et l'Allemagne m'ont toujours intrigués, même si je suis très loin de partager l'idéologie nazie de l'époque…

La fic est très réussie, bravo. Vive la suite. C'est un sujet délicat et je suis content de voir qu'il y'a encore des gens qui respectent l'art, même si elles utilisent des pans entier d'histoire que les têtes pensantes des gouvernements actuelles rêvent de nous faire oublier…

HS : sur le sujet, mais vous devez sans doute les connaitre, y'a 2 films que j'aime beaucoup :
- Hitler, la naissance du mal : un film à la limite du documentaire sur l'ascension au pouvoir (de manière légale) de Adolf Hitler, jusqu'à ce que le président du Reich meurt et que Hitler reçoit le titre de l'homme le plus puissant du IIIe Reich.
C'est un film qui donne vraiment des frissons, surtout grâce à la façon de parler de Hitler…
- la chute : au contraire, c'est ici la fin de l'Empire Allemand et les derniers jours de Adolf Hitler dans son buncker à Berlin. Un bon film qui ajoute une touche de folie dans tout ça.

@Cécillia : la nuit de Novembre, elle fait référence à la nuit de cristal, ou pas du tout ?

Merci pour la Fic.

J'ai eu la Chance de pouvoir Regarder " Hitler, la naissance du Mal" mais Je ne connaissait pas " La Chute"
J'en est vu un Autre de Film qui se nomme " Hitler, la folie d'un Homme"

C'est Vraiment Que le Titre fait Reférence à la Nuit des Cristal qui se passe au Mois de Novembre ( la nuit du 9/11/38 au 10/11/38 ) mais aussi à Un Livre que J'ai Pu Lire qui se nomme la '' nuit de novembre" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Nuit de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit de Novembre    Une Nuit de Novembre  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 10:57

remy1106 a écrit:
moi je met mon grain de sel en précisant que ça fait une petite révision pour moi et le brevet ^^ (encore faudrait-il que ce sois se sujet là qui y tombe évidemment)

Justement, Moi, Quand J'ai Passé Mon Brevet, je suis Tomber sur la Seconde Guerre Mondiale Qui à l'école est du Septembre 1939 à Mai 1945 ...
Revenir en haut Aller en bas
remy1106

Une Nuit de Novembre  - Page 5 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Une Nuit de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit de Novembre    Une Nuit de Novembre  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 16:20

voilà j'ai fait mon épreuve je suis tombé sur la guerre froide ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Nuit de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit de Novembre    Une Nuit de Novembre  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 16:27

remy1106 a écrit:
voilà j'ai fait mon épreuve je suis tombé sur la guerre froide ^^'

Vous le passez Tôt Votre Brevet ...
La Guerre Froide, J'aimais Pas quand J'étais en Troisième ...
Revenir en haut Aller en bas
remy1106

Une Nuit de Novembre  - Page 5 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Une Nuit de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit de Novembre    Une Nuit de Novembre  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 16:36

nan là c'était le blanc ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Nuit de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit de Novembre    Une Nuit de Novembre  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 16:38


Okay Bah Je te Souhaite de Tomber sur Un Meilleur Sujet pour le Vrai =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Nuit de Novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit de Novembre    Une Nuit de Novembre  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Nuit de Novembre
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» OS Dans la nuit
» OS poème: nuit infinie
» Fic Wander pour concours. Un combat pour une nuit
» Concours OS/IMAGE du 10 novembre
» Concours une image/ un OS de Novembre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: ABANDONNEES-
Sauter vers: