|
| L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
|
+11Myû TerraRafa tiffany88 Didi william74 natsu dragneel gabin01 rêveur BulbiRed Oohfemmeluxieuse wander 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Mer 15 Avr 2015, 19:13 | |
| Petite note à Rêveur, fidèle lecteur : Tiens ceci pour te remonter le moral après ton exam blanc ! Chapitre 24 Maudite Team Rocket ! - Continue ton pistolet à eau Krabboss ! C’est bien ! - Allez Amphinobi, Stari ! Vous y êtes presque !
Tandis qu’à l’ombre de Dracaulosse, Robin essayait tant bien que mal de faire réagir sa femme Morgane, qui semblait s’être enfermée dans un mutisme angoissant ; Sacha et Ondine était en train, lentement mais sûrement, de commencer à maîtriser le début d’incendie. Celui-ci avait donc, heureusement, cessé de se propager, se réduisant désormais à quelques persistantes flammèches.
Les deux dresseurs, absorbés par leur mission et dépassés par la tournure bien trop rapide et surprenante des récents événements, jetaient néanmoins, de temps en temps, des regards inquiets vers la championne de Safrania.
Le regard noyé dans le vague, la femme aux longs cheveux verts tremblait légèrement, la mâchoire serrée, comme si elle se retenait de hurler, hors d’elle. Dans les bras de son époux, on aurait dit une bombe à retardement. Là maintenant tout de suite, Sacha se dit qu'il n’aurait pas souhaité être son ennemi.
- Bravo ! Vous êtes géniaux ! Retentit tout à coup la voix d’Ondine.
Sacha se retourna vers ses amis et pour la première fois depuis de longues heures, un large sourire prit naissance dans le pli de sa joue. Krabboss, Amphinobi et Stari avait enfin réussi à éteindre le feu.
- Génial les amis ! Cria-t-il, ne retenant pas sa joie.
Le jeune dresseur courut vers son Krabboss adoré et l'étreignit.
- Stari ! Amphinobi ! Félicitations ! Rajouta Ondine en s’accroupissant aux côtés de ses Pokémons Eaux et de Sacha.
Elle se tourna vers lui et son sourire contagieux et les deux amis se tapèrent dans la main, d’un air victorieux, en riant.
- Au fait, dis-moi Ondine, fit Sacha. - Oui ? - Il est magnifique ton Amphinobi, je suis impressionné. Je ne me souvenais pas que tu en aies un, tu l’as capturé où ? Demanda-t-il. Je ne savais pas qu’il y en avait à Kanto. - Ah ! Mais je ne l’ai pas capturé, ce sont mes sœurs qui me l’ont offert après que leur ai annoncé mes fiançailles ! - Ah ben bonjour la pression sociale, rigola à moitié Sacha. - Oui… Fit Ondine, qui elle, riait jaune, en caressant la tête de son Amphinobi. - Bon, les amis, vous avez bien travaillés ! Fit le jeune homme. Il est temps de se reposer maintenant !
Les deux dresseurs rappelèrent donc leurs Pokémons dans leur Pokéball. Sacha était très fier de son Krabboss, il avait bien fait de le reprendre dans son équipe.
- Sacha ? Fit Ondine, passant d’un air enjoué à un ton soupçonné d’inquiétude. - Que se passe-t-il ? - Tu sais, je ne crois pas qu’on devrait se réjouir si vite. Que va-t-on faire…
La jeune femme se tenait les bras ballants face aux ruines de la grotte qui abritait il y a peu l’Alakazam fou. Sacha déglutit lentement et baissa la tête, serrant les poings. Ondine avait raison. Il était là, à se réjouir d’avoir pu éteindre un incendie de rien du tout, alors qu’en face de lui, un Pokémon dangereux venait d’être capturé par la Team Rocket ; et que derrière lui, la championne de Safrania pleurait le vol de tous les Pokémons qu’elle avait amenés, dont son précieux Abra.
Ondine finit par se retourner, le dépassa en lui posant la main sur l’épaule quelques secondes, et partie en direction de Morgane et Robin, s'arrêtant à leur niveau.
- Tu as rappelé Elli ? Demanda à voix basse Ondine à Robin. - Oui, il était fatigué. Il se repose dans sa Pokéball. - Il est incroyable en tout cas, il est immense ! Fit Sacha qui venait de rejoindre le groupe. Tu l’as depuis longtemps ? Il a quel âge ? - Oulah ! Je ne sais pas, il a été dans ma famille depuis une éternité, soupira Robin. - Morgane ? Ça va ? Tu peux te lever ? S’inquiéta Sacha.
Lassée des tentatives exaspérantes des autres pour la soutenir, Morgane, sans prononcer mot, répondit à la question en se mettant sur ses jambes.
- Maudite Team Rocket ! Ne t’inquiète pas ! On va les retrouver tes Pokémons ! Et on ne laissera pas ces voyous utiliser les pouvoirs de cet Alakazam à leurs fins ! S'exclama Sacha, d’un ton volontaire, le poing en avant. - Pikachuuuu ! Gronda Pikachu, sur l’épaule de son dresseur. - Sacha… Se risqua Ondine. Je suis d’accord avec toi bien sûr, mais comment faire ? On ne sait pas du tout où ils sont partis…
Sacha se calma, son bras retombant mollement contre son corps. Ondine avait raison. Il était beau avec ses grands discours, mais il n’avait pas la moindre idée de où la Team Rocket était parti. Dans quelle cachette avait-elle bien pu emmener Alakazam et les Pokémons de Morgane ?
- Je vais les tuer… Marmonna Morgane, qui s’était enfin remise à parler. Je vais les tuer… Oser me voler mes Pokémons, ils le paieront… - Ne t’en fais pas, nous les retrouverons, Sacha à raison, fit Ondine d’une voix douce. - Ce n’est pas la question. - Co… Comment ça… ? Répondit Sacha, surpris. - Ce n’est pas l’idée de les retrouver ou non qui me rend folle. Je sais qu’on les retrouvera. C’est ce que je vais leur faire quand nous les retrouverons. Quand je les aurais récupérés et que leur chef se tiendra devant moi... Ajouta Morgane d’un ton glacial, des éclairs dans le fond de ses pupilles dilatées. - Giovanni… Souffla Ondine. - Peu importe son nom ! Gronda Morgane.
Ondine recula presque d’un pas. La championne lui faisait sérieusement peur, comme Sacha, elle n’aurait pas aimé être à la place de son ennemi. Mais un détail la chiffonnait. Elle hésita à poser la question de peur d’attiser l’humeur particulièrement agressive de Morgane, mais finalement, décida de se lancer.
- Morgane ? Je ne veux pas faire ma rabat-joie ni rien de ce genre… Mais… Eum… Comment peux-tu être certaine… Enfin, comment… Sais-tu comment les retrouver ? Tu as dit que ce n’était pas un problème… Mais je… - Abra me le dira, répondit simplement Morgane, sans sourciller. - Hein ?! Firent à l’unisson Ondine et Sacha. - Quand Abra se réveillera et comprendra où il est, il me le dira. Je ne vois pas ce qui vous choque tant. - Mais, mais comment ? Firent les deux dresseurs, encore à l’unisson.
Ils échangèrent d’ailleurs un regard perturbé. Ils avaient l’impression de revivre une des nombreuses scènes de leur adolescence où ils parlaient toujours en même temps, ce qui les gênait un peu.
Morgane ne répondit pas, comme si leur question n’avait aucun sens, mais se mit le doigt sur la tempe en leur adressant un regard entendu. Sacha et Ondine soupirèrent. Bien sûr, qu’ils étaient bêtes, ils n’y avaient pas pensé.
- Morgane, tu penses qu’Abra mettra longtemps à communiquer ? Demanda Robin. - Je n’en ai pas la moindre idée, avoua la dresseuse de Pokémons Psy. - Qu’est-ce qu’on va faire en attendant ? Fit Ondine, regardant autour d’elle la forêt qui les entourait et le sentier désert, un peu perplexe. - Il n’y a rien à faire, répondit Morgane, lasse. Heureusement personne n’a l’air d’habiter dans les environs, donc je pense que la Team Rocket n’a pas pu faire de blessés.
La phrase de Morgane retentit dans la tête de Sacha. Mais si ! Quelqu’un habitait dans les environs ! Cassandre ! Et il y avait plusieurs autres maisons près de la sienne ! Le jeune dresseur sentit une bouffée d’angoisse croitre en lui. Pitié que rien ne leur soit arrivé !
- Attendez ! Fit-il en surprenant tout le monde, alors que personne n’avait bougé d’un pouce. - Que se passe-t-il Sacha ? Demande Ondine, un sourcil relevé. - Je.. Je… Il y a des gens qui habitent pas loin… Qui m’ont aidé au début, juste après que l’Alakazam m’ait attaqué !
Les yeux de la dresseuse de Pokémons Aquatiques s’arrondirent comme des perles d’eau.
Sacha était partagé. Une partie de lui avait envie de voir si Cassandre et sa famille allait bien, mais l’autre lui sommait de rester ici, qu’ils ne craignaient rien. L’idée de revoir la jeune femme avec qui il avait partagé plus, avec le recul, que ce qu’il aurait voulu, le mettait extrêmement mal à l’aise. Surtout que cette fois-ci, il était accompagné d’Ondine. Mais avait-il le droit de rester ainsi ? A faire comme si rien ne s’était passé ? Il posa à nouveau son regard sur les ruines de la grotte, repensa à l’explosion, à l’incendie, aux innombrables sbires de la Team Rocket.
- Vraiment ?! Répéta Ondine à Sacha, qui perdu dans ses pensées, ne semblait plus l’écouter. - Oui, il faut absolument aller vérifier s’ils vont bien ! Répondit le jeune homme, revenant brusquement à la réalité. - D’accord, allons-y alors, fit Ondine, résolue. - On vient avec vous, fit Robin. - Ça ne craint rien pour la voiture ? Demanda Sacha. - Non, on l’a laissé sur le bas côté de la route, un peu cachée par des feuillages. Vu le peu de passage qu’il y a ici, elle ne risque rien. Au pire, ce ne serait pas une grande perte, hein chérie ? Dit-il à Morgane, tentant la plaisanterie.
Morgane, à la surprise générale, esquissa un sourire et fit une petite grimace moqueuse, ce qui rassura son époux.
Et bien... Se dit Sacha, il n'y a bien que Robin qui arrive à comprendre sa femme.
- Elle est loin d'ici, la maison des gens qui t'ont aidé ? Demanda Ondine, plus pragmatique. - Non pas vraiment, répondit Sacha. - Aucun de tes Pokémons ne pourrait nous y conduire ?
Bonne question. Sacha réfléchit. Non, Arcanin ne pouvait transporter que deux personnes et il était déjà fatigué. Macronium était trop petit. Et il n’avait plus Hélédelle…
- Non, répondit Sacha, quelque peu dépité. - Bon, et bien nous allons marcher, continua Ondine. Montre-nous le chemin, on te suit.
Et le petit groupe prit la route vers la maison de Cassandre, le pas rapide. Sacha en tête, la boule au ventre. Derrière lui, Ondine, qui le regardait d’un mauvais œil et se disait qu’il avait l’air bien bizarre. Il me cache quelque chose, se dit-elle, il n’a pas l’air serein à l’idée de retourner voir ces gens… Qu’est-ce qu’il s’est passé ? J’espère au moins qu’ils vont bien. Et deux pas derrière eux, Robin qui tenait la main à sa femme Morgane, laquelle était perdue dans ses pensées, élaborant déjà sa vengeance. Fin du Chapitre 24 - Maudite Team Rocket !
Dernière édition par wander le Sam 04 Juil 2015, 19:35, édité 1 fois | |
| | | rêveur
Nombre de messages : 1428 Age : 33 Film Pokémon préféré : pokemon film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Jeu 16 Avr 2015, 00:06 | |
| Ha merci , en effet ça tombe pile poil au bon moment hahaha !
J'aime beaucoup le petit coté sadique qui ressort de Morgane , ça ne semble pas choquant de la part d'un tel personnage . Cela permet d'en explorer d'autres facettes et Sacha quelque peu tâtonnant envers Cassandre est assez amusant !
Bref encore un chapitre de qualité , que dire de plus ? ^^ | |
| | | william74
Nombre de messages : 62 Age : 30 Film Pokémon préféré : pokémon 1 Pokémon(s) préféré(s) : dracaufeu tyranocif darkrai Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : pokémon emeraude Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Jeu 16 Avr 2015, 00:16 | |
| bon je vient de lire ta fic est franchement j'ai rien a dire de plus a part... génial tout simplement génial,j'ai eu aucun soucie a m'imaginer les scéne, et puis l'intrigue m'intrigue , vraiment du beau travail hate de lire la suite | |
| | | wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Jeu 16 Avr 2015, 12:30 | |
| - rêveur a écrit:
J'aime beaucoup le petit coté sadique qui ressort de Morgane , ça ne semble pas choquant de la part d'un tel personnage . Cela permet d'en explorer d'autres facettes et Sacha quelque peu tâtonnant envers Cassandre est assez amusant !
Bref encore un chapitre de qualité , que dire de plus ? ^^ - william74 a écrit:
bon je vient de lire ta fic est franchement j'ai rien a dire de plus a part... génial tout simplement génial,j'ai eu aucun soucie a m'imaginer les scéne, et puis l'intrigue m'intrigue lol! , vraiment du beau travail hate de lire la suite Very Happy Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait très plaisir de savoir ce que les gens pensent pour modifier ou non des petites choses Si l'intrigue intrigue vraiment alors c'est bon, challenge relevé ! Suite ce week end. En général je poste un chapitre le mercredi et un chapitre le week end | |
| | | wander
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 19 Avr 2015, 14:25 | |
| Chapitre 25 Rivalité Sacha avait raison, la maison de Cassandre et de sa famille ne se trouvait en effet qu’à quelques minutes de marche de l’ancienne caverne qui abritait le dangereux Alakazam ; si bien que le jeune dresseur et son Pikachu la virent bientôt se dessiner au bout de leur chemin.
La maison de la jolie brune était une petite demeure de campagne sans prétention, entourée par d’autres logis de même dimensions ; le tout formant une sorte de tout petit village qu’il fallait absolument connaitre pour trouver. A la vue de la maison, le pas de Sacha se fit plus hésitant et Ondine, perdue dans ses pensées, faillit lui rentrer dedans.
- Hey Sacha, fais attention, qu’est-ce que tu fais ?!
Ondine releva la tête pour suivre le regard de Sacha et aperçut plusieurs petites cheminées qui sortaient des feuillages, plus loin devant eux.
- Oh ! On est déjà arrivés ? Demanda-elle, étonnée. C’est là ?
Sacha acquiesça sérieusement. La jeune femme était un peu déçue que le trajet ait été si court. En effet, elle aurait aimé savoir ce qui perturbait son ami ainsi, mais bon après tout, puisqu’ils étaient presque arrivés, elle le découvrait bien assez tôt. Les deux dresseurs, qui avaient interrompu leur marche, furent donc bientôt rejoints par Morgane et son mari Robin.
- Pourquoi vous arrêtez-vous ? Demanda Robin. C’est ici ? Continua-t-il en balayant l’horizon d’un regard curieux. - Hey Sacha !!! Attends-nous ! Cria tout à coup Ondine.
Sans prévenir, le jeune homme s’était mis à courir en direction de la maison de Cassandre, sans faire attention aux autres. Il était complètement obnubilé par ce qui aurait pu arriver à ses anciens sauveurs.
- Pikachu… Tu crois qu’ils vont bien ? Tu crois que la Team Rocket ne leur a rien fait ? Disait-il, essoufflé, tout en continuant à courir. - Pikapika… Tchu… Répondit le petit Pokémon électrique sur son épaule, qui s’agrippait de toute ses forces pour ne pas tomber. - Oui, tu as raison, je suis sûr qu’ils vont bien ! - Sacha ! Sacha, attends-nous ! Cria la voix d’Ondine loin derrière lui. - Sacha ! Fais attention ! Ce n’est pas prudent ! Renchérit celle de Robin.
Mais Sacha ne les écoutait plus et continua à filer à toute vitesse jusqu’à faire irruption, à bout de souffle, devant le petit jardin de la maison de Cassandre. Quelle ne fut pas sa surprise de voir sur les marches du perron, ces mêmes marches où Cassandre l’avait embrassé la première fois, un homme qu’il ne connaissait que trop bien.
- James ! Que fais-tu là ! Hurla Sacha, en décrochant une Pokéball de sa ceinture dans une posture offensive. Réponds-moi ou je te jure que tu vas passer un sale quart d’heure !
L’homme aux cheveux mauves, qui portait de larges lunettes de soleil à écailles roses ridicules qui devaient appartenir à Jessie, sembla sortir d’une profonde léthargie et se redressa brusquement.
- Le mo… Le mo… Le morveux ! Bégaya-t-il dans une geste de défense, reculant d’un pas. - Je ne le répéterai pas ! Cria Sacha, hors de lui. Qu’-as tu fais à Cassandre et sa famille ?! - Quoi ?! Mais je ! Rien ! Pour une fois, nous ne sommes pas là pour vous jouer un mauvais tour ! - Sacha, tu es fou de courir si vite ! Souffla Ondine, qui arrivait à sa hauteur, suivit de Robin et Morgane. James! Mais ? Que fait-t-il là ? Ajouta-t-elle, choquée. - C’est ce qu’on va bientôt savoir ! Colossinge en avant !
La Pokéball s’ouvrit dans la lumière du soleil et le Pokémon surexcité en sortit, l’envie d’en découdre lui démangeant les poings. Il commença à trépigner sur place, bondissant à droite, à gauche, à droite. James mit les mains devant lui et poussa un petit cri qui n’avait honnêtement rien de bien masculin.
- Aaaaaah non pitié ! Ne me faites pas de mal ! Je n’en peux plus !
Il se retourna et courut en boitant s’enfermer dans la maison de Cassandre, laissant le petit groupe et Colossinge quelque peu perplexes.
- C’était quoi 'ça' ? Demanda Morgane, confuse. - James… De la Team Rocket… Gronda Sacha. - Je ne savais pas qu’il existait toujours celui-là, marmonna Ondine. - Je n’ai jamais réussi à m’en dépêtrer, ajouta Sacha, un rictus de colère barrant son visage. - Ah, pourtant il n’a pas l’air dangereux, fit Morgane. Attends... De la Team Rocket tu as dit ?
Ondine et Sacha hochèrent la tête.
- Tu… Tu veux dire que c’est eux qui ont volé mes Pokémons ?! S’enflamma la championne de Safrania, le regard tout à coup beaucoup plus dur et les sourcils froncés. Je vais…
Mais Morgane n’eut pas le temps de finir sa phrase que la porte de la maison s’ouvrit à la volée, laissant apparaitre dans la clarté du jour, la silhouette d’une belle jeune femme aux longs cheveux bruns.
- Qu’est-ce que c’est que ce cirque ! Fit-elle. Qui êtes-vous pour faire peur à mes invités ? Vous… Sacha ???!!!
Quand Cassandre reconnut Sacha devant elle, son sang ne fit qu’un tour.
- Sacha ?! Tu es revenu ?
Et la jeune femme descendit rapidement les marches qui le séparaient de son ami pour se jeter à corps perdu dans ses bras, sous le regard estomaqué d’Ondine. Sacha ne sut pas très bien comment répondre à cette démonstration d’affection. Il était terriblement gêné et sa gêne ne faisait que se mêler au sentiment de culpabilité d’avoir abandonné, quelques jours plus tôt, la jeune femme qui l’avait sauvée et qui plus est, de n’avoir pu répondre à ses attentes.
Le jeune dresseur repoussa donc Cassandre tout doucement et la prit par les épaules, lui demanda d’un ton très sérieux si tout allait bien, si elle et sa famille était en sécurité.
- Oui, tout va bien… Murmura Cassandre. Nous avons entendu une grosse explosion, mais par précaution, nous n’avons pas quitté le village, nous sommes restés ici en espérant que personne ne viennent nous embêter. - Vous avez eu raison, chuchota Sacha, à quelques centimètres du visage de Cassandre. Mais dis-moi, l’homme qui est rentré chez toi… - James ? - Oui James, qu’est-ce que… Qu’est-ce qu’il fait là ? - Oh ça… Soupira Cassandre. C’est une longue histoire… Je vais tout te raconter, mais toi aussi hein, tu as plein de choses à me raconter. Je me suis fait tellement de soucis…
Ondine, rouge comme une pivoine, qui n’en pouvait plus d’être exclus ainsi de leur petite conversation privée commença à trépigner autant que Collosinge et se racla bruyamment la gorge pour attirer l’attention.
Non mais c’était qui cette fille ? Se demanda-t-elle. Pourquoi est-ce qu’elle était si proche de Sacha ?
La jeune femme bouillait littéralement sur place.
- Ah pardon… Fit Sacha en reculant d’un pas. Je n’ai pas fait les présentations. Cassandre je te présente mes amis. Ondine, championne de l’arène d’Azuria. Morgane, championne de l’arène de Safrania, et son mari, Robin. Les amis, je vous présente Cassandre. Elle et sa famille m’ont secouru après l’attaque de l’Alakazam. - Enchanté, fit Cassandre, tout sourire, en tendant sa main devant elle.
Robin fut le seul à s’approcher d’elle et à la lui serrer.
- Merci d’avoir pris soin de Sacha, dit-il. - Je vous en pris. Je suis impressionnée de me tenir face à autant de champions, ajouta Cassandre, l'air intimidé.
Quand même, pensa-t-elle. Les gens qui accompagnent Sacha sont un peu bizarres.
En effet, au côtés du dresseur, une jeune femme rousse semblait sur le point d’exploser, son regard effrayant lançait des éclairs devant elle. Et encore à coté d’elle, une femme aux longs cheveux verts, la regardait d’un air désabusée. Elle finit néanmoins par s’approcher d’elle et lui serrer la main aussi.
Regardant tour à tour Cassandre, Sacha et Ondine, Morgane marmonna :
- Et bien… On va rire… - Pardon ? Fit Cassandre. - Non, rien, rien, ajouta Morgane en haussant les épaules. - Et toi, tu dois être la copine de Sacha alors ? Dit Cassandre en s’adressant à Ondine. - Quoi ?! La co-copine de Sacha ?! Mais ça ne va pas ?! S’énerva la jeune femme. Alors là, tiens ! Sûrement pas ! Faut pas exagérer ! Je suis fiancée moi !
Un silence terrible s’abattit sur le petit groupe. Sacha fixait ses pieds comme si rien ne pouvait être plus intéressant sur le moment. Ondine tentait de reprendre son calme, consciente du ridicule de la situation dans laquelle elle se mettait, Cassandre la regardant à présent comme si la championne était une folle ahurie.
- Euh… Pardon… Je pensais que… Bon et bien, rentrez, je vais tout vous expliquer, balbutia Cassandre en se tripotant les doigts.
La jeune femme se retourna vers l'entrée de sa demeure et les autres la suivirent. Ondine avait les larmes aux yeux et clôturait la marche.
Mais ça ne va pas la tête, tu es folle ou quoi… Pourquoi tu réagis comme ça… Se disait-elle.
Son cœur battait atrocement fort dans sa poitrine et dès que son regard se posait sur la jeune femme qui les accueillait, il se serrait jusqu’à lui faire mal. Une partie d’elle voulait savoir ce qu’il s’était passé entre elle et Sacha, mais l’autre surtout pas. Qu’est-ce qu’elle était jolie cette fille en plus… Et elle avait l'air calme et gentille. Tout le contraire d’elle en fait…
Mince ma pauvre, tu fais vraiment pitié, se dit-elle.
Ondine ravala ses sanglots et redressa la tête. Elle n’allait pas se laisser démonter, elle n’était plus une enfant tout de même !
Arrivés dans la maison, Cassandre les fit s’asseoir dans de vieux canapés beiges qui trônait dans un petit salon rustique et partie en cuisine chercher à boire et à manger. Ondine avait envie de disparaitre.
Et en plus elle est serviable… Soupira-t-elle, intérieurement.
- Pardon Ondine, tu as dit quelque chose ? Demanda Sacha à côté d’elle. - Eu non non ! Rien ! - Dis, mais qu’est-ce qu'il t’a pris tout à l’heure ? Se risqua-t-il, à demi-mot. - Je… Ahh pfff…. Ondine soupira et ne répondit pas, s’enfonçant un peu plus dans le canapé, la mine boudeuse. Rien, laisse tomber. - On le sait que tu vas te marier, t’inquiètes pas que vraiment, là, on commence à le savoir… Grogna Sacha. - J’ai dit laisse tomber ! - Ok ok… T’énerve pas. - Je m’énerve pas, je… Oh… Fit Ondine, en attrapant un cadre à photo sur la table basse. Mais je connais cet homme… Je l’ai déjà vu… - Qui c’est ? Répondit Sacha curieux en regardant la photo de plus près.
Une petite fille qui observait la scène en retrait pendant que sa grande sœur retournait à la cuisine chercher d'autres rafraichissements, courut comme une flèche vers Sacha et Ondine, dès qu’elle vit que ceux-ci s’était emparé du cadre.
- Ne touchez pas à ça ! Ne touchez pas à ça ! Fit-elle en leur arrachant le cadre des mains et en leur serrant contre son cœur. - Mimi ! Qu’est-ce que tu fais ! Fit Cassandre en revenant dans le salon et en lui prenant le cadre pour le reposer sur la table. - Sacha et la dame, ils voulaient voler mon frère ! - Quoi ? Mais non Mimi… Viens là.
Cassandre prit sa petite sœur dans ses bras et s’assit sur un gros fauteuil, Mimi sur ses genoux.
- Allez-y vous pouvez vous servir, fit-elle en désignant des breuvages et petits gâteaux sur la table basse. Je suis désolée pour ma petite sœur, elle n’arrive pas encore à comprendre que notre frère est parti… - C’est votre frère sur la photo ? Demanda Ondine, l’air soudain beaucoup plus mature. - Euh oui… Pourquoi ? - Je l’ai déjà vu !
Fin du chapitre 25 - Rivalité
Dernière édition par wander le Dim 02 Aoû 2015, 09:28, édité 3 fois | |
| | | william74
Nombre de messages : 62 Age : 30 Film Pokémon préféré : pokémon 1 Pokémon(s) préféré(s) : dracaufeu tyranocif darkrai Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : pokémon emeraude Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 19 Avr 2015, 16:30 | |
| Ah bas voila maintenant je suis encore plus curieux 😁 vivement la suite | |
| | | wander
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 19 Avr 2015, 16:35 | |
| - william74 a écrit:
- Ah bas voila maintenant je suis encore plus curieux 😁 vivement la suite
oulah et il y a encore plein de rebondissements à venir ! Tu vas voir ça va être sympa :p Merci pour ton commentaire | |
| | | rêveur
Nombre de messages : 1428 Age : 33 Film Pokémon préféré : pokemon film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 19 Avr 2015, 21:59 | |
| Et un petit cliffhanger un ! Bon il est évident que Morgane a tout de suite compris ce qui s'était passé entre Sacha et Cassandre d'ou sa réaction , du coup je pense aussi que ça va être drôle ! ^^ James m'a quand à lui presque fait de la peine face à ce Sacha si belliqueux mais bon j'imagine qu'on va le retrouver lui avec Jessie dans la prochain chapitre . Enfin bref bon travail ! | |
| | | wander
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Lun 20 Avr 2015, 08:40 | |
| - rêveur a écrit:
- Et un petit cliffhanger un !
Je crois que j'ai un petit problème avec ça - rêveur a écrit:
- Bon il est évident que Morgane a tout de suite compris ce qui s'était passé entre Sacha et Cassandre d'ou sa réaction , du coup je pense aussi que ça va être drôle ! ^^
James m'a quand à lui presque fait de la peine face à ce Sacha si belliqueux mais bon j'imagine qu'on va le retrouver lui avec Jessie dans la prochain chapitre .
Enfin bref bon travail ! Very Happy Oui elle a compris bien sûr, elle est carrément un peu médium donc elle comprends beaucoup de choses. C'est pour ça aussi que je l'ai fait un peu blazée de la vie, à part son mari qui lui apporte un peu de fraicheur, niveau match elle est super forte elle bat tous ses adversaires et dans la vie elle a toujours une longueur d'avance sur tout, donc c'est pas très drôle pour elle, je pense qu'elle s'ennuie un peu Meuuh ne t'en fais pas pour James, tu devines bien, il est dans le prochain chapitre | |
| | | wander
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Mer 22 Avr 2015, 14:07 | |
| Chapitre 26 Le secret Morgane se resservit un grand verre d’eau fraiche et reprit sa place dans le canapé moelleux. Elle but à petites gorgées et la sensation de froid sur sa langue la fit se sentir plus réelle. En effet, depuis quelques jours, elle avait l'étrange impression d’assister à une sorte de pièce de théâtre dramatique. Certes, elle se délectait du spectacle, qui la changeait un peu de son morne quotidien, mais malheureusement pour elle, les personnages de la représentation manquaient un peu de saveur et étaient quelque peu prévisibles. La championne regardait donc les scènes qui se déroulaient sous ses grands yeux sombres, mi-amusée, mi-lasse.
A vrai dire, elle ne pensait qu’à une chose. Retrouver cet Alakzam. Elle y pensait nuit et jour et cette idée était devenue son obsession. Heureusement que son mari était là, avec elle, corde solide la reliant au monde dit normal. Sa présence la rassurait. En société, il était son roc, son pilier, son phare. Autant elle avait appris à dompter la solitude, autant elle n’avait jamais su s’adapter au monde extérieur, dont elle cachait sa frayeur par son attitude de marbre.
Robin. Etait-il heureux avec elle ? Elle avait toujours eu l’impression qu’elle ne le méritait pas. Honnêtement, elle ne savait pas ce qu’il lui trouvait, car même à cet instant où elle fixait son époux souriant, l’image de l’Alakazam s’imposait dans son esprit. L’Alakazam. Morgane savait qu’elle avait un problème. Qu’elle était le problème.
Abra, quand reprendras-tu contact ? Je vais finir par m’inquiéter… Se dit-elle, avalant une gorgée de plus. Tiens, les petits jeunes ne se disputent plus ?
Morgane sortie de ses pensées et attrapa la conversation en cours de route, intriguée par ce nouvel acte, ce coup-ci inattendu.
- Mais… Mais tu le connais d’où ? S'exclama Cassandre, la voix tremblante.
La mine d’Ondine s’assombrit lourdement.
J'aurais mieux fait mieux de ne rien dire, se dit-elle.
Ravalant sa salive, elle répondit :
- Quand Sacha a basculé dans l’esprit de l’Alakazam, je suis allée le chercher. Et j’y ai croisé un homme, je suis quasiment certaine que c’était lui. - L’esprit de l’Alakazam ? Répondit Cassandre, décontenancée.
Ondine tourna un regard désemparé vers Sacha, qui prit la suite de la discussion.
- Écoute Cassandre, quand je suis parti d’ici…
Et le jeune homme commença à raconter son histoire et tout ce qu’il avait vu et vécu depuis l’instant où il avait quitté cette maison. Au fur et à mesure de son récit, les yeux de Cassandre le dévisageaient, tantôt imprégnés d’horreur, tantôt d’admiration.
- Mais alors ! Mon frère est vivant ! Cria-t-elle en posant sa petite sœur par terre et en se levant brusquement. Il est vivant et on peut aller le chercher aussi !
Ondine baissa les yeux vers le sol. Elle avait encore en tête la vision effroyable de cet homme convulsant sur le sol, pâle comme un mort.
- Ondine ? On va aller le chercher n'est-ce pas ? Insista Cassandre. - Non, c’est impossible, répondit Morgane qui avait bien compris le silence de la jolie rousse. - Ah bon, mais pourquoi ? Demanda violemment Cassandre, la main sur la poitrine. - Parce qu’il est… Parce qu’il sera trop faible pour faire le voyage du retour, continua-t-elle, en choisissant bien tous ses mots. - Mais… Mais on peut le sauver quand même hein ? Fit Cassandre, d’une toute petite voix.
Morgane ne répondit pas et reposa son verre sur la table basse.
- Mais si l’Alakazam meurt, alors je suppose que tous ceux qui sont prisonniers de son esprit seront libérés, non ? Demanda Sacha. Morgane ? Qu'en dis-tu ?
Morgane ne répondit pas toujours pas, son regard perçant traversant le jeune dresseur de part en part. Elle n’avait pas envie que l’Alakazam meurt.
- Morgane ? Insista Sacha. - Mmm… Je suppose, mentit-t-elle, pour couper court à la conversation.
Cassandre retomba lourdement sur son siège.
- Alors, il y a une chance… Soupira-t-elle. - Grand-frère, il va revenir ? Lui demanda sa petite sœur.
La jeune femme repoussa ses longs cheveux bruns derrière ses épaules et lui sourit, lui passant la main dans les cheveux, des larmes de soulagement brillant au coin de ses yeux.
Morgane, quant-à elle, prétexta soudainement que la bouteille d’eau était vide et quitta le salon pour aller dans la cuisine. Elle fut suivie par son mari, qui invoqua une envie d’aller aux toilettes. Mais pris dans leur conversation, ni Cassandre, ni les autres, ne le remarquèrent vraiment.
- Sacha ? Demanda-t-elle à son ami. - Oui ? - Vous allez le retrouver ce Pokémon, j’en suis certaine ! - J’y compte bien, répondit le dresseur, tentant de lui adresser son sourire le plus confiant. On va le retrouver, ramener ton frère, l’agent Jenny et les autres et il ne pourra plus jamais faire de mal à personne ! - Pikachupi !!! - Mais Sacha, fit Ondine, on ne sait toujours pas où il se trouve, maintenant que la Team Rocket s’en est emparé… - Oui… Soupira Sacha, mais ce n’est qu’une question de temps. Je me demande encore comment la Team Rocket a pu savoir où il se trouvait… - Moi je sais… Répondit Cassandre à voix basse, la mine déconfite. - Hein ?! Réagirent Sacha et Ondine à l’unisson. - Oui, laissez-moi vous raconter. Je rentrais de ma cueillette du matin et sur mon chemin, je suis tombée sur un homme et une dame très mal en point. Je les ai recueillis et soignés et l’homme... - James ? Demanda Sacha, méfiant. - Oui... Après s’être réveillé, James m’a expliqué que leur ancien patron avait failli les tuer. Il pleurait beaucoup, je n’ai pas trop compris ce qu’il a dit. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m’a dit que c’était pour des informations. Sacha, tu m’as dit qu’il faisait partie de la Team Rocket ? Ça doit être ça alors, enfin je pense. - Tu les as trouvé quand ? Questionna Ondine. - Ce matin, assez tôt. - Laisse-moi lui parler, fit Sacha. - Si tu veux…
Cassandre se lever et posa Mimi à sa place sur le fauteuil, lui faisant promettre d’être bien sage. Elle fit signe à Sacha de la suivre vers la chambre d’ami, tandis qu’Ondine, mal à l’aise, restait dans le salon. Sacha suivit donc Cassandre dans le couloir. Son cœur s’accéléra quand il reconnut la chambre d’amis où elle avait logé Jessie et James. C’était la même que…
Non, il fallait qu’il arrête d’être hanté par ses souvenirs de Cassandre et de lui. Il avait fait une erreur. Il ne fallait pas qu’il s’en veuille à ce point, tout le monde pouvait faire des erreurs après tout, non ?
Le sentiment d’amertume qu’il ressentait fit grandir en lui la colère qu’il ressentait pour ses deux ennemis de toujours. Pour avoir informé Giovanni, cela voulait dire que Jessie et James l’avait suivi. Encore.
Cassandre ouvrit la porte, et toute la haine de Sacha s’évapora en quelques secondes. Dans le lit devant lui, ce même lit qui avait été lieu de moments si doux, gisait Jessie, méconnaissable. Sa respiration rauque, lente et difficile ; ses yeux gonflés et fermés ; ses plaies à vifs ; ses joues rouges contrastant avant son teint livide ; Sacha en eut les larmes aux yeux. Au chevet de Jessie, James, recouverts de bandages, lui caressait le dos de la main, se balançant d’avant en arrière, murmurant des mots de réconforts auxquels il ne croyait plus. Quand il vit Sacha entrer dans la pièce, il se leva et fit un pas en arrière.
- Ne t’en fais pas James, il ne te fera rien de mal, fit Cassandre. - Je suis désolé… Chuchota Sacha, la voix tremblante. Elle… Elle va s’en sortir ? - On ne sait pas, murmura l’ancien membre de la Team Rocket, une larme roulant sur sa joue, serrant davantage la main de Jessie dans la sienne.
Tandis que Sacha quittait la pièce, choqué, Cassandre, quant-à-elle resta aux côtés de James et au chevet de Jessie.
- Pika… - Oui, je sais Pikachu. Moi aussi, je n’en reviens pas. Je ne l’ai presque pas reconnue… J’espère qu’elle va s’en sortir… - Pikapika…
Le jeune homme retourna dans le salon, aux côtés d’Ondine, sur le grand canapé, et s’y laissa tomber comme une pierre. Il se pencha en avant, les coudes sur ses genoux, le front entre ses mains.
- C’est si terrible que ça ? Lui demanda Ondine, hésitante. - C’est affreux… Répondit Sacha, ce Giovanni est un monstre. Il faut absolument que l’on fasse quelque chose. Quand est-ce qu’il va se décider à prendre contact cet Abra de malheur...
Sacha releva la tête brusquement.
- Et d’ailleurs, elle est où Morgane ? Pourquoi elle disparait toujours ?! - Sacha… Ne t’énerve pas, tu vas faire peur à la petite, lui fit Ondine, pointant Mimi du doigt, discrètement. - Oui, tu as raison… Heureusement que tu es là…
Cette remarque fit sourire Ondine qui posa sa tête contre celle de Sacha en soupirant :
- Dis-moi que cette histoire va se terminer… Abra pitié, manifeste-toi… Chuchota-elle.
Sacha se tourna doucement vers la jeune femme et lui embrassa le front, avant de la serrer contre lui. Ondine, étonnée, rosit légèrement, mais se laissa faire.
- Ne t’inquiètes pas, je suis certain qu’il se manifestera bientôt… Déjà, on sait que les gens ici n’ont rien subit de mal, c’est déjà un soulagement… - Hihihi ! Vous êtes amoureux ? S’éleva une petite voix enjouée, qui jusqu'à présent était restée silencieuse. - Hein ? Fit Ondine en se redressant. Qu’est-ce que tu as dit Mimi ? - Ben vous vous faites des câlins et des bisous, alors vous êtes amoureux, non ? Papa et maman, ils se faisaient des câlins et des bisous comme ça avant de partir et ils étaient amoureux ! - Euh… Ben… Ben non… Répondit Ondine perplexe et un peu gênée, s’éloignant un peu plus de Sacha. - Ah bon… Fit la fillette, visiblement très déçue. C’est comme avec grande sœur alors.
La fillette, trop petite, par rapport à son grand fauteuil, balançait tristement les jambes.
Ondine leva un sourcil tandis que le visage de Sacha commençait à pâlir.
Mimi tais-toi, pensait-il… Tais-toi…
- De quoi elle parle Sacha ? Demanda Ondine d’un ton inquisiteur. - De rien. Je ne comprends pas du tout ce qu’elle dit, on devrait aller voir où son Morgane et Robin.
Ondine, toujours intriguée, se leva et se dirigea vers Mimi, qu’elle prit dans ses bras. La petite fille, heureuse d’être au centre de l’attention, se mit à rire joyeusement.
- Ben alors ma puce, qu’est-ce que tu nous racontes ? - Je ne peux pas le dire, c’est un secret ! - Tu es certaine ? Même si je te chatouille comme ça… Fit Ondine, en joignant le geste à la parole.
Mimi se mit à rire plus fort dans ses bras et Ondine comprit à quel point la fillette devait se sentir seule dans cette maison, sa grande sœur travaillant beaucoup et n’ayant pas énormément de temps pour jouer avec elle. La solitude... Bizarrement, elle ne comprenait que trop bien. Perdue dans ses pensées, la jeune femme sentit tout à coup la main de Sacha sur son épaule.
- Allez viens Ondine, on jouera avec elle plus tard, il faut retrouver les autres. Abra a peut-être déjà cherché à communiquer ! - Non ! Ne me laissez pas ! Implora l’enfant, la mine triste, agitant les bras. - Allez Ondine viens, on ne peut pas être ses parents d’un jour…
Le cœur serré, Ondine reposa la petite fille sur son fauteuil et s’apprêta à suivre Sacha qui s’éloignait déjà.
- Ondine ! Non ! Reste avec moi ! Si tu restes avec moi, je te dirai le secret de ma sœur !
Mimi sauta du fauteuil et se blottit contre les jambes d’Ondine qui se baissa à son niveau. La petite fille mit les mains autour de l’oreille de la jolie rousse et raconta son fameux secret, ce qu’elle avait vu, entendu. Sacha et sa sœur, s’embrassant comme des amoureux, presque nus dans de grands draps. Et ce que sa sœur lui avait ensuite raconté, en pleurs, une fois Sacha parti, que le jeune dresseur ne l’aimait pas, que c’est comme ça, que c’était la vie.
La petite fille parlait parlait, ne comprenait pas trop ce qu'elle disait, mais pour une fois que quelqu'un l'écoutait aussi longtemps, elle était heureuse de participer à ce qu'elle considérait être un jeu.
Sacha, qui n’entendait plus le pas d’Ondine derrière lui, se retourna pour voir ce que la jeune femme faisait. Il la vit accroupie près de Mimi, le teint blafard et la bouche semi-ouverte et il comprit immédiatement ce qu’il venait de se passer.
- Tadam ! Alors tu restes avec moi maintenant que je t'ai dit mon secret ? Demanda Mimi, enchantée de se sentir importante.
Fin du Chapitre 26 - Le secret
Dernière édition par wander le Sam 04 Juil 2015, 19:52, édité 2 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
| |
| | | | L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
|