|
| L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
|
+11Myû TerraRafa tiffany88 Didi william74 natsu dragneel gabin01 rêveur BulbiRed Oohfemmeluxieuse wander 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 15 Fév 2015, 11:44 | |
| Du coup, je me lance.J'accepte toutes les critiques, même les pires, du moment qu'elles soient constructives. Dans mon histoire, il n'y aura que des Pokémons des premières saisons. Genre : Aventure/AAML Prologue p.1 Partie 1Chapitre 1 : Un jour tu seras Maître Pokémon p.1 Chapitre 2 : Une victoire douce amère p.1 Chapitre 3 : Le temps qui passe p.2 Chapitre 4 : La séparation p.2 Chapitre 5 : Pendant ce temps, à Azuria p.2 Partie 2 : Chapitre 6 : Kanto ! Me revoilà ! p.3 Chapitre 7 : Le vieux au bord du chemin p.3 Chapitre 8 : L'Alakazam qui ne voyait pas p.3 Chapitre 9 : Cassandre p.4 Chapitre 10 : La disparition p.4 Partie 3 : Chapitre 11 : Une journée avec Ondine p.4 Chapitre 12 : La lettre p.5 Chapitre 13 : La route ensemble p.5 Chapitre 14 : Une autre réalité p.7 Chapitre 15 : Safrania p.8 Partie 4 : Chapitre 16 : Perdus dans la forêt noire p.8 Chapitre 17 : Retrouvailles p.8 Chapitre 18 : Et maintenant ? p.10 Chapitre 19 : Toujours amis p.10 Chapitre 20 : Une mauvaise nuit p.10 Partie 5Chapitre 21 : La dispute p.11 Chapitre 22 : La route sera longue p.11 Chapitre 23 : Une arrivée trop tardive p.11 Chapitre 24 : Maudite Team Rocket ! p.12 Chapitre 25 : Rivalité p.12 Partie 6Chapitre 26 : Le secret p.12 Chapitre 27 : Amour et mélancolie p.13 Chapitre 28 : De la colère et des larmes p.14 Chapitre 29 : Une arène déserte p.14 Chapitre 30 : Chassés p.15 Partie 7Chapitre 31 : Des insectes et des étoiles - Partie 1 p.16 Chapitre 31 : Des insectes et des étoiles - Partie 2 p.16 Chapitre 32 : Abra p.17 Chapitre 33 : Une île au loin p.17 Chapitre 34 : Piégés p.17 Chapitre 35 : Trahison p.18 Partie 8Chapitre 36 : Quand vient la nuit p.18 Chapitre 37 : Trouver des secours p.19 Chapitre 38 : L'arbre blanc p.20 Chapitre 39 : L'évasion p.20 Chapitre 40 : Un ami retrouvé p.20 Partie 9Chapitre 41 : Tout ira bien p.21 Chapitre 42 : Jamais mieux que chez soi p.21 Chapitre 43 : Un duo éternel p.21 Chapitre 44 : Une place au soleil p.22 Epilogue ------------------------------------------------------------------------------ Prologue - Non ! Tu-ne-rentreras-pas-avec-moi-ce-soir ! Prononcent froidement les lèvres fines, bleutées par le froid, décortiquant chaque syllabe comme si chacune représentait à elle seule une sentence définitive. - Alakazam... - J'AI DIT NON ! MAINTENANT VA-T'EN ! JE NE VEUX PLUS JAMAIS TE REVOIR ! - Alakaazammm !!!
Un silence terrible s'abattit dans la forêt, comme si la nature retenait son souffle, s'empêchait de respirer, au risque d'attiser la déchirure. Le mystérieux dresseur se retourna et commença à accélérer en direction de la route, sans prêter attention aux cris de désespoir du Pokémon derrière lui. Pokémon qui court court, et trébuche sur une souche insolente pour venir s'étaler de tout son long, misérablement, quelques mètres plus loin.
- Alakazaaaam...
Le gémissement était presque inaudible.
- Mais bon sang tu es idiot ! Arrête de me suivre ! Tu sais très bien que tu n'y vois rien, que tu es vieux et inutile ! Que veux-tu que je fasse de toi ?! - Alak... - Tu ne sais même pas combattre ! Ajouta le dresseur, crachant à quelques centimètres du visage de la pauvre créature ! Qu'est-ce que tu dis ? Mais je m'en fiche que tu meures ici, et si tu ne sais pas quoi faire, alors fais la seule chose dont tu es capable et DIS-PA-RAIS !
Un souffle inexpliqué d'énergie permit au vieil Alakazam de lever péniblement la tête. Ses yeux blancs vitreux durent tomber un instant dans les gouffres noirs du dresseur qui le toisait hautainement. Il ne le voyait pas, non, mais il se sentait chuter de tout son être. Et c'est de la même manière qu'il sentit la mince silhouette s'enfoncer dans les sous-bois et se fondre dans la brume quelques secondes plus tard.
Le vent était trop froid pour être réel. Mais qu'est-ce qui était encore réel à présent ?
- ALAKAZAMMMM !!!
Son cri résonna dans la nuit stupéfaite, mais il n'y eu pas de réponse. Il était seul. ------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par wander le Lun 29 Juin 2015, 19:30, édité 56 fois | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 15 Fév 2015, 12:57 | |
| C'est un début intriguant. On se demande bien qui est le dresseur, au début je pensais à Paul x) Lui il serait bien capable... Mais je ne pense pas que tu intégrera les personnages des autres saisons dans ta fiction, non ?
Sinon par rapport aux dialogues je pense que les phrases en majuscules sont un peu agressives, peut-être éviter de mettre toute ta phrase en gros. Après ce n'est que mon avis. Cela dérange peut-être que moi lol ^^
Je lirai le chapitre 1 pour me faire une petite idée de ta fiction. Pour l'instant je ne peux pas trop dire grand chose^^
| |
| | | wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 15 Fév 2015, 14:14 | |
| Je suis désolée pour les majuscules, je voulais vraiment transcrire le côté agressif de la situation. Et non ce n'est pas Paul héhé Je corrige les fautes et poste le premier chapitre. Et oui j'aime, j'adore le suspense ! Vous ne saurez pas tout tout de suite | |
| | | wander
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 15 Fév 2015, 14:47 | |
| Chapitre 1 Un jour tu seras Maître Pokémon -MACRONIUM NOOOOOON !!!
Le Pokémon herbe s'écrasa violemment dans la terre et ne stoppa sa course dans la terre que quelques mètres après son point d'impact, soulevant dans l'air d'impressionnantes volutes de poussière !
- Macronium ! Tu vas bien ?
Le dresseur prit son Pokémon dans ses bras tremblants et le serra fort contre lui.
- Tu m'entends ? Tu vas bien ? Dis moi quelque chose !
Le Pokémon émit un grognement et esquissa un sourire.
- Tu t'es bien battu mon ami, je suis fière de toi, reviens te reposer.
Macronium accueillit avec joie le rayon de lumière réconfortant qui le transporta dans sa Pokéball.
Le jeune homme se releva, frissonnant malgré la chaleur insoutenable. Ses mains étaient moites. Il les essuya sur son jean. Et puis quelle idée de porter un t-shirt noir, il devait faire 35°...
Il redressa doucement la tête et fixa le stade de ses grands yeux sombres. Ses sourcils étaient froncés et son regard vide. Il luttait pour empêcher son menton de trembler. Il était épuisé, impressionné, mais il adorait cela. Un sourire se dessina au coin de son visage trempé.
- Jolie manche Bjorn ! - Pas mal aussi gamin !
L’adversaire du jeune homme était un homme d’un âge qu’on ne pourrait deviner en le regardant. Il semblait taillé dans la glace : grand, musclé, la mâchoire carrée, les yeux insondables. Ses cheveux coupés à la militaire renforçaient d’autant plus son aspect sévère.
"Quel suspense mes amis ! Le Macronium du jeune challenger n’a pas résisté aux incroyables attaques du Florizarre de Bjorn, qui reprend donc l’avantage ! Il ne reste plus à Sacha qu’un seul et unique Pokémon ! Cette manche sera donc décisive ! Lequel de ces deux excellents dresseurs sera notre nouveau Maître Pokémon ? Attendons de voir la suite !" Annonça le présentateur.
La foule en délire scandait le nom des dresseurs tandis que soleil aveuglant se reflétait en mirage sur le sol de l’arène. Ses lumières miroitaient de milles lueurs sur les immenses parois rocheuses de son décor.
- Bon, on n'a plus le choix maintenant. Après tous ses sacrifices, on n’est pas allés jusqu’en finale pour rien, pas vrai Pikachu ? - Pika ! Répondit la souris électrique concentrée, la frimousse grave, des petits éclairs sortant de ses joues rouges. - Je compte sur toi Pikachu... - Tchu !!! Pikachu ! Répondit son ami, prêt à en découdre. - Pikachu… en avant !
Pikachu courut au centre de l’arène et se positionna face au Florizarre ennemi. Il semblait minuscule par rapport à lui et entre tous ces rochers, mais Sacha savait que cela ne voulait rien dire.
- Un Pikachu ? Tu es prévisible petit ! Pourquoi crois-tu que j’ai gardé mon Florizarre pour la fin ? J’ai bien étudié tes techniques de combat tu sais, et tu l’utilises toujours en dernier ! C'est trop facile ! - Tu as peut-être l’avantage du type, cria Sacha à l’autre bout du terrain, mais ton Florizarre est fatigué et Pikachu est mon meilleur Pokémon ! Tu ne sais pas de quoi nous sommes capables !
"La dernière manche opposera donc le Florizarre de Bjorn de notre belle région ensoleillée d’Amarante au Pikachu de Sacha du Bourg Palette !"
Notre belle région ensoleillée... Tu parles.. Doit faire 50° dans ce bled... Je vais crever de chaud ici, pensa Sacha. Il eut à peine le temps de sortir de ses pensées que :
- Florizarre, attaque Fouet Lianes ! - Pikachu, attaque Hâte !
Les spectateurs virent de lourdes lianes claquer sur le sol de l’arène et un éclair jaune passer entre chacune d'elle. Chaque claquement de liane faisait vibrer le stade entier et s’émietter le sommet des gigantesques parois rocheuses.
- Tu n’y arriveras pas ! Mon Pikachu est beaucoup plus rapide ! Vas-y Pikachu Fatal Foudre !
Pikachu, arrivé à quelques centimètres de son adversaire, sauta dans les airs et envoya une violente décharge électrique sur le Pokémon herbe. Celui-ci ferma les yeux sous la puissance de l'impact. Quand Pikachu retomba sur le sol, Florizarre les rouvrit. Il n’avait pas bronché et cette attaque ne lui avait presque rien fait.
- Mon Pokémon plante est insensible à tes attaques électriques Sacha ! Florizarre ! Lance-soleil !
La fleur de Florizarre se mit à briller d'un éclat inimaginable pour la première fois depuis le début de la compétition et ce fut comme si toute la luminosité de ce stade en plein air s’y multipliée. Sacha avait vu beaucoup d’attaques Lance-soleil. Il savait que c’était une attaque longue à se mettre en place, mais ce qui se passait à présent était anormal. Cela allait beaucoup trop vite.
- Pikachu vite ! Tonnerre puissance maximale!
Son meilleur ami emporté par la hargne rassembla toutes ses forces et envoya l’attaque.Les deux attaques se touchèrent au même moment au centre de l’arène dans une immense explosion.
On ne voyait plus rien. On n’entendait plus rien. La lumière avait été aveuglante et le boum beaucoup trop fort encore.
Quand la poussière se dissipa, Florizarre avait du mal à tenir encore sur ses pattes et Pikachu luttait aussi pour rester debout.
- Pikachu ! Tu vas bien ? - Pika...
"C’est incroyable mes amis, les deux attaques étaient de puissance égale ! Les deux Pokémons ont souffert, mais aucun n'a l’air de vouloir abandonner !"
- Pikachu ! Dit Sacha un peu secoué, dis-moi mon ami, tu veux arrêter là ? Ce n’est pas grave tu sais, on recommencera l’année prochaine ! - PIKACHUUU !
Pikachu avait la rage de vaincre, et aussi têtu que son dresseur, refusait de perdre la bataille, avant d'avoir vraiment tout donné.
- Ok Pikachu, on continue… Florizarre est à bout… Recommence ! Tonnerre !
La souris électrique émit quelques éclairs, puis plus rien.
- Ah ! On dirait que ton Pokémon n’a plus d’électricité petit ! Que vas-tu faire maintenant ? Tu n’es pas à la hauteur, et physiquement ton Pokémon ne fait pas le poids ! Rentre chez toi ! Scanda Bjorn. - Florizaaaaarre ! Gronda le Pokémon herbe.
Vite, vite, il faut que je réfléchisse à une stratégie, pensa Sacha. La force ne peut rien, il a raison, Pikachu ne fait pas le poids. Mais Florizarre est vraiment mal en point aussi, que faire… La vitesse peut-être ? Mais oui !
- Florizarre ! On va conclure ce match une bonne fois pour toute ! Donne tout ce qu’il te reste et relance un Lance-soleil !
Quoi ?! Un autre Lance soleil ?! C’est impossible !
Pikachu se raidit complètement sur le terrain, terrorisé. Le chargement de l’attaque, du à l’épuisement de Florizarre, se fit plus lent, mais la situation était critique.
- Pikachu ! Réfugie-toi contre la plus haute falaise rocheuse ! Ne bouge pas !
Pikachu s’exécuta, il avait une confiance aveugle en son dresseur. Florizarre banda tous ses muscles et se jeta en courant sur un Pikachu au regard fou et lança son ultime Lance-soleil.
- Ne bouge pas Pikachu ! Ne bouge pas !
Et comme s’il était connecté à Sacha, Pikachu comprit. Il comprit ce que son dresseur voulait et ne broncha pas. Quand l’éclair incroyable de l'attaque du puissant Florizarre ennemi arriva à quelques centimètres, il entendit son ami :
- Maintenant Pikachu esquive ! Et utilise hâte !
Puisant dans ses derniers retranchement, Pikachu esquiva de justesse l’attaque qui percuta violemment l'immense paroi rocheuse qui frissonna sous l’impact et explosa, détruisant ainsi tout le décor rocheux de l’arène. Au milieux des décombres qui tombaient, Pikachu fit sa dernière attaque hâte et évita tous les débris, tandis que ceux-ci venaient s’écraser lourdement sur le Florizarre adverse qui ne put résister bien longtemps et s’effondra sous une montagne de gravas.
Sacha avait le goût du sang dans sa bouche, il avait entaillé sa lèvre à force de la mordre. Ses poings serrés lui faisaient mal. J’ai confiance en toi Pikachu. J’ai confiance en toi Pikachu. J'ai confiance en toi Pikachu, pensait-il.
La tension était à son comble. Quand la poussière se dissipa, le public put voir un Florizarre inconscient à peine visible sous l’amoncellement des ruines du décor de l’arène. Et un petit Pikachu, tremblant, exténué, le souffle saccadé, mais debout.
"Incroyable mes amis ! Florizarre ne peut plus se battre, c’est Pikachu qui remporte cette manche, offrant à son dresseur, Sacha Ketchum du Bourg Palette, le titre tant convoité de Maître Pokémon !" Fin du Chapitre 1 - Un jour tu seras Maître Pokémon
Dernière édition par wander le Lun 29 Juin 2015, 19:40, édité 8 fois | |
| | | wander
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 15 Fév 2015, 22:46 | |
| Chapitre 2 Une victoire douce amère Les flashs qui crépitent dans la lumière du soleil qui danse fièrement dans le ciel. Et son nom, son nom partout, sur toutes les lèvres, dans tous les hauts parleurs. Ce doit être un rêve.
Il avait imaginé cette scène des millions de fois depuis ses 10 ans. La nuit, dans tous ses rêves les plus fous. Le jour, quand il se perdait dans ses pensées. C'était toujours pareil ou presque. Il courait au centre du stade, faisait virevolter son Pikachu dans ses bras sous les applaudissements tonitruants des spectateurs. Et il les remerciait tous : Merci d'être venu ! Merci à tous ! Je suis Sacha Ketchum ! Puis, il allait serrer la main de son adversaire abattu, le regard fier, en le remerciant pour ce match incroyable.
Mais il ne fit rien de tout cela. Quand le présentateur lui annonça son titre, ce fut comme si son cœur explosait. Il ne pensa plus à rien et tomba à genoux, les yeux dans le néant, il ne voyait plus rien. De part, certes, la luminosité stupéfiante de l'endroit, mais parce que sa vision ne fonctionnait plus.
- Je suis Maître Pokémon ? Non, ce n'est pas vrai... Maître Pokémon... Non... Vraiment ?
Il eu du mal à remarquer le petit Pokémon jaune tituber tout sourire jusqu'à lui pour tomber, las, dans ses bras. Ceux-ci ce refermèrent tendrement sur lui.
- Merci Pikachu... Merci mon ami... Merci pour tout.
Ils restèrent comme cela un instant. Quelques secondes en réalité, mais cela lui sembla être une éternité.
Maître Pokémon... Ça y est...
Il se revit le premier jour de son départ du Bourg Palette. Ridicule d'ailleurs. Il se revoyait avec ses gants de caoutchouc roses aux mains, accompagné par une souris électrique têtue et une fille pas franchement agréable. Qu'est-ce que c'était loin... Ondine... Avait-elle vu le match sur son poste de télévision ? Il espérait secrètement que oui, qu'elle se souvienne de lui et qu'elle soit fière. Qu'est-ce qui lui prenait de penser cela ?
- Pikachu ! Pi !
Sacha sortit de ses pensées.
- Haha Pikachu tu es le meilleur ! Dit-il en se relevant et en brandissant son ami à bout de bras.
Il sentit ses Pokéball vibrer contre lui.
- Vous êtes tous géniaux les amis !
Ça y est, son cœur recommençait à battre. D'abord normalement, puis au fur et à mesure qu'il commençait à réaliser, de plus en plus fort jusqu'à lui faire mal. Il essuya une larme sur sa joue et un grand sourire prit naissance sur son visage et ne cessa de croître. Il commençait à avoir envie de sauter partout et de crier comme un gamin, il lui était difficile de garder son calme à présent.
Il vit Bjorn qui s'avançait vers lui, après avoir salué la foule à plusieurs reprises et lui tendre la main. Il la serra, heureux et posément, sans orgueil. Il se surprenait lui-même !
- Beau match petit. Félicitations Pikachu ! Lui dit-il, en grattouillant la tête du Pokémon électrique, qui se laissa faire volontiers. - Merci Bjorn ! Répondit Sacha, la voix enjouée, mais pleine d'émotions. - Alors, tu vas faire quoi maintenant ? Ajouta Bjorn, en gardant la main de Sacha serrée dans la sienne. - Je... Je... ne... sais pas...
C'est vrai ? Qu'allait-il faire maintenant ? Comment tout pouvait changer en si peu de temps ? Pensa-t-il.
- Hahahaha ! Bah tu es jeune, mais plus tout jeune non plus ! Va falloir commencer à réfléchir ! Pourquoi ne pas faire profiter les petiots qui débutent de tout ce que tu as appris hein ? Bah je m'en fais pas pour toi va !
Il lui tapa plusieurs fois sur l'épaule d'une façon surprenamment paternelle et prit la direction de la sortie du stade sous les cris de la foule enthousiaste :
- Bjorn ! Bjorn ! Reviens l'année prochaine !!! - Merci ! Merci à vous !
Et Sacha ne le vit plus. Il avait l'arène pour lui tout seul et il se sentit tout petit tout à coup. Mais à peine réalisa-t-il la beauté de l'endroit et la chance qu'il avait, d'être là tout de suite, et victorieux qui plus est, qu'il fut rejoint en quelques minutes par une horde de reporters et journalistes. Après un rude combat, pire qu'un match Pokémon de ligue, une journaliste à la voix suraiguë réussit à écraser ses adversaires en les cognant à coups de micro et se précipita sur Sacha comme un Ronflex affamé. Le pauvre dresseur fit recula alors d'un pas.
- Félicitations Sacha ! A 21 ans, vous devenez donc Maître Pokémon ! Couina-t-elle. C'est incroyable ! Le rêve d'une vie je suppose ! - Eu je... oui... Répondit-il, serrant Pikachu comme si la femme allait le dévorer.
Elle lui parlait quasiment contre son visage, avide d'en savoir plus. Elle avait de grandes dents bizarres et franchement, il fallait le dire, elle faisait peur. Sacha refit un pas en arrière.
Effort inutile. La journaliste fit signe à ses aides :
- Rapprochez-vous du visage, oui voila ! Je veux de l'émotion là !
Retour au point de départ.
- Alors Sacha, reprit-elle. Je suppose que vous avez un mot à adresser à votre famille et vos amis qui vous regardent, maintenant que vous êtes un Maître Pokémon !
En attendant son prénom associé à ces mots, Sacha perdit un peu pied et une bouffée d’orgueil l'envahit.
- Oui ! Haha ! Je voudrais remercier mes merveilleux Pokémons ! Tous les gens qui m'ont soutenu et ont cru en moi ! Ma famille, mes amis, Serena, Ritchie, Todd et Jay qui m'ont accompagnés jusqu'ici et qui sont dans les gradins ! Tous ceux qui sont devant leur poste de télévision en ce moment ! Ondine ! Pierre ! Je suis Maître Pokémon ! Regardez !!!! Cria-t-il comme un enfant en écartant les bras, se collant au cadre de la caméra.
Cette fois-ci, c'est la journaliste, surprise, qui recula d'un pas.
Sacha fut étonné de sa propre bêtise. Hein ? Qu'est-ce qu'il racontait ? Il débloquait ou quoi ? Tout à coup un peu gêné, il passa son bras derrière sa tête.
- Euh... Pardon... - Pika... Ajouta son Pokémon un peu blasé. - Pikachu... C'est vrai que tu dois être épuisé... Qu'est-ce que je fais là à pavaner... Viens, on va vite dans un Centre Pokémon, grommela-t-il. - Pika ! Répondit le Pokémon, rassuré, avec un sourire bienveillant. - Sacha ! Sacha ! Crièrent derrière lui une nuée de photographes et reporters tandis qu'ils se frayait un chemin parmi eux.
Il se mit à courir et sortit rapidement de l'arène, mais ces fous étaient plus collants que son Grotadmorv. A force d'arpenter en courant les ruelles, il finit néanmoins par les semer. Il s'appuya alors contre un mur, essoufflé.
- Complétement tarés ces gens ! Allons vite au Centre Pokémon, je veux que vous soyez en super forme pour la remise des prix et la parade de ce soir ! - Pika ?
Le dresseur s'agenouilla pour s'asseoir, posa sa casquette fétiche à ses côtés et passa sa main dans ses cheveux ébouriffés et franchement sales de sueur. Il soupira lourdement. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de parler comme ainsi à la télé. Il était stupide ou quoi ? Mais son ventre se noua et une vague de souvenirs l'envahit.
Il fallait qu'il l'appelle pour la remercier. Elle avait été là depuis le premier jour. De par sa présence au début, puis grâce à toutes les images qu'elle lui avait laissées en tête après son départ. Lui ne l'avait jamais oubliée, souvent il se demandait : Que m'aurait dit Ondine dans cette situation ? Mais vu le nombre d'années écoulées depuis la dernière fois qu'ils s'étaient donnés des nouvelles, il était probable que elle l'ait effacé de sa mémoire.
Il faudrait quand même qu'il l'appelle. Non. Il ne savait pas. C'était stupide de remuer tout cela.
- PIKA ? - Pardon Pikachu ! Je m'étais perdu ! Allons-y !
Et notre nouveau Maître Pokémon se leva et courut vers le Centre Pokémon. La victoire était douce et libératrice, mais tellement amère de par tous ses souvenirs assaillants. N'y pensons plus, se dit-il. Fin du Chapitre 2 - Une victoire douce amère
Dernière édition par wander le Lun 29 Juin 2015, 19:51, édité 5 fois | |
| | | BulbiRed
Nombre de messages : 118 Age : 29 Film Pokémon préféré : Les trois premiers Pokémon(s) préféré(s) : Surtout ceux avec une certaine prestance comme Roucarnage, Arcanin, Leviator. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Les jeux des 1st et 2nd generation Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 15 Fév 2015, 23:00 | |
| J'ai lu que l'intro ce midi, je vois qu'il y a déjà 2 chap en plus donc je lirais la suite en allant me coucher mais si je peux te filer un conseil vas-y tranquillou avec les chapitres, mets en de coté si ils sont déjà écrits ça fait monter le suspens donne toi un rythme de parution par exemple, 2/3 fois la semaine si t'écris vite, moins si t'écris moins vite ça peut permettre aussi de respirer si tu veux faire une pause sans te mettre la pression | |
| | | wander
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 15 Fév 2015, 23:28 | |
| - BulbiRed a écrit:
- J'ai lu que l'intro ce midi, je vois qu'il y a déjà 2 chap en plus donc je lirais la suite en allant me coucher mais si je peux te filer un conseil vas-y tranquillou avec les chapitres, mets en de coté si ils sont déjà écrits ça fait monter le suspens donne toi un rythme de parution par exemple, 2/3 fois la semaine si t'écris vite, moins si t'écris moins vite ça peut permettre aussi de respirer si tu veux faire une pause sans te mettre la pression
En fait comme j'ai l'idée maintenant, il faut que je l'écrive. Sinon elle sera remplacée par une autre. Et puis dans 2 semaines, j'aurais beaucoup beaucoup beaucoup moins de temps, donc je profite. Je ne sais pas si j'écris vite, je mets une petite heure par chapitre. Mais tu as raison pour la parution. Je vais les laisser sur mon pc et les mettre au fur et à mesure tranquillement. Merci pour tes conseils, n'hésite pas si tu en as d'autres ! | |
| | | rêveur
Nombre de messages : 1428 Age : 33 Film Pokémon préféré : pokemon film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 15 Fév 2015, 23:51 | |
| Serena dans les gradins alors que tu es censé ne parler que des pokemon des premières saisons ? C'est ma foi particulier mais bon tu es maître de ton histoire à défaut d'être toi aussi maître pokemon ! Sinon pour l'instant c'est intéressant , je me demande comment tu vas relier l'intro aux deux chapitres qui ont suivi ! Oui tu l'a compris , je suis déjà intrigué par ton histoire ! | |
| | | wander
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Lun 16 Fév 2015, 00:10 | |
| - rêveur a écrit:
- Serena dans les gradins alors que tu es censé ne parler que des pokemon des premières saisons ? C'est ma foi particulier mais bon tu es maître de ton histoire à défaut d'être toi aussi maître pokemon ! Sinon pour l'instant c'est intéressant , je me demande comment tu vas relier l'intro aux deux chapitres qui ont suivi ! Oui tu l'a compris , je suis déjà intrigué par ton histoire !
Ça c'est parce que c'est toi m'a dit que maintenant y'avait Serena, concurrente crédible numéro 1 du AAML. Donc je me suis renseignée un peu sur internet, et je l'incorpore pour mieux la virer Ah oui le prologue a un rapport quand même. Mais patience patience. J'ai le scénario en entier dans ma tête, mais ça va être long de tout écrire Des conseils pour que ce soit mieux ? | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Lun 16 Fév 2015, 11:40 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
| |
| | | | L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
|