|
| Toi. Moi. Vous. Nous. | |
|
+4Didi remy1106 natsu dragneel Laura57 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Toi. Moi. Vous. Nous. Lun 21 Mai 2012, 00:19 | |
| Salut, salut! Me revoici avec une mini fan fic qui s'intitule: Toi. Moi. Vous. Nous. C'est encore une fois vu du point de vous d'un personnage. J'aime bien écrire à la première personne. C'est plus facile, je trouve Cette mini-fan fic est basé sur trois jours et une semaine. Enfin, les trois jours sont rapidement narrés. Vous verrez bien ce que je veux dire par la suite. Si vous voulez, je mettrais les jours à côté des chapitres pour que vous ne soyez pas perdus. Voici un très très court résumé pour vous faire patienter jusqu'à cette après-midi. (ben oui, on est Lundi aujourd'hui) J'espère que cela vous plaira. « Il suffit d’un moment, de deux mots et de trois personnes, pour qu’une vie prenne un tout autre tournant. »
Dernière édition par Laura57 le Mer 10 Juin 2020, 15:22, édité 1 fois | |
| | | Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous. Lun 21 Mai 2012, 12:15 | |
| Bon, bah vous avez de la chance, j'ai le temps de poster le premier chapitre entre midi Je m'excuse à l'avance pour les fautes d'orthographe et de conjugaison. (Surtout de conjugaison :X) J'espère tout de même qu'elle vous plaira. ___________________________________________________________________________________________________________________________ Toi. Moi. Vous. Nous « Il suffit d’un moment, de deux mots et de trois personnes, pour qu’une vie prenne un tout autre tournant. » Chapitre 1: Déclic et rencontreUn énième soupir s’échappe de mes lèvres lorsque j’appuie sur l’accélérateur. Je tourne légèrement le volant afin de me replacer sur la voie de gauche, où quelques voitures me cèdent la place. Derrière moi, des inconnus bavardent, rient, ou bien regardent le paysage défilé, au fur et à mesure que j’avance. Je m’arrête quelques minutes plus tard et ouvre les portes. Là où des personnes entrent par l’avant, d’autres sortent par l’arrière. Je m’appelle Sacha Ketchum, j’ai vingt ans, et je suis conducteur de bus. J’ai les cheveux en bataille -noir comme l’ébène-, les yeux de mêmes couleurs avec des reflets couleurs chocolat, mon visage est affiné et fait plutôt bien ressortir ma peau blanche. Je porte une chemise bleue clair, une cravate rouge qui me serre la gorge, un pantalon noir et des chaussures d’hommes qui ne me plaise pas du tout – travail oblige-. Pour tout vous dire, je n’aime vraiment pas ce job. Le bruit incessant derrière moi me donne mal au crâne, les odeurs que dégagent certaines personnes ne sont pas très plaisantes, les autres conducteurs ne savent pas rouler, et je suis obligé de me se lever tôt le matin –moi qui suis un grand dormeur…-. En plus de ça, Régis -celui qui contrôle les trajets des bus par écran depuis son poste- ne peux vraiment pas me voir. Ça tombe bien, moi non plus. Seulement, dès qu’il y a le moindre souci au niveau du temps, il décroche son talkie-walkie, –faisant au passage profiter les autres chauffeurs du spectacle audio- et me crie dessus. Et je dois supporter ça à longueur de journée. La pensée de démissionner m’a effleuré plusieurs l’esprit, mais si je pars d’ici, où irai-je, après ? En ce moment, les temps sont durs, les chômeurs ont de plus en plus de mal à trouver un emploi. Et puis, il faut bien gagner sa vie, non ? Enfin, tout ça, c’était avant. Avant que je ne la rencontre. Il y a deux jours. C’était un mercredi. Dès que je l’ai vue, mon cœur s’est arrêté de battre durant une bonne minute. C’était une jeune lycéenne. Dix-neuf ans, maximum. Ce qui m’a tout de suite attiré chez elle, était son sourire. Il était simple, certes, mais en émanait une étrange chaleur qui m’a saisi jusqu’au tripes. Elle avait de magnifiques yeux océan encadré par un maquillage léger, des cheveux roux arrivant jusqu’au épaules ainsi qu’un visage pâle, très bien affiné. Elle portait une légère veste noire par-dessus un tee-shirt jaune, un jean simple ainsi qu’un sac à main noir. Elle m’a souri, a soufflé un « Bonjour !», puis à disparu de mon champ de vision. Pour le coup, je n’ai pas compris ce qui m’arrivait, car je ne lui ai même pas répondu… J’ai papillonné des yeux puis, après avoir troqué un ticket contre l’argent du passager suivant, j’ai repris mon trajet habituel, dans un petit sourire. OoOoOoOoOoOoOoOoOoO C’est le dernier jour de la semaine lorsque j’ouvre les portes de devant. La jeune lycéenne monte puis me salue d’un hochement de tête. Je remarque qu’elle s’est frisées les cheveux, et ne put m’empêcher de penser qu’elle est vraiment belle, avec cette coupe-là. Je lui souris à mon tour en hochant la tête et sent les battements de mon cœur s’accélérer. Elle passe son ticket dans la borne, puis se dirige vers le fond du bus. La dernière que je l’avais vue, hier donc, elle avait rassemblée ses cheveux en une petit couette. Je la trouvais plutôt mignonne, comme ça. Après avoir marchandé avec les autres passagers, je redémarre le bus. Deux minutes plus tard, j’entends une voix sur ma droite qui me force à tourner la tête. « - Excusez-moi… »C’est une lycéenne, de la même taille que la jeune rousse. -A ce moment-là, je me rends compte que je ne connais même pas le nom de la fille pour laquelle j’ai craqué…- Enfin bref, je détaille rapidement la personne à mes côtés et voit qu’elle a les yeux bleus et les cheveux bruns. J’hausse un sourcil interrogateur afin de l’encourager à continuer, tandis que le bus tremble à causes des trous au sol. « - Je peux vous demander quelque chose ? »
« - Oui, bien sûr. Qu’est-ce que c’est ? » Répondis-je calmement
« - Est-ce que vous êtes célibataire… ? »Je sursaute légèrement, montrant ainsi mon étonnement et tourne à nouveau la tête vers elle. On ne peut pas dire qu’elle y va par quatre chemins, cette fille. Je tourne légèrement le volant puis accélère une fois que le véhicule est en ligne droite. « - Je sais que c’est question paraît déplacée, mais si je vous demande ça, c’est pour une bonne cause. »
« - Une bonne cause ? » Répétais-je
« - Oui. »
Elle n’était pas vraiment décidée à m’en dire plus… « - Pour vous répondre, oui, je suis bien célibataire… »Du coin de l’œil, je vis un petit sourire se former au creux de ses lèvres puis s’incliner légèrement en guise de remerciement. « - Puis-je vous posez une question, moi aussi ? »La jeune fille hocha la tête, lorsque j’arrêtais le bus en lâchant un « attendez une minute », afin d’ouvrir les portes arrières et avant. Plusieurs personnes lui passèrent devant pour passer leurs cartes, et d’autres pour payer leurs ticket dans un geste las. Pendant ce temps, la lycéenne attendait patiemment non loin de moi, le temps que les passagers se dirigent vers le fond du véhicule. Une fois ceci fait, elle se remit à mes côtés, tandis que je redémarrais le bus en klaxonnant une voiture qui tentait de me doubler. Je soupire et fronce les sourcils. Mais où ont-ils appris à conduire ? « - Alors, votre question ? » Je cligne des yeux et regarde dans le rétroviseur -sur ma gauche- avant de reporter mon attention sur la route. « - Croyais-vous au coup de foudre ? » Demandais-je après un instantDix secondes plus tard, je n’entendais plus la voix de la jeune fille. Alors je lance un regard furtif vers cette dernière. Elle semblait abasourdit par ma question. « - Heu…Je…Eh bien, si vous voulez mon avis, les coups de foudre, ça n’existe que dans les films… » Finit-elle par répondreUn instant plus tard, mes yeux fixent la route, et ma voix se fait à nouveau entendre. « - Je vois. » J’arrête le bus qui lâche son trop-plein d’air dans un sifflement assourdissant puis ouvre les portes. Je tourne ensuite la tête vers la jeune lycéenne. Elle avait disparue. Je grommelais quelque chose d’incompréhensible entre mes dents puis redémarra le bus. | |
| | | natsu dragneel
Nombre de messages : 2005 Age : 32 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous. Lun 21 Mai 2012, 12:44 | |
| Début très intéressant Tu as eu une idée très originale J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous. Lun 21 Mai 2012, 17:00 | |
| Sacha en chauffeur de bus? C'est nouveau. Par contre il a quel âge? | |
| | | Didi
| | | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous. Lun 21 Mai 2012, 19:55 | |
| Sympa comme tout ton idée. J'adore ! (=
Hate de lire la suite (= | |
| | | Bella Administrateur
Nombre de messages : 4397 Age : 37 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous. Lun 21 Mai 2012, 21:31 | |
| Mouhahahahahaha Je kiff, je rekiff, et je resurkiff ! Voilà! =D J'aime ce début, c'est super cool comme idée! Vivement la suite maintenant | |
| Sujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous. Mar 22 Mai 2012, 17:29 | |
| Merci pour vos com's! Ils me font plaisir! Allez, voilà la suite! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Chapitre 2 : La pile électrique accompagnée.Aujourd’hui, nous sommes Lundi. Je ne peux m’empêcher de remarquer que la jeune rousse n’est pas là lorsque j’ouvre les portes dans un faible grincement. D’habitude, elle est là à la même heure. Je m’accorde une minute de plus afin de l’entendre. Elle s’est peut être levée en retard, qui sait ? Une seconde minute passe, et ma lycéenne n’est toujours pas là. Les commentaires de fond m’arrivent peu à peu aux oreilles. « - ‘Tin, qu’est-ce qu’il fout, bordel ? » Raille un lycéen, visiblement irrité.
« - Bon, ça avance ? » Râle une jeune femme
« - Pourquoi ça redémarre pas, maman ? » Demande un enfantSoudain, j’entends un faible grésillement, puis la voix grave de Régis sort du talkie-walkie posé à ma gauche. « - Ketchum ! Qu’est-ce que tu attends ? Tu as trois minutes de retard ! » Crie-t-ilJe rougis machinalement puis détourne le regard, comme s’il était en face de moi. Je venais de gâcher la limite de temps qu’il m’était imposé, au profit de voir à nouveau la jeune rousse. Je prends l’appareil en appuyant sur un bouton. « - Je…Je suis désolé.» Réussis-je pathétiquement à placer
« - Réveille-toi, un peu ! » S’exclama-t-il, « Maintenant, démarre-moi ce bus et fait ton travail ! » Ordonna Régis avant de raccrocher sèchementJe soupire longuement en marmonnant et repose le talkie-walkie à son emplacement. Je fronce les sourcils, contrarié, appuie sur l’accélérateur, et tourne le volant à contrecœur sous les « - Enfin ! », « - Il était temps ! » et les « - Ah ben quand même ! », des passagers dans mon dos. « - Elle ne viendra pas aujourd’hui. » Lâche une voix familière au bout de quelques instants
« - Hein ? » Lâchais-je en tournant la têteLa lycéenne aux yeux bleus était revenue. Elle tenait la main d’un jeune homme aux cheveux verts, au regard légèrement ennuyé. « - Elle ne viendra pas aujourd’hui. » Répéta-t-elleJe tourne la tête et me re-concentre sur la route. « - Je…Je n’attendais personne. » Déclarais-je rapidement, les joues rouges« - Vraiment ? Vous avez l’air plutôt déçu, si vous voulez mon avis. C’est bien la jeune lycéenne rousse qui était ici la semaine dernière, que vous attendiez ? Même qu’elle avait les cheveux frisés, et un autre jour, une couette sur le côté, non ? »
« - Je... »Les mots se bloquent dans ma gorge. Je sens mon visage picoter de plus en plus fort, tandis que je tente désespérément de me concentrer sur la route. Que répondre ? Si je dis oui, elle va me prendre pour un gros pervers, c’est sûr…! Mais si je dis non, elle verrait l’étiquette « Menteur » sur mon front, et je serais grillé…! Ça craint…! « - Vous savez, je ne vous prendrais pas pour un pervers. Vous avez peu près le même âge qu’elle, si j’en juge par votre physique. » Continua-t-elle, comme si elle avait lue dans mes pensées
« - Et puis, c’est vrai qu’elle est plutôt belle, vous ne trouvez pas ? » Poursuivit la jeune fille avant que je ne dise quelque chose Aucun ne sort de ma bouche, et je sens que la température de mon visage ne cesse d’augmenter furieusement. « - Ah oui, elle s’appelle Ondine. » Annonça-t-elle dans sourire
« - Tu ne t’arrêteras donc jamais de parler, Flo ? » Glissa le jeune homme aux cheveux verts, exaspéréIl vient de marquer un point. C’est une vraie pile électrique, cette fille ! Le sang s’accumule encore plus sur mes joues. Alors elle s’appelle Ondine ? Ce prénom lui va à merveille, pensais-je dans un faible sourire que la jeune fille remarqua, la faisant sourire à son tour. « - C’est un joli nom, n’est-ce pas ? » Demanda-t-elle en ignorant ce que son ami lui disaitJ’arrête une nouvelle fois le bus, tandis que les deux jeunes laissent passer les autres passagers. Les portes se referment et la voix de la lycéenne résonne encore. « - Au fait, comment vous vous appelez ? » Enchaina-elle sans que je n’aie pu répondre à la précédente questionJe ferme les yeux dans un soupir intérieur, épuisé par toutes les choses qu’elle a déblatéré en quelques secondes. Quand arrêteras-t-elle enfin de parler ? Et puis, pourquoi elle me demande comment je m’appelle ? « - Ce n’est pas très polie de demander le nom de quelqu’un avant de s’être soi-même présenter. » Fis-je remarquer en m’étonnant d’avoir retrouvé ma voix
« - Hein …? Ah, désolé ! », Dit-elle dans un petit rire « Je m’appelle Flora. » Enchaina-t-elle en souriant, « Et lui, là, c’est Drew. » Finit-elle en le désignant de la tête
« - Tu n’étais pas obligé de me présenter aussi… » Souffla le jeune homme, légèrement agacé
« - Et vous ? » Demanda-t-elleJe mis un petit moment à comprendre que c’était à moi qu’elle s’adressait. « - Heu…Sacha. »Je me garais au prochain arrêt, stoppant ainsi le bus et répétant encore les mêmes actions. Ouvrir les portes. Echanger la monnaie des passagers contre un ticket. Fermer les portes. Et redémarrer le bus. J’allais justement faire la dernière étape, mais la voix de la jeune fille me coupa dans mon élan. « - Et vous avez quel âge ? »Je me lève brusquement et prend appuie sur le comptoir afin de dépasser les deux jeunes. « - Et toi, tu as quel âge ? » Répondis-je en fronçant les sourcils, et en la tutoyant pour la première fois.Il fallait dire que j’étais un peu énervé, qu’elle me pose toutes ces questions. Le pire, c’est qu’elle n’est même pas épuisée ! Je me demande vraiment comment fait Drew pour la supporter. Elle ne semblait pas intimidée, puisqu’elle continuait de parler, à mon plus grand désespoir. « - Facile. J’ai dix-sept ans. » Dit-elle dans un petit sourireJe me rassieds dans un soupir las puis redémarre le car. « - Vingt ans. » Dis-je, vaincuJe n’ai pas eu à le répéter deux fois, puisque son visage se fendit d’un large sourire. « - Vingt ans ? Ondine en a dix-huit. »Mes joues recommencent instinctivement à picoter. Pourquoi n’arrête-elle pas de me parler d’Ondine ? Elle a deux ans de moins que moi, et alors ? J’appuie sur la pédale pour griller un feu rouge et récupérer le temps que j’ai perdu, puis accélère à nouveau. Les passants sont un peu secoués, mais tant pis. « - Je suis sûre que tu vas lui plaire ! » S’exclama Flora, en me tutoyant à son tour
« - J’aimerais bien voir ça… » Répondis-je dans un petit ricanement tout en m’arrêtant à l’arrêt suivant
« - Fais-moi confiance, et puis tu…Ha ! » Coupa-t-elle subitement, « C’est notre arrêt ! Viens, Drew ! » Ordonna-t-elle en le tirant par la main et en se dirigeant vers les portes arrièresJ’attends que les deux jeunes soient descendus puis referme les portes dans un soupir. Je redémarre le bus dans un sourire. On peut dire que cette lycéenne à de l’énergie à revendre. OoOoOoOoOoOoOoOoOoO Il est 17h50, lorsque j’ouvre les portes et voit qu’un jeune homme aux cheveux verts s’avance vers moi. Un sourire se forme sur mes lèvres, tandis que je le détaillais. « - Bonjour, Drew. »
« - Salut. » Dit-il simplementJe coule un regarde à côté de lui et constate qu’il est seul. La pile électrique aux cheveux bruns n’est pas là ? Bizarre… La dernière fois, elle était carrément scotchée à lui… « - Flora n’est pas avec toi ? » Demandais-je
« - Non. D’ailleurs, je voudrais m’excuser, pour ce matin. Flo ne sait vraiment pas tenir sa langue. »
« - Oh, ne t’en fais pas pour ça. » Répondis-je dans un petit rire, « Cela ne doit pas être facile tous les jours. »
« - Ouais. C’est vrai que la plupart du temps, elle est agaçante, mais sinon, elle est très gentille. »
« - Je vois. Dis, je me trompe peut-être, mais… tu l’aime beaucoup, non ? » Demandais-je avec un sourireIl rougit faiblement et mis ses mains dans ses poches. « - Si tu commences déjà comme elle, je ne sais même pas à quoi tu ressembleras dans une semaine… » Je me grattais la tête en riant nerveusement. Il a raison. Je commence à poser des questions embarrassantes en souriant comme elle… « - Ah, désolé, désolé… » Dis-je précipitamment
« - Bon. J’y vais. A bientôt. »J’acquiesçai d’un signe de la tête, tandis qu’il s’en alla de mon champ de vision. J’appuyais sur l’accélérateur puis passait doucement une vitesse afin de m’engager sur la voie de gauche. | |
| | | Bella Administrateur
Nombre de messages : 4397 Age : 37 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous. Mar 22 Mai 2012, 18:10 | |
| Hé hé! J'adore! Trop trop forte la Flora! Alors c'était pour Ondine qu'elle lui avait demandé s'il était Célib la dernière fois? Héhéhé Bah, 2 coeurs à prendre ma foi... ils seraient bête de ne pas en profiter. Par contre Flora est une piplette! Lol ... Pourquoi ça n'a pas traversé l'esprit de Sacha de lui dire:" Hey! 2 s'condes! Tu m'soules!" MDR Nan j'dec, elle est adorable! lol J'adore cette histoire! Vivement la suite! Ah et heum, dans "vivement la suite" y'a le mot "vivement". Mot dont les lettres peuvent former le mot "vite" aussi! MDRRR Enfin moi j'demande ça... comme ça Hihi ^^ Vite vite vite la suite!!! | |
| Sujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous. Mar 22 Mai 2012, 18:43 | |
| Mdrr! Bon, d'accord. Je poste la suite ce soir, avant d'aller au dodo. \o/ Ca te va? Mais seulement si tu postes toi aussi, une de tes suites. Ben oui, il faut bien négocier, non? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous. | |
| |
| | | | Toi. Moi. Vous. Nous. | |
|