|
| " Maman, je veux un papa " | |
|
+12lati@s Édéa Lee natsu dragneel misty28 blue dydy2929 andrea0017 remy1106 Aurore Hearthink Didi Laura57 Oohfemmeluxieuse 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: " Maman, je veux un papa " Mar 20 Déc 2011, 19:08 | |
| - Skitty3D a écrit:
- A l'age de Théo il a des MATHS ???!!! Moi j'avais un truc a lire et hop fini! (Quoique, je le lisais jamais... Bah quoi , A 5 ans je lisais le journal! c'est mieux NAN ?!!
Mdr moi, je me souviens qu'il y avait des additions à posé xD | |
| | | lati@s
Nombre de messages : 1885 Age : 25 Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: " Maman, je veux un papa " Mar 20 Déc 2011, 19:42 | |
| Super fic ! Vivement la suite ! Ondine cache un truc, c'est sur : - Citation :
-A ce que je vois ,tu as réussi à faire ta vie, dis-moi. Dit-il en regardant Théo avec un sourire. -Euh...oui, ça va.
Sacha, avait cru entendre sa voix hésiter.
-Est-ce que tout va bien ? -Oui, ne t'en fais pas. Dit-elle en affichant un sourire sur son son visage. Tiens, et si tu viens manger chez moi, demain midi ? ^^SUITE^^ | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: " Maman, je veux un papa " Mar 20 Déc 2011, 19:59 | |
| =D Lati@s ! ça fait longtemps que jn'ai plus vu de trace de toi sur les fictions (= Contente que ma fiction te plaise ^^ | |
| | | lati@s
Nombre de messages : 1885 Age : 25 Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: " Maman, je veux un papa " Mar 20 Déc 2011, 20:41 | |
| - Citation :
- =D Lati@s ! ça fait longtemps que jn'ai plus vu de trace de toi sur les fictions
Je sais. ^^ - Citation :
(= Contente que ma fiction te plaise ^^
^^ | |
| Sujet: Re: " Maman, je veux un papa " Jeu 22 Déc 2011, 13:49 | |
| Hey !! (= ...c'est bientôt le réveillon =D ( ok Hors sujet..xD) Voici la suite (= je la trouve un peu courte...m'enfin, c'est une suite quand même xD Bonne lecture ! Il était vingt-deux heures, quand Sacha se réveilla dans le noir en sursaut. Il ne se souvenait plus de son rêve. Les nuits de ce genre se répétèrent depuis près d'un mois. Il savait que le déclencheur était l'absence de sa mère. Il savait aussi que la plupart des nuits, il luttait pour se rendormir. Il était devenu insomniaque. Il se rappela qu'il s'était assoupi sur le canapé. Il retira la couverture, et se leva. Il mit sa main sur son ventre, son estomac cria famine. Il partit dans la cuisine, et tâtonna sur le mur, pour trouvé l'interrupteur. Quand la lumière s'éclaira, il trouva une assiette, rempli de purée et de poulet. Il mit le plat dans le micro-onde, pendant quelques minutes, pendant qu'il sortit un yaourt du frigo, pour son dessert. Il s'assit, les coudes sur la table, la tête entre les mains. Il va encore passé une partie de la nuit à lire des livres sans vraiment lire, à écouter de la musique sur son mp3, à jeter un coup d'oeil dans l'album photos qu'il a ramené pour essayer de passer le temps, pour essayer de s'endormir, pour essayer de touché aux souvenirs brisés d'un amour maternelle, d'une mère à son fils. La sonnerie du micro-onde, lui fit sortir de ses idées noires et nostalgiques. Il se leva, et se dirigea vers le micro-onde, où il l'ouvrit et sortit le plat avec un torchon. Il le déposa sur la table, puis s'installa, pour commencer à manger. Il ne put s'empêché de penser à sa mère, ses plats lui manquèrent tellement. La saveur de ses plats délicieux, l'odeur enivrante de ses pâtisseries, la table rempli de bonne choses faite par amour. Elle aimait faire la cuisine, c'était comme une passion pour elle. Il aimait le sourire qu'elle avait quand elle avait réussi un nouveau plat. Il aimait les moments, où elle lui faisait goûter des nouvelles recettes. Oui, sa cuisine lui manquait. Elle lui manquait tout simplement. Il lâcha un soupir. Ce soir, il n'avait plus vraiment faim. Après avoir jeté la moitié de son assiette non fini à la poubelle, et reposé les couverts dans l'évier, il monta dans sa chambre, en espérant s'endormir rapidement. Espoir vite disparu, quand il comprit qu'à minuit il était encore éveiller dans son lit. Il alluma sa lampe , et s'installa à son petit bureau. Depuis peu, son oncle avait décidé d'aménagé une chambre confortable, pour lui. Il lui fut reconnaissant de l'avoir hébergé pendant un temps. Il ne pouvait plus mettre un pieds dans sa maison. C'était trop difficile pour lui. Il n'était tout simplement pas prêt. Il ouvrit le premier tiroir, et sorti un grand et fin album photo. Il tourna les premières pages, puis s'arrêta sur une photo en particulier. C'était une photo assez ancienne, où il y avait sa mère jeune, avec un Sacha qui avait au alentour trois ou quatre ans. Un sourire mélancolique s'afficha sur son visage fatigué. Le lendemain matin, au alentour de huit heures et demi, Martin, passa devant la porte ouverte de la chambre de son neveu. Il l'aperçu endormi à son bureau, sa tête entre ses bras. Il s'avança vers lui, doucement, et regarda l'objet où il s'était assoupi. Il remarqua que c'était l'album photo, que son neveu, l'avait ramener avec lui. C'était la seule chose qu'il avait pris vraiment soin depuis son arrivé dans la maison. C'était la cinquième fois, qui le retrouva endormi sur son album depuis l'enterrement de sa soeur. Il soupira légèrement, et sorti de la chambre. | |
| | | Didi
| Sujet: Re: " Maman, je veux un papa " Jeu 22 Déc 2011, 14:19 | |
| Sacha est nostalgique.. Le pauvre. sinon hâte de lire la suite | |
| | | Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: " Maman, je veux un papa " Jeu 22 Déc 2011, 15:23 | |
| Ooh le pauvre J'adore! J'ai hate de suite! | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: " Maman, je veux un papa " Jeu 22 Déc 2011, 15:33 | |
| moi quand je trouve pas le sommeil je bois un verre de lait chaud 'fin bref pauvre Sacha | |
| Sujet: Re: " Maman, je veux un papa " Mer 28 Déc 2011, 14:39 | |
| Hey !!! (= Comment va ?? J'espère que vous avez passé un bon Noel =D Bref...voici la suite ^^ Bonne lecture ! C'était le matin. Ondine réveilla son fils en douceur. On était jeudi, et elle avait pris un jour de congé, pour se détendre de la pression qu'elle avait accumulé ces derniers jours à son travail. Elle travaillait dans les bureaux au centre ville, dans une entreprise d'assurances. Depuis une semaine, il y a eu plusieurs problèmes d'informatique, et elle fut obligé d' appelé les clients pour confirmer les données. Elle a passé toute une matinée au téléphone. De plus, son patron, ne l'a pas lâché en ce qui concernait de rendre certains dossiers dont les papiers ont étaient momentanément disparu, lors de la crise d'informatique. Et la veille, elle s'était occupé avec deux de ses collègues à réinstallé un logiciel de protection dans l'ordinateur centrale, qui à la première occasion ,ils avaient lamentablement échoué. Malgré qu'elle termine tous les jours à seize heures pour pouvoir chercher son fils, elle affrontait souvent des moments éprouvantes. Après plusieurs tentatives, son patron à céder à sa demande de congé d'une journée. Elle avait bien mérité ! Quand Théo fut bien réveillé, il parti faire sa toilette tout seul. Il aimait prouvé qu'il était indépendant, et sa mère en était assez fière. Ondine était déjà habillé. Elle était vêtue d'un pantalon à pince de couleur noir avec un large gilet gris, sur un débardeur blanc. C'était une tenue assez décontractée. Elle s'était fait une queue de cheval, qui lui arrivait jusqu'en bas de la nuque. Après s'être lavé , Théo mit ses vêtement que sa mère lui avait déposé sur son lit. Puis il descendit la rejoindre dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Pendant qu'il mangeait, Ondine vérifia que tous les affaires de l'école étaient bien dans le sac à dos. Dix minutes plus tard, ils étaient sur le seuil de la porte, les manteaux sur leurs dos. Ils rentrèrent dans la voiture. Après quelques minutes, la voiture s'arrêta devant l'école primaire de la ville, qui se trouvait à quelques rues de leur maison. Ondine se tourna vers les places arrières de la voiture, où était Théo. Celui-ci lui fit une grosse bise, avant de sortir de la clio. Elle parti directement au supermarché. Elle se gara dans le grand parking, puis sorti de la voiture. Elle se dirigea vers les grandes lignées de caddies et inséra une pièce dans le premier venu. Faufilant dans les nombreux rayons, elle chercha des idées de plats pour le repas de ce midi. Un sourire s'agrandissait sur son visage, quand elle repensait à son invité. Quand elle termina ses courses, elle se dirigea vers la caisse. Elle sortit du supermarché des bras rempli de sacs. Elle arriva chez elle vingt minutes plus tard. Dans la cuisine, elle déballa ses courses, et les rangea dans les placards et dans le frigo. | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: " Maman, je veux un papa " Mer 28 Déc 2011, 14:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Maman, je veux un papa " | |
| |
| | | | " Maman, je veux un papa " | |
|