Hey !! (=
Désolée pour l'attente !!
Voici enfin la suite (= J'ai mis les dernières phrases du dernier post en italiques..(=
Bonne lecture !
Oohfemmeluxieuse
Tu aimes ma maman ?
C'était sorti tout seul. C'était dit. C'était fait. Un silence s'installa. La voix de Théo semblait encore résonner dans la cuisine. Sacha tourna sa tête vers Ondine, qui celle-ci était aussi perdue que lui.
Théo attendais sa réponse. Et il l'a voulait maintenant. -Euh... Bah oui, je l'aime bien ta maman. Théo, pourquoi cette question ?
-ça veut dire quoi exceptionnelle? Dit-il sans répondre à la question de Sacha.
Les deux amis se regardèrent et comprirent que Théo avait entendu leur conversation.
-Euh...bah, ça veut dire...euh ...
Sacha rougit. Il se lança dans son explication.
-Par exemple, une personne exceptionnelle, c'est une personne qui a pleins de qualités, qui est hors du commun, tu comprends?
Théo semblait réfléchir.
-Donc maman est une personne hors du commun ? C'est quoi hors du commun ?
Sacha soupira. Il ne va jamais s'en sortir. Les enfants et leur manie de poser des questions insensés ! Quand a Ondine, elle rougit face à l'explication et à la réponse de son fils.
-Hors du commun, c'est le synonyme du mot exceptionnel.
Au mot synonyme Théo grimaça légèrement, cela lui rappela des mauvais souvenirs: la bagarre.
Ondine commença à le soupçonner de ne pas vouloir travailler.
-Dis-moi Théo, as-tu terminé tes devoirs ?
Un silence régna. Un silence qui remplaçait les mots. Théo regarda ailleurs, il ne voulait pas voir le regard sévère de sa mère.
-Théo ??
-Mais je veux resté avec Sacha. Dit-il tout bas.
Les deux adultes furent touchés par ce comportement.
-D'abord fini tes devoirs.
Théo céda. Il reparti finir ses devoirs, non sans faire une mauvaise tête.
Le silence fur revenu dans la pièce. Sacha passa sa main dans ses cheveux mal-à-l'aise. Après les questions de Théo, Sacha n'osa plus regarder la rousse dans les yeux.
La porte d'entrée claqua, signe que l'oncle Martin venait de rentrer.
-Sacha, est- ce que tu....
Martin qui venait de rentrer dans la cuisine, s'interrompit en voyant Ondine.
-Bonjour, vous êtes Ondine je suppose ?
-Bonjour. Oui c'est exacte.
Martin fit un grand sourire.
-Enfin je la rencontre s'excalama-t-il à Sacha. Il me parle souvent de vous.
Ondine et Sacha rougirent. Ce dernier ouvrit la bouche pour protester, mais sa voix ne voulait pas sortir.
Théo qui avait vu Martin, profita de laisser ses devoirs en suspend pour s'inscruster dans la cuisine.
-Oh mais qui voilà ?
-Voici mon fils Théo. Présenta Ondine.
-Bonjour Théo. Salua Martin en s'abaissant à sa taille.
Théo sourit, mais ne dit rien. Il prit soudainement la main de Sacha pour l'embarquer dans le salon sous les regards étonnés des deux adultes.
-Je veux que tu m'aides pour les devoirs. Dit-il simplement.
Il ne restaient plus que Martin et Ondine dans la cuisine. Cette dernière se sentait gêné face à cette situation. Martin qui la voyait un peu se renfermer, discuta avec elle.
-ça fait longtemps que vous le connaissez Sacha?
-Euh oui, depuis le lycée.
Soudainement le rire de Théo résonna dans la maison.
Martin sourit. La rousse et l'oncle passa dans le salon.
-Cela fait bien longtemps que cette maison n'a plus connu un rire d'enfant.
Ondine sourit face à cette réponse. Elle regarda intensément Sacha. Celui-ci aida Théo à finir son exercice de vocabulaire. Théo semblait être heureux avec Sacha. Elle fut attendrit par cette scène.
L'horlogue du salon sonna dix-huit heures.
-Théo, on doit partir, dit-elle en s'avançant vers lui.
-Oh non ! Pourquoi ?
-Parce qu'il est dix-huit heures chéri.
-Mais je veux rester ici.
Ondine mordilla sa lèvre, elle ne savait pas comment coupé à cette conversation.
Sacha vint à son secours.
-Eh bonhomme, tu viendra un autre jour ici.
-Mais je veux rester encore avec toi. Murmura-t-il.
Le brun s'accroupi à sa hauteur, et souleva sa tête baissé.
-Regarde-moi Théo. Je te le promets qu'on va se revoir. Tu pourra venir ici tant que tu veux. On pourra se voir pendant le weekend.
Ondine voulait répliqué, mais elle fut stoppé par Martin.
-Laisser-le faire. Chuchota-t-il.
Après quelques secondes, Sacha serra Théo dans ses bras. Celui-ci ne voulait plus le lâcher.
Quelques instants plus tard, Ondine était au volant de sa voiture, accompagné d'un Théo maussade. Ondine lui fit signe à Sacha qu'elle l'appelerai ce soir, avant de démarrer sa voiture pour rentrer chez eux.