Hey !! (=
Voici la suite
Bonne lecture !
Oohfemmeluxieuse
Sacha qui buvait son jus de fruit, recracha amèrement.
-Quoi ??? Mais ce n'est pas possible. Dit Sacha à la limite de l'étouffement.
Ces sourcils noirs froncés, Sacha semblait contrarié.-Comment il a osé?
Martin le regarda toujours, avec une pointe d'inquiétude. Mais que se passe-t-il? Est-ce vraiment Ondine au bout du fil?
-Ondine, elle se situe où ton entreprise?
Martin essaya de comprendre. C'était bien Ondine au téléphone.
-Ah oui?? Hors de question. Je vais venir et casser la figure à ce pauvre con !
Martin fronça ses sourcils. Sacha devient vulgaire; c'est très mauvais signe. Il s'est vraiment passé quelque chose de grave, s'il dit des vulgarités. Et c'est qui ce « pauvre con »? Martin avait vraiment envie de savoir.
-Oui, je vois où elle est. Je vais venir toute de suite. Ne bouge surtout pas.
Il raccrocha, tout en se levant. Il commença à mettre ses baskets noirs, quand Martin lui posa sa fameuse question:
-Sacha, que ce passe-t-il ?
Après avoir fait ses lacets, Sacha regarda son oncle et lui répondit d'une réponse vague.
-Une histoire avec le patron d'Ondine. Je te raconterai plus tard.
Il prit un blouson léger, et sorti de la maison en laissant un Martin un peu perdu.
Quelques rues plus loin, Sacha arriva devant une petite entreprise d'assurances. Ondine était à quelques mètres de là, assis sur une chaise auprès d'une table ronde, à la terrasse.
Le brun s'installa en face d'elle. Un silence de quelques minutes passa, quand Ondine le brisa:
-Je ne sais plus quoi faire Sacha.
-Tu ne veux pas porter plainte ?
-Non. Je ne veux pas m'embarquer dans des procès...
Sacha soupira. Il essaya au mieux de calmer sa frustration.
-..ce n'est pas grave, je vais chercher dans les petites annonces pour...
-Ondine, tu te rends compte pour quelle raison il t'a viré? l'interrompit-il
Ondine baissa la tête, son regard plonger dans son café.
-Je sais, tu me connais, je ne me laisse pas faire.
Sacha sourit malgré la situation, à sa remarque.
-Je me ferai une joie de lui révéler mes quatre vérités. Dit-il en se levant.
Ondine le retint par son bras.
-Non. S'il te plaît Sacha. Ne fait rien.
-Mais attends, il te fait du chantage !
-Sacha, s'il te plaît. Insista-t-elle encore.
Celui-ci céda, et se remit sur sa chaise.
-Quand même, quel pervers! Je me demande s'il n'a pas déjà fait du chantage à tes autres collègues.
-Je ne sais pas. Il n'y a pas beaucoup de personnel feminin. Maintenant, que je suis virée, il n'en reste que deux femmes.
Je pari qu'il est macho aussi... Murmura-t-il, les bras croiser, encore en rage.
Ondine regarda son ami fixement. Ce dernier remarqua.
-Pourquoi tu me regardes comme ça?
-Je te regarde comment? Dit-elle avec un sourire
-Je..bah...oh laisse tomber.
Le sourire d'Ondine s'agrandi. Elle le trouva touchant à cet instant. Malgré cette longue absence, il s'inquièta toujours autant pour elle.
-Bon, je n'ai de temps à perdre, je vais essayer de trouver des entretiens.
Sacha soupira de nouveau. Il n'aimait pas voir son amie dans la galère.
-Je peux peut-être t'aider.
-Oh non. Ne t'en fais pas, je vais y arriver.
Sacha la regarda méchamment.
-Quoi? Pourquoi tu me jette un regard noir?
-Ne me fais pas croire que tu veux aucune aide. Si je trouve quelque chose, je t'appelle.
Ondine soupira, mais lâcha un sourire. Sacha pouvais vraiment être têtu, quand il s'agit d'aider les gens. Presque énervant même.
-Bon d'accord...Céda-t-elle. J'espère juste que Théo ne me posera pas trop de questions sur ma nouvelle situation.
Sacha fit une grimace. Ah oui, Théo...
-Bah tu ne lui dis rien.
-Mon fils n'est pas bête, il saura même si je ne lui dit pas.
Un silence s'installa.
Ils décidèrent finalement de payer l'addition. Sacha, l'invita chez son oncle. Celle-ci un peu gêner, fini par accepter.
Quand Sacha rentra, suivit d'Ondine, un silence régna. Martin était parti travailler.
Il lui proposa un verre d'eau, puis s'installèrent dans la cuisine, armer d'un stock de journaux rempli d'annonces, et du téléphone.
Ils passèrent la fin de la matinée à chercher un job pour Ondine. Après de nombreuses coups de fils et de paperasse, Ondine avait réussi à avoir un entretien pour le jour même.
-Sacha, tu me rendre un service ?
-Oui bien sûr.
-Tu peux chercher Théo à l'école à seize-heure trente? Je risque d'être encore à mon entretien.
-Pas de soucis.
-Merci, je viendrai le chercher chez toi ce soir.
Ils se quittèrent à midi. L'une pour se préparer pour son entretien d'embauche, et l'un pour rejoindre son oncle.
Arriver au kiosque, Martin lui jeta un regard interrogateur. Sacha lui expliqua ce qu'il s'est passé.
-Le patron d'Ondine lui a fait du chantage.
-Du chantage ?! Quoi comme chantage?
-Il lui a demander de coucher avec elle, en échange de son salaire du mois.
-Quoi ? ! Comment a-t-elle réagit?
-Elle s'est révolté. Elle lui a dit qu'elle préférait être viré que de céder à son chantage.
-Elle a bien raison ! Mais maintenant elle n'a plus de travail.
-Elle a réussi a avoir un entretien, pour secrétaire, et c'est cette après-midi.
-J'espère qu'elle sera vite embaucher.
Sacha pensa la même chose.
- Oui, moi aussi...