Hey ! (=
Voici la suite ! (=
Bonne lecture !
-Maman !
Théo couru aussi vite qu'il pouvait. La rouquine se tourna vers la voix familière de son fils, et ouvrit ses bras pour l'attraper.
-Tu m' as fait peur ! Ne me fais plus jamais ça, tu m' entends !!
Elle le serra très fort dans ses bras, enfin soulager. Elle remarqua que son fils tenait un mouchoir dans sa main.
-Mais qui t'a donné ce mouchoir, mon coeur ?
-C'est moi.
Elle entendit une voix assez grave, au lieu de celle son fils. Elle se tourna, et vit le fameux jeune homme. Il avait des cheveux noirs en batailles, un visage qui reflétait malgré lui un air enfantin. Il était vêtu d'un haut simple avec un jean un peu dévalé, qui lui rendait un peu négligé.
-Sacha ? !
Elle était surpris, et lui aussi. Personne ne pensait qu'ils allaient se revoir dans ces circonstances là.
-On...Ondine ! ça fait longtemps....
-Oui.
-Maman, tu connais le gentil monsieur ?
Les deux personnes baissèrent leur tête vers Théo.
-Oui, mon chéri. Dit-elle dans un petit sourire.
Sacha lui proposa un café, qu'elle accepta avec joie.
Sur une terrasse d'un bar récemment ouvert, les deux jeunes gens s'installèrent à une table. Après avoir commander, ils discutèrent. Théo sur les genoux de sa mère, s'amusa avec son jouet.
Ondine ne pu s'empêché de détaillé son ami encore une fois.
Ses yeux étaient d'un profond noirs avec des reflets dorés, qui lui rendait un regard pétillant à se noyer dedans. Elle remarqua qu'il avait une naissante de barbe, peu voyant, qui avoua-t-elle lui rendait son charme. Sa façon de parler n'avait pas vraiment changer, juste sa voix qui était devenu plus grave.
Ils burent en silences leur cafés, puis soudain, Sacha parla:
-A ce que je vois ,tu as réussi à faire ta vie, dis-moi. Dit-il en regardant Théo avec un sourire.
-Euh...oui, ça va.
Sacha, avait cru entendre sa voix hésiter.
-Est-ce que tout va bien ?
-Oui, ne t'en fais pas. Dit-elle en affichant un sourire sur son son visage. Tiens, et si tu viens manger chez moi, demain midi ?
Sacha sourit. Cela fait bien longtemps qu'il ne l'avait pas revu. Depuis plus de cinq ans.
-Avec plaisir. Faut que tu me donnes ton adresse.
Ondine, sortit un stylo de son sac à main, et écrivit ses coordonnées sur la serviette en papier, pendant que Sacha paya l'addition.
-Je t'ai marqué aussi mon numéro. Désolé, faut que je rentre, les devoirs de Théo n'attendent pas dit-elle en tournant sa tête vers son fils.
-Bien sûr. Alors à demain Ondine.
Ondine s'avança vers lui, et lui fait la bise sur ses deux joues. Puis Sacha se baissa vers Théo.
-Au revoir bonhomme !
-Au revoir monsieur !
-Tu peux m'appelé Sacha.
Le petit garçon sourit tout en acquiesçant, puis pris la main de sa maman, avant de s'en aller.
A propos du "recueil de lettres", je viens de finir d'écrire une lettre, j'en ferai plusieurs, pour ensuite poster. Donc faudra attendre un peu pour lire les prochaines lettres.
Sinon, pour ma fiction "vies et débris", j'ai commencé à faire la suite ( bon ok, je n'ai fais que deux lignes...xD) Bref, je vais arrêter de vous assomer avec mon blabla lol.
A+ <3