Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Au travail, c'est la rentrée !" Merci Maman pour ce job !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TerraRafa

"Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

"Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Empty
MessageSujet: "Au travail, c'est la rentrée !" Merci Maman pour ce job !   "Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 16:22

Pour la première fois de ma carrière, je participe à un concours et j'écris un OS ! Que de premières ! XD C'est excitant et stressant à la fois.
J'espère être à la hauteur Smile



Après1 mois, le réveil retentit de nouveau. Ce bruit, oh ce bruit, c’était celui que Sacha détestait le plus au monde. Mais il fallait reprendre ses habitudes. En effet, les vacances étaient finies. Enfin pas tout à fait mais pour lui si …
Sa mère Délia l’avait « convaincu » de faire un job d’été afin de le responsabiliser un peu. C’est qu’il était un peu enfantin notre Sacha. A la maison, il ne faisait strictement rien ! Ni à manger, ni les corvées, ni les ménage, ni sortir leur chien appelé Pokémon. Il était couvé par sa mère de manière surréaliste. Il faut dire qu’il était fils unique et depuis la mort de son père lorsqu’il avait 3 ans, sa mère passait son temps avec lui, il était sa raison de vivre.
Délia avait réussi à lui trouver un travail dans la santé, à la pharmacie d’Azuria plus exactement. Il faut dire que les critères pour lui dégoter une place étaient assez contraignants. Effectivement, il détestait le travail manuel. La dernière fois qu’il avait voulu bricoler un peu chez lui, son voisin Régis dût l’emmener à l’hôpital car lui au moins avait le permis. Même sur cet aspect, Sacha ne se pressait pas ! Bien sûr son caractère bien que désespérant faisait son charme.
D’ailleurs, plusieurs filles s’étaient intéressées à lui comme une du nom de Serena. Mais quelle cruche cette fille ! Sacha la détestait tellement elle était accrochée à lui. Peu importe où il allait, elle était là quelque part en train de l’attendre. Quelle plaie … Heureusement, à partir de maintenant, elle sera dans une école privée, au centre d’Azuria alors que lui étudiait  plus en périphérie … De toute façon, il ne s’intéressait pas trop aux filles, c’était trop compliqué. Même si une au lycée était assez jolie, il faut l’avouer mais bon bref trop compliqué !
Sacha déjeuna, s’habilla, se leva, ne se coiffa pas car il le faisait jamais et prit son vélo pour se rendre sur son « lieu de travail ». Mais avant, il passa par Argenta où vivait son meilleur ami, Pierre. Comme c’était sur la route et que cela faisait deux semaines qu’il ne l’avait pas vu, il voulait lui passer le bonjour. A peine 5 minutes plus tard, il y était. Il s’arrêta, sonna et à sa surprise, ce ne fut pas Pierre qui ouvrit mais son cousin, Jacky.
-Tiens, bonjour Jacky, je ne pensais te voir là ! s’enthousiasma Sacha en lui serrant la main
-Je suis arrivé hier soir, tu veux entrer ?
-Non non j’ai vraiment pas le temps, ma mère m’a forcé à travailler à la pharmacie d’Azuria, et j’ai pas envie d’arriver en retard. Pierre est là ? Je voulais le saluer avant de partir
-Oui oui. Pierre viens voir !
-Qu’y a-t-il ? Oh Sacha ! Ca fait longtemps ! Que fais-tu ici !
-Je fais un stage à Azuria alors je suis passé dire bonjour
-Ah, c’est sympa ! Tu fais quoi ?
-A la pharmacie …
-Bon courage, lui souri-t-il
-Oui merci. Bon je dois y aller où je vais en retard direct !
-Ce serait dommage, allez file !
L’adolescent était content de les avoir revus. En 10 minutes, il arriva enfin à destination. Il passa devant l’école de Serena et pria pour ne pas la voir car aujourd’hui c’était les portes ouvertes et elle s’était sûrement proposé pour encadrer vu comment elle fayotait tout le temps !
-Sacha !
En se tournant, il la vit se jeter sur lui …
-Oh Serena, salut …
-Que fais-tu ici ?
-Bah je vais travailler vu que ma mère m’a forcé -_-
-Haha, tu rentres dans le monde professionnel alors ! rigola-t-elle
-Oh ne parle pas de malheurs ! Bon c’est pas que je ne t’aime pas *enfin si* mais faut que je sois à l’heure. A plus.
-Tu repasseras hein ?
-Euh je ne sais pas, j’ai vu des travaux, ce n’a pas été facile de venir …
-Des travaux ? Mais où ? Bah où est-il passé ?
Il se précipita vers la pharmacie, gara son vélo et alla vers la porte mais eut une petite surprise …
-Aïe !! Mais tu peux pas faire attention non !
-Tiens Sacha, toujours aussi maladroit à ce que je vois. Tu ne changeras jamais, tu es pathétique, dit le garçon en tenant sa copine par la main.


Ce gars s’appelait Paul et sa copine Aurore. Ils ne supportaient pas car en cours de maths, Paul était derrière Sacha et l’embêtait toujours. C’était dans sa nature. La fille, elle, était son exact opposé mais pourtant ils s’aimaient très forts, c’était paradoxal mais pas le temps de réfléchir. Il entra dans la pharmacie. Là, une dame d’une vingtaine d’années, lui fit face.
-Bonjour, puis-je t’aider ? demanda-t-elle
-Euh oui bonjour, je viens pour le stage.
-Ah, tu dois être Sacha.
-Tout à fait, enchanté.
-Je m’appelle Flora, je suis la directrice. Tu te sens prêt ?
-Oui madame ! *Pas le choix de toute façon hein …*
-Alors dans un premier temps, tu classeras les médicaments par ordre alphabétique dans le logiciel, d’accord ?
-Pas de problème *Je m’attendais à un truc débile mais là …*
Il prit place sur l’ordinateur et entendit la sonnerie de la porte. Mais il ne pouvait pas se permettre d’aller voir. Cependant, la directrice l’appela …
-Sacha, je te présente Ondine, elle est venue faire la même chose que toi. Ondine, voici Sacha, ton coéquipier ici si j’ose dire.
Alors autant le jeune homme ne s’intéressait pas aux filles que cette petite rouquine dégageait vraiment quelque chose de particulier ! Il la connaissait car il l’avait déjà vu au lycée mais n’avais jamais osé lui parler par peur. Mais peur de quoi ? Ce qu’elle était belle ! Elle avait un style étrange pour une fille : des baskets, un jeans et une chemise. Ses cheveux d’un roux éclatant lui arrivaient au niveau des épaules et ça lui allait très bien.
-Sacha ?
A l’entende de son prénom, il revint soudain à la réalité et vit la jeune fille à sa hauteur, penchée vers lui. Il ne put s’empêcher de rougir
-Euh-euh oui ? bégaya-t-il
-T’es timide ? Je voulais juste te faire la bise … ricana-t-elle
-Ah oui non pardon je pensais à autre chose héhé, répondit-il en faisant le geste
-Tu m’as l’air un peu étourdi toi …
-Un tout petit peu
-Bon Ondine, tu vas aller aider Sacha à rentrer les médicaments dans l’ordinateur en lui énonçant les étiquettes.
-Avec plaisir madame !
Ils s’installèrent à leur poste respectif et effectuèrent la tâche demandée. Après quelques minutes, Ondine brisa le silence.
-Alors comment es-tu arrivé là ?
-Ma mère voulait me responsabiliser, fit-il en mimant des guillemets avec ses doigts.
-Ah je vois.
-Et toi ?
-Euh je te dirai plus tard, dit-elle timidement
-Ah, bah d’accord …
Midi arriva assez vite
-Tu manges où ? demanda Sacha
-Euh je ne sais pas trop.
-Allez viens, on va au kébab.
-J’aimerais bien mais je n’ai pas d’argent sur moi
-Je t’invite ! clama-t-il en faisant un clin
-Oh tu sais, ce n’est pas la peine, je ne voudrais pas te déranger.
-Mais tu ne me gènes pas voyons ! J’insiste. Et on pourra faire connaissance comme ça …
-Bon comme tu veux, rougis-t-elle légèrement
Pour aller au snack, ils durent passer devant l’hôpital que Sacha connaissait bien et longer la banque.
-Au fait, on ne serait pas déjà vu à l’école ? questionna soudainement l’adolescent qui venait d’avoir un flash
-Euh peut-être c’est possible.
-Tu es au Lycée Samuel Chen non ?
-Oui
-Ah bah si alors ! Dans les couloirs et à la cantine, je t’ai déjà vu je ne suis pas fou, ricana-t-il
-Je ne pensais pas que tu me voyais
-Pardon ?
-Non-non rien …
Après un bon repas, ils repartirent au travail afin que les jeunes effectuent leur labeur. La journée passa vite et le soir Sacha voulut raccompagner la rousse.
-Tu veux que je te raccompagne ?
-Ca ne te dérange pas ?
-Pas du tout !
-Bon bah si tu veux, souri-t-elle
-Tu habites où ?
-Entre le lycée et l’église.
-D’accord, alors en route ! s’exclama le jeune
Ils passèrent comme convenu devant le lycée pour se retrouver en face de l'église.

Devant la maison, Sacha allait lui dire au revoir mais celle-ci l’interrompit.
-Tu veux toujours savoir pourquoi je suis à la pharmacie ?
-Bah si tu veux bien me le dire
-Je savais que tu y allais …
-Quoi ? Comment ça ?
-Ton voisin Régis me l’a dit quand je lui ai demandé
-Ah ? Et pourquoi tu voulais savoir ? fronça-t-il les sourcils en cherchant à comprendre
-Je voulais passer du temps avec toi pour qu’on se parle un peu
-Euh …
-Au lycée, depuis que je t’ai vu, je ne pense qu’à toi et comme toi tu ne me voyais pas, bah je voulais qu’on se rencontre, rougis-t-elle en baissant la voix
Sacha était extrêmement gêné de son aveu.
-Bien sûr que je te voyais. Mais je n’avais pas le courage d’aller te parler. En même temps, comment te louper alors que tu rayonnais ….
Elle rougit au maximum et s’approcha hésitante de lui, doucement
-Après la superbe journée qu’on a passé, je voulais te dire que je-je t’aime
-Moi aussi je t’aime, et pas que depuis ce matin …
A ces mots, la rouquine se jeta sur lui et l’embrassa avec passion car elle ne pensait pas que son rêve se réaliserait. Les deux se séparèrent et Sacha retourna chez lui.
-Alors mon chéri, ce premier jour ?
-S.U.P.E.R !
-Je suis contente mon ange, continue et tu auras une belle fiche de paie et un beau salaire plus tard
*Moi je m’en moque des sous, j’ai trouvé beaucoup mieux ….* songea-t-il en se léchant les lèvres ….
-Tu as raison, je vais voir Régis, je reviens.
-Ah ? D'accord, à tout de suite.

Il sortit de chez lui pour aller sonner chez son voisin. Un garçon de la même taille apparut.
-Oh Sacha ! Un problème ?
-Merci Régis.


Dernière édition par TerraRafa le Mar 08 Sep 2015, 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

"Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

"Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Empty
MessageSujet: Re: "Au travail, c'est la rentrée !" Merci Maman pour ce job !   "Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 19:35

Hey! J'aime bien ton OS. Smile 

Par rapport aux règles du concours, deux petits détails à signaler, Régis qui n'est que mentionné devait selon les règles de base apparaitre physiquement et même petit problème pour l'école publique. Je suppose que le Lycée Samuel Chen (magnifique idée pour le nom soit dit en passant Very Happy ) est ton école publique mais elle n'apparait pas à proprement parler. Bien sur je ne vais pas te pénalisé pour ça, simplement je ne peut pas te donner le point bonus pour l'avoir fait dans les temps non plus... Mais d'ici demain soir tu peux toujours éditer si tu trouve comment inclure ces petits détails harmonieusement dans ce que tu as déjà fait. Wink 

Mis à part ça, tu as parfaitement su intégrer les mots clefs, les personnages et les lieux dans un récit agréable à lire et fluide, ce qui n'était pas gagné d'avance, je l'avoue, je ne vous ai pas rendu la tache facile sur ce coup. xD
Pour ce qui est de ce que j'ai préféré, mention spéciale pour le chien, Pokémon ! Laughing 

Après j'ai beaucoup rigolé quand au côté occidental de ton OS. Le kébab, le nom du Lycée, l'église... Ça change de l'ambiance japonaise de Pokémon je trouve. Par rapport à Pokémon c'est dépaysant. xD Cela dit, c'est pas pour me déplaire, ça change. ^^

Par contre les personnages secondaires en prennent pour leur grade... Je devine que tu n'es pas un très grand fan de Serena ? Laughing 

En tout cas, c'était un OS vraiment sympa ! Bonne chance pour le concours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

"Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

"Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Empty
MessageSujet: Re: "Au travail, c'est la rentrée !" Merci Maman pour ce job !   "Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 20:42

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

"Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Empty
MessageSujet: Re: "Au travail, c'est la rentrée !" Merci Maman pour ce job !   "Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 19:59

Super ton Os! Trop chouuu  :solove: l'histoire est trop mignonne, j'ai adoré. Bavo pour les contraintes Wink c'était dur hein ! xD
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

"Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

"Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Empty
MessageSujet: Re: "Au travail, c'est la rentrée !" Merci Maman pour ce job !   "Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 20:13

Merci beaucoup ça me touche ^^ C'était mon 1er Razz
Oh les contraintes, pour moi ça aller encore Smile J'étais inspiré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myû

"Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! 1413562761-ecran2-jvshack-com
Myû


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2015

"Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Empty
MessageSujet: Re: "Au travail, c'est la rentrée !" Merci Maman pour ce job !   "Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 20:20

C'est trop mignon! :solove:
J'adore!

Après, je veux pas faire ma chieuse mais...
TerraRafa a écrit:
-Bon Ondine, tu vas aller Sacha à rentrer les médicaments
...il manque un mot

Y en toujours un comme ça qui nous échappe, hein?^^
Je préviens juste pour que ce soit perfect Smile
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

"Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

"Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Empty
MessageSujet: Re: "Au travail, c'est la rentrée !" Merci Maman pour ce job !   "Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 20:47

Ah mince ! xD
Super content que ça plaise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Empty
MessageSujet: Re: "Au travail, c'est la rentrée !" Merci Maman pour ce job !   "Au travail, c'est la rentrée !"  Merci Maman pour ce job ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Au travail, c'est la rentrée !" Merci Maman pour ce job !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !
» " Maman, je veux un papa "
» Concours du 25/08 au 10/09 Thème: La Rentrée
» [ concours OS rentrée ] Tournez
» Autre OS destin de lisaaaa Une rentrée qui punch !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: