Bah, autant continuer sur ma lancée! Voilà le chapitre suivant!
Chapitre 6: Le prénom ou comment gâcher une balade qui avit pourtant bien commencé...Deux jeune gens se promenaient bras dessus, bras dessous dans Féli-cité.
Ondine tournait la tête dans tous les sens, émerveillée par ce qu’elle voyait. Les lumières l’éblouissaient, les odeurs la submergeaient.
La belle rousse souriait, heureuse. Sacha, lui, regardait son amie et air tendre se peignit sur son visage.
- C’est magnifique ! murmura Ondine tout d’un coup.
« Pas autant que toi… » pensa Sacha.
- Tu sais, continua la jeune femme, je suis très heureuse d’être ici… et avec toi.
Sacha sentit ses joues se colorer légèrement.
- Moi aussi, souffla-t-il
Jacky eut un sourire bizarre.
- Mais qu’est ce qui te fait penser que c’est moi ?
- Ne joue pas à ça avec moi, dit Pierre d’une voix dangereusement calme.
Le coupable ne répondit pas mais regarda l’éleveur méchamment. Ce dernier serra les dents et tourna vivement la tête vers une photo qui représentait Sacha, Ondine, Régis, Pierre et Jacky, le jour des 15 ans du jeune maître.
- A cette époque, tu savais déjà que Sacha éprouvait des sentiments pour Ondine !
- Figure toi que…
Mais Jacky fut coupé par l’entrée de Régis et d’Aurore, qui était revenue après sa petite crise.
- Ah… euh je viens faire à manger, dit Régis en poussant un peu Pierre pour se faire de la place.
Pierre haussa les sourcils et jeta un coup d’œil à Aurore. La jeune comprit tout de suite.
- Hé dis donc Régis ! Hum… et si on allait au resto tout les deux…
Régis devint rouge pivoine.
- Euh… euh, euh, euh…
Le concerné ne savait plus quoi faire. Pierre retint un petit rire.
Régis faisait des grands gestes, ce qui eu pour effet de dérider la jeune fille.
- Bon, nous on y va ! dit finalement Aurore en prenant Régis par la taille.
Le pauvre garçon était passé du rouge au violet puis du violet au bleu. Il secoua la tête et se reprit.
- Oui oui oui ! Exactement ! Dis, ça te tente un chinois ?
- Ouais pourquoi pas ! dit la jeune, enthousiaste.
Pierre secoua la tête en souriant, attendri. Puis son visage redevint grave.
- Pourquoi ? demanda-t-il tristement.
- Pourquoi ? Tu me demandes… Pourquoi ?!
Pierre se retourna, surprit par la fureur contenue dans la voix de Jacky.
- Tu sais ce que ça fait de voir la femme qu’on aime pleurer tous les jours parce que son soi-disant ami ne lui donne aucune nouvelle depuis 3 ans ?!
- Mais… essaya Pierre.
- Elle qui espérait tellement qu’il appellerait ! Mais avec sa stupide quête de pouvoir, il n’ a pas pensé à elle une seule fois !
- Ecoute… tenta une nouvelle fois Pierre.
- C’est moi qui l’ai consolé ! Moi ! Et pourtant elle voulait toujours voir « son » Sacha !
Jacky s’arrêta, essoufflé.
L’éleveur ne disait plus rien et regardait son ami, une lueur triste au fond des yeux.
Le soleil était à son zénith et créait des reflets dans les cheveux d’Ondine, les faisant briller encore plus que d’habitude.
Sacha fixait les yeux bleus de sa meilleure amie. Ou plutôt, se noyait. Car les yeux de la jeune fille semblaient être faits d’eau. Eau tumultueuse qui menaçait de le submerger et de l’emporter vers d’autres horizons…
« Elle est superbe… » pensa le jeune homme, subjugué.
- … et donc voilà comment ça s’est passé ! conclut Ondine en rigolant.
- Hein ? fit Sacha, paumé.
- Pfff… T’as rien écouté…
La rousse eut un petit geste agacé.
- Bon tant pis ! C’est pas grave… On va manger ?
- Euh… ok !
- Ca te dit d’aller dans un fast food ? En ce moment, j’ai vachement envie de hamburgers… dit-elle en posant tendrement sa main sur son ventre. Bon alors ?
La future maman ne le remarqua pas, mais en voyant le geste de son amie, les yeux de Sacha se remplirent de larmes.
Cependant, il se ressaisit très vite mais s’emmêla un peu les pinceaux.
- C’est farpait ! Euh, parfait je veux dire !
Ondine éclata de rire.
- Ben c’est partit alors ! Tiens au fait, je t’ai dit que ce serait un garçon ?
Sacha coula un regard en coin au ventre de son amie.
- Hé ben… c’est… magnifique… Euh, je crois…
- Oui, bref ! le coupa la jeune fille, de plus en plus excitée. Maintenant, essaye de deviner comment il va s’appeler !
- Hmmm… Jean-Bob ? dit Sacha, un sourire jusqu’aux oreilles.
- Espèce d’imbécile !
- Aller, je suis désolé !
- Bon. C’est Jacky qui a choisi le prénom… Une petite rougeur apparue sur les joues d’Ondine. En fait… Il va s’appeler Sacha.
- Naan… tu déconnes là ? lâcha le jeune.
« Il me nargue ce salaud ! » pensa-t-il alors en serrant les poings, une promesse de vengeance se lisant clairement sur son visage.
Vooiiiilà! J'espère que ceux qui sont contre le fait qu'Aurore fait les yeux doux à Sacha seront rassurés^^