Une petite suite pour faire patienter.^^ Bonne lecture!
Chapitre 18 :
La journée a été chargée, j'ai commencé par aller rechercher mon Akwakwak et Pikachu au centre pokemon, j’ai rapporté Pikachu à Sacha et suis allée à mon arène pour nourrir mes pokemon, puis toute la journée, les dresseurs ont défilé, dont un qui m’a donné beaucoup de mal.
Leviator semble déçu de ne pas pouvoir combattre pour moi en ce moment mais bon, je le console comme je peux.
Aujourd’hui, Marill m’a fait gagné 2 match, Akwakwak 2 aussi, Tortank 2 aussi, et Tartard 1 match ! Quelle journée !
Un de ces dresseurs, le dernier, a été vraiment difficile à combattre. Dis donc ! Mais bon j’y suis arrivée c’est le principal.
C’est l’heure de fermer mon gagne pain, mes pokemon sont tous nourri, ont eu un calin, bref, je ne garde que 2 pokeball avec moi, comme c’est souvent le cas. Oui ayant l’habitude de vivre seule, le soir je dois sortir, soit pour aller chez ma sœur ou autre, et je me dis qu’on est jamais trop prudent. J’ai besoin d’eux pour me protéger..au cas où.
Je sors à peine de l’arène que je reçois un coup de fil. Décidément, on ne peut jamais avoir la paix !
Ondine : Allo ? … Ah ! Daisy !... Demain soir? … Bah écoute je demanderai! … Oui ok ! … Si je passe après ? Heu, oui, pas très longtemps mais je passerai. … Oui je te donne leur réponse en arrivant. … Ok à tout à l’heure ! Bisous !
Bon, et bien rentrons, je ferai mes courses demain.
Je rentre chez moi et je ne vois que Sacha, dans l’entrée, sortant de la cuisine...
Ondine : Sacha, salut ! Ca va mieux que ce matin ?
Sacha : Mouai. Salut. Dis donc on t’a pas vu de la journée.
Ondine : Bah non tu sais la plupart du temps la journée je m’occupe de mon arène en priorité !
Sacha : Je comprend.
Ondine : Pierre et Otis ne sont pas là ?
Il secoua la tête en soupirant.
Sacha : Pff. Je desespère. Je renonce à t’entendre dire correctement son prénom un jour. Je crois que c’est peine perdue. Heum, Pierre est allé faire des courses et Itis.. heu ! Non ! Iris, rhoo, tu m’embrouilles, bref elle elle est à l’étage. Pourquoi ?
Ondine : Oh parce que j’ai quelque chose à vous demander à tous les trois de la part de ma sœur. Elle veut nous inviter tous les quatre à dîner chez elle demain soir, ça te dit à toi ?
Sacha : Bien sûr.
Ondine : Ok, alors parles-en à Onix, moi j’essaie de trouver Pierre ou au pire l’appeler, et je file chez ma sœur ! Envoie moi un sms pour confirmer votre présence, je dois tenir ma sœur au courant dés que j’arrive chez elle !
Sacha : Heu..ok ! Mais tu oublies un leger detail, je n’ai pas ton numéro Ondine !
Ondine : Tu le trouveras dans le tirroir du petit meuble à l’entrée de la cuisine.
Sacha : Ok. A tout à l’heure alors !
Ondine : C’est ça !
Je file en dehors de la maison, direction chez ma sœur. Et à peine 5 minutes plus tard, dans une rue pas très loin, je tombe sur Pierre en pleine promenade. Quelle chance ! Je l’appel.
Ondine : Hey Pierre !
Il se retourne, me voit et s’arrete.
Pierre : Ah Ondine, un problème ?
Ondine : Non aucun. Ma sœur nous invite à dîner demain soir avec Sacha et Epice. Ils sont d’acc, tu l’es aussi ?
Pierre : Bien sûr ! Mais au fait je voulais te parler de quel..
Je ne l’écoute pas j’ai pas le temps, je cours en sens inverse.
Ondine : Cool. Pas le temps ! Tu me diras ce soir ! Bye !
Et je me hate jusqu’à chez elle, en chemin, j’entend mon telephone sonner, un sms. Je l’ouvre,
0601060106 ? C’est qui ça ?
« C’est Sacha. On est ok. Bye. »
Wouaw. Expeditif son texto. Bref il sont ok c’est le principal, n’empêche il en a mis un temps à me répondre ! Peu importe. J’enregistre son numéro et je file chez ma sœur.
… Et j’y arrive une bonne dizaine de minutes plus tard. Essouflée. Quelle idée d’habiter au troisième. Certes la résidence est jolie mais bon sang, elle pourrait faire moins d’étages. Mouai, bon allez, respire Ondine ! Et sonne !
La porte s’ouvre sur ma sœur vêtue d’une robe…afrreuse. Ouille. Rose avec de gros pois gris =/. Quelle horreur ! Les vêtements pour femme enceinte ne sont vraiment pas valorisants. A moins que se soient ses goûts vestimentaires qui aient changé eux aussi, à la même manière que ses goûts alimentaires. Pourvu que je ne sois jamais dans cet état pitoyable et risible.
Bref, ne laisse rien parraître Ondine, si elle te demande, dis lui que c’est joli où bien elle serait capable de nous en faire des convulsions. Allez hop, affiche un sourire.
Ondine : Salut ! Ca va ?
Daisy : Oui, entre voyons.
Je la suit au salon, et qui vois-je ? Lily, mon autre grande sœur, qui vit à deux pas de chez Daisy.
Ondine : Salut Lily.
Lily : Bonjour tite sœur. Tu vas bien ?
Ondine : Oui, je suis juste un peu fatiguée.
Lily : Je comprend, tu travailles énormément. Quand prend tu des vacances au fait ?
Ondine : Pas avant le printemps malheureusement.
Lily : Tiens bon ça va aller…. Tiens regarde ce qu’on a fait !
Je regarde le tricot qu’elle me tend. Il s’agit d’un petit gilet de laine rose avec des moutons blanc.
Ondine : Que c’est mignon !
Lily : Merci. J’ai beaucoup hésité pour les couleurs !
-.-‘
Ondine : Super ! Se ne sera jamais que le 20 ème que vous faites. Hihi.
Elle fait une bouille d’enfant prise en faute et me regarde pour me dire
Lily : Tu crois que c’est trop 24 pullover ? Moi je pensais que, comme les hivers sont froid à Azuria, ça serait pratique.
J’affichai un grand sourire pour masquer un fou rire. Ah, Lily et son éternelle exagération !
Ondie : ne t’en fais pas, 24 ça sera parfait. Mais essayez donc des robes pour changer. Tiens ça me fait penser…
Je m’approche de ma sœur Daisy qui s’est rassise sur sa chaise, m’accroupie à sa taille et approche ma tête de son ventre. Je veux parler au bébé, comme je l’ai déjà fait à quelques reprises. Bah quoi ! Je veux qu’elle me reconnaisse cette petite à la naissance ! =D
Ondine : Bonjour ma petite Lola… C’est tataaaa !
Daisy : Aie ! Et un autre coup de pied ! Ondine arrête stp, tu provoques ça à chaques fois. C’est comme si ma fille dans mon ventre était surexcitée à chaques fois qu’elle t’entendait.
J’affiche alors un grand sourire.
Ondine : Oooh ! Tu crois qu’elle reconnait ma voix ?
Lily : Oui il semblerait. ^^
Ondine : Ohlala ! Ca m’émeut ! Ca me fait tout bizarre. Oh quand je pense que je vais être tata ! C’est formidable ! Au fait Daisy, tu as choisi le berceau ?
Daisy : Oui je veux le mauve ! Rose c’est trop cliché !
Ondine : Parfait, je passerai chez babin’ou l’acheter !
Daisy : Quoi ? Mais non enfin Ondine, il coûte une fortune ce berceau, et c’est à moi de l’acheter !
Ondine : S’il te plait laisse moi te l’offrir. Je n’ai personne à gâter, et puis tu es ma sœur tout de même, et Lola va être ma toute première petite niesse. J’ai vraiment envie de vous faire des cadeaux à toutes les deux. Laisse moi te l’offrir.
Daisy : C’est que..ça m’embête tu comprend… enfin ça me gêne…
Lily : Tu es bien trop prude Daisy ! Laisse Ondine faire, si ça lui fait plaisir ! Tu imagines les économies sur ton budget ? Et crois moi, dés que la petite sera là, ce qui ne va plus tarder, tu en auras besoin de tes sous pour ses couches, ses diverses crèmes, petits pots et divers produits de bébé.
Daisy : Oui certes mais…
Ondine : Alors c’est ok ?
Elle regarda Lily, puis me regarda puis finit par afficher un sourire vaincu.
Daisy : C’est ok. Fais nous ce cadeau si ça te fais plaisir !
Ondine : Hihi^^ Ouiiiii ! Ah heum, au fait, pourras tu dire à Damian d’aller le chercher en voiture au magasin demain ? Il est déjà payé, j’étais sûre que tu dirais oui, et comme je te connais bien, j’étais sûre que tu choisirais mauve.
Mais par contre, je ne pourrai pas le transporter demain. Pierre a besoin de ma voiture et je la lui prête pour la journée.
Daisy : Tu es vraiment incorrigible Ondie ! Oui pas de problèmes je le lui dirai. Tiens en parlant de demain, c’est ok pour le repas ?
Ondine : Ah ! Oui, Pierre, Sacha et Oris sont d’accord.
Daisy : Génial ! Lily, Maxime, Violette et Dany aussi sont ok ! Ca sera génial ! Mais heu, dis moi, Oris c’est bizarre comme prénom, non ?
Ondine : Oui. Mais tu verras, elle est bizarre comme fille aussi. Bref, ça sera une bonne soirée tu as raison.
Daisy : Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire pour le dîner ?Je me le demande.
Lily : Dis donc, ton mari est chef cuisinier, il aura bien une petite idée tout de même, non ?
Ondine : Oui. Et pour coller avec la plus bizarre de notre invitée, moi je suggererai, de la dinde ! Hihi.^^
Mes deux sœurs me regardent bizarrement, elles n’ont pas compris la subtilité de ma blague ?.. Mouai bon, pas grave. De toute façon, elles comprendront d’elles même demain hein ! En attendant, je m’assied avec elle pour prendre un café bien mérité et papoter.