Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Concours une image/ un OS de Juin

+2
Oohfemmeluxieuse
Kitty
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
TerraRafa

Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go

Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours une image/ un OS de Juin   Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 02:59

Le "autre" sert clairement à rien, on va pas se mentir

Ensuite le choix des critères, je suis content qu'on ait évolué vers cette voie. Pour autant, cela ne doit être que le début de cette réforme de concours
En effet, à mon sens, il faudrait être capable de les nuancer par le biais d'un barème.
Je m'explique. Sur le principe que chaque critère rapporte 5 points maximum (5 points ou 3 ou 4 comme vous voulez peu importe)
Il serait possible d'attribuer 0,1,2,3,4 ou 5 points

Dans l'état actuel des choses (et j'en ai été témoin sur l'une des fics de ce concours), je n'ai pas particulièrement aimé le thème de la fic. Pourtant elle méritait des points. Or, sachant que le critère est à valider ou non (j'entends sans nuance possible), j'ai préféré ne pas cocher la case alors que le travail aurait mérité plus. Seulement je ne vais pas attribuer le plein de points à quelque chose auquel je n'ai pas adhéré.
Vous me suivez ?

Je pense donc que la notion de nuance pour compenser notamment via un barème serait la solution la plus simple envisageable et équitable à instaurer.

De cette manière, j'aurais pu par exemple lui donner 2 points sur un critère que le travail méritait et non pas un 0 plus radical et qui sonne méchant
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3683
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt

MessageSujet: Re: Concours une image/ un OS de Juin   Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 09:33

Je suis d'accord avec toi Terra ! Smile

J'aime l'idée d'un barème pour que l'on puisse faire pencher la balancer avec un peu plus de nuance.

Comme tu l'as dit, cela permettrait au lecteur d'accorder objectivement des points sur certains critères même s'il n'a, par exemple, pas aimer le thème de l'histoire.

De plus, cela pourrait permettre à l'auteur de voir sur quel point il peut encore s'améliorer : si par exemple on lui accorde la note de 2/5 en écriture parce que son écriture était correcte mais sans plus, il va se dire "ah, je dois encore travailler sur ça pour que ce soit mieux la prochaine fois". Et pour les critères où il aura eu le plus de points, cela pourra aussi le rassurer et lui donner confiance en son travail ; il va se dire "ah, sur ce point-là, je gère, c'est cool."

Pour la question de "mais comment on va faire pour donner ses notes ??", les lecteurs donnent leur avis en commentaire (comme d'habitude en fait) mais ils devront aussi rajouter un simple détail des critères en-dessous, genre :

"J'ai adoré ! Quelques petites fautes mais globalement c'était très bien Tu as respecté le thème, blablabla."

- Orthographe 3/5
- Développement 2/5
- Respect du thème 5/5,
- etc.

(ou inversement !, le lecteur peut très bien d'abord mettre ses notes et argumenter ensuite!, c'est comme il le souhaite).

Puis un admin collecterait/additionnerait tous les points donné pour faire une grille de résultat et une note totale (sur un topic de résultat finaux). C'est un petit peu plus de travail mais je pense que c'est faisable ! Very Happy
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré

MessageSujet: Re: Concours une image/ un OS de Juin   Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 12:06

Ahh merci du soutien Laura c'est sympa x)
Content que tu sois d'accord et que ça te plaise ^^

Après pour la charge supplémentaire de travail, tout est relatif, il ne s'agirait que d'additionner les points, ce qui n'est pas surhumain non plus Razz 

J'avais pas forcément pensé au côté prise de conscience pour voir les points à améliorer mais effectivement c'est un excellent effet secondaire Razz 

Maintenant j'espère qu'il y aura des retours (favorables xD) surtout de la part du patron Kitty Razz
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver

MessageSujet: Re: Concours une image/ un OS de Juin   Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 13:21

Plus que quelques heures pour voter pour les derniers retardataires ! Very Happy

Pourquoi c'est moi la patronne ? xD J'étais pas au courant que je l'étais xD

L'idée à l'air pas mal en effet ! Il faut trouver une organisation mais ça ne me parait pas impossible !
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4397
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver

MessageSujet: Re: Concours une image/ un OS de Juin   Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 15:59

C'est super cette idée de barème ! Smile Ca me soule juste que ça doive être fait en commentaires car après faut passer derrière tout le monde pour calculer (et ne pas se risquer à la faute !) 

Mais le principe, juste en lui-même, est évidemment ce qu'il y a de mieux à mettre en place.
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Concours une image/ un OS de Juin   Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021, 22:16

Hello tout le monde !

Les votes sont désormais terminé et j’ai le plaisir de vous annoncer le nom du gagnant !!!

Attention, roulement de tambour 🥁 

Il s’agit de Terra !

Félicitations à toi ! Tu as l’honneur de choisir la prochaine image du prochaine concours ! 😁

Encore bravo 🎊🎉🍾🎈
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Concours une image/ un OS de Juin   Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 19:26

J'ai vraiment gagné ?? 

Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSGKllL9IMEwlOOHU-ymyaN6GbhdLsDjK5_Hw&usqp=CAU

Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Z

Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTEBTJtXkrg8uUcCOugNxOQgQaB-ffrhaVM6ok1TXPksB4tLHwkzt4gnn5R6b49uzX2HDA&usqp=CAU

Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 ?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 1536847746-pokemon-ash-brock-misty
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Concours une image/ un OS de Juin   Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 19:36

Bah oui 😂
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3683
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt

MessageSujet: Re: Concours une image/ un OS de Juin   Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 21:11

Félicitations champion !! :party:
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4397
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver

MessageSujet: Re: Concours une image/ un OS de Juin   Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 21:29

Bravo Terra ! Razz

J'adore la compilation d'images mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours une image/ un OS de Juin   Concours une image/ un OS de Juin - Page 8 Icon_minitime

Concours une image/ un OS de Juin
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant