Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée

Aller en bas 
+3
Kitty
tiffany88
floraberlin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elodie2001

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 1413562724-ecran1-jvshack-com
Elodie2001


Aucun Avertissement

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2017

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Jan 2023, 07:19

J attend aussi la suite avec impatience 🥰😍
Revenir en haut Aller en bas
Elodie2001

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 1413562724-ecran1-jvshack-com
Elodie2001


Aucun Avertissement

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2017

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 16:13

A quand la suite ????😍
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 19:27

J'avoue que j'ai hâte aussi, j'aime beaucoup cette fic Smile
Revenir en haut Aller en bas
floraberlin

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023, 21:28

Voici enfin la suite ! Merci encore pour vos commentaires ça fait chaud au coeur. J'ai bien fini l'histoire, mais je devais relire !

Je vous mets tout jusqu'à la fin, en plusieurs post car c'est LONG, pour ne plus attendre des mois entre chaque partie. J'espère que cela vous plaira aussi, j'ai beaucoup aimé l'écrire. Et je rigole quand je me relis. Voilà c'est l'histoire que j'aurais aimé lire  Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 1f602 




Le plateau de Profiteroles et de Macarons se vida assez rapidement et Serena le remarqua car elle s’empressa de prendre le plateau vide.
-        -  Hé bien Serena ! Tu as déjà fait assez de travail comme ça !
C’était Rachid qui arriva avec un sourire chaleureux.
-        -  Oh ? Non, t’inquiètes pas, je ne me suis pas donnée du mal pour que personne ne mange ! répondit l’artiste Pokémon avec un petit rire.
-          Pierre, M.Mime et moi, nous chargeons du réapprovisionnement, tu peux rester ici et vaquer à tes occupations, proposa le champion d’arène.
-        -  C’est gentil, mais ça ne me dérange pas !
Ondine observa la situation en s’empiffrant de petits burgers. Cachée derrière quelques personnes, elle passait inaperçue.
-          Bon, je vais aller en chercher ! On se voit plus tard Rachid !
Avec de légères foulées, Serena repartit vers la maison de Délia. La dresseuse de Pokémon eau, la suivit du regard comme dans une traque et après l’avoir vue disparaître derrière la porte qui donnait sur la cuisine, la suivit.
Il fallait vraiment qu’elle trouve un moyen de tout arranger !
-          Oh, Serena, je ne t’avais pas vue ! mentit Ondine en entrant dans la cuisine.
Serena occupée à charger son plateau de desserts ne leva pas les yeux. La championne déglutit mal à l’aise. Cela ne s’annonçait pas facile.
-          Tes profiteroles sont excellentes, un jour il faudra que tu me donnes la recette ! commenta la dresseuse eau avec un rire nerveux.
-          Hum, pas de souci… répondit l’artiste Pokémon qui plaçait minutieusement ses œuvres.
-          Et tu as prévu quelque chose d’autre en particulier pour ce soir ? Comme un cadeau ? demanda Ondine d’une voix mal assurée.
-          Quoi ? demanda l’artiste Pokémon en levant la tête intriguée.
-          Comme Sacha devient maître Pokémon devant tout son village, je me demandais si tu avais prévu quelque chose, comme un cadeau ? demanda la championne sachant pertinemment qu’elle-même n’y avait pas pensé. S’il reçoit quelque chose de ta part, peut-être qu’il sera super reconnaissant !
La jeune femme blonde croisait maintenant les bras en fronçant ses sourcils.
-          Oui, j’ai prévu quelque chose, mais je ne vais pas gâcher la surprise, répondit-elle calmement.
Elle semblait réfléchir.
-          Ah d’accord ! Parfait ! C’est une bonne idée !  déclara Ondine en se sentant particulièrement inutile.
Après quelques secondes de silence, la jeune Kalosienne retourna à ses petites préparations. Soudain la porte s’ouvrit laissant apparaître Sacha.
-          Ah ! Tiens, je voulais te dire un truc… commença le jeune dresseur mais il s’interrompit constatant qu’il y avait deux personnes au lieu d’une.
-          Bon, je vais vous laisser ! Vous avez probablement pleins de chose à vous dire ! fit Ondine d’un ton faussement joyeux.
Et la championne s’éclipsa sans demander son reste en laissant les autres avec un air surpris.
Dehors les festivités battaient de leur plein, le professeur Chen, accompagné de Jacky, racontait des anecdotes de recherches. Délia, Iris et Lem écoutaient avec attention et riaient de bon cœur. Plus loin Flora et Aurore discutaient vivement, Régis, Drew et Leaf étaient d’un autre côté et semblaient débattre de quelque chose. Rachid et Pierre servaient des cocktails, ils semblaient faire un concours. La championne d’Azuria regarda ce beau monde, mais ne sembla pas partager leur enthousiasme. Elle sentait soudain l’envie de rentrer chez elle pour rester dans un endroit en sécurité. Le plan qu’elle voulait mettre en place avait commencé par un fiasco. La discussion avec Serena était bien plus compliquée que prévue.
Machinalement la jeune dresseuse s’approcha de la table des boissons.
-          Alors Ondine ! Un petit cocktail ? demanda Pierre jovial.
-          Euh, après la gueule de bois d’hier, je ne sais pas trop si je repars sur la même ! fit la championne en riant nerveusement.
-          Non, il vaudrait mieux éviter, hein ? lança le champion d’Argenta avec un regard entendu.
-          Une limonade ça ira, affirma la dresseuse avec un mince sourire témoignant de sa culpabilité.
La boisson fraîche fût la bienvenue pour rafraîchir la championne pendant cette belle après-midi d’été. Pourtant, le poids de la culpabilité et des remord étaient bien présents au niveau de son estomac. Quelques pas l’éloignèrent de Pierre et de ses yeux inquisiteurs. Ondine savait que le champion faisait tout cela pour son bien, mais elle n’osait même pas imaginer sa réaction s’il apprenait ce qui s’était passé l’avant-veille !
Perdue dans ses pensées, elle fut surprise de voir une silhouette surgit et se planter devant elle les bras croisés.
Sacha.
Et il n’avait pas l’air très ravi.
La dresseuse qui était en train de siroter sa boisson manqua de s’étouffer.
-          Qu’est-ce qu’il y a ?! fit-elle d’un ton paniqué en regardant à droite et à gauche de peur que quelqu’un les surprenne en train de discuter.
-          Comment ça, qu’est-ce qu’il y a ? Tu m’évites depuis tout à l’heure et pourtant tu es à MA fête ! C’est plutôt à moi de te demander ce qui ne vas pas ? répliqua Sacha avec un ton irrité.
-          Oh ? Qu’est-ce qui ne vas pas ? Eh bien, tout va bien ! Aucun d’entre nous n’as commis de faute irréparable ces derniers jours ! Non ? murmura Ondine entre ses dents agacée par la nonchalance du maître Pokémon.
Le dresseur sembla accuser le coup après avoir entendu les paroles de son amie.
-          Faute irréparable ? répéta Sacha avec colère. Et tu sais, si tu as si peur que les autres l’apprennent, tu pourrais déjà te comporter d’une manière moins douteuse ?
-          Je suis complètement détendue ! rétorqua la dresseuse en sachant pertinemment que c’était un mensonge.
-          Ah, oui, c’est sûr ? Personne ne l’a remarqué ça… lança le maître Pokémon d’un air sarcastique.
-          Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda Ondine anxieuse.
Mais elle ne put jamais entendre la réponse, car une dame d’une soixantaine d’années arriva avec un sourire jovial saluer Sacha et le féliciter pour son nouveau titre. Ondine par politesse se tut et observa silencieusement la scène qui se déroula devant elle.
-          Tout le Bourg Palette est si fier de toi Sacha ! Tes efforts n’ont pas été en vain ! félicita la dame avec un ton chaleureux. Mais maintenant que tu as réussis ta carrière, ta mère s’inquiète de ne pas te voir avec une petite amie, à ton âge ! Ah, ça oui, il va falloir que tu penses bientôt à te marier ! Il faut que tu trouves une bonne petite amie qui s’occupes bien de toi !
La jeune championne ne put pas s’empêcher de ricaner en entant ces mots. Déjà, de quoi se mêlait cette vieille personne ? Et puis, ensuite ce n’était pas aux femmes de s’occuper des hommes !
-          Oh ! Vous savez madame ? Les hommes d’aujourd’hui n’ont pas besoin que leurs petites amies s’occupent d’eux ! Ils sont assez grands pour s’occuper d’eux tous seuls ! lança Ondine sans pouvoir s’en empêcher d’un ton un peu moqueur.
La dame regarda la championne avec surprise, elle ne s’attendait pas à ce type de réponse.
-          Ah, oui c’est vrai que les jeunes aujourd’hui vous êtes… comment dire… indépendantes ! répondit l’habitante du Bourg Palette reprenant de sa contenance.
-          C’est cela oui, indépendantes ! répéta Ondine avec fierté. Par contre, pour ce qui est pour le cas de Sacha…
La dresseuse jeta un coup d’œil autour d’elle et vit une opportunité intéressante.
-          Je vais vous trouver la personne, la plus adéquate pour son cas ! termina la championne avec triomphe.
L’artiste Pokémon qui passait avec un plat de profiteroles non-loin, fut interpellé par Ondine. Cette dernière la pris par les épaules et la planta directement devant Sacha et la dame.
-          Serena est vraiment la meilleure placée pour résoudre ce problème-là ! commenta la jeune championne comme si elle vendait le meilleur produit à une cliente désespérée.
Et sans demander son reste, Ondine s’éclipsa devant un Sacha incrédule et une dame étonnée par la tournure des événements.
Encore une fois, la championne avait fui une situation inconfortable. Elle zigzagua entre les différents invités pendant que la luminosité du soleil baissait et croisa Flora lors d’un détour.
-          Ondine, qu’est-ce qui te prend ? demanda Flora avec étonnement.
-          Comment ça ? répondit la dresseuse ne comprenant à quoi la coordinatrice faisait référence.
-          Qu’est-ce qui te prend ce soir ? Tu agis bizarrement ? Je ne savais pas que t’étais proche de Serena ? fit remarquer la jeune fille d’Hoenn avec regard soupçonneux.
Ils s’étaient tous donné le mot ou quoi ?
-          Tu racontes n’importe quoi ! Je n’agis pas bizarrement, je suis juste un peu fatiguée ! mentit Ondine tout en sentant son pouls s’accélérer.
-          Pourquoi tu as pris Serena par les épaules ? Vous n’avez jamais été amies, elle et toi. Et ne me dis pas le contraire, je sais très bien pourquoi vous ne vous êtes jamais trop aimées ! lança Flora telle une inquisitrice.
-          Mais enfin Flora, c’est une époque révolue ! assura la championne d’Azuria sentant son estomac se contracter par le stress. De l’eau a coulé depuis, et je n’ai plus de quoi être jalouse de quoi que ce soit !
-          Ah, c’est pour ça tes allusions sur le beau couple qu’ils pourraient former ? demanda la coordinatrice d’un air septique.
-          Je la soutiens face à cet idiot de Sacha ! Il serait temps qu’il se rende compte de ses sentiments non ? répliqua Ondine décidée à ne pas se laisser impressionner.
-          Mouais… Je ne suis pas tant convaincue que ça… Vous aviez l’air vachement proche quand même avec Sacha avant-hier… fit remarquer la coordinatrice suspicieuse.
Aucun son ne sortit de la bouche d’Ondine. Cela c’était vu à ce point ? Et qui les avait vu en train de s’embrasser à part Pierre ? Quelqu’un d’autre ? La championne fut prise par le doute et la coordinatrice qui la connaissait depuis longtemps s’en rendit compte.
-          Il s’est passé quoi lors de la soirée ? demanda Flora avec calme, mais ses yeux étaient perçants.
La question qu’elle redoutait le plus !
-          Rien du tout ! répondit précipitamment Ondine en inspirant une grande quantité d’air.
-          C’est pour ça que tu n’as pas répondu à mes appels… conclu la coordinatrice avec l’air de quelqu’un qui commence à comprendre.
-          J’avais une sale gueule de bois, t’imagines même pas !
-          Et tu ne m’as répondu que par des textos épars…
-          La migraine était atroce ! Regarde, je tourne à la limonade ! répondit Ondine en montrant son verre en signe de bonne foi.
Flora soupira en regardant son amie.
-          Ondine, tu peux me dire… commença cette dernière.
-          Oh ! T’as vu ça ! Je n’ai plus rien dans mon verre ! la coupa Ondine sentant la situation lui échapper. Je vais aller chercher quelque chose pour me rafraîchir ! Il fait beaucoup trop chaud !
Sans un regard, la championne d’Azuria fila en direction du bar tenu par Rachid et d’autres acolytes.
Non, elle n’était pas prête à partager ce lourd fiasco de l’avant-veille et devoir se confronter à la réalité cruelle et sournoise. Ondine pensait encore qu’elle pourrait encore tout réparer. Il n’était pas trop tard pour que les choses rentrent dans l’ordre !
Arrivée devant le comptoir où squattaient de nombreux invités, elle constata que certains étaient déjà ivres. De nombreuses personnes du Bourg Palette, qu’Ondine ne connaissait pas, discutaient vivement et riaient ensemble. Elle se sentait si loin de cette euphorie… Sacha et Flora avaient raison, elle était beaucoup trop nerveuse. Ses réactions étaient beaucoup trop soupçonneuses, et ses amis qui la connaissaient bien devinaient que quelque chose n’allait pas. C’est pourquoi, la championne avait décidé qu’aux grands maux, les grands remèdes !
-          Rachid, je peux avoir un cocktail, please ? demanda Ondine d’un air désespéré.
-          Pas de souci ! Un Poké-Jet pour toi ? proposa Rachid de bonne volonté.
-          Un Concours on the beach, plutôt !
Le temps que le champion d’Unys lui prépare la boisson, elle observa les autres discuter et rire ensemble. Les rayons de soleil se faisaient maintenant orangés et tapaient sur les tonnelles blanches les colorant de tons chauds.
-          Qui a dit qu’elle ne boirait plus aucun alcool avant des années ? fit Régis en arrivant soudain.
Ondine sursauta et regarda son ami mi-amusée, mi-agacée.
-          La vie est courte, et il faut en profiter ? répondit la championne fatiguée de faire semblant.
-          C’est une réponse recevable ! fit remarquer Régis en remplissant son verre de vin blanc.
La championne haussa les épaules, peu encline à faire de l’humour.
-          Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu es préoccupée, dit le chercheur Pokémon avec un regard appuyé.
-          La fatigue comme on dit ! commenta la dresseuse en soupirant.
Les personnes curieuses commençaient à sérieusement l’agacer.
-          Tu ne me la fais pas à moi, celle-là ! On se connaît depuis un assez bon moment pour savoir que dès qu’il y a un bar et de la musique tu es la première à danser ! Là, on a l’impression que tu as juste envie de te cacher sous la couette, fit remarquer Régis avec justesse.
-          Et si c’était vrai ? Peut-être que je ne me sens pas bien parce que je suis malade et que j’ai envie de me rouler en boule au fond de mon lit ? répliqua Ondine en disant une part de vérité.
-          En même temps, ça me surprendrait qu’à moitié ! Le défi que t’as fait avec Sacha a dû causer quelques séquelles ! Vous avez bu comme des trous ! commenta Régis un peu moqueur.
-          Et pourtant j’ai pas mal tenu l’alcool et je pourrais même dire que j’ai gagné le défi ! lança la championne en reprenant un peu de contenance.
-          Par contre, je me demande ce que vous avez fait pour mettre Pierre en colère ? fit remarquer Régis d’un air pensif.
Le stress, l’inquiétude et la boule au ventre regagnèrent le corps de la dresseuse de Pokémon eau. Elle déglutit.
-          On lui cassé son coup du soir… ? risqua Ondine qui ses veines se glacer.
-          Ah oui ! C’est vrai ! Mais qu’est-ce que vous avez fait pour faire ça ? demanda Régis avec curiosité.
La championne fut légèrement soulagée. La bonne nouvelle, c’est qu’il semblait n’avoir rien vu de la fameuse scène, mais la mauvaise c’est qu’il fallait inventer une excuse.
-          Euh, on était saouls et on a renversé un verre sur elle ! répondit la championne au hasard.
-          Mmm mouais, elle devait être susceptible quand même… remarqua le chercheur dubitatif.
-          Sacha n’a pas assumé ! Il l’a un peu maltraité, aussi ! Ils se sont un peu énervés ! mentit Ondine avec un air grave.
-          Ah ouais ! Et pourquoi, il t’en voulait à toi aussi ? Tu as dansé sur une table ? blagua Régis hilare. Cela dit, ce ne serait pas la première fois que tu danses sur une table !
-          Comment oses-tu ! retoqua Ondine se rappelant un lointain souvenir flou où effectivement elle dansait sur une table à une de leurs nombreuses soirées.
-          Ou alors, il s’est passé quelque chose entre toi et Sacha ? demanda le petit fils du professeur Chen en faisant une tape amicale sur l’épaule de la championne.
Cette dernière resta interdite sous les mots de son camarade. Elle eut l’impression d’être frappée avec un coup de massue.
-          Quoi ? Il s’est vraiment passé quelque chose entre toi et Sacha ? demanda le chercheur comprenant le soudain silence de son amie. Je disais ça pour rire…
-          Non ! fit Ondine avec véhémence, mais elle sut que sa dernière réaction l’avait sans doute trahie.
-          Il s’est passé quoi alors ? demanda Régis avec gravité.
-          C’est-à-dire que… balbutia la championne à court d’idée.
-          Ne me dis pas que tu t’es remise à éprouver quelque chose pour lui ? fit le chercheur les sourcils froncés.
-          Oh ? Non, non, non ! répliqua la championne avec assurance.
-          Sacha t’as dit quelque chose en particulier ? demanda Régis avec prudence.
-          Mais non ! répondit Ondine agacée, mais elle sentait qu’elle s’enfonçait de plus en plus malgré elle.
-          Alors, dis-moi ce qu’il s’est passé ? s’enquit le chercheur avec douceur.
-          Je ne te le dirais pas, trancha la championne avec fermeté.
Si elle ne pouvait pas mentir, personne ne lui tirerait les vers du nez.
Devant le regard inquiet de son ami, elle ajouta :
-          Ne t’en fais pas, rien de grave n’est arrivé ! Ce n’est pas important. Je ne veux juste pas en parler pour le moment, ok ?
-          Ok… accepta Régis septique.
-          Concernant Sacha, il est juste agaçant parce qu’il ne remarque pas les efforts de Serena et qu’il se joue de ses sentiments ! dit Ondine pour essayer de dévier la conversation.
La diversion qu’elle fit sembla marcher.
-          Ah, oui, même à vingt ans, Sacha reste un grand enfant encore… n’est-ce pas ? fit Régis avec un sourire un peu mystérieux en regardant la championne.
Ondine acquiesça avec silence et regarda les personnes passer autour d’elle. Elle rebut une autre gorgée de son cocktail en s’y agrippant comme à une bouée de sauvetage. Le sujet de conversation, n’était pas assez loin de son problème pour qu’elle se sente soulagée. Soudain son regard tomba sur Leaf qui discutait avec Délia au loin.
-          C’est étonnant qu’après tant d’années passées ensembles à faire la fête, qu’on ne rencontre Leaf qu’aujourd’hui ? demanda Ondine avec curiosité. Après tout, vous êtes des amis d’enfance !
-          Ah, oui, Leaf… c’est compliqué… fit Régis avec un ton qu’elle ne lui connaissait pas.
-          C’est-à-dire ? demanda la championne sentait qu’elle touchait une des cordes sensibles du chercheur.
Régis sembla en proie à une réflexion intense et après un long soupir, il se décida à parler.
-          Hé bien, Leaf a grandi avec nous au Bourg-Palette, on était amis quand on était petit avec Sacha, expliqua le petit fils du professeur Chen.  Et après… Bref, comme j’étais un peu…
-          Prétentieux ? termina Ondine avec amusement.
-          Oui, c’est le mot, admit Régis avec un léger sourire. On s’est un peu disputé avec Sacha et Leaf. Puis on est parti en voyage initiatique… Enfin Leaf et Sacha, étaient en froid, juste avant de partir aussi. C’est pour ça que tu n’as jamais entendu parler d’elle de la part de Sacha. Je crois qu’elle le surprotégeait trop. Sacha, je veux dire. Enfin elle le défendait surtout face à moi… comme j’étais…
-          Prétentieux ? finit la championne avec un sourire.
-          Oui, voilà. Sacha a rétorqué qu’il pouvait se protéger tout seul et, elle, ça l’a vexé. Alors on était plus très amis, lorsqu’on est parti tous en voyage. Elle était plutôt douée au début, mais en plein milieu de son parcours à travers Kanto, sa mère est tombée malade et elle a dû être emmenée d’urgence dans un hôpital spécialisé à Celadopole. C’est alors que la carrière de dresseuse de Leaf pris fin. Elle s’est rendue à Celadopole pour rester auprès de sa mère.
-          Oh ! La pauvre… fit Ondine avec compassion.
-          Oui. Elles ont dû quitter le Bourg Palette et déménager à Celadopole, continua Régis sur le même ton. Heureusement après quelques années, la santé de sa mère s’est stabilisée, même si aujourd’hui elle doit rester dans cette ville pour recevoir les soins adéquats.
-          D’accord, mais Celadopole n’est pas si loin du Bourg Palette ? La preuve, on a passé pas mal de temps là-bas, nous. Pourquoi nous ne l’avons jamais vue ?
-          Parce que quand elle était à Celadopole, nous étions tous en voyage initiatique, répondit le chercheur avec calme. Elle, de son côté, elle a fait des études pour devenir journaliste Pokémon, et lorsque je suis devenu moins…
-          Prétentieux…
-          Je suis rentré au Bourg Palette. C’est là qu’on a repris contact. Il a fallu quelques années pour qu’on soit ami, elle et moi, et nous de notre côté c’était pareil avant qu’on fasse nos premières sorties avec Pierre. Comme, l’état de santé de sa mère s’est stabilisé et elle est partie faire ses premières expériences en tant que journaliste dans d’autres régions. Maintenant, elle parcourt le monde entier à la recherche de nouvelles sur les Pokémon. Parfois, elle revient au Bourg Palette pour parler de nos recherches et saluer tout le monde, mais le reste du temps, elle est sur la route…
Les derniers mots de sa phrase furent prononcés avec un peu d’amertume.
-          Et tu aimerais qu’elle revienne s’installer dans la région, j’imagines… ? demanda Ondine avec un sourire compatissant.
Régis tourna lentement sa tête vers elle en croisant ses bras.
-          Qu’est-ce que tu vas t’imaginer ? lui demanda celui-ci amusé.
-          C’est ce que j’entends de ton discours ! ça a l’air de t’ennuyer qu’elle soit tout le temps en train de voyager, non ? fit remarquer la championne d’Azuria en feignant l’innocence.
-          Humm, c’est probable… répondit le chercheur laissant planer le doute.
-          Oh ! Je vois que tu n’es pas si indifférent ? Mais tu sais, à mon avis, il faut que tu lui dises ce que tu ressens maintenant, sinon tu risques de la voir partir avec quelqu’un d’autre ! assura Ondine avec un ton faussement sérieux.
Régis la regarda avec incrédulité.
-          Tu n’as pas le droit de te servir de mes armes contre moi ! lança le chercheur amusé.
-          Je n’hésiterais pas une seconde fois ! promis la dresseuse avec un rire.
-          Hé, bien, je crois que cette phrase peut toujours s’appliquer à toi ! rétorqua le jeune homme avec assurance.
-          N’importe quoi ! lâcha Ondine en faisant un geste de sa main comme pour balayer l’information.
La championne prit une autre gorgée et passa à l’attaque :
-          N’empêche, que le seul moyen de savoir si tu as une chance avec elle, c’est de lui avouer tes sentiments ! Et qui sait, peut-être qu’elle reviendra dans la région, par amour ?
-          C’est ridicule ! Je ne veux surtout pas l’empêcher de vivre ses rêves pour revenir dans sa ville natale ! répliqua Régis avec résignation.
Le fait qu’il n’ait pas contredit Ondine, était une marque d’aveux. La dresseuse sourit intérieurement.
-          Elle peut rentrer à Celadopole, ça ne reste pas bien loin ! fit remarquer la championne avec perspicacité.
-          Ce n’est pas ça le problème, je ne veux pas l’empêcher de voyager ! précisa le chercheur sérieux.
-          Alors, si elle partage tes sentiments, vous trouverez une autre solution ! Après tout, toi aussi tu dois voyager parfois ! Je ne sais pas, vous pouvez vous retrouver en chemin ou avoir une sorte de relation libre ou à distance… ?
Le chercheur recroisa ses bras la mine renfrognée.
-          Les autres filles ne m’intéressent pas, dit-il calmement.
-          Oh ? Régis qui a enfin trouvé la fille avec laquelle, il veut se poser ? C’est incroyable ! Il ne faut pas que tu la laisses passer ! insista Ondine d’un ton un peu moqueur.
-          T’exagères ! lança-t-il en bousculant la jeune dresseuse avec son coude.
Ondine ria de bon cœur. Elle préférait largement s’occuper des problèmes des autres, ça lui permettait enfin de ne pas penser aux siens. Ils se chamaillèrent quelques instants comme au bon vieux temps, lorsqu’ils sortaient souvent avec Pierre en soirée.
-          Hé bien, quelle belle complicité vous avez tous les deux ! fit une voix de jeune femme.
Régis s’arrêta net et Ondine se retourna en souriant vers la nouvelle arrivante. C’était Leaf.
-          Oh, tu sais, on a peut-être une belle complicité mais c’est juste amical ! fit remarquer Ondine avec un regard appuyé.
Le regard que posa le chercheur sur son amie d’Azuria fut assassin. Ondine pouvait presque sentir son épaule la picoter.
-          Ah, je ne voulais pas faire de sous-entendus bizarres, ne vous inquiétez pas ! répondit Leaf avec un léger malaise.
-          Parfois, il faut juste avoir les bonnes informations ! fit Ondine avec un sourire.
-          Et puis Ondine s’intéresse déjà à quelqu’un d’autre, n’est-ce pas Ondine ? lança Régis avec un air sarcastique sentant que sa vengeance allait être lente et douloureuse.
-          Ah, puisque tu en parles ! Il me semble, que Régis, lui aussi a des sentiments pour quelqu’un ! lâcha Ondine décidée à ne pas se laisser faire dans la bataille aux informations.
Si Régis avait pu la tuer avec ses yeux, il l’aurait fait. Ondine sentant que ce qu’elle venait de lâcher risquait de lui coûter très cher. Elle partit immédiatement en riant comme une gamine. Elle laissa le chercheur et la journaliste plantés là. En espérant que ce dernier pourra avoir une discussion sérieuse plus tard.
La championne riait tellement qu’elle marchait en se tenant les côtés. Elle imaginait les explications hasardeuses de son ami. Et si elle avait bien compris Leaf, c’était une personne qui était friande de la moindre information, et elle n’hésiterait pas à le cuisiner pour soutirer des réponses. En cet instant, la championne se sentait diabolique, mais vraiment plus détendue.
Au loin, la championne aperçue Flora qui était avec Drew, mais ce dernier partait. Ondine se dirigea vers Flora et l’attrapa par le bras en la faisant sursauter tout en lâchant ses rires et ses larmes sur son amie.
-          Mais qu’est-ce qui t’arrives à la fin ? Tu vas m’expliquer ? demanda Flora amusée.
-          Je… C’est Régis…Il est… dans la misère… parvint à articuler la championne entre deux rires.
-          Qu’est-ce que t’as fait ? questionna la coordinatrice avec curiosité.
-          Il est avec Leaf… et je les ai laissés plantés là en disant que… que Régis était intéressé par une fille…
Ondine ne put retenir ses rires qui surgirent à nouveaux. La coordinatrice plissa les yeux, signe qu’elle réfléchissait aux informations qu’elle venait d’avoir, mais il lui manqua une pièce du puzzle pour comprendre. Elle attendit impatiemment que la dresseuse récupère son souffle.
-          Et alors ? demanda-t-elle à brûle pourpoint.
-          Hé bien, c’est Leaf, la fille qui lui plaît, annonça Ondine en gloussant.
Flora ouvrit la bouche en signe de stupéfaction.
-          Noooon ! Mais t’es une horrible personne ! lança la coordinatrice en riant à son tour.
-          Je sais ! admit la championne en se joignant à son amie.
-          Mais comment il va faire pour se sortir de ce mauvais pas ? demanda Flora soudain inquiète.
-          Oh, c’est Régis, il va surement baratiner quelque chose, fit la dresseuse sans trop s’en faire.
-          Mais enfin, c’est gros quand même ce que t’as fait ! insista la coordinatrice avec un sourire amusé.
-          Oh, il m’a fait déjà pire ! C’est juste une petite vengeance ! informa la championne en accompagnant ses paroles en haussant les épaules.
Aurore qui vit à quel point les filles étaient en train de s’amuser arriva avec curiosité.
-          Qu’est-ce qui vous fait tant rire ? demanda-t-elle à son tour.
-          Oh, rien, fit Ondine d’un air ironique. Juste Régis qui doit se démener pour se sortir d’un pétrin où je l’ai mis !
-          Ondine a révélé à Leaf, qu’il était intéressé par quelqu’un ! fit Flora sur le ton de la confidence.
-          Oh non ! Tu n’aurais pas fait ça devant Leaf ? demanda Aurore choquée.
Ondine s’arrêta de rire un instant.
-          Comment tu sais ? fit cette dernière qui comprenait le sens de sa phrase.
-          C’est Régis qui me l’a dit l’autre soir, répondit Aurore simplement.
La championne la regarda avec incrédulité.
-          Ah ouais ? Alors comme ça il te raconte les choses avant moi ? Il va en entendre parler ! lança Ondine avec jalousie.
-          Humm, il m’a juste raconté qu’il avait des sentiments pour une amie d’enfance, précisa la coordinatrice de Sinnoh. J’ai fait le rapprochement avec Leaf, toute seule.
De nombreuses personnes s’étaient retournés sur les jeunes femmes qui avaient été particulièrement bruyante. Serena qui passait par là, vit l’attroupement et s’approcha à petites foulées.
-          Aurore, je te cherchais ! fit l’artiste Pokémon en lui faisant un grand signe de main.
-          Serena, tu tombes à pic ! Devine qui va avoir des problèmes ? lança Aurore avec un sourire moqueur.
Le silence de l’artiste Pokémon montra son ignorance.
-          Tu as vu Régis avec Leaf ? Ondine les as plantés là-bas en disant que Régis avait apparemment une attirance pour une fille ! termina la coordinatrice de Sinnoh en pouffant de rire.
-          Non, Ondine, t’as pas fait ça quand même !? demanda Serena à la jeune championne.
La championne acquiesça sans pouvoir prononcer un mot à cause de sa crise de fou-rire. Serena se joignit à toute l’équipe pour rire de bon cœur de la situation. Après un moment, les rires se calmèrent.
-          Mais du coup, tout le monde est au courant maintenant ? fit remarquer Flora avec inquiétude.
-          C’est vrai qu’on aurait pu garder le secret, dit Aurore en se sentant un peu coupable.
-          Tu dis ça, alors que tu avais déjà tout raconté à Serena, lança Ondine pas convaincue.
-          C’était juste des suppositions, je voulais savoir si c’était vrai ! se défendit la coordinatrice prise en faute.
-          Qu’est-ce qui est vrai ?
Iris venait d’arriver intriguée devant ce rassemblement.
-          Alors, vous avez perdu votre langue ? demanda la dresseuse de dragons d’un ton brusque.
-          Non, mais tu promets de ne pas le répéter alors ? fit Aurore avec prudence.
Les pensées de la championne d’Azuria divaguèrent. Le secret risquait de se diffuser comme une poignée de poudre. Est-ce que Régis allait lui en vouloir après tout cela ? Après tout, si c’était elle, la dresseuse n’aimerait pas que tout le monde soit au courant. D’un autre côté, Régis était moins secret avec ses sentiments et il avait plus de facilité à les assumer. Ce que la championne avait vraiment du mal à faire.
-          Qu’est-ce que vous manigancez ? demanda Sacha en arrivant, surpris de voir les jeunes femmes autant s’amuser.
En entendant la voix de celui qui lui causait des tracas, Ondine ne put s’empêcher de se raidir de peur. Elle tourna la tête vers le nouvel arrivant et observa silencieusement les interactions de ses amis. Aurore était cette fois-ci déterminée à ne pas lâcher le morceau et Iris commença à se moquer de Sacha pour le taquiner. Serena regardait le nouvel arrivant avec douceur et un sourire sincère. La culpabilité de la championne revint comme un Galopa au galop.
-          Vous n’êtes vraiment pas en train de faire des pronostics sur la personne qui irait le mieux avec Régis quand même ? demanda Sacha incrédule.
-          Non, mais au cas où, t’en penses quoi de Leaf ? demanda Iris en haussant les épaules.
Le dresseur sembla choqué. Il semblait qu’il n’avait jamais envisagé cette éventualité.
-          Pourquoi parler de Régis ? Alors qu’à priori c’est Sacha qui doit trouver une petite amie et bientôt se marier ! lança Ondine pour divertir la galerie.
C’était plus fort qu’elle et la championne avait une idée en tête pour taquiner Sacha.
-          Tu as recommencé à boire ? demanda Sacha en observant le verre de la championne avec un air consterné.
-          Un petit cocktail de rien du tout, minimisa la dresseuse de Pokémon eau.
-          C’est quoi cette histoire de se marier ? réenchérit Aurore avec curiosité.
-          Je ne vous ai pas raconté, mais tout à l’heure, une vieille dame est venue parler à Sacha pour lui demander quand est-ce qu’il trouverait une petite-amie pour se marier ! raconta Ondine en pouffant de rire.
Les autres protagonistes étaient hilares devant cette révélation. Les différentes remarques ne tardèrent pas à fuser sur le maître Pokémon. Même Pikachu penchée sur l’épaule de Sacha rit de bon cœur. Seulement Serena, ne semblait pas approuver ce sujet de discussion. La championne se demanda ce qu’il s’était passé une fois qu’elle avait quitté ses camarades face à la dame. Elle aspira distraitement sur sa paille, qui n’aspira que de l’air et écouta les échanges.
-          Va falloir qu’elle ait la patience de ramasser tes chaussettes sales ! lança Aurore hilare.
-          Tu plaisantes j’espères ? fit Iris indignée. Il va falloir qu’il ramasse ses chaussettes tout seul ! Sa petite-amie ne sera pas sa nourrice !
-          Mais de quelle petite amie fictive vous parlez ? s’énerva Sacha agacé.
-          Peut-être qu’elle n’est pas fictive, peut-être que Serena fera très bien le taff ? N’est-ce pas Serena ? lança Ondine en regardant l’artiste Pokémon dont le visage se décomposait.
Les regards que lancèrent Sacha et Serena furent féroces, mais Ondine les ignora royalement car elle constata que son verre était vide et qu’il était temps de le remplir.
Elle quitta le groupe en pensant le faire discrètement mais soudain au bout de plusieurs pas, une main l’agrippa au niveau de son bras. En se retournant, elle fut surprise de constater que Serena se trouvait en face d’elle pas très ravie.
-          Mais enfin à quoi tu joues ?! s’écria Serena avec fureur.
-          Je ne comprends pas de quoi tu parles… déclara la championne d’Azuria avec sincérité.
-          En plus tu te fous de moi ?! renchérit l’artiste Pokémon dont la colère grandissait.
-          Est-ce que tu peux m’expliquer un peu plus ? demanda Ondine avec nervosité, elle ne voyait pas où l’habitante de Kalos voulait en venir.
-          C’est quoi toutes ces allusions sur le fait que je ferais un super couple avec Sacha ? Qu’il devrait me prendre comme petite amie ?! s’écria Serena avec impatience.
-          Je veux juste qu’il se rende compte de tes sentiments, qu’il arrête de jouer au débile, se défendit Ondine avec prudence.
-          Mmm, non. Je ne vois toujours pas où tu veux en venir en faisant ça ! C’est quoi ton petit stratagème ? lança l’artiste avec agacement.
-          Je n’ai pas de stratagème ! fit la championne prise au dépourvu. Je veux juste t’aider !
-          Alors déjà, je n’ai pas besoin de ton aide ! Non, merci ! trancha la jeune blonde d’un ton sec. Et en plus, je ne comprends pas quel est l’intérêt que tu as à faire ça ! Je ne suis pas stupide ! J’ai vu que vous vous êtes pas mal rapprochés avec Sacha l’autre soir et que vous étiez pas mal complice !
-          Oh, non, non. Sacha et moi ? C’est ridicule ! Tu te méprends ! assura Ondine avec un rire nerveux.
-          Ne me prends pas pour une imbécile ! J’ai des yeux et je sais les utiliser ! J’ai bien vu qu’il n’était pas indifférent face à toi et quoi toi non plus ! répliqua Serena furieuse.
-          Serena… je pense que tu fais erreur… dit la championne en essayant de la calmer tant bien que mal.
-          Ecoutes ! Je ne sais pas à quoi tu joues, mais il est bien possible que ta capacité à assumer la situation et tes sentiments soient aussi inexistantes qu’un cerveau de Ramoloss ! Pour ce qui est de Sacha, j’en fais mon affaire et je n’ai pas besoin de ton aide ! Et je te préviens que je ne compte pas lâcher l’affaire si facilement !
Ondine resta bouche bée. Elle ne savait plus quoi dire.
-          Ce sera à Sacha de choisir, bien évidemment avec qui il veut être ! Mais si jamais j’apprends que tu t’es joué de lui ou que tu l’as fait souffrir, tu auras à faire à moi ! Crois-moi ! ajouta l’artiste d’un ton féroce.
Revenir en haut Aller en bas
floraberlin

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023, 23:54

Et sans demander son reste, elle se retourna et repartit dans la foule de personnes.
Quelques rares personnes qui s’étaient arrêtés pour regarder d’où venait ce raffut, retournèrent à leur conversation en chuchotant. Ondine ne se fit pas prier et elle détala, encore sous le choc. Ses pas la guidèrent machinalement vers le seul endroit réconfortant de la soirée, le bar. Noyer ses soucis dans l’alcool n’était à priori pas la bonne idée, mais elle ne voyait pas comment tenir la soirée autrement. La championne tenta de se servir un verre de vin les mains tremblantes, mais Rachid vint encore une fois à son secours.
-          Tu préfères un cocktail ou le punch de Délia ? s’enquit le champion d’arène.
-          Oh, peu importe… le punch ça suffira… marmonna Ondine dont les idées n’étaient pas vraiment en place.
Si elle avait imaginé se faire remettre à sa place par l’artiste Pokémon de cette manière-là, elle n’y aurait jamais cru. Quelque part, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle l’avait bien mérité. Ses tentatives maladroites et infructueuse de rapprocher Sacha et Serena avaient été un fiasco absolu, et avec le recul, elle n’aurait jamais pu aussi mal s’y prendre. Il était évident que l’artiste avait raison d’être en colère contre la championne, et cette dernière n’avait pas pu se défendre puisqu’elle se sentait vraiment prise en faute. Serena avait raison, sauf sur un truc. La championne se refusait à croire qu’elle avait des sentiments pour le maître Pokémon. Si l’artiste la voyait comme une rivale, c’était son point de vue mais elle faisait erreur si elle pensait que l’objectif de la dresseuse était de gagner le cœur du dresseur de Kanto ! Pourtant, c’était bel et bien la championne d’Azuria qui avait passé la nuit dernière avec le maître Pokémon.
Lorsque Rachid lui servit le cocktail avec un sourire, la lumière commençait déjà à décliner. La dresseuse de Pokémon eau se surpris à errer le long de la barrière qui clôturait le terrain. En contrebas, on pouvait voir un ruisseau couler, le léger clapotis apaisa un peu la championne.
Dans quel pétrin elle s’était mise ? Non mais vraiment… Mais d’un autre côté, la détermination de Serena pouvait porter ses fruits. Ainsi, tout rentrerait dans l’ordre… Sauf si Serena apprenait quoi que ce soit. Alors là, Ondine ne donnait pas cher de sa survie. Ce n’était pas tant l’artiste qui l’effrayait que le fait que cela se sache. Qu’en penseraient ses amis ? Qu’elle avait tout gâché ?
-          Ondine, tu vas bien ?
La championne se retourna et trouva son amie, Flora, le regard inquiet.
-          Je… commença Ondine mais sa voix mourut dans sa gorge.
La main tremblante, elle leva son verre pour reprendre une gorgée de son breuvage. Cela lui donnerait du courage.
-          Flora, c’est la catastrophe… J’ai tout gâché… se confessa Ondine en proie au désespoir.
-          Comment ça ? Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda la coordinatrice de plus en plus inquiète de l’état de son amie.
-          L’autre soir… J’ai fait une énorme bêtise… avoua la championne avec regret.
La coordinatrice écouta avec patience ce qu’avait à dire son amie. Après les révélations de la dresseuse, Flora paru choquée mais elle comprenait la complexité de la situation.
-          Et donc, il est parti ? demanda la coordinatrice lorsque Ondine lui raconta le petit matin.
-          Oui, de toutes façons, on n’allait pas prendre le petit déjeuner ensemble et se demander ce qu’on allait faire de la journée ! répondit la championne avec un air sarcastique.
-          Ah mais c’est pour ça que Sacha est un peu grognon en ce moment ! conclut la jeune femme de Hoenn. Et c’est pour ça qu’il te fait la tête !
-          Comment ça ? demanda Ondine septique.
-          Tu ne t’es pas rendue compte que tu l’as rembarré direct ? fit Flora surprise par le manque de compréhension de la situation de la part d’Ondine.
-          Euh… comme je te dis, on venait faire une grosse connerie ! Il fallait qu’il parte ! répliqua Ondine.
-          Et tu ne t’es pas demandé si c’était vraiment ça qu’il voulait ? Après tout vous auriez pu effectivement discuter de tout ça autour d’un petit déjeuner pour tomber d’accord sur la suite des choses… fit remarquer la coordinatrice avec un ton sérieux.
-          Mais bien sûr que non ! s’exclama la championne irritée. On venait de tout gâcher !
-          Gâcher quoi ? demanda Flora le plus innocemment du monde. Gâcher votre amitié ? Peut-être. Mais enfin, vous aviez la possibilité de transformer votre relation également. Si ça se trouve Sacha a des sentiments pour toi ? Mais tu ne le sais pas, tu ne lui as même pas demandé son avis !
Le cerveau de la championne arrêta de tourner et ses membres se glacèrent. Elle n’avait jamais imaginé l’éventualité que Sacha veuille autre chose qu’oublier ce qui s’était passé entre eux.
-          Qu’est-ce que ça aurait changé si j’avais demandé l’avis de Sacha ? fit remarquer Ondine d’un ton amer. Il est sensé sortir avec Serena !
-          Qui a décidé ça ? fit Flora agacée maintenant par sa camarade.
-          Tout le monde ! C’est dans la nature des choses, ils devaient sortir ensemble non ? C’est ce que Pierre m’a dit !
La coordinatrice la regarda interdite.
-          C’est ce fouinard de Pierre qui t’a raconté ça ? Et pourtant, tu vois ? Ce n’est pourtant pas avec Serena qu’il s’est passé quelque chose… pointa la coordinatrice judicieusement. C’est avec toi !
-          Et alors ? lança la jeune rousse bornée.
-          Et alors ? Cela veut dire que c’est à Sacha de décider avec quelle fille, il a envie de sortir ! Ce n’est pas à Pierre, ni à moi ou ni à Aurore ! Même pas à toi ! expliqua la coordinatrice fatiguée par son amie qui ne faisait preuve d’aucune capacité à comprendre la situation.
Le silence se fit alors. Ondine perdue dans ses pensées faisait de nouvelles connexions. Elle n’avait pas envisagé les choses de cette manière, tellement en panique à l’idée d’avoir interféré sur les plans de Serena et de Pierre. Effectivement, elle ne savait ce que Sacha pensait de tout cela et même si l’idée qu’il le regrette amèrement la fit frissonner de peur, elle admit que son avis pouvait compter.
-          Tu vois Ondine, peut-être que Sacha aurait bien aimé passer la journée avec toi, finalement… dit calmement Flora. Et toi ? Qu’est-ce que tu aurais voulu réellement ?
La championne se le refusait à penser. Si elle plaçait des espoirs dans la personne qui lui avait déjà brisé le cœur par le passé, elle courrait le risque de souffrir à nouveau et ça, elle ne le tolérerait pas.
-          Tu sais très bien, que ça a été dur pour moi… à cause de lui… murmura Ondine qui résistait face à ses émotions contradictoires.
-          Je sais, mais c’est l’occasion de repartir sur quelque chose de nouveau, fit remarquer Flora avec un léger sourire. Ce que vous avez vécu là, n’est pas arrivé par hasard. C’est que vous avez bien été attiré l’un par l’autre. Sacha n’est pas indifférent. A toi d’en discuter avec lui. Ce serait dommage de passer à côté d’une belle histoire non ?
Ondine se mordit la lèvre nerveusement. En effet. Mais prendrait-elle le risque de s’exposer ? Elle avait déjà l’impression d’être au fond du trou.
-          D’accord, je parlerai à Sacha… accepta la championne. Au moins pour lui donner la chance de s’exprimer…
Après tout ils étaient amis de longue date.
 
Trouver un maître Pokémon qui est le centre d’attention de tout le monde n’était pas une mince affaire dans ce grand terrain rempli de tonnelles et de chaises. Le moment était très mal choisi pour lui parler de quelque d’aussi décisif. Après tout, il n’y avait aucune chance pour qu’ils se retrouvent seuls à seuls pour une discussion sérieuse sur leurs projets d’avenir. Ondine grimaça à cette expression. Cela lui semblait assez stupide comme action. Depuis longtemps, elle avait considéré que la vie du jeune homme et la sienne n’étaient pas compatible. Mais actuellement, elle était déjà dans le pétrin… autant discuter des différentes possibilités qui s’offrait à eux pour s’en sortir non ? Même si dans le chemin elle risquait de perdre un ami cher.
-          Pourquoi les choses ne sont pas plus faciles ! se lamenta la dresseuse après avoir pris une énième gorgée de son verre.
Elle observa les personnes présentes et son attention fut attirée par une curieuse scène. Aurore dans sa robe impeccable était plantée devant le rival de Sinnoh du maître Pokémon, les deux mains sur les hanches et elle paraissait mécontente.
-          Tes Pokémon ont aussi le droit de se détendre, tu ne crois pas ? lança-t-elle agacée.
Son Tiplouf semblait prendre la même pose de que sa coordinatrice.
-          Ils sont sortis, se sont dégourdis les jambes et ont failli briser le régime qu’ils sont sensés suivre avec attention, ça ne te suffit pas ? rétorqua le dresseur aux cheveux violets d’un air impassible.
-          C’est la fête, ils s’amusaient ! Laisse-les tranquilles pour une fois ! s’impatienta la coordinatrice.
Paul fit un rictus, il semblait plus amusé par la situation qu’ennuyé.
-          Tu n’as vraiment rien appris avec Sacha comme rival et ami ? demanda la coordinatrice sérieusement cette fois-ci.
-          Je les ai bien laissé sortir un petit moment, cela prouve que mes règles sont moins… inébranlables, répondit le dresseur en haussant les épaules.
-          Ce n’est pas suffisant ! Laisse les se détendre le reste de la soirée ! renchérit Aurore secouant sa chevelure bleutée.
-          Et tu vas faire quoi ?
La coordinatrice ne lassa pas le temps au dresseur de réagir et en quelques pas elle franchi la distance qui les séparait pour se rapprocher si près que ce dernier laissa entrevoir de la surprise pendant une fraction de secondes.
-          Qu’est-ce que… commença Paul perdant de sa contenance lorsque la dresseuse mis une main sur son épaule.
Soudain avec un bond, elle s’écarta du dresseur et brandit des Pokéballs subtilisées avec un sourire.
-          Sinon, je les libère ! lança-elle tout sourire cette dernière en activant les Pokéballs.
Les Pokémon surgirent les uns après les autres et cette fois-ci Paul laissa entrevoir son agacement, qui laissa rapidement place à un soupir consterné.
-          Très bien, mais s’ils font des dégâts c’est bien toi qui répondras de leurs actes ! abandonna le dresseur en croisant les bras.
-          Je te dois bien ça ! Après tout tu m’as beaucoup aidé le dernier soir, tu es un vrai ami ! répondit Aurore en se rapprochant avec un sourire.
Cette fois-ci la confusion se lit dans le visage de Paul qui se raidit.
-          Avec ce genre d’amis, pas besoin d’ennemis… marmonna-t-il en fermant les yeux pour masquer la gêne s’emparait de lui.
Aurore rit avec légèreté en suivant le dresseur qui s’était mis à marcher. Ondine essaya de les suivre des yeux lorsque Régis surgit d’un groupe de personnes et se dirigea d’un pas déterminé vers la championne.
-          TOI ! hurla-t-il en pointant un doigt accusateur.
Ni une, ni deux, la dresseuse de Pokémon eau s’enfuit en courant. Il était vrai que ce jour-là, c’était plutôt un jour de lâcheté puisqu’elle ne comptait pas affronter tous ses problèmes d’un coup. Elle parvint à se cacher derrière le potager de Délia. Au loin, on pouvait voir Régis passablement énervé qui la cherchait de partout.
La dresseuse aurait bien pu rire de la situation, car elle l’avait bien cherché. Mais soudainement, elle n’avait plus envie de rire. D’ailleurs, elle n’avait plus envie de rien. La discussion qu’elle devait avoir avec le maître Pokémon la faisait paniquer. L’hostilité de l’artiste la faisait se sentir coupable. Et les conseils de Flora, ne la réconfortaient pas du tout. Peut-être qu’il était vraiment trop tard, peut-être que jamais plus les choses ne seraient comme avant, et dans la tête de la championne cela ne présageait rien de bon.
Elle resta là un bon moment à observer les Pokémon voler et les légumes se dandiner avec le vent. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Ne valait-t-il mieux qu’elle rentre ? Sacha s’était montré assez hostile envers elle depuis le début, même si elle-même n’avait rien fait pour s’attirer les bonnes grâces de ce dernier. De toutes façons, cela ne servirait à rien de rester, elle ne pourrait jamais avoir la fameuse discussion ce jour-là avec ce dernier. Autant qu’elle rentre.
Alors qu’elle s’apprêtait à partir en direction de son vélo, elle vit Pierre à travers la fenêtre de la cuisine. Trop tard, il l’avait vu et il se dirigeait dans sa direction, elle ne pouvait plus se défiler !
-          Qu’est-ce que tu fais perdue entre les Aubergines et les Courgettes ? demanda Pierre d’un ton soupçonneux.
-          Oh rien, j’observe le super travail de Délia ! Elle a vraiment la main verte, hein ? répondit la championne avec un ton qu’elle voulait enjoué.
Ce qu’elle arrivait très mal à faire.
-          C’est sûr, que ses légumes sont une sacrée réussite ! admit Pierre avec un sourire. Mais je ne pense pas que ce sont les légumes qui t’ont attiré ici. Tu as une petite mine.
-          En effet, j’allais rentrer, admit Ondine qui était fatiguée de mentir. Je ne me sens pas bien.
-          Oh ! Tu es malade ? s’enquit l’aîné.
-          On peut dire ça oui, répondit la championne lasse.
-          Si tu es malade, ce n’est pas une bonne idée que tu rentres seule ! Il faudrait que quelqu’un t’accompagne ! Ou alors tu peux peut-être te poser directement dans la chambre d’ami là-haut ? Tu veux des médicaments ?
Ondine fut touchée par l’attention de son ami, mais elle se sentit rapidement mal à l’aise. Elle n’avait pas l’habitude de lui mentir.
-          Ecoutes Pierre, je me sens assez en forme pour rentrer, ce n’est pas grave ! assura-t-elle.
-          Mais c’est la fête de Sacha, on avait mis tellement longtemps à la préparer… Tu ne veux pas te reposer en haut ?
-          Non, je vais rentrer, répondit la dresseuse calmement.
-          Alors pas question que tu rentres seule ! Je vais demander de l’aide à Régis ou Sacha… commença Pierre d’un air sérieux.
-          Non ! s’écria Ondine prise de panique.
Le champion d’Argenta la regarda avec étonnement. Quelque chose clochait.
-          C’est à cause de Sacha, c’est ça ? demanda Pierre avec perspicacité.
-          C’est horrible, on ne peut vraiment rien vous cacher, céda la championne lasse des mensonges.
-          Comment ça, vous ? fit Pierre surpris.
-          J’ai discuté avec Flora… marmonna la dresseuse agacée.
-          Et laisses moi deviner. Après ce qui s’est passé l’autre soir, tu te sens gênée de te retrouver en face de Sacha ? C’est bien ça ? proposa le champion d’Argenta.
-          Il y a de ça, mais pas que… hésita la jeune femme.
Le champion la regarda longuement avec son regard perçant.
-          Dis-moi, quand tu es rentrée l’autre soir, tu es bien rentrée dans l’appartement de ton amie ? demanda Pierre avec un calme effrayant.
-          Oui… répondit Ondine avec une petite voix.
-          Et Sacha, il est bien rentré, dans son hôtel ? demanda Pierre en détachant bien les syllabes.
-          N-non… balbutia la championne redoutant la réaction de son ami.
-          Oh bordel ! lança l’éleveur Pokémon en se tenant la tête en signe de désespoir.
-          Je suis désolée… marmonna Ondine comme une petite fille qui allait se faire gronder par son père.
-          J’aurais dû m’en douter…
-          Je sais pas ce qui m’a pris, je… tenta de se justifier la championne apeurée.
Elle s’arrêta de parler en attendant la réaction de son ami qui ne vint pas. D’habitude, Ondine n’avait aucun problème pour assumer ses actes et revendiquer le fait qu’elle était une femme libre et indépendante. Mais les problèmes de ce genre-là n’avaient jamais touché son cercle amical où les enjeux étaient bien plus importants.
-          Je suis désolé, lâcha Pierre après quelques instants.
-          Quoi ? demanda la championne qui ne semblait pas bien comprendre.
-          C’est ma faute, je n’aurais jamais dû vous mettre la pression et vous engueuler… je me suis vraiment mêlé de ce qui ne me regardait pas… admit le champion d’Argenta.
-          Comment ? s’exclama la dresseuse qui n’en revenait toujours pas.
-          Je voulais vraiment vous empêcher de faire quelque chose que vous regretteriez, mais… mais après tout ce n’est pas à moi de décider, n’est-ce pas ?
Ondine resta sans voix.
-          Raconte-moi ce qui s’est passé… demanda Pierre avec douceur.
Après que la championne d’Azuria eut raconté les événements et les péripéties de la journée, dont son altercation avec Serena et la discussion avec Flora, Pierre la regarda d’un air vraiment désolé.
-          C’est évident qu’il faut que vous parliez, peut-être que Sacha est un peu secoué aussi. A mon avis, il ne doit pas vraiment comprendre ce qui lui arrive non plus ! souligna le champion.
-          Et moi, tu crois que je gère du feu ? lança Ondine d’un ton sarcastique.
-          Non, c’est pour ça qu’il faut que vous discutiez mais avant que tu partes en grande pessimiste… j’ai l’impression que Sacha a été blessé car tu l’as congédié, dit l’éleveur Pokémon pensif.
-          Il est parti de son plein gré ! lança Ondine agacée.
-          Tu l’as encouragé dans ce sens, non ? Enfin, après je te comprends, tu avais besoin de réfléchir de ton côté à tout ça… Ce n’est pas facile… Et toi, qu’est-ce que tu veux ?
La même question que Flora.
-          Je veux juste retrouver une vie normale… plaida Ondine désespérée.
-          Je crois bien que c’est impossible, il va falloir faire face à Sacha. Qu’est-ce que tu vas lui dire ? demanda Pierre avec patience.
-          Je ne sais pas… c’est confus dans ma tête… admit la championne. J’ai peur aussi. Peur qu’il me dise qu’il regrette… que c’était une immense erreur… que j’ai tout gâché !
-          Tout gâché ? Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, vous étiez deux ! fit remarquer l’éleveur avec perspicacité.
-          C’est vrai, tu as raison… mais on était alcoolisés, ce qu’on fait parfois, on le regrette amèrement, non ?
-          Vous vous connaissez depuis longtemps, ce n’est pas anodin à mon avis, déclara Pierre en mettant une main réconfortante sur l’épaule de son amie. Flora a raison. Tu ne peux pas deviner ce que penses Sacha. Par contre, tu peux mettre tes idées au clair pour voir ce que tu veux.
Ce qu’elle voulait ? En réalité, elle n’y avait pas songé une seconde. La seule chose qu’elle avait fait jusqu’à maintenant c’était fuir une situation par peur des autres et d’elle-même. Que se passait-il si elle occultait tout cela, quelles autres possibilités pouvaient s’offrir à elle ?
Rien.
La championne n’arrivait à rien entrevoir. Sans connaître l’avis du maître Pokémon, elle n’osait pas se projeter de peur d’être déçue. Pouvait-elle vraiment envisager quelque chose avec une personne comme lui ? Il n’avait jamais été le petit ami idéal. Et pourtant, la soirée qu’ils avaient passé ensemble n’avait pas été si mauvaise. Non ?
-          Tu n’es pas obligée de tout planifier maintenant. Discuter avec lui, t’aiderai à voir clair sur la suite, conseilla Pierre avec un sourire sincère.
Ondine acquiesça et observa la foule de loin. Elle vit le maître Pokémon. Ses souvenirs revirent, de la soirée et de leur enfance. Un sourire lui échappa.
Les lampes s’allumaient tandis que le soleil disparaissait. Les habitants du Bourg Palette avaient allumé un barbecue qui rependait de la fumée dans les airs et faisait suffoquer les quelques braves qui osaient s’approcher des braises. Bientôt, Rachid et Délia passèrent rapidement en chuchotant des choses aux invités. Quelque chose se tramait. En effet, quelques secondes plus tard, le professeur Chen monta sur une petite estrade et prit un micro derrière le bar.
-          Aujourd’hui chers amis du Bourg Palette et d’ailleurs, nous avons le plaisir de célébrer la nomination de notre très cher Sacha comme Maître de Kanto ! Il a bien mérité son titre de maître Pokémon, d’ailleurs le conseil des quatre l’a félicité et lui a même proposé de devenir un de leur membres en lui proposant de reprendre l’arène de Jadielle, mais notre globetrotter a préféré décliner.
Des « ooh » déçus se firent entendre. Certains auraient bien aimé le voir revenir dans les parages apparemment. Soudain Ondine réalisa. Il n’avait parlé à personne de cette proposition-là. Avec un pincement au cœur, cette dernière songea à quel point ils auraient pu être proche, s’il avait accepté. Mais c’était se faire des illusions sur la personne. Le maître Pokémon était bel et bien une personne qui voyagerait toute sa vie, il fallait l’accepter.
-          … comme d’habitude, il venait voir mes Pokémon en me demandant quand est-ce qu’il aurait le sien. Et tous les jours, je lui répondais la même chose : « Le premier jour du printemps, lorsque tu auras 10 ans, tu viendras chercher ton premier Pokémon ». Il finissait par me répondre : « Ce sera le jour où le plus grand maître Pokémon obtiendra son premier Pokémon. Souvenez-vous en ! ». Finalement, il était aussi arrogant que mon petit-fils !
Des rires s’élevèrent du public. Le professeur Chen leur fit un sourire, même si c’était un coup bas pour Régis. Bien que personne n’ignorait que les Chen étaient des gros vantards.
-          Je vais laisser Délia, dire quelques mots… termina le chercheur Pokémon.
La mère de Sacha monta sur la petite estrade lorsque le professeur descendit. Elle semblait émue.
-          Je vous remercie d’être toutes et tous présents dans ce jour si spécial pour mon petit sucre d’orge !
Loin du micro, une voix exaspérée s’écria « Maman ! » et tout le monde s’esclaffa.
-          Vous savez à quel point je suis fière de lui et de ce qu’il a accompli, continua-t-elle ignorant l’intervention. Chaque jour, tu m’as rendu fière. Le titre que tu as acquis aujourd’hui est celui que tu as toujours convoité, chaque combat mené était une victoire. Même tes défaites, étaient pour moi des victoires. Tu vivais la vie que tu rêvais et j’étais heureuse pour toi ! Voir tous tes amis réunis aujourd’hui, me montre que tu as su t’entourer et qu’où tu ailles tes amis veillerons sur toi. Ta famille et ton village seront aussi toujours là pour toi. Je suis si fière de toi !
Les larmes aux yeux, Délia descendit de l’estrade enlacer son fils qui l’accueilli avec émotion. La scène était belle et touchante. Les mots étaient simples, mais tout le monde les partageait.
-          Ah te voilà, où étais-tu ? Je te cherchais partout ! chuchota Flora en arrivant.
-          Je n’étais pas loin… répondit distraitement Ondine.
Le maître Pokémon monta enfin sur scène et pris le micro un peu mal à l’aise. Sacha n’avait jamais été à l’aise avec les discours formalisés et être devant un public attentif lui semblait plus difficile que de relever un match Pokémon.
-          Je voudrais remercier ma mère et le professeur Chen pour leur discours et leur soutien depuis le début, déclara le dresseur. Je remercie aussi les habitants du Bourg Palette qui ont cru en moi, même si certains doutaient de moi au début. Je remercie aussi toutes les personnes qui ont participé à organiser cette journée ! Et puis mes amis, venus des quatre coins des régions. Je remercie aussi ceux qui n’ont pas pu venir, mais qui ont été important pour moi dans mon chemin. Et puis, je remercie la personne qui m’est la plus chère et la plus fidèle depuis le début de mon aventure, sans qui je n’aurais jamais réussi quoi que ce soit… vous l’avez tous deviné, mon ami Pikachu qui me suis depuis le premier jour de mon voyage initiatique !
-          Pikaaa ! s’écria ce dernier avec émotion.
-          Bon, voilà, je n’aime pas trop les discours, alors, amusez-vous bien ! termina le maître Pokémon avec précipitation.
Les participants de la fête applaudirent chaleureusement. Comme prévu, Sacha ne fit pas de grand discours, mais ses paroles étaient suffisantes. Ondine pouvait s’imaginer l’émotion pour le jeune maître Pokémon d’avoir tous ses amis et sa famille réunis mais… son comportement à elle avait été hautement condamnable. Elle se sentit honteuse et coupable. Peut-être que ce soir ne serait pas là où ils poseraient les choses, mais elle pouvait sûrement faire un geste amical envers Sacha pour que sa soirée ne soit pas gâchée.
Alors que les trois amis retournaient vers l’endroit des festivités, leur groupe d’amis félicitait encore une fois le nouveau maître. Régis lui fit une grande accolade et Serena suivit en le serrant très fort dans ses bras. Elle finit le geste en lui déposant un baiser sur la joue, ce provoqua un pincement au cœur à Ondine. Puis la championne balaya ce sentiment aussitôt en se concentrant sur son objectif d’être amicale. Après les félicitations de Flora et de Pierre très chaleureuses. Ondine s’approcha lentement du dresseur avec timidité et inspira profondément.
-          Félicitations Sacha… tu l’as bien mérité… après tant d’efforts, complimenta la championne avec retenue et un mince sourire.
-          Tu le penses vraiment ou t’es venue faire l’hypocrite pour te donner bonne conscience ? lança Sacha d’un ton acide.
-          Je… je le penses vraiment… répondit Ondine prise au dépourvu.
-          C’est assez surprenant car tu as passé ta soirée à essayer de gâcher la mienne, fit remarquer le dresseur le regard dur. Si t’avais pas envie d’être là, pourquoi tu es venue ?
-          Mais je… non tu fais erreur… je…
Les mots d’Ondine moururent. Les dernières phrases du maître l’avaient retournée. Elle ne sentait plus la bienvenue et son sentiment de honte s’intensifia. Son sang se glaçait au fur et à mesure que les secondes passaient et la panique commença à s’emparer d’elle. Quelque part au fond d’elle, quelque chose lui criait qu’elle l’avait bien mérité et lorsque ses yeux commencèrent à voir flou, la championne décida de tourner les talons sans un mot.
Se mordant les lèvres pour ne pas sangloter, elle traça son chemin rapidement au milieu de la foule et quand elle fut sûre d’être loin de tout le monde, elle s’autorisa à pleurer à chaudes larmes. Ses larmes coulaient sur ses joues tout en continuant de marcher, mais à un moment elle dû se plier car elle n’arrivait plus à avancer. La douleur lui serrait la poitrine et ses membres menaçaient de la faire tomber. Soudain, elle sentit une main qui se posa sur son épaule et la voix de Flora se fit entendre.
-          Ondine qu’est-ce qui ne va pas ? demanda cette dernière inquiète.
Les sanglots de la championne l’empêchaient de répondre et elle resta recroquevillée un moment en hoquetant à intervalles régulières. Son amie se mit à sa hauteur et la prit dans les bras d’un geste compatissant.
Tout se mélangeait dans la tête de la dresseuse de Pokémon eau. Elle avait essayé de rester digne depuis l’avant-veille alors que son monde s’écroulait. La championne avait tenté de garder le contrôle des choses, mais elle ne maîtrisait rien, même pas ses propres émotions. Pourquoi s’était-elle mise dans cette situation-là ? Comment les choses avaient pu-t-elles déraper depuis le début ? Maintenant elle n’avait que ce qu’elle méritait après tout.
A cette pensée, la championne se calma, même si le poids écrasant sur sa poitrine ne s’était pas envolé. Après tout, cette situation ne pouvait que mal se terminer. En agissant comme une idiote depuis plusieurs jours, ce n’était que l’issue la plus probable. Elle venait de tout perdre, sa dignité, sa réputation et un de ses amis les plus chers.
-          Flora, merci mais je vais rentrer, je ne tiens pas à ce qu’on me voie ainsi… murmura Ondine à sa camarade coordinatrice.
Cette dernière l’observa avec tristesse et compassion.
-          Tu sais, Sacha ne le pensais sans doute pas… commença Flora dans une tentative d’apaisement de la situation.
-          Qu’il le pense ou pas, il a dit que qu’il a voulu dire, trancha Ondine d’un ton dur. Les mots ne sont pas à utiliser à la légère…
-          Pourtant, tu as surement employé des mots blessants toi aussi sans t’en rendre compte, Ondine… répliqua Flora avec douceur.
La championne resta un instant pensive, et conclut qu’effectivement, elle avait eu un comportement détestable, il était normal alors que ses camarades ne souhaiteraient sans doute pas sa présence.
-          C’est pour cela que je vais y aller, pour ne gâcher la soirée de plus personne… murmura la dresseuse avec tristesse.
-          C’est vraiment ce que tu veux ? demanda Flora implorante.
-          Oui c’est mieux ainsi… je serais mieux chez moi…
Sacha était furieux contre elle, après tout ce qu’il s’était passé entre eux, elle avait trouvé le moyen de tout gâcher. Soit leur amitié était finie à cause de ce qui s’était passé l’autre soir, soit à cause de la journée catastrophique qu’elle venait de vivre. Jamais il ne la pardonnerait. Serena était devenue complètement hostile, ce qui était complétement compréhensible, vu que la dresseuse s’en était servie comme bouclier humain contre le maître Pokémon. Pierre avait finalement bien réagi, mais après tout ce n’était pas lui qui était concerné par tout ce chaos. Et puis surtout, Ondine avait peur d’elle-même. Comment avait-elle pu montrer une once de faiblesse ? La petite dresseuse eau romantique et naïve, était cachée au fond d’elle, et avec les années elle avait construit une barrière protectrice pour que plus personne ne brise son cœur. Comment Sacha avait-t-il réussi à outrepasser cette barrière ? Alors que les années étaient passées et qu’elle avait oublié son amour d’enfance, et qu’elle avait vécue des histoires depuis qui l’avaient renforcé dans son envie d’être indépendante et insensible aux histoires de cœur.
Puis, la nuit qu’elle avait passée avec Sacha avait tout bouleversé. Au début, elle avait mal réagi avec la surprise. Comment Sacha, son ami et amour d’enfance, si insensible à elle, s’était-il retrouvé avec elle dans cette situation ? Elle savait qu’il n’avait jamais éprouvé que de l’amitié pour elle lors de leur voyage initiatique, alors pourquoi et comment s’était-il retrouvé avec elle cette nuit-là ? Qu’est-ce qui s’était passé pour lui dans sa tête ? De son côté, elle avait une petite idée, cette euphorie de se retrouver et l’alcool, un brin de nostalgie pour son amour d’enfance et elle avait cédé à quelque chose qu’elle avait souhaité étant plus jeune. Mais pourquoi Sacha avait-il agit ainsi ? Ceci restait un vrai mystère pour elle. Connaissait-t-elle vraiment bien le maître Pokémon ?
Perdue dans ses pensées, la jeune championne laissait quelques larmes silencieuses couler tout en défaisant son cadenas qui retenait son vélo attaché. Flora calme observait son amie.
Pour elle, Sacha n’avait pu agir ainsi que sous l’effet de l’alcool. C’était une erreur pour lui, il ne maitrisait pas trop la boisson et il avait dû se laisser surprendre par le contexte. Comme il connaissait bien Ondine, il avait pu se sentir en confiance. Mais il était impossible qu’il ressente quoi ce que soit pour elle, pas plus que de l’amitié. Après tout il semblait incapable de ressentir de l’attirance pour une femme… mais en était-elle bien sûre ? Une erreur de la part de son ami, lui semblait une explication plausible. Après tout, elle aussi s’était retrouvée avec des types dont elle aurait volontiers évité le chemin. Peut-être que pour Sacha c’était pareil… ?
Le lendemain de leur soirée, elle s’était sentie si gênée et avait tellement peur que son ami regrette ce qui venait de se passer, que la championne s’était empressée de l’éconduire sans aucune autre forme de procès. Maintenant qu’il était furieux contre elle, cela ne faisait plus aucun doute.
-          Appelle-moi quand tu seras arrivée… murmura la coordinatrice un peu anxieuse.
-          Ne t’en fais pas, profite de la soirée avec Drew et tes amis, tenta de la rassurer Ondine.
La championne pris son vélo, fit quelques pas et…
-          Attends !
La dresseuse inspira profondément en fermant les yeux. Comme dans les films, au dernier moment le protagoniste allait l’empêcher de partir. Elle attendit quelques secondes… et soupira. C’est ce qu’elle aurait aimé entendre mais cela n’arrivait que dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
floraberlin

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023, 23:58

Une fois sur son vélo, les lumières du Bourg Palette se firent de plus en plus lointaines. Il se mit à pleuvoir. Seulement sur son trajet à elle. Son cœur était à nouveau brisé. Voilà.
Pourtant elle s’était jurée de ne pas retomber dans une situation de faiblesse, mais malgré tout, elle ne pouvait pas se mentir à elle-même.
Pédaler lui permettait de ne pas pleurer comme un bébé, mais les larmes coulaient de temps en temps au gré de ses pensées.
Arrivée à Jadielle, elle observa le centre Pokémon et se remémora les débuts avec Sacha. Est-ce que tout allait finir où tout avait commencé ? Elle se surprit à descendre de son vélo pour observer la rivière qui coulait, celle-là même qui descendait à l’endroit où elle pêchait le jour où elle avait rencontré le maître Pokémon et Pikachu.
Il lui fallait maintenant traverser la forêt de Jade de nuit. Sa phobie des insectes, elle y avait travaillé dessus mais sa peur n’avait pas disparu. Traverser la forêt de nuit révélait d’un véritable exploit, mais la douleur qu’elle ressentait la rendait téméraire. Il fallait le faire pour rentrer. Le Bourg Palette lui semblait plus hostile qu’une armada d’insectes endormis.
Lorsque la championne pénétra dans la forêt, la faible lueur de sa bicyclette lui permettait à peine de se frayer un chemin. De temps en temps, elle sursautait car il lui semblait avoir vu quelque chose se déplacer furtivement. Le silence de la forêt ne lui disait rien de bon.
Soudain elle heurta une racine et tout alla très vite. Ondine fit un vol plané et heurta un arbre. La douleur lui arracha un cri de douleur et un juron. Le vélo tomba en se fracassant. La championne senti sa tête et ses jambes engourdies par la douleur. En tentant de se relever, elle aperçu des choses se déplacer, ce qui augmenta drastiquement son rythme cardiaque.
-          Oh non… qu’est-ce c’est…
Sa voix aigue par la peur mourut. Un bourdonnement se fit entendre. Elle venait de réveiller des Dardagnants.
En reprenant son vélo, elle se rendit compte qu’il était abimé, mais elle n’avait pas le temps de se pencher sur une roue voilée si elle voulait ressortir de la forêt en vie. Mais quelle idiote !
Elle pédala comme elle ne l’avait jamais fait. Le bourdonnement continuait, mais elle n’osait pas jeter un coup d’œil derrière. La fuite était la meilleure option, mais elle ne savait pas où elle se rendait avec la panique. Les semer serait déjà un grand exploit. Pourtant sa lumière dans la forêt noire n’éclairait pas grand-chose et elle heurta une branche qui la fit tomber à nouveau.
Cette fois-ci, la championne était cuite. Sa dernière carte était ses Pokémon.
-          Léviator !
Le grand Pokémon surgit de sa Pokéball et affronta la nuit noire avec un regard déterminé. Le bourdonnement s’approchait et on pouvait voir des formes bouger au loin.
-          Lorsqu’ils seront là, lance Draco-Rage, fit Ondine avec un ton déterminé.
Les Dardagnants les rattrapèrent rapidement et le Pokémon dragon lança une attaque. Puis ensuite une autre. Il était capable d’affronter toute une armée de Dardagnants et la pénombre l’empêchait de tous les toucher.
Ondine hurla lorsqu’elle senti un lui frôler l’épaule et le Pokémon dragon la protégea aussitôt. Son instinct de Pokémon lui permettait de mieux sentir où étaient les autres.
Les minutes passaient, le Pokémon commençait à s’épuiser. Les Dardagnants se séparaient et puis se retrouvaient, prêts à attaquer.
-          Allez Léviator ! Ici !
La championne commença à douter du fait qu’ils puissent en venir à bout et soudain alors que son Pokémon faiblissait et des Dardagnants fonçaient sur lui, une flamme jaillit de nulle part et percuta les Pokémon agressifs.
Un Dracaufeu vola dans tous les sens et chassa les Pokémon insectes récalcitrants. Léviator en profita pour attaquer en complément du Pokémon feu. A deux c’était plus facile.
Le feu permettait d’éclairer la nuit et les Pokémon insectes terrorisés avec cet élément battirent rapidement en retraite.
Lorsque la forêt devint plus calme, Ondine tomba dans les bras de son Pokémon de soulagement. Le Dracaufeu atterrit à côté de la dresseuse et lorsqu’elle se retourna, elle le reconnut.
-          Merci Dracaufeu… articula la championne épuisée et le cœur battant rapidement sous le coup de l’anxiété.
Elle savait bien entendu qui était derrière ce secours de dernière minute.
-          Pourquoi ? demanda la championne perplexe en apercevant le jeune maître Pokémon descendre du dos de son ami avec son fidèle Pikachu.
Son cœur battait si vite qu’il menaçait de faire un arrêt cardiaque à tout moment.
-          Je… je suis désolé, je n’aurais pas dû te parler comme ça… s’excusa Sacha penaud.
Le poids sur la poitrine de la championne sembla d’un coup s’envoler.
-          Pierre… articula-t-il. Tu sais comment il est… il m’a passé un sacré savon et…
Ah. C’était donc Pierre qui était à l’origine de ces excuses. Et elle savait comment il pouvait être convainquant lorsqu’il s’y mettait. Il était capable de faire avouer à un gamin une faute qu’il n’avait pas commise. Redoutable.
-          Qu’est-ce qu’il a ? demanda soudain le dresseur Pokémon.
La championne cherchait son vélo et le trouva par terre la roue voilée et abîmé par endroits.
-          Encore une bicyclette cassée… marmonna la championne ne sachant pas si elle avait envie de rire ou de pleurer.
-          Je suis navré, mais Dracaufeu et Léviator se sont bien battus et…
-          Ecoute, tes excuses ont été entendues, remercie Pierre pour son excellent boulot, maintenant je finirais par rentrer chez moi à pied, coupa Ondine agacée.
Le maître Pokémon parut surpris par le ton de la championne.
-          Tu ne peux pas rentrer chez toi à pied ! Tu as failli être découpée par des insectes féroces ! En plus, c’est toi qui est phobique ! lança Sacha incrédule.
-          Tant pis, je préfère ça plutôt qu’écouter tes excuses forcées, répliqua Ondine d’un ton irrité.
Elle commença à marcher à l’aveuglette dans l’immense forêt.
-          T’es vraiment bornée quand tu t’y mets toi aussi ! lança Sacha à son tour agacé.
Dracaufeu barra la route de la championne. Léviator se tendit.
-          Ce n’est pas des excuses forcée, Pierre m’a juste aidé à me rendre compte que j’avais pu être blessant !
-          Ah oui ? Sans déconner ! lâcha Ondine en croisant les bras.
-          Non mais t’as vu ton comportement de cette soirée ? Tu ne croyais quand même pas que j’allais être sympa. Tu as été odieuse ! Et tu continues ! Je viens de t’aider à te débarrasser d’un essaim de Dardagnants quand même !
La championne sentit tous ses membres se paralyser. Elle eut l’impression de recevoir une douche froide. Non seulement, il avait raison, elle avait été insupportable mais en plus elle lui faisait porter le chapeau de son comportement alors qu’il était venu la chercher et l’avait aidé !
-          Je… je suis désolée… parvint à articuler la championne confuse et honteuse.
-          Non mais sans dec… marmonna Sacha encore agacé.
-          Ta colère, je l’avais méritée… murmura Ondine avec tristesse.
-          Pika ! alerta le petit Pokémon qui était resté tout ce temps silencieux en scrutant les environs.
-          Non mais… tu ne veux pas qu’on se mette à l’abri ? demanda le maître Pokémon en observant son ami Pokémon avec inquiétude.
D’autres Dardagnants pouvaient resurgir à tout moment.
Ondine acquiesça nerveuse.
Un Corvaillus transporta Ondine, et Sacha et Pikachu firent le chemin sur le dos de Dracaufeu jusqu’à l’entrée de Jadielle.
-          Non, je vais descendre ici, au pire je passe ma nuit au centre Pokémon, expliqua Ondine lorsque le Pokémon la posa au sol.
-          Tu sais très bien que tu peux rester au Bourg Palette, rappela Sacha surpris par les propos de son amie.
-          Après le bazar que j’ai mis là-bas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, dit la championne lasse.
-          N’exagère rien, tu m’as juste mis des bâtons dans les roues à moi… marmonna Sacha sarcastique.
-          C’est une raison suffisante, je ne veux plus causer de souci… déclara la dresseuse eau sans joie.
-          Ecoutes, je ne comprends pas trop qu’est-ce qui te prend mais…
Sa phrase mourut.
-          Quoi ? demanda Ondine avec curiosité.
-          Tu agis bizarrement depuis… commença à nouveau le maître mais il ne put finir sa phrase.
Il sembla se renfermer sur lui-même.
Est-ce que c’était le moment de discuter de tout cela ? On dirait bien que oui. La championne s’arma de courage pour continuer.
-          Depuis l’autre soir, c’est ça ? C’est ce que tu allais dire ? demanda Ondine avec nervosité.
-          Ouais… lâcha le dresseur en un soupir.
Un silence s’installa dans lequel les deux protagonistes se murèrent dans un silence gêné. Les Pokémon choisirent de leur laisser l’intimité nécessaire à la conversation qui allait suivre.
-          Je suis désolée de t’avoir mis à la porte, ce n’était pas respectueux envers toi, commença Ondine avec un air coupable.
-          C’est moi qui suis partit parce que tu me disais de… de tout oublier… marmonna le maître Pokémon.
-          Oui, mais en quelque sorte, c’était comme si je t’avais demandé de partir… fit remarquer la dresseuse de Pokémon eau.
-          Mouais…
-          Je… on est ami alors je n’aurais pas dû t’éconduire et… je suis désolée aussi pour…
Cette fois-ci c’est la phrase de la championne qui mourut.
-          Pour ? demanda Sacha en croisant les bras.
-          L’autre soir… je n’aurais pas dû agir comme je l’ai fait. Je ne voulais pas gâcher notre amitié… termina Ondine gênée et triste à la fois.
Le maître la regarda en fronçant les sourcils.
-          Je te rappelle que tu n’étais pas la seule… j’y ai, euh, aussi contribué… marmonna le dresseur en détournant les yeux les joues rouges.
-          Alors on est tous les deux fautifs, fit Ondine le cœur battant. On fait quoi ?
Silence.
Allait-elle parler en premier ? Que voulait-elle vraiment ? Est-ce qu’elle allait oser en vouloir un peu plus et risquer de se ridiculiser ?
-          Hmm, t’as été assez claire là-dessus non ? fit Sacha en regardant le sol, son visage dans la pénombre était ininterprétable.
-          Je… je ne t’ai même pas laissé l’occasion de me dire ce que tu en pensais, admis la championne avec nervosité.
-          Ce que je pense ? Bah…
Le maître Pokémon s’étira mal à l’aise. Parler de choses aussi sérieuses semblait lui demander un effort considérable. Ce qui était compréhensible puisque la discussion n’était pas facile.
-          Tu sais que ce n’est pas loin qu’on s’est rencontrés pour la première fois ! lança Ondine pour briser le silence.
Sacha leva la tête surpris par le changement de ton de la conversation.
-          C’est vrai… admis ce dernier.
-          Tu n’imagines pas à quel point ça a changé ma vie ! admis Ondine avec émotion. J’étais jeune et furieuse contre mes sœurs. Et perdue. Grâce à toi, j’ai réussi à vivre mes plus beaux voyages et mes plus belles aventures. J’aime ma vie actuellement, mais c’était une belle introduction dans ma carrière. Te rencontrer était finalement quelque chose de vraiment extraordinaire !
Le maître paru surprise de cette révélation et de ces compliments.
-          Et tu ne l’as sans doute pas remarqué à l’époque mais… je suis tombée amoureuse de toi. Et tu étais trop aveugle pour t’en rendre compte, confia Ondine avec un sourire gêné.
Le dresseur essaya de dire quelque chose mais il ne sembla pas trouver les mots.
-          Puis après on est chacun parti de notre côté et avons vécu notre vie… et nous revoilà.
-          Je… je ne sais pas si je m’en étais rendu compte, je crois que tu étais spéciale pour moi toi aussi mais je ne savais pas trop ce que c’était… et je me suis toujours concentré sur les Pokémon et…
-          Oui, je sais ça… coupa Ondine avec tristesse. Je pense que tu as saisis ce que tu représentes pour moi Sacha… tu peux me dire ce que tu penses non ?
Le maître Pokémon sembla mal à l’aise mais reprit de sa contenance.
-          T’es vraiment incompréhensible ! Comment je pouvais deviner tout ça moi avec le cinéma que tu fais depuis l’autre jour !
-          Le cinéma ? s’exclama Ondine outrée.
-          Tu fais exactement le contraire de ce que tu viens me dire, fit remarquer Sacha avec une étonnante perspicacité.
-          Mais… je devais me préserver, avoua la championne percée à jour.
-          Tu ne t’es jamais dit que je voulais peut-être bien qu’on passe la journée ensemble ? lança le maître à demi-agacé et à demi-nerveux.
La championne n’en crut pas ses oreilles.
-          Tu voulais qu’on passe la journée ensemble ? Vraiment ? fit-elle avec une surprise non feinte.
Sacha sembla extrêmement mal à l’aise.
-          Ouais, qu’est-ce qu’il y a tant de mal à ça ? se défendit-il en se grattant la tête et en regardant ailleurs gêné.
-          Je l’ignorais… je pensais que tu aurais voulu supprimer cet épisode de ta vie, admis Ondine honteuse.
-          C’est ça le truc avec toi, c’est que tu interprètes tout sans savoir ! lança le dresseur fatigué.
-          Je ne pouvais qu’interpréter !
-          Tu ne m’avais même pas laissé le temps de m’exprimer !
-          Je ne voulais pas que tu dises quelque chose de blessant !
-          Ah ! Tu vois ! Tu réagis au quart de tour !
Ondine éclata d’un rire franc.
-          Quoi ? fit Sacha méfiant.
La dresseuse fit un sourire sincère.
-          Alors est-ce que tu peux me laisser une chance de me rattraper ? On peut passer une autre journée ensemble ? proposa Ondine d’une voix timide.
-          Euh… bah… ouais, je suppose… répondit le maître Pokémon surpris par le changement de ton.
Ondine sentit la chaleur irradier au niveau de ses joues.
-          Alors que dis-tu de…
-          Demain ? proposa Sacha.
-          Demain ? répéta Ondine surprise.
-          Comme ça tu restes dormir au Bourg Platte, marmonna Sacha le rouge aux joues.
-          Ce n’est pas comme ça que tu m’auras une deuxième fois, lança Ondine en haussant ses sourcils.
-          Quoi ? Mais… !!! s’étrangla le maître Pokémon.
La championne rit de bon cœur.
-          T’es vraiment insupportable à la fin… marmonna le dresseur en se tenant la tête, fatigué.
-          Ah bon ? fit la championne en faisant la moue. C’est pourtant toi qui m’a avoué vouloir passer du temps avec moi…
Elle posa une main sur le bras du dresseur pour l’amadouer.
-          Allez, c’était pour rire…
La proximité la troublait. Le cocktail d’émotion était vertigineux. Passer de la peur, du désespoir, des larmes à l’anxiété, la gêne et la joie, cela lui avait fait oublier la chaleur qu’elle pouvait éprouver lorsqu’on était au contact d’une personne qui nous attire.
Elle apprécia ce contact et en profita pour poser son autre main sur son autre bras pour le tirer de son immobilisme. Ce qui fit qu’elle l’attira doucement vers elle. La proximité la rendit nerveuse et elle chercha le regard dur dresseur pour tenter de lire si c’était même chose pour lui. Ce dernier lui rendit le regard et sembla en proie à la confusion. Elle sentait son cœur cogner contre sa poitrine et sourit au dresseur.
-          Alors ? murmura-t-elle.
Le maître Pokémon posa à son tour ses mains sur les bras de la championne et remonta doucement vers ses épaules. Elle frissonna lorsque les mains du dresseur arrivèrent au niveau de son cou et de son visage. La dresseuse posa ses mains sur le torse du maître Pokémon. Il fit glisser ses mains le long de sa taille et cette dernière ferma les yeux de plaisir en sentant la personne qui l’attirer près d’elle. Elle posa ses mains sur le visage du maître. Leurs souffles se faisaient proche et ils savourèrent ce moment de proximité avant de franchir la distance qui les séparaient.
Le premier baiser fut timide, mais petit à petit en prenant goût et confiance il se fit plus profond. Leurs mains caressaient l’autre avec passion. Lorsqu’ils reprirent leurs souffle un rire gêné s’échappa et ils se sourirent euphoriques. Les baisers reprirent de plus belles et ils s’accrochaient à l’autre comme s’ils avaient peur de se reperdre. Après avoir perdu la notion du temps un instant, Sacha brisa ce moment :
-          Ce n’est pas que je ne passe pas un bon moment, mais les gens m’attendent à ma soirée au Bourg Palette… On y retourne ?
La championne hésita, elle avait semé la pagaille toute la nuit et ne savait pas si elle avait à nouveau envie de se confronter à tout le monde. Régis qui allait sûrement la tuer et Serena…
-          Il y a un problème par contre, fit Ondine avec appréhension.
-          Quoi ? demanda Sacha occupé à appeler les Pokémon.
-          Serena…
Le poids de la culpabilité lui semblait dur à supporter. Son bonheur faisait aussi le malheur de quelqu’un d’autre.
-          Je lui parlerai… marmonna Sacha un peu anxieux.
-          Ne lui dis rien qui pourrait la blesser ce soir, fit Ondine avec gravité.
Sacha parut se perdre dans ses pensées.
Ce qu’Ondine redoutait depuis le début. Elle avait peur de subir le courroux de l’artiste Pokémon, mais en même temps elle était peinée. D’un coup elle se sentait chanceuse d’avoir été « choisie », mais coupable également.
Lorsqu’ils rentrèrent, Flora et Pierre, leur jetèrent un regard entendu. Puis après avoir vu les blessures superficielles leurs amis s’empressèrent de demander ce qui s’était passé. Pierre s’occupa des Pokémon blessés et Délia s’occupa de leur fournir sa trousse de secours. Après une certaine agitation, les choses reprirent leur cours, mais Ondine épuisée se réfugia dans le salon de Délia et prit un chocolat chaud en racontant la véritable tournure des événements à Flora et à Pierre. Ces derniers sourirent à l’évocation du baiser.
-          Ne faites pas cette tête d’abruti ! leur reprocha Ondine assez honteuse.
-          Tu l’as bien mérité, après toutes les idioties que t’a fait cette soirée pour t’éviter une fin heureuse ! ricana Pierre.
-          Une fin heureuse ? Vous savez que rien ne sera facile avec cet imbécile de Sacha… se lamenta Ondine qui connaissait par cœur tous les défauts du dresseur.
-          T’es pas commode non plus, alors ça s’annule, commenta Flora hilare.
Soudain ils sursautèrent car ils entendirent la porte s’ouvrit. La conversation devait rester secrète.
-          Ah, j’espère ne pas vous déranger, mais vous n’auriez-vous pas vu Serena ? demanda Leaf inquiète.
-          Non… répondirent les autres en même temps.
-          On la cherche depuis un moment personne ne l’a vu…
Les amis se regardèrent inquiets et se levèrent assez rapidement pour aller à la recherche de l’artiste Pokémon. Quelques personnes se mobilisèrent et l’artiste était injoignable, tout comme Lem et Clem.
Ondine et Flora partirent la cherchaient dans le secteur près des falaises et trouvèrent le trio au bord de l’une d’entre elles. Une silhouette avançait vers le bord du précipice.
-          Non ne saute pas ! s’écria Ondine voyant la personne s’avancer dangereusement.
En entendant le cri, la personne se retourna immédiatement.
-          TOI !!!!
C’était Serena et elle semblait furieuse. Lem et Clem blêmirent.
-          Tu ne croyais pas que j’allais sauter dans la falaise à cause d’une stupide idiote comme toi ?! s’écria l’artiste folle de rage.
-          Quoi ? articula la championne qui ne comprenait rien à la tournure de la situation.
Le temps qu’Ondine organise ses pensées, l’artiste franchit les quelques mètres qui les séparaient à une vitesse assez impressionnante et tout se passa assez vite.
PAF !
Le choc, puis la douleur. Serena avait tapé le plat de sa main avec force sur la joue de la championne.
-          T’es vraiment qu’une pauvre conasse ! Je ne comprends pas pourquoi c’est toi qu’il choisit alors que j’ai toujours été là pour lui ! TOUJOURS ! Alors que toi, t’étais jamais là, tu arrives en te pavanant et hop, dans la poche !
Ondine mis sa main machinalement sur sa joue et recula. Elle avait l’impression de l’avoir bien mérité alors elle ne répliqua pas. Comment Serena était-elle au courant ?
-          Je suis désolée… marmonna Ondine.
-          Oh ! Fermes-là parce que je vais t’en coller une autre ! Il ne te mérite tellement pas ! s’écria Serena furieuse.
Après avoir craché ses derniers mots, la dresseuse appela un Ponyta de Galard et après que ses amis aient tenté en vain de l’appeler partit au galop.
Le sol se déroba sous les pieds de la championne, Flora qui n’avait pas bougé à cause de la surprise se précipita sur son amie.
-          C’est bon, je l’ai bien mérité, je suppose ?
Flora resta silencieuse.
Lorsque tout le monde fut rentré et que Sacha appris la nouvelle, il se sentit extrêmement coupable.
-          C’était plutôt de ma faute à moi… déclara le dresseur honteux.

Le lendemain, la journée se passa finalement en compagnie des derniers restant à Bourg Palette, le rendez-vous fut reporté.

Après qu’Ondine soit rentrée à Azuria s’occuper de ses Pokémon. Un après-midi, la sonnette retentit dans l’arène.
-          Oui, c’est pour… ? commença Ondine mais s’arrêta sous la surprise. Sacha ?
-          Hé salut, je passais à l’improviste mais… on peut passer la journée ensemble, cette fois-ci ? proposa ce dernier qui se balançait d’un pied à l’autre tenu par la nervosité.
-          Comme d’habitude, tu ne sais pas ce que c’est un planning ? lança Ondine avec un ton moqueur mais ses yeux pétillaient.
-          Si les surprises ça ne te plaît pas, tant pis pour toi ! fit Sacha en haussant les épaules.
-          Quoi ? Non, non, non ! Tu as de la chance, je suis euh… libre cet après-midi ! se rattrapa la championne avec précipitation.
Ils aiment se chamailler, finalement c’était leur petit rituel qui ne finirait pas de sitôt !
 
FIN.




Bon voilà enfin la fin de cette incroyable histoire avec Ondine haha ! J'ai vraiment beaucoup aimé écrire sur sa mauvaise foi et les passages où Serena l'engueule (à raison). Voilà, laisser à Serena de la dignité c'est quand même pas mal, la pauvre... on la soutiens quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023, 19:28

Alors pour le coup je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faut laisser de la dignité à Serena xD

Certes, Ondine a un peu cherché mais comme on dit, tout est permis en guerre et en amour x)

J'ai beaucoup aimé la discussion entre Ondine et Régis !

Dans l'ensemble c'était tout mignon et agréable à lire ! 

Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée   Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retrouvailles un peu arrosées - Fin publiée
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les retrouvailles!
» retrouvailles et conflit
» Retrouvailles à Hoenn
» OS: Retrouvailles utilent et inespérée
» Les Retrouvailles ( Card Captor Sakura )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: EN COURS-
Sauter vers: