Hihihi ! Merci pour ton commentaire Kitty ^^ En ce moment j'ai peu de temps pour venir poster sur le forum, alors je suis pas trop active, mais j'avais un peu d'avance sur la fanfic.
XXX
- Hé bien, figures-toi qu’en me concentrant sur les Pokémon, j’ai pu obtenir le titre de maître Pokémon ! rétorqua Sacha avec fierté.
- C’est bien répondu ça !
Le champagne était fini et les premiers effets de l’alcool se faisaient sentir parmi les invités. Seul Paul semblait boire de l’eau.
- Tu ne bois pas d’alcool ? demanda Aurore avec curiosité.
- Non, je n’aime pas boire de l’alcool, ça rend les gens idiots et ça leur fait faire n’importe quoi, répondit Paul avec un ton tranchant.
- Tu as sans doute raison, commenta Aurore en observant Lem tenter de garder l’équilibre sur une de ses jambes pour prouver aux autres qu’il n’était pas saoul. J’imagine que tu détesterais perdre le contrôle de toi-même. T’as une image de gros méchant à tenir !
Le jeune aux cheveux violets fronça les sourcils.
- En effet, je serais beaucoup moins crédible si je commençais à danser sur les tables avec un ananas sur la tête, finit-il par dire en esquissant un mince sourire.
- Et ça fait de l’humour maintenant ! Paul tu as bien changé ! s’exclama Aurore en mettant ses mains sur ses hanches.
- Ne t’inquiètes pas, je sais me montrer impitoyable !
- Et avec tes amis ?
- Je me montre aussi impitoyable, seuls ceux qui font leurs preuves ont mon respect, répondit Paul en finissant son verre d’eau.
- N’empêche, si tu buvais un peu, peut-être que tu dévoilerais un peu plus tes vrais sentiments envers les gens et tu sortirais un peu de ta carapace ! lança Aurore.
Paul la regarda avec surprise, il y avait un peu de vrai dans ce qu’elle disait, il ne supporterais pas de perdre le contrôle de lui-même surtout si c’était pour exprimer ses émotions.
- Pas besoin de montrer mes sentiments à quiconque ! souffla le dresseur de Pokémon.
Aurore lui sourit sentant qu’elle avait fait mouche et se tourna vers ses autres amis pour continuer la discussion. Paul resta un moment dans ses pensées.
Rapidement plusieurs groupes de discussion se formèrent et chacun échangeait avec animation. Ondine et Sacha qui ne s’étaient pas vu depuis des années, à part pour la cérémonie, avaient pas mal de choses à échanger.
- Comment ça se passe dans ton arène ? demanda Sacha avec intérêt.
- Parfaitement bien ! J’adore être championne et mon travail me prend énormément de temps, tu sais. J’ai pas mal fait évoluer l’arène et le conseil des 4 m’a félicité récemment ! Je m’inquiète juste pour ce weekend car je ne fais pas vraiment confiance à mes sœurs pour garder le lieu. Je suis quand même soulagée que Daisy soit restée car elle est la plus raisonnable de mes sœurs, dit Ondine avec un air pensif.
La championne d’Azuria semblait très heureuse d’être parmi ses amis. Cela faisait des années qu’elle ne faisait que les croiser et elle était contente de passer un peu de temps avec eux.
- Woaw ! C’est génial ! fit Sacha impressionné par l’évolution de son amie. Pierre m’a dit que tu visais le conseil des 4.
- Ah oui, il t’en a parlé, dit Ondine avec nervosité. Je ne veux pas m’avancer, faire partie du conseil des 4 est très difficile et Koga sera le prochain à y entrer au départ d’Agatha. Je ne suis pas la première sur les listes, mais je veux me préparer pour parvenir un jour à mon but.
- Ce qui te donneras le titre de maître Pokémon eau… Ce serait génial ! fit Sacha avec une sincère admiration pour l’ambition de la jeune rousse.
Ondine s’arrêta pour le regarder avec un sourire sincère. Elle était ravie de retrouver son ami de voyage. Malgré leurs nombreuses disputes, ils avaient eu aussi des moments de complicité. Soudain, elle remarqua le regard discret et un peu déçu que leur jeta Serena. Elle se rappela alors de quelque chose que lui avait dit Pierre avant d’arriver. Il lui avait raconté que Sacha s’était pas mal rapproché de Serena ces derniers temps, et que tout le monde se demandait s’ils allaient sortir ensemble car ils étaient très proches. Ondine avait compris le message, et pour elle ce n’était pas un problème. Cela faisait des années qu’elle avait renoncé à ses sentiments pour Sacha. Ils ne voyageaient plus ensemble, chacun était occupé à ses propres ambitions et à sa propre vie. Ondine avait mis ses sentiments amoureux sur le compte de la jeunesse et de toutes façons, elle était sortie avec quelques personnes même si pour l’instant aucun n’avait correspondu à son rythme de vie, ni même à ses valeurs. Contrairement à elle, Serena ne semblait pas laisser ses sentiments s’altérer avec le temps. Si Sacha ressentait des sentiments allant dans le sens de la jeune blonde, la championne de l’arène d’Azuria ne voulait pas s’interposer.
- Humm, Sacha, je crois que Serena a son verre vide, fit Ondine d’un ton faussement surpris. Tu ne voudrais pas lui proposer un cocktail à boire ? Ce serait sympa de ta part !
Sacha tombant dans le piège de son amie, regarda en direction de la blonde et s’enquit chez cette dernière du manque de boisson.
- Oh euh… oui j’aimerai beaucoup avoir un cocktail, dit-elle les joues roses, en prenant la carte des boissons. Alors qu’est-ce que je pourrais bien prendre ?
- Bah le cocktail des princesses ça te conviendrais pas mal, fit remarquer Sacha avec franchise.
- Oh, tu trouves que j’ai l’air d’une princesse ? demanda Serena avec espoir.
- Bah, c’est surtout que ça fait très salon Pokémon…
Serena fut un peu déçue par la réponse, mais ne le montra pas.
- Je vais prendre le cocktail des princesses, et toi Sacha ? Qu’est-ce qui te correspondrait ? demanda-t-elle à son tour.
Le jeune maître Pokémon plongea son regard dans la carte des boissons d’un air songeur.
- Le Poké-jet ça me parait pas mal pour toi, fit Serena avec affection.
- Mouais, ça peut donner quelque chose de pas mal ! commenta Sacha.
Ondine était satisfaite de sa petite manœuvre pour détourner l’attention de Sacha et l’attirer vers la jeune blonde. Mais cette astuce tomba à l’eau quand ce dernier se tourna vers elle pour lui demander ce qu’elle souhaitait commander.
- Quoi ?! Mais non, je ne veux pas vous déranger ! Et puis Sacha, c’est toi qui est à l’honneur ce soir, je refuses que tu m’offres un verre, répondit Ondine avec gêne.
- Tu plaisantes ! Je ne vais pas offrir un verra à Serena sans te proposer aussi, tu es ma voisine de table je te rappelle !
Ondine se sentit coincée et elle sentait que refuser serait très mal perçu par son ami.
- Bon, alors si tu insistes, je commanderai un swiming-pool ! répondit Ondine. Oh je sais, ce n’est pas très original…
- Ça te correspond bien, fit remarquer Serena fair-play. On a dit qu’on choisissait les cocktails qui nous correspondent !
- Oh ! Qu’est-ce que vous faites ? demanda Flora rejoignant la conversation. Si vous choisissez des cocktails qui nous correspondent, moi je prendrais… euh… le Poké-jet !
- C’est ce que je vais prendre ! Copieuse ! s’exclama Sacha avec un air faussement outré.
- En même-temps, Poké-jet, on pourrait tous potentiellement le prendre, fit remarquer Drew.
Les amis débattirent encore un peu sur les cocktails et Sacha et Drew partirent les commander pour les demoiselles. Ces dernières en profitèrent pour parler des garçons derrière leurs dos.
- Alors Serena, vous êtes ensembles avec Sacha ? demanda Flora avec curiosité.
Ondine posa sa main sur son visage et soupira avec désespoir. Parfois Flora, était très maladroite, mais c’était ce qui faisait son charme… sauf que là, c’était gênant pour tout le monde.
- Euh, non, je… nous ne sommes pas ensembles, non, répondit Serena rouge et confuse.
- Mais ça ne va pas tarde, non ? C’est plutôt en bonne voie ? insista Flora.
Serena jeta un coup d’œil interrogateur à Ondine. Puis elle regarda Flora pour lui répondre :
- Euh, je ne sais pas vraiment, c’est vrai qu’on est proche avec Sacha, mais tu sais, on ne sait pas trop avec lui…
Ondine approuva, on ne savait jamais à quoi s’en tenir avec Sacha. S’il n’avait pas changé de ce côté, et c’était fort probable, il était même probable qu’il n’ait pas remarqué les sentiments de Serena. Le rayon relations amoureuses ce n’était pas son fort. Il était même possible que, si le jeune dresseur avait des sentiments, il n’en soit même pas conscient. Sacha était spontané et impulsif, personne ne savait pas à quoi s’en tenir avec lui.
Flora émit un son de déception lorsqu’elle entendit la réponse de Serena mais décida de changer de conversation quand elle vit le dresseur Pokémon revenir avec les verres en mains.
- Merci Sacha, fit timidement Serena quand ce dernier lui tendit son cocktail des princesses.
- T’étais pas obligé, murmura Ondine en prenant le sien.
Drew arriva à son tour avec son verre et celui de Flora.
- Alors Jacky et Daisy sont fiancés ? demanda la coordinatrice en sirotant sa boisson.
- Oui, cela fait quelques mois que Daisy a commencé planifier son mariage et elle voit les choses en grand ! répondit Ondine avec fatigue.
- Ah oui, en tant que sœur sensationnelle, elle veut que tout le monde se souvienne de son mariage ! remarqua Flora.
- Pauvre Jacky, je ne sais pas comment il arrive à supporter tout ça, compatit la jeune rousse.
- Oh, ça doit être merveilleux d’organiser un mariage ! commenta Serena.
Sacha grimaça, ce n’était pas le genre de conversation qui l’intéressait.
- On va changer de discussion, la tête de Sacha ne laisse rien présager de bon ! fit remarquer Drew qui préférait lui aussi parler d’autre chose.
- Ouais, vous trouvez comment vos cocktails ? demanda Sacha se saisissant de cette opportunité.
- Pas mal, fit simplement Ondine en portant la paille en inox à sa bouche pour aspirer le liquide et sentir les saveurs coco et cachaça.
- Fais-moi gouter, ça à l’air bizarre ! lança Sacha en se saisissant du verre de son amie.
- Hey ! Si tu bois trop, tu vas être bourré ! protesta Ondine se laissant prendre au jeu.
- Je suis vraiment très capable de tenir l’alcool ! rétorqua Sacha.
- Ah bon ? Pourtant ça m’étonnerait que tu passes tous tes weekends dans des clubs comme celui-ci à l’image de Pierre, fit Ondine avec provocation.
- Cela ne fait pas trop partit de mes activités, mais je tiens bien l’alcool, dit Sacha d’un ton boudeur.
- Ah oui, j’y crois pas une seconde ! fit la rousse d’un ton moqueur.
- Je te mets au défi ! s’écria Sacha avec le même ton qu’il prenait pour les matchs Pokémon.
Les autres assistèrent à la scène comme à un match de ping-pong avec des sourires amusés, sauf Serena qui était mal à l’aise devant la complicité de ces deux-là.
- Mais enfin Sacha, c’est infantile de proposer ce genre de chose, tenta de raisonner Serena.
- De toutes façons, tu perdrais Sacha, je tiens beaucoup plus l’alcool que toi, car MOI je suis habituée à ce genre de soirée ! répliqua Ondine en ignorant la remarque de la blonde.
Le jeune dresseur ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Il était tiraillé entre l’envie de savoir à quel genre de soirée elle faisait référence et le souhait de lui prouver qu’elle se trompait. Il ne savait pas trop pourquoi il agissait comme ça, c’était idiot mais il sentit une nouvelle rivalité avec la rousse.
Serena de son côté paru prise au dépourvu. Elle ne savait sans doute pas à quel point Sacha et Ondine pouvaient être puéril lorsqu’ils étaient en confrontation et apparemment cet aspect-là de leur relation n’avait pas changé dans le temps.
- Ondine tu n’avais pas fait un break avec tes soirées arrosées ? demanda Flora avec une pointe de moquerie. La dernière s’est quand même finie de manière scandaleuse !
- Arrête Flora, tu veux ruiner ma réputation ou quoi ? souffla Ondine entre ses dents mais assez fort pour que les autres entendent.
- Attends, ça veut dire quoi tes « soirées arrosées » ? et ce « break » ? releva Sacha en fronçant les sourcils, il sentait que quelque chose lui échappait.
- Tu ne connais pas le petit surnom d’Ondine ? Ah, c’est vrai que ça fait longtemps que vous ne vous voyez pas. Le feunard de la nuit !
Flora et Drew ricanèrent sous le regard furieux de la rousse. Même Serena fut bonne spectatrice.
- C’est pas le « Feunard de la nuit » mais le « Poussifeu de la nuit » ! marmonna Ondine les joues gonflés tel un Rondoudou vexé.
Les autres éclatèrent de rire sauf Serena qui profita de l’occasion pour dire :
- Tu vois Sacha, tu la battras difficilement, vous n’avez pas le même entrainement.
- Alors qu’est-ce qui t’as valu ce surnom ? demanda Sacha en essuyant ses larmes de rire.
- Tu ne voudras pas le savoir, certaines histoires doivent rester secrètes, fit Ondine mystérieuse en se levant et en profitant pour s’extirper de la situation et aller commander un autre verre.
Sacha la suivi du regard intrigué mais un peu vexé de ne pas avoir été mis dans la confidence. Serena fit mine d’ignorer le soudain intérêt de Sacha pour son amie championne d’Arène.
- Dis-moi Sacha, tu voudras que je prépares des profiteroles pour la fête de dimanche au Bourg-Palette ? demanda celle-ci avec stratégie. Il faudra que j’achète les ingrédients et bien sûr comme on sera nombreux, avec tout autant de Pokémon, il y a pas mal de boulot !