|
| Sous le masque | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Slayers
Nombre de messages : 2037 Age : 25 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Sachanobi, Lucario, Pikachu, Mewtwo, Brutalibré, Yveltal, Dracaufeu, Deoxys, Zekrom, Electhor, Moustillon, Reptincel, Onix, Mangriff Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : XY;Rouge Feu/Vert Feuille; ROSA Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Chapitre 7 : Inlassablement Lun 18 Mai 2015, 17:07 | |
| Sous le masque Chapitre 7 : Inlassablement Sacha se retourna et continua de marcher. Il faisait mine d'oublier tout ça, alors qu'il ne faisait que penser à la rouquine. Chaque pensée se terminait par le nom "Ondine". Il semblait devenir fou. Même Aurore s'inquiétait. Pour qu'Aurore s'inquiète pour lui, il fallait gravir une montagne. Elle pensait qu'il ne pouvait pas être atteint. Elle ne cessait de lui répéter qu'ils n'avaient pas le temps, qu'ils avaient un match. Ou bien qu'il était fort, qu'il devait surmonter ses peines. Mais parfois, c'était difficle. Comme maintenant, ou Sacha ne faisait que penser à la jeune championne d'Arène. Mais que lui arrivait-il ? Il se souvenait de chacun des moments passés avec Ondine. Même les pires. Cet appat l'avait complétement chamboulé. Il était perdu. Mais il continuait d'avancer en faisait mine d'aller bien. Son sourire était plus brillant que celui de Pierre ou Aurore quant ils étaient heureux. C'était incroyable, parce qu'on aurait vraiment dit que Sacha allait bien. Personne ne se rendait compte que le sourire de Sacha était un peu trop forcé, un peu trop faux. Parce que sous son sourire, les pensées de Sacha étaient innondées de roux par milliers. Le jeune dresseur releva la tête et vit un homme au sourire aussi beau que le siens. Par contre, celui de l'homme n'était pas faux. Il était réellement heureux. Rien ne tracaissait son esprit. Il avait un sourire aussi beau que celui de Sacha, pourtant leurs états d'esprits étaient si différents. Sacha s'approcha de l'homme. - Excusez-moi, vous ne connaissez pas l'Arène de Salvatore ? demanda Sacha. - L'Arène Souterraine ? demanda l'homme. Sacha hocha positivement la tête. - Oui, elle doit être à deux, trois kilomètres d'ici, dit l'homme. Sacha reprit la route sans un mot, laissant sans voix face à une telle impolitesse l'homme qu'il venait de croisé. Aurore s'excusa du geste de Sacha, puis elle rejoignit le jeune malheureux. Inlassablement, Sacha pensait à Ondine... Inlassablement, elle revenait dans chacune de ses pensées. Ondine arriva à Kanto. Elle descendit du bateau et observa ce magnifique environnement. Elle adorait l'air que dégageait Kanto. Ondine se précipita dans la foule et demanda à toutes les personnes qu'elle croisait si ces derniers connaissaient l'Arène de Salvatore. Tous répondirent négativement. Elle soupira. - On va bien finir par trouver... dit Ondine. Togepi ferma les yeux et s'endormis dans les bras de sa dresseuse. A suivre... Et voilaaaaa ! n'hésitez pas à me faire part de vos critique et de vos commentaires ! Bis ! | |
| | | wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Sous le masque Lun 18 Mai 2015, 18:44 | |
| Cool Mais ça n'a pas trop avancé dommage, il en sont toujours au même point :s Vite de l'action | |
| | | Slayers
Nombre de messages : 2037 Age : 25 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Sachanobi, Lucario, Pikachu, Mewtwo, Brutalibré, Yveltal, Dracaufeu, Deoxys, Zekrom, Electhor, Moustillon, Reptincel, Onix, Mangriff Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : XY;Rouge Feu/Vert Feuille; ROSA Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Chapitre 8 : Arrivés à destination Mar 19 Mai 2015, 17:39 | |
| Sous le masque Chapitre 8 : Arrivés à destination Ce que Sacha n'avait pas remarquer, c'est qu'il marchait depuis tout à l'heure. Ce qui le ramena à la réaliter fut Pierre. Pierre qui lui montrait l'entrée d'une grotte. Sacha l'observa. - C'est là ? demanda-t-il. Pierre hocha positivement la tête. Ils se mirent en route. Une fois à l'intérieur, Sacha sentit un courant d'air glaçial lui carresser la nuque. Il frissonna. - Qu'est ce qu'il fait froid, ici... dit Aurore. Sacha hésitait. C'est vrai que l'ambiance était froide ici. - Je peux vous aider ... ? dit une voix rauque et grave. Les trois amis se retournèrent. Un homme vétu d'uniforme millitaire se trouvait devant eux, il avait un air tout aussi glacial que la température de la grotte. - Nous sommes bien dans l'Arène de Salvatore ? demanda Sacha. - MONSIEUR Salvatore, dit brutalement l'homme en saissisant Sacha par le col. Ce dernier hocha la tête en tremblant. Le tueur de Pokémon et le kinappeur de dresseur se trouvait juste devant lui. - J... J'aimerais vous défiers... dit Sacha. Salvatore sortit une lame de sa poche en fixant le pauvre dresseur dans les yeux. - Très bien, dit-il. Mais tu vas d'abbord devoir porter la marque du courage, car tu as eu le courage de venir m'affronter. - N... Non merci... répliqua Sacha. - SILENCE ! hurla le tueur. Qu'allait-il faire avec cette lame ? Sacha le sentait mal. Et Pierre ainsi qu'Aurore ne pourraient pas l'aider... Ondine s'assit par terre en soupirant. Où est-ce qu'elle pouvait bien se trouver, cette Arène ... ? - Je peux vous aider ? dit un homme. - Savez-vous où se trouve l'Arène de Salvatore ? demanda Ondine. L'homme pensa un instant. - A Sinnoh bien sûr, que faites-vous ici ? demanda l'homme. C'est à Sinnoh ! Ondine lâcha un long soupir. La journée risquait d'être longue... A suivre... Et voilaaaaa | |
| | | Myû
| Sujet: Re: Sous le masque Mar 19 Mai 2015, 20:23 | |
| Tu postes drôlement vite la suite des chapitres, c'est cool! J'ai bien aimé, mais, dis-moi, Ondine paraît super conne un peu étourdie...Se tromper à ce point, tout de même! Certaines phrases m'ont fait un peu tiquer: - Slayers a écrit:
- Ce qui le ramena à la réaliter fut Pierre
Celui qui le ramena à la réalité fut PierreCa sonne déjà mieux syntaxiquement et c'est plus juste dans le contexte - Slayers a écrit:
- Pierre hocha positivement la tête
C'est un pléonasme, ce que tu écris là Hocher la tête, c'est faire un mouvement verticale : c'est toujours positif On ne peut pas hocher négativement la tête A la rigueur, tu peux toujours dire " secouer positivement la tête", mais la formulation n'est pas très jolie... Autres problèmes qui persistent dans tes chapitres : Le manque de variété des incises dans les dialogues et les fautes d'orthographe Sinon, j'ai bien aimé le chapitre (quoi qu'il était un peu court), et je suis curieuse de voir ce que donnera la suite Le tueur va faire quoi? Il va tatouer Sacha avec son couteau? (C'est un psychopathe!!! ) | |
| | | wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Sous le masque Mar 19 Mai 2015, 22:14 | |
| Ah enfin de l'action yes !!! C'est vrai que Ondien est pas très éveillée, il faut qu'elle arrête de faire des tours dans son bassin, ça l'endort :p Ne nous l'abime pas trop Sacha hein ^^ | |
| | | Slayers
| Sujet: Chapitre 9 : Le match de la torture Mer 20 Mai 2015, 13:19 | |
| Sous le masque Chapitre 9 : Le match de la torture Salvatore enfonça sa lame dans la côte droite de Sacha, qui hurla sur le coup. Aurore mit une main devant sa bouche et Pierre cria. C'était bien un tueur, ce type. Salvatore retira la lame et l'a remit dans sa poche. Sacha tomba à genoux en observant son sang couler. - Voilà, dit Salvatore en se positionnant dans l'Arène. Aurore aida Sacha a se relever et foudroya Salvatore du regard. Pierre, lui, fouilla dans son sac pour trouver une trousse de secours. - Ce ne sera pas la peine, murmura Salvatore. Pierre observa le champion cruel. Sacha serra les dents et, avec l'aide d'Aurore, se positionna à son tour dans cette Arène glaciale. Il prit une Pokeball et l'a lança en l'air. Un magnifique Brutalibré en sortit. Salvatore fit de même, mais c'est un Macogneur qui sortit de sa Pokeball. - On va faire un deal, dit le champion. Sacha observa le sadique. - Si tu perd ce combat, tu auras droit à une belle séance de torture. En revanche, si tu le gagne, tu pourras partir avec ton badge. Sacha n'en croyait pas ses orreilles. Si il perdait, il aurait droit à une séance de torture... Il le sentait mal... Déjà qu'un petit coup de couteau dans sa côte le faisait souffrir, alors une séance de torture le tuerais... Il devait gagner ce match, il le devait ! Ondine se leva. - Merci, dit-elle au passant. Ce dernier s'en alla en souriant, ravis d'avoir aider la rouquine. Ondine courut jusqu'au port, mais ne vit pas de bateau en direction de Sinnoh. Elle observa les horaires. Il n'y avait pas de bateau pour Sinnoh aujourd'hui, mais le lendemain il y en avait un vers 17h00. Elle n'avait plus qu'à chercher un hôtel pour la nuit. Ondine marcha à travers les ruelles de Kanto à la recherche d'un endroit où dormir, mais elle ne trouvait que des bars. Elle regarda Togepi dormir et la rouquine entra dans un des bars. - Excusez-moi, est ce que vous sauriez où trouver un hôtel dans cette région ? demanda-elle. Le barman secoua négativement la tête et continua de servir ses clients. Ondine soupira et continua sa quête. Si seulement elle n'aurait pas foncée tête baissée, elle ne se serait pas retrouvé dans cette situation... Elle aurait du demander plus longtemps aux gens, elle aurait du envoyer une lettre au champion pour savoir où il se trouvait. Maintenant, elle se sentait mal et seule. Perdue dans la région de Kanto... Si seulement elle avait prit sa casquette... A suivre... Et voila, alors ce chapitre n'est pas bien grand mais je pense qu'il résume bien ce que j'avais en tête ! | |
| | | wander
| Sujet: Re: Sous le masque Mer 20 Mai 2015, 14:00 | |
| Hey ! Alors déjà tu n'enfonces pas dans une côte, tu ripes dessus. Et si la lame s'enfonce (donc à côté), vu les organes nobles à côté, il meurt... Donc ce n'est pas réaliste, il vaut mieux qu'il lui transperce la main par exemple, ça fait mal, y'a du sang, c'est dramatique ! Sinon pourquoi Ondine n'y va pas avec un Pokémon eau au lieu d'attendre le bateau ? Après j'aime beaucoup le concept, j'ai hâte qu'ils se trouvent tous les deux | |
| | | Didi
| Sujet: Re: Sous le masque Mer 20 Mai 2015, 14:15 | |
| C'est vrai, Ondine pourrait y aller avec ses pokémon eau x) Et Ondine vient de la région Kanto donc logiquement elle aurait pas dû prendre un bateau pour Kanto dans les chapitres précédent
D'accord aussi avec Julie pour la scène où il se fait "poignarder". Un peu trop exagéré je trouve !
Mais sinon c'est pas mal ^^ Hâte de lire la suite (: | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Sous le masque Sam 18 Juil 2015, 11:46 | |
| Oh toujours pas de suite ? | |
| | | tiffany88
| Sujet: Re: Sous le masque Mer 29 Juil 2015, 14:42 | |
| Hâte de lire la suite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous le masque | |
| |
| | | | Sous le masque | |
|