|
| L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
|
+11Myû TerraRafa tiffany88 Didi william74 natsu dragneel gabin01 rêveur BulbiRed Oohfemmeluxieuse wander 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Lun 03 Aoû 2015, 20:01 | |
| - Myû a écrit:
- wander a écrit:
Personnellement, ça me prenait 1h de rédaction par chapitre, car j'avais plein d'intrigues qui s'emboitaient les unes dans les autres, et il faut faire attention à ce que tout reste cohérent ^^ Je trouve ça déjà rapide vu l'intrigue, la qualité et la taille de tes chapitres!
Moi je prends du temps juste parce que je n'arrive jamais à me satisfaire de ce que j'écris et résultat : Je réécris le début un quinzaine de fois sans progresser dans l'histoire... En fait avant de commencer le premier chapitre, il faut que tu aies en gros le déroulement de l'histoire en tête. C'est plus fluide, même bien écrit, tu sens quand quelqu'un improvise un peu à chaque chapitre. Et puis ça te permets de mettre des indices ^^ Et les indices c'est trop bien Après, il faut commencer à rédiger le chapitre quand tu as bien vu la scène en entier dans ta tête et tu fais juste décrire ce que tu vois. Si tu le réécris tout le temps, c'est plus spontané après. Il faut que tu aies confiance en toi et en tes idées, je suis sûre quelles sont supers | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Mar 04 Aoû 2015, 11:46 | |
| Je me permets de m'incruster dans la conversation x) Je pense que c'est selon la taille du chapitre, chacun mets plus au moins du temps pour écrire. Après c'est selon l'inspiration, la satisfaction du travail, de la relecture etc.
Personnellement les deux dernières "grandes" fictions que j'ai posté sur ce forum, j'ai mis environ 1 an à les boucler. Après c'est vrai, que je suis plus du genre à faire de longs chapitres, donc cela met plus du temps à concrétiser le projet, surtout lorsqu'on a pas mal de choses à faire à côté.
Sinon, en général les chapitres je ne mets pas quelques heures, je les fais sur plusieurs jours (à moins que je suis à fond, inspiré etc) ^^ voire plusieurs semaines lorsque j'ai du mal à me concentrer sur la fiction.
Le dernier OS (qui n'était pas sur pokémon) je l'avais entamé en Avril et je l'ai terminé récemment, (il fait 20 pages word et plus de 10 000 mots). Bref...
Je suis étonné de la vitesse de la création des chapitres, mais après comme j'ai dit au début de mon commentaire, je pense que c'est selon la taille du chapitre et de l'intrigue
| |
| | | Myû
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Mar 04 Aoû 2015, 16:20 | |
| Merci pour les conseils Wander Je retiens : "Les indices c'est trop bien " X) Peut-être que j'arriverai à terminer une fanfic un jour... (J'ai encore espoir^^) Hormis les OS, je n'ai jamais rien terminé (sauf un Two-Shot (Victoire! )) - Oohfemmeluxieuse a écrit:
- Le dernier OS (qui n'était pas sur pokémon) je l'avais entamé en Avril et je l'ai terminé récemment
C'était un OS sur quoi? | |
| | | | Myû
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Mar 04 Aoû 2015, 16:38 | |
| Oh! Ca m'intéresse! C'est avec quels personnages? | |
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Mar 04 Aoû 2015, 16:47 | |
| - Myû a écrit:
- Oh!
Ca m'intéresse! C'est avec quels personnages? C'est du Yaoi, je ne sais pas si tu aimes bien en lire x) C'est sur Harry et Severus. Mais sinon j'écris aussi sur les Dramiones ;D | |
| | | Myû
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Mar 04 Aoû 2015, 16:54 | |
| - Oohfemmeluxieuse a écrit:
- C'est du Yaoi, je ne sais pas si tu aimes bien en lire x) C'est sur Harry et Severus. Mais sinon j'écris aussi sur les Dramiones ;D
Oui, j'en lis En revanche, j'ai jamais essayé de lire de fic Harry/Serverus Dramiones, je lis moins souvent mais j'en lis quand même Je suis plus branchée Harmione Tu as publié ta fic?
Dernière édition par Myû le Mar 04 Aoû 2015, 17:35, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Mar 04 Aoû 2015, 16:59 | |
| Oui je l'ai publié sur fanfiction.net avec le meme pseudo que sur le forum ^^ Veux-tu que je te donne le lien ? | |
| | | Myû
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Mar 04 Aoû 2015, 17:04 | |
| Oui je veux bien stp pour y jeter un œil | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
| |
| | | | L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
|