|
| L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
|
+11Myû TerraRafa tiffany88 Didi william74 natsu dragneel gabin01 rêveur BulbiRed Oohfemmeluxieuse wander 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Myû
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Mar 04 Aoû 2015, 17:09 | |
| Il marche, merci! Bon, je me lance à la lecture alors^^ | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| | | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 28 Fév 2016, 18:26 | |
| Salut ! Depuis le temps que je devais lire complètement ta fiction ! ^^ Me voilà enfin pour commenter mdr Et ça risque d'''' être un grand pavé lol
Donc déjà, dès le début, l''' histoire m' ' a captivée. Surtout le premier chapitre où on ressent bien la detresse du Pokémon aveugle, c' ' est tellement triste pour lui. Je t ' avoue que j' ' ai pensé directement à Paul pour le dresseur mystérieux.
Ensuite dans le premier chapitre, le match a été superbement bien décrit. On s'y croirait vraiment comme si on était sur le terrain avec Sacha, c' est génial ! Personnellement j''ai toujours eu du mal pour écrire les matchs et/ou tournois du coup j ' en écris que très rarement. Sur ce coup-là impossible que je sois à ta hauteur concernant les scènes de matchs mdr
En plus tes chapitres ont l' ' air petits, donc cela se lit assez vite ^^ J'ai bien aimé le passage où Sacha songe à Ondine après qu' 'il ait gagné le match dans le deuxième chapitre et sa réaction et marrante et mimi quand il parle devant la caméra. N'empêche ça devait être la galère avec tous ces journalistes qui le collaient à la peau et aux publics/fans qui ne le lâchent pas mdr dur dur d'^être maître Pokémon lol
Je visualise bien les scènes, surtout dans le chapitre 3, c'est vraiment agréable ! Surtout la scène où Sacha appelle Pierre et sa mère et surtout sa tentative d'appeler Ondine ^^ Je ne sais pas pourquoi mais je le voyais bien réagir comme cela lol Il pense de plus en plus à elle. Par contre, même si je n' 'aime pas spécialement Serena, je compatis sa douleur. Elle devait être amoureuse de Sacha et de douter qu'il aime une autre fille, devait la rendre très triste. Enfin bon, moi je dis vive le AAML MDR Mais après c'est vrai que j'aime bien la Serena de ta fiction, je trouve qu'elle est plus mature, heureusement vu son âge mdr
Sinon c'est cool d'' 'avoir mis Ritchie dans ta fiction , j''aime beaucoup ce personnage et j''adore sa conversation avec Sacha avant que ce dernier revient à Bourg-Palette, mdr, conversation sur les filles, du jamais vu pour Sacha mdr
OMG la description du vieux est terrible mdr Rien de plus... horrible comme description de personnage, mais il fait bien mystérieux quand même. Et Sacha qui est toujours aussi inconscient, il va finir par s'attirer des problèmes xD
Pour le chapitre 8, je me doutais bien que c' 'était Alakazam qui était dans cette grotte. Enfin la rencontre !! Mais c'' est vraiment intéressant, ta fiction est génial !
Enfin Sacha réalise qu'il est amoureux d ' Ondine ! Enfin même s'il devait s'en douter, il assume face à Cassandre. Et le coup du journal intime d'Ondine laissé en plan sur le lit !Hé hé !
Cela m'' a étonné de voir James et Jessie, je t'avoue que je ne pensais pas que tu les mettraient dans ta fiction ^^ Mais j'aime bien comment tu rends ces personnages aussi … « réel » ? Aussi.. proche de la réalité, la misère, la trahison par rapport à Miaouss, la solidarité.. On sent bien que tu developpe bien chacun de tes personnages.
Et quand Sacha devient Amnésique, oh mon Dieu, je me suis dit, c'est bon, c'est fini, il ne va plus jamais se souvenir d''Ondine, il va devenir fou... Chaque chapitre rend la situation de Sacha encore plus terrible et à chaque fois je me demande comment ça va être au chapitre suivant. C'est super captivant !
Le cauchemar d'Ondine était affreux, Dios, c'' est comme si j'avais vécu son rêve avec elle ! C'était bien décrit !
Je crois que le meilleur passage c'est lorsque Sacha se déclare à Ondine avec ses trips et sa colère, c'est juste... putain quoi, c'est waouh. Je kiff. Totalement, je kiff.
MDR, dans le chapitre 30, pauvre Ondine, toujours aussi peureuse concernant les insectes, en tout cas tu as bien retranscrit sa peur, franchement, même moi j''aurai eu peur à sa place mdr
Je m'y étais absolument pas attendu à ce que cela soit Morgane qui soit le dresseur qui avait abandonné Alakazam ! Franchement là, chapeau, tu as réussi à me donner encore plus envie de lire la suite et vraiment tu choisis bien tes moments pour les révélations mdr
Je trouve que la fin est bien, ouverte, laissant aux lecteurs imaginé une possibilité de suite. Je t'avoue que j'aurai bien voulu voir un épilogue un peu plus étouffé concernant le couple Sacha/Ondine et la naissance du bébé de Pierre.
J''ai passé un agréable moment à lire ta fiction, j'ai lu d'une traite, et cela m'a pris toute l'après-midi mdr, vraiment j'ai adoré. C'est une fiction géniale ! Très bien mené, bien écrit.
Bref, j' ai adoré.
| |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Mer 20 Avr 2016, 20:11 | |
| Je viens de la relire et j'en profite pour réaffirmer ce que tout le monde sait. Cette fic est vraiment l'une des meilleures que j'ai jamais lues !! (avec mon Ange que Kitty a traduit) | |
| | | wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Jeu 28 Avr 2016, 09:52 | |
| Ohhhh merci c'est trop gentil, contente d'avoir pu faire une fic qui se lit et se relit avec plaisir | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| | | | wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Jeu 28 Avr 2016, 18:58 | |
| Merciii Elle m'a demandé beaucoup de travail et de temps en tout cas >< | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Jeu 28 Avr 2016, 19:30 | |
| | |
| | | wander
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 01 Mai 2016, 19:24 | |
| Le travail ça va parce que les idées venaient au fur et à mesure, mais le temps oui, au moins 2h par chapitre :s | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 01 Mai 2016, 19:55 | |
| Dur .... Moi je mettais pas plus de 10min par chapitre mais bon .... En tout cas, je peux t'affirmer que t'as pas perdu ton temps inutilement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
| |
| | | | L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
|