|
| L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
|
+11Myû TerraRafa tiffany88 Didi william74 natsu dragneel gabin01 rêveur BulbiRed Oohfemmeluxieuse wander 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Lun 20 Juil 2015, 15:31 | |
| C'était tout simplement génial ! | |
| | | Myû
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Mar 21 Juil 2015, 15:11 | |
| Un vrai plaisir de lire ta fanfic! J'ai tout lu d'une traite! J'espère que tu en écrira une autre prochainement | |
| | | wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Mar 21 Juil 2015, 18:05 | |
| Vous êtes trop gentils merci ! Je suis contente que ça vous ait plu et que vous ayez passé un bon moment à lire cette fic ! | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Mar 21 Juil 2015, 19:43 | |
| Oh oui un très bon même ! | |
| | | rêveur
Nombre de messages : 1428 Age : 33 Film Pokémon préféré : pokemon film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Jeu 30 Juil 2015, 01:25 | |
| Bon j'ai ENFIN terminé de lire ta fic ! Tu peux remercier ma panne internet qui m'a fait me remettre à l'écriture + une certaine conscience qui m'a rappelé à l'ordre en me rappelant que je ne pouvais désâment pas poster d'autre chapitre avant d'avoir terminer de lire la tienne, alors que ça fait longtemps que ça aurait dus être fait . Que dire à par que je suis méga jaloux de ne pas écrire aussi bien que toi ! C'était fabuleux à lire , franchement j'ai adoré ! Bon j'avoue que le moment ou il a fallu que je relise le chapitre mal compris dut aux deux heures de sommeille , il a fallu que je me fasse violence durant une bonne heure pour le finir. Ce qui est étrange car au final, le chapitre est vraiment excellent et en effet il n'est pas compliqué à lire . Le problème c'est que lorsque je refais subitement un truc que je n'ai pas fait depuis longtemps , j'ai tendance à mettre extrêmement longtemps pour faire un truc qui ne devrait mettre que le dixième du temps utilisé . Après j'ai tout enchaîné très rapidement , je me suis même forcé à regardé quelques épisodes d'anime pour me laissé le temps de digéré le tout . C'était d'ailleurs objectivement l'un des chapitres les plus beau , les plus intense de ta fic et dans un sens assez onirique . Sur le reste , je tiens à souligner deux clins d’œil que tu as fait, qui sont juste magistralement bien employé : Qulbutoké avec l'amour du ketchup de pikachu A chaque fois je me suis dis "non c'est tout de même pas ça et bien si !" Seul point négatif qui te laisse en quelque sorte la possibilité de faire une suite plus tard avec les enfants d'Ondine/Sacha avec ceux de Pierre ou ceux du couple de malfrat le plus célèbre, c'est Giovanni est-il réellement mort ou non ? Tu ne conclu pas véritablement ton intrigue , ni sur les conséquences qu'ont eu l'attaque de la team rocket . Après ce n'est qu'une critique minime dans le sens ou le principal est fait . Par contre Cassandre , je me trompe ou tu n'aimes pas vraiment ce personnage ? J'ai eu l'impression d'un "aller zou aux oubliettes haha ! D'ailleurs je note aussi que Pierre n'aura pas véritablement fait d'apparition même à la toute fin , Séréna fini depuis l'intro , idem pour Ritchie . Au final ta fic aura été l'une de celle avec lequel j'ai pris le plus de plaisir à lire ! | |
| | | wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Jeu 30 Juil 2015, 12:08 | |
| Contente que tu l'aies finie tu étais mon plus fidèle lecteur Pour tes remarques : - Oui c'est un chapitre très onirique, j'aime bien jouer avec ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. - Qulbutoké je l'adore, il fallait que je le mette et Pikachu et son Ketchup m'auront bien servi pour le scénario :p Et j'aime bien faire des clins d’œil à l'anime ^^ - J'ai fait une fin ouverte (mais pas trop quand même) tout simplement pour dire : La vie ne s'arrête pas là, les choses continuent. J'ai conclu mon histoire et mes intrigues, mais pour leurs enfants et tout ça, c'est de l'ordre du privé. Je ne compte pas faire une suite avec eux - Le fait que Giovanni soit mort ou non, c'est un clin d'oeil aux animes/films, car c'est souvent ce qu'il se passe. Et effectivement un jour il reviendra, mais je ne traiterai pas le sujet. C'est juste que même si la fic est finie, il ne faut pas se dire qu'il n'y aura plus jamais d'action rien, c'est trop triste ^^' La ça traitait simplement des retrouvailles 'chamboulées' d'Ondine et Sacha :p Sinon j'aurais écrit 1000p de plus haha - Cassandre et les autres personnages je n'ai pas pu trop les traiter, car la trame principale était Ondine/Sacha et que la fic commençait vraiment à être longue :s En simple : Les conséquences de l'attaque de la Team Rocket on été désastreuses, puisque de nombreuses personnes haut placées sont mortes. Heureusement, les dégâts se limitent à Kanto et les choses vont s'arranger petit à petit. Giovanni n'est pas mort, c'est un génie du mal, on ne s'en débarrasse pas si facilement. Il reviendra sûrement mais il faut qu'il reprenne des forces. D'ailleurs ce n'est qu'une planque secondaire qui a été détruite. Effectivement peut-être que pour son prochain coup, ce sera l'enfant de Pierre et Suzie qui s'en débarrassera Cassandre va continuer à s'occuper de sa famille et elle rencontrera sans doute un gentil garçon avec qui partager son travail et sa vie. C'est uen personne profondément gentille, mais assez 'fade'. Donc je l'aime bien comme perso, mais elle m'exaspère aussi :p Ritchie va gagner la prochaine ligue à laquelle il participe. Pierre il va retrouver Sacha à la fête du soir au Bourg Palette. Serena c'est très subtil mais si tu lis les premiers chapitres, elle va finir par sortir avec Todd Et elle va enfin se concentrer sur ses envies. Voila | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Ven 31 Juil 2015, 18:38 | |
| Même si j'adore Ondine, je trouve que c'est très dur ce que Sacha a fait à Cassandre, elle ne méritait pas ça ... | |
| | | wander
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Ven 31 Juil 2015, 19:31 | |
| Je suis d'accord, d'ailleurs il le regrette. | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Ven 31 Juil 2015, 19:36 | |
| Il a vraiment été vache Mais le pire, c'est qu'elle n'est absolument pas rancunière et n'en veut pas du tout à Ondine, ça c'est assez bizarre ... | |
| | | wander
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Sam 01 Aoû 2015, 00:42 | |
| - TerraRafa a écrit:
- Il a vraiment été vache
Mais le pire, c'est qu'elle n'est absolument pas rancunière et n'en veut pas du tout à Ondine, ça c'est assez bizarre ... En fait elle n'était pas amoureuse de lui. C'est subtil, mais si tu relis les chapitres avec elle, tu le réaliseras. Elle l'admirait, parce qu'il représentait un univers exotique qu'elle ne connaissait pas, et la pression familiale (elle doit tout assumer seule) faisait qu'elle s'ennuyait et qu'il offrait une échappatoire. C'est pas mal expliqué dans les chapitres où ils se rencontrent (++ scène sur la terrasse avant qu'ils s'embrassent pour la première fois), elle boit ses paroles, elle le complimente toujours, elle fond alors qu'il ne se connaissent depuis que quelques jours. D'ailleurs Sacha le remarque et ça le met très mal à l'aise, mais comme il aime bien être le centre de l'attention à cause de son ego et qu'il la trouve jolie, il se laisse un peu aller. Forcément, il regrette son geste. Mais Cassandre comprend aussi qu'elle n'aurait pas du faire ça. Et ils se pardonnent implicitement. Ca aurait du rester entre eux, malheureusement Ondine l'apprend. Cassandre ne sait pas qu'Ondine le sait, c'est mieux comme ça. Voila, au final elle réalise qu'elle n'était pas amoureuse, mais elle aime toujours Sacha, parce que tout le monde aime Sacha. Je sais que c'est un peu tordu, mais je trouve ça très réaliste comme situation. Si tu relis bien les chapitres Cassandre/Sacha, y'a des indices de ça partout dans mon récit. Et mon Sacha a fait une erreur, mais qui n'en fait pas, surtout à cette période de sa vie, il est perdu. Et Cassandre a fait une erreur aussi, elle a profité de son moment de faiblesse. (Elle s'est carrément jeté dessus !) Bref, ils ont fait n'importe quoi, mais ils se pardonnent et restent amis. Tu sais je suis plus âgée moi (no comment), et tu verras en prenant de la maturité et de l'expérience que c'est rarement noir ou blanc. Souvent au début de ta vie sentimental 'ca ressemble à rien', c'est humain, faut pas en avoir honte ^^ Je voulais pas que ce soit un truc prince/princesse. Même si tout fini bien, y'a eu du 'pas terrible' pour en arriver là. C'est la vie. Je sais pas si ce que j'ai écrit est compréhensible ^^' C'est pas : Elle était gentille et elle l'aimait, il lui a fait croire un truc et l'a trahi, elle l'a immédiatement pardonné. C'est un scénario Disney ça ! C'est beaucouuup plus compliqué que ça... Je t'invite à relire les chapitres qui parlent d'eux plus doucement ^^' Première rencontre Chapitre 7 : Donc déjà la fille elle est HYPER émotive. Et on comprend bien qu'elle s'occupe seule de tout. Elle est à bout. "- Ah... Je te l'ai dit, ne fais pas attention. Je suis obligée de m'occuper de lui. Il est un peu la seule famille qu'il me reste. Mon père et mon grand frère sont partis sur ce chemin, et... ils ne sont jamais revenus, fit Cassandre, des larmes dans ses grands yeux gris. - Je suis désolé Cassandre... Ce qui se trouve au bout de cette route est donc si terrible ?" Confirmation que vraiment elle en peut plus : "- Maintenant j'essaye toute seule avec grand-père de faire survivre la petite entreprise familiale, mais c'est si difficile, continua-t-elle, tout en sanglotant." On a compris qu'elle a une grosse pression : "- Peut-être, on ne sait pas vraiment. En tout cas dans le coin, personne ne veut en savoir plus. Si je disparais à mon tour, ma petite sœur et mon grand-père n'auront plus personne." Bon là Sacha dit qu'il s'en fou qu'il va aller capturer le méchant Pokémon. C'est là que Cassandre, ben elle voit une situation inconnue, et ça l'excite d'un côté. 'La jeune femme éprouvait quant-à-elle des sentiments contradictoires. Une partie d'elle avait envie de croire que le jeune dresseur allait s'en sortir et réussir. - Bonne chance Sacha, murmura-t-elle.' Déjà là elle commence à tomber sous le charme de sa détermination. Mais le mot important est CONTRADICTOIRES. Dans cette fic, aucun mot n'est écrit au hasard.
Dernière édition par wander le Sam 01 Aoû 2015, 00:54, édité 2 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
| |
| | | | L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
|