|
| L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
|
+11Myû TerraRafa tiffany88 Didi william74 natsu dragneel gabin01 rêveur BulbiRed Oohfemmeluxieuse wander 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Sam 01 Aoû 2015, 00:52 | |
| Et bien merci pour cette explication | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Sam 01 Aoû 2015, 00:53 | |
| N'empêche, on aurait vraiment dit qu'elle était amoureuse et ce dès la 1ère rencontre mais bon si tu le dis, c'est toi l'auteure après tout | |
| | | wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Sam 01 Aoû 2015, 01:06 | |
| - TerraRafa a écrit:
- N'empêche, on aurait vraiment dit qu'elle était amoureuse et ce dès la 1ère rencontre mais bon si tu le dis, c'est toi l'auteure après tout
Je continue. Chapitre 9 Sacha se réveille enfin. On comprend que Cassandre, les Pokémons c'est pas son truc : "Tu criais, tu faisais des grands gestes ! Pikachu était avec toi, il avait l’air paniqué, mais je suis désolée, je, je n’ai rien compris à ce qu’il a essayé de m’expliquer…" On voit qu'elle a un problème avec Sacha, et qu'elle l'admire de façon pas très saine déjà ici : "- Comment ? Un Alakazam ? Vraiment ? Tu es sûr ? - Absolument certain. - Oui c’est vrai que tu es un Maître Pokémon de toute façon, pardon, tu ne peux pas te tromper pour ce genre de choses, fit Cassandre un peu gêné, en remettant une longue mèche de cheveux derrière son oreille ornée d'un petit anneau en argent assorti à la couleur de ses yeux." Voilà, ici il commence à comprendre que y'a un problème, mais il fait comme si de rien n'était, parce qu'elle est jolie, parce qu'il en a marre de se prendre la tête. Le paragraphe commence en décrivant la situation bizarre et bascule dans la vision de Sacha qui se laisse happée par la situation. " Elle était intelligente et gentille, mais ne connaissait rien aux Pokémons. Quand Sacha parlait de ses voyages, elle ouvrait de grands yeux plein d’admiration. Cela gênait un peu le jeune dresseur. Cassandre avait beau être légèrement plus âgée que lui, elle ne le prenait pas de haut, au contraire, elle allait toujours dans son sens. Et puis elle était très belle." Alors que Cassandre est à fond, Sacha garde toujours ces distances : " - Alors, la forme ? Demanda la jeune femme, tout sourire, d’un air enthousiaste. - Oui, je me sens au top ! Mentit Sacha. On va bientôt pouvoir commencer à monter une équipe " Verbe important ici : MENTIR Et encore de l'admiration louche, sérieusement si on me parlait comme ça au bout de seulement 2 ou 3 jours : " - Tu as l’air de connaitre tellement de gens, je voulais savoir, dit-elle en rougissant " Bon, alors ils s'embrassent. Qu'en pense Sacha ? Le mot qu'il utilise est simplement 'agréable'. Et puis la phrase la pire de toute : a côté de toi, c'est comme si je n'existais pas. " Le baiser avait été doux, furtif, mais très agréable. Les grands yeux gris de Cassandre semblaient inondés par la lumière du soleil. - Je ne sais pas quoi dire, fit Sacha, troublé. Si bien sûr que tu me plais, tu es très belle et… - Alors je peux t’embrasser encore ? Je suis désolée. Je m'emporte. Tu es vraiment une personne incroyable tu sais. Tout ce que tu as vu, vécu… A côté de toi, c’est comme si je n’existais pas. - Et bien je... " Bon et puis ce paragraphe est un de plus implicite. Sacha succombe parce que c'est un gars, qu'il est curieux, qu'elle est belle et qu'il pense ne plus jamais revoir Ondine. Mais il comprend que les sentiments de Cassandre pour lui sont bizarres : " La façon dont Cassandre le regardait commençait à le déranger. Elle semblait vraiment folle de lui, ce n'était pas forcément très sain quelqu'un de si admiratif. Mais elle lui avait rendu un tel service, comment lui dire qu’il n’était pas sûr de ressentir la même chose qu’elle. Elle était un peu trop docile aussi, comment dire... Il ne pouvait pas être avec quelqu'un qui était d'accord avec tout ce qu'il disait, non ? Cela fut difficile pour Sacha de se l’admettre, mais il aurait aimé qu’elle ait un peu plus de rentre-dedans. Il était peut-être un peu maso en fait. Cassandre se rapprocha pour l’embrasser à nouveau et il mit environ deux secondes à succomber. Ses lèvres étaient douces, il faisait bon, le soleil réchauffait leurs peaux. Il fallait qu’il arrête de réfléchir. Ritchie avait peut-être raison en fait, peut-être qu’il avait trouvé l’amour sur le chemin de la maison. Le reste de la journée se passa paisiblement. Cassandre montra à Sacha comment confectionner des potions médicinales. Elle ne cessait de chercher le contact physique, et Sacha, curieux, se laissait faire." Voila comment il envisage sa première éventuelle nuit avec elle : "Ah pourquoi pas, se dit-il, il y a bien une première fois à tout." Ca c'est assez clair : " Il était partagé entre l’envie d’aller plus loin qui vibrait en lui et l’impression d’être un imposteur de ne rien ressentir de plus que du désir." Et quand Sacha la rejette, c'est comme si Cassandre se réveillait et comprenait qu'elle faisait n'importe quoi. | |
| | | wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Sam 01 Aoû 2015, 01:07 | |
| Voila je m'arrête là parce que je suis littéralement en train de faire un commentaire de texte de ma fic lol ^^'
Je suis désolée, tout n'étais peut être pas très clair, mais je mets des sens cachés partout c'est ma faute, d'ailleurs as tu compris pourquoi elle s'appelait Cassandre ? | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Sam 01 Aoû 2015, 11:30 | |
| Wouah c'est profond Je dois t'avouer que non ... Mais c'est un joli prénom | |
| | | wander
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Sam 01 Aoû 2015, 11:46 | |
| - TerraRafa a écrit:
- Wouah c'est profond
Je dois t'avouer que non ... Mais c'est un joli prénom C'est de la mythologie. Le mythe de Cassandre, c'est assez connu. En fait aucun des prénoms de la fic n'est choisi au hasard ^^' Wikipédia : "Cassandre était connue pour sa très grande beauté, « semblable à l'Aphrodite d'or » nous dit Homère1, ce qui amène Apollon à tomber amoureux d'elle. Il lui accorde le don de prophétie en échange de leurs futurs ébats. Cassandre accepte le don mais se refuse au dieu. Apollon lui crache à la bouche, ce qui l'empêchera à jamais de se faire comprendre ou d'être crue, même par sa propre famille1. Elle répand aussi le malheur : les princes étrangers qui la courtisent, luttant aux côtés des Troyens, tombent sous le coup des guerriers grecs ; Cassandre est ainsi vouée à rester seule, elle ne se mariera jamaisD'où le fait que ma Cassandre soit très belle. Que c'est elle qui prévient Sacha au début de ne pas y aller dans la grotte (ce qui enclenche la fic), mais Sacha ne l'écoute pas. Elle qu'elle finisse seule, dans la fic seulement. De plus, on pourrait même se demander si malgré elle, effectivement, elle ne porte pas malheur. - La première fois que Sacha la rencontre, il lui arrive son accident. - La seconde fois, il disparait quand ils sont dans le lit ensemble. - La troisième fois, quand il est pas loin de chez elle, la Team Rocket s'empare de l'Alakazam. - La dernière fois à la fin, c'est juste avant qu'ils apprennent que Morgane est morte. Bref ^^ J'aime bien mettre des secondes lectures dans mes trucs, voir des troisièmes etc... :p Mais Wander est-elle tarrée ? Mmm sans doute.
Dernière édition par wander le Dim 02 Aoû 2015, 19:27, édité 1 fois | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Sam 01 Aoû 2015, 12:45 | |
| Et bien pour mon 100ème message, je te répondrais que tu es très cultivée et que je suis admiratif | |
| | | wander
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Sam 01 Aoû 2015, 13:00 | |
| - TerraRafa a écrit:
- Et bien pour mon 100ème message, je te répondrais que tu es très cultivée et que je suis admiratif
Oh non je suis pas du tout cultivée, j'ai des lacunes en plein de choses, notamment en histoire. Je suis très nulle en culture générale. C'est juste que j'aime bien les comptes, légendes, mythologie, et cette histoire est assez connue ^^' | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Sam 01 Aoû 2015, 13:24 | |
| Ah d'accord Bah maintenant que t'en as parlé, ça me dit quelque chose mais je peux pas tout raconter comme toi | |
| | | Myû
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE Dim 02 Aoû 2015, 16:00 | |
| C'est bien que tu mettes ces explications à la fin de ta fic pour ceux qui passent à côté de certaines choses (dont moi^^) C'est super intéressant
Personnellement, je trouve que la relation Sacha/Cassandre était plutôt clair
En revanche, pour ce qui est du prénom "Cassandre", j'étais complètement passée à côté Je crois que ce mythe me dit vaguement quelque chose mais, bizarrement, je l'associe au prénom Alexandra et non Cassandre...(j'étais pas prête de faire le lien!^^)
En tout cas, je suis super admirative!
Tu penses te mettre à écrire une autre fanfic? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
| |
| | | | L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE | |
|