Voici la suite!
Elle se dirigea vers le véhicule quand elle aperçu une petite silhouette sur le capot de la voiture.
-Pikachu? Il y a un problème?
La petite souris la fixa avec un regard triste et lui expliqua ce qui n'allait pas.
Elle fit a son tour une mine triste.
-Je suis désolé Pikachu, mais je ne comprend pas tout ce que tu dis...
Il baissa les yeux.
-Pi...
Il releva la tête et sauta du capot pour atterrir sur le sol.
-PikachuPi!
-Hein?
Il couru dans la direction où il avait suivit son dresseur.
-Hé, attends! Où tu vas! S'écria la jeune femme avant de le suivre
-Pikachu!
Cela voulait surement dire, "suis-moi" ou quelque chose dans le genre, d'après ce qu'elle avais compris.
Plusieurs minutes s'écoulèrent lorsqu' Ondine avait rattrapé la petite souris qui elle, s'était arrêté.
-Pikachu! Ralentit un peu, j'ai dû mal à te suivre!
L'animal ne pretta pas attention à ce qu'elle avait dit. Il resta immobile, sur ses pattes arrières, à l’affût.
Au bout d'une minute, ses oreilles bougèrent instinctivement et il repris sa course juste après, la jeune femme derrière lui.
-Mais enfin, où tu m'enmènnes? Cria t-elle
-PikaPi!
Il vira à droite.
-Hé!
De justesse, elle l'imita.
La course dura plusieurs minutes encore, quand la souris jaune s'enfonça dans un buisson. Ondine s'arrêta avant et regarda au dessus de ce dernier.
Elle aperçu une silhouette, assise, au dessus d'une cascade. Pikachu alla le rejoindre. Elle resta debout à le regarder.
"Pourquoi Sacha est-il là...?"A la fin de cette pensée elle se souvenait.
La dispute, la fuite, les larmes qu'elle semblait avoir vu lorsqu'il était passé à coté d'elle...
Il fixé le ciel depuis certainement plusieurs minutes, sans un mot. La jeune femme ferma les yeux et les ré ouvrit.
Une voix déchira le silence.
-Le clair de lune est magnifique vu d'ici...Tu ne trouve pas, Ondine?
Son cœur se serra étrangement. Elle décida de le rejoindre malgré ça. Elle pris place à coté de lui et regarda le ciel dans un sourire.
-Oui tu as raison, il est vraiment magnifique...
"Je comprend mieux pourquoi Pikachu m'a amené dans cet endroit, c'est comme un échappatoire pour son maître... Ici, on ne pense plus à ses problèmes..." Pensa la jeune femme
-...Tu te rend compte, après avoir un accident et un incapable à ses yeux, je suis maintenant un déchet... Souffla Sacha
Elle posa une main sur son épaule.
-Tu n'es rien de tout ça...Et puis, ne t'en fais pas, ça va s'arranger...
Il se leva et la fixa avec une pointe de méchanceté.
-Qu'est-ce que tu en sais?!
Elle écarquilla les yeux, impressionné du changement de comportement de ce dernier. Elle se leva à son tour.
-Qu'est-ce qu'il t'arrive Sacha?
-Il ne m'arrive rien! J'en ai juste marre que l'on me dise que tout va s'arranger alors que tout va mal!
-Arrête de t'énerver, Sacha...
-Je ne m'énerve pas! Et puis, tu crois que c'est facile de vivre ce que je vis en ce moment?!
Elle détourna le regard, intimidé.
-Non...bien sur que non...murmura t-elle faiblement
-Ma mère est morte, mon père me déteste et pour finir je vais surement perdre mon emploi! A quel instant ça va bien?! Tu peux me le dire?!
-Lorsque tu arrêtera de voir tout en noir! Et que...
Elle s'arrêta puis repris quelques secondes plus tard.
-...Comment ça, tu va perdre ton emploi?
-Mon patron doit licencier des employés et il y a de fortes chances pour que je sois sur la liste....
-Doit? Il est obligé?
-Ménage de printemps, comme il appelle ça...
-Tu ne peux pas le convaincre de repousser le ménage de printemps?
-...Vu comment il est tendre avec moi! Pikachu peut confirmer d'ailleurs...
La petite souris croisa ses bras, ferma les yeux et fit oui de la tête.
-Pi.
-...Navré...
-Ne le sois pas, tu n'y peux rien...
Un silence s'installa entre eux. Il fut tout de même court, quand une sonnerie retentit.
C'était le portable d'Ondine.
Elle le sortit de sa poche et le colla a son oreille.
-Oui? ...Daisy? Qu'est-ce ce qu'il y a?
"Où es-tu?"-...Au bord d'une cascade...
"Qu'est-ce que tu fous au bord d'une cascade?"-Hum...Je regarde le clair de lune...
"-Tu n'as vraiment rien d'autre a faire? Et puis tu as vu l'heure?"-Non, je n'ai pas vu l'heure et qu'est-ce que cela peut te faire?
"Je n'aimes quand tu traines trop dehors, surtout a une heure aussi tard, il pourrait t'arriver quelque chose..."-Ne t'en fais je ne suis pas seule...
"Ah bon? Tu es avec ton amoureux?"-Non, avec Sacha...
A l'entente de son prénom, Sacha fronça les sourcils.
"Passe le moi, j'aimerais lui parler...Pour moi, c'est important...S'il te plaît"Elle soupira et tendit son téléphone a Sacha qui la regarda avec une regard interrogatif.
-Elle voudrait te parler...Murmura t-elle
Il pris le téléphone.
-J'écoute...
"Sacha, ce que je suis contente que ce sois toi qui sois avec ma petite sœur!"-Ha bon? Il fallait pas?
"Si, bien sûr que si."-Tu voulais me parler de quelque chose?
"Oui, ou plutôt te demander un service."-Du genre?
"J'aimerais que tu fasses attention a elle."-Ne t'en fais pas pour ça...
"Je sais, mais tu sais, depuis que sa mère, notre mère, est morte, c'est moi qui tient le rôle de mère."-Oui, je comprend.
"Je m'en voudrais pendant longtemps si il lui arrivait quelque chose"-N'aie pas peur, elle en sécurité...Tenta Sacha pour la rassurer
"Au bord d'une cascade? En sécurité? Tu te fiches de moi?"-...Ne t'en fais je te dis.
"Justement! J'ai toute les raisons de m'en faire!"Il soupira dans un sourire. Elle lui rappelait sa mère...
-Je ferais ce que tu m'as demandé...
"J'espère bien, l'amoureux!"Il faillit tomber quand il entendit ce surnom.
-Je ne suis pas...
"Oh arrête, je sais très bien que tu aimes ma petite sœur! Je l'ai vu dans ton regard, quand tu l'as regardais"-N...N'importe quoi! Et puis, qu'as tu vue dans mon regard?
"Rien...Juste...."-Juste quoi? S'énerva le jeune homme
"De la tendresse...Beaucoup de tendresse...."Elle ne lui laissa pas le temps de répliquer.
"Avoue-le. Tu as un faible pour Ondine mais tu n'ose pas lui avouer, de peur qu'il y a déjà quelqu'un dans sa vie, et que tu te sentes ridicule."Ses joues rosir faiblement. Aucune réponse ne sortait de sa bouche
"Alors?"
-Tu auras la réponse plus tard....
"Bon, comme tu veux, sur ce, dis à Ondine qu'elle doit rentrer au plus vite, il se fait vraiment tard..."-Ne t''inquiète pas, je lui transmettrais
"Et puis je veux qu'elle rentre en un seule morceau!"-On est pas dans une endroit périlleux que je sache...
"Oui, bon, a plus"Elle raccrocha avant même qu'il eu le temps de lui répondre.
Il rendit la portable à Ondine.
-Que t'as t-elle dit d'aussi important?
-Que je devait faire attention a toi.
-Quoi? Mais je suis assez grande pour ne pas qu'on me surveille.
-...Les mères s'inquiètent beaucoup tu sais...
-Ce n'es pas ma mère à ce que je sache. Souffla t-elle dans un soupir las
-Je sais, mais c'est son rôle à présent. Maintenant que t'a mère est...
Il se tut.
-Morte. Tu peux le dire.
Il détourna les yeux sans répondre.
-Et c'est quoi cette "réponse" que tu dois lui dire?
-Heu...Ca n'a pas d'importance. Murmura t-il en détournant a nouveau le regard.
Il changea de sujet.
-Elle te dis de rentrer au plus, il se fait vraiment tard...
-Oui...Je vais y aller alors, j'ai encore la route a faire...