Après un bon mois, voici la suite!
Il partit au cimetière, où il parla devant la tombe de sa mère durant un moment. Il fût rejoint par Ondine.
-Ca va?
-...Oui, et toi?
-Oui je vais bien.
Il fixa les fleurs qui recouvraient la pierre. La jeune femme l'imita.
-Ces fleurs sont magnifiques! S'étonna t-elle
-Oui...Je trouve qu'elles ressemblent a ma mère...
Il marqua une courte pause dans un sourire.
-...Unique et Douce...
Ondine sourit a son tour. Sacha ferma les yeux et les ré-ouvrit.
-Je vais devoir y aller...Le travail, tu sais ce que c'est...
-Oui...
Il dit au revoir à sa mère, tout comme la petite souris. Il passa à coté d'Ondine, posa une main sur son épaule et souffla un petit "A plus" avant de partir.
Une légère brise parcouru le cimetière, faisant virevolter les cheveux de la jeune femme et les feuilles qui se trouvaient au sol.
Elle fixa la tombe, sourit puis s'en alla...
-------------------------------------------------------------------
Un crissement de pneu retentit sous le ciel étoilé du Bourg Palette. Une voiture stationnait devant une maison ayant une haie blanche.
Quelques minutes plus tard, la jeune femme en sortit après avoir coupé le contact. Elle referma la porte et alla à la boite aux lettres. Le nom Ketchum y été inscrit.
Elle ouvrit la barrière et se dirigea vers la porte. Une voix atteignit ses oreilles.
"Tais-toi!"Malgré que la voix sois atténué, elle la reconnue. Celle de Sacha.
Des pas précipité se fit entendre et la porte s'ouvrit en grand. Ondine se décala sur le coté.
Le jeune homme en sortit, la visière de sa casquette cachant ses yeux, Pikachu sur ses talons, il couru hors de la maison.
La voix rauque d'un homme s'éleva dans le dos de la jeune femme.
-Reviens ici!
Sacha disparu au loin. Un soupir s'échappa de l'homme et s'apprêtait à refermer la porte, quand il aperçu la jeune femme.
-Oui? C'est pour quoi?
Elle se retourna et fit face à ce dernier.
-J'aimerais vous parler...
Il l'a fixa.
-Qui es-tu?
-Ondine, la championne d'Azuria.
-Ah, oui. De quoi veux-tu parler?
-Hum...Puis-je entrer?
-Oui.
Elle franchis le seuil de la porte, suivit de l'homme. Il lui montra la cuisine. Elle y entra et s'installa sur une chaise. Il fit de même.
-Alors?
-Hum, voilà...J'aimerais savoir pourquoi vous...
Elle semblait hésité.
-Pourquoi je? Repris t-il
-...Pourquoi détesté tant votre fils?
Un petit rire s'enfuit de ses lèvres.
-Qui t'as mis ça dans la tête?
-Lui-même.
-...Pourquoi je le déteste? Parce qu'il fait comme si de rien n'était...
Elle souleva un sourcil.
-Sa mère est morte et il continue de sourire, comme si rien ne s'était passé. Il sourit, encore et toujours...
-Il faut bien se relever quand on tombe non?
-Je sais, mais on dirait qu'il se fiche qu'elle ne soit plus là. Que ça ne l'affecte pas.
-Il ne s'en fiche pas, il essaye de faire son deuil de sa manière. Maintenant, je veux la vrai part de vérité.
Il la fixa.
-Ce que je viens de te dire est la pure vérité.
-C'est faux.
Une petite grimace envahit son visage, il ne répondit cependant pas. Alors elle continua.
-Non, enfait, vous n'avais pas eu l'amour d'un père lorsque vous étiez enfant, difficile pour vous de faire pareil avec Sacha. Difficile de voir Sacha avec le sourire que vous n'avait jamais pu avoir à son âge.
-Quand votre mère est décédé, vous n'avais pas su où vous tournez alors vous vous êtes renfermé sur vous même, n'acceptant pas l'amour que votre père continuait à vous donné.
-Conclusion, vous ne savais plus comment vous en sortir face au comportement de Sacha. Il fait pareil que vous. Mais vous, vous ne l'aidez pas. Vous l'enfoncé encore plus et...
Un bruit la fit taire. L'homme avait tapé du poing sur la table.
-Sa suffit! Petite insolante!
Elle eu un sourire en coin, persuadé d'avoir touché un point sensible, se leva et se dirigea vers la sortie, le père de Sacha sur les talons. La porte claqua une fois que cette dernière fût dehors.