Bonsoir x)
Heum, alors voici ma hum...(combien déjà? je sais plus lol)...enfin ma nouvelle fic
Qui se nomme: Parents (désolé pour le titre, je n'arrive jamais à trouvé de nom ^^")
J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi...
Voilà
-Salut Daisy, je suis ren...
A la vu de la deuxième personne, sa phrase s'arrêta et son visage pâlit. Plus aucun son ne sortait de sa bouche. Elle se reprit mentalement et demanda froidement
-Qu'est-ce que tu fais là...?
-Écoute Ondine, je vais t'expliquer...Commença l'homme en se levant
Elle recula d'un pas pour se trouver au seuil du salon.
L'homme, était son père. Il avait à peu près la quarantaine.
-M'expliquer quoi? Que tu nous as abandonnées? Que tu es désolé et tout le tralala?!
Il restait silencieux face à l'offensive de la jeune rousse
-Effectivement, je vous ai abandonnées...Avoua t-il après quelques secondes
Ondine serra les dents.
-...Mais j'étais jeune et...pour tout dire...j'avais peur...peur de ne pas savoir me débrouiller face à vous.
-Tu nous a laissées toutes seules et depuis que maman est morte, tu revient comme si de rien n'était? Désolé mais chez moi, ça ne passe pas.
-Je sais que je n'ai pas été un bon père...commença t-il
-...Justement, moi je ne veux pas d'un père qui a abandonner lâchement ses enfants...Coupa t-elle froidement
-Alors tu veux d'un père comment?
-D'un père qui ne soit pas égoïste et qui assume ces erreurs.
-Hé bien, je suis prêt maintenant.
-Désolé mais ça, c'est avant qu'il fallait l'être... Répondit elle, sèchement
Elle disparu de la vision des deux personnes et monta les escaliers pour aller dans sa chambre...
Revenir après tout ces années sans avoir montré le moindre signe de vie était difficile pour la jeune rousse âgé de 19 ans à présent.
------------------------------------
Dans une voiture qui roulait depuis quelques heures déjà, sionnée les rues à la vitesse de l'éclair. La voix d'un homme se fit entendre
-Roule moins vite enfin!
-Je n'y peut rien si tu as peur des sensations fortes...Papa...Répondit le chauffeur en émettant un petit rire
Le chauffeur avait des yeux ainsi que des cheveux noir comme l'ébène mais en bataille.
-Fait ce que je te dis!
Le jeune homme, ralentit, sous les ordres de son père.
-On arrivera en retard pour le dîner... Dit-il froidement
-Tu n'avais qu'à prendre un raccourci.
-C'est le plus court que j'ai pu prendre...
-Cesse de me parler sur ce ton!
-Je te parle comme je veux! Je suis grand à présent!
-Ca y est, sous peine que tu a obtenu ta majorité il y a quelques jours, tu te crois grand! Ce n'est pas comme ça que sa marche! Sacha, je...
Un crissement de pneus coupa ce dernier et la voiture s’arrêta net.
-Mais fais attention voyons! S'exclama le père
Le jeune homme soupira et ferma les yeux.
Depuis qu'ils étaient partis, c'était toujours la même chose, les reproches que lui faisait son père ne s'arrêtaient pas.
-Mais qu'est-ce qu'il m'a fichu un fils pareil!?
Sacha essaya tant bien que mal de ne plus prêter attention aux paroles de son père, mais les mots étaient de plus en plus forts, de plus en plus durs a avalé.
-Ce n'est pas de ma faute si une voiture a déboulée de nul part! Répondit-il sur les nerfs
-Et ce n'est pas non plus de ma faute si tu n'es qu'un raté! Et que tu ne sais rien faire de bien!
-Je ne suis pas un raté! Et ce que je fais est bien!
-Ne me contredit pas!
-Tu n'as jamais cru en moi! Tu as fait le gentil père auprès de maman, mais en réalité, tu me déteste!
-Exactement!
-...
-Tu n'es qu'un accident!