Voilà la suite!
Il était 4h du matin, quand, sur la route, le jeune homme commençait à s'endormir depuis un moment. Il était exténué et n'avait plus de force.
Ce qui n'échappa pas à Pikachu qui ne manqua pas de lui envoyer une petite secousse pour le maintenir éveillé.
-...Sa fait la combientième fois là, Pikachu?
-Pikachu.
-Douzième fois...?
Le véhicule passa devant une pancarte blanche et les reflétaient dans les yeux de Sacha.
-Courage Pikachu, nous somme bientôt arrivés à Argenta...
-PikaChuPi.
-Azuria...?...Merde...Je croyais avoir lu Argenta...
-Pikachuu...
-Bon...Tant pis, je m'arrête à Azuria...
Il pénétra dans la ville au bout d'une vingtaine de minutes. Il se gara sur le parking et regarda la petite souris.
-Tu n'es pas trop fatigué, Pikachu?
-Pika!
-Bon, c'est bien alors...
Il acquiesça et sortit de la voiture. Il se dirigea vers la maison de la jeune femme...
Il arriva devant la porte et regarda faiblement sa montre.
"J'espère que je les dérange pas...Bon, ok il est presque 5h du mat'...Bref..."Il appuya sur la sonnette plusieurs fois; aucun réponse.
--------------------------------
Dans la maison, Ondine se leva, après avoir été suppliée par ses sœurs et descendit les escaliers.
-Qui ça peut bien être à cette heure-ci? Bon sang...! Il va m'entendre celui qui vient sonner ici!
Elle ouvrit la porte et éleva la voix sans voir qui était en face d'elle.
-Nan mais...! Ca va pas! Vous avez pas idée de réveillé les gens à cette heure!
-Désolé...
Elle reconnu la voix et détailla silhouette noire qui était devant ses yeux.
-Sacha...? C'est toi...?
-..Oui c'est moi...Désolé de venir à une heure tardive...
-Qu'est-ce que tu viens faire ici?
-Je peux entrer? Il fais froid dehors et..
-Oui, entre.
Il entra, suivit de la jeune femme qui referma la porte.
Il souffla un bon coup en posant son sac au sol.
Elle se retourna et vit que le jeune homme était torse-nu, de dos. Elle avança vers lui, les joues quelques peu roses.
"Tu m'étonnes qu'il est froid, il a le torse à l'air!"-Assis toi sur le canapé si tu veux.
Il ne se fit pas prier et s'assis en lâchant un petit soupir.
Elle fit de même et se placa à coté de lui.
-Qu'est-ce que tu fais ici..??
-Voilà...Je voulais aller à Argenta, chez Pierre...Mais heum...Je me suis trompé de direction et...me voilà ici.
-A 5h du matin? Chez Pierre? Heu..Enfin chez moi, maintenant.
-...Je sais, c'est pas la meilleure heure...Si je n'étais pas fatigué, j'aurais pousser la voiture jusqu'à Argenta...
-Mais qu'est-ce qu'il ce passe? Pourquoi tu as des traces noires et que..
-Heum...Comment dire...Coupa t-il, ma maison à pris feu en pleine nuit et...j'ai réussi à m'en sortir...voilà...
-Tu n'es pas blessé au moins?
-Nan, ne t'en fais pas, je n'ai rien.
-Tu es sûr?
-Mais oui. Souffla t-il dans un rire
-...Comment ça, t'as maison à pris feu?
Il sortit un petit papier, et le tendit a Ondine qui le saisit.
Elle parcoura le mot des yeux et releva la tête. Elle croisa le regard du jeune homme
-Pourquoi il t'as dit cela...?
-...Je lui ai dit que demain il ne devait plus être à la maison...
-Mais....
Il serra le poing.
-...Si je le retrouve, tu peux être sûr que je ne retiendrais pas mes coups...Il a anéanti l'endroit où ma mère m'a vu grandir! Jamais je ne lui pardonnerais!
-Je sais, mais...tu sais où il est allé?
-Non. Il a dû partir avant moi...Et dire que j'ai failli risquer ma vie pour lui! Que j'ai versé quelques larmes pour lui!
Elle arca un sourcil interrogatif. Il repris.
-Je croyais qu'il était encore dans sa chambre alors je suis remonté en haut, et je ne l'ai pas trouvé...Quelques larmes ont coulées à cause de la fumée, puis je suis sortit...
-Je ne pense pas que tu as versé des larmes à cause de la fumée...
-Ah oui? Pourquoi alors?
-C'est ton père. Malgré tout ce qu'il a pu faire ou dire, tu l'aimes. Voilà pourquoi.
-N'importe quoi!
-Alors pourquoi tu es retourné en arrière pour aller le chercher? Pour faire joli?
Silence de la part de Sacha qui avait baissé le regard.
-Ne t'en fais pas...Ca va s'arranger...Souffla la jeune femme en poant une main sur son épaule.
-...Je l'espère...Heum, est-ce que je peux me reposer un instant chez toi? Je reprendrais la route quand j'aurais repris des forces...
-Bien sur, mais tu peux rester ici cette nuit si tu veux...
-Je ne tiens pas à te déranger tu sais...
-Je sais, mais quand tu arriveras a Argenta, tu n'auras plus la force de sortir de la voiture. Et dormir dans la voiture, ce n'est pas très confortable, n'est-ce pas?
Il sourit faiblement.
-Tu as raison...
-Bon, viens, la chambre d'amis est en haut. Dit-elle en se levant
Il mit ses mains devant lui.
-Ne t'embête pas à faire la chambre d'amis, je préfèrais dormir sur le canapé...
-Je ne suis pas du genre à faire dormir mes invités sur le canapé, j'ai été élevée mieux que ça...
-Si tu insites...
Il pris son sac et se leva. Il la suivit à l'étage, tout comme Pikachu, en essayant de faire le moins de bruit.
Il arrivèrent devant la chambre et y entrèrent.
-Voilà...
Il posa son sac au bord du lit.
-Merci.
-Vas prendre une douche avant d'aller te coucher.
-Mais...
-Pas de mais. Tu y vas, un point, c'est tout. Répondit-elle en le poussant hors de la chambre
-Et tes soeurs?
-On s'en fiche, tu as besoin d'une bonne douche à l'heure qu'il est... Répondit-elle le poussant dans le couloir
-Justement! T'as vu l'heure?! Il est plus de 5h du matin! Et...
-Tout trouveras tout ce qu'il te faut dans la salle de bain; Serviette de bain, gel douche, gant de toilette, shamppoing...
Il soupira.
-D'accord.
-Ha oui, il y a une panière à linge pour y déposer tes affaires quand tu auras fini ta douche.
-Ok...Hé! Mais c...
-Dépêche-toi! Coupa t-elle
Il fit quelques pas et entra dans la salle de bain, sans un mot...