Voici la suite. Un chapitre asez long donc que je me permet de mettre en deux parties. La première partie (assez courte) reste dans la continuité tandis que dans la deuxième (assez mouvementée) vous en apprendrez un peu plus sur le passé et les relations passées de Ondine. Soyez indulgents, vous y comprendrez le pourquoi du comment dans les chapitres suivants.
Ne soyez pas outrés ou choqués svp!
J'ai choisi de couper le chapitre juste avant que les choses ne commencent à partir en live.. ^^
Voilou...
Chapitre 16 :
Elle n’a pas bougé de sa place ! Et heureusement pour elle d’ailleurs. Et elle ne m’a pas parlé non plus. Peut-être qu’elle non plus ne m’aime pas ?
Bah, se sera pas la première ! Hihi. En général les filles ne m’aiment pas. Mais bref.
Ah enfin ! Des nouvelles, l’infirmière arrive.
Joëlle : Le dresseur de pikachu n’est pas là ?
Iris se leva et prit la parole.
Iris : Non. Pourquoi, il y a un problème ?
Joëlle : Vous le connaissez ?
Iris : Oui bien sûr, je suis sa fiancée.
Beeerk.
Ondine : Oui et moi une amie. Un problème avec Pikachu ? Ou mon Akwakwak ?
L’infirmière s’adresse alors à moi, ignorant totalement iris et me dit
Joëlle : Rien de grave mais ils ont tout de même été bien secoués. Nus désirons les garder ici en observation jusqu’à demain si vous le voulez bien.
Ondine : Bien sûr, aucun problème. Je pense que Sacha sera d’accord également. Mais on va attendre qu’il revienne.
Sacha : Je suis là ! Qu’est-ce qui se passe ?
Rhoo quel idiot, il m’a fait sursauter. Je me retourne.
Ondine : Pikachu et Akwa vont bien mais sont assez secoués, l’infirmière souhaite qu’ils restent ici en observation pour la nuit.
Sacha regarde alors l’infirmière et lui répond
Sacha : Oui bien sûr, que Pikachu se repose, je repasserai demain matin.
Ondine : Oui moi aussi.
Joëlle : Parfait. Dans ce cas, bonne nuit et à demain.
Ondine : Merci, à demain.
Tous les quatre, nous repartons du centre et nous redirigeons vers chez moi pour une soirée qui je l’espère sera tranquille. Il est 20h00. Je vais faire à manger et me coucher aussitôt après le repas. Je suis naze !
10 minutes de silence et de marche plus tard, on arrive enfin à la maison.
Ondine : Heum, installez vous au salon si vous voulez. Je vais aller préparer le repas.
Pierre : Je vais t’aider.
Ondine : Tu es gentil mais ça va aller, tu m’as remplacé à l’arène toute la journée, repose toi.
Pierre : Comme tu veux.
Il me fait une bise fraternelle sur le front et s’en va vers le salon avec les deux autres qui le suive.
Moi pendant ce temps, je vais en cuisine !
Ondine : Bon bon bon, qu’est-ce que je vais faire à manger ?
Je fouine dans les placard et le frigo pour trouver quoi cuisiner.
Ondine : Lasagne ? Non, trop long à faire, mais peut-être demain !.. heum… soupe ? Bof, pas très rassasiant après un match comme ça. Heum… des frites ? Oh nan ! Il va y avoir une odeur de friture désagréable après ! Oh flute, flute et flute ! Y’a des pizzas surgelées, elles feront l’affaire !
Fatiguée, je me dirige vers le congélateur et en sort les pizzas et les prépare pour les mettre au four.
Hop, il s’agit de mettre la table rapidement, histoire de pas y passer des heures.
Rhoo pis flute, quelle idée de ranger les assiettes si hautes aussi dans ce placard, je ne suis pas une géante, je suis obligée de me faufiler sur la pointe des pieds pour les atteindre.
Hopla ! Ca y est, je les ai !
Je me retourne pour mettre la table et encore une fois, je sursaute. Sacha est là dans la cuisine et je ne l’ai pas entendu arriver.
Ondine : Bon sang tu m’as fait peur.
Sacha : Heum oui. Désolé.
Ondine : Oui bon, c’est pas grave.
Il s’approche de moi et semble hésiter..mais à quoi ? Puis je le vois tendre sa main vers moi, attendant que je la serre.
Gné ?
Enfin il lève les yeux et me regarde sans sourciller pour me dire d’une voix neutre
Sacha : Félicitations pour ce match.
Je rêve ? Nan ! J’hallucine ! Là c’est carrément de l’improbable.. à moins que… oui j’ai compris. Je crois bien qu’il a eu droit à une petite leçon de moral by Pierre.
C’est même sûr.
Bon allez Ondine, il fait le premier pas, et s’il est toujours le même qu’à l’époque, alors cette démarche doit lui coûter. Sois fait play toi aussi. Après tout tu es une championne d’arène, cette démarche aurait même dû venir de toi.
Je me décide à lui serrer la main en lui répondant.
Ondine : Merci Sacha. A toi aussi.
Oh bon sang non. Cette même sensation quand je serre sa main que ce midi quand sa jambe à frolé la mienne. Vite Ondine, retire ta main de la sienne !
Hop, je me defait de l’étreinte precipitament et l’air de rien. Faut que je change d’état d’esprit moi ! Ca va pas du tout ça ! ne laisse rien parraître Ondine !
Ondine : Je.. heum. Tu aimes les pizzas ? C’est ce que je fais.
Sacha : Heu. Oui.
Ondine : Désolée c’est de la cuisine rapide mais je suis un peu fatiguée.
Sacha : C’est pas grave ça me va très bien.
Ondine : Ok. Il n’y en aura pas pour très longtemps, je pense que dans 10 minutes on pourra manger. Tu veux boire quelque chose en attendant ?
Sacha : Oui volontiers ! J’ai soif !
Ondine : Fais comme chez toi ma foi ! Les verres sont là et pour ce qui est de la boisson, fouine et sers toi ce qui te plait.
Sacha : Ok merci… Mais heum, au fait Ondine.
Ondine : Oui ?
Sacha : je..Comment dire..ça ne t’ennui pas la façon dont s’est déroulé..ou plutôt, conclué, ce match ?
Question piège.
Ondine : Arf. Difficile à dire Sacha. J’admet que j’aurai voulu te battre à plates coutures donc oui ça m’embête un peu.
Sacha : Heu..bah au moins tu n’y va pas par quatre chemins.
Ondine : Je suis comme ça tu le sais bien.
Sacha : Oui. Et c’est très bien d’ailleurs. En tout cas, ça m’embête aussi. Tu sais ce que je me suis demandé tout à l’heure pendant qu’on patientait au centre ?
Ondine : Non.
Sacha : Je me suis demandé si un jour on allait enfin savoir lequel de nous deux est le plus fort.
Je ris. Pas que se soit drôle mais la situation est marrante. C’est vrai que moi et Sacha on a toujours eu du mal à se démarquer.