|
| On n'est pas tous comme toi | |
| | |
Qu’avez vous aimé ? | Orthographe, vocabulaire (l’écriture était elle d’un bon niveau ?) | | 12% | [ 3 ] | Développement (L’histoire était elle bien amenée ?) | | 24% | [ 6 ] | Fluidité de lecture (La lecture vous a elle paru agréable ?) | | 16% | [ 4 ] | Émotions (L’histoire en elle même vous a-t-elle plu ?) | | 20% | [ 5 ] | Autre (Une autre raison ? Notez la, ou pas, en commentaire) | | 8% | [ 2 ] | Respect du thème / contrainte | | 20% | [ 5 ] |
| Total des votes : 25 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: On n'est pas tous comme toi Dim 27 Juin 2021, 16:38 | |
| Le soleil se couchait lentement sur la magnifique région d’Alola. La mer était toujours aussi calme, le bleu mélangé à l’orange dégagé par les lumières célestes. Aucune vague ne venait troubler cette quiétude angélique. Un jeune homme regardait une dernière fois ce paysage qui l’avait ébloui pendant plusieurs mois. Ce sentiment semblait être partagé par son partenaire de toujours, fidèlement jonché sur l’épaule gauche. Il finit par fermer les yeux, mit les mains sur son cœur et murmura de douces paroles comme pour dire merci. Ce fut alors qu’une voix virile vint le sortir de sa transe d’un ton formel.
-Il est l’heure Sacha, tu vas être en retard
-J’arrive Professeur !
Il tourna alors le dos à l’endroit qui l’avait hébergé et fait grandir pour se retrouver nez à nez avec un aéroport. En fait, il se trouvait déjà à l’intérieur, juste sur le quai d’embarquement. Le moment des adieux était venu. -Prends soin de toi mon grand, tu reviens nous voir quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu parmi nous. Tu fais partie de la famille. Toi aussi Pikachu bien sûr ! déclara non sans peine Euphorbe qui réalisait que le jeune prodige allait réellement quitter la région
Pikachu ! sauta la petite souris au creux du cou de l’homme en blouse blanche -Comptez sur moi Professeur je reviendrai, je vous en fais la promesse ! déclara Sacha le poing en avant plein d’assurance, comme à son habitude -Tu vas me manquer tu sais … vint doucement l’enlacer Pimprenelle les larmes aux yeux.
Bien que quelque peu gêné par cette soudaine marque d’affection, Sacha répondit à l’étreinte en la serrant à son tour, bientôt rejoint par Euphorbe. Souhaitant malgré tout conserver un peu de sa dignité et surtout masquer son émotion, il se décida à sortir de ce câlin familial pour embarquer dans le gigantesque appareil qui l’attendait. Les deux adultes étaient plus que des mentors pour notre héros, c’était des parents adoptifs, il avait rencontré la figure paternelle qui lui avait toujours manqué. Il posa délicatement la main sur le petit ventre arrondi de Pimprenelle pour lui déclarer une dernière chose
- Pour l’avoir vécu, je sais que vous serez des parents fantastiques et que ce petit bout aura une chance formidable ! A bientôt ! déclara-t-il sereinement en souriant à pleines dents
- Sacha … murmura le couple, touché par ces belles paroles
Les deux adultes regardèrent leur bonhomme partir pour de bon. Il avait vraiment réussi à leur tirer des larmes malgré qu’ils s’était jurés de ne pas pleurer. Euphorbe posa la main sur l’épaule de sa femme et lui déposa un baiser sur la joue. Ils virent l’avion s’élever de plus en plus haut dans le ciel au milieu des Goélise jusqu’à en devenir un point noir. De son côté, Sacha n’avait cessé de fixer le hublot et ce qu’il s’y trouvait derrière. L’île rapetissait à grande vitesse. Il ne voulait pas vraiment la laisser derrière lui mais il le fallait. Sa mère l’attendait, chez eux à Bourg-Palette dans la région de Kanto. Pourtant il ne pouvait détacher son regard et apparaissait presque comme hypnotisé, incapable de faire le moindre mouvement devant cette vision enchanteresse. Il caressait machinalement son Pikachu, qui s’était comme à son habitude installé sur ses genoux et qui paraissait paisible, transporté ailleurs, comme son dresseur. C’est alors qu’une voix vint les sortir de leur torpeur.
-Jeune homme vous m’entendez ?
-Hein ?
Sacha releva lentement la tête, celle-ci étant jusqu’à présent cachée par sa célèbre casquette rouge. Cela semblait lui demander un effort surhumain de reculer le cou pour faire face à cette mystérieuse personne. Il avait en premier lieu vu les chaussures noires, puis des longues jambes sans fin dénudées. Il commença à avoir des soupçons sur l’identité de l’interlocuteur qu’il imaginé de plus en plus comme interlocutrice. Il poursuivit son chemin et découvrit une belle veste bleue entièrement boutonnée tout le long du corps. Ce qu’il aperçut au niveau de la poitrine confirma son intuition qu’il était bien en présence de la gente féminine. Celle-ci était associée à une cravate verte soigneusement rangée sous la veste. Cette femme portait également des gants blancs immaculés témoignant d’une certaine élégance. En rassemblant toutes ces informations, le jeune homme comprit qu’il était en réalité en compagnie d’une hôtesse de l’air. Cependant il n’avait pas compris la question qu’elle lui avait posée. Ou surtout, il ne l’avait pas vraiment écoutée.
-Pardon ? Vous pouvez …
-Sacha ??! s’étonna la personne avec une voix qui n’avait plus rien à voir avec celle qui était si suave il y a de ça quelques secondes encore. Elle semblait vraiment en état de choc. Le dresseur aussi tiqua en clignant plusieurs fois rapidement des yeux car il crut reconnaître la voix mais cela lui parut tout simplement impossible. Il fit un ultime effort pour relever davantage la tête et enfin découvrir le visage de la jeune femme. Cela lui prit nettement moins de temps cette fois ci. Il n’en revenait pas. La voix qu’il avait entendue correspondait parfaitement à la tête de la demoiselle. Celle-ci avait de longs cheveux bleus regroupés en une queue de cheval retenue par un élastique jaune. Mais comment cela était-il possible …
-Aurore ?? Répliqua-t-il sur le même ton qu’elle un peu plus tôt
-Ça pour une surprise ! Qu’est-ce que tu fais là ?
-Bah moi je voyage c’est pas choquant ! Mais toi ?? Pourquoi t’es pas passagère mais hôtesse de l’air ? commença-t-il à s’exciter en faisant de grands gestes avec les bras.
-Bah on est pas tous comme toi Monsieur Ketchum !
-Hein ? Je comprends pas, dit-il en cessant de gesticuler comme glacé par la réplique
Sacha écarquilla les yeux. Elle semblait lui en vouloir. Pourtant il ne l’avait pas revue depuis des années donc il n’avait rien à se reprocher. Enfin si justement peut-être. C’était peut-être parce que cela faisait des années qu’elle le prenait mal. En s’imaginant tout son raisonnement, il passa ses doigts sous le menton, comme prolongé en intense réflexion. Mais Sacha n’était pas vraiment connu pour ses capacités à réfléchir trop longtemps et il perdit très vite patience et contre-attaqua instantanément, comme par réflexe pour se défendre.
-Comment ça comme moi ?? Qu’est-ce que j’ai fait encore ?
-Ne fais pas l’innocent ! On n’a pas tous les moyens … regretta-t-elle
-Les moyens ? Sacha comprenait de moins en moins les insinuations de son amie
-C’est pas parce que maintenant tu es champion et que t’es célèbre que nous on peut tout se permettre ! -Champion ? murmura-t-il, C’est quoi le rapport ?
-On doit travailler si on veut partir en vacances, il faut des sous ! Ça tombe pas du ciel !
Sacha inclina la tête sur le côté en haussant un sourcil. L’argent ? Elle lui reprochait un manque d’argent ? Il ne s’était jamais préoccupé de cet aspect-là de la vie. Il n’en avait jamais eu besoin vu que tout le système avait été élaboré pour aider au mieux les jeunes dresseurs à faire leur parcours initiatique et beaucoup de choses étaient de ce fait gratuites ou du moins très accessibles. Quant à d’éventuelles vacances, étant constamment sur les routes, il n’en avait jamais pris ni réellement éprouvé le besoin.
-Mais pourquoi des vacances ? T’es pu sur les routes ? finit-il par s’étonner
-C’est pas la question Sacha ! En plus ça fait des années que tu donnes pu de nouvelles !
Aïe touché … Le dresseur fit une grimace en serrant les dents puisqu’il avait très vite compris que cela était l’une des raisons possibles à la mauvaise humeur d’Aurore. Il se contenta de se gratter nerveusement l’arrière du crâne de haut en bas, confus en bégayant presque.
-Faut pas le prendre comme ça tu sais … répondit-il penaud en se tapent timidement les index entre eux
-Mais bon par grave t’es champion maintenant après tout …, lâcha-t-elle froidement avec du mépris
Avant même qu’il ne puisse faire quoique soit Aurore était déjà partie pour aller voir d’autres passagers, laissant un Sacha pantois devant un tel comportement. Il se tourna vers le hublot et regardait le ciel azur. Alors qu’il commençait à s’énerver tout seul en chuchotant des mots incompréhensibles, il fut à nouveau déranger par une seconde voix qui semblait vouloir à peu près la même chose.
- Monsieur, vous désirez ?
Il eut l’étrange impression de revivre la même scène. Il espérait qu’Aurore était revenue pour pouvoir s’expliquer avec elle et désamorcer les quelques tensions naissantes. Il se retourna et fit face à une jeune femme. Il répéta l’opération de détailler le corps de l’hôtesse non pas par perversité mais parce qu’étant assis, il apparaissait en position beaucoup plus basse. Au niveau de la poitrine, il vit une cravate jaune. Il était pourtant sûr qu’elle était verte la dernière fois. Ayant presque peur de découvrir le visage de cette personne, il bloqua quelque peu sur la cravate et n’osa pas regarder plus haut. Sauf que cela créa un certain malentendu …
-Oh Sacha ! Ca va je te dérange pas ! Prends des photos aussi !
Il sortit une nouvelle fois de sa bulle et fut bien obligé de changer de cible visuelle. Il comprit la mésentente et voulu commencer à s’expliquer quand il percuta que la voix qu’il venait d’entendre ne lui était pas plus inconnue que la précédente. Il leva les bras comme pour prouver son innocence et se décida finalement d’aller au bout de ce qu’il avait entrepris et vit une jeune fille aux cheveux bruns qu’il connaissait très bien.
-Ah-ah F-Flora ? fut-il tout aussi surpris de découvrir
-Espèce de pervers t’as fini de mater !
-Mais non c’est pas ce que tu crois ! Tout à l’heure Aurore avait une cravate verte et la tienne est jaune donc ça m’a surpris c’est tout, tenta-t-il d’expliquer tout aussi maladroitement en baissant le volume de sa voix au fur et à mesure de ses explications hésitantes.
-Pff tu parles, lança-t-elle à la fois pas convaincue et contrariée
-Hey une minute ! Toi aussi t’es hôtesse de l’air maintenant ? se reprit-il enfin en redevenant un peu plus calme
-Bah oui faut bien ! on n’est pas tous comme toi Sacha … jeta-t-elle tout aussi sèchement
-Encore … ! Tu vas pas t’y mettre et puis c’est pas ma f …
-Puis de toute façon en quoi ça te concerne ! Tu donnes pu de nouvelles depuis des années.
-Oh non pas toi Flora je t’en prie, je …
-Mais bon t’es champion maintenant donc t’as sûrement raison, profite bien.
-Flora attends ! cria-t-il en lançant désespérant son bras droit en sa direction comme pour l’attraper
La brune partit sans demander son reste après avoir reprocher à son ami tout ce qu’elle pensait de lui et de son comportement. Sauf que cette fois-ci, Sacha ne comptait pas rester aussi gentiment scotché à son siège et envisagea de la poursuivre pour éclaircir la situation et tenter de la raisonner. Il pensait également tomber sur Aurore et faire une pierre deux coups. Il se détacha et se leva pour apparaître dans le couloir entre les différents passagers. Il était relativement à l’étroit mais son gabarit longiligne lui permettait malgré tout de progresser sans difficulté majeure. Il partit dans la même direction qu’avait prise Flora auparavant, le faisant sortir de sa cabine pour atterrir dans celle d’à côté, en tout point semblable. Il repéra assez vite une hôtesse de dos et se dirigea donc vers elle. Il s’approcha prudemment puisqu’étant dans un endroit aussi clos, ce n’était pas le moment de faire de grands mouvements et de se faire davantage remarquer. Il tapota légèrement sur l’épaule gauche de la personne concernée qui finit par se retourner. Seulement , à sa grande surprise, il vit cette fois une cravate … rouge … ! Mais trop tard, il avait déjà signalé sa présence et dût faire face à une autre demoiselle tout aussi connue.
-Sacha ?
-Ondine ?? Nan mais c’est une blague !! Toi aussi t’es là !! s’excita-t-il en oubliant toutes les précautions prises juste avant pour ne pas déranger les autres
-C’est tout ce que tu trouves à me dire Ketchum après tout ce temps ! s’énerva la rousse sur le même ton que ses amies. T’as un de ces culots ! Heureusement qu’on n’est pas tous comme toi !
-Je sais pas pourquoi mais je savais que tu me dirais un truc comme ça … bouda-t-il tout timide en regardant le sol et semblant comprendre les reproches qui lui étaient adressés depuis le début du vol.
-C’était trop demandé de donner des nouvelles de temps en temps !
-Je …
-Mais bon t’es champion t’as raison c’est le principal !
-Touché … grimaça-t-il confus ne sachant plus comment sortir de cette situation infernale
-Quand t’auras deux minutes, tu passeras peut-être dire bonjour … fin si t’es pas trop occupé hein évidemment … Maître Ketchum, prononça-t-elle par provocation
Sacha serra la mâchoire devant tout ce qui lui avait été balancé à la figure en si peu de temps. Bien qu’il comprenait et qu’il trouvait même presque cela légitime, il ne pouvait s’empêcher de se dire que certains de ses ami(e)s les plus proches ne l’avaient même pas félicité pour son titre ou soutenu. Seulement, il préféra contourner pour l’instant le sujet pour s’éviter de s’attirer de nouvelles foudres notamment celles d’Ondine qui étaient et de loin les plus électrisantes.
-Et donc euh ? Pourquoi toi aussi t’es hôtesse ? tenta-t-il doucement en espérant déboucher sur une conversation plus fructueuse et agréable
-Pour qu’on puisse partir en vacances Sacha ! On en a marre de tourner en rond dans le train-train du quotidien pendant que toi tu la joues perso de ton côté.
-Ah les vacances aussi, je …
-Allez file de là, t’as beau être Maître, t’es pas VIP ici, j’ai d’autres clients à satisfaire, se contenta-t-elle de le couper sèchement.
Sacha ne se fit pas prier et quitta cette maudite cabine pour retourner dans la sienne et pouvoir regagner son siège et se calmer un peu. Il partit le poing serré en ayant l’impression d’avoir subi une attaque Close Combat de plein fouet. Personne n’était content pour lui mais tout le monde lui reprochait quelque chose. Il était enfin devenu Maître mais cela semblait profondément déranger ses amis. Il ne comprenait pas vraiment comment et pourquoi ils étaient devenus comme ça … Pendant qu’il réfléchissait, en levant la tête, il se rendit compte que le cockpit était juste devant lui et que la porte était légèrement ouverte, suffisamment pour être en mesure de s’y engouffrer. Il regarda à droite puis à gauche comme s’il allait faire une bêtise pour s’assurer qu’aucune des filles n’était dans le coin et allait encore se jeter sur lui pour crier dessus. Un petit sourire mesquin fit alors son apparition au coin de ses lèvres. Il avait toujours voulu voir à quoi cela pouvait bien rassembler là-dedans et se dit que c’était le moment ou jamais pour tenter une approche. Il se frotta machiavéliquement les mains comme le bon garnement qu’il était et avança à pas de loup vers la fameuse porte. Plus il se rapprochait plus il entendait distinctement ce que pouvaient dire les personnes présentes à l’intérieur, même si à cause de leur jargon spécifique il ne comprenait pas grand-chose. Il arriva enfin à passer la tête à travers l’ouverture et scruta la petite pièce, tel un ninja envoyé en mission de reconnaissance. Il était émerveillé par tous les boutons et commandes présentes lui qui avait toujours trouvé la science incroyable. Le copilote pris alors la parole.
-Capitaine Pierre, un drôle de signal vient d’apparaître à l’écran.
-Capitaine Pierre ? Répéta Sacha beaucoup trop fort par rapport à sa tentative de discrétion
-Oui ? se retourna le pilote ayant entendu quelqu’un, oh Sacha qu’est-ce qui t’amène ?
-P-p-pierre ?? C’est toi qui pilotes l’avion ??? paniqua presque le dresseur en transpirant à grosses gouttes ne comprenant pas la situation
-Bah oui pourquoi tu veux que ce soit qui ? Mon copilote ? Tu sais le faire Rachid ? rigola-t-il
-Oh non je n’ai encore que les bases, je suis loin de ton niveau, s’exclaffa le compère
-Rachid ?? T’es là aussi ??
-Bah oui, on n’est pas tous comme toi Sacha, commença-t-il
-On n’est pas Maître nous, enchaîna Pierre,
-Et puis de toute façon ça fait des années que tu donnes même pu de nouvelles, firent-ils simultanément
-Ca n’a même pas de rapport cette fois …, bouda Sacha recroquevillé dans un coin la tête entre les jambes complètement déprimé et abattu.
-Bon tu n’es pas censé être dans le cockpit, reprit le pilote
-Oui ce n’est pas parce que maintenant t’es Maître que t’as tous les droits, confirma son assistant
-Je vais devenir fou !!! commença sérieusement à s’énerver Sacha devant tous les reproches accumulés qui s’entassaient de plus en plus et qui semblaient peser des tonnes.
-Au fait Pierre, regarde le symbole dont je te parlais avant que le "Maître" ne vienne nous interrompre
-Oh on dirait un éclair ?
-Oui c’est étrange, oh mais ça s’affole ! dit beaucoup plus fort Rachid étant surpris par la tourneur qu’avait pris les évènements
-Ça devient complètement fou ! s’écria Pierre en s’écartant un peu.
Sacha vit des éclairs commencer à jaillir des panneaux de contrôle et court-circuiter tout le tableau de bord. De la fumée sortait et ne présageait rien de bon. Il mit ses bras devant son visage pour se protéger au maximum mais il sentit quand même une énorme décharge le parcourir, sensation qui au fil de son voyage lui était devenue malheureusement familière.
-Ahhhhhhhhhhh !!
Soudain, Sacha ouvrit les yeux et découvrit Pikachu qui semblait à la fois le gronder et s’inquiéter pour son ami, les joues encore crépitantes, posté sur ses jambes. Tous les passagers présents autour de lui regardèrent en sa direction, ayant entendu la magnifique attaque Tonnerre de la petite souris. Une hôtesse de l’air vint alors à sa hauteur pour s’assurer qu’il allait bien.
-Vous allez bien jeune homme ?
Sacha la détailla et remarqua qu’il ne la connaissait pas. En analysant la situation, il comprit tout simplement qu’il avait rêvé et que ses amis n’étaient soudainement pas devenus hôtesses ou pilote d’avion.
-Euuuh oui oui désolé j’ai dû faire un cauchemar haha, rigola-t-il nerveusement en se grattant sous le nez, désolé de vous avoir tous déranger.
Il cessa assez vite de devenir le centre de l’attention, les autres personnes repartant à leurs activités ayant vu qu’il ne s’agissait que d’un rêve. Sacha arrêta doucement de rigoler pendant que les têtes se tournaient de l’autre côté. Il repensa à son rêve et à tout ce qu’il avait pris dans les dents.
*Ce n’était qu’un rêve après tout* tenta-t-il de se rassurer
Il regarda finalement son sac déposé à sa droite et aperçut le trophée de la Ligue d’Alola qui dépassait quelque peu, symbolisant sa belle victoire lors de la Ligue
*Ca par contre, ce n’était pas un rêve, j’en ai la preuve devant moi, j’ai bien fini par devenir Maître. Mais même si ce n’était qu’un rêve, ils ont raison. C’est avant tout grâce à eux, à eux tous que j’en suis arrivé là, à leur soutien, à leurs conseils, à leurs encouragements. Je n’aurais pas dû les négliger comme ça. J’aurais pu donner plus de nouvelles, je leur devais bien au moins ça*
Sacha regarda par la fenêtre et se remit à sourire. Il semblait avoir une idée.
-Pikachu je sais ce qu’on va faire !
-Pi ?
-On va organiser une fête à la maison où on va inviter tous nos amis et ensuite on va leur proposer un voyage ! Ça sera une excellente occasion de leur faire découvrir la magnifique région qu’est celle d’Alola ! Et ça nous permettra aussi d’y retourner ! fit-il en serrant le poing devant lui et en le tendant à son partenaire
-Qu’est-ce que t’en penses mon vieux copain ? demanda-t-il tout content de son projet
-Pikachu ! En guise de réponse, le petit Pokémon posa son poing contre celui de son dresseur, témoignant de son approbation.
-Haha on va s’éclater ! Bourg-Palette attends nous on arrive ! On va mettre le feu !
-Pi-pikachu !
L’avion poursuivit sa route en direction de Kanto afin de ramener les deux amis chez eux et auprès des leurs pour une fête qui promettait d’être l’une des plus exceptionnelles. | |
| | | floraberlin
Nombre de messages : 161 Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: On n'est pas tous comme toi Mer 30 Juin 2021, 22:04 | |
| Wow ! En vrai, Terre tu fais de super progrès ! Je me souviens de ton OS y'a 3 concours et c'était pas le même level ! En tout cas, moi j'ai trouvé ça super sympa, à la manière d'un conte où les mots se répètent, un peu comme un running gag XD C'est cool de le faire culpabiliser de pas donner de nouvelles à personnes haha ! Par contre, t'avais le temps de te relire , il y a quelques fautes d'orthographe qui se répètent, mais c'est juste un manque de relecture je pense, car il n'y a pas de "s" à plus, enfin rien de grave mais c'est visible. (enfin je parles, mais moi de mon côté j'ai pas eu le temps de me relire de mon côté alors je vais me prendre la même remarque ) | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: On n'est pas tous comme toi Jeu 01 Juil 2021, 12:32 | |
| Bah pour les "plus" qui deviennent "pu" c'est normal dans le sens où c'est à l'oral et où on parle comme ça xD Après de supers progrès je sais pas ^^' mais j'apprécie vraiment le compliment merci ! Oui oui j'ai vraiment voulu faire running gag x) Si y en a et que tu me provoques là dessus compte sur moi x) | |
| | | floraberlin
Nombre de messages : 161 Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: On n'est pas tous comme toi Ven 02 Juil 2021, 08:13 | |
| Ah d’accord pour mes « pu » je pensais que c’était une faute. Mais ok. Après du coup il doit y en avoir mais pas trop, c’était celle qui m’avait le plus marqué !
Haha bon courage pour lister mes fautes j’ai écris un os de 28 pages donc ça va être long, mais sur la fin je me suis pas relue sinon j’étais out Time. Et là je corriges pas mes fautes sinon c’est de la triche… | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: On n'est pas tous comme toi Ven 02 Juil 2021, 12:44 | |
| Nan nan c'est fait exprès vu que c'est de l'oral, ça fait plus authentique je trouve | |
| | | Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: On n'est pas tous comme toi Sam 03 Juil 2021, 09:25 | |
| C'était super !! J'ai adoré que Sacha soit totalement perdu aux réactions similaires des filles ! Je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher des oofquand les filles lui faisaient des reproches avec une attitude froide, j'étais là "WTF mais pourquoi elles sont méchantes comme ça ? " J'ai bien aimé que la Pokégirl change soudainement et qu'elles aient différentes couleur de cravates pour les différencier. C'était une bonne idée Surprise de voir Pierre, et Rachid !, je ne m'attendais pas à les voir en commandant de bord/pilote mais c'était marrant ! Quelques petites fautes, en effet, mais ça allait. J'ai également trouvé que tu t'étais amélioré au niveau des paragraphes et de la fluidité de lecture, donc c'est super | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: On n'est pas tous comme toi Sam 03 Juil 2021, 14:54 | |
| Haha je te remercie Laura, content que ça t'aie plu ^^ | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: On n'est pas tous comme toi Sam 03 Juil 2021, 16:57 | |
| Hello
J'ai bien aimé ton OS ! Les couleurs des cravates m'ont rappeler les maisons de Poudlard lol
Oui je trouve également que niveau fluidité c'était mieux que les autres fois.
En tout cas ce rêve était un signe pour faire prendre conscience à Sacha de l'importance de ses amis dans sa vie et dans sa réussite.
En tout cas c'était sympa à lire. | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: On n'est pas tous comme toi Sam 03 Juil 2021, 18:27 | |
| Bah alors là ce n'est qu'une coïncidence parce que je m'en suis vraiment pas inspiré x) Merci à toi | |
| | | Kitty Administrateur
Nombre de messages : 4102 Age : 29 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Lugia Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: On n'est pas tous comme toi Lun 12 Juil 2021, 22:12 | |
| Alors déjà bravo ! Dès le premier paragraphe on sent une vrai amélioration dans ton écriture ! J'ai beaucoup apprécié et ça montre aussi que tu t'es inspiré des conseils qu'on a pu te donner sur les précédent OS ! J'ai vraiment bien aimé ton OS ! C'était bien trouvé ! Au début je me suis dis "Bon Ok, Hôtesse de l'air comme job d'été, c'est un peu gros" puis au fur et a mesure que les filles défilent et qu'il s'en prends plein la tête je me suis dit qu'il y avait quelque chose ! Et Pierre en pilote mdrr j'ai bien ri ! Quelques petites fautes et tournures de phrases à revoir, mais sinon c'était super ! Bravo à toi ! Je te rajoute d'ailleurs 1 point dans "autres" pour les progrès que tu as fait ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On n'est pas tous comme toi | |
| |
| | | | On n'est pas tous comme toi | |
|