Yeah yeah yeah finalement j'ai le temps donc voici le second chapitre d'Aujourd'hui ! Après celui-çi on repassera à un chapitre par jour
------------------------------------Chapitre 11 - Le Scientifique Des Grottes !
- Comme je le disais, par là il y a un raccourcis pour retourner plus vite à Motorby !
Expliqua Tadayoshi.- Oh si on avait su, on l'aurait prit !
S'écria Sacha, en tombant complétement déboussolé.Serena regarda Sacha, se disant que s'il l'avait pris, ils auraient loupé 2 arènes ainsi que toutes les aventures qu'ils ont vécus.
- Ahah ! Ce raccourcit ne marche que dans un sens et puis tu aurais quand même dû faire l'autre chemin !
Rétorqua Tadayoshi.- Ah oui ! C'est vrai !
Dit-il d'un mouvement de bras. Ouais t'as raison !
Continua-t'il un peu gêné de n'y avoir penser.- Moohhh Sacha, tu devrais faire preuve de plus de réflexion, t'es quand même censé être le leader !
Dit-elle en faisant la moue.
- Leader..?
Il s'arrêta et regarda Serena. Mais on est plus que deux, y'a pas de leader si..?
Demanda-t'il en regardant Serena perplexe.- Euh...
Elle ne s'y attendais pas et commença à détourner son regard. Nan nan tu as raison !
Dit-elle en souriant, alors qu'une goutte de sueur tomba de sous son chapeau. Pfiou... Pourquoi faut-il que je me fasse toujours remarquer...
Se dit-elle en se sermonnant.- On y est !
Dit Tadayoshi en montrant une grotte juste devant eux.
- AHH !! Non pas une grotte !
Dit Serena en reculant instinctivement.- Hein..?
Tadayoshi ne comprenait.- Ce n'est rien !
Dit Sacha en se dirigeant vers Serena. Ce ne sera que temporaire ça ira.
Dit-il en la regardant droit dans les yeux. Tu devrais peut-être rester derrière moi au cas où.
Continua-t'il.- Ok...
Dit-elle un peu déçu de devoir forcément passer par la grotte.
Elle alla alors derrière Sacha et posa ses mains derrière son dos, enfin son sac, pour pouvoir rester proche de lui.
Ils entrèrent alors dans la grotte mais celle-ci était complétement éclairer, et il y avait beaucoup de fondations de mineurs.
- Woowww !
S'écria Sacha.- Eh c'est totalement différent !
Fit Serena se décollant de Sacha.- Mais oui, cette grotte est complétement aménagé et des mineurs, archéologues ou encore chercheurs y travail jour et nuit !
Dit-il en souriant. Bon suivez-moi !
Dit-il en commençant à s’engouffrer dans la mine.- Ok.
Les deux amis suivirent Tadayoshi.
Plus ils avançaient et plus Sacha semblait perplexe, Serena le remarqua.
- Dit Tadayoshi... Si elle est si aménagé que tu le dis, pourquoi n'y vois-t'on aucun mineur ou truc dans ce genre..?
Demanda-t'il d'une voix calme.- Oh c'est normal, aujourd'hui un scientifique vas faire une analyse des roches !
Dit-il.- Un scientifique ?
Se demanda Sacha.
- Comment le sais-tu ?
Demanda Serena quand à elle.
- Le journal peut-être...
Dit-il en haussant un sourcil.Serena se sentis un peu bête et resta muette. Ils continuèrent leur route.
- Aie !
Sacha qui ne regardait pas devant lui, se heurta contre quelqu'un. Désolé !
Dit-il en reculant.- Uhm..?
La personne se retourna. Sacha ?
Dit-il surpris.- Vous vous connaissez ?
Demanda Tadayoshi.- Regis ?! ATTENDS C'EST TOI LE SCIENTIFIQUE ?!!
S'écria Sacha complétement sur le cul.- Eh ouais, figure toi que cette région recèle de pas mal de mystère !
Dit-il en souriant.- Euh...
Serena semblait vouloir demander quelque chose, ce que Sacha remarqua alors il lui fit un signe de ne rien dire, allant lui expliquer.- Regis et moi nous connaissons depuis tout petit, d'ailleurs Serena tu devrais le reconnaitre, il était au camp d'été Pokemon.
Expliqua Sacha à la jeune fille.Serena ne semblait pas le reconnaitre, à vrai dire les seuls souvenirs qu'elle en avait été ceux où elle apercevait Sacha, dont notamment celui avec l'histoire du mouchoir.
- Attends, c'est elle la fille au chapeau de paille dont tu me parlais souvent ?
Demanda Régis surpris.- Ah bon..? J'ten parlais souvent ?
Fit Sacha ne s'en souvenant pas.
Serena regarda Sacha surprise, depuis tout ce temps elle pensait que seule elle, avait pensé à Sacha.
- Mais oui ! Durant au moins 2 ans t'as fais que de parler d'elle et puis du jour au lendemain t'as complétement arrêter...
Explique-t'il.
- Ah bon..?
Sacha regarda Serena un long moment, celle-ci rougissant un peu.Regis regardait les deux compères avant de se remettre à parler.
- Enfin bref, Sacha et moi étions rivaux au départ mais j'ai très vite changer de voie après ma défaite contre lui.
Finissa Régis, les explications de Sacha.- Whaaa ! Alors vous étiez les plus grands rivaux !
S'écria Tadayoshi en souriant.- Eh oui, et la dernière fois j'ai encore gagner.
Dit-il en souriant de façon arrogante.
- Ahah..!
Sacha semblait encore ne pas s'en être remis car même s'il riait, on pouvait y sentir un peu de seum. Sinon t'es là pour quoi ?
Demanda Sacha.- Oh euh... Vois-tu j'ai appris que de nouvelles formes de Régis existait dans cette région, et en plus de ça, même si je ne pense pas les trouver quand à eux, il y aurait des formes alternatives à Artikodin, Electhor ainsi que Sulfura.
Raconta Régis.- Wow..! Attends c'est incroyable ça !
S'écria Sacha.- C'est vrai que c'est remarquable !
Dit Tadayoshi.Serena regardait les 3 garçons ne comprenant rien, Sacha le remarqua aussi.
- Ce sont des Pokemons légendaires et fabuleux.
Expliqua Sacha de façon brève.Serena hocha la tête en signe de compréhension et de remerciement.
- Bien et vous trois ?
Demanda Regis à son tour.
- Nous passons par là pour aller à Motorby.
Expliqua Tadayoshi.
- Oh je suppose que tu es dresseur, donc Sacha tu continue encore à courir après ton rêve de maitre Pokemon ?
Demanda Regis.- Bien sûr !
Dit-il en souriant.- Et toi ?
Demanda Regis en regardant Serena.- Uhmm... Eh bien... Styliste P-pokemo-..?
Commença-t'elle avant d'être coupé.- Je comprends bien qu'il faille des métiers différents et dans plein de domaines différents mais styliste ? Sérieusement à quoi cela sert de coiffer un Pokemon, j'veux di-...
Alors qu'il expliquer son raisonnement, il croisa le regard de Sacha. Quoi t'es pas d'accord avec moi ?
Demanda-t'il.- Chacun à son propre rêve, ses propres ambitions, et chacun doit les suivre avec leurs Pokemons !
Dit Sacha d'un air déterminer.- Ok je vois, après tout ça a toujours été ta façon de penser...
Il hocha les épaules.Tout à coup un tremblement de terre eu lieu.
- C'était quoi ?
Demanda Serena inquiète.
- C'est étrange...
Dit Regis.- On devrait aller voir !
Fit Sacha en regardant Regis.
Les deux amis hochèrent la tête et ils foncèrent vers le bruit sans attendre Serena et Tadayoshi.
- Attendez !
Dit Serena, suivit de Tadayoshi pour les rattraper.
Sacha et Regis arrivèrent au lieu où le bruit avait eu lieu, et tombèrent sur des sbires de la team rocket qui avaient leurs Pokemons de sorties.
- Qu'est-ce que vous faites là vous ?!
Demanda Regis s’étonnant de les voir à Galar.- Ahah ce n'est pas vos affaires !
Dit l'un des sbires.- Que faisiez vous !
Dit Sacha énerver.- Eh tout doux bébé, on fait c'quon veux Ok gamin ?
Dit une fille de la team rocket.- Sacha !
Cria Serena en arrivant.- Regis !
Dit Tadayoshi en arrivant à son tour.
- Utilise feu follet !
Ordonna la fille à son Ossatueur d'Alola.- OSSSEEEE !!!
Il balança son feu-follet en direction de Serena.
- Serena !
Cria Sacha. Vite Pikachu utilise Tonnerre !
Ordonna Sacha.- CHUUUU !!!
Il Balança l'éclair interceptant Feu Follet.
- A toi !
Regis invoqua Elekable.- ELE !!!
Elekable fit un rugissement.- Rattata charge !
Ordonna un sbire.- Fatal-foudre !
Ordonna Régis, battant en one-shot le rattata.
- Revient !
Fit le sbire.- Ball Ombre Fantominus !
Ordonna l'autre sbire.
- A toi osmerang !
Ordonna la fille.
- Pikachu Boule Elek !
- Elekable Boule Elek !
Les deux Boule elek battirent les attaques des autres.
- Maintenant Queue de fer !
Pikachu dégagea le ossatueur le mettant hors-combat.- Poing eclair !
Fantominus fut K.O à son tour.- On a gagné Team Rocket !
Dit Regis en les pointant du doigt.
- Vous êtes sûr..?
Elle sourit.
- Puissance caché !
Ordonna une voie tout à coup.L'attaque toucha le toit au dessus de Serena et Tadayoshi.
- Serena !
Sacha s'empressa d'accourir pour sauver Tadayoshi et Serena.Sacha arriva juste à temps pour Serena, mais Tadayoshi étant trop loin, il ne put qu'attraper Serena et tenter d'encaisser la chute du gros cailloux mais rien ne se produisit, Sacha, Serena et Tadayoshi ouvrirent les yeux et...
- Elekable.
Elekable venait de maintenir le gros rocher, et le balança au sol plus loin.
- Maintenant Elekable ! Elecanon !
Ordonna Regis.
- Eleeeee ! Il balança son attaque, vainquant le Tédioursa du sbire caché.
- Ça va ?
Demanda Tadayoshi à Sacha et Serena.
- Ouais !
Dit-il en souriant.
Il tourna ensuite la tête vers Serena qui était rouge, en effet Sacha était vraiment très proche de son visage et il la tener.
- Désolé !
Dit-il en se reculant.- Bien qu'êtes vous venus faire ici !
Demanda Regis.- Ahah on a réussit alors...!
Dit le sbire.- Bien attendons la police.
Continua Régis.Ils attendirent alors un long moment la police...
*******************************Après avoir attendu la police et que les sbires furent arrêter, ils sortirent de la grotte.
- Eh Regis, on fait un combat !
Demanda Sacha en souriant sûr de lui.- Avec plaisir !
Dit-il. Tortank à toi de jouer !
Il balança Tortank qui apparut.
- Pikachu à toi !
- Pika !
Il sauta de l'épaule du dresseur et s'apprêta à attaquer...Puis le combat passa et le temps des adieux était déjà venu...
- Alors on se sépare de nouveau Sacha...?
Fit Regis un peu déçu du très court moment passer.
- Ouais...
Fit Sacha en regardant le sol.- Eh ! J'viendrais te voir à la ligue de Galar, alors promet moi de gagner !
Dit-il en tendant sa main.
- T'en fais pas !
Dit-il en serrant sa main.- Au revoir !
Dit Tadayoshi.
- Fait de bon combat !
Dit Regis en souriant.Sacha et Tadayoshi commencèrent à avancer. Serena regardait Sacha, se demandant comment celui-ci pouvait se sentir après avoir revu un très vielle ami à lui.
- Hé toi c'est Serena c'est ça ?
Demanda Regis en s'approchant d'elle.
- Euh... Oui...
Dit-elle en le regardant.
- Écoute j'ai bien remarquer ton p'tit jeu, Sacha n'as peut-être rien remarquer vu qu'il est complétement inconscient mais moi on m'la fait pas.
Commença-t'il.- D-de quel... J-jeu t-tu... tu parles..?
Demanda-t'elle en reculant, devenant complétement rouge.- T'es amoureux de lui n'est-ce pas ?
Demanda-t'il en souriant.Serena devint complétement rouge mais ne le nia pas.
- Bien. Tu devrais peut-être lui faire ouvrir les yeux, car à se train là, il ne remarquera jamais rien.
Explique-t'il.Elle restait muette, complétement rouge mais attentive des conseils de Regis.
- Écoute, il ne le montre peut-être pas mais à en déduire de ses actions je dirais qu'il t'apprécie grandement, et qu'il tiens beaucoup à toi.
Continua-t'il.
Celle-ci continuait à écouter attentivement.
- HOYYY !! Serena ! On y vas !
S'écria Sacha, voyant qu'elle n'avait toujours pas bouger.
- J'arrive !
Dit-elle en souriant.Elle regardait Sacha, qui était de dos au coucher du soleil, faisant de lui comme l'objectif à atteindre de Serena, et la distance qui la séparer actuellement de lui, était la même qui la séparait de son amour, elle se rendait alors compte qu'il y avait encore du chemin à parcourir mais qu'elle pouvait y arriver.
- Ne t'en fais pas, si tu te demandes il n'as aucune copine, il ne s'en ai jamais intéresser...
Dit-il tout à coup à l'oreille de Serena, celle ci surprise recula. Pour ton information depuis l'enfance où il parlait de toi, je ne l'ai plus jamais revu parler d'une fille de façon si... Intéresser disons, enfin si on ne compte pas les mini-coups de cœur qui n'ont durer que quelques secondes... Mais j'ai quand même eu des doutes parfois sur ses compagnons d'aventures, mais faut dire qu'avec le caractère qu'il avait avant, c'était compliqué de le comprendre...
Dit-il en haussant les épaules.Serena semblait comprendre que par là il entendait genre "Whaaaouuu trop cannon cette meuf" ou les trucs comme ça. Mais par "Compagnon d'aventure" elle se demandait bien avec qui Sacha avait pu parcourir les différentes régions du monde.
- Enfin bref, bonne chance avec Sacha, j'espère que la prochaine fois que l'on se verra tu seras enfin avec cette idiot qui ne remarque pas la chance qu'il a !
Dit-il en tendant sa main.
- Merci, je te le promet !
Dit elle en serrant sa main.- Et dernière chose, tu n'as peut-être pas remarquer mais t'es pas sur de ton rêve, alors refléchis-y sérieusement.
Conclu-t'il.- Je vois...
Elle regarda Regis. Bon au revoir !
Dit-elle ensuite en courant vers Sacha, d'un signe de main vers Regis.Elle rejoint vite Sacha qui commença à lui poser des questions sur son retards, et ils disparurent dans le coucher de soleil. Regis se mit alors à regarder le ciel.
- Je pris pour elle, et j'espère surtout que cette idiot s'en rendra compte.
Dit-il en soufflant un coup, désolé que Serena ai choisi un idiot qui ne comprends rien à l'amour.--------------------------------
Bon benh c'est fini aujourd'hui ! Aller bonnes fêtes de Noël