Yo yo yo c'est le retouuuuur avec le 6eme chapitre de cette petit aventure à Galar ! Cette fois Sacha vas affronter le champion d'arène Percy que l'on a aperçut au chapitre précédent, mais vas-t'il réussir sachant qu'il a déjà perdu..?
------------------------------Chapitre 6 - Percy, le combat d'endurance !- Le challenger Sacha du Bourg Palette ici contre, vas affronter notre champion Percy. Le combat sera avec 2 Pokemons, que le meilleur gagne.
Expliqua l'arbitre.- Mon premier match d'arène dans la région Galar...
Il avait les yeux brillants en regardant Pikachu.
- Bien je ne compte pas te faire de cadeau, Tournicoton à toi !
Le Pokemon apparut suite à cela.
- Viens prendre ta revanche Charbi !
Le Pokemon apparut à son tour.
- Que le combat d'arène débute !
Ordonna l'arbitre.- Bien... Il est temps de mettre en action tout ce que j'ai appris avec Elmer...
Sacha se retrouvait face à son premier véritable obstacle de la Région Galar: Percy le champion de type plante.Sacha pouvait ressentir la pression que celui-ci instaurer en combat. Durant leur combat précédent, il était beaucoup plus détendu, mais cette fois Sacha sentait qu'il n'allait pas faire de cadeau, l'oppression était totale. Une goutte sueur tomba même du front de Sacha alors que le duel n'avait pas encore commencer...
- Je ne comprends toujours pas ton choix de Pokemon, mais il en vas ainsi
. Dit le champion d'arène soudainement.- Reste concentré...
Sacha ne répondit pas, essayant de garder son calme avant que la tempête ne tombe.- Tournicoton utilise Berceuse !
Ordonna Percy."
Déjà ?!" se dit Sacha surpris, mais il comprit très vite que Percy voulait le forcer à réutiliser Tacle Feu...
- Ok ne prenons pas de risques... Utilise Calcination !
Ordonna Sacha. Charbi commença a balancer son feu en direction de Tournicoton.
- Je vois... Tu as compris ma stratégie... Tu vas donc garder tes distances hein..? Mais pour combien de temps tiendra-tu..?
Demanda, dans sa tête Percy. Continu !
Ordonna-t'il.- Quoi ?! Il vas prendre le risque de prendre l'attaque juste pour endormir Chari... Je dois répliquer et vite..!
Il regarda au niveau de Serena, qui se trouvait sur le coté, sa main sur son cœur. J'ai une idée !
Il avait réussit à reprendre son calme en regardant Serena. Charbi charge !
Ordonna Sacha.- Parfait tu approches finalement
! Dit Percy tout à coup. Abandonne berceuse et utilise tempête verte !
Tournicoton utilisa tempête verte pour pouvoir dégager le vent brulant qui lui arrivait dessus.
- Et maintenant utilise de nouveau Charbi comme tremplin.
Percy sourit sûr de lui.Tournicoton fonça vers Charbi et au moment de l'impact, s'appuya sur celui-ci.
- Il est prit au piège ! Utilise tour rapide !
Ordonna Sacha.Charbi se mit à tourner, emportant Tournicoton avec lui, puis il le dégagea plus loin vers le sol.
- Et maintenant fonce avec Tacle Feu !
Dit Sacha en mettant son poing en avant.
- CHARRRR !!! Charbi fonça à l'aide de tacle feu et renversa Tournicoton, engendrant une explosion.
- Tournicoton ?!
Le Pokemon réapparut K.O. Mince j'ai peu être pris un peu la confiance je dois l'avouer... Revient.
Le Pokemon retourna dans sa Pokeball.- Le premier point revient au dresseur Sacha !
Ordonna l'arbitre.- A ton tour !
Un Blancoton apparut.
- Quoi il n'utilise pas de Bleuseille..?
Se dit Sacha, ayant vu sur une affiche devant l'arène un Bleuseille. Ok tant pis, on continue sur cette lancer Charbi
! Dit Sacha à son Pokemon.Celui ci se retourna en souriant, enfin façon de parler puisqu'il s'agit d'un caillou.
- Blancoton utilise Tour Rapide !
Ordonna Percy.- Ok si c'est ce qu'il souhaite, Tour Rapide toi aussi !
Les deux Pokemons se rentrèrent dedans à de multiples reprises, mais aucun ne céder.
- Profite en pour utiliser Para-Spore !
Blancoton s'arrêta tout à coup, se prenant le tour rapide mais il put paralyser Charbi.- Mince je ne l'ai pas venu venir !
Charbi revint vers Sacha paralyser.- Enchaine sur un Synthèse !
Blancoton se soigna entièrement. Retourne-y avec Tour Rapide !
Réitéra Percy.- On vas gagner ce combat de toupie ! S
acha ordonna de nouveau à Charbi de recommencer Tour Rapide également.
Le combat reprit alors, les deux se rentrants dedans, sans aucun pour lâcher la grappe à l'autre mais... La paralysie prit effet sur Charbi, l'arrêtant sur place tout à coup.
- Pile ce que j'attendais !
- Pile ce que j'attendais !
Les deux venaient de parler simultanément, se surprenants mutuellement.
- Tempête Verte !
- Calcination !
Les deux Pokemons envoyèrent leurs attaquent simultanément à distance très étroite, ce qui eut pour cause de tout deux subir les dégâts.
- Charbi est hors-combat, Percy remporte le second point.
Ordonna l'arbitre.- Charbi revient !
Sacha rappela son Pokemon, ayant perdu le duel. On a fait notre boulot pour le prochain !
Dit Sacha en regardant la Pokeball. Bien.
- Pika !
Pikachu semblait chaud.- Non désolé ce n'est pas toi Pikachu...
S'excusa Sacha, sous le regard déçu de celui-çi. J'aimerai bien voir de quoi il est capable !
Dit Sacha en sortant une Pokeball. A toi !
Khélocroc apparut sur l'arène.
- Khélo !
Il semblait remonter à bloc.- Uhm..? Un type eau..? Audacieux encore une fois.
- C'est plus intéressant un combat qui débute avec un désavantage !
Expliqua Sacha. Il y a plus d'excitation à l'emporter !
Continua-t'il. Et puis c'est un peu de la triche de savoir le type à l'avance, enfin j'veux dire dans un vrai combat Pokemon on ne sait jamais sur qui on vas tomber !
Expliqua Sacha à la suite de cela. Pikachu et moi agissons principalement ainsi !
Termina-t'il.- C'est valeureux de ta part, je te comprends puisque les dresseurs que je bats utilises principalement des Pokemons fort contre mon type, les battre à leur propre jeu n'en est que plus excitant.
Il reprit son sérieux suite à ces mots. Blancoton tour rapide !
Ordonna t'il.Le Blancoton fonça de nouveau en tournoyant sur lui-même.
- Il veut juger les capacités de Khélocroc... Essaie Plaquage !
Demanda le dresseur.Alors que Blancoton arriva, Khélocroc s’élança et tenta de l'écraser, mais il fut emporter dans le tour et propulser plus loin dans le terrain, mais il se rattrapa.
- Enchaine avec tempête verte !
- Abri !
Ordonna Sacha, permettant à son Pokemon de se protéger juste à temps. Pistolet à eau !
Khélocroc réussit à toucher le Blancoton mais n'infligea que peu de dégâts.- Synthèse !
Blancoton régénéra ses blessures du pistolet à eau mais également du calcination de Charbi.- Tss... Cette synthèse nous met mal... Khélocroc ne vas pas pouvoir résister indéfiniment et quand à Blancoton, il continu de régénéré chaque blessure qu'on lui inflige... Que faire..? Sacha ferma les yeux en serrant les poings, ne sachant que faire.
- SACHA N'ABANDONNE PAS !!!
Cria Serena tout à coup, sentant que le dresseur se relâcher.Sacha regarda Serena surpris, mais il se reprit en main rapidement.
- Elle a raison... Pas maintenant, j'ai encore une solution mais c'est risqué...
Il regarda son Pokemon et repensa à comment il l'avait connu. Non en faites... Il le fera sans problème !
Il sourit étant sûr de son prochain coup.- Je n'aime pas ce visage alors utilise Tempête Verte !
Blancoton balança sa tempête mais Khélocroc ne riposta pas et se contenta de subir.
- Hein..?! Utilise Tour Rapide !
Exactement la même chose se produit, aucune riposte. Que cherche-tu a faire..? Tu n'as pas patience puisque tu ne l'as pas activer alors..?
Il ne comprenait pas la stratégie de Sacha.- Aller... Attaque avec tout ce que tu as...
Sacha semblait attendre quelque chose.
- Bien utilise de nouveau Tempête verte puissance maximale !
Ordonna Percy voulant en finir avant que Sacha ne fasse quelque chose.Une énorme tempête verte, beaucoup plus imposante que la précédente heurta Khélocroc, le mettant hors-combat.
- Bien... Kh-...
Mais alors que l'arbitre allait signaler la fin, Khélocroc se releva.- Hein..? Il ne devrait plus pouvoir se relever..?
Percy ne comprenait rien.- Enfin on peut y aller..! Utilise-...
Commença Sacha.
- Utilise encore Tempête verte !
Ordonna Percy.- Pas le temps !! UTILISE RIPOSTE !!
Ordonna Sacha à son tour.Khélocroc fonça tout a coup dans la tempête verte, prenant tout les dégâts, mais réussit à traverser jusqu'à Blancoton, s'apprêtant à le toucher.
- Vite cotogarde !
Essaya Percy dans la précipitation.Blancoton réussit à booster sa défense avant de prendre la Riposte à pleine puissance, qui provoque une énorme explosion dans l'arène...
Les deux Pokemons réapparurent de derrière la fumée, l'un à côté de l'autre. Khélocroc était toujours debout, comme s'il n'avait toujours rien subit et quand à Blancoton, il avait résisté grâce à son boost juste à temps.
- On a encore une chance, To-..!
Blancoton essayant de tournoyer, tomba au sol vaincu.- Blancoton est K.O le challenger l'emporte !
Ordonna l'arbitre, signant la fin du match.- ON A GAGNER !!
Hurla Sacha de joie en allant chercher Khélocroc. Revient dans ta Pokeball tu t'es bien battu.
Il y retourna.- Comment m'as tu vaincu..?
Demanda Percy perdu.
- Khélocroc n'est peut-être pas fort mais... Il a bien était vaincu par ta tempête verte, il était K.O il est vrai mais... Il a une détermination à toute épreuve qui lui permet de se relever même une fois K.O !
Explique Sacha en souriant, fière de son Pokemon- Bien tu m'as vaincu !
Dit Percy en haussant les épaules. Voici le badge !
Dit-il en le tendant au dresseur.- YOUHOU NOTRE PREMIER BADGE DE LA REGION GALAR !!!
- PIKAPIIII !!!
************************************Nos deux amis, suite à cet événement avaient repris leur route en direction de la prochaine ville, Skifford.
- Alors tu pense que Khélocroc et Charbi sont de bons Pokemons..?
Demanda Serena en marchant à côté de Sacha.- Chaque Pokemon est bon Serena ! Certains sont plus faibles mais ils ont leurs propres qualités !
Revendiqua Sacha. Et puis ils ont donnés le meilleur d'eux-même dans ce combat !
Sourit Sacha ensuite.- T'as sûrement raison !
Elle sourit.C'est alors que le sac de Sacha se mit à briller.
- Uhm..?
Sacha fut surpris et s'arrêta.- L’œuf !
Compris Serena.- Oh bien sûr !
Il lâcha son sac et sortit l’œuf.
En effet celui-ci brillait et il semblait éclore dans les secondes qui suivrait.
- Sacha il faudrait quelque chose pour le nourrir directement à sa naissance !
Dit Serena inquiète pour l’œuf.- Ah t'as raison !
Il se releva en posant l’œuf sur les jambes de Serena, maintenant assise. On revient !
Pikachu et lui partirent chercher alors des baies.- Quoi..? Je dois m'en occuper..?
Elle semblait totalement stresser à cette idée.La lumière s'intensifia tout à coup et... Un Pokemon tout violet apparut, il s'agissait d'un Toxizap.
- Bonjour toi !
Fit Serena en souriant.Le nouveau née, regardait tout autour de lui et observa Serena, il lui sauta dans les bras, la prenant pour sa maman.
- Hé j'ai trouvé !
Dit Sacha en arrivant au près d'eux. Tiens il a déjà éclos ?
Remarqua Sacha en s'arrêtant.- Grr..!!
Le Pokemon sauta de Serena pour se mettre en elle et Sacha, grognant après lui.- Ehh..!! Doucement je ne te veux aucun mal !
Dit Sacha en reculant et en agitant ses mains devant lui.- Pikapi !
Fit Pikachu essayant de le raisonner.- TOXIIIII !!!
Ses éclairs sur le corps s’agrandirent et il se mit à relâcher l'attaque étincelle vers eux.- Pikachu Queue de Fer !
Ordonna Sacha.Pikachu sauta de l'épaule de son dresseur pour couper l'électricité et l'arrêter.
- Pourquoi tu fais ça ?
Demanda Sacha.Serena observait la scène essayant de comprendre, et tout à coup elle compris alors elle se leva.
- Je sais ! En me voyant la première, il a dû me prendre pour sa mère, et il essaie de me défendre !
Explique Serena.- Vraiment..?
Sacha essaya de nouveau de s'approcher, mais Toxizap balança de nouveau un éclair que Sacha esquiva. On fait quoi du coup..?
Demanda Sacha.- Eh petit...
Elle l'attrapa et le regarda. C'est un... Ami.
Expliqua t'elle.- Toxi..?
Le petit Pokemon ne comprenait pas mais semblait s'être calmer.Sacha pu enfin s'approcher, suivit de Pikachu qui remonta sur son épaule.
- Pfiou... C'est fini..!
Dit Sacha soulagé.- Pikachuuu...
Pikachu faisait la même tête que son dresseur.- Toxizap !
Toxizap fit la grimace à Sacha.- Toxizap hein..? C'est donc ça son nom ?
Dit Sacha.
- Je suppose ?
Dit Serena en observant le petit monstre dans ses bras.
- Bon honnêtement je crois qu'il t'apprécie plus que moi..! Tu devrais l'attraper !
Dit-il en se grattant la nuque gêné, mais à la fois déçu de ne pas avoir été là a sa naissance pour que Toxizap le prenne pour son père.- Tu crois..?
Demanda Serena en regardant Sacha.
- Mais oui regarde !
Sacha s'approcha pour prendre l'une des Pokeballs de Serena qui se trouvait dans la poche de sa jupe mais Toxizap se mit de nouveau à grogner. Argh..! Ok c'est bon je recule !
Dit Sacha en reculant. Enfin ce que je voulais dire c'est qu'il te prends pour sa mère et semble beaucoup t'apprécier alors profites-en !
Sourit-il.- Désolé..!
Dit Serena en attrapant elle même sa Pokeball. Tu as sûrement raison...
Puis elle captura finalement Toxizap. Toxizap... Mon premier Pokemon de la région Galar...
Elle avait les yeux qui brillaient.Sacha se contentait de sourire.
*******************************La nuit venait de tomber et ils étaient installés sur la route 5, dans un petit campement de fortune, avec deux tentes et un feu de camp fait par Sacha. Celui-ci d'ailleurs dormait déjà.
- Toxizap... Tu ne devrais pas rejeter Sacha, c'est lui qui a pris soin de toi quand tu étais dans un œuf...
Dit Serena au petit Pokemon violet mais il semblait s'en fichait. Comment vais-je faire pour que Sacha m'approche si il ne fait que le repousser...
Se dit-elle comprenant qu'à partir de maintenant, Sacha devra rester éloigner d'elle pour ne pas subir les foudroiements de Toxizap. Bon...
Elle se releva. Je vais dormir !
Dit-elle en allant dans sa tente, laissant Toxizap et Pikachu seuls dehors.Pikachu monta sur le petit tronc d'arbre où se trouvait Toxizap et celui-ci ne sembla pas le repousser étonnement, il était absorber par la lune. Ceci relaya un souvenir que seul Pikachu posséder... Lorsque Sacha avait capturer Chenipan, Pikachu s'était retrouver exactement dans la même situation.
- Pikapi..?
Fit Pikachu en s'approchant.- Toxi.
Toxizap regarda Pikachu.- Pikachu !
Pikachu prit un regard bien sérieux.- Toxi !
Il mit son poing en avant.Les deux sautèrent en arrière avant de se foncer mutuellement dessus... Ils venaient de faire un combat à la demande de Toxizap, mais celui-ci était plutôt silencieux pour ne pas réveiller les deux dresseurs qui dormaient.
--------------------------Et voilà c'est finito finish ! J'espère que le combat d'arène était cool !