|
| Lecture des fan fictions | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Lun 08 Juil 2019, 20:02 | |
| Bah en gros, l'image doit t'inspirer pour écrire. Elle doit être le thème de ton récit/poeme. | |
| | | Kitty Administrateur
Nombre de messages : 4102 Age : 29 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Lugia Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Lun 08 Juil 2019, 20:21 | |
| J'adore l'idée ! Surtout que ce ne sont pas les images qui manquent concernant pokemon ! | |
| | | blue
Nombre de messages : 2404 Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Lun 08 Juil 2019, 21:17 | |
| Mais c'est pas drôle si chacun choisit une image.
Il vaudrait mieux que ça soit une seule image, et chacun l'interprète à sa façon dans une fic ou dialogue court...
Enfin, c'est juste mon avis en tout cas. | |
| | | Kitty Administrateur
Nombre de messages : 4102 Age : 29 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Lugia Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Lun 08 Juil 2019, 21:20 | |
| Oui mais le but c’est Que tout le monde’ soit inspiré, si tu me met une image sur Sacha et Iris ça me donne pas forcément vie d’écrire ^^ | |
| | | Bella Administrateur
Nombre de messages : 4397 Age : 37 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Lun 08 Juil 2019, 22:33 | |
| En fait les fanfic manquent en effet de lecteurs, mais en ce moment, ça manque aussi d'auteurs tout court xD Cela dit tu as raison Kitty de faire réagir un peu concernant cette section qui est une des plus riche, je trouve, de ce forum. Nous avons et avions d'excellents écrivains, même en herbe. D'excellent lecteurs/commentateurs, qui donnaient des avis constructifs, laissaient des mots géniaux qui motivaient vraiment, donnaient envie de continuer pour satisfaire leur curiosité et aussi un peu nos égo mdrr Alors c'est vrai que le coin fanfic a besoin d'être dépoussiéré un peu. A ce propos, l'idée de Mel est excellente pour relancer un peu la motivation à écrire pour certains, à lire pour d'autres, et du même coup, à se connecter de temps en temps sur le forum et ainsi, qu'il soit un peu plus vivant Moi perso je vous suit à fond sur cette idée Ensuite, j'ai trouvé la remarque de Terra pertinente aussi. C'est vrai que des titres en couleurs pour les fanfics seraient un très bon moyen de les distinguer parmis d'autres sujets défilants dans l'actu et ainsi, attirer le "clic" lol Un petit code couleur genre rouge pour les titres de fic et bleu pour les titres de OS ( simple exemple) attirerrait l'oeil et pousserait à la lecture. Il n'y a pas que les petits enfants qui sont attirés par les couleurs vives, les grands enfants aussi mdr Et Kitty, c'est vraiment pas idiot ton idée de la newsletter mensuelle pour alerter des nouveautés d'écriture, c'est à mettre en place tout ça Vous êtes très inspirés tous ! Nous sommes tous ensemble un gros cerveau | |
| | | blue
Nombre de messages : 2404 Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Lun 08 Juil 2019, 22:50 | |
| Certaines fics ne sont malheureusement pas finie. Tout va dépendre de l'inspiration de l'auteur également. Pour l'image, le mieux c'est de se mettre d'accord et choisir une image que tout le monde va trouver inspirante. Ce serait mieux à mon sens, car imaginez un peu comment chacun d'entre nous pourrait percevoir une image . Ou bien, donner deux ou trois images au choix. | |
| | | Bella Administrateur
Nombre de messages : 4397 Age : 37 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Lun 08 Juil 2019, 23:22 | |
| Ceftaines fics ne sont pas finies certes mais cest bien pour ca qu'il existe des sous categories dans cette section, notamment "en cours" et "terminées" Le lecteur sait donc où il met les pieds en entament une fanfic en cours ^^ Pour ce qui est de cette histoire d'image, moi perso je suis plutôt de l'avis d'une seule image interprétée par chacun à sa façon. C'est justement ça qui ferait la beauté de la chose justement, voir comment une image peut être retranscrite dans l'esprit de plusieurs personnes et du coup les différents impacts qu'elles peuvent avoir. Proposer plusieurs images poserait un soucis de définir qui va prendre quoi, et au final si plusieur choisissaient la même parmis plusieurs proposées, le résultat reviendrait quasi au même que d'en prendre une seule Ou alors, histoire de faire un compromis, en proposer deux, histoire que chaque personne aie une chance sur deux d'être inspirée ^^ Ceci n'est qu'un avis et une proposition évidemment, la majorité sur l'idée l'emportera | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Mar 09 Juil 2019, 00:01 | |
| Bah après ça pourrait être rigolo aussi xD Si t'as une image Sacha x Iris, t'auras pas la même histoire chez rêveur que chez moi Moi le code couleur je suis carrément pour ! (Bon ok c'était mon idée à la base xD mais je la trouve assez simple et pertinente ) | |
| | | blue
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Mar 09 Juil 2019, 02:27 | |
| Moi je suis du même avis de choisir qu'une seule image, car le résultat d'une personne à une autre pourrait changer du tout au tout, et ce serait plus marrant.
Dernière édition par blue le Ven 09 Oct 2020, 04:35, édité 1 fois | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Mar 09 Juil 2019, 07:52 | |
| C'est une idée extrêmement simple et la simplicité ça me connait x) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions | |
| |
| | | | Lecture des fan fictions | |
|