|
| Lecture des fan fictions | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Kitty Administrateur
Nombre de messages : 4102 Age : 29 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Lugia Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Lecture des fan fictions Dim 07 Juil 2019, 16:04 | |
| Bonjour à tous ! Depuis un petit moment j'ai remarqué qu'il y avait de moins en moins de lecteurs sur la section fanfic et j'aimerais trouver une solution. En effet, ce peut être très frustrant pour les petits écrivains de poster un chapitre et de ne pas recevoir de commentaire Du coup je voulais discuter avec vous, oh chers membres de notre fofo, d'une solution que l'ont pourrait mettre en place pour aider nos fanficeurs à avoir plus de retours sur leurs fictions ! J'ai pensé à quelques idées, notamment une sorte de newsletter chaque mois avec les chapitres qui ont été publié au cours du mois histoire d'informer le plus de monde possible, ou alors comme j'ai vu sur un autre forum, une sorte de "Bonne fée des commentaire" sur les fanfictions, ce sont des personnes qui s'engagent à lire et à laisser un commentaire constructif ! Bref à vos idées ! Nous avons tellement de belles fanfictions sur le forum, je trouve que c'est tellement dommage que nos écrivains en herbes ne soient pas récompensé pour leur travail. | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Dim 07 Juil 2019, 16:26 | |
| Déjà moi premièrement je trouve qu'il y a moins de fics :/ | |
| | | Kitty Administrateur
Nombre de messages : 4102 Age : 29 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Lugia Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Dim 07 Juil 2019, 16:58 | |
| Oui, mais il faut se poser la question de pourquoi il y a moins de fics ? Peut être parce qu'il y a moins de lecteurs aussi ? Les lecteurs sont aussi un fort levier de motivation pour écrire une fic, au plus tu as de lecteurs au plus tu es motivé, c'est mon avis du moins ^^ Pas d'idées pour trouver une solution ? | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Dim 07 Juil 2019, 17:28 | |
| A mon avis c'est loin d'être une raison première ^^' Moi perso c'est par manque de temps pas de public Après ça n'engage que moi. Sinon déjà peut-être dans le fil conducteur, mettre les titres de fics d'une autre couleur, que ça soit plus tape à l'oeil | |
| | | blue
Nombre de messages : 2404 Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Dim 07 Juil 2019, 17:39 | |
| Il est vrai qu'avoir des lecteurs, ça motive .
Dernière édition par blue le Ven 09 Oct 2020, 04:29, édité 1 fois | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Dim 07 Juil 2019, 18:38 | |
| Hey !
Etant un moment donné, moi-même une fan-auteur et lecteur sur ce forum, je dois vous avouer que parfois c'est le manque de temps simplement (que cela soit pour écrire ou pour en lire). Personnellement, il n'y a pas que cela : Lorsque j'écris une fanfiction, je préfère le plus souvent m'être bien avancé dans le récit ou de le l'avoir écrit entièrement avant de publier les premiers chapitres. Etant donné qu’actuellement je rencontre des difficultés pour écrire sur Pokémon.... ça impacte automatiquement sur l'absence de post de ma part. En outre, ces derniers mois, je ne viens pas de façon régulière sur le forum et si je commence à lire une fiction, je perds le fil de la lecture et me contrainte par facilité d'arrêter la lecture pour y revenir plus tard... Ce qui peut expliquer également l'absence de commentaire de ma part également.
S'il y a moins de fictions sur le forum, est-ce que c'est seulement par manque de temps d'en écrire ? Je ne pense pas que ça soit seulement cela. Y a certains membres qui écrivent des fanfictions mais qui ne sont pas forcément présent de façon régulier et automatiquement cela met en "pause" la suite de leur fiction le temps qu'ils écrivent la suite par exemple. Peut-être que certains publie la suite sur d'autres sites mais ne le font plus sur le forum. Pour ma part, je publie mes fan fictions sur plusieurs site comme fanfiction.net je trouve que cela augmente les chances d'échanger avec d'autres fan-lecteurs et c'est cool.
Après il y a peut-être des périodes "OFF" où d'un coup il n'y a plus personnes qui publient de fictions et cela entraîne automatiquement un manque de lecteurs : Souvent les lecteurs et les auteurs sont les même personnes.
Peut-être devrons-nous organiser un petit concours de fanfiction ? Sur un thème en particulier ou avec des contraintes spécifiques etc. Cela pourrait rebooster les membres à vouloir écrire. Ou bien un autre concours comme sur le dessin ou des poèmes en lien avec Pokémon ou autres.
A défaut d'avoir des fictions peut-être pouvons nous avoir d'autres choses (dessins, poemes, jeux...).
Puis nous sommes en période estivale, c'est les vacances, les gens ne vont peut-être pas forcément sur le forum pour rebooster l'animation... | |
| | | blue
Nombre de messages : 2404 Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Dim 07 Juil 2019, 19:20 | |
| Les concours de de dessin , j'aimerai qu'il y en ait, mais toujours pas beaucoup de participants. | |
| | | Kitty Administrateur
| | | | blue
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Dim 07 Juil 2019, 20:07 | |
| On attend le signal comme toujours , en espérant que la section Fanfic se remplira de fictions et de commentaires. | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions Dim 07 Juil 2019, 20:54 | |
| Bah après c'est difficile de "forcer" à lire et à commenter :/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture des fan fictions | |
| |
| | | | Lecture des fan fictions | |
|