Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !

 

 Lancement du concours de fanfic

Aller en bas 
+4
marie18
Oohfemmeluxieuse
TerraRafa
Bella
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Lancement du concours de fanfic Empty
MessageSujet: Lancement du concours de fanfic   Lancement du concours de fanfic Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 10:14

Bonjour à tous les participants !

Voici ici le lancement du concours de fanfic (celui prenant officiellement effet dans quelques jours, j'espère que vous êtes prêts) Wink

Je vais vous donner ici la liste des thèmes parmis lesquels vous pourrez choisir celui qui vous inspirera le plus. Vous ne pourrez en choisir qu'un et celui-ci devra être notifié au moment où vous posterez votre fic.

Il est important d'établir ici quelques règles simples qui devront être respectées pour ce concours :

_ Tout d'abord, vos fanfics ne seront postées qu'en une foisentièrement terminées, à partir des dates suivantes.
_ Le concours partant officiellement le 4 octobre, vous pourrez poster vos écrits à partir du 4 février, jusqu'au 10 février2015 inclus ( négociables sous cetaines conditions) *
_ POur être validées, vos fanfics devront être entières, comportant un "minimum" de 6 chapitres, chaque chapitre devant contenir un minimum de 60 lignes (forum)
      - être soignées dans l'écriture ( orthographe, conjugaison, vocabulaire)**,             dans la narration. Elles ne devront pas comporter de langages sms. Et les           chiffres devront être écrits en toute lettres.
      - ne pas être plagiées, ou poursuivant même, une oeuvre existant déjà                  (sous peine de sanctions)
      - elles devront prévenir, et ce en tout début, en cas de passages (violents, à         caractère sexuel etc...) pouvant choquer, et ces passages devront être mis         sous spoiler, ou sous une autre forme de police que le reste de la fic                 (avec une légende en début de celle-ci) 
_ Une bonne mise en page ne sera pas obligatoire mais elle vous aidera à récolter des votes en votre faveur et sera plus agréable à lire.
_ Les éléments à inclure (qui vous seront donnés le jour du lancement) devront obligatoirement figurer dans l'écrit et ressortir du reste du texte (italique, gras, couleur, comme vous voulez...).

La fanfic pourra porter sur l'univers que vous voulez. POkemon, Naruto, Fairy Tail, twilight, hélène et les garçons loool, votre imagination, peu importe Razz ... tant que les éléments et personnages devant figurer y figurent et que votre thème choisi soit respecté.

Ensuite, dés lancement officiel du concours, un "topic flood spécial" vous sera ouvert où vous pourrez parler ensemble de votre avancement, de vos idées (si vous le voulez), pour vous encourager, pour savoir où en sont les autres, pour vous motiver mutuellement.

Ensuite, des soirées collectives seront aussi organisées (vous participerez ou pas en fonction de vos possibilités mais sachez qu'elles seront à votre disposition, à peu près pour les mêmes raisons que votre topic flood si ce n'est que ces soirées auront lieu sur CB et que donc vous pourrez communiquer en temps réel et travailler ensemble ces soirs là, un peu comme cela se fait pour les nanowrimo, sauf que là il ne s'agira pas de se retrouver IRL autour d'un café (sauf si vous le voulez et pouvez hein Razz) mais autour d'une CB Smile



* La date de fin de possibilité de postage pourra être décalé si l'un d'entre vous peine à terminer son oeuvre ou aura eu des soucis l'en empêchant. Mais le participant qui en fera la demande devra fournir une preuve de bonne foi de son travail déjà avancé (en mp) et prouver qu'il ne lui reste plus qu'à "finir" son oeuvre. Ou s'il lui reste beaucoup à écrire et veut absolument finir, devra justifier du problème l'ayant empêché de pouvoir progresser.

** Je me propose (et d'autres ne participant pas au concours peuvent se proposer également) pour vous aider avec votre orthographe et votre conjugaison, uniquement. Je lasse le vocabulaire, et vos tournures de phrases, faisant partie intégrante de votre façon décrire à vos bons soins et n'y toucherai pas.


Je crois avoir fait le tour. POur toute question ou précision supplémentaire avant ou pendant le concours, je reste entièrement à vote disposition et à tout moment, sur ce topic, ou par mp, à votre bon vouloir.

Voici les thèmes que je vous propose :


- Mille et une nuits
- Horreur et/ou surnaturel.
- Préhistoire
- Western
- futuriste
- cabaret
- cinéma/Hollywood

Choisissez-en un, attendez jusqu'au 4 octobre les éléments à inclure, et vous pourrez vous lancer ! Wink


Bonne chance à vous tous !!!  cheers 

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Nous sommes le 4 octobre ! Je déclare officiellement ouvert le concours ! Vous êtes 8 participants, et je vous souhaite à tous Bonne chance, et bonne inspiration, Marie, Lati@s, Brasegali,Oohfemmeluxieuse, Slayers, Rêveur, TerraRafa et Kitty ! Very Happy Les inscriptions sont maintenant closes.

Voici vos consignes pour ce grand concours, à respecter impérativement.

Lieux à respecter :

Une chambre d'hotel(une action devra obligatoirement s'y passer)
Etats Unis( une action peut s'y passer ou ne peut être que mentionné )
Un parc( une action peut s'y passer ou ne peut être que mentionné, mais devra apparaître (ou être mentionné) deux fois )

Personnages à respecter :

Une petite fille aux couettes blondes(devra être physiquement présente dans au moins une action )
Un homme masqué dont on ne voit que les yeux(devra être présent physiquement présent dans au moins une action )
Un membre de votre famille, un de vos amis, ou vous-même( peut être physiquement présent, ou être seulement mentionné ) 
Une dame âgée avec un foulard rouge(peut être physiquement présente, ou être seulement mentionné )

Mots à inclure impérativement :

Machine(1 fois )
Magie( 2 fois )
Paillettes( 1 fois) 
Peau de bête(1 fois) 
Cheval(3 fois) 
Robe rouge(1 fois) 
Sang(2 fois)

Voilà, histoire que chaque thème aie un mot qui lui corresponde plutôt bien et que ce soit un peu corsé pour le reste Wink hihi

Je vous fait confiance, je sais que vous y arriverez ! Je suis restée assez cool sur les contraintes, je pense Razz

**

Vos fics pourront être postées uniquement à partir de la date que je vous ferai connaître, et dans la catégorie "concours"
Dans votre nouveau sujet, au moment de poster votre oeuvre, vous mettrez donc votre titre et préciserez comme suit (expl) : Titre [ Concours de Fanfic 1 ]

Je vous ouvre dés à présent un topic flood privilégié ! Wink


Je reste à votre disposition pour vos questions ! 

Bon concours à tous ! C'est parti pour trois mois !!  cheers


Dernière édition par Bella le Dim 04 Oct 2015, 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Lancement du concours de fanfic 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Lancement du concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours de fanfic   Lancement du concours de fanfic Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 10:56

Le 4 Octobre hein ...
Dommage j'étais chaud pour commencer direct ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Lancement du concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours de fanfic   Lancement du concours de fanfic Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 11:41

Coucou Smile Dans le thèmes Cinéma/Hollywood ça peut-être dans les studios, sur le tournage de la télévision (genre séries tv, téléfilm ou reportages/journal télévisé) ? Ou il faut que ça soit que derrière le grand cinéma avec People à volonté x) ?


 Sinon pour Western/Futuriste/ Préhistoire, a-t-on le droit de jouer sur les voyages temporels ou il faut que la narration se passe du début à la fin dans une époque donnée ? 


Désolé avec toutes mes questions xD... C'est que j'hésite à choisir entre plusieurs thèmes et me connaissant je fais toujours des intrigues toujours un peu compliquée/longue. 


J'attends encore avant de m'inscrire mais je sens que je vais galérer pour trouver une petite intrigue qui doit faire au moins six chapitres xD J'ai peur d'en faire trop de chapitres mdrr x) Il n'y a pas de taille maximum pour les chapitres ? 
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
TerraRafa

Lancement du concours de fanfic 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Lancement du concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours de fanfic   Lancement du concours de fanfic Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 11:44

Moi je trouve tes questions très pertinentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Lancement du concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours de fanfic   Lancement du concours de fanfic Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 12:45

Lol merci TerraRafa Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Lancement du concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours de fanfic   Lancement du concours de fanfic Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 14:41

Coucou Mel Smile

POur le monde Cinéma/Hollywood, comme tu veux, devant, derrière écran, monde people, tout ça se rejoint et reste dans le monde de la cinématographie Smile

POur les autres thèmes que tu as cité, oui, tu peux jouer avec la temporalité, tant qu'on y retrouve le thème de façon dominante, tout va bien Smile

Et enfin, non, il n'y a pas de limite maximum pour les chapitres, si tu veux te lancer pour 30 chapitres, ça me fera plaisir, lance toi hihi Very Happy tant qu'il  a minimum de 6, et que tu réussis à écrire dans la limite du temps imparti, après, vous en faites autant que vous le désirez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Lancement du concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours de fanfic   Lancement du concours de fanfic Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 15:36

D'accord Smile Merci d'avoir répondu à mes questions. 
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
marie18
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
marie18


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 35
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X
Date d'inscription : 24/05/2009

Lancement du concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours de fanfic   Lancement du concours de fanfic Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 21:10

Intéressant tout ça!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lancement du concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours de fanfic   Lancement du concours de fanfic Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 10:33

la fic doit obligatoirement etre fini ? car si on fait 6 chapitres mais que notre histoire est plus longue ?
techniquement si en fevrier on a fait nos 6 chapt mais que la fic n'est pas fini on est disqualifié ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Lancement du concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours de fanfic   Lancement du concours de fanfic Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 12:19

Je l'ai écrit dans le premier post. Elle doit être postée en une seule fois et terminée. Qu'importe le nombre de chapitre qu'elle comportera, tant qu'il y en a au moins 6, elle doit être finie au moment du postage.

Une fanfic inachevée ne sera bien évidemment pas prise en compte pour les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement du concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Lancement du concours de fanfic   Lancement du concours de fanfic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement du concours de fanfic
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma première fanfic
» Fanfic de Pokémon
» Concours de fanfic
» Fanfic d'action. ^^
» Ma fanfic sur les Eevee's ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: