Bonjour à tous les participants !
Voici ici le lancement du concours de fanfic (celui prenant officiellement effet dans quelques jours, j'espère que vous êtes prêts)
Je vais vous donner ici la liste des thèmes parmis lesquels vous pourrez
choisir celui qui vous inspirera le plus. Vous ne pourrez en choisir qu'un et celui-ci devra être
notifié au moment où vous posterez votre fic.
Il est important d'établir ici quelques règles simples qui devront être respectées pour ce concours :
_ Tout d'abord, vos fanfics ne seront p
ostées qu'en une fois,
entièrement terminées, à partir des dates suivantes.
_ Le concours partant officiellement le
4 octobre, vous pourrez poster vos écrits
à partir du 4 février, jusqu'au 10 février2015 inclus ( négociables sous cetaines conditions) *
_ POur être validées, vos fanfics devront être
entières, comportant un "minimum" de
6 chapitres, chaque chapitre devant contenir un minimum de
60 lignes (forum)
- être
soignées dans l'écriture ( orthographe, conjugaison, vocabulaire)**, dans la narration. Elles ne devront pas comporter de langages sms. Et les chiffres devront être écrits en toute lettres.
-
ne pas être plagiées, ou poursuivant même, une oeuvre existant déjà (sous peine de sanctions)
- elles devront
prévenir, et ce en tout début, en cas de passages (violents, à caractère sexuel etc...) pouvant choquer, et ces passages devront être mis sous spoiler, ou sous une autre forme de police que le reste de la fic (avec une légende en début de celle-ci)
_ Une bonne
mise en page ne sera pas obligatoire mais elle vous aidera à récolter des votes en votre faveur et sera plus agréable à lire.
_ Les
éléments à inclure (qui vous seront donnés le jour du lancement) devront
obligatoirement figurer dans l'écrit et ressortir du reste du texte (italique, gras, couleur, comme vous voulez...).
La fanfic pourra porter sur l'univers que vous voulez. POkemon, Naruto, Fairy Tail, twilight, hélène et les garçons loool, votre imagination, peu importe
... tant que les éléments et personnages devant figurer y figurent et que votre thème choisi soit respecté.
Ensuite, dés lancement officiel du concours, un "topic flood spécial" vous sera ouvert où vous pourrez parler ensemble de votre avancement, de vos idées (si vous le voulez), pour vous encourager, pour savoir où en sont les autres, pour vous motiver mutuellement.Ensuite, des soirées collectives seront aussi organisées (vous participerez ou pas en fonction de vos possibilités mais sachez qu'elles seront à votre disposition, à peu près pour les mêmes raisons que votre topic flood si ce n'est que ces soirées auront lieu sur CB et que donc vous pourrez communiquer en temps réel et travailler ensemble ces soirs là, un peu comme cela se fait pour les nanowrimo, sauf que là il ne s'agira pas de se retrouver IRL autour d'un café (sauf si vous le voulez et pouvez hein ) mais autour d'une CB * La date de fin de possibilité de postage pourra être décalé si l'un d'entre vous peine à terminer son oeuvre ou aura eu des soucis l'en empêchant. Mais le participant qui en fera la demande devra fournir une preuve de bonne foi de son travail déjà avancé (en mp) et prouver qu'il ne lui reste plus qu'à "finir" son oeuvre. Ou s'il lui reste beaucoup à écrire et veut absolument finir, devra justifier du problème l'ayant empêché de pouvoir progresser.** Je me propose (et d'autres ne participant pas au concours peuvent se proposer également) pour vous aider avec votre orthographe et votre conjugaison, uniquement. Je lasse le vocabulaire, et vos tournures de phrases, faisant partie intégrante de votre façon décrire à vos bons soins et n'y toucherai pas.Je crois avoir fait le tour. POur toute question ou précision supplémentaire avant ou pendant le concours, je reste entièrement à vote disposition et à tout moment, sur ce topic, ou par mp, à votre bon vouloir.
Voici les thèmes que je vous propose :
- Mille et une nuits- Horreur et/ou surnaturel.- Préhistoire- Western- futuriste- cabaret- cinéma/HollywoodChoisissez-en un, attendez jusqu'au 4 octobre les éléments à inclure, et vous pourrez vous lancer !
Bonne chance à vous tous !!! Nous sommes le 4 octobre ! Je déclare officiellement ouvert le concours ! Vous êtes 8 participants, et je vous souhaite à tous Bonne chance, et bonne inspiration,
Marie, Lati@s, Brasegali,Oohfemmeluxieuse, Slayers, Rêveur, TerraRafa et Kitty !
Les inscriptions sont maintenant closes.
Voici vos consignes pour ce grand concours, à respecter impérativement.
Lieux à respecter :
Une chambre d'hotel - (une action devra obligatoirement s'y passer)
Etats Unis - ( une action peut s'y passer ou ne peut être que mentionné )
Un parc - ( une action peut s'y passer ou ne peut être que mentionné, mais devra apparaître (ou être mentionné) deux fois )
Personnages à respecter :
Une petite fille aux couettes blondes - (devra être physiquement présente dans au moins une action )
Un homme masqué dont on ne voit que les yeux - (devra être présent physiquement présent dans au moins une action )
Un membre de votre famille, un de vos amis, ou vous-même - ( peut être physiquement présent, ou être seulement mentionné )
Une dame âgée avec un foulard rouge - (peut être physiquement présente, ou être seulement mentionné )
Mots à inclure impérativement :Machine - (1 fois )Magie - ( 2 fois )Paillettes - ( 1 fois) Peau de bête - (1 fois) Cheval - (3 fois) Robe rouge - (1 fois) Sang - (2 fois)Voilà, histoire que chaque thème aie un mot qui lui corresponde plutôt bien et que ce soit un peu corsé pour le reste
hihi
Je vous fait confiance, je sais que vous y arriverez ! Je suis restée assez cool sur les contraintes, je pense
**
Vos fics pourront être
postées uniquement à partir de la date que je vous ferai connaître, et dans la catégorie
"concours"Dans votre nouveau sujet, au moment de poster votre oeuvre, vous mettrez donc votre titre et préciserez comme suit (expl) :
Titre [ Concours de Fanfic 1 ]Je vous ouvre dés à présent un topic flood privilégié !
Je reste à votre disposition pour vos questions !
Bon concours à tous ! C'est parti pour trois mois !!