Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concours de fanfic

Aller en bas 
+6
marie18
Oohfemmeluxieuse
lati@s
TerraRafa
Myû
Bella
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Concours de fanfic Empty
MessageSujet: Concours de fanfic   Concours de fanfic Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 22:00

Bonjour à tous les membres !

J'ai l'idée de vous proposer un concours de fanfictions !

Contrairement aux concours de OS, celui-ci s'étalera sur une durée bien plus longue, l'écriture d'une fic demandant plus de travail et d'inspiration. La durée donc de celui-ci s'étendrait à trois mois, avec possibilité de prolongation en cas d'impossibilité de finir dans les temps et preuve de bonne foi.

Il y aura un thème de base, pour vous orienter dans votre écrit, ainsi que quelques contraintes pour vous mettre tous en compétition de façon équilibrée.

Pour ce qui est du thème. Il y en aura trois de proposer au départ, et chaque concourant choisira celui qui l'inspire le plus. (Il devra juste préciser son thème choisi en début de fic)

Le concours aura lieu seulement s'il y a un minimum de 3 participants, les inscriptions étant ouvertes sur une durée d'une quinzaine de jours.

Quelques consignes simples devront être respéctées pour le bon déroulement du jeu. Entre autre, les écrits ne pourront, comme une fic normale, être postées chapitre par chapitre sur le forum afin d'éviter déjà un quelconque plagiat de vos idées par un autre conccourant en mal d'inspiration ( que personne ne se sente visé, aucun d'entre nous n'a jamais eu recours à de telles méthodes, mais il est préférable de rester prudents lors de concours qui impliquent des contraintes à respecter ), et aussi pour qu'elles ne soient pas commentées au fur et à mesure et/ou donc, favorisées par lepublic avant date de remise.

Les fanfics devront donc être écrites en entière et postées en une seule fois,  à une date minimum fixée par la personne animant le concours.

L'animateur/trice, du concours (en l'occurence moi-même pour cette fois ) ne pourra participer à son propre challenge.

Autres règles essentielles. 
La fanfiction finie devra avoir un minimum de 6 chapitres. 
Et chaque chapitre, pour être validé, devra comporter un minimum de 60 lignes (forum) afin de présenter des chapitres correctes et un minimum consistant.

Les règles d'écriture sont simples mais à respecter.

Le langage SMS est proscrit. Ecrivez en toute lettre. 
Les chiffres et nombres aussi devront être écrits en toute lettres.
Soignez votre orthographe. Si possible votre vocabulaire.
Soignez la narration. 
Et pour finir, soignez bien votre mise en page, ça ne pourra que vous favoriser auprès des votants !

Vous avez quinze jours pour nous faire connaître votre participation future ! Wink


Le gagnant se verra attribuer un rang special "gagnant concours de fanfic" avec une petite coupe Wink hihi


Dernière édition par Bella le Sam 19 Sep 2015, 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myû

Concours de fanfic 1413562761-ecran2-jvshack-com
Myû


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2015

Concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic   Concours de fanfic Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 22:03

Sympa comme idée!
Mais alors, ça veut dire qu'on est complètement libre, en ce qui concerne le thème de la fanfic?
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic   Concours de fanfic Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 22:17

Non il  aura un thème donné, avec quelques contraintes. Mais la liberté restera assez grande tout de même.

Je proposerai quelques thèmes et les participants choisiront celui qui les inspire le plus parmis ceux proposés. Deux participants pouvant avoir un thème différent chacun, ou tous les participants pouvant avoir choisi le même, bref. Il y en aura plusieurs de proposés pour laisser un maximum de possibilité d'inspiration, et pour que personne ne se sente laisé aussi. 

Si un est plus branché thème chamallow, et un autre plus sur un thème carambar ( ce ne sont que des exemples hein Razz) chacun pourra avoir la possibilité d'exprimer son talent sur quelque chose qui l'inspire et pas se conformer à quelque chose de complètement imposé.

Son thème choisi devra juste être précisé en début de fanfic Smile

( je vais aller préciser ça dans le premier post)
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Concours de fanfic 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic   Concours de fanfic Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 22:59

Génial un nouveau concours ! (J'ai l'impression d'être Flora xD)
On s'inscrit où ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic   Concours de fanfic Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 23:07

Ici, dis le moi simplement et je te note comme participant Very Happy tu en es alors ?
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Concours de fanfic 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic   Concours de fanfic Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 23:38

Yes of course Wink
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

Concours de fanfic 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

Concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic   Concours de fanfic Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 17:43

Je veux bien participer ! La réécriture de ma fic c'est bien, mais c'est une réécriture. Il me faut du neuf pour retrouver l'inspiration. Tu peux m'ajouter aux participants ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Concours de fanfic 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic   Concours de fanfic Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 18:34

Ah cool un adversaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic   Concours de fanfic Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 18:54

Je ne sais pas si ça rentre dans les contraintes que tu as prévu mais est-ce que la fiction qu'on doit écrire doit être forcément dans le monde Pokémon ? 
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic   Concours de fanfic Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 13:01

Non elle pourra être dans l'univers que vous souhaiterez à condition qu'y figurent les personnages qui seront mentionnés dans les consignes.

Si Sacha doit y figurer et que tu choisis un univers sorti de ton imagination, ou bien d'un autre manga ou DA, tu devras l'y inclure Smile


Je rappel qu'il faut au minimum trois participants pour que le concours soit lancé, n'hésitez pas à vous lancer ! Je rappel qu'il s'agira de faire une fanfic de minimum six chapitres (voire plus, à votre aise), ce en 3 mois. C'est largement faisable Wink Alors n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de fanfic Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfic   Concours de fanfic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de fanfic
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma première fanfic
» Fanfic de Pokémon
» Fanfic d'action. ^^
» Ma fanfic sur les Eevee's ;)
» Première fanfic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: