Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !

Aller en bas 
+2
Bella
lati@s
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lati@s

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !   [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 21:20

:harmonie: Au travail c'est la rentrée ! Ne rien faire c'est la sécher ! :harmonie:


Eum... Toutes mes excuses. ^^'
Comme tout le monde le sait (et je sens que je vais recevoir des baffes de tout le monde pour le leur avoir rappelé), septembre c'est le mois de la rentrée, ou devrais-je dire des rentrées ! Que vous soyez collégien(ne), lycéen(ne), étudiant(e), professeur(e), papa ou maman d'enfants en âge d'être scolarisé ou même si vous travaillez simplement dans un domaine qui se calque sur la fameuse tradition française de la rentré au mois de septembre, chacun a en effet droit à sa propre rentrée. Et qui dit rentrée, dit travail. C'est donc évidement (et malheureusement pour tout ceux qui se sentaient encore en vacance) que le premier Concours Saisonnier d'OS du forum aura pour thème le travail !
Je sais ce que vous allez me dire: "Écoute, c'est pas que j'ai pas envie de participer mais c'est que j'ai plus d'inspi' pour écrire sur des vacances éternelles que sur la reprise là..." surement sur un ton un peu déprimé et je vous comprends. C'est pour ça que les restrictions du thème de ce concours sont étudiées de façon à vous permettre d'écrire sur le travail, oui, mais aussi sur l'absence de travail ! Petit récapitulatif de ses restrictions auxquelles vous référer pour votre OS:

Thème: Le Travail

Les OS ne répondant pas à ses caractéristiques ne seront pas éligible au vote.

Mots et prépositions à inclure dans le texte: 

-Vacances
-Salaire
-Fiche de paie
-Labeur
-Travail manuel
-Cours de math
-Professionnel
-Job d'été
-Santé
-Pokémon

Pas la peine de situer l'OS dans le Monde Pokémon pour placé ce dernier mot, il peut très bien apparaitre dans un autre contexte.
Ces 10 mots devront être écrit en gras pour être plus facilement situable dans le texte.

Personnages devant apparaitre dans l'histoire:

-Sacha
-Ondine
-Pierre
-Jacky
-Régis
-Flora*
-Aurore*
-Serena*
-Paul*
-Déliah*

Seuls les personnages marqués d'une étoile sont contrains de faire des apparition physique dans l'histoire. Ceux étant marqués peuvent être simplement mentionnés. D'autres personnages, tiré de Pokémon ou non peuvent être inclus.

Lieux
devant apparaitre dans l'histoire:

-Le Lieu de Vie de l'un des Personnages
-Le Lieu de Travail de l'un des Personnages.
-Un Hôpital
-Une École Publique
-Une École Privée

Une apparition conséquente ou anecdotique sont l'une comme l'autre pareillement acceptable. Y compris ( je pense surtout à ceux qui qui désireront écrire sur les vacances) en passant simplement devant ou en quittant le lieu au tout début de l'OS.

Délais du Concours:

Début: Immédiatement après post de ce message, soit le 30/08/2015 à 21h20.
Fin: Le Jour de la Fête Canadienne du Travail, soit le 07/09/2015 à 21h20.
Durée: Très exactement 8 jours.

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !   [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 22:37

Wouw ça va pas être dur du tout ! xD

Mais je vais faire de mon mieux pour participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !   [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 23:34

ça m'a l'air super compliqué x) Il y a beaucoup de contraintes, je t'avoue que j'ai un peu de mal à imaginer un os avec tout ces contraintes mais je vais essayer. 


Il y a beaucoup de personnages, et de lieux à mettre dans un seul OS x) Par contre les mots à inclure je pense que c'est faisable ^^ 


Bref, je vais essayer mais pas sûr que je vais y arriver lol x) 
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
wander

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !   [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 10:59

Il n'y a pas un peu trop de contraintes ^^' ?


Dernière édition par wander le Lun 31 Aoû 2015, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !   [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 12:41

Je ne compte pas participer mais je suis d'accord avec Julie et Mel : trop de contraintes. Je pense que t'as voulu bien faire, Lati@s pour pouvoir guider le plus possible ceux qui n'ont pas d'inspiration mais je pense que ça aura plus l'effet inverse :/
Tu devrais enlever des lieux ou des personnages
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !   [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 18:19

Si j'ai mis autant de contrainte c'était par ce qu'il n'y a pas de contrainte directes sur le thème en fait, elle sont toutes indirectes. Et puis elles sont très libre, par exemple, pour Aurore, qui ne doit être que mentionné, son rôle peut être important comme se limité à quelque chose comme "Aurore ? Je l'ai quitté.", pareil pour les lieux "Alors que nous passions devant mon lieu de travail, je tournais la tête en directions de l'hôpital au coin de la rue, qui lui même me paraissait moins déprimant." ou quelque chose du genre suffit amplement.
Mais si vraiment vous trouvez que c'est quand même trop dur, dites le moins, il suffit de redemander et je réduis les contraintes. ^^ Si vous voulez je peux enlever les lieux et les personnages et je rajoute à la place des mots à intégrer si c'est ça qui vous gêne (quelque uns hein, je vais pas écrire votre OS pour vous non plus hein Laughing ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !   [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 19:32

Moi je veux bien relever le défi comme ça, plus c'est dur plus je kiffe (et pas de mauvaise interprétation à ma phrase !  Suspect Razz ) !


J'ai déjà écrit le mien de moitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !   [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 10:26

Moi ce qui va me plus poser problème c'est les délais... x) Je n'ai encore écrit mon OS et je ne sais pas si je le terminerai à temps x)... Au pire si vraiment je suis en retard je le posterai en OS normal dans les fictions, mais ça serai dommage lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
TerraRafa

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !   [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 11:11

En fait le but c'est de faire une petite histoire, (AAML ou non ?) avec toutes ses contraintes, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !   [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 21:36

T'as tout compris ! Mais pour "petit histoire" ça peut être long comme ça peut être court, tu dois juste le faire en un seul chapitre si tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !   [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Au travail, c'est la rentrée !" Merci Maman pour ce job !
» [Concours Saisonnier] "Fini d'bosser l'est terminé !"
» Concours du 25/08 au 10/09 Thème: La Rentrée
» [ concours OS rentrée ] Tournez
» Autre OS destin de lisaaaa Une rentrée qui punch !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: