Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [ concours OS rentrée ] Tournez

Aller en bas 
+2
Jason75
Bella
6 participants
AuteurMessage
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

[ concours OS rentrée ] Tournez Empty
MessageSujet: [ concours OS rentrée ] Tournez   [ concours OS rentrée ] Tournez Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 17:26

Thème: Le Travail

Les OS ne répondant pas à ses caractéristiques ne seront pas éligible au vote.

Mots et prépositions à inclure dans le texte: 

-Vacances
-Salaire
-Fiche de paie
-Labeur
-Travail manuel
-Cours de math
-Professionnel
-Job d'été
-Santé
-Pokémon

Personnages devant apparaitre dans l'histoire:

-Sacha
-Ondine
-Pierre
-Jacky
-Régis
-Flora*
-Aurore*
-Serena*
-Paul*
-Déliah*

Seuls les personnages marqués d'une étoile sont contrains de faire des apparition physique dans l'histoire. Ceux étant marqués peuvent être simplement mentionnés. D'autres personnages, tiré de Pokémon ou non peuvent être inclus.

Lieux 
devant apparaitre dans l'histoire:

-Le Lieu de Vie de l'un des Personnages
-Le Lieu de Travail de l'un des Personnages.
-Un Hôpital
-Une École Publique
-Une École Privée

***




_ Coupezzzzz !!!! 

Les acteurs soupirèrent et stopèrent leur réplique.

_ Qu'est-ce qui se passe cette fois ? souffla Aurore, son texte dans les mains

_ Ce quil se passe cest que j'en ai marre ! Il n'y a rien de professionnel dans votre jeu ! Surtout toi Ondine ! On dirait deux gamines de six ans qui présente un spectacle de fin d'année pour la première fois ! Râla Pierre qui préparait la mise en scène d'une pièce de théâtre importante.

_ Mais Pierre ! On ne joue que dans deux semaines ! Laisse nous le temps, se plaignit Ondine qui jouait le rôle justement d'une enfant dans la pièce.

_ Justement vous jouez dans deux semaines! Et on répète depuis cinq mois ! Vous ne connaissez toujours pas vos textes par coeur ! Y'en a marre ! Je vais tout abandonner et partir en vacances si ça continue et vous vous débrouillerez sans moi ! Pesta le metteur en scène à nouveau. Trouvez la motivation bon sang !

_ Calmes-toi, intervint Delia, la produtrice du spectacle. Je vais être claire moi, dit-elle en sadressant à l'équipe de commédiens. Si vous tenez à voir la couleur de votre fiche de paie pour le mois qui suit, vous avez intérêt à y mettre du vôtre car sinon quelqu'un d'autre en bénéficiera à votre place ! Il y a des milliers d'acteurs chômeurs qui ne demandent pas mieux que de prendre votre place ! Alors un peu de nerfs maintenant!!! cria-t-elle.

Délia était une dame ayant dépassé depuis peu la quarantaine, élégante, et surtout, toujours calme, posée. Elle n'avait jamais un mot au dessus de l'autre et perdait rarement son sang froid, ce qui impressionnait d'autant plus les personnes autour d'elle quand c'était le cas. Autant dire que les jeunes personnes sur scène était épatées et commençaient à saisir l'impact de leur mauvais jeux de rôles.

_ Et après tout, d'accord ou non, Ondine tu vas te faire deux tresses et puis c'est tout ! Reprit Pierre. Laura Ingalls en portait ! Tu en porteras ! Basta ! Marre de vos caprices ! Vous n'êtes pas des stars!

Le jeune homme était sacrément exaspéré et toute l'équipe commençait à s'en rendre compte.

_ Mais je deteste les tresses ! Ca fait friser mes cheveux et j'ai horreur de ça, se plaignit la concernée.

_ Pas de discussion ! Ca sera comme ça et pas autrement ! Ce soir la nouvelle répétition se fera en costumes ! Et, Séréna... ou que c'est qu'elle est celle là ? demanda-t-il en regardant autour de lui. Séréna !!!! Appela-t-il en criant.

La petite blonde arriva à coche pied aussi vite qu'elle put.

_ Oui monsieur ? demanda-t-elle

_ Tu vas me travailler leur maquillage, au coup de pinceau près, pour ce soir, répétition en costumes ! Si ça ne me plait pas, tu t'en iras ! Marre à la fin! Marre de ce job ! J'étais moins enquiquiné quand je faisais du travail manuel à l'usine Pokémon !!! Râla-t-il en claquant son livret de notes au sol. 

Il quitta son fauteuil et s'en alla, exaspéré plus que jamais.

Les acteurs, laissés là, s'assirent enfin et soupirèrent.

_ Marre de me faire hurler dessus toutes les cinq minutes, geignit Aurore. Ce n'est qu'un job d'été, pas ma vocation, j'en ai marre.

_ Oui et quand tu vois le montant notre salaire, c'est pas cher payé pour se faire engueuler comme ça !

Il y eut alors un brouhaha pas possible et un bruit de verre brisé et des cris, une fois de plus, au fond de la salle de répétition.
Le metteur en scène était étalé par terre, trempé, se tenant le pied en pleurnichant.

_ Mais c'est pas possible ! Quel empoté ! Tous les jours vous nous faites une catastrophe Sacha ! Hurla encore Pierre sur le petit serveur de l'équipe.

_ Pardon Monsieur, tenta-t-il de rattraper en tamponant la chemise du patron avec une serviette. Ca va ?

_ Ca suffit ! Bien sûr que non ça ne va pas ! Je me suis blessée avec vos ânneries ! Ramassez vos bêtises et partez d'ici !

_ Laissez-moi faire quelque chose pour vous, lui répondit le jeune homme mortifié.

_ Appelez-donc un taxi pour qu'il me conduise à l'hopital ! Je crois que j'ai une cheville de foulée à cause de vous ! Pesta-t-il. Nan mais quelle équipe nom de dieu !

Son assistante, Iris, arriva en toute hâte et s'enquit de son état avant de prendre les dispositions nécessaires.

_ C'est bon Sacha je me charge de l'emmener à l'hôpital, ramasse tout ça en attendant.

Puis la petite métisse aida son compagnon de travail à se relever avec bien du mal et le conduisit vers la sortie.


Les filles, sur scène, levèrent les yeux au ciel devant ce spectacle et furent rejointes par une de leur camarades, restée en coulisses jusque là.

_ Je suis embêtée pour lui mais ouf ! Le voilà enfin parti, ça va nous faire du calme. Oh pauvre Sacha, allons l'aider à ramasser, dit la petite Flora à ses deux amies.

_ Tu as raison, dit Ondine en se levant pour mettre les mots en pratique. 

Aurore suivit et elles allèrent toutes trois aider le jeune homme.

_ Ca va Sacha ? demanda Aurore à celui-ci. 

Dans la petite équipe, tout le monde se connaissait bien à force de se cotoyer tous les jours et tout le monde s'était lié, plus ou moins, d'amitié...

_ Bah je sais pas trop. Vous croyez qu'il m'a viré là ? demanda le jeune homme, inquiet.

_ Non, tu le connais, tous les jours on est virés et tous les lendemains il nous demande de revenir, dit Ondine en levant les yeux au ciel. 

_ J'espère, répondit Sacha tout penaud, les cours de maths ne couvrent pas mes frais, j'ai besoin de ce job pour payer mes études. C'est que l'école privée ça coûte des thunes !

_ Quelle idée non plus ! L'école publique est très bien. Je ne vois vraiment pas la différence.

_ C'est une question d'investigation de la part du corps enseignant. Je veux les meilleurs pour être moi-même le meilleur.... enfin cela dit pour l'heure, ajouta-t-il confus, j'ai l'impression d'être complètement naze. J'enchaine les bourdes et les colères de Pierre.

_ Eh bien si tu veux un conseil, essaie de travailler ton.. heum.. comment dire, ta ... coordination, répondit son amie.

_ Que veux-tu dire ?

_ Eh bien heum, hésita Flora. Par exemple, les plateaux renversés, les décors de la scène qui tombent sur Pierre, le sol savonné mais pas rincé, la chute sur Séréna et sa jupe arrachée devant tout le monde.... toutes ces petites choses démontrent une certaine... maladresse, sans vouloir te vexer.

_ Oui ou, rire la bouche pleine pendant un dîner tous ensemble et tout recracher sur ce Pauvre Jacky assis en face de toi, c'était pas une preuve de délicatesse non plus.

_ Vous avez raison, j'enchaîne les bêtises, se rendit compte Sacha l'air peiné.

_ Oui mais rien n'est insurmontable, se sont des petites choses, le réconforta Ondine en passant un bras autour de ses épaules. Ca va aller tu verras !

Il sourit aux anges, puis se reprit pour écouter son autre amie.

_ Mais oui ! Et, consoles-toi en te disant que ton labeur n'est rien en comparaison de celui qui attend Ondine dans deux minutes, ricana Flora en plaisantant.

_ Hein ? La petite rousse concernée releva la tête et comprit aussitôt, Regis, un garçon collant qui ne cessait de la relancer, venait d'arriver.

_ Oh noooon ! Cachez-moi ! Dit-elle, en tirant ses amis par leur tee shirt pour les coller devant elle de telle sorte à faire barrage.

Le jeune homme passa devant eux en direction des coulisses sans apercevoir Ondine qui en fut soulagée. Les filles rirent à cette situation tandis que la pauvre rouquine n'en menait pas large.

_ Ne plaisantez pas s'il vous plait ! C'est épuisant chaque jour d'échapper à ce garçon ! C'est des fois limite du harcèlement ! Je m'en minerai presque la santé ! Il vient jusque chez moi ! J'habite dans un petit immeuble tout tranquille cachée au coeur d'Azuria et il a su me retrouver là bas alors que personne à part vous les filles ne connaissez mon adresse ! C'est dingue !

_ N'exagère pas ! plaisanta Flora. Il est mordu c'est tout, tu ne peux pas lui en vouloir.

_ Ouai bah, y'a des façons plus discrètes de l'être, bougonna Sacha en croisant les bras et en s'en allant, oubliant de remporter son plateau de verre brisé avec lui.

Les filles le regardèrent curieusement puis haussèrent les épaules pour passer à autre chose.

_ Bref, Ondine, n'en fais pas une montagne. Tu as essayé de le remballer gentiment?

_ Bien sûr ! J'ai essayé gentiment ! J'ai essayé méchamment ! Mais rien ne le décourage ce type, pfff. 

_ Evidemment vu comme ça... Et bien prends sur toi jusqu'à la fin de la représentation finale et puis après il passera sans doute à autre chose.

_ Oui j'espère. Tant qu'il ne me fait pas le coup de m'apporter une rose tous les jours comme fait ce crétin de Paul avec Aurore... explosa-t-elle de rire.

Puis elles entendirent un raclement de gorge et se retournèrent pour se retrouver face au concerné, faisant blêmir la jeune femme, honteuse. Quant à Paul, loin d'être vexé par la remarque d'Ondine, la snoba parfaitement pour passer devant elle, prendre la main de la jeune Aurore dans la sienne, sans un mot, la lui baiser et lui offrir une rose qu'il sortit de derrière son dos, et ce, sous les regards habituellement perplexes des deux autres jeunes femmes.
Et, toujours sans un mot de plus comme à chaque fois, il s'en alla, laissant Aurore dubitative et les joues roses.

Elle l'avait toujours ignorée jusque là, se disant qu'il exagérait et que ça lui passerait, mais cette fois, elle décida de le rattraper pour pouvoir lui parler, loin des oreilles de ses copines.

_ Je trouve cette méthode ridicule, dit Ondine. Comment peut-elle mordre à l'hameçon si facilement ?

_ Hey ! Peut-être est-elle vraiment sous le charme en fait, sourit Flora à côté d'elle en observant la scène de loin.

_ Ca ne peut être que ça. Jamais ce genre de plan ne m'a ému de près ou de loin, pfff.

Puis alors qu'elle allait repartir de son côté, elle sentit qu'on lui tapota l'épaule et elle se retourna pour faire face à un jeune homme brun au grand regard sombre qui la dévisageait profondément et presque, on aurait dit, amoureusement.

_ Sacha ? Qu'est-ce que...

Avec un simple sourire, il lui tendit une rose d'un rouge passionnel et alors qu'elle la prenait entre ses mains, les cils battant de confusion, il lui fit un clin d'oeil charmeur et s'en retourna, la laissant plantée là, les joues rouges et le coeur sens dessus dessous ...

Flora sourit malicieusement à côté d'elle et lui glissa à l'oreille. 

_Je sens que bizarrement, ton jeu de rôle va être bien meilleur maintenant. 

Et Flora ne pensait pas si bien dire, les répétitions furent métamorphosées grâce au changement radical de motivation du rôle principale que tenait la jolie rousse, chaque jour boostée de loin par un sourire ou un regard plein de sous entendus amoureux. Elle serait certainement spectaculaire le jour J, quand Sacha lui annoncerait qu'à la rentrée, il changerait d'école pour la rejoindre dans la sienne et ainsi être avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jason75
Technicien du Forum
Technicien du Forum
Jason75


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 38
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu, Dracolosse, Leviator, Entei
Date d'inscription : 15/08/2015

[ concours OS rentrée ] Tournez Empty
MessageSujet: Re: [ concours OS rentrée ] Tournez   [ concours OS rentrée ] Tournez Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 19:11

J'adore l'histoire et cette situation changeante, vraiment bien une suite serait assez sympa je pense ^^
J'ai bien-aimée ton texte, j'attend de lire un autre avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

[ concours OS rentrée ] Tournez Empty
MessageSujet: Re: [ concours OS rentrée ] Tournez   [ concours OS rentrée ] Tournez Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 19:19

Very Happy Super ton OS !! J'adore ^^ Le coup du la scène coupée/cinéma est une bonne idée !! Vraiment c'est fluide, on rentre facilement dans l'histoire, c'est agréable à lire.


Bref, j'adore ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
TerraRafa

[ concours OS rentrée ] Tournez 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

[ concours OS rentrée ] Tournez Empty
MessageSujet: Re: [ concours OS rentrée ] Tournez   [ concours OS rentrée ] Tournez Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 20:14

Il est vilain le réalisateur ! xD
Joli travail, on s'y croirait dis donc ^^
Dommage, on a pas trop la réaction d'Ondine même si on la devine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myû

[ concours OS rentrée ] Tournez 1413562761-ecran2-jvshack-com
Myû


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2015

[ concours OS rentrée ] Tournez Empty
MessageSujet: Re: [ concours OS rentrée ] Tournez   [ concours OS rentrée ] Tournez Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 20:38

J'adore! Very Happy
L'idée du tournage, l'ambiance, l'écriture...c'est génial!

Bella a écrit:
_ Eh bien heum, hésita Flora. Par exemple, les plateaux renversés, les décors de la scène qui tombent sur Pierre, le sol savonné mais pas rincé, la chute sur Séréna et sa jupe arrachée devant tout le monde.... toutes ces petites choses démontrent une certaine... maladresse, sans vouloir te vexer.

_ Oui ou, rire la bouche pleine pendant un dîner tous ensemble et tout recracher sur ce Pauvre Jacky assis en face de toi, c'était pas une preuve de délicatesse non plus.

 Plus maladroit, tu meurs XD

Et puis cette fin, c'est vraiment adorable!

TerraRafa a écrit:
Dommage, on a pas trop la réaction d'Ondine même si on la devine Razz
Je trouve au contraire que c'est ce qui fait le charme de la fin
Après, c'est aussi qu'en général, j'ai un faible pour les fins ouvertes, qui laissent libre cours à notre imagination...
Je crois que tu ne partage pas vraiment mon avis sur ce point de vu là parce que dans ce genre de situation, on se contredit souvent Razz
Bon, c'est surtout une question de goût^^
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

[ concours OS rentrée ] Tournez 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

[ concours OS rentrée ] Tournez Empty
MessageSujet: Re: [ concours OS rentrée ] Tournez   [ concours OS rentrée ] Tournez Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 20:37

Hey ! Very Happy 

D'abord, je tiens à dire que ton OS était adorable. I love you 
Ondine comme d'habitude devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Ne jamais dire jamais, hein ? Wink 
Sacha quand à lui est méconnaissable, mais j'adore ce style que tu lui donne. Par ailleurs, Sacha bon élève, ça alors ! ^^

Après vient la partie ou je te dis quelles consignes tu as ou n'as pas respectés. Pour ce qui est des mots, tout est bon.  Very Happy Pour ce qui est des personnages, il y a une petite irrégularité par rapport à Jacky que tu as juste mentionné alors qu'il n'était pas marqué d'une étoile. Pour ce qui est des lieux, la plupart d'entre eux (à part le lieux de travail) ont été uniquement mentionnés. C'est un peu dommage mais je ne vais pas te sanctionner pour ça: Comme je l'ai expliqué dans le topic du concours, une fois les délais passés, s'il n'y a eu qu'une seule participations, d'autres participations avec des règles moins strictes seront acceptés, mais la participation qui aura réussi le défit aura un point d'avance au moment des votes. Ton OS est donc éligible pour le concours, il est temps pour moi d'ouvrir les votes. Very Happy

En tout cas, j'ai beaucoup aimé, la façon dont tu as placé ce contexte original surtout. Bravo !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ concours OS rentrée ] Tournez Empty
MessageSujet: Re: [ concours OS rentrée ] Tournez   [ concours OS rentrée ] Tournez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ concours OS rentrée ] Tournez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours du 25/08 au 10/09 Thème: La Rentrée
» [Concours Saisonnier] Au travail, c'est la rentrée !
» Autre OS destin de lisaaaa Une rentrée qui punch !
» "Au travail, c'est la rentrée !" Merci Maman pour ce job !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: