|
| La Team Aura | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Myû
| Sujet: Re: La Team Aura Mar 04 Aoû 2015, 18:00 | |
| J'adore | |
| | | rêveur
Nombre de messages : 1428 Age : 33 Film Pokémon préféré : pokemon film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: La Team Aura Mar 04 Aoû 2015, 18:06 | |
| J'ai juste lu le prologue ça m'a l'air vraiment pas mal . Je vais attendre un peu la sortie d'autres chapitre avant de lire ta nouvel fic .Je n'aime pas vraiment être coupé en plein milieu dans ce type récit sans avoir un minimum de matière à lire ! | |
| | | wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: La Team Aura Mar 04 Aoû 2015, 20:36 | |
| Je suis à fond ! Prête pour le chapitre 2 ! | |
| | | lati@s
Nombre de messages : 1885 Age : 25 Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: La Team Aura Ven 07 Aoû 2015, 22:09 | |
| Salut à tous ! Non, je n'avait pas disparu, je vous préparais le second chapitre ! TerraRafa Tu as demandé du Sacha, voilà du Sacha. xD Mais profite bien, par ce que c'est le seul chapitre à lui être directement consacré et à n'être concentré que sur lui. Pour ce qui est du chapitre en lui même, celui-ci est plus long, mais plus léger que le premier, c'est un peu le calme avant la tempête... -------------------------------------------------------------------- Chapitre 2 : Concours de Circonstances En six mois à peine, Kanto avait été prise et avait été intégralement annexé aux territoires du régime de Giovanni. La nouvelle était rapidement arrivée à Johto, qui avait réunis le gros de ses troupes disponibles au niveau de la frontière entre les deux régions, en prévision d’une attaque de la Force de Défense. Le plateau Indigo était devenu, en une fraction de secondes, la zone de tension la plus instable de l’Histoire. Et alors que les populations se demandaient avec angoisse quand est ce que cela éclaterait, un singulier petit avion venait d’obtenir les autorisations nécessaires pour passer la frontière.
Dans les autres régions, les choses étaient plus calmes. Hoenn était considéré comme la région la mieux protégé des Ligues Unies et le siège de la résistance. Depuis la prise de Kanto, Sinnoh avait fermé ses frontières pour des raisons de sécurité et on en entendait plus parler. Quand à Unys, du fait de son relatif isolement géographique, elle n’avait pas à être inquiétée, et avait même maintenue les compétitions de Verteresse, ainsi que les concours pokémon. C’était pour cette raison que Sacha Ketchum, un jeune homme originaire du Bourg-Palette, une petite ville de Kanto aujourd’hui en ruine, et dont le souhait le plus cher était de devenir maitre pokémon avait décidé de se rendre à Unys, pour tenter de décrocher, à Verteresse, le titre tant convoité. Il avait déjà, par le passé, obtenu ses huit badges de la Ligue Unys et avait participé à la Conférence de Verteresse, qu’il avait perdu en finissant dans le top huit. Mais il savait que cela serai différent cette fois, car il ne se battait plus pour lui, il se battait pour un idéal, il se battait pour se battre…
«-Quand je serrais maitre pokémon, ils me laisseront aller sur le front… »
Sacha s’arrêta devant une maison et tapa plusieurs fois à la porte. Alors, une jeune femme aux imposants cheveux violets lui ouvrit. Sur le coup, Iris sursauta.
« -S…Sacha ? Ah, ah bin ça alors ! Mais qu’est c’tu fais à Janusia ?!, s’exclama t’elle tout sourire.
-Je pourrais te retourner la question., répondit-il d’une voix bien plus grave qu’elle ne l’était avant. Tu ne devrais pas être à Johto ? Je croyais que tu devais t’entrainer avec Sandra jusqu’à ce que tu sois capable de la vaincre.
-Oula, non, c’est fini tout ça. A quoi bon de toutes façons ?, répondit-elle le regard soudainement mélancolique. Il n’y a plus de compétition à Johto. Et Sandra, comme tous les champions, a été mobilisé sur le plateau Indigo pour protéger la région. »
Sacha serra les points. Iris ne pu s’empêcher de penser qu’il avait grandit, et en bien. Il était devenu très beau. Mais bizarrement il n’était pas son type. Elle l’invita à entrer et lui demanda s’il désirait boire quelque chose.
« -Oui, un thé, s’il te plait., répondit il en s’asseyant sur un fauteuil honnêtement inconfortable.
-Un thé ? Et pourquoi pas une tisane tant que tu y es ? Tu te fais vieux Sacha !, plaisanta t’elle.
-Le thé c’est la vie., répondit-il sèchement, visiblement vexé et désapprobateur.
-OK, je dois avoir ça… La doyenne en prend à chaque fois qu’elle vient !, pouffa Iris avant de se dirigé vers la cuisine en riant. »
Quelques minutes plus tard, un élément inattendu pénétra dans la salle en descendant les escaliers qui menaient aux chambres.
« -S… Sacha ? M… Mais qu’est ce que tu fais là ?, demanda Rachid qui, les cheveux en bataille et vêtu d’un simple boxer, sentait le rouge lui monter aux joues.
-Ne suis-je pas chanceuse ?, demanda Iris en posant un thé chaud sur la table basse, une pointe d’ironie dans la voix. Deux Apollons réunis dans mon salon. Ce soir c’est la fête les gars. »
S’en était trop pour Rachid qui ne savait vraiment plus ou se mettre. Il remonta les escaliers trois par trois, puis on entendit une porte se fermer violement.
« -Non ?, s’étonna Sacha, en exagérant volontairement la durée du mot. Vous deux ? Vous êtes… Genre… Vous êtes ensemble ?
-Et bien… Il y a environs deux mois, un groupe local d’adhérents aux idéaux de la Force de Défense s’en est pris à l’arène d’Ogoesse. Ils ont été stoppés et mis sous les verrous sans qu’il n’y a de victime mais après ça, plus personne ne se sentait en sécurité la bas. Les challengers ont préféré passer par d’autres arènes, quitte à faire de longs détours, les clients du restaurant l’ont peu à peu déserté et pour finir, certains employés sont allés jusqu’à donner leur démission ! Personnellement, je trouve que cette histoire à fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Mais de fils en aiguille, Rachid et ses frères ont du fermer l’arène. Noa et Armando sont partis rénover une vieille maison de famille à Rotombourg et Rachid et venu me rejoindre ici.
-Et… ?
-Et quoi ?
-Et ça n’explique pas pourquoi Rachid se ballade en caleçon dans ton salon. , murmura Sacha en jetant un coup d’œil en haut des escaliers, l’air visiblement amusé.
- On a voyagé ensemble pendant plus d’un an. On vit dans la même petite maison depuis deux mois. On se connait l’un l’autre comme personne…
-Epargne moi ce genre de détails., commenta Sacha l’air malicieux. Pardon !, lâcha t’il, tout de même très vite, un peu gêné par la situation.
-Tu me connais, quand je veux quelque chose, j’ai pour habitude de l’obtenir. Et là, ce que je veux, ce sont ses abdos ! Tu les as vus comme moi ? Oui ? Don bon !
-Justement… Ce que je trouve bizarre c’est qu’il se soit intéresser à toi., répondit Sacha sans avoir l’air de plaisanter.
-Sympa. Je retiens., lâcha Iris, dépité.
-Non ! Pardon, je me suis mal exprimé., se rattrapa Sacha. Ce que je veux dire c’est que, justement, quand on voyageait ensemble, je n’aurais jamais imaginé qu’il s’intéressait à toi.
-Les choses changent Sacha., répondit Iris, un sourire doux sur les lèvres, et le ton brusquement mélancolique. On appelle ça grandir… Gamin !, termina t’elle dans un clignement d’œil. »
Plus tard dans la journée, Rachid se décida à sortir de la chambre. Il avait enfilé une chemise blanche et un pantalon vert assortit à ses chaussures. Sacha fit remarquer avec amusement que sa tenue était également assortie à ses cheveux et les trois amis partirent dans un fou rire qui ne se termina que lorsqu’Iris se rendit compte que c’était également le cas pour elle. La soirée se déroula sans encombres, on y parlait, on y faisait des jeux de sociétés, on y riait, on y mangeait, bref, on s’y retrouvait. Iris informa Sacha qu’elle participerait, elle aussi, à la Conférence de Verteresse de cette année et Rachid quand à lui déclara qu’il allait passer son congé forcé à longueur indéterminé, comme il l’appelait, ici, à s’entrainer avec ses Pokémons. Tout deux, se préparait inconsciemment à l’arrivé potentiel de la guerre jusqu’aux portes d’Unys. Sacha raconta son second périple à Unys, la façon dont lui et Niko s’étaient retrouvé à Pavonnay et dont ils avaient été amené à faire le voyage ensemble jusqu’à Janusia, ou Niko, qui n’avait que sept badges était allé défier Watson, avant de repartir, pendant que Sacha était passé voir ses amis et s’était au passage inscrit pour un concours Pokémon organisé à Janusia. Il apprit qu’Iris s’était également inscrite, contre l’avis de Rachid, qui n’aimait pas ce qu’il voyait comme une tradition étrangère pour filles superficielles. A force de débats, ils finirent par aller se coucher très tard, Sacha dans la chambre d’ami dont Rachid n’avait, de toutes évidences, plus besoin.
« -Sacha ? Sacha ?! SACHA DEBOUT REVEILLE TOI !
-Ah ! Pas la peine de gueuler comme ça Iris !, marmonna le jeune homme, émergeant péniblement d’un sommeil qui s’était voulu agité. »
Ils descendirent ensemble les escaliers pour rejoindre Rachid qui, déjà entrain de prendre son petit déjeuner, essaya de leur demander s’ils avaient bien dormis malgré sa bouche pleine. S’en résultat qu’il s’en mit partout, pour l’amusement général. Iris, connaissant l’estomac de son ami, invita ensuite Sacha à se servir ce qu’il voulait dans la cuisine. Fidel à sa réputation, il opta pour un kaiseki, un plat traditionnel de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, dans lequel figurait du riz blanc avec un œuf cru, un natto en accompagnement, un bol de soupe miso et un namasu.
« -Tu va manger tout ça ?, demanda Iris, qui avait opté pour un petit déjeuner d’Unys, composé de céréales et de lait.
-Evidement !, lança Sacha, le sourire jusqu’aux yeux.
-Vous allez sérieusement participer à cette… Coordination Pokémon ?, questionna Rachid, passant du coq à l’âne.
-Ca s’appelle un Concours Pokémon…, commença Sacha avant que Rachid ne le coupe.
-Alors pourquoi on appelle les filles qui y participent des coordinatrices ?
-Ce n’est pas réservé aux filles, il y a aussi des coordinateurs., le corrigea le jeune homme un peu vexé.
-Mais tu ne participais pas à ce genre de choses quand on voyageait ensemble, pourquoi tu t’y mets d’un coup ?, demanda l’ex-champion aux cheveux verts.
-C’est juste pour le fun, je m’étais déjà amusé à essayer auparavant. Mais j’avais trop tendance à voir ça comme un combat, et non comme une représentation. J’étais assez bourru… Disons que je veux voir si j’ai muri depuis.
-Ca y est. Des dents vont pousser aux Poichigeon., lâcha Iris, la bouche grande ouverte, en se rendant compte que le surnom qu’elle donnait à Sacha depuis qu’ils se connaissaient n’était peut-être plus d’actualité. »
Après leur petit déjeuner, que Sacha fut, paradoxalement, le premier à finir, les trois amis se mirent en route pour la magnifique salle des spectacles de Janusia, ou devait se dérouler le Concours Pokémon. Cet immense bâtiment construit en pierres volcaniques, aux multiples statues et gargouilles décoratives et orné de vitraux anciens, merveilleusement conservés, semblait provenir du fin fond des âges et donnait l’impression qu’il verrait la fin des temps. Sacha, Rachid et Iris durent patienter quelques dizaines de minutes devant la titanesque porte en bois massif sculptée de motifs végétaux avant que deux hommes particulièrement robustes ne l’ouvre de l’intérieur. La foule commença alors à s’engouffrer dans la gueule de la bâtisse. L’intérieur était somptueux, les murs de pierres brutes étaient couverts des tapisseries centenaires, des rideaux de soie et de dentelle encadraient les vitraux et un écran de cinéma permettait de rediffuser en temps réel, des images du stade et des gradins à ceux qui attendraient dans les loges que vienne leur tour. Iris fit la remarque que le moindre meuble présent autour d’eux devait avoir plus de valeur que sa maison, ce qui arracha un rictus à Rachid, alors que Sacha, subjugué, ne l’écoutait même pas. Et après que la voix d’une présentatrice hyperactive ait déclaré que le concours allait commencer, Rachid parti s’installer dans les gradins. Il embrassa Iris au passage, pour la première fois sous les yeux de Sacha qui se sentit étrangement perturbé par cette vision. La voix d’Iris résonna alors dans la tête du jeune homme : « Les choses changent Sacha… On appelle ça grandir. » Lors de la première manche, Sacha fut le premier à passer. Malgré la pression que cette position dans l’ordre de passage impliquait, il réussit haut la main cette qualification, principalement grâce à l’aide de l’attaque attraction de Lianaja, sa Vipélierre ayant évolué lors de sa seconde quête des badges d’Unys. Iris et Emolga passèrent également sans difficultés, mais dans un ordre de passage bien plus avantageux. Elle était passé vingt-quatrième sur un total de trente-deux participants, après une série de six très mauvais concurrents, qui s’était rapidement fait éliminer. Mais alors qu’il passait devant l’écran géant pour aller se préparer pour les combats, Sacha remarqua un concurrent qu’il jugea particulièrement redoutable. Cet homme au nom peu commun et son Pichu, tout aussi singulier car possédant trois étranges épis sur l’une de ses oreilles venait d’obtenir la meilleure note de la part du jury, ainsi que les plus fortes acclamations du public. Il était grand et musclé et ses cheveux noirs mettaient en valeur des yeux d’un bleu irréel. En le voyant, Sacha ressentit un profond malaise, comme si quelque chose n’allait pas. Il avait le sentiment intime et grandissant que quelque chose n’était pas à sa place. Quelques secondes qui lui parurent une éternité plus tard, il détourna les yeux de l’écrans et parti choisir le pokémon qu’il allait utiliser. En pensant à celui qu’il allait choisir, un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres.
« -Mesdames et Messieurs !, hurla la présentatrice à plein poumon, sans montrer signe de fatigue. Bienvenue à cette première partie de demi-finale opposant Iris de Janusia à Ido qui nous vient de la région d’Esperantujo ! Que le match commence ! »
Iris s’avança sur le terrain. L’homme en face d’elle ne lui inspirait pas confiance. Elle serra fort sa Pokéball dans sa main et la lança :
« -Dracolosse, je te choisi ! »
L’homme en face d’elle sourit légèrement et sortit une Pokéball, il appuya sur le bouton central pour la faire doublé de volume et la lança à son tour, sans dire un mot. Sa Pokéball était étrange, plus foncée qu’une Pokéball classique, la partie blanche tirant vers le gris et la partie rouge prenant une couleur de sang. Lorsque la sphère s’ouvrit, un Morphéo à l’expression malicieuse apparue dans une nuée d’étoiles multicolores. « Merde, j’ai pas ajouté d’effet à ma Pokéball. Rattrapons-nous avec un truc vraiment impressionnant. », pensa Iris.
« -Dracolosse, lance laser-glace et enchaine directement avec lance-flamme ! »
Le Pokémon s’exécuta, lançant d’abord une onde de glace qui paralysa entièrement le petit Pokémon qui lui faisait face dans un véritable iceberg, que le dragon détruisit quasi-immédiatement avec un lance-flamme si fort que Rachid pouvait en sentir la chaleur depuis sa mauvaise place dans les gradins. Le choc entre la glace et le feu provoqua une vague titanesque, d’une beauté époustouflante qui offrit à Iris un départ très avantageux au niveau des points. Mais Sacha qui regardait depuis l’écran géant remarqua ce que la jeune femme n’avait pas vu.
« -Il a fermé les yeux tout le long. Depuis le tout début du match, il ferme les yeux. Il a fermé les yeux justes après avoir lancé sa Pokéball. Il ferme les yeux !, répéta Sacha, dont le sentiment de malaise ne cessait de croitre. »
Cet Ido, l’homme qu’il avait remarqué lors des qualifications, ne lui inspirait décidément rien de bon, mais pour une raison qu’il ignorait, il ne pouvait s’empêcher de l’admirer. Ce qu’il ignorait aussi, c’était que depuis les attentats terroristes d’Ogoesse, toute compétition de quelque sorte était strictement régulé par une équipe de sécurité. Et alors que les âmes innocentes dans l’assistance s’amusaient et criaient de joie le nom de leur coordinateur préféré, celle chargé de leur protection était entrain de découvrir qu’il n’existait aucune région du nom d’Esperantujo, et qu’aucun fichier, régional ou international n’attestait de l’existence de ce mystérieux Ido.
« -Bravo Dracolosse !, rugit Iris avant de se rendre compte que Morphéo n’avait pas bronché. Qu’est ce que… ? »
Soudain, elle vit l’homme à l’autre bout du terrain ouvrir d’un coup ses yeux d’un bleu cristallin, et le regard qu’il lui lança la paralysa de peur. Ce type n’était pas normal. Elle n’eu pas le temps de reprendre ses esprits qu’il lança d’une voix calme et douce qui semblait sortir tout droit d’outre-tombe :
« -Morphéo. Plonge. Balle Météo. »
Le Pokémon, animé d’une confiance aveugle en son dresseur, plongea dans le lac artificiel que les précédentes attaques de Dracolosse avaient laissé au milieu du terrain et lança son attaque signature. L’eau retomba en pluie, se mêlant aux molécules du corps du petit Pokémon qui entama sa transformation, dans une lumière spectrale. La sphère d’énergie laissé par son attaque pris les couleurs de l’eau qu’elle contenait, et la lumière que Morphéo produisait en son centre l’éclaircit jusqu’à que ce magnifique globe prenne la couleur exacte des yeux du dresseur mystérieux. On entendait plus un mot, ni de la foule, ni des juges, ni des spectateurs qui regardait depuis l’écran géant. Tous étaient subjugués par cette indescriptible vision. Soudainement, la voix du soit-disait Ido retentit comme jamais, tel la foudre dans le calme de la nuit :
« -Mon ami ! Montre à cet esclave comment on exécute un vrai laser-glace! »
Iris n’eu pas le temps de réfléchir à la raison pour laquelle cet inconnu avait traité son Dracolosse d’esclave qu’un laser-glace tel qu’elle n’en avait jamais vu auparavant frappa son Pokémon de plein fouet. Mais l’attaque n’était pas ordinaire, dès qu’elle eu frappée Morphéo, elle prit une forme étrange. La glace s’étendit, se sculpta, et un gargantuesque Dracolosse de glace pris bientôt la place de son Pokémon. Sauf que celui-ci se tournait dans le sens d’Iris, et lorsque la tête du dragon se forma à son tour, sa gueule d’eau solide, béante et sertie de crocs tranchants, se matérialisa à, à peine quelques millimètres d’Iris. Un souffle froid, véritable blizzard, sortit alors de la gueule du monstre et propulsa Iris, qui se le reçu à la manière dont son Dracolosse avait ressentit le laser-glace. La jeune femme fut propulsée quelques mètres plus loin, et tandis que Rachid mourait littéralement d’inquiétude, Sacha comprit :
« -Il fait subir aux dresseurs ce que le combat fait subir à leurs Pokémon ! »
Iris n’avait rien de grave, Dracolosse avait été déclaré hors de combat et Ido avait été déclaré gagnant. Sacha n’eu aucun mal à mener à bien son propre combat, l’un de ses meilleurs nouveaux pokémon à l’appui. Il se retrouverait donc en finale, face à cet homme, Ido.
« -Mesdames et Messieurs… J’espère que vous avez le popotin bien enfoncé dans vos sièges par ce que c’est fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinaleuuuuuuuuuuuuu !, beugla la présentatrice, plus excitée que jamais et affichant un affreux sourire, bien trop grand pour sa tête. Ce dernier match opposera le mystérieux Ido, de la région d’Esperantujo, favori des juges et du public à Sacha Ketchum, qui nous vient du Bourg-Palette, un village si petit que la Force de Défense l’aura peut-être oublié en rasant la région de Kanto !
-Cette fille n’a aucun tact., commenta, mal à l’aise, Iris qui avait rejoint Rachid dans les gradins, une couverture sur les épaules. C’est pire que moi c’est pas possible. Mais d’où est-ce qu’elle sort ?
-QUE LE MATCH COMMENCE !, tonna la jeune femme, avant d’enfin se taire pour laisser place aux deux finalistes. »
Ido, confient, fut le premier à s’avancer. Et lorsque Sacha s’avança à son tour, ce fut avec une boule au ventre. Cet homme, il ne le sentait pas, et pour ne rien arranger, être en contact visuel direct avec son regard glacial le rendit plus nerveux encore. Il lança sa Pokéball sans grande assurance, tandis qu’Ido l’envoya sur le terrain comme un boulet de canon et Morphéo en sorti telle la plus grande star jamais née. En face de lui, le Pokémon de Sacha, premier membre d’une équipe très particulière que le jeune homme avait composé, fit son apparition. Dans les gradins, le sommelier Pokémon aux cheveux vert écarquilla les yeux :
« -Quand est-ce que Sacha à bien pu capturer un Heatran ?! »
Pendant ce temps, l’imposante porte sculptée s’ouvrit de nouveau, cette fois ci pour laisser entrer l’équipe d’intervention d’une vingtaine d’hommes surentrainés et leurs pokémon qui l’étaient surement tout autant qui avaient été réunis pour appréhender le suspect et terroriste potentiel que représentait Ido. « Team 1 : Point G. Team 2 : Point L. Team 3 : Point A. Team 4 : Point T. Ce sont des portes qui mènent toutes à la salle de spectacle. Team 5 : Gardez les autres points stratégiques. Et vous Team 6 : Restez ici, c’est la seule sortie du bâtiment ! Au pas de course ! » Cria un haut-gradé à ses hommes à une vitesse inhumaine, pendant que dans la salle, le combat commençait à devenir sérieux :
« -Heatran, Zénith !, ordonna Sacha.
-C’est vraiment bien joué., dit Rachid à Iris. Il force Morphéo à prendre une forme dans laquelle il se retrouvera désavantagé face à Heatran. »
Morphéo, traversé par les rayons d’un soleil ardant, commença sa transformation. Mais alors qu’un voile de lumière enveloppait peu à peu le petit pokémon, son dresseur prononça simplement ces quelques mots, s’adressant directement à son pokémon sur un ton étrange, mêlant compassion, mélancolie et tristesse :
« -Morphéo, mon ami, te souviens-tu de ces torrents de pluies qui tombaient sur le toit de la maison l’automne venu ? »
Lorsque le voile de lumière disparu, Morphéo avait pris sa forme pluviale et affichait, tout comme son dresseur, un sourire carnassier qui paraissait terriblement peu naturel pour un pokémon.
« -C’est impossible !, s’exclama Rachid. Morphéo ne peut pas contrôler ses transformations ! C’est dans sa nature même !
-Hydro canon Morphéo !
-Vite Heatran !, hurla Sacha de toutes ses forces, totalement paniqué des suites de cet imprévisible renversement de situation mais espérant tout de même contrer l’attaque. Vortex Magma ! »
Les deux attaques surpuissantes s’entrechoquèrent dans une explosion si forte que la salle entière fut plongée dans une épaisse fumée noire. Personne ne voyait plus rien, et l’air était difficilement respirable, le seul bruit que l’on entendait était les quintes de toux de la foule. Sacha cherchait tant bien que mal à respiré correctement, quand son sentiment de malaise se fit ressentir plus que jamais auparavant, il releva la tête et vit Ido, à quelques centimètre de lui. Celui-ci approcha ses lèvres de l’oreille droite du jeune dresseur et lui dit de sa voix fantomatique :
« -Je connais ton vrai nom, Sacha Ketchum. Je sais ce qui c’est passé à Kalos et je sais qui tu es vraiment. J’ai un message, tout simple, de la part de personnes que tu connais très bien : « Elle est à Lavandia. » C’est tout. Maintenant tu m’excusera, je dois partir., acheva t’il en lui serrant la main. »
L’homme disparu. Et à la seconde même ou il disparu, on entendit des portes s’ouvrir bruyamment et les agents anti-terroriste déboulèrent dans la salle et sur le terrain. Lorsque la fumée se dissipa, un rapide appel à tous ses hommes permit au chef de l’équipe de confirmer ce qu’il constatait déjà. Aucunes traces du suspect, si ce n’était le stade auquel l’explosion avait donné des airs de ruines.
Tout comme Iris, Rachid, la présentatrice folle furieuse et toutes les personnes présentes, Sacha se fit interroger par la police. Et tout comme Iris, Rachid, la présentatrice folle furieuse et toutes les personnes présentes, il dit qu’il ne savait rien de plus que ce que les caméras avait filmé, soit rien. Mais le soir même, Sacha fit son sac, sortit discrètement et sans bruit de la maison d’Iris et sortit une dernière fois de sa poche, le petit papier qu’Ido, ou peut-importait son nom, lui avait glissé dans la main en la serrant. C’était une carte rectangulaire de couleur bleue foncée, sur laquelle figurait une lettre d’or, un A serti de deux ailles dorées.
« -La Team Aura…, murmura le jeune homme en s’enfonçant seul dans la nuit, sans dire à personne ou il allait, pourquoi il partait, ou même seulement qu’il partait, et lorsque ses amis se réveilleront, il serra déjà bien loin d’Unys et bien loin de Verteresse, car désormais, il y avait beaucoup plus important, beaucoup plus en jeu qu’un simple titre de maitre Pokémon. Alors il répéta, comme pour se convaincre que, oui, tout cela était bel et bien réel : La Team Aura… » ----------------------------------------------------------------------------- ... Même si on entend déjà la tempête gronder vers la fin. Merci d'avoir lu ! Quelques petites précisions par rapport à la discution d'Iris et Sacha à propos du petit déjeuner : -Je pars du principe que chaque région du pokémon à pour culture, celle de la région qui l'a inspiré, ainsi, Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh ont une culture assez japonaise, Unys a une culture plutôt étasunienne et Kalos serra une région très frenchie. - Du coup, pour ceux qui aurait besoin d’éclaircissements quand aux thermes japonais utilisés ::
-Kaiseki : Forme de repas traditionnel japonais composé de petit plats séparés servis ensembles sur un plateau. -Nattō : Accompagnement du riz dans la gastronomie japonaise... Plus clairement ce sont des haricots de soja fermentés. -Soupe miso : Soupe à base de pâte de haricots de soja fermentée, très salée. -Namasu : Salade de légumes crus finement émincés et de fruit de mer marinés dans du vinaigre de riz.
Bref, j'espère que vous avez aimé. Il faudra cependant attendre plus longtemps pour le chapitre 3, étant donné que je vais me concentrer sur mon OS. Bonne journée/soirée/nuit à tous ! | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: La Team Aura Ven 07 Aoû 2015, 23:56 | |
| Excellente narration des faits ^^ J'ai vraiment envie d'en savoir plus mais bon pas pour tout de suite à ce que j'ai compris ... | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: La Team Aura Lun 10 Aoû 2015, 22:30 | |
| Hey !
Tu reprends la fiction !! C'est super ça !
Vraiment, on voit la différence entre tes "premières" fictions et les fictions actuelles, il y a un grand changement dans la narration ^^
Et ça me fait trop plaisir de voir que tu progresses dans l'écriture Cela donne l'impression que mes conseils que je t'avais donné avant, t'ont été fort utiles
Les dialogues sont supers, le suspens est bien maintenu, il y a pleins de paragraphes, de pavés j'adore Et tu sais que j'adore quand y a pleins de pavés comme ça !
De plus, je n'ai vu que de très peu de fautes. Peut-être que parfois tu fais des phrases un peu trop longues mais ce n'est rien de grave ^^
J'aime l'idée que chaque région à sa propre culture, ça rend plus "réel" je trouve, à ta fiction.
Sinon, j'aime beaucoup cette ambiance de "pression", de doute, de guerre que tu as réussi à installer dès le début de la fiction, on rentre directement dans l'atmosphère pesante, mystérieuse. J'adore.
Comme tu as précisé dans le post de ton premier chapitre, tu vas faire surtout du point de vue d'Ondine, penses-tu faire quelques chapitres centrer sur la Team Aura, ou sur les personnages secondaires ?
En tout cas, je trouve ta fiction intéressante, j'espère avoir le temps de la suivre, au risque de lire plusieurs chapitres d'un coup x)...
Je te souhaite une bonne continuation pour cette fiction prometteuse !
| |
| | | lati@s
Nombre de messages : 1885 Age : 25 Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: La Team Aura Lun 10 Aoû 2015, 23:39 | |
| J'avoue que j'attendais avec impatiente que tu viennes jeter un coup d’œil ! Je suis très content que cette réadaptation te plaise. Surtout que c'est vrai, tes conseils ont eu un rôle à jouer dans mes progrès. Oui, je sais que tu aimes les beaux pavés ! Pour les phrases un peu longues, c'est vrai, le fait est que j'ai beaucoup de détails liés entre eux à intégrer, donc c'est difficile de faire des phrases courtes. Le partis pris des cultures régionales je l'ai volé à l'animé. xD Non, bon, c'est vrai, l'animé ne le développe pas... Mais les jeux vidéos le... Mentionne. Pour l'ambiance j'avoue que c'est là ou j'ai eu le plus de doutes après relecture ! Tu trouves qu'on le ressens assez toi ? Ce côté sombre, pesant et mystérieux ? Pour ce qui est des personnages, on découvre la plus grande partie de l'histoire avec Ondine, elle joue le rôle du personnage principal. Mais quelques personnages secondaires auront leur chapitre centrer sur eux. Pour Sacha c'était le chapitre 2, et d'autres personnages secondaires auront aussi leur propre chapitre. Souvent j'utiliserai ces chapitres pour augmenter le suspense du côté de la trame principale. Exception faite de la Team Aura : Toute la fic tient autour du fait que le lecteur n'en sait pas plus qu'Ondine sur eux... Et étant donné qu'elle va se faire très discrète... En tout cas merci Mélanie pour ton com' qui m'a fait très plaisir ! | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: La Team Aura Lun 10 Aoû 2015, 23:47 | |
| | |
| | | lati@s
| Sujet: Re: La Team Aura Lun 10 Aoû 2015, 23:57 | |
| Oui, c'est sur c'est progressif aussi... Quoi qu'à Azuria on rentre déjà clairement dans le vif du sujet. Le chapitre 4 devrait être pire, mais je ne spoil pas. En tout cas un grand merci à toi ! | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: La Team Aura Mar 11 Aoû 2015, 00:39 | |
| Alors hâte d'y être | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Team Aura | |
| |
| | | | La Team Aura | |
|