Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !

(Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev

+2
remy1106
Pokévintage
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
remy1106

(Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine

(Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev    (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:20

ça ne me dit rien qui vaille
Revenir en haut Aller en bas
natsu dragneel

(Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 1413562885-ecran5-jvshack-com
natsu dragneel

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2005
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent

MessageSujet: Re: (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev    (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:40

bon chapitre
leaf est vraimentt flippante je n'aimerai me retrouver face à elle
le major est assez louche je le sopçonne d'être de l'empirion
en tout cas j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves
Pokévintage

(Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 1413562847-ecran4-jvshack-com
Pokévintage

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 616
Film Pokémon préféré : La destinée de Deoxys
Pokémon(s) préféré(s) : Cizayox
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Versions Bleu, argent et Heart Gold

MessageSujet: Re: (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev    (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:11

Bon je suis en manque d'imagination pour le prochain chapitre alors en attendant je vous montre quelques dessins des persos de ma fic réalisé par myself.

Red:

(Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Scan0215

Ondine:

(Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Scan0216

Leaf:

(Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Scan0217

Voilà pour l'instant ^^

http://hiccyn.deviantart.com/
Pokévintage

(Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 1413562847-ecran4-jvshack-com
Pokévintage

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev    (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 13:30

The suite (zut mes dessins n'ont pas eu de succès)

Au départ cela devait être plus violent mais je me suis retenu (sniff)

Lexique:

*Simple soldats de L’Empirion, Ils sont essentiellement muni d’une arme d’assaut et d’une ou deux pokeball, leurs pokemons sont peux puissants étant donné qu’ils ne peuvent les contrôler au-delà d’une certaine limite.
** Se sont des dresseurs pokemon expérimentés, ils sont souvent en première ligne. Leurs rôles sont de ramener des informations sur l’ennemi, les localiser, de poursuivre les fuyard et ainsi les arrêtés par n’importe quels moyens.

Chapitre 11 : Les choses sérieuses commencent !

8 mois plus tôt, Oliville Sud

Leaf, Pierre et Yellow marchèrent vers l’Ouest ou se situe le dernier rempart de l’armée de Jotho.
Pierre : Pourquoi ne fuyons nous pas vers Rosalia ?
Leaf : Je croyais que tu ne voulais pas déserter ?
Pierre : Oui mais on se serait préparé à contre attaquer avec l’armée de Jotho vu que c’est sans doute la prochaine ville sur la liste et…
Leaf : Tais-toi !
Pierre : Tu pourrais m’écoutez !
Leaf : Ferme là ! Et baisser vous, on n’a de la compagnie.
Ils se mirent à plat ventre sur les décombres, là une troupe de Trooper-Assault* de L’Empirion ainsi que plusieurs TrackerTopDresseur** passèrent pas loin d’eux.
Pierre : Ils sont déjà là mais … mais j’entends encore des explosions vers l’ouest…
Yellow : Ils ont peut être réussi à contourné la ligne de front ?
Leaf : Les sols… Ils viennent de sous terre je ne vois que cela. Grâce à des pokemons comme les Onix ou comme les Ymphect, ils creusent des tunnels et peuvent ainsi passer la ligne de front pour mieux surprendre l’ennemi.
Yellow : Qu’est ce que l’on fait ? On ne peut pas continuer, ils sont trop nombreux !
Leaf : Il y a en plus des tracker, cela va corser la tâche… Rester ici, je m’en occupe et surtout ne bouger pas, ils pourraient vous repérer.
Pierre : euh… Ok
Yellow : On ne peut pas te laisse agir seul…
Mais elle ne pus achevé sa phrase que Leaf fut déjà partie.
Leaf déposa une pokéball « à mon signal se sera à ton tour de jouer ! » puis elle continua, vérifia son arme. La troupe n’avait pas l’air de vouloir se séparer ce qui la gênait fortement. Elle avança le plus discrètement possible. Puis sentit une secousse. Elle avança et soudain elle fut projeter de l’avant par une chose sortit de la terre. Elle se rattrapa sur ses jambes, leva la tête et vit un Steelix.
TrackerTopDresseur 1 : Je crois que Steelix à flairer une proie…
TrackerTopDresseur 2 : Cette proie n’est peut être pas le seule j’y vais. (Il sortit une pokéball de sa ceinture) Hoothoot Clairvoyance !
Le Hoothoot, vola à quelques mètres de hauteur et regarda autour de lui. Pendant ce temps Leaf resta sur ces gardes prêtes à esquiver dès que le Pokemon commencera à l’attaquer.
TrackerTopDresseur 2 : J’en ai repéré deux autres près des décombres à 7 heures
TrackerTopDresseur 3 : Très Bien Aflamanoir Carbonise les avec Feu d’Enfer.
Aflamanoir sortit de la pokéball et concentra ces forces. Une boule de feu Bleu apparu et grossit. Le regard reste tout d’un coup statique, il est prêt, envois l’attaque en direction de Pierre et Yellow.
Leaf : (en regardant à leur direction) Trop tard… mais je ne peux sacrifier mon pokemon…
Elle n’eu le temps de finir sa phrase que le Steelix chargea en sa direction, le coup est violent, la terre trembla mais Leaf a bien esquivé.
Pierre voyant l’attaque arrivé lança une pokeball ;
Pierre : Mince Onix ! Protège-nous !
Onix fit barrage en en se roulant autour d’eux. Reçoit l’attaque de plein fouet. Il se dégage vite car là en dessous la température grimpe Pierre et Yellow en sort transpirant mais indemne.
Pierre : Oniiiix !!
Il est touché, la flamme bleu rayonne autour de lui bientôt ont en vit une ombre du pokémon tellement que celle-ci prit de l’ampleur. Il n’eu le temps de rappeler son pokemon qu’un léopardus surgit à toute vitesse !
Yellow : CHUCHU TONERRE !!
Chuchu était sur le point de lancer l’attaque qu’un reflet se dresse devant eux. Celui fonce en direction du pokemon
TrackerTopDresseur 2 : Léopardus Coup Bas !
Le pokemon Shiney ne put esquiver, mais réplique directement avec Tranche, Léopardus est projeter en arrière, Le pokemon shiney fit Hate.
TrackerTopDresseur 2 : Léopardus Jet De Sable !
Le pokemon esquiva et répliqua de nouveau avec Tranche.
TrackerTopDresseur 2 : Léopardus Coup Bas !
Le pokemon fit Reflet, ce qui fit échouer l’attaque de léopardus, il fut désorienté par tout ces reflets, n’eu le temps de voir l’original derrière lui et fit Tête de fer, ce qui mit léopardus KO.
TrackerTopDresseur 2 : Mince !!!
Pierre : Ouf pour une fois que ce pokemon n’est pas contre moi !
TrackerTopDresseur 3 : Aflamanoir Lance Flamme !
Mais eu le temps de lancer l’attaque que les hommes de l’Empirion se firent englouti par le gravât, par l’attaque Séisme de Ymphect (qui fit envoyer également par Leaf au moment de l’attaque du Steelix) .
TrackerTopdresseur 2 : Eh ! Ryan t’attends quoi là avec Steelix ! Elle est entrain de nous bai**r royalement !
Pierre : Bon ! En ramenant Onix (KO) dans sa pokéball. A notre tour de jouer ! Grolem Go ! Couvre Cizayox avec séisme !
La terre se remis à trembler en direction des soldats de l’Empirion, Cizayox (le pokemon Shiney) suit le courant de gravât qui lui donna l’impression d’avoir une force incroyable. Il arriva à la hauteur de deux Trooper-Assault et se débarassa d’eux avec une attaque Tranche, puis fit un saut en hauteur et laissa la terre Trembler, Aflamanoir est KO, 3 autres Trooper- Assault sont à terre également.
Hoothoot : Hooooothoot !! (Il se prit l’attaque de Cizayox qui en avait profité pour se débarrasser de se radar vivant)
TrackerTopDresseur1 : Airmure ! Sort moi de là !
Ryan grimpa sur le pokemon et s’envola, le mettant à l’abri des attaques sol.
TrackerTopDresseur3 : Tortank en avant et stop Grolem avec Surf !
Une vague énorme alla en direction,
Pierre : Grolem, échape avec Tunnel !
Grolem creusa et s’enfonça dans la terre, mais manque de chance il fut suivi par la vague d’eau.
TrackerTopDresseur 2 : Massko en avant ! Si Grolem réussi à sortir utilise Lame Feuille
Massko : Masskooo !
TrackerTopDresseur 3 : Occupe toi plutôt des autres pokemons !
Grolem Réussit à sortir suivit par la vague d’eau
TrackerTopDresseur 2 : Massko va y !
TrackerTopDresseur 3 : Laisse le moi je te dis !
À ce moment là des reflets de Cizayox apparurent tout autour de Massko. Au même moment le Tortank refis une attaque Surf qui mit KO le Grolem de Pierre.
TrackerTopDresseur 2 : Massko reste sur tes gardes…
Mais l’attaque vient de Ymphect qui c’était caché dans le sol Avec Mania, Massko ne put éviter et prends l’attaque de plein fouet. Puis vint une ombre derrière le TrackerTopDresseur 2 qui ne vit rien.
TrackerTopDresseur 3 : Fais gaffe il y en a un derrière toi !
Il n’eu le temps de se retourner qu’il prit une attaque tranche sur tout le corps. S’en était fini de lui.
TrackerTopDresseur 3 : Tortank Vibraqua sur Ymphect !
Il le toucha mais ne le mis KO du premier coup, Il répliqua avec Mania mais elle fut stopper par Tortank.
Yellow sortit une Pokeball, Un Dodrio en sortit
Yellow : Vite Pierre grimpe !
Pierre : à deux sur ce pokemon ?
Yellow : T’inquiète discute pas.
Pierre hésita mais lorsque les Trooper-Assault restant commencèrent à tiré en leur direction, il ne se fit prier. Le Dodrio partit à vive allure en fonçant sur les 4 soldats tout en esquivant les balles.
Pierre : T’es folle tu vas nous tuer !
Yellow : T’inquiètes je te dis, Bec Vrille !
Trois des Trooper-Assault se prirent l’attaque de plein fouet, le quatrième avait réussi à esquiver.
Yellow : Zut ! Il en reste un !
Tandis que Tortank projeta Ymphect avec Coud d’krane et mis KO ce dernier. Leaf se cachant sur un des derniers murs encore debut, se prit indirectement une attaque Queue de Fer qui fit écrouler le petit rempart. Elle se relève sortit une autre pokeball.
Leaf : Mince Ymphect est KO, et Cizayox aura dur avec ce Tortank. Galopa, je Compte sur toi !
Le pokemon sorti et Leaf le chevaucha.
TrackerTopDresseur 1 : (sur le dos de son airmure) : Attaque Tempêtesable !
Une violente tempête s’abattit dans les environs…

Voilà !
remy1106

(Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev    (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 13:35

pas mal la bataille!
Didi

Didi

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727

MessageSujet: Re: (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev    (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 15:04

Super combat Very Happy
Je te l'ai deja dit sur MSN, très beaux dessins Smile
Pokévintage

Pokévintage

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev    (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 17:40

Voilà la suite ^^

Ah oui dès que le combat commencent à être hard, faut mettre cette zik https://www.youtube.com/watch?v=r-B2cnSqPy8&feature=related :fumé:

Chapitre 12 : Le vrai pouvoir de Leaf !

8 mois plus tôt, Oliville Sud

Une violente tempête s’abattit dans les environs, renversant la balance entre Galopa et Steelix.
Leaf : Vaut mieux que je rentre Galopa dans sa pokéball pour l’instant, mais je pourrais profiter de l’avantage qu’il me donne avec mon Cizayox (*les Pokémons de types Sol, Roche et Acier ne craigne pas cette attaque) sur le Tortank de son camarade. Galopa Revient !
TrackerTopDresseur 1 : Hahaha quel que soit le choix, tu seras perdante ! Steelix éboulement !
Leaf : Ah oui…
Le Steelix fit soulever des rochers, on pouvait en compter une vingtaine.
TrackerTopDresseur 1 : Hahaha je me demande comment tu vas esquiver cela !
Leaf : Mince… Tant pis je vais devoir faire appel à lui !
Le Steelix envoya les rochers en direction de Leaf mais au moment d’atteindre sa cible le Pokémon qui sortit de la pokéball de celle-ci, stoppa net l’attaque du Steelix. A travers la tempête de sable qui continua à s’abattre, le TrackerTopDresseur vit une silhouette de Pokémon ressemblant à un serpent d’une taille de sept mètres. Le Pokémon grâce à son pouvoir et avec un rugissement féroce stoppa net cette tempête.
TrackerTopDresseur 1 : C’est…c’est quoi ce… truc ?!?
Yellow : (qui assista à la scène sur le dos de Dodrio) Eh mais c’est le Pokémon présent sur sa veste !
Pierre : Oui ! C’est lui… Il s’agit d’un Pokémon unique dit légendaire… Elle l’a capturé en s’interposant au combat opposant Kyogre et Groudon…
Yellow : Tu ne pourrais pas mieux détailler je ne comprends pas très bien là ! En fait rien ! Elle l’a depuis quand ? Et où l’a-t-elle eu !!!
Pierre : Malgré le fait qu’elle à participer à l’examen d’entrée de l’EOTDP…
Yellow : Blabla elle a terminé première en battant Blue et Red en Final je sais… (S’arrêta de parler un moment puis souri en frappant des mains)… Aaaaahh Tu veux dire que lors de son absence de 4 mois l’année dernière, elle était partie à la recherche de ce Pokémon ?
Pierre : Pas exactement, en fait l’armée l’avait envoyé avec un groupe de Top Dresseur à Hoenn pour défendre une position face à l’Empirion.
Yellow : Pourquoi elle ? Je ne comprends pas…
Elle ne put continuer. Leaf ordonna à Rayquaza d’utiliser Vitesse Extrême. Le Steelix valsa en arrière
TrackerTopDresseur 1 : Steelix Ultralaser !
Leaf : Rayquaza Fait de même.
Les deux attaques s’entrechoquèrent créant une grosse explosion qui fit trembler la terre.
TrackerTopDresseur 1 : Steelix éboulement !
Leaf : Esquive et puis réplique avec Dracochoc !
Il esquiva les rocher et lança la puissante attaque
TrackerTopDresseur 1 : ESQUIVE !!!
Trop tard le Steelix se prends l’attaque de plein fouet et en reviens une autre explosion qui créa un cratère. Steelix se releva avec difficulté.
TrackerTopDresseur 1 : (en s’énervant) Très bien ! (il sortit quatre autres pokéballs) Allez y ! Mackogneur, Magneton, Aligatueur,Archeodong.
Les Pokémons sortirent de leur pokéball et rejoignirent Steelix au combat.
TrackerTopDresseur 1 : Tu me prends pour qui ? Hein !! Je vais te montrer qui est le plus fort !
TrackerTopDresseur 3 : Ryan a une sacrée bonne équipe, elle aura dur de le vaincre… D’ailleurs il est temps d’en finir avec son Cizayox. Tortank Laser Glace !
Tortank : Toor…TANK !
Deux éclairs de glace sortirent du Pokémon en direction du Cizayox qui resta statique. Soudain il remonta sa tête, pris position et stoppa net l’attaque avec sa pince droite.
TrackerTopDresseur 3 : Suis-je bête il a un double type insecte et acier… Tortank attaque Surf !
Tortank : TAAANK !!!
Une vague alla en direction du Pokémon Shiney qui fit un saut dans les airs avant de plonger sur l’attaque de Tortank. Il parvient à passer à travers et fit Tête de fer sur le Pokémon eau qui tomba à terre.
Leaf : Maintenant il est temps que je libère la puissance de mes Pokémons… Quand dis tu Rayquaza ? Je me lasse de ce combat…
Rayquaza poussa un hurlement de colère, tandis que Cizayox se mis à briller et que Ymphect, réapparut en faisant exploser le gravât.
TrackerTopDresseur 3 : C’est quoi ce délire ??? Je l’ai mis KO précédemment !!! Galegon, Empliflor, Etouraptor en Avant !
Les pokemon apparurent, le Tracker monta sur le Pokémon vol et pris de l’altitude.
TrackerTopDresseur 3 : Empiflor Para Spore sur Ymphect, Tortank poursuit avec Laser glace !
Empiflor éxécuta l’attaque mais Ymphect répliqua en même temps avec Seisme, ce qui fit échouer l’attaque du Pokémon plante. Tortank poursuivit avec Laser glace mais là Ymphect en ce protégant avec éboulement qui fit barrage devant lui.
TrackerTopDresseur 3 : Empiflor Lance Soleil ! Toi Tortank couvre le avec Surf ! Etouraptor Cyclone pour déstabiliser Cizayox après se sera à toi de joué Galegon avec Bélier !
Etouraptor bâta des ailes de plus en plus rapidement et créa un cyclone qui emporta Cizayox. Celui-ci se remit à briller et résista un moment avant d’être emporté.
TrackerTopDresseur 3 : Galegon quand le cyclone s’arrêtera et que le Cizayox tombera en chute libre tu fonces !... Maintenant Galegon.
Pendant ce temps Tortank fit Surf sur Ymphect qui créa un rempart avec seisme pour dévier l’eau de sa trajectoire.
TrackerTopDresseur 3 : Quoi ? Mais comment est-ce possible ?
Leaf : (Dans sa tête et combattant Ryan), Tu n’as encore rien vu, je sais contrôler mais Pokémons à distance comme je le souhaite grâce à la télépathie. YMPHECT MANIA !!
TrackerTopDresseur 3 : Empiflor Esquive
Il réussi à esquiver l’attaque
TrackerTopDresseur 3 : Empiflor Tranch’herbe !
Il toucha Ymphect mais, ce dernier ne s’avoua pas vaincu.
Leaf : Il est plus balèze que je ne le croyais tant pis...
TrackerTopDresseur 1 : Alors on parle toute seule ? C’est par ici que cela se passe ! Magneton Tonnerre
Leaf : à toi de jouer Rayquaza…
Rayquaza stoppa l’attaque électrique du pokemon puis une boule d’énergie Bleuâtre apparut près de sa gueule
Leaf : Dracochoc…
TrackerTopDresseur 1 :Archeodong Extrasenseur VIIITE !!!
Leaf : Mouais….
L’attaque ne fut pas assez puissante pour stopper Dracochoc et propulsa ainsi les deux Pokémons.
TrackerTopDresseur 1 : Steelix Ultralaser !
Leaf : Vitesse Extreme !
TrackerTopDresseur 1 : Aligatueur vas y avec Crocs Givre.
Aligatueur se projeta sur le Pokémon à une vitesse faramineuse et le toucha mais fut propulser loin derrière dû à l’attaque Vitesse Extrême.
Leaf : Je ne dois trop tarder et en finir maintenant ! Dracochoc !
Steelix lanca l’attaque Ultralaser, mais Dracochoc coupa l’attaque et fit une belle explosion, Mais quand le paysage se dégagea de la fumée causée par l’attaque, Rayquaza lança Ultralaser qui emporta Aligatueur et Steelix.
Les quatre Pokémons étaient mal en point surtout Steelix qui déjà affaibli précédemment ne pus se relevé. Seul Mackogneur qui n’avait encore attaqué était indemne ainsi que Airmure qui lui sembla impuissant à cette situation.
Leaf ferma les yeux quelques secondes puis les ouvrit subitement.
Leaf : Maintenant, Le final !!!
Le Tracker 1 (Ryan) grimaçant commença à trembler.
remy1106

remy1106

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev    (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 18:51

c'est riant pas ryan (le 2e on dirait un prénom)

on s'y perd un peu dans tous ce chantier mais c'est génial!
Didi

Didi

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727

MessageSujet: Re: (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev    (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 19:04

Wow j'aurai jamais cru qu'elle aurai pu avoir en sa possesion Rayquaza !
J'adore toujours autant ^^
Suite !!
natsu dragneel

(Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 1413562885-ecran5-jvshack-com
natsu dragneel

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2005
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent

MessageSujet: Re: (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev    (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 19:08

Je viens de rattraper mon retard, on a eu le droit à 2 très bons chapitres
l'image de leaf et son pouvoir sont effrayants
tu pourras nous donner les pokemon que possèdent leaf pierre et yellow
la scène du combat est super bravo
hâte de voir la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev    (Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev  - Page 6 Icon_minitime

(Parental Advisory) Pokemon next-no Future By Pokev
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant