Woua... O.o xD
Bon bah, après ce long moment (un mois, quand même! xD) où j'avais la flemme (oui, j'avoue lol) d'écrire, je vous met la suite
J'espère qu'elle vous plaira.
(Ouah, c'est plus court que je l'imaginais U.U)
- …
- Et puis, il fallait réfléchir avant…Il n’as pas à payer pour toi, c’est normal.
- Je sais ! J’ai fait une erreur, j’ai retenu la leçon, c’est bon maintenant ! Pff, à t’entendre, on dirait mon père !
- Arrête d’être aussi en colère envers lui, s’il a fait ça, c’est pour ton bien !
- Pour mon bien ? Me priver de sortit tout le week-end, tu crois que c’est pour mon bien ? Comment tu aurais réagi si c’était ton père qui t’aurais punie ?
- Tu sais, parfois, il faut se contenter de ce que l’on a…Lâcha-t-elle au bout de quelques minutes.
- Ouais bah je n’aurais préféré rien avoir du tout…
Deux minutes s’écoulèrent dans le silence. La jeune femme fit quelques pas en avant puis se posta devant son amie.
- Ecoute, je sais que ça ne va pas fort avec lui en ce moment, mais tu ne peux pas lui reproché de s’être occupé de toi pendant tout ce temps.
- T’es lourde ! Lâche-moi avec ça ! S’exclama Emma en passant à coté de cette dernière.
- Attends ! Souffla-t-elle en la retenant par le bras.
- Quoi !
- Regarde…
Elles virent les moitié deux pattes suivit d’une moitié de corps, dépassant du buisson de neige. Le dessus était couleur nuit, et le dessous, beige.
- C’est un Feurisson…Murmura Emma
- Qu’il est mignon ! S’exclama Aurélie en s’approchant de ce dernier.
Emma ne bougea pas, fixant l’animal qui se faisait à présent caresser par son amie.
- Bizarre…On dirait celui de mon père…
- Celui de ton père ? Mais non, tu dois te tromper !
Emma rejoignit cette dernière. Le hérisson redressa furtivement les oreilles puis s’enfonça dans le buisson, faisant tomber un peu de neige au passage. Aurélie se releva puis mis ses poignets sur ses hanches.
- Bah bravo ! Tu l’as fait fuir !
Elle ne répondit rien, puis repris leurs marchent, sous le regard de deux yeux rouges dans le buisson. Au bout de quelques minutes, elle lâcha enfin une phrase.
- Je suis sûre que c’était le sien…
- C’est impossible ! Tu m’avais dit qu’il était avec ta grand-mère…
- C’est ce que je pensais, aussi… Mais il aurait très bien pu venir la voir, et l’emmener avec lui…
- Oui, c’est une hypothèse, mais pourquoi il ferait ça ? Cela n’a aucun sens !
- Bien sûr que si. C’est tout à fait possible. Depuis que j’ai fait cette « fugue », il me surveille de près et puis, je suis sûr qu’il m’espionnait par la fenêtre quand…
Elle stoppa sa phrase nette. Elle ne lui avait pas encore dit pour la mystérieuse femme qui l’avait abordée avant qu’elle ne la rejoigne. Et de cette impression d’être surveillée par son père.
- Quand ??
Elle ferma les yeux un instant puis les re-ouvrit en fixant l’horizon.
- Quand je suis sortie, j’étais certaine qu’il était à la fenêtre, entrain de m’espionner…Il a dû l’envoyer suivre ma trace…
Sa voisine la regarda, songeuse. Elle se tourna alors vers Aurélie, en souriant.
-Dépêchons-nous. Sinon, nous allons être en retard.
Elle acquiesça. Les deux amies hâtèrent le pas, le bâtiment du lycée à l’horizon. Cinq minutes plus tard, elles y arrivèrent enfin. Elles étaient en retard, mais elles étaient là.
Au coin de la rue, le hérisson qui les suivaient auparavant fit demi-tour et couru aussi vit qu’il pût sur la chaussé enneigée.