Allez, la suite! J'espère qu'elle vous plaira!
_________________________________________________________________________________________
Le lendemain matin, l’homme ouvrit les paupières. Il vit la poussière qui envahissait sa chambre grâce à un rayon de soleil qui pénétrait la fenêtre.
Il se redressa, se gratta la tête puis sortit de son lit. Il toqua à la porte de la chambre de sa fille, souffla quelques mots puis tituba jusqu’à la cuisine, où il prépara le petit déjeuner.
Vingt minutes plus tard, la jeune femme apparue dans l’encadrement de la cuisine puis se mit assise. Ils déjeunèrent dans le silence total.
Après avoir fini, Emma sortit de table pour finir de se préparer.
Un instant plus tard, elle sortit de la maison en prenant direction du lycée de la ville. Sacha, quand à lui, finit son petit-déjeuner puis s’enferma dans la salle de bain. Une fois qu’il eut finit, il en sortit puis regagna sa chambre. Pikachu était déjà réveillé et s’apprêtait à descendre du lit. L’homme fit rentrer le canard dans sa Pokéball, pendant qu’il était encore endormit. La petite souris sauta sur son épaule.
Quelques minutes plus tard, ils étaient déjà dehors.
Sacha marchait dans les rues de la ville, le téléphone à la main. On pouvait entendre la voix à la fois grave et rassurante de son interlocuteur.
- … Tu sais, elle est jeune, c’est normale qu’elle est réagi comme ça. Et puis, si tu veux mon avis, tu as pris la bonne décision…- Oui, je sais. Mais il y a une chose plus importante...
- Vas-y, je t’écoute.- Cela fait deux fois que j’aperçois la même la voiture bizarre a quelques mètres de ma maison…
- Ce n’est peut-être qu’un nouveau propriétaire qui vient de s’installer.- Non, je ne crois pas. Parce qu’ils sont apparemment restés toute la journée d’hier à m’attendre, moi et Emma. J’ai fait comme si je ne les avais pas vus. Mais j’ai bien sentit qu’ils nous observaient. Et encore ce matin, quand je suis sorti, la voiture n’avait pas changée de place. Et leurs occupants non plus.
- Ils auraient dormit dans la voiture toute la nuit ?- Je pense, oui…
- Comment était la voiture ?- Noir. C’était une voiture sport. Avec d’étranges motifs sur les côtés. Enfin on pouvait en voir un partie à cause de la neige qui à fondue.
- La dernière fois que tu m’as décrit cela, c’est quand…- Impossible, Pierre. Je te l’ai déjà dit, non ?
- Oui, je sais…L’homme lâcha un long soupir. Son interlocuteur avait senti de la peur dans son souffle.
- Écoute, Sacha. Essaye de ne pas trop t’en faire, d’accord ? Je suis sûr qu’il y a une explication à tout ça. Dis à Emma de ne pas sortir seule. Il faut qu’elle soit toujours accompagnée. S’il faut, prête-lui un de tes Pokémons. Ou s’il elle refuse, piste-la. On ne sait pas si c’est à toi, où elle qu’ils veulent s’en prendre. Fais très attention. - Je ferais ce qu’il faut, merci.
- Sois prudent, Sacha.Ce dernier coupa la conversation. Il ferma son portable dans un second soupir puis le mis dans sa poche. Il baissa la tête vers la petite souris qui le fixait. Un sourire rassurant se dessina sur ses lèvres.
- Allons-y, Pikachu.
Il acquiesça puis continuèrent leurs chemins. Sacha marcha encore pendant plusieurs mètres puis tourna la tête. Le centre pour dresseur de la ville. Il décida d’y aller, histoire de discuter un peu avec l’infirmière et de la rassurer à propos de sa fille.
A la vue de l’homme, un sourire apparut sur les lèvres de la jeune femme. La petite souris sauta sur le comptoir avant de recevoir une caresse de la part de cette dernière.
- Ah, Sacha ! Alors, comment va Emma ?
- Elle va bien. Mais j’ai dû faire un long chemin avant de la retrouver. Vous savez, comment sont les jeunes…
Elle laissa un petit rire s’échapper puis caressa à nouveau Pikachu.
- Je suis sûre que si Ondine serait encore là, elle serait fière du travail que tu fais avec ta fille.
Un léger goût d’amertume picota les lèvres de l’homme lorsqu’il repensa à la veille. Il s’efforça tout de même de sourire puis la remercia.
- C’est aujourd’hui ton dernier jour de repos, c’est ça ?
- Oui, demain, il va falloir que je retourne au travail…
- Profite bien de ce dernier jour.
- J’y compte bien, Joëlle.
- Ah, au fait ! Cela me fait penser que j’ai des lettres, pour toi. Comme le facteur n’est pas là, il me les a remises avant de prendre plusieurs jours de vacances, avec sa femme. Dit-elle en cherchant les lettres en dessous du comptoir.
« Hé bah, il y en a qui se font pas chier… » Pensa l’homme dans un regard vide.
Elle en sortit plusieurs lettres blanches puis les déposa à côté de la petite souris. Il les saisit et remercia l’infirmière. Il s’en alla après l’avoir saluée.
Il se dirigea vers le cimetière de la ville. Un moment plus tard, il était devant la pierre tombale d’Ondine, les paupières closes et les mains jointes. Dix minutes s’écoulèrent avant qu’il ne se redresse et qu’il sorte de cet endroit, la petite souris à ses côtés. Il décida de rentrer à la maison, en vue de l’heure qu’il était, et du froid qui l’enlaçait peu à peu.
Le téléphone de Sacha affichait onze heures et demie lorsqu’il franchit la porte de sa maison. Il avait fait un petit détour par le centre commercial afin de faire quelques courses pour la semaine.
Il ôta son manteau puis alla directement dans la cuisine préparer à manger. Sa fille rentrait entre midi du lycée…
Il mit une casserole de lait sur le gaz, ainsi qu’une poêle juste à côté dans laquelle il y dépose un peu de beurre. Il fouilla dans le frigo pour y sortir de la viande hachée. Une fois le beurre fondu, il mit la viande dans la poêle. Il déposa ensuite le contenu du sachet de purée dans un saladier.
Une fois la table mise et le temps que le repas soit prêt, il décida d’ouvrir le courrier qu’il avait reçu.
Il prit les lettres qui étaient sur la table de la cuisine et s’adossa contre le frigo. Il fit défilé les lettres les unes après les autres en murmurant des : « factures, factures, pub… » Et soupira à chaque enveloppe.
Il stoppa tout mouvement lorsqu’il vit la lettre suivante. C’était les transports en commun de la ville qui l’envoyaient. Il fronça légèrement les sourcils en reposant les autres lettres sur la table.
Bizarre, il ne prenait jamais le bus pour se déplacer, préférant clairement la marche à pied…
Ils se sont peut être trompés, pensa-t-il, mais non, il y avait bien son nom écrit dessus. Brisant cette attente incompréhensible, il ouvrit la lettre puis la parcourue du regard.
Quelques minutes plus tard, il posa une main sur la moitié de son visage puis baissa la tête. Un long soupir s’échappa de ses lèvres suivit d’une question au ralentie, qu’il se posa à lui-même.
- Mais qu’est-ce qu’elle a fait… ?
Au moment, la porte de la maison claqua des pas se firent entendre.
Il remit la lettre dans son contenant, regroupa les enveloppes, puis les posa au-dessus du frigo. Il retourna à son poste, afin de finir de préparer à manger
La jeune femme franchit la porte de la cuisine, puis se laissa tomber de tout son poids sur la première chaise venue, un soupir accompagnant le geste.
- Aaaaah, j’en peux plus !
Sacha sourit puis se retourna pour poser le récipient sur le dessous de plat. Il prit place en face de sa fille. Il décida de profiter un peu de ce moment avant d'allumer la mèche.
- Ca a été, ta matinée ?
Elle se servit puis attaqua directement ce qu’elle avait dans l’assiette.
- Ouais…Enfin, toutes les cinq minutes, je regardais l’horloge ! Ça ne passe vraiment pas vite !
- Tu sais, si tu t’intéressais un peu plus au cours, ça passerait certainement plus vite.
Elle poignarda le hachis Parmentier à l’aide de sa fourchette tout en lui répondant.
- Même ! La prof de stratégie explique vraiment mal ! Déjà que j’y comprends rien…
- Haha…Tu sais, si ça peut te rassurer, mes débuts en stratégie n’était pas glorieux non plus…
- Mouais… Bon, et toi, qu’est-ce que tu as fait, ce matin ?
- J’ai été au centre Pokémon voir Joëlle…
La jeune femme releva la tête, croisant ainsi son regard.
- Dès que nous sommes arrivés au centre hier, on est directement rentré à la maison, et je n’ai pas eu le temps d’aller la rassurer…
- La rassurer ? Pourquoi ?
- Elle s’inquiétait parce que tu avais fuis.
Elle voulue protesté, mais ne répond rien. Elle continua de manger sous l’œil attentif de son père, qui continua.
- Ensuite, j’ai été voir ta mère… Après, j’ai été faire des courses et pour finir, je suis rentré…
- Ah…
Sacha repris la parole après une minute silencieuse.
- Au fait, Emma, tu n’as pas quelque chose à me dire ?