Je ferais peut être un autre combat, mais pas "maintenant". Plus vers après, quoi. x) ( Je parle bien la France, hein?
xD)
Bref, je vous mets la suite!
J'espère qu'elle vous plaira.
___________________________________________________________________________________________________________________________
Il ouvrit la porte de la maison dix minutes plus tard. Il la referma derrière lui, dans un fond de bruit de casserole. La lumière de la cuisiné était allumée. L'homme avança avant d’être arrêté par la jeune femme qui en sortait.
- Ah, ben te voilà enfin ! Tu avais dit une heure, pourtant !
Il mit sa main derrière sa tête.
- Je sais, je suis désolé. Mais, un enfant a voulu faire un match avec moi, et ça a pris plus de temps que je ne l’avais imaginé…
- Un match ? Et tu as perdu ? Taquina-t-elle en retournant dans la pièce
Sacha réfléchissait quelque secondes. Le ton qu’employait sa fille était étrangement calme depuis qu’elle lui avait envoyé ce message crû et qu’il avait quitté la maison. C’était certainement le calme avant la tempête, se disait-il. Il enregistra à nouveau ce qu’elle venait de dire puis ouvrit la bouche.
- Heu…Non ! Protesta-t-il en la suivant.
- Vraiment ? J’ai dû mal à te croire…
- Ne me crois pas, dans ce cas. Mais je peux t’assurer que j’ai remporté le combat, pas vrai, Pikachu ?
La petite souris acquiesça dans un petit sourire.
- Bon, maintenant que je suis rentré, je vais faire à manger.
- Ah non, hein ! J’ai commencé à cuisiner, je continue. Un point c’est tout.
- Bon, bon, d’accord. Répondit-il en mettant ses mains devant lui, comme pour se protéger.
Il sortit de la cuisine et entra dans sa chambre. Il ôta sa ceinture de la taille puis la jeta sur son lit dans un soupir. Il prit des vêtements puis fila dans la pièce juste à côté.
Une quart d’heure plus tard, la porte de la salle de bain s’ouvrit.
L’homme traversa le couloir puis, guidé par l’odeur qui s’en dégageait, entra dans la cuisine. Emma était toujours face au plan de travail.
- Ca a l’air bon ! Dit-il en s’asseyant sur la première chaise qui s’offrait à lui.
Elle se retourna, posa le saladier ainsi qu’une poêle sur un grand dessous de plat puis s’assied à son tour.
Après deux bonnes minutes de silence, la voix de la jeune femme résonna dans l’air.
- Pourquoi tu m’espionnes ?
Cette question abasourdit l’homme. Il pensait avoir mal entendu.
- Quoi?
- Tu crois peux être que je n’ai pas vu ton petit jeu ? Demanda-t-elle calmement en reposa sa fourchette sur le bord de son assiette, Tu as envoyé Feurisson pour me suivre jusque devant mon lycée, cet après-midi.
- Hein ? Mais quel Feurisson ? De quoi tu me parles, enfin ?
- Ne fais pas comme si tu ne savais pas!
- Je n’ai jamais envoyé Feurisson pour te surveiller ! Tu racontes vraiment n’importe quoi !
- Et en plus tu me mens !
- Je ne te mens pas, c’est la vérité !
- Alors si je vais voir les Pokéballs dans ta chambre, je suis sûr qu’il ne sera pas dans l’une d’elles, dans ce cas ? Demanda-t-elle en se levant.
Sacha se leva à son tour pour lui barrer le passage.
- Je… Écoute. Bon, d’accord, je reconnais que je l’ai envoyé pour te suivre. Avoua-t-il calmement.
- Quoi?
- Mais si j’ai fait ça, c’est pour ton bien. Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose, tu comprends ?
- Tu ne veux peux être que mon bien, certes, mais en attendant, moi, je me sens étouffée ! Tu vas faire quoi la prochaine fois ? Envoyer des gardes du corps ? Me suivre par avion ?
Pikachu était entre eux. Il essayait de les calmer en agitant ses pattes et en soufflant quelques mots. Mais visiblement, aucun des deux ne l’écoutait.
- Je veux seulement qu’il ne t’arrive rien, Emma. Et puis, tu n’as pas quelque chose à me dire, toi ?
- Quelque chose à te dire ? Répéta-t-elle en fronçant les sourcils.
- Oui. Je t’ai vue parler avec une femme, de l’autre côté de la chaussée.
- Ah ! Ben, pour tout te dire, je ne sais pas ce qu’elle me voulait. Elle m’a abordé, m’as posé des questions et…
- Quelles questions? Coupa fermement son père.
- Elle m’a demandé si j’allais bien parce qu’elle avait entendu une dispute…Finit-elle en détournant le regard.
- Que t’a-t-elle dit d’autre ?
- Rien. Je lui répondu que cela ne se faisait pas de se mêler des affaires des autres, et puis je suis partie.
- Je vois. Écoute, si cette femme te parle encore une fois, ne lui répond pas. Je ne la sens pas. Elle est bizarre, tu ne trouves pas ?
-Si, tu as raison… Et au fait, Repris-t-elle, Tu as réfléchis, pour ma sortie de ce week-end ?
- Et toi, tu as réfléchis comment trouvé l’argent de ton amende ? Répondit-il.
Elle baissa honteusement la tête.
- Bon. Écoute, il ne te reste que Vendredi -c’est-à-dire demain pour trouver la somme… -Oh, bon sang, on dirait que je suis un kidnappeur ! Lâcha Sacha dans un souffle.
Deux secondes de silence s’écoulèrent, puis ils éclatèrent tous les deux de rire. La jeune femme repris contenance la première puis le fixa dans les yeux.
- …Mais toute ma tirelire va y passer !
- C’est ton problème, pas le mien ! Et puis, tu n’as rien à acheter, que je sache.
- Non, je n’ai rien à acheter. Mentit-elle en détournant le regard.
Sacha soupira.
- Si tu veux acheter quelque chose pour ton chéri, fais-le. Mais je te le répète : je ne payerais pas ton amende.
- J’ai compris, c’est bon ! S’exclama la jeune femme, les joues roses
Emma reprit sa place. Son père fit de même.
- Hum… Alors, pour la sortie de ce week-end… Commença-t-elle, tout doucement
L’homme soupira une nouvelle fois pour lui montrer son mécontentement.
- Qu’est-ce que j’ai dit ?
- Bon, ça va, ça va ! Râla-t-elle
Le dîner continua dans un silence pesant, jusqu’à ce qu’un autre fort et long soupir retentit dans l’air.
- D’accord, t’as gagnée ! Lâcha Sacha, exaspéré.
Un large sourire fendit le visage de la jeune femme.
- Merci!
Une fois le repas terminé, ils débarrassèrent la table puis allèrent dans le salon. Ils s’installèrent sur le canapé, devant la télé. Un bon moment passa lorsque la sonnette retentit dans toute la maison.