Allez, je vous met la suite!
_____________________________________________________________________________________________________
Sacha releva la tête. Un petit garçon, les yeux brillants et les poings serrés, lui faisait face. Il devait avoir huit ans, peut être neuf, maximum, éluda l’homme. Ce dernier baissa la tête en répondant dans un semblant de rire :
- Tu plaisantes, c’était nul. Dit-il, amèrement.
- Pas du tout ! C’était extra ! J’ai suivi le combat depuis le début ; Ils ont été superbes !
Sacha leva à nouveau les yeux.
- D’ailleurs, qu’est-ce qu’un petit garçon comme toi, fais ici à cette heure ? Tu n’es pas avec tes parents ?
- Maman m’as dit de faire attention, même si je n’habite pas très loin. En fait, ma maison est celle qui est juste à côté de cet air d’entrainement. C’est celle-là, avec les volets bleus, tu vois ? Expliqua-t-il en la pointant du doigt
- Oui…
- Dis, dis. Je pourrais faire un match contre toi ?
- Un match ? Contre moi ?
- Oui. Je m’entraine souvent ici. J’ai vu ton combat. Et je veux t’affronter. Toi et ton Pikachu.
- Heu…Je ne sais pas. Tu sais, le combat contre Griknot a beaucoup affaibli Pikachu, d’autant plus que j’ai passé l’âge et…Bredouilla faiblement.
Il baissa la tête, réfléchissant longuement.
- Quoi ? Tu plaisantes! On n’a jamais passé l’âge pour les matchs Pokémon ! Et puis, je suis sûr que ton Pikachu peut encore faire un match de plus ! Allez, s’il te plait !
- Je…Je…
Après un moment de silence, la voix du petit garçon retentit à nouveau.
- Mes parents m’ont dit beaucoup de choses sur toi. Tu es Sacha Ketchum. Quand tu étais jeune, tu as participé à de nombreuses ligues, tu faisais toujours partit des meilleurs, même si tu ne gagnais jamais. Lors d’une interview, tu disais que tu ferais mieux la prochaine fois, que lorsqu’on te lançait un match, tu relevais toujours le défi. Parce que tu voulais devenir toujours plus fort. Que tu voulais être maître Pokémon. Que c’était ton rêve…
La plupart des dresseurs ont le même rêve que toi. Et relèvent eux aussi les défis lancé. C’est dans leurs natures. Mais toi, Sacha Ketchum, tu n’acceptes même pas le petit entrainement que je te pro-pose. Tu cherches des excuses, alors qu’un vrai dresseur ne se débine jamais!
Sacha posa ses coudes sur les cuisses et joignit ses mains ensemble.
Le garçon avait raison. Il cherchait des excuses alors que ce n’était pas du tout son genre. Un petit enfant venait de le défier, et il déclinait sa « provocation ». Mais il trouvait que le match avec le Type Dragon était fade. Il n’avait plus cette petite étincelle qu’il possédait auparavant. Il manquait quelque chose. C’est pour cette raison qu’il a décidé de refuser tout match lui étant demandé. A vrai dire, il avait arrêté les combats il y a plusieurs années.
- Ton rêve n’est pas fini. Il est loin d’être fini ! Alors prouve-moi qu’il est encore au fond de toi ! Prouve-moi que Sacha Ketchum n’est pas un fuyard ! Qu’il est fort ! Encouragea le garçon
Sacha ferma les yeux puis les ré ouvrirent. Il se releva sous le regard de ce dernier.
- Alors ? Demanda l’enfant, impatient
- C’est d’accord. Lâcha-t-il dans un soupire irritant
- Super ! S’écria le petit garçon en levant un poing en l’air.
- Au fait, je peux savoir comme tu t’appelles?
- Je m’appelle Nathan.
- Donc, c’est un match à un contre un, que tu veux. C’est bien ça ?
- Oui. Je ferais de mon mieux.
Sacha sourit.
- Moi aussi, dans ce cas…
Ils se placèrent chacun sur une partie du terrain. Face à face.
L’enfant sortit une Pokéball puis la lança au sol, faisant apparaître un Carabaffe. A sa vue, il avait l’air d’être bien entrainé.
Pikachu avança à son tour sur le terrain.
Ils devaient à tout prix gagner, pensa Sacha. Il ne voulait pas perdre contre lui. De plus, Nathan pourrait bien aller raconter à toute la ville qu’il a battus l’un des meilleurs participants des ligues Pokémon. Il ne voulait pas prendre le risque de perdre sa fierté.
- Je te laisse commencer ! Cria l’homme
Le garçon hocha la tête.
- Carabaffe, Pistolet à O !
La tortue lança un puissant jet d’eau.
- Pikachu, contre avec Tonnerre !
La petite souris envoya une décharge électrique qui s’entrechoqua avec l’attaque adverse, créant une petite explosion.
- Carabaffe, profite-en ! Coud’krane !
Le Pokémon Eau sortit de la fumée puis cogna fortement sa tête sur le petit corps jaune qui lui fai-sait face. Il se releva sans mal, mais tout de même un peu secouer.
- Pikachu, Vive- Attaque !
La petite souris se propulsa furtivement sur ses pattes, laissant une trainée blanche derrière elle, puis toucha de plein fouet le Pokémon Eau.
- Carabaffe, tiens bon ! Utilise Pistolet à O !
Un nouveau jet d’eau sortit de la bouche de la tortue.
- Pikachu, évite-le et rapproche toi!
Il exécuta l’ordre, se rapprochant de plus en plus de son adversaire- qui essayait de le stopper à coup de canon à eau- puis sauta dans les airs.
- Pikachu, utilise Queue de fer !
- Esquive et utilise Pistolet à O!
La tortue se déplaça sur le côté, évitant ainsi la puissante attaque puis projeta à nouveau son jet d’eau. La petite souris fût propulsée à plusieurs mètres de son ennemi.
- Pikachu, rapproche-toi encore ! Vive- Attaque !
- Contre avec Aqua-jet !
Un tourbillon d’eau enveloppa la tortue puis elle fonça sur son opposant. Le bras de fer débuta, mais il fût vite gagné par le Pokémon Eau. La petite souris se rattrapa dans les airs puis riposta directement avec un puissant choc électrique. Son adversaire fût sonné durant quelques secondes.
- Allez, Pikachu ! Finissons-en ! Tonnerre encore une fois!
- Esquive avec Aqua-jet !
La fusée aquatique évita les attaques ennemies, se rapprochant dangereusement de son adversaire.
- Pikachu, stoppe-le avec Queue de fer !
- Arrête-toi maintenant, Carabaffe !
Il s’arrêta net, comme lui avait dit son dresseur. La queue d’acier de la petite souris allait toucher ce dernier quand exécuta l’ordre avant même que Nathan ne le lui dise. Une protection couleur émeraude entoura la tortue.
La Queue de fer frappa durement l’abri ainsi formé, ratant sa cible et projetant la petite souris près de son maître. Elle avait dû mal à se relever.
- Courage, Pikachu !
- Profite-en qu’il soit à terre ! Coud’krane !
Le crâne de la tortue se mit à luire faiblement puis il fonça à nouveau sur son adversaire, toujours à terre.
- Allez, Pikachu ! Relève-toi ! Montre-moi la plus puissante Queue de fer que je n’ai jamais vu ! Je sais que tu peux le faire !
La petite souris avait dû mal à tenir debout. Elle vacillait de temps à autre. Sacha ferma les yeux et serra les poings.
- Pikachu !!
Dans un élan d’adrénaline, il se reprit, fit illuminer sa queue une seconde fois -couleur argent, puis repoussa l’attaque de Carabaffe qui atterrit à son tour aux pieds de son dresseur.
La tortue se redressa faiblement, tenant à peine sur ses pattes.
Sacha examina rapidement la situation. Le Pokémon Eau était très affaiblit, il avait donc une chance de gagner. Mais Pikachu était dans le même état. Donnant également l’opportunité de gagné au petit garçon. La dernière attaque serait alors décisive.
- Ok, Pikachu, maintenant, donne tout ce que tu as !
- Toi aussi, Carabaffe !
- Electacle ! / Aqua-jet !
Les deux Pokémons chargeaient leurs énergies au maximum. L’un s’entourant de foudre, le deu-xième d’eau. Une seconde s’écoula puis les deux ennemis se propulsèrent chacun vers l’autre. Le choc fût inévitable. Ils tenaient tous les deux le coup. Rien ne pouvaient les départagés. C’était maintenant sûr. Ils étaient de force égale. Une explosion se fit sentir et c’est ce qu’il se produisit. La fumée engloutissait tout le terrain. Il fallût attendre deux bonnes minutes pour qu’elle ne se dissipe.
Les deux Pokémons se tenaient tous les deux debout. Puis une seconde plus tard, le Carabaffe tangua puis il tomba au sol, K.O.
Sacha s’avança pour prendre la petite souris dans ses bras.
- Bravo Pikachu ! Je savais que tu pouvais le faire ! S’exclama-t-il, tout sourire
Nathan fit revenir son Pokémon Eau en le félicitant du combat qu’il venait de faire. Il s’approcha ensuite du gagnant pour le félicité à son tour.
- C’était un beau match. Tu peux être fier de toi. Tu as bien failli m’avoir ! Répondit Sacha
Le garçon le remercia.
- Nathan ! Il est l’heure de rentrer ! Appelait une voix féminine -certainement sa mère.
- Oui, j’arrive! S’écria ce dernier avant de se tourner vers l’homme
- Merci pour ce match. J’ai beaucoup appris.
- De rien, entraine-toi encore, tu peux devenir un bon dresseur. Dit Sacha dans un petit sourire
Il le remercia une seconde fois, puis se dirigea vers sa maison. Sacha regarda le vide durant quelques minutes, puis s’exclama :
- Mince ! Emma !
Il sortit son portable et consultât l’heure. 19h54.
- Cela va faire une demi-heure que j’aurais dû rentrer…
Il soupira, sortit la Pokéball du Pokémon Dragon et le fit rentrer à l’intérieur. Il lança un dernier regard sur le terrain d’entrainement puis s’en alla, la petite souris sur l’épaule.