Voilà la suite!
Enfait quand je disais que j'attendais qu'il me mette une mise à pied, je le pensais pas. Mais il m'avait tellement chauffé! Comment a t-il pu faire des recherche sur Ondine et sa famille! Et comment a t-il pu me faire suivre comme sa! Si je ne m'étais pas contrôlé, il aurait finit à terre!"Il ferma les yeux puis soupira intérieurement.
"Oui, mes sentiments ont éclatés, c'est vrai...Je l'aime...Pourtant, c'est difficile de lui dire...Je devrais peut être demandé conseil à Pierre..."Il arriva au rez-de-chaussé quand une voix résonna dans son dos.
-Sacha! Attend!
"Ah, quand on parle du loup..."Le jeune homme arriva auprès de Sacha puis s'arrêta.
-Où tu vas? Tu ne viens pas mangé avec moi à la cafèt'? Cela va bientôt être l'heure.
Sacha regarda à nouveau sa montre; 11h44.
-Ah, désolé, mais je ne serais pas avec toi, il m'as mis une mise à pied...
-Comment ça?
-Viens avec moi, je te raconterais...
-D'accord...
Il remonta en vitesse puis revenu auprès de son ami, manteau sur les épaules.
Dix minutes plus tard, ils étaient dans un restaurant de la ville et avaient commandés leurs repas.
-Alors, tu peux m'expliquer?
Sacha pris une inspiration.
-Lorsque je suis arrivé, il m'a demandé des explications parce que je n'étais pas là et parce je suis arrivé en retard...
-Ah oui, pourquoi d'ailleurs?
-Mon réveil n'a tout simplement, pas sonné...
Pierre ne disait rien mais le fixait avec un léger sourire. Sacha comprit puis rougit faiblement.
-Arrête, ce n'est pas ce que tu crois!
-Je n'ai rien dit.
-Non, mais tu l'as pensé. Elle a dormit sur le canapé, je te l'ai dis hier non?
-Oui, oui mais tu sais, elle aurait très bien pu montée et venir dans ta chambre.
-Arrête Pierre! S'exclama le jeune homme, les joues rouges
-C'est bon, c'est bon...J'arrête.
-Bon. Ensuite je lui ai répondu sur un ton disons, heu, décontracté. Et il a piqué un fard...
-Et c'est tout?
-Non, non. L'ambiance de son bureau était vraiment tendu. Il m'as questionné et ensuite, il s'est mis à me parlé d'elle...
Le silence tomba net. Les plats venaient d'arrivés. Ils remercièrent la serveuse puis mangèrent.
Quelques minutes plus tard, Pierre décida de briser ce silence pesant.
-Il t'as parlé d'Ondine? Mais comment est-il au courant?
-Il m'as pisté par je ne sais qui et a fait une enquête.
-Sur elle?
Il acquiesça puis baissa la tête.
-Mais pas que sur elle. Sur tout sa famille.
-Sur...toute sa famille?
Il acquiesça puis releva la tête.
-Alors bien sûr, je me suis énervé! Comment il a pût faire des recherches sur elle! Et sur sa famille! Il m'as proposé un appartement...A Parmanie...Qui convenait à ma situation et à mon salaire...
-Tu as accepté j'espère!
-Pour être séparé de...
Il coupa sa phrase, sentant ses joues s'embraser devant le petit sourire de Pierre.
-...Bref, j'ai refusé.
-C'est fou comment cette fille peut te rendre dingue.
-...En plus, ma mère est enterrée là-bas...
-Ah, je vois...
-Après c'est là qu'il a parlé de sa famille...
-...Je n'en reviens toujours pas qu'il est pu t'espionner...Souffla Pierre
-En plus, (il enfila un morceau de viande dans sa bouche) il n'arrêtait pas de dire que c'était ma petite amie...
-Tu as nié je pari.
-Bien sûr! Après il a parlé de ses parents, d'elle, de ses sœurs...Alors je me suis énerve et je, j'ai...enfin...
-Tu as quoi?
Il rougit faiblement...
-J'ai avoué que je...je l'aimais...
-Tu lui as dit que tu aimais Ondine? Comme ça?
-C'est sortit tout seul...Et sous le coup de la colère...
-Tu le dis à ton patron mais tu ne le dis même pas à ton meilleur ami? Alors là tu fais fort!
-Il n'arrêtais pas d' insisté! Qu'est-ce que tu voulais que je réponde?
Pierre soupira.
-...Bon et ensuite?
-Je lui ai dit qu'il devait laissé Ondine et ses sœurs tranquille...Qu'ils devaient les laissées en dehors de ça.
-Quel acte de courage...Souffla t-il dans un faible rire
-Ferme-la Pierre. Coupa froidement Sacha.
Sacha mangea ce qu'il avait dans son assiette. Pierre l'imita.
-...Et après? Osa Pierre après plusieurs minutes
-Il m'as dit pourquoi il ferais ça, alors je lui ai répondu que cela ne concerné que moi et non elles. Ensuite, je lui ai dit qu'après la façon dont je lui ai parlé j'étais sûr de me faire licencier dans quelques jours mais que je m'en fichais...
-Ah...
-Que j'ai pris plaisir à aidé les dresseurs et à avoir rencontré un ami qui compte pour moi. C'est tout.
Pierre sourit.
-Et ensuite? Qu'a t-il dit?
-Que je serais le premier sur la liste...
-Ah...Je suis désolé mon vieux...
-Ce n'est pas grave, je ne comptais pas resté indéfiniment ici...
-Oui, je comprend.
-Après tu es partit, donc?
-Non, après il m'as dit que j'avais une mise à pied pour lui avoir parlé sur ce ton et ensuite, avant que je parte, il m'as remit le dossier regroupant les informations qu'il avait trouvé sur elle...
-Vraiment? Carrément un dossier!
-Ouais...
Il pris son sac sur ses jambes et sortit un bout du dossier de son sac.
-Wouaw! Hé bah tu en auras de la lecture!
-Oui...
Il le remit à sa place puis reposa son sac à ses pieds.
Le rire de Sacha hâtisa la curiosité de Pierre.
-Qu'est-ce qu'il y a? Qu'est-ce qu'il te fais rire?
Un sourire fier élargit les lèvres de Sacha, qui releva une seconde fois la tête devant le regard de son ami.
-Avant de partir, je lui ai dit que je refusé le logement et qu'il pourrait le prendre pour lui, étant que son ex-femme l'as mis à la porte.
-Naaan! Sérieux?! Et comment a t-il réagit?
-Je n'en sais rien, je suis partit juste après ma phrase. Mais j'ai entendu quelque chose frappé à la porte, surement un stylo ou une gomme....
-Ouah! Tu as vraiment fait fort sur ce coup, Sacha!
-Je sais, haha!
-Mais comment sais-tu que c'était son ex-femme? Ils vivaient ensemble pourtant, non?
-Non, elle l'as quitté depuis peu et puis, un collègue m'as fourni ce scoop, quand je l'ai croisé dans le couloir. Finit-il dans un clin d’œil.
-Oh je vois...Tu crois que je pourrais...
Pierre baissa la tête puis joignit ses index a une seconde d'intervalle.
-Mmmh?
-Que...que je pourrais avoir un rendez-vous avec son ex-femme?
-Pierre!
-Bah quoi?
-Sa se fait pas voyons!
-Quoi? On a le droit de rêver non?
Le serveur arriva puis déposa la note près des deux amis.
-Et puis d'abord, tu n'avais pas un rendez-vous, il y a quelques jours, lorsque tu été avec Ondine et moi?
-Si, mais ça n'a pas marché...Il faut dire que mon physique de rêve l'a tellement éblouit, qu'elle est partit...
-...Sa s’appelle se prendre une veste, mec...
-Et alors?! Moi au moins j'essaie!
-En plus, son ex est dix fois plus vielle que toi!
-Vraiment? Pourtant le parton n'est pas si vieux que ça...
-Peut être, mais c'est toi qui est trop jeune. Et puis je suis sûre que tu trouveras une jolie fille, bien plus jolie que l'ex du patron.
Une petite braise se montra dans le fond des yeux du jeune homme.
-Tu as raison, Sacha. Je suis d'ailleurs sûr qu'elle m'attend!
-Oui, voila c'est ça ^^' . Bon, on y va?
Il fit oui de la tête.
-On y va alors.
Ils payèrent leurs repas puis sortir du restaurant.
Ils arrivèrent sur le parking du centre en quelques minutes. Sacha ouvrit la portière de sa voiture quand la voix de Pierre résonna
-Alors qu'est-ce que tu vas faire?
-Bah je vais rentré à Azuria.
-Et tu vas allé voir Ondine, je me trompe?
-Non, je vais faire un tour en ville d'abord..
-Oh je vois...
Il ôta son sac et pris place sur le siège conducteur. Il ferma la portière et ouvrit la fenêtre.
-Hé, quand tu vas la voir, tu vas lui dire, n'est-ce pas?
-Non, enfin...Pas tout de suite. J'ai besoin de réfléchir...
Pierre leva le pouce et lui sourit.
-Fais comme tu le sens, laisse parler ton coeur et tout ira bien.
-Oui.
Sacha lui rendit son sourit puis démarra le moteur.
-Bon, hé bien, passe une bonne après-midi.
-Merci, à toi aussi.
-A plus, Sacha.
-Ouais...
La voiture s'éloigna au loin.
Pierre attendit de ne plus voir la voiture puis entra dans le centre. Le travaille avait déja repris lorsqu'il fût à son poste.