|
| Les lettres, les photos, les secrets... | |
|
+9blue indercel sacha(mon vrais prenom) Kitty Didi Laura57 Bella remy1106 Oohfemmeluxieuse 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Ven 29 Avr 2011, 19:11 | |
| merci pour vos coom's (= je suis en train de faire le chap 2 | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Ven 29 Avr 2011, 19:29 | |
| Chapitre 2:
Sacha était sur sa chaise, devant son bureau, l'enveloppe dans ses mains. Il hésita. Il l'a contempla sans pour autant l' ouvrir. Après quelques minutes, il commença à l' ouvrir délicatement. Il sortit plusieurs feuilles écrites et plusieurs dizaines de photos, la plupart étaient en noir et blanc. Il lit sa lettre en silence.
« [...]Sacha, tu as encore eu les badges que tu voulais. Malgré tes joies, tu as cru que je n' allais pas remarqué la tristesse dans ton regard ? [... ]Et cette fille ? c'est bien une amie à toi ? [...] Qu'est-ce qui cette passé ce dernier mois ? Je t 'ai bel et bien observé, et je ne sais pas ce qui t' a donné tes larmes... Oui je t' ai vu pleurer et j'en ai la preuve, regarde les photos.....[...]
Il s' arrêta. Il regarda les photos. Sur l'une d'entre elles, il y avait une photo en noir et blanc, où il y avait Sacha seul, avec son pikachu sur ses genoux, avec une larme sur sa joue. La photo était prise comme si Sacha était si proche de l'appareil. Sacha regarda les autres photos. Il y ' en avait une, où il était en train de rigoler avec Pierre et Aurore. Une autre, où il serrait la main à un champion, une autre encore, où n' y avait que Pierre et Aurore. Il continua à lire sa lettre silencieusement.
«[... ] Dis, tu vois quand même les autres amis que tu as eu ? Comme par exemple Flora et Max ? Et oui, je m' en souviens d' eux. [...] J'ai remarqué que tu as toujours ton fidèle pikachu.... » Il termina la lettre avec ses mains qui tremblaient. Il prit une feuille de son tiroir, et commença à rédiger sa nouvelle lettre. Après quelques lignes , il décida de laisser ,et de se coucher.
La nuit passa vite. Sacha avait eu dû mal à dormir. Il s'est réveillé plusieurs fois. Ce matin, il descendit calmement et dirigea vers sa cuisine. Sa mère était déjà réveillé, le sourire aux lèvres. Bonjour mon chéri ! Bonjour maman... A en faite, tes deux amis sont parti voir le porfesseur Chen. Quoi sans moi ? ! Oui mais ne t'en fais pas, tu pourras les rejoindre.. Oui... Dit-il avec un air déçu. Bien dormi mon chéri ? Oui très bien. Mentit-il. Tu as quand même des cernes.... Oh, tu trouves ? Ne t' inquiètes pas, j'ai bien dormi. Oui. Dit-elle rassurer.
Sacha remonta dans sa chambre, et reconnu la lettre d' hier. Il s' assit, pris un stylo et continua d'écrire.
« Comment as-tu fais pour prendre ces photos sans que je m' aperçoit ? Oui... tu me réponds toujours, que tu as l'âme d'un professionnel, mais je ne sais pas comment te reconnaître...[...] »
Soudainement, il s' arrêta d'écrire. Il contempla une photo: celle où il avait pleurer en cachette. « Suis-je vraiment était triste? ...à ce point que cette personne l' a vu dans mon regard ? » Sacha n'était pas du genre à avouer, et dire à une personne qu'elle avait raison. Il se laissa faire, il lâcha ses mots sur le papier.
« Oui, j' étais triste, c'est vrai. Pourquoi j'avais ces larmes ? ? Même moi, je ne sais pas vraiment. Je pose encore la question. Je crois que c'était des larmes de mélancolie, j'avais soudainement ce besoin de pleurer, et pourtant je ne suis pas du genre à faire cela, bien au contraire ! Je ne sais même pas pourquoi je te dis tout ça... [...] quand j' y pense tu fais des belles photos malgré les moments que je peux passer avec mes amis.[...] Tu vas encore m' envoyer des lettres ? [...] Dis, est-ce qu'on se verra un jour ? » Il descendit avec sa nouvelle lettre et sortit de chez lui. Il acheta des timbre et la posta. Après cela il continua son chemin avec pikachu sur son épaule vers le laboratoire du professeur Chen. Bonjour tous le monde ! Ah Sacha ! Alors comment cela s'est passé ton voyage? Questionna le professeur Chen. Bien. Tu t' es enfin levé... Sacha se retourna et vit Régis. Régis ! En chair et en os ! « Alala...et elle m'a avoué dans la lettre qu'elle le trouvait pas mal... » Pensa Sacha. Alors toujours à fond dans tes voyages et les badges ? Oui toujours !! Et coté petites amies, tu les collectionnes encore à ce que je vois... Dit-il en visant du regard Aurore. Hein ? Non non, ce n'est pas ce que tu crois. Oui ? Alors tu as une élue ? Sacha ne disait rien...Il pensait. « Vous avez passer le mot ou quoi ? Elle m'a posé aussi la même question dans sa lettre... » Sacha montre moi tes pokémon ! Dit Aurore. Hein ? euh oui... Oui pour quoi ? Pour les pokemon ou l' élue ? Rigola Pierre. Régis rigola aussi. Alors ? Dit-il Sacha ne répondit pas, il partit dans le jardin et présenta ses pokemon à son amie.
| |
| | | Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Ven 29 Avr 2011, 20:08 | |
| J'vois bien les photos que Sacha voit lol Surtout celle où il pleur avec son Pikachu J'adore! Vivement que je lise la suite!! | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Ven 29 Avr 2011, 20:30 | |
| Je crois que c'est Ondine qui a envoyé la lettre mais comment aurait-elle pus faire les photos avec Aurore? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Sam 30 Avr 2011, 10:31 | |
| Un Cahpitre Intereessant et très Intrigant ... Au Debut, Je pensais à Jacky Par rapport au Photos Mais Par Rapport à La Lettre écrite ce serait Plutôt Ondine ... Donc Je Vais Dire Que C'est Ondine Avec L'aide de Jacky. Voila =) SUITE !!
|
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Sam 30 Avr 2011, 11:57 | |
| (= merci pour vos commentaires.... alala a ce que je vois vous essayer de trouver qui envoie la lettre à Sacha... ah ah... peut-etre que vous le saurez au prochain chapitre....ou peut-etre pas ! | |
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Sam 30 Avr 2011, 12:00 | |
| A oui javais oublier de présicer il y aura peut etre un personnageinvetner de mon imagination... | |
| | | Kitty Administrateur
Nombre de messages : 4102 Age : 29 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Lugia Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Sam 30 Avr 2011, 12:10 | |
| Moi aussi je pencherais pour Ondine ^^ Vivement la suite | |
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Sam 30 Avr 2011, 13:31 | |
| Chapitre 3
-Voici bulbizarre, et là, il y a mon carapuce... Pendant que Sacha présenta ses pokemon à Aurore, Pierre et Régis étaient encore dans leur délire de «l' élue de Sacha»,ils étaient allongés sur la pelouse. -Il me stress, faut que je sache... Dit Régis. -J' avoue ! Faudrait le piégé... -Tu as une idée? Il faut que je cite des noms de filles... Régis se leva d'un bond, et partit rejoindre Sacha. -Sacha... j' aimerai t' invité à manger ce midi, avec bien sûr Pierre et Aurore. Il accepta son invitation. Pierre qui voulait savoir un peu plus ce que Régis avait derrière la tête, s' approcha de ses amis. -« Il nous invite ? Ah ! Il veut le cerner pendant le repas.. pas mal l' idée... » Songea Pierre. Sacha appela sa mère pour la prévenir qu'il mangera chez le professeur Chen et Régis. La matinée passa rapidement. Les trois amis étaient à table. -Je vous laisse manger entre amis, j'ai envie de continuer mes recherches. Dit le professeur Chen aux trois adolescents. -Bon d'accord, grand-père. Dit Régis. Les trois amis commencèrent à manger quand Régis posa une question à Sacha. -A en faite, c'est qui l' élue? Sacha s' étouffa en prenant une bouché de son repas. -Kof ! Kof ! quoi ? Kof ! Je n'ai pas de petite amie... -Bon... en faite tu as des nouvelles de Max et Flora ? Dit Pierre. -Oui, Flora est partie avec Drew pour faire les concours. -Je pari qu'ils sortent ensemble... -Bizarrement moi aussi. Dit Régis. -Peut-être... Dit Sacha. -Comment elle s'appelle déjà? Ondine c'est ça... toujours à son arène ? -Oui. Dit Pierre. Pierre et Régis remarquèrent le silence de leur ami. -J' aimerai bien la rencontré ! Dit Aurore. -C'est une bonne idée ça, pourquoi on ne ferai pas un tour chez elle ? Dit Pierre. Sacha était dans ses pensées: « Ondine...ça fait longtemps que je ne l'ai pas revue... » -Sacha ? tu es encore avec nous ? ?? Dit Aurore en secouant sa main devant son visage. -Je... j'ai hein quoi ? Sacha était déjà déconnecter de la conversation et ses amis avaient bien remarquer ce détail. -Tu penses à quoi... ou plutôt à qui ? Questionna Pierre. -A rien... -Menteur ! Rigola Régis. -Est-ce que tu nous avais écouté ? Questionna Aurore. -EUH.... -Sacha !! Fallait écouté ! Cria Aurore. -Oh c'est bon... je suis désolé. -« Il s' excuse maintenant ? Il doit y avoir un truc anormal... » Pensèrent Pierre et Aurore. -C'est Ondine l' élue ? S' écria Régis -Hein ? non ! je t' ai dis que je n'ai pas d' élue. -Mouai.... on va dire que je te crois. Un téléphone sonna. C'était le portable de Régis. Il partit à l'écart de ses amis. -Je ne savais pas qu'il avait un portable. Remarqua Sacha. -Moi non plus... Il arriva avec un visage inquiétant. -Jacky vient de m' appeler. Il devait faire des études de scientifiques chez Ondine. Elle est parti à l' hôpital de sa ville. -Quoi ! S' exclamèrent les trois amis. -C'est grave ? Questionna Aurore. -Bien sûr que c'est grave sinon elle ne serai pas à l' hôpital ! S' emporta Sacha. Les trois amis remarquèrent le changement brutal du comportement de ce dernier. -Écoute Sacha, il ne faut pas t' emporter comme cela... On ira la voir. Dit Pierre. Sacha commença à courir vers la sortie. -Sacha attend... Cria Régis. -Il fait quoi ? Dit Aurore. -Je crois qu'il va rejoindre Ondine à Azuria.
| |
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... Sam 30 Avr 2011, 13:33 | |
| c'est bizarre quand je fais copier coller ça s'affiche comme ça.... et j'ai essayer plusieurs fois de faire commes les autres chapitres mais ça ne veux pas... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lettres, les photos, les secrets... | |
| |
| | | | Les lettres, les photos, les secrets... | |
|